Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vois un lieutenants de Barbe Blanche devenir un chien du gouvernement et travaillé en étroite collaboration avec Sakazuki?

Surtout que Vista ne s'ait jamais évadé du niveau 6 de ID il y a 2 ans avec le bordel de Luffy. Et ça serait limite une insulte à BB et Ace son geste.

 

Si sa se trouve c'est peut être Crocodile qui est revenu, il était au niveau 6 et on ne sait rien de son passé, il a pu couper le bras de Z (même si j'y crois pas).

 

C'est un inconnu le candidat le plus probable, à ce stade de l'histoire il faut encore introduire de nouveaux persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Vista ne s'ait jamais évadé du niveau 6 de ID il y a 2 ans avec le bordel de Luffy. Et ça serait limite une insulte à BB et Ace son geste.

 

Si sa se trouve c'est peut être Crocodile qui est revenu, il était au niveau 6 et on ne sait rien de son passé, il a pu couper le bras de Z (même si j'y crois pas).

 

Encore une fois, cette histoire de shchibukai qui se serait évadé d'Impel Down et aurait coupé le bras de Z, c'est une confusion entre plusieurs certitudes/hypothèse/fanfic de forum.

 

- Dans le film Z, le personnage éponyme s'est fait coupé le bras par un pirate. Z a vu sa famille se faire massacrer par un pirate devenu ensuite shichibukai, ce qui a motivé sa démission. Cependant, on n'est même pas sûr que le shichibukai en question soit encore membre de l'ordre.

 

- Le seul shichibukai en activité à s'être évadé d'Impel Down, c'est Baggy.

 

- Crocodile redevenu corsaire ? Je crois que le débat n'a même pas lieu d'être (sans vouloir manquer de respect à qui que soit).

 

- Vista ? Même remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le filmZ, le personnage éponyme s'est fait coupé le bras par un pirate. Z a vu sa famille se faire massacrer par un pirate devenu ensuite shichibukai, ce qui a motivé sa démission. Cependant, on n'est même pas sûr que le shichibukai en question soit encore membre de l'ordre.

C'est pas la même personne qui a couper le bras de Z et qui a tuer sa famille.

Il a perdu sa famille a 40ans et est devenu inspecteur général du GM.

Ensuite a 65ans il a battu un pirate qui a supplier Z de le libérer pour qu'il puisse rejoindre sa famille.

Z l'a fait et le pirate lui a couper le bras mais a reperdu l'affrontement finissant à impeldown (ce ne sont pas des fanfics des gens ayant le book Z chez eux l'ont confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu sa famille a 40ans et est devenu inspecteur général du GM.

Ensuite a 65ans il a battu un pirate qui a supplier Z de le libérer pour qu'il puisse rejoindre sa famille.

Z l'a fait et le pirate lui a couper le bras mais a reperdu l'affrontement finissant à impeldown (ce ne sont pas des fanfics des gens ayant le book Z chez eux l'ont confirmer).

 

Après vérification sur Wiki Onepiece (qui s'appuie sur le fameux Volumme 1000 qui retrace la vie de Z) : http://onepiece.wikia.com/wiki/Zephyr#cite_ref-Z1000_0-2

 

- à 34 ans il maitrise le Busoshoku Haki et aquière le surnom de "Black Arm".

- à 38 ans, il devient Amiral, se marie et un an plus tard nait son fils.

- à 42 ans, sa femme et son fils sont tués par un pirate. Il renonce à démissionner et devient instructeur (il entrainera notamment les jeunes Sakazuki, Borsalino et Kuzan).

- à 65 ans, il perd son bras face à un pirate qui l'attaqua lorsqu'il avait le dos tourné, après avoir supplié Zephyr de l'épargner. Presque l'ensemble des hommes de Z sont tués à cette occasion (aucune mention de l'arrestation du pirate).

- à 70 ans, Z reçoit son bras mécanique.

- environ un an avant les évènement du film (donc 1 an après Marineford), le pirate qui a coupé le bras de Z intègre les Shichibukaï. Zephyr qui la Marine et fonde peu après les Néo-marines.

- meurt à 74 ans dans le film éponyme.

 

Donc si le film Z est canon, le nouveau Shichibukaï pourrait donc être le mystérieux pirate qui a vaincu Z, 9 ans auparavant.

 

Mais comme la "canonité" du film prête encore à débat (impossible dans manga mais "jouable" pour l'animé) possible que le débat autour de ce même Shichibukai issu de film Z soit caduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Z est pas canon ça a été confirmé par ODA.

 

C'est confirmé aussi dans le manga (Le film est implacable dans la chronologie)

 

Juste après être remonté de l'île des Hommes poissons les Mugi arrivent directement à PH.

Juste après PH ils se dirigent à DressRosa accompagné de Law.

 

Source :

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/One_Piece_Film:_Z

 

Due to its nature similar to One Piece Film: Strong World, this film was often subject of canonicity discussion. However, Eiichiro Oda himself and, later, the Chapter 700 confirmed it to not be canon.

 

    Oda himself said it to be not canonical, to not create problems to the fans who follow only the manga.

    The new Marine Headquarters in the film is different from the one in the manga.

    Brannew is shown to be a Commodore after the timeskip, while in the film he is shown without the High Rank officer coat.

    The early scans about the Film set it just after the Fishman Island Saga and the Z's Ambition Arc set it just before the Punk Hazard Arc, while in the manga this is not possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Z est pas canon ça a été confirmé par ODA.

 

C'est confirmé aussi dans le manga (Le film est implacable dans la chronologie)

 

Juste après être remonté de l'île des Hommes poissons les Mugi arrivent directement à PH.

Juste après PH ils se dirigent à DressRosa accompagné de Law.

 

Source :

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/One_Piece_Film:_Z

 

Due to its nature similar to One Piece Film: Strong World, this film was often subject of canonicity discussion. However, Eiichiro Oda himself and, later, the Chapter 700 confirmed it to not be canon.

 

    Oda himself said it to be not canonical, to not create problems to the fans who follow only the manga.

    The new Marine Headquarters in the film is different from the one in the manga.

    Brannew is shown to be a Commodore after the timeskip, while in the film he is shown without the High Rank officer coat.

    The early scans about the Film set it just after the Fishman Island Saga and the Z's Ambition Arc set it just before the Punk Hazard Arc, while in the manga this is not possible.

 

Le débat est donc clos.

 

Le mystérieux pirate de Z n'est donc pas notre 7ème corsaire.

 

Merci pour les précisions Monkey Old.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The new Marine Headquarters in the film is different from the one in the manga.

Brannew is shown to be a Commodore after the timeskip, while in the film he is shown without the High Rank officer coat.

 

Ce sont les deux lignes les plus intéressante, puisqu'elle démontrer que les info vu dans le film ne sont pas 100% fiable. Même s'il n'est pas canon, Oda aurait toujours pu leur refourguer des info pour éviter les incohérences, comme il l'a fait pour l’apparence d'Ao Kiji (je crois, j'ai pas vue le film).

 

Quand on voit plusieurs erreurs du genre se glisser indique que ce n'est pas Oda qui a tout supervisé pour éviter la moindre incohérence. Alors, tout devient tout de suite moins fiables, mais je ne suis pas sur qu'ils auraient été inventer le background d'un nouveau Shishibukai sans le consulter d’abord ?

 

Fin bref, on a aucune info solide sur le nouveau corsaire, donc. J'ai dans l'hypothèse que ce soit un nouveau personnage qu'on ne connait pas et c'est pour ça qu'il n'aurait pas apparue dans la liste du dernier chapitre, Oda attendant de lui faire une présentation bien à lui comme les autres corsaires ont eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aurait toujours pu leur refourguer des info pour éviter les incohérences, comme il l'a fait pour l’apparence d'Ao Kiji (je crois, j'ai pas vue le film).

 

L'apparence d'Aokiji est la même dans le film et le manga.

 

Quand on voit plusieurs erreurs du genre se glisser indique que ce n'est pas Oda qui a tout supervisé pour éviter la moindre incohérence. Alors, tout devient tout de suite moins fiables, mais je ne suis pas sur qu'ils auraient été inventer le background d'un nouveau Shishibukai sans le consulter d’abord ?

 

Oda a bien supervisé le film. Il a juste veillé à la construction du Background et du Character-design des personnages afin que le scénario et soit "béton".

 

Gardons juste à l'esprit que ce film n'est pas canon, mais qu'Oda ne voulait pas que ce soit "du n'importe quoi".

 

Fin bref, on a aucune info solide sur le nouveau corsaire, donc. J'ai dans l'hypothèse que ce soit un nouveau personnage qu'on ne connait pas et c'est pour ça qu'il n'aurait pas apparue dans la liste du dernier chapitre, Oda attendant de lui faire une présentation bien à lui comme les autres corsaires ont eu droit.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes en train de dire que le film n'est pas canon, autrement dit la rencontre Z/mugis et les évenments autour de la pierre de dyna.

 

Mais rien dans tout ce que vous dites n'indique que le personnage de Z n'est pas canon, et donc son que son background ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passé de Z reste canon, il me semble, tout comme celui de Shiki, non ? Je peux me tromper, bien sur, mais il me semble que l'ancien amiral lui-même et donc le potentiel nouveau Corsaire a bien existé dans l'histoire du monde de One Piece (il a bien entrainé les trois amiraux "originaux", ceux pré-ellipse, donc), ce genre de trucs.

 

1918 : l'armistice, enfin, après la boucherie des tranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes en train de dire que le film n'est pas canon, autrement dit la rencontre Z/mugis et les évenments autour de la pierre de dyna.

 

Mais rien dans tout ce que vous dites n'indique que le personnage de Z n'est pas canon, et donc son que son background ne l'est pas...

 

Le passé de Z reste canon, il me semble, tout comme celui de Shiki, non ? Je peux me tromper, bien sur, mais il me semble que l'ancien amiral lui-même et donc le potentiel nouveau Corsaire est potentiellement canon.

 

Dans la mesure où le personnage de Shiki et la place de Strong World dans la chronologie ont été rendus canon et donc officiels, le passé de Shiki demeure valide dans l'univers One Piece.

 

En ce qui concerne le film Z, il faut donc voir ça comme un univers, une histoire alternative qui n'aura aucun impact sur le déroulement de l'histoire du manga tel que nous le connaissons.

 

Ce qui d'un côté est dommage car rien que pour le personnage de Zeiphir, le film aurait vraiment mérité d'être canon. Mais bon, c'est comme ça : maître Oda a parlé.

 

En fait c'est juste un divertissement qui a été "bétoné" par la participation d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais l'avis d'Hordure quant au fait que même si le film n'est pas canon le Shishibukai est peut-être bien celui introduit dans le film.

 

Après tout que l'on ai vu le film ou non ça ne change pas grand chose, dans les 2 cas on ignore le nom de ce Shishibukai !

 

Accessoirement, pensez vous réellement que quelqu'un va remplacer Dofla (voir Traffy), perso j'en doute.

 

 

EDIT :

 

Je complète un peu plus, à quoi aurait-il servit d'introduire un Shishibukai inconnu dans le film si ce n'est pas dans le but de le réutiliser ? Il faut bien qu'il ai une quelconque utilité. Si ce n'était pas le cas ils auraient cité n'importe quel pirate et l'auraient déclaré comme ennemi de Z puis fait mourir. Pas besoin de le faire Shishibukai. Si vous voyez ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film strong world c'est confirmer que c'est canon au moin ?

Avec source bien sur  :P

 

 

Pour le film Z, oui ça se dirige dans un univers paralléle, comme tout les films, mais pour le passé de Z, oda l'a tellement entremélé avec le manga que j'ai du mal à le croire non valide, surtout parler d'un nouveau shichibukai quoi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, pensez vous réellement que quelqu'un va remplacer Dofla (voir Traffy), perso j'en doute.

 

Doflamingo ayant quitté de son propre chef les Shichibukai, sa place semble vaccante. A moins que le Gouvernement Mondial ne le force à reprendre son titre, afin de stabiliser ce groupe et de renvoyer une image "d'unité" à la population.

 

En revanche pour Law, étant donné que Dofla n'est plus qu'un "simple pirate", si Le chirurgien de la Mort le fait tombé, il ne fera qu'accomplir sa mission, et donc pourrait sauver sa place au sein de l'ordre.

 

Mais avec Akainu à la tête de la Marine, j'attend de voir si le côté extrêmiste de ce dernier ne va pas changer la donne dans le cas de Law, puisque celui-ci est allié avec Luffy et tout ce qu'il représente pour le Gouvernement Mondial...

 

Pour le film strong world c'est confirmer que c'est canon au moin ?

Avec source bien sur  :P

 

Shiki a été mentionné par Sengoku au moment où Luffy infiltrait Impel Down + le chapitre 0 qui concorde parfaitement avec la chronologie officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ayant quitté de son propre chef les Shichibukai, sa place semble vaccante. A moins que le Gouvernement Mondial ne le force à reprendre son titre, afin de stabiliser ce groupe et de renvoyer une image "d'unité" à la population.

 

Auquel cas Doflamingo se ferait un plaisir de réintégrer les Shichibukai après avoir mit la main sur CC.

 

Mais puisque ses magouilles sur PH et la corruption du G5 a été découverte, je ne suis pas sur que la marine veut de nouveau l'avoir sous son aile. Donc, à moins que Dofla possède quelque chose qui fasse pression sur la marine, je les vois mal lui offrir le poste de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par la c'est que je vois mal Oda introduire (encore) un nouveau Shishibukai a ce stade de l'histoire. Je pense que ça n'apporterait rien de plus à la trame puisque nouveau Shishi = nouvelle rencontre. Et qu'avec le Shishibukai vacant. Plus l'histoire avec Kuma. Mihawk et Baggy on a déjà de quoi faire niveau Shishibukai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche pour Law, étant donné que Dofla n'est plus qu'un "simple pirate", si Le chirurgien de la Mort le fait tombé, il ne fera qu'accomplir sa mission, et donc pourrait sauver sa place au sein de l'ordre.

 

Mais avec Akainu à la tête de la Marine, j'attend de voir si le côté extrêmiste de ce dernier ne va pas changer la donne dans le cas de Law, puisque celui-ci est allié avec Luffy et tout ce qu'il représente pour le Gouvernement Mondial...

 

A moins que la théorie de ceux qui pensent que Law vise juste la place de Doflamingo est correct, si livrer les chapeaux de pailles fait partie de son plan je vois mal Aka Inu le dégager, mais encore faudrait-il que cette théorie soit bonne, si Law a vraiment à l'esprit de faire tomber Kaidou je le vois mal trahir de si tôt les mugis du moins à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Puis je vois mal Law y arriver personnellement ( dans le cas de livrer les mugis ) car en ce moment c'est Luffy qui le mène à la baguette ^^  Puis faut pas oublier que dans l'équipage il y a Nami qui flaire tout les mauvais coups et Robin qui peut espionner facilement les faits et gestes de Law quand bon lui semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur que ce soit le GM qui décide de la nomination des prochains CC, lorsqu'il a fallut remplacé Crocodile c'est bien Sengoku qui présidait la réunion des CC et aucun membre du GM était présent, donc c'est bien je pense Aka Inu qui décide du choix du CC, à la limite Kong si il faut chercher un supérieur mais il est logique que le chef militaire décide de la composition de ses troupes.

 

Law quand à lui si il décide de garder son titre de CC je ne vois pas pourquoi Aka Inu voudrait le remplacer, enfin si bien sur à cause de son alliance avec Luffy, mais compte tenu de l'importance des CC dans l'équilibre des forces, un CC du nouveau monde d'autant plus, le virer porterait le nombre de CC à 5 ce qui serait évidement dangereux pour la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la théorie de ceux qui pensent que Law vise juste la place de Doflamingo est correct, si livrer les chapeaux de pailles fait partie de son plan je vois mal Aka Inu le dégager, mais encore faudrait-il que cette théorie soit bonne, si Law a vraiment à l'esprit de faire tomber Kaidou je le vois mal trahir de si tôt les mugis du moins à court terme.

 

Law a surtout besoin de Dofla pour faire tomber les yonkous.

Jusqu'à présent Dofla dans l'ombre a sacrément participé a aider les yonkous.

 

S'il commence à faire le cheminement inverse, alors la balance va commencer à se déséquilibrer, sachant que les révolutionnaires vont affaiblir le GM pendant que les rookies vont affaiblir les yonkous, pour que le système dans son ensemble explose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour dire, j'ai eu un peu la flemme de survolé le topic, donc mon hypothèse sera peut être déja dit ou mauvaise

 

Sinon j'ai repensé à Marco Comme on as pas eu de ces nouvelles dernièrement

 

Et il le serait devenu Shichibukai pour protégé le restant des pirates de Barbe Blanche, et pourquoi lui ? car dans les capitaines de flotte, ils semblerait que c'est le plus fort avec Vista (et comme Joz a perdu un bras sa puissance à donc été diminuer)

 

Puis comme dit dans les derniers chapitres par Sakazuki, le dernier Corsaire est spécial, donc sa pourrait coller avec, car c'est principalement une aide demandé par la marine, Et donc Marco refuserait comme c'est principalement à cause de la marine que Ace et leur "père" serait mort, donc sa serait quand même légerement logique, et ça seait pour ça qu'il n'aurait pas été dévoilé, pour gardé la surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tomber dans les pommes!

 

Les shichibukai sont affilés au Gouvernement Mondial (sans être à leur pied) donc ils n'ont rien à voir avec la marine et Akainu n'a aucun droit là dessus !

Law en tant que shichibukai ne doit rien du tout à la marine ou pour le GM sur le fait qu'il s'attaque à un Yonkou, de ce qu'on le sait rien ne l’empêche dans le contrat qu'il le lie avec eux de le faire malgré que cela est une importance pour l'équilibre des forces!Quand Kuma vient téléporter les mugiwaras, il fait bien comprendre à Sentoumarou et Kizaru que cela est strictement dans ses droits et qu'en tant que marine, il ne leur doit rien du tout même pour un Amiral !

Quand il voit sa photo dans le journal au sujet de son alliance avec Luffy il n'a pas l'air de s'inquiéter et Akainu dit seulement qu'il ne laisserait pas Law et Luffy agir comme bon leur semble, en ce qui concerne leur alliance contre Kaidou !

Hancock sur le champ de bataille qui s'attaque à des marines et à Smoker n'est pas passé inaperçu et pourtant, elle est toujours a son post de shichibukai, tout comme Doflamingo qui menace clairement un des hauts gradés du GM et le menace de quitter les shichibukai (même s'il y' a contradiction avec ce qu'il dit et le forçage de Law) quand il veut, cela n'a eu aucun effet !

 

Alors, je ne vois pas pour quels raison Law perdrait son post de shichibukai après cela ou ce qui empêche Doflamingo de récupérer le sien malgré, ce qu'il se passe!Ils veulent des pirates influent et puissants quand ils ont vu la faiblesse de Moriah, ils ont décider de se débarrasser de lui car il n'avait clairement plus le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...