Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr Ener en toutou du GM j'adore l'image ^^ (même si ça me semble très très peu probable xD)

 

La place vacante (en supposant que kuma soit toujours CC ^^) a été, je pense, prise par un perso inconnu qui aurai foutu le nbordel durant les 2 ans où luffy et co s'entrapinaient ^^ . En effet, parmis les supernovae que l'on connaît, à part law qui est déja CC (peu-être plus pour longtemps), je ne vois que capone qui irai bien avec le poste de CC (c'est juste une impression qu'il me fais, mais de toute façon je ne pense pas qu'il soit CC) .

 

Bref, perso je vois bien Oda nous sortir un nouveau personnage comme CC avec une tête bizzare  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener, ça me paraitrait vraiment improbable.

 

Etre shichibukai, ce n'est pas qu'une question de force, c'est aussi une question de réputation.

Il faut que les shichibukai puissent impressionner les autres pirates par leur faits d'arme réels (pour cela, il vaut effectivement mieux être balaise), ou les faits d'armes que les autres pirates leur prêtent (c'est pour cela qu'il est cohérent d'avoir Baggy en CC puisqu'à part quelques mec bien informés, tous pensent qu'il est presqu'au niveau d'un Yonkou -le monde a vu son "traité" avec BB, ses discution "d'égal a égal" avec Shanks ou son intervention face a Mihawk-).

 

Bref, pour en revenir a Ener, quel intérêt aurait le GM a engager un mec qui a passé sa vie dans le ciel (aussi puissant soit-il) et que personne ne connait ?...sauf si Ener, durant les deux ans, s'est pointé sur le NM et s'est déja forgé une réputation de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Buggy en CC, Oda n'a très bien géré son coup je trouve.

 

Il nous présente depuis longtemps la haine et le caractère répressif de la marine vis-à-vis des membres du crew de Roger. La volonté d'exécuter Ace en place publique en est la preuve.

 

Je ne vois pas pourquoi (alors que Buggy est connu en tant qu'ancien mousse de Roger par toute la population), la marine ne cherche-t-elle pas à l'exécuter publiquement pour montrer sa volonté d'éradiquer les restes du pire équipage de l'histoire, qui plus est quand on sait que la marine est dirigée par Aka Inu, reconnu pour sa violence envers toute personne hostile au GM.

 

Je comprends qu'elle ne puisse rien faire à propos de Shanks et de Rayleigh, mais l'arrestation et l'exécution de Buggy auraient eu un effet doublement bénéfique sur la population et sur la marine (exécution d'un pirate ancien membre des Jolly, et l'un des 2 instigateurs de la plus grande évasion de l'histoire d'ID).

 

Pour les CC, on ne sait pas qui les nomme. De par leur titre, on peut penser qu'il s'agit des mecs du GM, mais dans le tome 25 où Lafitte vient proposer Teach, aucun officiel de GM n'est présent, seulement des membres de l'état-major de la Marine.

 

Pour Ener, j'aimerais bien le voir revenir en indépendant, ou bien associé à quelqu'un (Dofla???). Je me suis aussi dit qu'il pouvait revenir temporairement, comme faire-valoir pour une supernovae ou pour Teach (il revient, le lecteur est impressionné car connaissant son logia et ses capacités, mais se fait défoncer vite fait par le gars qui est d'un coup mis en avant...). Oda n'a jamais dit qu'il aurais un grand rôle par la suite, et je le vois mal rencontré à nouveau les Mugi (Quel intérêt, si ce n'est offrir une vengeance à Sanji/Zoro qui avaient bien dégusté face à lui) ou se plier à un commandement quelconque.

 

Bref je suis pour la nomination d'un inconnu à ce poste, de même qu'à ceux du grade d'amiral de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en meme temps mettre un ex-membre de l'équipage de Roger dans la marine leur permettrait d'allonger leur enprise sur le monde ça fait un message du genre: " Eh le monde regardez bien qui est de notre coté et oui un ex-membre de l'équipage de Roger alors qui suivre la marine ou les pirates? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Buggy en CC, Oda n'a très bien géré son coup je trouve.

 

Il nous présente depuis longtemps la haine et le caractère répressif de la marine vis-à-vis des membres du crew de Roger. La volonté d'exécuter Ace en place publique en est la preuve.

 

Je ne vois pas pourquoi (alors que Buggy est connu en tant qu'ancien mousse de Roger par toute la population), la marine ne cherche-t-elle pas à l'exécuter publiquement pour montrer sa volonté d'éradiquer les restes du pire équipage de l'histoire, qui plus est quand on sait que la marine est dirigée par Aka Inu, reconnu pour sa violence envers toute personne hostile au GM.

 

Je comprends qu'elle ne puisse rien faire à propos de Shanks et de Rayleigh, mais l'arrestation et l'exécution de Buggy auraient eu un effet doublement bénéfique sur la population et sur la marine (exécution d'un pirate ancien membre des Jolly, et l'un des 2 instigateurs de la plus grande évasion de l'histoire d'ID).

 

 

Si Baggy devient CC , je pense que sera plus par rapport aux hommes qui le suivent que lui-meme (cf le commentaire de Barbe Blanche sur ses  nouveaux membres d'équipages). De plus , après avoir tuer fils de Roger et Barbe Blanche, tuer mec comme Baggy qui ne doit sa renommée qu'a un concours de circonstance ça fait "cheap" je pense, tuer Shanks aurait plus d'impact sur le monde de la piraterie et sur le grand public.

 

Donc "contrôler" indirectement son équipage en nommant Baggy CC me semble stratégiquement super bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy CC c'est totalement plausible parce que c'est un peu le genre de baggy lui c'est un pirate qui veut pas de problème mais qui veut faire sa place aussi, en plus le gouvernement pourrait s'en servir pour recueillir des infos sur shanks et peut-être sur les ex-membres du crew de roger.

Pour le cas de Law ça me va en plus il a l'intention de la faire à l'envers en créant une alliance avec Luffy mais comme les autres j'ai envie de dire ils la font tous à l'nevers du gouvernement ils croient se servir des CC mais au bout d compte c'est d'eux dont on se sert. :)

Boney CC ça serait chiant quand même non ? Parce que moi je l'aime bien je la verrais plus révolutionnaire avec sa cape que CC  elle a l'air d'avoir une dent contre le gouvernement.

Quant à Eneru mais c'est juste impossible je pense le mec il le dit lui-même je suis un Dieu je suis sûre il a jamais entendu parler du GM donc CC ça me ferait marrer quand même.

J'espère voir une nouvelle tête à ce poste vacant quelqu'un qu'on a jamais entendu parler ça serait bien pour qu'on voit des nouveaux personnages et peut-être des nouveaux ennemis mais pour le moment on est avec doflamingo que je kiff trop c'est mon perso ^préférée dans les CC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je up le topic pour parler l'avenir du corps des CC qui pose de plus en plus de question, de la même manière que le système des empereurs risque de se métamophoser face aux nouvelles forces émergentes que sont les supernovas les CC devraient aussi subir des mutations, je pense que les trahisons de Law et Doflamingo seront la goutte de trop pour le gouvernement.

 

Depuis qu'Oda les a introduit ils n'ont cesser de trahir le gouvernement les cas officiels sont déjà embarassant (Crocodile, Jinbei et BN) et ce n'est qu'une question de temps avant que les bombes Doflamingo et Law n'explosent sans oublier Hancock qui a protéger Luffy et Mihawk qui montre ouvertement son refus de se retourner contre Shanks en cas de conflit.

 

Et à toutes cette série d'humiliation on pourrait aussi rajouter l'attaque d'il y a 2 ans d'ID par Luffy et BN qui s'est soldé par l'évasion des prisonniers les plus dangereux de la prison. Je ne vois pas comment après tout ça ils pourront refaire à nouveau confiance à des pirates surtout quant on sait qu'en parallèle le gouvernement  en nommant Aka Inu à la tête de la marine a montré qu'elle a durci sa politique contre les pirates et les révolutionnaires.

 

Alors qu'elle est la solution pour Oda les supprimer? Même si après la défaite de Dofla les CC auront perdu beaucoup d'engouement pour un éventuel affrontement avec Luffy surtout en tenant la comparaison avec les empereurs et les amiraux je crois que se serait une erreur de les supprimer.

 

D'une parce qu''il y aurait toujours de l'intérêt a les voir affronter les autres membres de l'équipage pour les mettre en valeur: Le but de Zoro est bien de battre Mihawk, un duel de cyborg entre Kuma et Franky aurait de la gueule, etc.

 

Et le deuxième point le gouvernement a entre ses mains une technique qui a un très grand potentiel et qui pourrait résoudre tous ses problèmes de manque de loyauté des CC: La lobotomie.

 

Tous ces éléments se rassemblent en un seul point, de la même manière qu'ils ont effacer la personnalité de Kuma ils pourraient tout aussi bien le faire aux pirates qu'ils capturent, bien sur l'intérêt serait de l'utiliser sur des gars assez bon pour être enfermé au niveu 6.

 

Ce serait un excellent moyen pour Oda de recycler certains perso vaincu au mieux de les tuer ou les emprisonner tout en redonnant un peu de souffle aux corps des capitaines corsaires.

 

Bigmom, Doflamingo, capitaines du NM, perso totalement inconnues, etc. les possibilités sont très grande le gouvernement ne serait plus forcer de s'en tenir à 7 CC et en bonus ça faciliterait la réapparition de Magellan qui serait plus utile sur les mers qu'à surveiller des détenus lambda à ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de faire des phrases s'il vous plaît,surtout pour une idée qui a sa place dans la délirium box...

Jusqu'à preuve du contraire,BAGGY n'est pas CC ! Il a reçu une lettre du GM,point. S'il le devient,malheur à moi (parce qu'il est faible),mais en attendant...

Pas de nouvelles des nouveaux CC pour l'instant,déjà avoir des nouvelles précises de tous les anciens ce serait cool,même si on en a déjà eu un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire,BAGGY n'est pas CC ! Il a reçu une lettre du GM,point. S'il le devient,malheur à moi (parce qu'il est faible),mais en attendant...

Baggy est un CC, ça a été confirmé par Oda depuis un moment

 

http://www.nautiljon.com/evenements/one+piece+ten,274.html

 

Et puis le coup de la chauve souris noire, la même que celle qui est venu pour Jinbei était forcement un signe.

 

Et c'est pas pour sa faiblesse au combat qu'il a été choisi mais pour son équipage de fou :o ainsi que son ancienne réputation qui était du au fait qu'il était moussaillon sur le bateau de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

En fait je vais reposter un message que j'ai laissé il y a quelque temps sur un autre topic,comme ça tu verras pourquoi,pour moi,Baggy n'est pas Corsaire,ou pas confirmé...

 

"Je poste ici quelque chose qui pourrait aussi aller dans le topic sur les corsaires .

Je pensais que Baggy Puissant Capitaine Corsaire avait été confirmé pendant le One Piece Ten,mais c'était une supposition basée sur les affiches "WANTED" au début du salon. Il y a plusieurs types d'affiches:

 

-celles qui sont valables,sans mention

-celles avec la mention "deceased" ( Gol D Roger et Portgas D Ace )

-celles avec la mention "captured"

-celles avec la mention "case closed" ( pour les Puissants Capitaines Corsaires justement ) ou Baggy n'apparaît pas !

-et enfin celles avec la mention "en réévaluation" ( me souviens plus en anglais ) dont Jinbei , Crocodile et Baggy !

 

Je nourris donc l'espoir que notre clown préféré ne soit pas devenu un des Schichibukai !!! "

 

 

Je n'exclue pas cette possibilité,d'autant plus qu'il a reçu la visite d'une chauve-souris du GM et qu'il tire une tête de malade,mais au sein du même chapitre,on voit les 5 Doyens qui disent qu'ils préfèrent ATTENDRE que les choses évoluent un peu dans le monde pour faire les meilleurs choix...donc s'ils prétendent vouloir attendre et qu'en même temps ils nomment Baggy CC,il y une certaine contradiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils manquent 3 corsaires au moment de la discution, si seul baggy a été nommé après marineford alors ils font seulement référence aux 2 trous (dont celui compensé plus tard par Law).

Le fait d'avoir nommé Law pendant le trou des 2 ans, montre qu'ils ont bien pris le temps pour Law et celui dont on ne connait pas l'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière page du chapitre 593,Baggy reçoit une lettre du gouvernement,ce qui nous mettrait sur la voie d'une nomination...

Première page du 594:

"-Il y a fort à faire pour rétablir l'équilibre entre les trois grandes puissances,il va déjà falloir combler les trois places laissées vacantes parmi l'ordre des corsaires.

-Je suggère d'observer l'évolution de la situation dans le nouveau monde. Nul doute qu'il va y avoir du chamboulement dans les raports de force entre les pirates eux-mêmes. Nous devons sélectionner les éléments les plus influents."

 

Il y a donc bien trois places vacantes,aucune mention faite sur la lettre destinée à Baggy,ce dernier ayant une PRIME EN  REEVALUATION au One Piece Ten.

 

Je pense donc que,plutôt que Corsaire (trop faible),une autre proposition qui reste mystérieuse à ce jour a été faite au clown...

 

La discussion a lieu APRES que Baggy reçoive la lettre,c'est assez clair,je ne peux rien faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors à quoi servirait la lettre, à dire à Baggy et aux prisonniers de ID de retourner bien gentiment en prison ???  Baggy a un rôle avant tout comique dans l'histoire je le vois pas être impliqué dans des complots du GM et avoir des propositions mystérieuses, il restera juste Baggy le CC ;D Je vois pas ce que Baggy peut faire pour le GM à part être CC.

 

Aussi le conseil des 5 étoiles allait pas parler de Baggy au chap 594 juste après la lettre mystere, c'est surement pour créer un suspens et faire durer le mystère, la discussion a peut être eu lieu juste avant l'envoi de la lettre.

 

Et Baggy est devenu très influent, son équipage est un équipage de fou, c'est quasiment tous les évadés de ID dont les gars du LV5 qui ont fait cellule commune avec Luffy. Le GM veut avoir la main mise sur eux.

 

Si on réactulise sa prime c'est peut être au cas ou il refuse la proposition de devenir CC, un certain suspens est toujours maintenu mais pour moi c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le GM a remarqué que Baggy fessait partie de l'équipage de Gold d Rojer et vue comment il parlait à Shanks lors de la guerre(à un empereur :o) ils ont du penser qu'ils étaient rivaux en terme de force et donc ils ont du sur estimé baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, il est clair que Baggy est CC. Certains, disent qu'il ne peut pas être impliqué dans un complot du GM... Moi je vois plutôt la chose comme ça: En lui proposant un poste de CC, le GM peut faire ce qu'il veut de Baggy. En gros, il ne participerait pas à un éventuel complot de manière directe.

 

Et, puis imaginez, qu'on l'ait menacé de lui foutre une prime de 500 M de berrys!!! Connaissant, le guss il sauterait directement sur le poste de CC.

 

Après, il aurait aussi pu refuser vis à vis de ces nouveaux membres, pour faire son beau et montrer "sa toute fausse puissance". Parce que là en maintenant Baggy CC, le GM garde un contrôle sur les évadés.... Mais, est-ce que les évadés veulent être dans l'équipage d'un CC? Imaginez la scène, les prisonniers apprennent que Baggy a eu la proposition d'être CC... s'en suit un coup de gueule, car ils ne veulent pas être sous le contrôle du GM ou conclure un pacte avec le GM.

 

On aurait alors, un Baggy sur le NM complètement flippé avec une prime sur-exagéré.. ça serait tellement poilant :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Flash back du tome 64 l'auteur nous apprend a quoi sert la chauve souris du gouvernement: elle délivre une proposition pour le titre de corssaire.

Etant donné que Baggy a reçu la même il y a 99% de chance que ce soit la même chose qu'on lui ai demandé(vu la réaction de M3 aussi)

 

Il faut bien faire attention a ce genre de petits détails , ce n'est jamais un hasard ni une coincidence quand on nous donne une information , on peu pas en dire autant pour tous les mangas malheureusement...

 

Bon apres Baggy a pu reffuser hein , mais ca serait marrant qu'il ai accepté  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il me semble que parmi les débats il y avait celui sur le nombre de corsaires que comptait l'Ordre des Shichikukai au moment de l'arc Punk Hazard. La réponse semble avoir été donnée dans les page du Jump 06-07 :

 

e821fb231734771.jpg 577aaf231734709.jpg

 

- 4 anciens membres : Crocodile, Moria, Jinbei et Teach

 

- 5 membres actuels (connus) : Hancock, Mihawk, Doflamingo, Law et Kuma (malgré son état de cyborg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout ce qu'on sait sur les chauve-souris,c'est que ce sont des messagères du gouvernement,pas qu'elles proposent forcément un poste de Corsaire (même si cela peut être le cas) . Baggy n'a pas le niveau pour moi,et n'est pas Corsaire,il s'agit d'une autre proposition du GM plus discrète.

Nous connaissons 4 anciens Corsaires,5 actuels connus. Il reste deux places à pourvoir,mais si les infos sur Z sont vraies,un des postes a été pourvu un an avant la fin de l'ellipse...un mec d'impel down qui a coupé le bras de l'ex amiral ( en traître ? ). On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy n'a pas le niveau pour moi,et n'est pas Corsaire,il s'agit d'une autre proposition du GM plus discrète.

Il a pas le niveau mais son équipage a largement le niveau, et il y a pas toujours la force qui rentre en jeu, il y a la renommé aussi à prendre en compte.

 

Baggy rien que par son nom et son équipage peut terroriser des masses d'équipages de pirates lambdas sur GL et dans les 4 mers.

 

J'ai l'impression que tu essayes de te convaincre que Baggy n'est pas Shishibukai alors que tout converge vers ça, pour l'instant de ce qu'on a vu les chauves-souris ont qu'un seul rôle, c'est de proposer le poste de Shishi. Donc pour l'instant tant qu'on a pas de nouvelles infos, Baggy est Shishibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons 4 anciens Corsaires,5 actuels connus. Il reste deux places à pourvoir,mais si les infos sur Z sont vraies,un des postes a été pourvu un an avant la fin de l'ellipse...un mec d'impel down qui a coupé le bras de l'ex amiral ( en traître ? ). On verra...

 

J'ai pas trop compris ce passage du manga sur les fuites de personnes du niveau 6.

On a vu la cellule avec jimbei et Ace.

IL y a 4 cellules ou les gens se massacrent et on connait les 4 nakamas de BN (un vrai fou de prendre des gens comme eux).

Il y a la cellule de shiryu qui semble de par son statut être seul à l'intérieur.

 

On a donc pu constater 6 cellules, ce qui laisse pantois sur le nombre de cellules au totale et si d'autres cellules contenait quelqu'un d'assez puissant pour être shishibukai, pourquoi BN ne l'a pas pris et même laissé filer sachant le potentiel danger alors qu'il était en position de force.

 

J'ai vraiment trouvé cette histoire de prisonniers en fuite du niveau 6, très curieuse.

 

La seule chose que je vois, ce sont des gars seuls par cellule comme shiryu ( doit pas en avoir beaucoup) qui ont donc pas participé au massacre, mais sans qu'on puisse savoir comment ils se sont échappés. Car je vois pas BN en libérer qui ne veulent pas coopérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy bénéficie surtout d'un concours de circonstances (évasion d'Impel Down, coup de main à Jinbei et Luffy pour échapper à Kizaru) et de quiproco (rôle de meneur dans l'évasion que lui a donné la Marine + pseudo participation à la guerre à Marineford) assez hallucinant  ;D

 

Baggy est un opportuniste : si il peut trouver un moyen d'être relativement en sécurité (en s'entourant d'un équipage de son propre aveux plus dangereux que lui), et trouver des trésors (exemple avec le brasselet du capitaine John), il ne s'en privera pas.

 

Le statut de Shichibukai semble taillé "sur mesure" pour Baggy  ;D

 

@ Gabriel

 

Le pirate qui a coupé le bras de Z est semble-t-il bien devenu Shichibukai par la suite. Mais a aucun moment il n'a été question que ce dit pirate s'est évader d'Impel Down. Surtout que les dates ne correspondraient pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...