Aller au contenu

Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Gunnersaurus : ne t'inquiète pas. De toute façon j'ai surtout utilisé ton post comme prétexte pour dire ce que je pensais à propos de l'hystérie que j'ai parfois constatée à propos de Yondaime...

A propos de ce blondinet, ce chapitre va nous donner quelques images supplémentaires, ce qui n'est pas plus mal. Parce qu'à part Kakashi Gaiden, on était un peu frustrés du manque d'images de Yondaime...

D'ailleurs, il me semble qu'on va avoir droit à son "fameux" sourire, qu'on aperçoit furtivement sur l'une des images...

Je trouve ce sourire vraiment sympa, parce qu'il est un peu "crétin" (à la Naruto, quoi) : ça donne un petit côté "gamin" à Minato que j'aime bien (de toute façon, j'ai toujours beaucoup aimé les persos super-sérieux ayant un grain de folie, ou les persos super-délires se révélant parfois super-sérieux)

Les images laissent suggérer que Jiji rendait (souvent ?) visite aux parents de Naruto, ce qui est un peu surprenant vu son côté "ermite". On peut supposer que c'est au cours d'une de ces visites qu'il a suggéré le nom de Naruto. La question, c'est : pourquoi ce nom ?

Je suppose que c'est une piste qui a déjà été explorée, mais pourrait-on rappeler quelle est la signification du mot Naruto, si elle en a une ?

Ou alors, il a proposé ce nom en faisant référence à je-ne-sais-quel personnage historique du monde de Kishi, et on découvrira dans un prochain chapitre que c'est le nom d'un très grand ninja du passé, etc...

Edit : à propos de Minato, j'aime beaucoup le fait qu'on le voit dans le contexte de la vie familiale (ça change de la grande figure du Hokage). En plus, j'espère que ça nous donnera quelques indications sur la relation qu'il entretenait avec Jiraiya...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si la signification du prénom Naruto est très importante dans ce passage. On apprend que Jiji était défiinitivement proche de son élève en choisissant le prénom de son fils. C'est un flashback sur les éléments les plus marquants de sa vie. Le fait de voir Kushina attendant Naruto montre le succession que le blondinet représente pour lui.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur Pein, on n'aura pas plus d'infos. Place aux grenouilles et à la clé du sceau du shiki fuujin ^^

Sa fait plaisir de voir Minato en effet,et sa femme ,elle a les cheuveux vraiment trés trés long,et Jiraya disait garçons manquer ,mais là,meme si la mode en elle meme n'est pas trés genial dans ce manga,elle passe asser bien la rouquine.

Je pense que d'un coter sa vie peut etre vus comme un echec,mais d'un autre coter,il a été l'un des plus grand ninja,et certainement,le plus grand maitre,de tous les ninjas,donc sa vie n'as pas été un echec,mais plutot une succession de malheurs,pour en arriver a sa plus grande gloir.

Naruto etait donc l'eleve de la profetie,et comme son pere,il a enseigner quelque chose a son sensei(le nindo),c'est un peu ironique la facon dont Jiraya parle de sa vie,on dirait qu'il n'en a rien a foutre qu'il meurt,c'est un peu son genre,mais là,il nous montre bien le grand ninja qu'il est meme si par moment ,il garde toujours des regrets.

Naruto ,vas devoir franchir d'un grand pas le fausser qui le separe de Pein,et cela est trés demontrer par Kishi,dans un sens ou si le monde doit survivre ,Naruto doit devenir fort,et là c'est l'occasion de le faire progresser a grande vitesse,donc le manga en a deja pour encore pas mal de temps.

C'est vraiment triste de voir notre Sannin mourir de cette manière et dans cet état ( il n'y aurait pas de boules de cristal dans ce mangas par hasard ? lol ), de plus c'est vrai qu'il a eu une vie bien triste et rempli d'échec. Sinon ce chapitre et rempli de nouveauté avec la mère de Naruto et son père, je crois qu'on le voit parlé pour la première fois depuis le début du mangas.

OOO  MY GOD!!!!la femme sur le spoil était kishuna ( ou un truk du genre!!)

vraiment ça me fait tout plaisir de savoir que naruto est l'enfant de la prophétie, qu'il un tant soit peu indispensable au manga...!! Trop trop contente!! PLEINS de révélations toujours et encore!!!!

!!!HAPPY!!!

J'attendais CE chapitre avec impatience... reste plus que la raw (+ traduction après bien sur!!^^)

mata ne

ouai c'est vrai c'est coll de savoir que naruto est le ninja de la prophécie mais ce qui de moin cool c'est que jiji va mourir et je trouve sa un peu ,j'exprime mon desaroie pour expliquer que jiji etais un personnage trés charismatique et touchant et comme c'est un des personnages principales de l'histoire est qu'il va mourir sa veut surement dire que la fin de notre manga naruto et proche, c'est trop c** et trop chiant ,pourquoi tant de haine et violence .

Voilà moi personnellement j aimerai beaucoup voir un Naruto plus mature c est a direqui arrete de gueuler partout comme un gamin enfin qu il n ait plus de grande gg !!

Après la mort de son sensei je trouverai vraiment interressant que Naruto devienne plus froid comme garçon perdant son animosité , afin de réellement le voir en colère !! Pas comme devant orochimaru ou deidara ! Quelqu un de sanguinaire ,cruel mais calme !

Sa lui rajouterai vraiment plus de classe dans sa personnalité parce que je trouve vraiment que naruto depuis le départ du manga qu il est basique et sans aucune classe ( excepté contre gaara c est pour moi le seul moment ou il roxe )

Sinon la mort de jiraya est très bien venu sa montre que konoha n a plus cette sorte de bulle protectrice avec ce ninja qui jusqu avant ce combat fatidique semblait invincible !!

dorénavant konoha semble bien plus exposé a une grande menace sa va vraiment pimenté la fin du manga!!

Sinon ben tsunade pour ma part elle vaut pas un rond je pense que meme que naruto a depassé son niveau c est vrai koi elle n apparait en rien impressionante par ailleurs sa rapidité n est pas du tout son point fort or les derniers ennemis sont tous sans exceptions des véritables F1

Comme je le pensait Naruto sait qui sont c'est vrai parents (dans le spoil Jiji di que Naruto doit penser à eux pour voir ses prières s'exaucer).De plus il est bien l'enfant de la prophétie comme prévue ce qui va lui donner plus d'envergure.

Sinon je suis trop content de voir enfin à quoi ressemble Kushina (elle est magnifique avec ses cheveux longs) et il semble qu'elle s'entendait bien et vivait avec Yondaime ce qui selon moi nous oriente vraiment le fait qu'elle ait du mourrir en accouchant de Naruto ou alors en tentant de protéger Yondaime lors de l'attaque (là j'suis de plus en plus impatient de découvrir ce qui s'est passé ce jour là).

Autre point que l'on peut remarquer c'est que si Jiji est bien sur le point de mourrir peut-être va-t-il tenter un dernier truc (du style se faire exploser ou un truc de ce style qui sait) parce qu'il parle qu'un ninja ne doit jamais abandonner hors mourrir sans rien tenter dans un dernier effort (même un coup de tête) ne serait pas digne de lui. Maintenant étant à l'agonie pas sur qu'il puisse même bouger la  tête.

Je suis vraiment impatient de lire ce chap et le prochain (Kishi comme cadeau de noel fait nous un double chap stp :D )

snif snif ... Quel dommage...

Pauvre Jiraiya , il n'aura pas eu une vie facile...

Petit espoir qu'il ne meurt pas ? que quelqu'un le sauve inextremiste ? ce serait cool , je preferais qu'il parle directement a Naruto de ses parents et continue d'etre son prof pervers :/

Bref.. tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ^_^

Il va falloir honorer Jiraiya comme tel, un enterrement digne d'un Hokage ?

NAruto tout repose sur toi  ?

Comment va t il s'y prendre ? Meme Jiraiya n'a pas reussi a vaincre Pein...

Fureur et desespoir de Naruto ce qui va lui permettre de controler le pouvoir de Kyuubi et les differentes queues ?

Vivement le chapitre ! et celui d'apres!

enfin comme d'hab quoi ^^

Je suis affligé par la mort de jiraya-sama même si il n'est pas encore mort son sort semble selé mais apparement il ne semble pas vouloir mourir sans abondonnée je pense qu'il va nous offrire une dernière bataille une ultime résistance histoire de faire mal ne serait-ce qu'un peu a pain et connaissant sa force j'éspère qu'il fera honneur a son titre "sanin" et qu'il nous montrera au moin si il est possible de blésser pain

Bien sur qu'il est possible de blesser Pein,et il l'a deja fait plusieurs fois,y en a 1 qui ne voit plus,y en a 3 qui ce sont fait tuer,et parmis les 3,y en a 1 qui est toujour non-voyant,et l'autre ,c'est refait tuer dans la bariere crapaud.

Donc,Jiraya,moi il m'a grave convaincus sur sa force ,mais d'une force !!!

Bon c'est triste,mais même d'après Jiraya,il est condamné parce qu'il a été touché à la gorge.

Avec ses dernières paroles,il semble déterminé à ne pas abandonner quand même(tenté un dernier truc quoi) et surtout d'après lui l'enfant de la prophétie serait Naruto.

Moi je prends plus ça comme sa dernière volonté plus que pour une véritable affirmation,à moins qu'il est compris quelque chose qui fasse qu'il en soit sur mais dans le spoil y a rien de tout ça.

Donc moi je reste quand même sur ma position,l'enfant annoncé de la prophétie est Pein mais Naruto est là en quelque sorte pour aller à l'encontre du destin et finalement être par sa propre volonté celui qui apportera une paix inégalé dans le monde des Shinobi.

On a vu a quoi ressemblait la mère de Naruto,moi qui trouvait que Naruto avait les mêmes yeux que Yondaime,je crois qu'en fait c'est les mêmes que ceux de sa mère,dommage qu'on apprend pas comment et pourquoi elle est morte(où si elle est vivante?)

Jiji a eu un beau final quand même,peut-être encore plus triste que celui de Sandaime,Kishi nous fait partager ses regrets,et quasiment son amour paternel pour Naruto,d'ailleurs je me demande bien pourquoi il a choisi ce nom pour lui.

R.I.P Jiraya

yo yo c est bientot noël vous croyez vraiment que jiji va abandonner. Si c'est la cas, eh bien beaucoup de personnes ne connaisent rien à l'histoire de naruto.

Naruto n'abandonne jamais, et dailleur dans tous les mangas, que sa soit first generation, les HS, les 4 films et les OAV et bien il ne renonce jamais.

ce manga a une véritable symbolique, pour les citoyens du monde, celui qui abandonne, il termine dans le noir, de même que celui qui n'a vraiment aucun but dans la vie,( le jargon du ninja s appelle " le nindo"

jiji sait qu'il ne doit pas abandonner tant qu'il est encore en vie, tant qu'on est pas mort, il y a de l'espoir et ceux dans tous les cas.

que sa soit le travail, la famille, la maladie, l'amour tout le monde cherchent quelque chose. celui qui a un cancer ou le sida et ne garde pas espoir d un jour de guerir, celui la il est perdu.

Celui qui perd espoir de trouver du travail, c est la même chose, il ne cherchera plus et tombera sdf (exclusion de la société)

Tout le monde cherche à être reconnu dans la vie, que ça soit dans le milieu  professionnel, familliale, amicale c est la meme chose.

Alors jiji akinameno  continue et survie quoiqu il en coute si tu veux voire le prophetie se réaliser.

Personnellement, je ne pense pas que Naruto connaisse ses origines. Excusez du peu, mais pour quelqu'un qui est le fils du Yondaime, je trouve qu'il le cache plutôt bien alors  :(

Non selon moi, il ne sais rien du tout, et qu'il va avoir un melting-pot de tous les sentiments en 1 seul coup lors des révélations. Imaginez, on vous apprend que votre sensei vient de mourir, qui plus est, par le chef de l'aka, qu'en meme temps, votre père c'est le yondaime et qu'il vous a légué une joli clé pour maitriser Kyuubi. (j'oublie surement des trucs).

Non franchement, il a pas d'bol mais s'il le prend le plus calmement possible, on verra qu'il a bien murri. Maintenant on va voir comment ca va se dérouler, notamment concernant le lieu de l'annonce...

Concernant le chapitre en cours, on voit qu'il est pas encore tout à fait mort, mais que Pâ est toujours sur lui (avant dernier scan je crois).... alors lui a-t-il souffler le nom de Pain.. ?

Edit :

Naruto, si tu réfléchis à ça, tu es le héros

Pense à Minato et Kushina, t'es prière seront exaucées

Selon moi, Jiji veut dire que dès qu'il aura eu connaissance de ses origines et du sacrifice que ses parents ont fait pour lui, alors il prendra conscience qu'il peut faire quelque chose de grand dans ce monde.

Ta peut etre raison hels-sama mais j'ai l'impression que pain ne ce démène même pas dans la bataille en, dirait que le combat ne l'intérèsse pas je ne l'ai pas vu du tout en difficulté ou même essouflé alors que jiji malgré tout ce qu'il a fait il se retrouve dans un état pitoyable. Mais malgré ca j'aimerais qu'il le mette VRAIMENT en difficulté. c'est a dire le pousser jusqu'a ce qu'il s'énèrve vraiment est qu'en aperçoive clairement le fonctionement du rinengan ca serait une fin avec tout les honneurs.

Trop bien comême ce chapitre...Bien que ce soit la mort de jiraiya pour sujet (:P)

Je pensse qu'on va être bien émue(notamment avec l'adaptation en anime...La musiques et tout et tout... 9_9:) )

Et aparemment c'est kushina(la mère de naruto)que l'on peut voir sur les images!Je la trouve belle,ils vont trop bien enssemble elle et minato^^ :):-*

P.S:J'en était sûr que c'était NARUTO l'enfant de la prophétie^^

hum kushina... kushi... ku... bef je la trouve pas mal comme planche j'ai deja vu pire... Et puis oui c'est vrai ils vont trop bien ensemble elle et minato^^ Naruto l'enfant de la prophetie: donc j'avais raison ( et tous les autres qui etaient du même avis ) donc pas de surprises là dessus on a eu de jiraya jusqu'au bout, il s'est fait influencer par son eleve, il est mort en grand shinobi tel qu'il est il n'avait plus rien à perdre de mourir face à pein. repose toi en paix jiraya... Maintenant... Réaction de naruto... ehem je vais boire un peu d'eau  :P

Il n'enpeche que il y a toujours un truk qui reste inexpliquer la dedans,les petites moustaches de Naruto,je pensais que ça devait venir de sa mere,mais là,elle n'en a pas,elle a juste des long,trés long cheuveux et donc je me demande ,si en scellant Kyuuby en Naruto bébé,il n'en n'aurait pas un peu heriter??genre entrer dans son patrimoine genetique,enfin un truk du ganre quoi...

Si Naruto pouvait se servir du pouvoir de Kyuuby sans se transformer,ou alors avoir les memes pouvoirs que Kyuuby en etant normal.

Kuchina Uzumaki qu'est-ellle devenue ? On sait qu'elle est la femme de Minato. Qu'elle vient du pays du tourbillon. Elle a enfanté Naruto. Mais quoi d'autres encore. Une nouvelle énigme apparait. On connait la mort du Yondaime mais celle de la mère de Naruto ? peut-être qu'elle est toujours vivante et Naruto serait un peu comme "Rémi sans Famille", il va devoir la retrouver. lol

Non plus sérieux, une petite théorie serait la bien venue. Mais attention on dirait qu'il devient de plus en plus dur de faire des théories drôle et farfelus sans que l'on vous agressent ou menace de ne pas lire Naruto sérieusement. (là je suis en colère, pour cause Jiraya vient de mourrir).

Pour continuer dans l'absurde sans abuser : Je persiste à croire que.... . Bah tient Pein c'est Konan. lol

Naruto serait donc une sorte d'elu pas mal du tout . Ca veut bien dire qu'on va avoir une montée en puissance de Naruto plus qu'impressionante. J'ai hate de voir ca. En tout cas le combat semble vraiment finie, on va pouvoir passer à autre chose. Prions pour que ce soit le combat Itachi/Sasuker , même si j'en doute.

Je ne crois pas que Pein soit Konan, pour moi Pein est doit être une sorte d'entité qui prend le controle des gens en leur donnant le Rinegan..

Voilà moi personnellement j aimerai beaucoup voir un Naruto plus mature c est a direqui arrete de gueuler partout comme un gamin enfin qu il n ait plus de grande gg !!

Après la mort de son sensei je trouverai vraiment interressant que Naruto devienne plus froid comme garçon perdant son animosité , afin de réellement le voir en colère !! Pas comme devant orochimaru ou deidara ! Quelqu un de sanguinaire ,cruel mais calme !

Sa lui rajouterai vraiment plus de classe dans sa personnalité parce que je trouve vraiment que naruto depuis le départ du manga qu il est basique et sans aucune classe ( excepté contre gaara c est pour moi le seul moment ou il roxe )

Sinon la mort de jiraya est très bien venu sa montre que konoha n a plus cette sorte de bulle protectrice avec ce ninja qui jusqu avant ce combat fatidique semblait invincible !!

dorénavant konoha semble bien plus exposé a une grande menace sa va vraiment pimenté la fin du manga!!

Sinon ben tsunade pour ma part elle vaut pas un rond je pense que meme que naruto a depassé son niveau c est vrai koi elle n apparait en rien impressionante par ailleurs sa rapidité n est pas du tout son point fort or les derniers ennemis sont tous sans exceptions des véritables F1

moi ya un truc que je n'aime pas trop , c'est que la combat , n'a duré que  5 chapitre, je trouve que pour un combat niveau sannin/ boss de l'aka , ce n'est pas très long, surtout que sa ferait 2 voir 3 épisodes en version FG , alors qu'un combat kakashi/zabuza,sandaime/oro,oro/tsunade et jiji,sasuké/naruto, sa a durer plus que sa pour des niveaux moin élevé !! surout que pein ce la jouait cool tranquille,même la super technique de jiji il la encaisser tranquillos.., limite il s'en foutait de ce que fesait jiraiya quoi...le combat sasuké  vs deidara a durer depui le chap 357 , au chap 363, si je ne me trompe pas, quoique il se fait explosé a la fin du 362 donc on va dire aussi 5 chapitre, mais y avait plus d'action de rebondissment....pas comme celui-la quoi...  :P,bref...

Mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas plus d'actions, l'auteur aurait dût montrer jiji défoncé au moin quelque corps....même s'il nous a dévoiler que jiji méritait bien son niveau de sanin légendaire , son genjutsu restera dans les annals je pense...

bon ben donc c'est effectivement naruto qui est l'enfant de la prophétie

je me demende comment il va réagir en apprenant que minato est son père, qu'il est l'enfant de la prophétie et que jiraya est mort

peut'etre allons nous assister a un changemtn radicale dans la manière de se comporter de naruto il va peut etre enfin a devenir autonome et a créer ses propres jutsus

on va me traiter de jiraya-idolatre mais je suis persuadé qu'il n'est pas mort. il va se réveiller chez les grenouilles. par contre je suis persuadé que tout le monde sera sans nouvelle et pensera à sa mort. "pa" ne peut il pas se barrer en emportant jiraya avec lui ?

je suis en tout cas scotché par la puissance de pein. on ne sait toujours rien de lui. on a que des bribes. on suppose qu'il a 6 ou 7 corps, il partage la vue entre eux, il a une matière noire bizarre, il ne meurt pas transpercé par une épée et c'est à peu près tout. alors j'espère que les infos récoltées sont bonnes !

Je pense vraiment que selon la phrase de Jiji dans le spoil que Naruto sait qui sont ses parents sinon sa phrase n'aurait pas de sens.C'est clair que sil l'avait apprit dans la première saison il l'aurait dit à tout le monde mais là il a quand même évoluer mentalement on le sens moins boulet qu'avant.A mon avis Jiji a du lui dire la vérité sur ses origines en lui expliquant à quel point il ne doit pas le crier sur les toits.

Possible que Jiji l'ait préparé mentalement à tout ce qui allait arriver et pas sur que Naruto pète les plombs lorsqu'il apprendra la mort de celui-ci.Mais la phrase de Jiji sur le fait qu'il doit penser à ses parents pour voir ses prières exaucer me laisse à penser que Jiji a du donner à Naruto des infos concernant ses parents et qui pourrait l'aider à comprendre comment finir la clé pour contrôler Kuiby (si Kushina ou/et Yondaime possèdait un pouvoir particulier dont a hériter Naruto et qui pourrait lui servir pour ca).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...