Gouuuuuudone Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 J'avais l'intention de créer le même topic mais étant donnée que je n'ai pas l'option "créer nouvelle fil de discussion", j'ai été obligé d'aller chercher dans les archives... Donc plus sérieusement, je ne vais pas vous citer une liste avec tout les films que j'ai vu depuis ma naisance et appréciés comme cela est fait dans les postes précédents, mais plutôt vous citer 2 titres. D'ailleurs cela ne sert strictement à rien de mettre 20 titres(ou10 ou 5), autant nous dire que tout les films sont bons et basta, c'est plus facile et ca ne nous prend pas la tête. D'ailleurs j'aurai aimé créer un nouveau topic sur le même sujet mais avec "2-3 films préférés" comme titre de sujet, c'est beaucoup mieux que "films préférés" et ca a l'avantage d'être clair. Cela étant dit : En ce qui me concerne il y a 2 films qui m'ont vraiment marqué, 1/ Pirates des caraïbes 2/Mon best, le seul film que j'ai vu plus d'une fois, 6 fois pour être précis: A bittersweet life Sinon je trouve quand même osé ce genre de remarque Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours. À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion. Alors qu'on peut pas créer de nouvelle fil de discussion... enfin bon, je pardonne...que je suis bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goranka Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Freddy Vs. Jason Underworld 1 à 3 Ginger Snaps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours. À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion. Sinon je trouve quand même osé ce genre de remarque Alors qu'on peut pas créer de nouvelle fil de discussion... enfin bon, je pardonne...que je suis bon Tu ne peux pas créer de fil de discussion probablement parce que tu es un boulet sinon nous les membres normaux pouvons en créer autant qu'on veut. Je sais que c'est HS avec le topic mais j'avais envie de lui répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoking Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Pirate des caraibes Fight club Jeux d'enfant How high Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Les fims des Hayao Miyazaki et Tim Burton. Inception Black Swan Parfum - le histoire dun meurtrier Edward aux mains d'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Requiem for a dream, sans hésitation. Totoro Star Wars IV, V, VI Philadelphia O'Brother Orange Mécanique Gladiator Wayne's World 1 et 2 (les meilleurs films du monde ^^) Watchmen V for Vendetta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangdidi Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Visitor Q Ichi the killer 13 assassins.. Takashi Miike: je crois que je suis fan mais le repetez pas.. bad biology de Frank Henenlotter; tordant.. Blood Island de Chul-soo Jang, sur la condition feminine dans l'arriere pays sud-coreen : excellent ! Hwanghae, The Yellow Sea de Hong-jin Na : tres drole sur la fin mais tres poignant sur le principe : a voir ! I saw the devil de Jee-woon Kim : tout est dans le titre ! Pour ceux qui aiment les serial killers.. Moss de Woo-Suk Kang, thriller d'ambience : un fils delaisse recherche la verite sur la mort de son pere. Tres tres bien ! Mother de Joon-ho Bong : ici, c'est la mere qui recherche le vrai coupable d'un meurtre pour lequel son fils a ete condanne : grandiose ! shortbus de John Cameron Mitchell : comedie dramatique qui porte bien son nom.. Sonner de Erik Richter Strand, qui rappelle un Sleepers (avec Brad Pitt) mais en plus.. froid.. norvegien quoi. The Killer Inside Me de Michael Winterbottom, avec Jessica Alba dans un role ou on ne la voit pas souvent.. Stoic de Uwe Boll, sur l'univers carceral. A voir. Et un chti dernier.. The lovely bones.. J'pleure a chaque fois.. sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PourQuoiPas Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Alors y'en a tellement mais en faite ce qui m’amène ici : C'est cette vidéo que je viens de voir que je voulais partager (pas mal de film que j'ai beaucoup aimé et certain que je connais pas) Vidéo assez simple et pourtant très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Un p'tit Top 50 aléatoire American History X Sleepers Infernal Affairs Forest Gump Donnie brasco La cité de dieu Saw Ocean eleven Sans remission Un prophète Le seigneur des anneaux Gladiator Jackie brown Titanic Scarface Heat 300 Gang of new york John Q La 25ème heure Lord of war Pirates des caraibes La passion du christ Casino Kill Bill Les affranchis Pulp Fiction Star wars Old Boy Braquage a l'italienne Fight Club L'impasse New World La peur au ventre Les princes de la ville Les évadés Usual suspect Snatch Arrete moi si tu peux Le Parrain Il était une fois en amérique Paid in full Arnaques , crimes et botanique Seven Le loup de wall street Will hunting Reservoir dogs Meurtre a Alcatraz Blow Il était une fois dans le bronx Mention spé a quelques films coréen , japonais , hong kongais , français ou d'eastwood que j'aime beaucoup également . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Voici une liste non exhaustive, des films qui m'ont particulièrement plu. Les films ne sont pas classés, d'une part car j'ai bien du mal à en faire un classement cohérent. Et d'autre part, ce classement varie et va varier selon mes envies, mes humeurs et mes futures découvertes. God Bless America The Big Lebowski Mission Pulp Fiction Reservoir Dogs Bronson The Place beyond the pines Orange Mecanique Crazy, Stupid, Love La liste de Schindler American History X Sur la route de Madison Les Affranchis Le loup de Wall Street Million dollars baby Vol au dessus d'un nid de coucou Kick Ass Drive Apocalypse Now Full Metal Jacket Kill Bill 1 et 2 Taxi driver Gang of New York E.T. Jurassic Park 1 et 2 Il faut sauver le soldat Ryan I love you, Philip Morris Le bon, la brute et le truand Indiana Jones 1, 2 et 3 Le Terminal Le 5ème élément Seul au monde Les dents de la mers Shutter Island Les infiltrés Les évadés Dallas Buyers Club Pour une poigné de dollars Et pour quelques dollars de plus Aviator Le seigneur des anneaux 1,2 et 3 Inspecteur Harry Grand Torino Mémoire de nos pères Lettres d'Iwo Jina Gladiator Star Wars Bruce tout puissant Amistad Le parrain Toys Story 1,2,3 Bienvenue à Zombieland Seven Forrest Gump Le monde de Némo Battle royal Fight Club 300 (Le 1. Faut pas déconner tout de même) American History X Titanic Philadelphia Usual Suspects Seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Il y a en tellement. Je ne vais pas les classer par préférence, c'est trop long et trop compliqué. Je vais surement en oublier de très bons. Je vais citer les premiers titres qui me viennent à l’esprit par réalisateur, puis par genre. Par réalisateur Baz Luhman Il réalise peu de films ; privilégiant semble-t-il la qualité à la quantité, ça se voit à la l’image. C'est toujours une claque visuelle. - Gatsby le Magnifique - Roméo + Juliette - Moulin Rouge - Australia Christopher Nolan - Inception - Dark Knight Clint Eastwood - Gran Torino - Million Dollar Baby - Invictus Guy Ritchie - RockNRolla (la BO ) - Arnaques, Crimes et Botanique - Snatch Hayo Miyazaki Tous ses films. Une préférence particulière pour les premiers que j’ai vus Princesse Monoke et le Voyage de Chihiro. James Cameron - Avatar - Titanic - Terminator J.J.Abrams - Star Trek Luc Besson Le meilleur représentant du cinéma Français à l’étranger. - Le Cinquième Élément (Grrrr…. à quand une suite ?) - Leon - Le Grand Bleu Martin Scorses - Aviator - Le Loup de Wall Street - Les Infiltrés - Gang of New York Mamoru Hosoda - La Traversée du temps - Summer Wars - Les Enfants loups, Ame et Yuki Micheal Bay - No Pain No Gain - Transformers - Pearl Harbor Quentin Tarentino - Kill Bill - Reservoir Dog - Pulp Fiction - Django Unchained Robert Zemeckis - Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? - Retour Vers le Futur - Forrest Gump - Seul au Monde - Le Drôle de Noël de Scrooge Shôgo Furuya - Tokyo Godfather (film d'animation) Steven Spieberg - Jurassic Park (surtout le premier) - ET - La Liste de Schindler - Il Faut Sauver les Soldats Ryan - Tintin et le Secret de la Licorne Woody Allen - Minuit a Paris - Vicky Cristina Barcelona - Scoop - To Rome With Love - Vous Allez Rencontrer un Bel et Sombre Inconnu - Match Point - Magic In Moonlight Par genre Animation - Le Roi Lion (peut-être le meilleur Disney) - Shrek - Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Le Tombeau des Lucioles - Tous les Hayo Miyazaki - Tokyo Godfathers - Paprika - Là-haut - Summers Wars - One Piece Z - Origine - Le Prince d'Égypte - Le Monde de Ralph - Le Drôle de Noel de Scrooge - Toy's Story - Les Indestructibles - Akira Aventure/Heroic Fantasy - Seigneur des Anneaux - Pirates des Caraïbes - Indiana Jones - Harry Potter - L'Histoire Sans Fin - Les Goonies - L’Odyssée de Pi (le film avec le tigre sur la barque) - King Kong Action/thriller - James Bond (surtout ceux avec Daniel Craig, Sean Connery et Pierce Brosnan) - Scarface - Ocean - Léon - La Haine - Top Gun - Jason Bourne - Le Masque de Zorro - Taken - Pulp Fiction - Night And Day - Jack Reacher - Mission Impossible - Fast and Furious - Target - Fight Club Comics/super-héros - Spiderman - Hancock - The Losers - Batman Dark Knight - Iron Man - Avengers - Capitain America - Les Gardiens de la Galaxie Comédie - La Cité de la Peur - OSS117 - La Folle Histoire de l’Espace (parodie de Star Wars) - Astérix Mission Cleopatre - Marry à Tout Prix - Dumb and Dumber - The Mask - Date Limite - Crazy Kung Fu - Crazy Stupid Love - Hot Shot - Wayne’s World - Anchorman - Tonnerre Sous Les Tropiques - Zoolander - Y a-t-il un flic… - Y a-t-il un pilote - Very Bad Trip - Very Bad Cop - Délire Express - Cash Express - Bienvenue dans la Jungle - O’Brother - Beetlejuice - L'Incroyable destin de Harold Crick - La Chèvre du Pentagone - Tucker And Dale, Fightent le Mal - Shaun of the Dead Horreur - Chucky - Ça (Le Clown) - Conjuring - Evil Dead - 28 Jours Plus Tard Romance/Drame/Fantastique… - Philadelphia - Pearl Harbour - Hatchi - A la recherche du bonheur - La Ligne Verte - Lost In Translation - Will Hunting - Big Fish - God Bless America - Le Cercle des Poètes Disparus - La Vie Rêvée de Walter Mitty - La Vie est Belle - (500) Jours Ensemble - Nos Etoiles Contraires - Petite Confidences à Ma (psy) - N’oublie Jamais - Il Était Temps - Happiness Terapy - The Artist - Intouchable - Jeux d’Enfants - Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain - Qu’est-ce qu’On a Fait au Bon Dieu - L'Arnacoeur - Contre-Enquête Science-Fiction - Star Wars (En particulier les premiers épisodes et le dernier) - Starship Troopers I - Total Recall (version original) - Terminator (les premiers) - Matrix - Blade Runner - Minority Report - I-Robot - Equilibrium - Inception - L’Homme Bicentenaire - Alien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Il y a tellement de grands films mais si je devais vraiment citer mes incontournables, voici la liste: Interstellar (coup de coeur de ces dernières années) Inception Seven J'ai rencontré le diable (mon premier film coréen, j'ai pris une claque) La ligne verte Gladiator Man on Fire Fight Club De Grandes Espérances Seigneur des anneaux Heat Gang of New York Matrix (le 1) Collateral Le Dernier Samurai Intouchable Le prénom Parmi les réalisateurs, si je ne devais qu'en cité un je dirais Christopher Nolan. Pour les acteurs, je vais pas évoquer les superstars de Hollywood qui ne sont pas arriver là par hasard donc je vais citer un poil moins connu: Jake Gyllenhaal Tom Brady Kevin Spacey Christopher Waltz Casey Affleck Daniel Day Lewis Shia Laboeuf Pour les actrices: Jessica Chastain Après c'est plus dans un film précis: Gwyneth Paltrow dans De Grandes Espérances Charlize Theron dans Monster (quelle transformation ) Marion Cotillard () (dans le dernier batman, la fin... non mais sérieusement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Il y a une multitude de films que j'adore, mais un seul se classe toujours au-dessus de la mêlée. Mon indispensable. Mon film de chevet : - La Ligne Rouge, de Terrence Malick (1998). Et ensuite, une petite poignée qui m'ont sensiblement marqué. Sans classement, c'est donné à la volée : - Let The Right One In, de Tomas Alfredson (2008) - Apocalypse's Now, de Francis Ford Coppola (1979) - Memories of Murder, de Joon-ho Bong (2003) - La Nuit Nous Appartient, de James Gray (2007) - Blade Runner, de Ridley Scott (1982) - Alien 3, de David Fincher (1992) - A Tombeau Ouvert, De Martin Scorsese (1999) - L’Échine du Diable, de Guillermo Del Toro (2001) - Les Fils de l'Homme, d'Alfonso Cuaron (2006) - Tueurs-Nés, d'Oliver Stone (1994) - Hero, de Zhang Yimou (2002) - Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki [2001) Pour le coup, c'est vraiment une sélection écrémée. Je n'ai gardé que ce que je considère comme le meilleur. A quelques oublis près, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Je vais pas en mettre beaucoup, seulement le haut du panier. D'abord mon film préféré, découvert tout récemment. Il écrase totalement la concurrence, même le numero 2 de mon classement: Interstellar. Plus qu'un film, c'est surtout une incroyable expérience cinématographique. Ah noter que je considère seulement 2 films comme une ''expérience cinématographique'' (le fait s'avoir vraiment vécu quelque chose). Il y a d'autres films excellentissimes, mais aucun autre n'a l'ampleur suffisante pour susciter cela pour moi. Ensuite vient Cloud Atlas (longtemps mon film préféré, jusqu'à la découverte d'Interstellar), ma toute première ''expérience cinematographique'' (néanmoins à une échelle bien plus faible qu'Interstellar qui a été une véritable claque). Un film juste fantastique et qui donne pas mal à réfléchir. Le moindre détail peut être important pour pleinement le comprendre. Je ne peux pas vraiment donner de classement pour les suivants, mais pour moi les meilleurs films restant sont: -21 Grams -Memento -Old boy -Snatch -7 vies -Seven -Usual suspects Voila. J'en oublie probablement 1 ou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Alors compliqué, si je devais en garder trois je dirais Jurassic Park, grand classique que j'ai vu une centaine de fois, j'adore étant fan des dinosaures depuis tout bébé Cloud Atlas, meilleur film des Wacowski pour moi, un film super à la trame narrative original et captivante Un chien Andalou, bon gros trip halluciné, le genre de truc que je peux regarder en boucle sans me lasser ! Dans le reste sans ordre Seven The Dark Knight Alien 1 à 4 Scary movie 3 et 4 Le seigneur des anneaux Inglorious Bastard Terminator 2 Le cinquième élément Asterix et Obelix mission cleopatre La cité de la peur Kick ass Bref un peu de tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Top 30 de mes chouchous, j'ai malheureusement pas pu tout mettre. 30. Certains l'aiment chaud 29. Elephant Man 28. Rashomon 27. Network 26. Jurassic Park 25. Mononoke Hime 24. Le Crime Etait Presque Parfait 23. Stand By Me 22. Trilogie Star Wars (ceci n'est pas de la triche) 21. Bright Star 20. Fantastic Mister Fox 19. Casino 18. Ed Wood 17. Pulp Fiction 16. American Beauty 15. Rosemary's Baby 14. Malcolm X 13. Moulin Rouge! 12. Lust Caution 11. La Nuit nous appartient 10. Le Dictateur 9. Aliens 8. Les Dents de la Mer 7. Marie-Antoinette 6. Docteur Folamour 5. Les Moissons du Ciel 4. Eternal Sunshine Of The Spotless Mind 3. No Country For Old Men 2. All About Eve 1. Les Liaisons Dangereuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarl Juju Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Personnelement mes films préférés tournent autour d'un seul acteur ou presque : les films avec Jim Carrey comme je suis un grand fan de son jeu et de son style alors : - Bruce Tout Puissant - Disjoncté - Dumb et Dumber - Dumb et Dumber De - Ace Ventura - Ace Ventura en Afrique - Eternal Sunshine of the Spotless Mind - I love you Phillip Morris - Man of the Mirror - I love you Phillip Morris - The Mask - The Truman Show - Fous d'Irène - Yes Man - Mr Popper et ses pingouins - Braqueurs Amateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Voici un extrait de ce que je regarde, c'est pas bien classé, mais y'en a tellement : Les Très très bon : 1)La Grande Vadrouille (Fufu) La Base dira t-on, un film incontournable pour tout fan de cinéma. 2)Titanic (Kate Winslet et Leonardo DiCaprio) Pareil qu'au dessus, d'ailleurs, je regardais le Box Office Historique, il est encore 3ème, au côté des nouveautés 3)Le Dictateur (CC) Énorme ! 4)Léon (Jean Reno et Natalie Portman) Très très bon film, et puis Jean Reno est un très bon acteur, donc ça y joue ! 5)Camp-XRay/The Guard (Kristen Stewart) Très bon film, Kristen Stewart aide beaucoup, le rôle lui colle à merveille ! 6)Seul sur Mars (Matt Damon) Film long, mais de très bonne qualité ! 7)Hurricaine Carter (Denzel Washington) J'aime beaucoup, beaucoup ! Après certain le qualifierons de film lambda, mais soit 8)A la Croisée des Mondes (Nicole Kidman 8) ) Il film assez "enfantin" si on y voit que l'aspect fantastique du truc, mais le jeu d'acteur est très bon pour moi, en ce qui concerne Nicole Kidman et Daniel Craig. 9)La Rafle (Jean Reno et Gad) Bouleversant et très beau à la fois, un gouffre à émotion... 10)Colombiana (Zoe Saldana 8) ) Je suis pas du tout film d'action, mais celui là, j'ai adoré Après y'a aussi tout ça, mais la flemme de les classer et de les commenter en fait : Jurassic Park : La Saga entière Le Kid Les Tems Modernes Forrest Gump Skyfall Astérix et Obélix : Mission Cléopatre Avatar La Ruée vers l'or Charlot (En général) La Folie des Grandeurs Autant en emporte le vent Le Monde de Narnia : La Saga entière Les Gendarmes de Saint-Tropez Fantômas Seul au Monde Adèle Blanc Sec Idiana Jones : La Saga entière Le Garçon au pyjama rayé Harry Potter : La Sage entière L’Odyssée de Pi Les Visiteurs : La Saga entière Y'a de tout, du fantastique, du vieux, du jeune, de l'historique, du sentimental etc... Et encore j'ai du en oublier, certain serait facilement classable dans le top 10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 30 films en vracs (ou saga selon les cas), je sais pas trop comment les classer: Pulp Fiction, de Quentin Tarantino Orange Mecanique, de Stanley Kubrick Old Boy, de Park Chan-wook Saga Seigneur des anneaux, de Peter Jackson Fight Club, de David Fincher Scarface, de Brian De Palma Monty Python sacré graal!, de Terry Gilliam & Terry Jones Shining, de Stanley Kubrick Forrest Gump, de Robert Zemeckis Trilogie Indiana Jones, de Steven Spielberg Saga Retour vers le futur, de Robert Zemeckis Saga James Bond, de plein de gens (oui oui, les films ont beaux avoir une qualité extrêmement variable et se comptent par vingtaines, j'ai un suffisamment énorme attachement pour James Bond pour classer la saga ici, sachant pas quel est mon opus préféré) Le géant de fer, de Brad Bird Edward aux mains d'argent, de Tim Burton Sin City 1, de Robert Rodriguez & Frank Miller Les dents de la mer 1, de Steven Spielberg Psychose, de Alfred Hitchcock Le dictateur, de Charlie Chaplin Kill Bill 1 & 2, de Quentin Tarantino Gladiator, de Ridley Scott Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, de Alain Chabat La ligne verte, de Frank Darabont Jurassic Park 1, de Steven Spielberg Alien, le huitième passager, de Ridley Scott Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky E.T. l'extra-terrestre, de Steven Spielberg Taxi Driver, de Martin Scorsese Mars Attack!, de Tim Burton Trilogie Star Wars, de George Lucas, Irvin Kershner & Richard Marquand Le silence des agneaux, de Jonathan Demme Après il doit y en avoir d'autres que je dois autant aimer que certains de cette liste mais bon, faut savoir être sélectif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Aller Lotus je me suis motivé à le faire aujourd'hui sur ma pause de midi Je ferrais mon top perso demain vu qu'il faut que je prenne les images Bref je vais y aller sur un top 35. Pour ceux que ça intéresse, ils seront tous dans le tournois films ceux là. Vous attendez pas à de l'original, je suis à fond dans les gros classiques pour majorité Je ne compte pas les films d'animation pour ne pas me compliquer la vie 1) Le Parrain 2 Un film maîtrisé de bout en bout et qui est parfait pour moi. La jeunesse de Don Vito, la montré de Michael et cette fin qui est parfaite J'adore tout dans ce film, tout est tellement juste, beau et bien fait. Pour moi c'est ce que je mettrais en "chef d'oeuvre" 2) Le Labyrinthe de Pan Voici l'autre film auquel je donnerais la même dénomination. C'est le chef d'oeuvre de Del Toro Là aussi le film est d'une maîtrise folle. Entre les visuels qui sont d'une beauté et d'une inventivité énorme, le fond du film avec la dictature de Franco qui tranche totalement avec le fantastique. Les monstres ne sont pas là où le croit ! J'adore ce film 3) 12 hommes en colère Plus classique tu meurs. Un huit clos avec des dialogues maîtrisé à la perfection. Un plaisir à voir et à revoir. 4) There will be blood Daniel D Lewis + Paul Thomas Anderson. Théoriquement ça ne peut être que bon, et en pratique c'est effectivement génial. 5) Jurassic Park Je ne serais même plus capable de compter combien de fois je l'ai vu. Le T rex meilleur personnage de tout les temps 6) Starship Troopers Paul Verhoeven Ce film de fou Les fausses pub de propagande sont tellement énorme, le nawak assumé du film le rend tellement énorme 7) Vol au dessus d'un nid de coucou Meilleur prestation de Nicholson 8.) Orange mécanique Kubrick. Malsain et super intéressant 9) Le silence des agneaux En parlant de malsain J'adore les thriller quand ils sont maîtrisés à ce point ! 10) The Thing Là aussi c'est parfaitement maitrisé et ça a pas si mal vieilli. Je ne saurais plus dire combien de fois je l'ai vu aussi... 11) Magnolia Difficile de le décrire autrement que par "grandiose". 12) Another Earth Je l'ai pas tant aimé que ça a mon premier visionnage. Mais il m'a suffisamment intrigué pour que je le revois et de fil en aiguille je l'ai adoré 13) Le parrain 1 Un petit bijou lui aussi. Je l'aime un peu moins que le 2 mais ça reste excellent. 14) Boogie Night Je suis un vrais fanboy de Paul Thomas Anderson 15) La cité de la peur Un humour aussi absurde et débile, je ne peux que adorer 16) Watchmen En terme de super héros, c'est ce qui a été fait de mieux pour moi. 17) Old Boy Classique là aussi mais tellement bon. 18) 12 years a slave Steve Mc Queen est un grand réalisateur et ce film tape fort. Très fort. Dans tout les sens du terme. A voir absolument. 19) Cloud Altas J'aime énormément les Wachowski et voilà le film que je leur ai préféré. Il m'a transporté et j'ai eu du mal à en ressortir tellement j'étais dedans. 20) The Dark Knight Le second meilleur film de super héros qui a été fait ! 21) Platoon Mon film de guerre préféré. C'est celui que je trouve le plus maîtrisé. Après la ligne rouge, Apocalyse now et compagnie se défendent très bien aussi mais j'ai préféré Platoon ! 22) Pulp Fiction Tarantino 23) L'échelle de Jacob Un film très malsain ayant aidé à l'insipiration des jeux Silent Hill mais qui est beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Impossible d'en dire plus sans spoil 24) No Country for old men Les frères Cohen 25) Matrix Le grand classique de notre époque ! 26) J'ai rencontré le diable Dans le même que Old Boy sur le thème de la vengeance. Avec un autre type de traitement proposé par contre. Il est plus violent aussi. 27) The Conjuring James Wan 28) Mad Max Fury Road Ah si tout les blockbuster pouvaient avoir cet qualité :'( 29) Seven Fincher 30) Alien Rien à dire, tout le monde connait assez je pense 31) Mulholland Drive J'aime ce genre de film qui te perd dans différentes réalité sans savoir où tu vas ! 32) Réalité Même commentaire, c'est encore plus zarb après ici. Quentin Dupieux est un génie. 33) V pour Vendetta V 34) Les dents de la mer Big classique que j'aime beaucoup là aussi. 35) Psychose Impossible de ne pas caler un Hitchcock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Allez, je joue le jeu sans le jouer. Je poste mon top en trichant (doublement). Je vais mettre les sagas à part car c'est trop compliqué de les intégrer, comprenant plusieurs films, appréciant autant tous les films dans l'une, et inégalement dans l'autre, plaçant un film bien au-dessus des autres mais adorant les autres tout de même, etc. Plein de configurations différentes qui font que le cas des sagas est difficile à gérer. Et je vais aussi mettre les films / sagas d'animation à part, car je n'arrive simplement pas à les traiter de la même manière. C'est con, mais dans ma tête, l'animation et la prise de vue réelle sont deux cinémas différents. Je vais donc faire trois tops : un avec les sagas, un avec les films à prises de vues réelles, et un avec les films d'animation. J'essaierai d'étoffer ce top rapidement et/ou régulièrement. J'essaierai aussi de mieux le présenter en mettant des images et tout, et si possible en le classant pour certains, mais pour l'heure, je n'arrive simplement pas à ordonner mes favoris dans le top 10. Je les aime tous trop pour ça, et de manière générale, j'aime tellement de choses que cela devient difficile de les classer avec précisions. Tout est non classé ci-dessous, donc, à l'exception peut-être des sagas que j'ai essayé de partager en cinq blocs (qui peuvent changer selon mon humeur). Top 10 de mes films préférés : La La Land (Damien Chazelle, 2016) The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016) Titanic (James Cameron, 1997) Avatar (James Cameron, 2009) Le Village (M. Night Shyamalan, 2004) Kill Bill Volume 1 & 2 (Quentin Tarantino, 2003-2004) Interstellar (Christopher Nolan, 2014) Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton, 2005) Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese, 2013) Suicide Squad (David Ayer, 2016) Top 10 de mes sagas préférées : Star Wars (1977-2016, 8 films) Harry Potter (2001-2011, 8 films) Jurassic Park (1993-2015, 4 films) Alien (1979-2012, 5 films) Pirates des Caraïbes (2002-2012, 4 films) Hunger Games (2012-2015, 4 films) Retour vers le Futur (1985-1990, 3 films) Terminator (1984-2015, 5 films) Marvel Cinematic Universe (2008-2016, 14 films) Matrix (1999-2003, 3 films) Top 10 de mes films d'animation préférés : Toy Story (Pixar, 1997-2010, 3 films) Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory (Pixar, 2003-2016, 2 films) Vice-Versa (Pixar, 2015) Le Roi Lion (Disney, 1994) Balto (Amblimation, 1995) Anastasia (Fox Animation Studios, 1997) La Reine des Neiges (Disney, 2013) L'Étrange Noël de Monsieur Jack (Disney, 1993) Shrek (Dreamworks, 2001-2010, 4 films) L'Âge de Glace (Blue Sky, 2002-2016, 5 films) En espérant ne pas en avoir oublié. Tellement d'absents... Raison de plus pour que je complète ces tops, en essayant de les classer la prochaine fois, promis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Bon, je vais surement en oublier, mais bon : - L'étrange noel de Mr Jack - V pour Vendetta - Gran Torino - L'incroyable Hulk ( 2003 & 2009 ) - Hancock - BeetleJuice - American Pie 1,2,3,4 - Terminator 1,2,3 - Harry Potter Saga - Scary Movie Saga - HomeFront - Origins Wolverine - Shrek Saga - Saw Saga - Ong Bak - Warrior - Bronson - Aladin ( le dessin animé ) - Men in Black ( 1 & 2 ) - Safe - Indiana Jones Saga - Evil Dead ( 1981 ) - Sleepy Hollow - Fight Club - Shutter Island - Seven - Star Wars III Dans le désordre.. & je suis sur d'en avoir oublier pleins. A compléter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Croco'. Petite actualisation de mon top films avec l'arrivée de Logan. Avec également des top plus réduits pour jouer le jeu, même si je n'arrive toujours pas à les classer. Top 10 de mes films préférés : Top 4 La La Land (Damien Chazelle, 2016) The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016) Logan (James Mangold, 2017) Interstellar (Christopher Nolan, 2014) Top 8 Titanic (James Cameron, 1997) Avatar (James Cameron, 2009) Le Village (M. Night Shyamalan, 2004) Kill Bill Volume 1 & 2 (Quentin Tarantino, 2003-2004) 9 Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton, 2005) 10 Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 janvier 2018 Share Posté(e) 5 janvier 2018 Un top 10 actualisé : (dur de classer et de s’arrêter a 10 ) Million Dollar Baby Tueurs Nés Logan Interstellar La La Land Star Wars VII : Le Réveil de la force Pulp Fiction The Dark Knight Reservoir Dog Born To Be Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 27 février 2018 Share Posté(e) 27 février 2018 Mon top actualisé, j'ai du tirer jusqu'au top 20 sinon c'est mission impossible : 1)Call me by your name (2017) 2)Carol (2015) 3)Les Demoiselles de Rochefort (1967) 4)Léon (1994) 5)Shame (2011) 6)Titanic (1997) 7)Moi, Tonya (2017) 8)Le Dictateur (1940) 9)The Truman Show (1998) 10)Le Cinquième élément (1997) 11)Full Metal Jacket (1987) 12)Lady Bird (2017) 13)Avatar (2009) 14)Hurricaine Carter (1999) 15)Seul sur Mars (2015) 16)Seul au Monde (2000) 17)Forrest Gump (1994) 18)Apocalypse Now (1979) 19)Into the wild (2007) 20)James Bond : Skyfall (2012) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.