Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Au final, je regrette déjà énormément la mort de Joffrey qui est une mort aussi regrettable que Nedd pour moi après tout, il faisait un des charmes de la série et sont successeur sera moins divertissant au contraire !

 

J'adorais voir Port-réal et m'imaginer se que Joffrey aller faire comme acte cruel, sadique, comment il allait réagir et j'en passe ! Et puis j'aurai adoré voir comment la relation avec ça femme se serait dérouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas de ce que j'ai lu un peu partout Jack Gleeson n'a vraiment eu que des louanges sur ce qu'il a fait sur la série, il était très très très bon il faut dire.

 

Pour moi, c'était le meilleur acteur de la série; et pourtant il a pas hérité du rôle le plus facile, bien au contraire.

 

 

Après, est-ce que Joffrey va me manquer ? Non. C'est Le trône de Fer. Les personnages passent et trépassent, c'est comme ça. Aucun personnage, mort ou disparu, ne me manque réellement. Enfin, quand ils vont s'attaquer à Jon et Dany, là c'est une autre histoire..

Mais bon, c'est la vie de Westeros.

 

Maintenant, j'ai hâte de voir les interractions entre personnage. Comment Oberyn va proposer son aide à Tyrion, comment les personnages vont manifester leur soutien à Tyrion, ou leur défiance. J'ai tout particulièrement hâte de voir Tywin, Jaime, Varys et Cerseï devant cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que sur le topic de la série, certains soupçonnent Cerseï d'avoir pu empoisonné son fils :o car si il a bien un personnage qui n'aurait jamais fait cela, c'est bien elle.

 

Peut-être que le côté maternel n'a pas été mis assez en avant dans la série, mais dans le bouquin on sent bien que Cerseï préférerait mourir plutôt que de perdre ses enfants car se sont les seuls êtres qu'elle aiment vraiment avec Jaime. (et puis le chapitre qui lui est consacré avec son point de vue l'innocente forcément ^^ mais même lorsque l'empoisonnement est arrivé dans le livre, je n'avais pas du tout pensé à elle). Les personnages de GRR Martin ne sont pas spécialement manichéen, d'un côté c'est une vrai garce qui peut se montrer très cruelle, et de l'autre une femme qui fut totalement délaissée par son mari et qui a reporté toute son affection sur ses enfants (et davantage pour Jaime lol). Et puis faire d'elle la meurtrière de Joffrey ce serait en faire une "méchante" à 100%, ce qui n'est pas dans l'esprit du "Trône de fer".

 

Tommen aussi est un peu soupçonné... J'espère que le prochain épisode montrera qui il est vraiment afin de l'écarter définitivement des suspects ^^ Par contre pourvu que la série n'en fasse pas une poule mouillé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que ceux pensant que Oberyn ne peut pas avoir fait ça car ce n'est pas son style : le type est juste surnommé la Vipère Rouge et expert en poison ^^ Malheureusement ces 2 faits ne sont pas (encore ? Car à un moment ils vont devoir le sortir vu le sort peu envieux de la Montagne après leur duel) exposés dans la série et je trouve ça dommage, ça aurait été un tel piège pour les non-lecteurs de mettre le CV d'Oberyn en avant histoire de leur faire croire qu'il y avait de fortes chances que ça puisse être lui.

 

Pour Cersei, je rajouterais qu'en plus de son amour de mère, je doute qu'elle ait l'audace de tenter quoi que ce soit de dangereux en la présence de son père qui écrase littéralement la majorité du monde de sa présence et prestance.

 

Soupçonner Tommen : là aussi c'est cocasse, mais faut dire que le nouveau Tommen fait très Joffrey dans le profil physique (par rapport à son aspect plus rondouillard normalement) ce qui peut inclure en erreur les non-lecteurs sur sa nature.

 

Varys est déjà plus logique comme supposition vu qu'il a été vu à discuter avec Illyrio en saison 1 et qu'il a mis en avant qu'il voulait le bien du royaume (un futur roi fou = pas du bien pour le royaume)

 

J'en vois quand même quelques uns (hors de ce forum notamment) soupçonner Littlefinger vu que la série a bien montré sa capacité à tourne casaque (histoire d'évoluer) et à penser à ses seuls intérêts (ils ont presque la bonne solution ceux qui supposent ça à ceci près que tuer Joffrey n'apporte rien de concret à LF si ce n'est de l'amusement). En tout cas cette saison va bien le mettre en avant et faire comprendre à quel point il est très dangereux (il y en a pas mal qui risque de tomber par terre quand ils vont avoir les autres révélations sur ce que LF a fait ^^ Je sens que cette scène va être mythique : Lisa hystérique racontant la vérité et LF la poussant dans le vide. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de partager ce merveilleux article du Gorafi (qui au passage a spoil surement la moitié des gens qui le lise ^^) http://www.legorafi.fr/2014/04/21/port-real-le-roi-joffrey-se-remet-doucement-de-sa-conjonctivite%E2%80%A8%E2%80%A8/

 

 

Et une pétition pour délivré Tyrion, adressé au Conseil Restreint de Westeros : http://www.change.org/en-AU/petitions/the-small-council-of-the-seven-kingdoms-free-tyrion-lannister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors épisode vu.

 

Alors évidemment il ne laissera pas un souvenir aussi impérissable que celui de la semaine dernière, mais bon c'est normal, néanmoins des éléments intéressants sont montrés.

 

On dirait que la série s'est rattrapé sur le manque de développement quand aux connaissances en poison de la Vipère Rouge car ici on nous déballe tout ! ;D On essaye clairement faire d'Oberyn un suspect potentiel, mais bon la proposition de Tywin de le faire entrer au conseil le disculpe en fait.

 

Par contre tout le monde se doute que Littlefinger est derrière tout ça, après avoir été le grand absent du début de la saison, le voilà qui arrive pour sauver Sansa et comme par hasard au courant de tout... Pauvre Dontos quand même, il finit exactement comme dans le livre. Dommage que lla série n'est pas davantage développé l'histoire du collier.

 

La scène entre les frères et soeurs Lannister aussi est assez fidèle (déjà assez dérangeante dans le livre quand on le lit lol). Par contre je ne me souviens plus si Cerseï avait mit autant de résistance, il me semblait qu'elle lui succombait même beaucoup plus facilement (là on dirait presque que Jaime la viole :-X)

 

La scène entre Tywin et Tommen est pas trop mal. Certes Tywin est classe mais je trouve qu'il commence à être un peu trop prépondérant et intouchable. Plus que dans le livre en tout cas.

 

Vivement que Tyrion le remette à sa place à coup d'arbalète dans le ventre. J'espère aussi que la série gardera la scène du pantalon baissé avec Tywin sur son "trône" :D

 

 

Tyrion dans la panade pour l'instant, on ne le verra pas faire grand chose dans les prochain épisodes, à part rencontrer et parler à des gens dans sa geôle jusqu'à son procès (vivement le tournoi !)

 

Une scène avec Arya et le Limier, pour nous montrer que la petite devient une bonne affabulatrice, ce qui lui sera utile pour la suite, et l'autre une scène de vol gratuit pour nous rappeler que non, Sandor Clegane n'est PAS un personnage sympathique. (Arya dit qu'il est blessé, je ne sais pas si c'est un mensonge ou bien une conséquence de la lutte dans l'auberge et qui pourrait s'infecter plus tard).

 

Une autre antipathique montrée est Ygrid. J'ai bien aimé la scène de razzia, assez cru mais qui m'a paru bien réaliste (le genre de chose qui devait arriver a ceux qui avait le malheur de croiser des horde de sauvages ou des vikings au Moyen-Ages). Par contre les Thenns sont vraiment représenté comme des purs cannibales :P Un peu trop exagéré comme représentation, on dirait trop des méchants qui agissent gratuitement juste pour être méchants alors qu'ils sont en réalité aussi des sauvageons fuyant la menaces des Autres et qui cherchent refuges.

 

Enfin Daenarys dans une scène bien classe avec la scène du champion de la bande annonce enfin montré. Par contre qu'est ce que ça a été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène entre Tywin et Tommen est pas trop mal. Certes Tywin est classe mais je trouve qu'il commence à être un peu trop prépondérant et intouchable. Plus que dans le livre en tout cas.

 

Vivement que Tyrion le remette à sa place à coup d'arbalète dans le ventre. J'espère aussi que la série gardera la scène du pantalon baissé avec Tywin sur son "trône" :D

 

 

 

J'espère surtout qu'on auras la petite phrase que Tyrion pense quand il tu son père "Si j'en crois l'odeur il semblerait que mon cher père ne chiait pas que de l'or" ^^

 

 

Sinon c'est dommage qu'ils aient pas mis Belwas le Fort dans la série, si jme souviens lui il pisse pas devant les rempart mais lache sa peche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tout le monde se doute que Littlefinger est derrière tout ça, après avoir été le grand absent du début de la saison, le voilà qui arrive pour sauver Sansa et comme par hasard au courant de tout... Pauvre Dontos quand même, il finit exactement comme dans le livre. Dommage que lla série n'est pas davantage développé l'histoire du collier.

 

Ouais cette histoire du collier a été vraiment mal faite dans la série : elle arrive beaucoup trop tard, comme un cheveu sur la soupe. Dommage qu'ils n'aient pas fait comme dans le livre (ça aurait pas couté beaucoup de minutes à chaque épisode dans la saison 3), là ça donne presque l'impression que l'assassinat de Joffrey a été fait en urgence (le collier est donné à Sansa 2 semaines avant le mariage dans la série) alors qu'il a été planifié de longue date.

 

 

Pour le coté de Tywin intouchable, je pense qu'il prépare

son assassinat par Tyrion qui entraine des conséquences catastrophiques avec Cersei qui se retrouve aux commandes. Rendre Tywin intouchable va donner plus d'impact à sa fin assez déshonorante : mourir sur un "trône" c'est plutôt humiliant pour un homme comme Tywin et sur la lente déliquescence des Lannisters.

 

 

La scène à Meereen je la préférais dans le livre, elle avait vraiment un ton comique, alors que là c'est plus "regarder comme je suis badass" by Daario.

 

Sinon je me demande vraiment comment ils vont amené l'exil du Knight of The Friendzone par Daenerys (il est censé être dénoncé par Barristan quand celui-ci se dévoile, mais bon vu qu'on a pas eu tout le passage où Barristan est déguisé, je le vois mal tout à coup balancé que Jorah était un espion...)

 

Sinon j'ai pas vraiment aimé la manière qu'a Tywin de parler des dragons de Daenerys. J'ai le souvenir que tout le monde à Westeros a peine à y croire, elle est très loin, ce sont des rumeurs de marins qui enflent doucement, la ça parait acquis et banal...  Entre ça et l'énième scène dans la maison close avec Oberyn, je trouve que la série manque de plus en plus de subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire un commentaire sur l'épisode 3.

 

[spoiler=Spoil sur les tomes 13-14-15]

En ce moment, je surf sur le forum de la garde de nuit pour voir toutes les théories mises en place sur différents personnages ( Les mecs de ce forum sont lourdement balèzes à ce jeu là). J'ai appris une hypothèse sympa qui ne m'a pas même effleuré l'esprit lorsque je l'ai lu.

 

Vous vous rappelez que Lord Wyman Manderly a eu la visite de plusieurs Frey dont trois importants Jared, Rhaegar et Symond. Ils sont tous invités au mariage de Ramsay Snow Bolton et Fake-Arya et se préparent donc pour partir vers Winterfell. Arrivé la-bas, les Trois Frey sont manquants et Lord Baleine affirme qu'ils sont partis devant parce que le convoi de Lord Wyman avançait trop lentement selon eux. Il y a des recherches mais point de Frey à l'horizon.

Et arrive le truc qui m'a totalement échappé. Pendant le mariage, Manderly fait servir des tourtes au jambon aux Freys et aux Bolton puis réclame une chanson celle du Rat Coq. C'est une chanson qui raconte l'histoire un personnage légendaire de la Garde de Nuit qui, à Fort Nox, fit manger à un roi Andal ses propres fils cuisinés dans une tourte à la viande... les dieux le maudirent pour avoir transgressé les lois de l'hospitalité...

 

Il manque trois Frey et Manderly a fait préparer trois belles tourtes. Coïncidence je ne crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o punaise j''étais complètement passé à côté de ça, si c'est le cas...Punaise excellent ^^, dégueu mais excellent, merci de transmettre Kishio. En tout cas je pense que la théorie est fondé, après tout il faut bien une signification à tous ça.

 

Sinon pour cet épisode 3 (que je trouve très bon), je ne comprends pas comme Liitlefinger peut être au courant de la mort du roi si vite. Je ne me souviens plus, si dans le livre s'était le cas, mais dans la mesure ou LF est innocent dans cet assassinat, comment fait-il pour être au courant si vite ? Je me demande si dans la série ils ne vont pas faire participer Bealish à l'assassinat.

 

Sinon mention spécial à Podrick, un personnage attachant et loyal comme on en fait peut à Westeros, j'espère qu'il aura une longue vie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour cet épisode 3 (que je trouve très bon), je ne comprends pas comme Liitlefinger peut être au courant de la mort du roi si vite. Je ne me souviens plus, si dans le livre s'était le cas, mais dans la mesure ou LF est innocent dans cet assassinat, comment fait-il pour être au courant si vite ? Je me demande si dans la série ils ne vont pas faire participer Bealish à l'assassinat.

 

Me semble que c'est grâce à lui que Sansa obtiens la résille avec les améthyste empoisonnés, fin dans tous les cas il est tout sauf étranger au complot pour assassiner joffrey.

 

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Assassinat_du_roi_Joffrey_Baratheon  (le coupable est jamais vraiment dit dans les bouquins mais pour moi ça me semble logique que Littlefinger a orchestré le tout avec Lady Olenna en se servant de Dontos et Sansa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Il me semble que dans le livre c'est assez explicite (même si non dit) qu'il est trempé dans le complot de l'assassinat de Joffrey. Rien que par la présence de Dontos (un de ces hommes à qui Olenna n'aura jamais fait confiance vu que c'est un alcoolique notoire ayant une réputation douteuse),  le fait que ce dernier transmet le collier avec le poison dans la fausse améthyste et qu'il insiste bien pour qu'elle le porte le jour de mariage.

 

Enfin pour moi c'est clair qu'Olenna et LF sont de mèche pour l'assassinat de Joffrey :

1er étape : LF fait répandre des rumeurs, via ses hommes, sur Joffrey au moment de faire l'alliance Lannister/Tyrell ce qui pousse Olenna a aller vérifier d'elle même à Port-Real si ce qui se dit est vrai (elle ne va pas envisager un meurtre d'un roi sur des racontards). Bref il implante les graines dans la tête d'Olenna sur la possibilité de tuer Joffrey.

2eme étape : Dontos (contrairement à dans la série) a pas mal d'entrevue privé avec Sansa et ce avant même la bataille de la Nera (qui implique directement Littlefinger donc : il est l'homme derrière Dontos et derrière tout ce que Dontos va faire)

3eme étape : Dontos remet la résille à Sansa le jour d'après la bataille de la Nera (de qui ça vient : de LF ? d'Olenna ?) J'ai quand même du mal à imaginer Olenna envoyer à distance la résille à Dontos avec l'instruction de la faire porter à Sansa pour le banquet des noces.  Olenna n'aurait pas fait confiance à un alcoolique notoire qu'elle n'a jamais vu, sur la base d'une brève mention de Littlefinger, et ne lui aurait donc pas fait remettre à distance l'arme du crime par un autre intermédiaire (vu qu'elle est elle-même absente de la capitale quand Dontos donne la résille à Sansa). D'autant plus que si elle vérifie auprès de Sansa les rumeurs d'abord entendues sur Joffrey, c'est qu'elle veut une confirmation avant de se lancer dans l'organisation du meurtre. Et l'idée de faire porter la résille à Sansa (ce qui en fait la coupable potentielle) ne colle pas avec le projet des Tyrell d'organiser le mariage de Sansa et Willos.

4eme étape : Olenna demande une entrevue avec Sansa et se rend compte que ce qui se dit sur Joffrey est vrai, bref elle planifie donc de s'en débarrasser.

5eme étape : Olenna empoisonne Joffrey avec cette resillé.

 

Soit dès leur 1ere discussion ils ont planifié le complot, soit il y a eu une entrevue clandestine entre les deux dernières étapes.

Si le collier ait été envoyé par les Tyrell à Sansa via Dontos (ce dont je doute comme je le dis dans l'étape 3), il fallait la certitude à Olenna que Sansa porterait ce collier le jour du mariage, or Dontos est comme je l'ai dit plus haut un alcoolique notoire indigne de confiance à qui Olenna n'aurait jamais fait confiance seule donc il lui fallait la certitude par quelqu'un de plus "fiable" que le plan se déroulerait comme prévu. Je ne conçois pas qu'elle n'ait pas vu LF et que ce dernier lui a certifié avec assurance que Sansa porterait ce collier au mariage (Dontos insiste bien auprès de Sansa pour qu'elle le porte).

Si le collier a été envoyé par LF, alors il a forcément du avertir Olenna de la présence de poison dedans et que Sansa la porterait au mariage.

 

 

Bref Littlefinger n'a pas tué Joffrey (ce n'est pas lui qui a pris la résille à Sansa et qui l'a mise dans le verre de Joffrey), mais il est trempé dans le complot de son meurtre.

 

@Kishio 

 

J'avais jamais fait le rapprochement perso ^^ Je me doutais qu'il s'en était débarrassé, mais j'étais passé  à coté de ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, en faite je ne savais pas que c’était Dontos (dans le livre) qui avait insisté pour que Sansa porte les bijoux empoisonnés, dans ma tête c'était Olenna qui avait donné la résille pour que Sansa la porte.

Du coup je trouve que la série c'est un peut casser les dents sur cette scène, le collier est mis en avant beaucoup trop tôt et on ne voit il me semble jamais Olenna réajuster ou toucher son pendentif, donc au final c'est pas très clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je suis pas le seul à avoir zappé ça ^^

 

@Nifixe Bolton

 

Je pense qu'on peut considérer ça comme de l'acquis. Les Frey l'ont bien cherché après tout et Lady Stoneheart n'est pas la seule à vouloir se venger ( Le Nord se souvient). En fait, il faut garder une petite réserve parce que Lord Wyman se prend une part de chaque tourte, me semble-t-il.

Est-ce que ça le dérange pas d'être pour un repas un cannibale ? Maybe.

En tout cas, si c'est véridique ( et je l'espère du fond du coeur) on peut dire que Manderly sait savourer sa vengeance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne voit il me semble jamais Olenna réajuster ou toucher son pendentif, donc au final c'est pas très clair.

 

Dans l'épisode 2 on voit Olenna qui réajuste le collier de Sansa (bon j'avoue que j'ai fait attention pour le voir paske je savais que ça arriverais mais si tu fait pas gaffe tu le vois pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Friendzone : Je vais re-regarder l'épisode dans ce cas, je suis complètement passé à côté, enfin tans mieux au moins ils s'y sont bien pris ^^.

 

En tout cas bien hâte de voir les Eyriés, c'est une des parties de l'intrigue que j'aime beaucoup (même si on la verra surement dans la saison 5), d'autant qu'on y verra davantage LF à l’œuvre. Sérieux ce mec...le pro du jeu du trône, il bas Tywin niveau coup de pute^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kishio

 

 

Je crois surtout qu'il est bien enivré en mangeant les tourtes. Puis surtout il n'a pas le choix car il est surveillé par Roose Bolton qui ne mange les plats qu'après avoir vu que Wyman les mange.

 

De toute façon, là il est clairement juste en commando suicide : aucun otage pour garantir sa sécurité, il trucide les 3 freys qui accompagnaient son escorte et ils arrêtent pas de chercher les Frey à Winterfell.

 

 

 

@Aurus

 

C'est surtout que cette histoire arrive beaucoup trop tard ce qui accentue l'importance du collier pour les non-lecteurs (alors que dans le livre il est offert tellement tôt qu'on finit limite par l'oublier même si on peut trouver louche que Dontos insiste pour qu'elle le porte le jour du mariage, mais bon vu qu'il est souvent saoul, on se dit qu'il affabule sur ses histoires et cherche juste à réconforter Sansa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst' sur l'autre topic a trouvé une vidéo où l'on voit clairement Olenna prendre quelque chose sur le pendentif de Sansa !

Maintenant avec la scène du sauvetage de Sansa par Littlefinger où on le voit écraser une des pierres, les non-lecteurs peuvent être sur et certain que Olenna est notre empoisonneuse.

Bon ce qu'il ne savent pas c'est que le tout a été manigancé de façon pointu par Littlefinger !

 

Voilà la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst' sur l'autre topic a trouvé une vidéo où l'on voit clairement Olenna prendre quelque chose sur le pendentif de Sansa !

Maintenant avec la scène du sauvetage de Sansa par Littlefinger où on le voit écraser une des pierres, les non-lecteurs peuvent être sur et certain que Olenna est notre empoisonneuse.

Bon ce qu'il ne savent pas c'est que le tout a été manigancé de façon pointu par Littlefinger !

 

Voilà la vidéo :

 

En même temps c'est tellement rapide et insignifiant comme action, a ce demander si le gars n'a pas d'abord lu les bouquins afin de se concentrer vraiment sur le collier, un non-lecteur ne déduirait pas forcément grand chose de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que la dernière fois, j'ai parlé de faire pause à un moment du mariage. Seul les initiés savaient où regarder.

 

Il est impossible de savoir que le poison vient du collier. La scène est juste là pour le jour où on apprendra le nom du coupable, on puisse dire : Ah oui, x'était montré.

 

Par contre, on peut direct penser à Olenna. Vu où Tyrion pose la coupe de vin et où il la reprend, avec un léger sourire de mamie Tyrel.

Ensuite Tyrion ramasse la coupe de vin et la regarde de manière suspect et comme par hasard, c'est mamie Tyrel qui appelle la premièrz à l'aide.

On comprend que le poison vient du vin et que c'est la poule qui chante qui à pondue l'oeuf.

Pas trop de mystère sur le coupable qui a versé le poison. Plus sur la manière dont le poison a été infiltré et mis dans la coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a fait la vidéo savais ce qui allait se passer, pour un non lecteur ou quelqu'un qui s'est pas spoilé le geste est juste invisible, par contre quand on sait que ça va arriver ou qu'on l'a déjà vu on voit que ça ;-)

 

Oui et non. La plupart des non lecteurs se sont revisionner la scène plusieurs fois pour essayer d'en déduire quelque chose. La premiere fois on fait pas attention c'est clair. Mais Olenna fait partit des principaux suspects donc c'est pas étonnant que certains se soient repasser le truc en étant particulièrement attentif à ce qu'elle faisait. Quand tu te repasses la scène d'Olenna discutant avec Sansa (2 potentiels suspectes, attention sens en alerte) et que tu la vois triturer le collier, ça peut faire tilt sachant que l'accent a vachement été mis sur le collier quand Littlefinger l'écrase. A partir de là, pour en déduire que le collier est plus que suspect, c'est pas compliqué.

 

Faut regarder l'épisode plusieurs fois, être attentif et doué pour additionner 2 et 2, mais c'est pas impossible pour un non lecteur d'établir un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème épisode vu et y a quand même de sacré modification par rapport aux livres !

 

Déjà la sortie contre les mutins (même si c'est pas forcément une mauvaise idée, c'est bien amené), Locke ensuite

[spoiler=Sur Jon livre 5]punaise pour le coup j'avais pas vu le coup venir, ça va surement permettre de légitimer le fait que Jon va tenter de mener une attaque contre Ramsay, après tout si Locke est envoyé pour le tuer..

 

 

Puis la partie avec Bran....sérieux j'espère qu'ils ne vont pas faire une rencontre avec Jon, déjà qu'on a pas Mains Froides, pas la peine de modifier outre mesure le parcours de Bran. J'ai vraiment l’impression qu'il essaye de meubler la partie avec Bran pour encore avoir du contenu pour la saison 5, du coup on aura peut-être pas la rencontre de la corneille et de Bran.

Sinon la "citadelle" des Autres et le devenir du gosse c'est plutôt sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...