Aller au contenu


[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Le truc de la prison est une rumeur avancé sur des forums anglais(ça vient de narutoforum il me semble la rumeur), par des gens qui aurait le livre du film(mais là je sais pas si ils l'ont vraiment ou si c'est faux).

Sur AP on avait aucunes infos du genre, donc oui c'est a mettre entre guillemet le truc de la prison.

 

 

Les seuls infos qui sont a peu près sur, c'est que Z l'avait vaincu dans un premier temps et que le pirate ne lui coupe pas le bras de façons loyal(de ce que j'ai compris).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non c'est moi qui ai parlé d'impel down par rapport aux infos qu'on a eu sur le film Z. Pas forcément évadé,mais il y a fait un tour. Peu importe,tant que le manga ne nous le présente pas on n'a pas à s'en faire,tout viendra à point.

 

@ Draco : Non je ne cherche pas à me persuader que Baggy n'est pas Corsaire ;il ne l'est pas à ce jour !!! Cela ne nous a pas été présenté ainsi...j'ai déjà posté mes arguments il y a un moment.

JE N'AI PAS DIT QUE LA CHAUVE-SOURIS NE LUI A PAS APPORTE DE LETTRE LUI PROPOSANT LE POSTE. C'est juste qu'on a observé ce phénomène UNE SEULE FOIS,pour Baggy on ne connaît pas le contenu,Oda a prit soin de le réserver pour la suite.

Si les black bat du GM ne servaient qu'à proposer le poste de Corsaire,pas besoin de lettre,la chauve-souris suffit ! Ils utiliseraient un autre animal pour les autres types de missives ? Je n'en sais rien mais c'est surtout que j'émets une réserve...

La bat signifie pour moi "message du GM",rien de plus...jusqu'à preuve du contraire !

 

Si un jour il devient officiel que j'ai eu tort,mea culpa ! Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Si Baggy est l'un des Schichibukai,ce sera aussi une facilité pour Oda de ne pas avoir à développer trop de nouveaux persos,au risque de ne jamais avancer.

 

Il n'est donc pas impossible qu'il le soit devenu (par usurpation). Je ne compte pas l'équipage car durant les convocations du GM,les Corsaires arrivent SEULS,c'est leur puissance qui fait leur statut ! En revanche j'admets que l'équipage de Baggy doit faire parti des plus terrifiants du nouveau monde avec sa nouvelle armée !

Il reste une chose : il n'est pas cité comme faisant parti de la pire génération alors qu'il s'est fait connaître en même temps que les autres...mais les autres potentiels Corsaires après tout non plus ( sauf s'il s'agit des autres supernovas)...

 

Voilà un sujet qui me passionne,allez-y encore  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirate qui a coupé le bras de Z est semble-t-il bien devenu Shichibukai par la suite. Mais a aucun moment il n'a été question que ce dit pirate s'est évader d'Impel Down. Surtout que les dates ne correspondraient pas.

 

Cela ne change rien, puisque de toute façon c'était l'idée d'un autre forumeur sur lequel je m'interrogeais. Et qui m'a rappelé une de mes questions non résolu sur la fuite à Impel down.

Comment des prisonniers du niveaux 6 ont fuis, hors de  ceux qu'on  a vu? (5 avec BN et jimbei et crocodile)

 

J'ai bien une théorie mais c'est plus pour le délirium mais vu qu'un forumeur a lancé cela en rapport avec les shishibukais et que cela reste possible pas pour celui de Z, mais pour un éventuel 7ème qui aurait pris le poste (si baggy ne l'ai pas devenu) ou un futur adversaire pirate.

Je vais l'appeler la théorie des 30 prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down :

 

Imaginons que la taille des cages (même si elle permet d'avoir des géants ou non) est calculé pour un nombre précis de prisonniers. (en général dans les vrais prisons c'est ce qui se passe : 10 couchettes pour 10 prisonniers par exemple).

 

Vu que la prison fait un classement de puissance et dangerosité des prisonniers, j'imagine que le niveau 6 secret, est encore plus basé sur ce système.

 

Donc j'imagine 4 cellules de 4 prisonniers (on connait le résultat le membre le plus puissant deviendra un nakama de BN)

J'imagine 3 cellules de 3 prisonniers qu'on aurait pas vu.

2 cellules de 2 places ( une avec jimbei et Ace et l'autre Crocodile et un gars très puissant de niveau pour être shishibukai)

1 cellule individuel (shiryu, qui correspond soit au prisonnier le plus puissant ou à une cellule d'isolement) Pour le coup shiryu ayant violenté les détenus il est logique de l'isoler pas besoin qu'il soit le plus puissant.

Ce qui ferait un niveau 6 avec 30 places (ce qui est énorme vu qu'il faut être très puissant pour y être).

Le calcul est vite fait avec Ace et ceux tués, il reste 17 prisonniers en vie dont 5 dans l'équipage de BN, et crocodile et jimbei chacun de leur coté.

Ce qui ferait 10 prisonniers niveaux 6 libre.

 

J'imaginais le gars avec crocodile avoir profité que la cellule avait été ouverte pour s'enfuir, mais pas seul en ayant pris le soin d'ouvrir les 3 cellules de 3 prisonniers, pour se constituer un équipage de 10 personnes qui pourra concurrencer les mugis, BN ...

L'idée de base est que plus tu es puissant, plus tu es mis dans une cellule avec peu de personnes, l'exception étant la cellule à une place qui peut servir à la fois d'isolement mais aussi de protection (et c'est surement pour protéger shiryu même s'il est très puissant que magellan l'isole des autres prisonniers 6).

 

Du coup, le gars dans une cellule 2, est de niveau des shishibukai et choisit forcément les meilleurs après lui, les prisonniers des cellules par 3.

Ce qui explique que quand BN arrive il n'a plus que les derniers des cellules par 4, un poil moins fort et qu'il veuille (même si c'est barbare) faire le tris parmi eux.

 

Parce que sinon cela impliquerait que BN est laissé fuir des prisonniers ultra puissant ayant survécu au massacre sans les prendre en sachant le danger qu'il représenterait, mais non seulement lui, mais aussi shiryu and Co. Et vu que c'est pas des enfants de cœur, je les vois pas laisser filer les autres.

 

Pour le coup, on aurait eu 2 grands pirates BN et un autre, qui se serait fait un équipage avec les niveaux 6, l'autre inconnu seulement avec donc potentiellement encore plus dangereux que BN, se qui ferait un ennemie de choix pour tous les acteurs de one peace qui aurait un lien direct avec les mugi, car c'est la décision d'ouvrir la cage de crocodile qui aurait permis sa fuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je souhaitai mettre sa dans le topic des puissance mais bon les débats la-bas n'en finisse jamais

bref je réagi sur les shichibukai (DD)et de leur équipage,

dans un 1er temps je donne mon avis sur doffla, pourquoi certain parle de lieutenant de dofflamingo, ce n'est pas un empereur donc il n'a pas de lieutenant pour ma part

ensuite je considère (peut être à tord) que tous les shichibukai peuvent prétendre être dans le top 5 des lieutenants d'un empereur

et donc comme on l'a vu dans l'équipage de BB y a pratiquement que les capitaines qui ont un certain niveau

donc pour ma part doffy peut avoir pourquoi pas le niveau d'un marco probablement lui être > mais en aucun cas ses subordonnés ne peuvent être proche de lui si on ce fit à tout ce que l'on a vu sur les capitaine corsaire

et de ce fait voir nami et usopp terminer des sous fifres d'un shichibukai y a rien de choquant

 

maintenant je me permet de prendre l'équipage de Law, son équipage manque cruellement d'homme fort à par le mini géant et bepo qui semble à voir un niveau correct les 2 jumeaux je les met au niveau d'un ussop

donc on peut voir que Law surclasse de loin son 2nd

la même chose avec crocodile à l'époque de bw, il est beaucoup plus fort que mr1 ou robin

bon idem avec moria

bref tout ça pour dire que dans l'équipage d'un shichibukai le rapport de force entre le capitaine et son 2nd et les autres compagnons est trop grande et contrairement aux mugiwara qui compte quasiment un M4, le rapport de force est faussé dès le départ donc dans les prochain mois à venir faudra pas s'étonner de voir un zoro et sanji battre le 2nd et 3ème de doffy sans qu'ils soient suuuuper amocher comme contre mr1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je souhaitai mettre sa dans le topic des puissance mais bon les débats la-bas n'en finisse jamais

bref je réagi sur les shichibukai (DD)et de leur équipage,

dans un 1er temps je donne mon avis sur doffla, pourquoi certain parle de lieutenant de dofflamingo, ce n'est pas un empereur donc il n'a pas de lieutenant pour ma part

 

A partir du moment ou tu as un grade de "capitaine", empereur ou pas, tu peux avoir un lieutenant!

 

luffy pourrait très bien avoir un lieutenant s'il le voudrait, mais son equipage est plus "familial", il n'ya pas de gradé mis a part luffy en tant que capitaine

 

edit: et pour bepo, on en sait rien de sa force, on l'a vu pré-ellipse et je le trouvais au niveau d'un sanji en tout cas pour sa maitrise des coups de pieds!

en plus il a l'air d'avoir mangé un fruit du démon, je pense qu'il a du evoluer, grandir, un truc du genre!

 

et enfin, on n'a jamais vu un lieutenant se battre, on peut pas avancer des trucs comme tu le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chasseurs de Primes Shishibukai"

 

shichibukai = corsaire = pirate à la solde du gouvernement

 

donc l’appellation que tu viens de faire n'a aucun sens (sans vouloir être méchant), et les chasseurs de primes existes déjà

 

ce que j'aimerai bien (mais je croie que je rêve un peut trop) ce serait que le gouvernement ai rajouter des postes de corsaires (3) on les appelleraient alors les "10 grand corsaires"   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on sait que le gouvernement à la technologie pour soumettre une personne à sa volonté (voir Kuma) et en parallèle il s'est fait humilier il y a 2 ans avec l'évasion des prisonniers d'ID et la défection coup sur coup de Jinbei et BN. Sans parler des cas Law et Dofla qui quand ils exploseront fouteront un boxon pas possible sur le poste de Shichibukai et donc sur le gouvernement.

 

Alors je me dis qu'il gagnerait son temps à lobotomiser les pirates et autres ennemies puissant au mieux de les jeter en prison, d'une pierre deux coups ça éliminerait le risque d'évasion des plus gros et en plus cela renforcerait et rendrait plus sûr le corps des CC et enlèverait la limite de 7 corsaires à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec Doflamingo qui a dernièrement quitté son poste de Schichibukai et Law qui est sûrement menacé avec son alliance avec Luffy, on risque d'avoir 1 voire 2 nouveaux postes vacants.

 

Donc si on récapitule, on a :

 

- Mihawk

- Hancock

- Baggy (plus ou moins confirmé)

- Kuma ? (perso je le voit toujours Schichibukai)

- Law ? (Que va-t-il advenir de lui ?)

- Nouveau Schicibukai (celui qui a coupé le bras de Z ?)

- Place laissée vacante par Doflamingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nouveau Schicibukai (celui qui a coupé le bras de Z ?)

 

Je miserais bien sur Doflamingo pour le shishi qui lui a coupé le bras. Le style de combat (cf: les jambes d'Oz à Marinford), le fait qu'il est fort possible que leurs idéaux, une Marine intransigeante et une Piraterie vicieuse, se soient téléscopés dans le Nouveau Monde, voire au sortir d'une réunion.

 

Je vois bien Capone et son fruit "militaire" comme shishi, mais ça reste qu'une idée sans réel fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Capone et son fruit "militaire" comme shishi, mais ça reste qu'une idée sans réel fondement.

 

Idem théoriquement Capone grâce à ses facultés pourrait être capable de se surcharger de PX ce qui le rendrait tout de suite beaucoup plus dangereux qu'avec de simples hommes, la dangerosité de son fruit réside finalement dans ce qu'il emmagasine en lui, ce limiter à une centaine de pirates lambda n'a pas grand intérêt face à des poids lourds du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich : je n'ai pas eu l'occasion de voir le film non plus mais j'ai eu des informations par-ci par-là : dans le film, l'ex-amiral Zéphyr (ou Z) s'était fait tranché le bras en traître par un pirate, qui a été alors jeté en prison (dernier niveau d'Impel Down je crois). Mais ce pirate avait tué la famille de Z et ce dernier voulait vengeance. Comme on a pas exécuté ce pirate, il a décidé de quitter la marine.

 

Et apparemment, ce serait ce même pirate qui, après l'évasion orchestré par Luffy, serait devenu un corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Z a battu un pirate et ensuite ce pirate l'a supplier de le laisser partir en argumentant avec le fait qu'il a une famille (point sensible car Z a perdu sa famille).

Z va se laisser avoir et va libérer ce pirate qui va ensuite tuer tout l'équipage de marine de Z et lui couper le bras.

 

On sait que le pirate a fini a Impel Down donc il est fort probable que Z l'est battu même après la perte de son bras une seconde fois d'affillé.

 

Il s'est évadé durant l'attaque d'impel down il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore totalement sur que Law soit radié de l'ordre. Cela ne va peut être pas tarder, mais pour l'instant il l'est toujours.

 

Ça montre quand même à quel point la Marine porte une rancune personnelle envers Luffy. Mihawks est copain copain avec Shank et Dofla refile des armes aux pirates depuis des années et pas en secret, vue sa réputation dans l'underworld. Pourtant, aucun des deux n'a vue son statue menacé pour ça. La marine doit fermer les yeux sur beaucoup de chose concernant les Shishibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre quand même à quel point la Marine porte une rancune personnelle envers Luffy. Mihawks est copain copain avec Shank et Dofla refile des armes aux pirates depuis des années et pas en secret, vue sa réputation dans l'underworld. Pourtant, aucun des deux n'a vue son statue menacé pour ça. La marine doit fermer les yeux sur beaucoup de chose concernant les Shishibukai.

 

On peut rajouter que Jimbei est copain avec BB. Par contre pour Dofla il doit avoir deux niveaux de ventes, le roi de DressRosa qui fournit des armes/esclaves de facon assez découverte  et Joker qui lui vend des armes sous le manteau, en tout cas Smoker ne savait pas que Joker était Dofla par contre il semblait connaître Joker de réputation. Bref le problème pour Law n'est pas tant qu'il est ami avec Luffy, il savait déjà que Law avait sauvé Luffy donc le gouvernement devait se douter qu'ils étaient pas ennemis mais par contre que Law s'allie avec pour exécuter un objectif (d'ailleurs la sentence conditionnel de radiation de Law va de paire avec l'objectif si on écoute Akainu), avoir des amis pirates c'est une chose s'allier avec pour secouer le monde en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...