Aller au contenu


[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Il n'y avait pas certains propos d'Oda qui disaient qu'on reverrait Gin (de l'équipage de Don Creek) sur grand line? Et pourquoi pas gin nouveau schishibukai? En trois ans, il a pu se séparer de Don creek et fonder son propre équipage, avec ses propres ambitions! Ca serait sympa de voir qu'il a pris du gallon, à tel point que le gouvernement lui propose le poste de shishi. Comme il a l'air d'être raisonné et calculateur, il aurait peut être procédé à la manière de Law, afin d'aller vers le one piece au fur et à mesure.

 

Sinon, il y a deux ans, on avait un doflamingo qui menaçait de rompre l'alliance avec le GM (quand il parle au mec avec le chapeau melon). Là on a la confirmation qu'il ne l'a pas fait. Il a su garder son sang froid, ce qui reconfirme son coté stratégique. Je pense qu'on a encore rien vu de l'étendu de son réseau (Bellamy, prime de 56millions, n'est pas digne de porter son emblème... On pouvait déjà, à partir de ça, s'imaginer à quel point son équipage sera balèze!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et puis personnellement je trouve ca tres delicat de compter Kuma dans les shichi, il etait devenu un simple jouet de Vegapunk puis a eu pour derniere mission de proteger le Sunny pendant 1 ou 2 ans bloquer sur shabondy (donc difficilement compatible avec un role de shichi) et est quasiment considerer comme "mort"

donc je trouve qu'il y a largement debat sur Kuma, suffisement pour ne pas le mettre dans la liste tant qu'on a pas eu confirmation. je trouve meme que en l'etat il est plus facile de suposer la presence de Baggy que celle de Kuma c'est dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas certains propos d'Oda qui disaient qu'on reverrait Gin (de l'équipage de Don Creek) sur grand line? Et pourquoi pas gin nouveau schishibukai? En trois ans, il a pu se séparer de Don creek et fonder son propre équipage, avec ses propres ambitions! Ca serait sympa de voir qu'il a pris du gallon, à tel point que le gouvernement lui propose le poste de shishi. Comme il a l'air d'être raisonné et calculateur, il aurait peut être procédé à la manière de Law, afin d'aller vers le one piece au fur et à mesure.

Oda avait dit çà ? Je m'en souviens pas du tout  ??? ,il l'a dit quand? Sinon, c'est sur que sa ferait un grand retour de la part maitre Oda.

Sinon, pour le dernier shishi, je pense j'espère que c'est Lucci( le CP9).

Déjà, ils avaient l'habitude de bossé pour le gouvernement, alors çà les changeras pas trop, et aussi, en 2ans, leurs niveaux qui était très proches, voire égaux à ceux des mugis à EL, à dut bien augmenté.

Après, il y a leurs petit "différent" avec Sapndame, mais là je pense pas que sa parole vale grand chose pour la nomination d'un shishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parmis les disont 10 shichibukai actuel ou passé Luffy en a rencontré 9 (la classe), le seul que Luffy n'a jamais rencontré c'est Dofla (il serait temps). donc tant qu'a faire ca serait pas mal que le prochain qui sera révélé soit un personnage inconnu de Luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le dernier shishi, je pense j'espère que c'est Lucci( le CP9).

 

Ca parait peu probable : dans les mini-aventures du CP9, on apprend que Spandam les a rendu responsable de la défaite de la Marine à Enies Lobby, faisant d'eux des fugitifs recherchés.

 

Dans ces mini-aventures, on les voit même riposter aux marines venus les arrêter avant de prendre le large, peu après que Lucci ait  précisé à Spandam par escargotphone "Nous reviendrons".

 

On peut donc parier sur une réapparition des ex-agent du CP9 dans le Nouveau Monde. Mais de quel côté : pirates indépendants ? Révolutionnaires ? Sous-fifres d'un Yonko ? Tout est possible pour l'instant, hormis l'hypothèse d'être Shichibukai (en tout cas de mon point de vue).

 

donc tant qu'a faire ca serait pas mal que le prochain qui sera révélé soit un personnage inconnu de Luffy

 

Il y a de bonne chance pour qu'on ait au moins 1 nouveau personnages car en l'état actuel, les Shichibukaï après l'ellipse sont :

 

- Mihawk, Doflamingo, Kuma, Hancock (les historiques j'ai envie de dire) et Law sûres.

- Baggy, est fortemant présenti.

- et donc au moins un personnages dont nous ne connaissons pas encore l'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est pour çà.

Les shishibukai sont des énemies du gouvernement qui sont "passez" (pas sur que le mot soit adapté) du coté du gouverneùent.

Je suis tout à fait d'accord qu'il puisse pas revenire dans le gouvernement, mais pourquoi pas corsaire, dont aucun n'est du coté du gouvernement (sauf Kuma).

Dofla fait des activité louche dont le gouvernement a bien du entendre parlé, Baggy est à la tête de plusieures pirates sanglant qu'il a évadé d'ID, donc l'incident d'EL ne devrait pas être un empéchement (de mon piont de vue).

 

Après, même si c'est pas le cas, il me semble obligé qu'ils réaparessent à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Doflamingo, j'ai du mal à l'imaginer avec un réel équipage. Il n'a pas une attitude de capitaine et on ne l'a jamais vu se déplacer avec d'autres personnes (par exemple quand il va punir Bellamy, il est seul).  Je le vois plus comme le boss d'un réseau mafieux, voire un homme d'affaire, avec des hommes placés un peu partout, et lui qui bouge pour inspecter le tout, régler les problèmes les plus importants, corrompre de nouveaux associés, tout au plus avec une ou deux personnes de confiance, genre secrétaire et/ou garde du corps, même si je vois peu l'utilité du dernier pour lui.

Une autre question qui reste sans réponse, et qui est encore plus intrigante maintenant qu'on se rend compte à quel point son réseau est développé et comprend des personnages haut placés, c'est à qui il se référait quand il dit à Moria "Vise plus haut".  Qui peut bien donner des ordres à un type pareil ? Les cinq Étoiles ? Faut-il le prendre littéralement et chercher "plus haut", avec quelqu'un qui vole (ceci n'est pas une insinuation au profit d'un quelconque personnage récent, charismatique, mystérieux et volant  9_9) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ foene

 

Je suis tout à fait d'accord qu'il puisse pas revenire dans le gouvernement, mais pourquoi pas corsaire

 

je vois mal Lucci revenir vers le Gouvernement Mondial qui leur a tourné le dos, malgré leurs "services rendus".

 

Dofla fait des activité louche dont le gouvernement a bien du entendre parlé, Baggy est à la tête de plusieures pirates sanglant qu'il a évadé d'ID, donc l'incident d'EL ne devrait pas être un empéchement

 

- d'après les derniers chapitres, la Marine ne semble pas au courant des magouilles de Doflamingo, alors le Gouvernement Mondial...

 

- Baggy, c'est l'exemple-type de l'opportuniste à qui tous sourit (dans une certaines mesure) en profitant de la confusion qui à régné à Impel Down et Marineford où le Gouvernement Mondial lui a attribué plus de de poids dans ces évènements (exceptionnels) qu'il n'en méritait (sans compter que Gouvernement compte sûrement sur son passé d'ancien membres de l'équipage de Roger pour accroitre sa renommé en tant que Shichibukaï). En gros, son recrutement (potentiel, pour l'instant) repose sur un quiproquo.

 

Après, même si c'est pas le cas, il me semble obligé qu'ils réaparessent à un moment.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois qu'on est tous d'accord pour ce classement, maintenant reste à définir lequel a le rayonnement le plus puissant : pour ça je mettrais :

1-Mihawk : bien qu'il n'a aucun subordonné, le fait que tous les épeistes du monde le respectent et cherche à se frotter à lui en fait surement le Shishibukaï le plus craint et le plus célèbres du monde, peut-être même plus renommé que les Yonkou.

2-Dofla(bien entendu) : car comme de nombreux autres forumeur je le considère comme un Yonkou de l'ombre : il est tellement ancré dans toutes les histoires et il semble avoir de nombreux business : c'est très probablement le CC le plus riche! Or richesse=Pouvoir! Et puis le pire dans tous ça : c'est qu'il contrôle tous les marines du Nouveau Monde par le biais de Vergo!

 

Plus loin derrière :

3_Hancock : ce n'est peut-être pas la 3e plus forte CC (même si je pense que ce soit le cas). Mais rien que le fait de posséder tout un pays composé de millier de guerrière dont un grand nombre possède le Haki fait qu'elle peut mettre au point une armée de malade capable de rétamer tous logia ne possédant pas le Haki également! Malheureusement, elle aime Luffy: sacré coup pour son charisme  9_9  (Luffy sale chanceux  :-*

 

4-Jinbei : Bon je ne suis pas sûr que toute l'armée des HP le suivent, d'ailleurs on a pu voir que cette armée n'était pas très puissante mais il n'empêche que 10000 HP barraqué faisant tous plus de 10%(classement du topic*) c'est quand même pas mal! Pour le cas où ces derniers le suivent (+ Les princes) Jinbei a quand même un rayonnement pas mal.

 

5-Moria: Bon il est peut-être le plus faible des CC mais je le vois devant Croco et Kuma car les 1000 zombies de son île sont partiellement invincible et que les Généraux zombies rétament les idiots tel que Mr4;Mr5,Mr6,7;8 et tous ceux d'après.

 

6-Croco: Avec BW

7-Kuma: bien que probablement le 3e plus puissant CC(=boa hancock), il n'a apparement aucun rayonnement, enfin vu qu'il se téléporte où il veut il peut faire pas mal de chose mais bon, je parle de rayonnement là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pense comme toi mais , je pense que, c'est une erreur.

Je pense que Kuma est encore CC pour 3 raisons:

 

-On voit bien que le GM est super emmerdé des qu'un CC se fait battre donc ils ne vont pas d'eux même virer un CC (qui plus est un des plus puissant d'entre eux) alors qu'il a toujours le même rayonnement aux yeux du grand public (et donc de la plupart des pirates).

 

-Le grand public ne sait pas que Kuma est devenu totalement un robot donc il reste toujours "le Tyrant" et non pas juste un X de plus.

 

-La plupart des CC agissent comme ils veulent et pour une fois le GM aura un CC complètement soumis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que Kuma est robotisé je pense qu'il reste bien plus fort que les PX et oui il conservera le titre de shichibukai ça me semble évident le GM est en sous effectif, apres marinford il perde la base: Sengoku, Garp, Aokiji.

Il peuve pas se permettre de téje Kuma. Au vu de son comportement je pense qu'il y aura un mini affrontement avec les mugis mais par la suite il deviendra un des allié des mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir pour le sous effectif, jinbe dit bien que la marine sous l'impulsion de akainu est devenu plus puissante que jamais, donc ça compense la perte d'un corsaire, je vois plus kuma devenir une arme utilisé par la marine que un corsaire maintenant, aprés il a pas été utilisable pendant 2ans, fallait bien nommer un autre corsaire pour rétablir un certain equilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sous effectif au niveaux des anciens grand de la marine, les grandes puissances de la marine pas le nombre de soldat car selon moi Garp, Sengoku et Aokiji sont irremplaçable il peuve pas ce permettre de rajouté Kuma au rang de grande représentation de la force de la marine aux oubliettes, ça montrerait que la marine pert de la crédibilité auprès de ses propre membre donc pour moi Kuma restera un CC mais asservit totalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens la pourquoi pas mais vu la tete qu'elle a fait quand Akainu l'a attrapé je pense que c'est lui dont elle veut ce venger vu sa justice plutot violente il a pu tuer quelqu'un de chère à Bonney, je suis quasi sur qu'elle ne sera jamais CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Bonney soit devenue CC, ce serait bizarre si comme par hasard le CC que l'on ne connait pas encore soit un Supernovae, ce serait même soulant : il faut de nouvelles têtes dans One piece : si tous tourne autour de personnages que les mugis ont déjà rencontré ça deviendrait monotone à la longue. Non, je fais confiance à Oda : le seul supernova qui soit devenu CC est Law!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verra un autre supernovas devenu CC, car en comptant que kuma l'est toujours il restait 3 places vacantes, law en a pris une ça c'est fait, ensuite c'est fort probable que baggy en prenne une autre, donc il reste une place vacante et la c'est un gros mystére...

 

Personellement je pense que c'est un ancien supernovas, les plus probable pour moi ça serait hawkins ou capone, au niveau des caractére c'est les plus a méme de devenir corsaire je pense...

Sinon il reste toujours le cas ener, oda nous a confirmer son retour dans le nouveau monde, rien ne dit qu'il n'est pas deja la, méme si ça ferait bizarre de le revoir a ce poste la vu son caractére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...