η.я.н° Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Shikamaru !! Un personnage marant, intelligent et qui est reconnu de tous. Ce groupe est vraiment très compliqué pour les votants: Il y a que des persos populaires !! Mais bon même dans ce groupe on voit que Shika se démarque largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-kinder Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Punaiiiise le groupe 8 de fou !! trop dure entre suigetsu , kisame et shikamaru mais vu que je sais que shika va être premier je vais voter 鬼灯水月 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthurus Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Shikamaru sans hésité! J'adore ce perso! Je le classe dans mon top 5! Ninja des plus intelligents, toujours là quand on a besoin de lui, technique de l'ombre très originale et bien sûr une super mentalité. Son clan est aussi un clan particulier; apparement complémentaire pour les ninja medecin (j'ai l'impression qu'il sont la pharmacie de Konoha dans les commandes d'ingrédients pour les médoc grâce à leurs bois de cerfs). Shika me fait bien rire aussi, surtout quant il se trouve en compagnie de son père! Je pense qu'il aurait-pû devenir hokage dans le future, mais malgré son intelligence, il manque de technique autre que son ombre (je serai curieux de savoir quel est son affinité?) et comme l'a dit ce cher regretté Azuma, il est trop flemmard! Mais c'est ce qui fait son charme aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Hidan~ Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Je vote Kisame, j'adore son caractère et je suis presuadé qu'il cache plein de choses encore =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Premier a voter !! Jiraiya, sans hésitation, Ero-Sennin, j'adore ce ninja, l'un de mes préféré, très bon combattant, n'as pas hésité à se sacrifier pour récolter des informations, un sens de l'humour à toute épreuve et un pervers incorrigible ! il me manque déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2008 Voila le tour 8 c'est fini.. et quel tour !!! Shikamaru a bien sur gagner facilement et quel combat pour la 2eme place. Shodai, Suigetsu et Kisame se sont battu et c'est... suigetsu pour une voix qui l'emporte mais je vous rassure ils seront surement repêché ^^ Pour ce 9eme tour, on a donc Jiji, le père de Choji, Kankuro, Chyo et Obito ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karako Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Jiraya, voila pour qui j'ai voté Hum et bien comment dire, ce personnage a été l'un de mes préférés avec beaucoup de techniques hors du commun mais restant toujours drôle. Ps : 2ième a voter et je pense que ero-sennin va l'emporter haut la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manigaz Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Fini le vote stratégique pour ma part, maintenant je vote sans la moindre hésitation pour Jiraiya!! Il est trop marrant ce personnage, il a trop la classe et il est très fort. What else!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Bon alors la c'est clair Jiraya va passer tranquillou ... Dans ce groupe j'ai donc voté pour Jiraya sans aucune hésitation. Déja je n'aime aucune des autres personnage proposé. Ensuite j'adore son coté pervers. Mais quand il veut être sérieux il peut l'être et ça rigole pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Fort heureusement que Jiraya n'était dans le groupe précédent sinon cela aurait été une vraie tuerie. Bref, je ne vais pas faire dans l'originalité et je vote également Jiraya pour toute son oeuvre et l'émotion qu'il nous a donné dans le tome 42. Il est certainement l'un des personnages les plus attachants et malgré son côté pervers décalé du reste des ninjas (père spirituel de Kakashi et Naruto), il possède un charisme de fou. Il sait se montrer sérieux dans les bon moment et il dégage une forte sympathie. Impressionnant du début à la fin. RIP Jiji. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Jiraya, sans hésitation! Un ninja crâneur, mais qui pouvait se le permettre^^ Il maitrisait des techniques Katon, Doton, plus ses techniques étranges de Sennin, avec notamment l'huile, ses invocations et le mode ero-sennin. Son côté pervers apportait également une touche d'humour au manga que j'ai apprécié. Pour l'allure, rien à redire, mise à part son mode ero-sennin dont l'esthétique laissait à désirer Il a en plus livré un combat magnifique contre Pein et a lutté jusqu'au bout pour rapporter une bride d'informations. Donc chapeau pour le plus grand des Sannins et le maître de Naruto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Arf je suis coincé pour ce tour : inutile de voter Jiji qui va remporter cette manche haut la main alors pour qui dois je voter? Le père de Chouji na rien de spécial et Obito je l'associe aux boulets qui prétendaient que c'était Tobi donc je l'écarte...Entre deux marrionnetistes mon coeur balance...bon allez je vais voter pour Kankuro meme s'il est moins doué que Chyo, il nous a montré de beaux combats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2008 Faite gaffe a ce que les votes "stratégique" se retourne pas après.. si je vois d'ailleurs que ca vote trop stratégique rien ne m'empecherait de caché les résultats pour éviter que le vote soit corrompu..ce qui est de plus en plus le cas.. Donc vous repondez pas a la question en donnant votre personnage favori mais le 2eme. Merci de suivre le but du topic qui est de voté pour son personnage préféré et pas son 2eme personnage préféré edit Sasori : j'ai tout de même joué le jeu, je n'ai pas regardé une seule fois les résultats avant de voter. La prochaine fois je voterai pour mon perso préféré sans stratégie, no problemo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Bon a ce tour aussi ca devient dur a choisir entre Obito et Jiraya mais bon j'ai tout de suite mis Jiji comme c'est un super perso Et puis on a rarement vu Obito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 J'ai évidemment voté pour Jiraya l'ero sennin légendaire. Il nous a tous marqué, jouant à la fois le bouffon pervers et le sérieux de sa fonction de sannin et d'informateur génial... Comme tout héros, il a eu un destin extraordinaire et une mort digne du grand ninja qu'il était. RIP ero sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Le combat de Chiyo baa et Sakura contre Sasori est une merveille, un de mes préférés du manga. La technique des marionnettes qu'elle incarne est une des plus esthétique du manga. La mélancolique histoire de Sasori dont elle est le témoin et la protagoniste est à mon sens parmi les plus réussies des flash back. Comme j'adore également Sasori et Gaara, pour qui elle va mettre en oeuvre un des actes les plus courageux de la saga, je vote pour la vieille chouette coriace et super fûtée. Bien sûr comme tout le monde j'adore Ero Sennin ("106".), mais j'avoue qu'il est difficile de mettre sur un même plan des personnages complètement essentiels à la trame du manga et des "figures" qui font exister les péripéties. En fait je préfèrerai déterminer les persos que j'aime le moins plutôt que ceux que je préfère, ce serait plus facile ! Décidément, il les font pas mal, les bonnes femmes à Suna (j'aurais vraiment aimé pouvoir voter pour Temari...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Putain ça passe trop vite ici !!! ^^ Enfin bon la, pas de doute possible c'est Jiraya le best, un des Sannins, une maîtrise du mode ermite, la classe, le pervers ^^ Sensei de Naruto et du Yondaime, important à Konoha, c'est sa mort qui m'a fait le plus chiez, j'étais vraiment déçu. Donc vive Jiji !! Edit : ça va white-kinder, le flood est bon ??... Edit Sasori : il vient de perdre la moitié de ses messages en trente secondes...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Sans hésitation, j'ai même pas lu les autres noms, Jijiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Le personnage que j'adore dans ce manga ! Ero-sennin powa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Le concours de popularité 2009 étant terminé, je vous propose donc avec l'accord de monkey une nouvelle animation pour cet été. Cette fois il s'agit d'établir un classement non officiel des persos de OP en fonction de leur force. Cela permettra a tous je pense de discuter des ses persos favoris avec les autres membres de la communauté dans un topic plus structuré que les habituels topic de sondage, et de passer de bons moments sur le forum. Pour le fonctionnement du topic, il y aura des groupes de 4 persos et les forumeurs donneront des notes. A la fin de chaque groupe je fait la moyenne et en fonction de ces notes on aura un classement non officiel des persos de OP. Quelques régles a respecter pour le bon fonctionnement du topic : 1- Donner une seule note globale pour le perso, inutile de donner des notes pour chaque caractéristiques (Fruit du démon, Haki, maitrise d'un type d'arme quelconque, etc...). Mais prendre tout de meme ces caractéristiques en compte dans vos notes ça va de soit. 2- Essayer de donner un niveau approximatif par rapport à ce qu'on a vu d'eux. 3- Et surtout, être le plus objectif possible, et ne pas voir que les bons cotés pour vos personnages préférés et les mauvais cotés pour les autres. 4- Justifier vos notes un minimum. 2/3 lignes par personnages me semblent acceptables. 5- Vous pouvez commenter les notes des autres membres si vous voulez, mais attention le but premier reste de noter les persos. 6- Pour rendre le topic plus interactif, vous pouvez proposer les groupes que vous voulez. Les groupes que vous me proposerez devront avoir un thème (persos du meme arc, persos ayant un point commun quelquonque...). Soyez original dans vos thèmes! Pour proposer vos groupes, envoyez moi un MP donnant le thème de votre groupe et les personnages le composant. 7- Système de notation : Il peut y avoir plusieurs manière de noter. (poucentages, notes sur 10 ou sur 20, etc...). Vu que le but final est de créer un classement il faut essayer d'éviter d'avoir plein d'ex-aeco, je pense donc qu'il est préférable d'adopter un système assez large comme les pourcentages. Enfin si noter en pourcentages vous saoule vous pouvez utiliser une autre système et je me débrouillerais a faire la conversion, mais ça serait quand même préférable que tout le monde ait le même système. Classement général provisoire Classement Personnage Moyenne en % 1erSilver Rayleigh94,05 2emeMihawk93,57 3emeBartholomew Kuma92,18 4emeBarbe Noire90,64 5emeMagelan90,58 6emeEner88,56 7emeNightmare Luffy87,85 8emePortgas D Ace86,18 9emeOz83,05 10emeGecko Moria82,53 11emeCrocodile80,94 12emeSmoker80,44 13emeMonkey D Luffy79,78 14emeRob Lucci77,77 15emeX Drake77,70 16emeTrafalgar Law76,58 17emeRoronoa Zoro76,44 18emeHaguar D Sauro74,45 19emeJewelry Bonney74,05 20emeSanji 73,31 21emeInazuma 72,42 22emeUrouge 71,45 23emeBrogy 70,91 24emeDorry 70,81 25emeKaku69,58 26emeWiper68,57 27emeCapone Gang Bege68,44 28emeJabura67,45 29emeMr166,78 30emeRyuma65,93 31emeHannyabal65,62 32emeAbsalom64,86 33emeFranky64,79 34emeBlueno62,40 35emeNico Robin 61,73 36emeBoa Sandersonia61,67 37emeBoa Marigold61,56 38emeMr2 Bon Clay60,11 39emeCalgara58,43 40emeBrook57,18 41emeOhm57,08 42emeTony Tony Chopper56,58 43emeFukuro56,56 44emeKumadori56,40 45emeArlong 55,42 46emeSadi55,42 47emeOmoi54,72 48emeKarse54,63 49emeSatori53,55 50emeT-Bones53,53 51emeCalifa52,50 52emeFoxy51,38 53emeShura51,25 54emeKamakiri50,86 55emePell50,50 56emeGedatsu50,46 57emeNami49,92 58emeBuggy48,94 59emeMr348,78 60emeMr448,66 61emeKrieg 48,08 62emeGan For47,92 63emeUssop 47,00 64emeHermepp46,86 65emePaulee45,73 66emeMiss Doublefinger45,00 67emeWapol43,91 68emeChaka42,33 69emeBraham41,86 70emeWanze41,45 71emeNaro40,80 72emeYama40,12 73emeZeff 39,83 74emeCrow 38,78 75emeHachi38,29 76emeMr.5 38,06 77emeKuroobi37,80 78emeWanze64,79 79emeSarquiss36,38 80emeGin 36,05 82emeDuval36,24 83emeGenbo33,57 84emeIgaram33,50 85emeMiss Merrychristmas32,13 86emeSaldeath32,10 87emeShoujou31,62 88emeDalton31,18 89emePearl 30,06 90emeMiss Goldenweek29,50 91emeJango 28,89 92emeChew27,70 93emeChess25,22 94emeKuromarimo25,11 95emeMiss Valentine24,33 96emeVivi24,25 97emeCabaji 23,66 98emeHamburg 22,00 99emePickles 21,40 100emeMohji 20,66 101emeKapoty 20,20 102emeBuchi 18,67 103emeSham 17,89 104emeYosaku16,55 105rmeJohnny16,55 106emePorche 16,20 107emeMorgan 15,27 108emeSpandam15,00 109emeMiss Monday13,83 110emeArbyda sans fruit 12,83 111emeDr Hogback09,27 113emeMr908,89 114emeMr707,89 115emeMiss Fathersday07,00 Résultats des groupes: Groupe 1 : pas de thème (faut bien commencer quoi!) Groupe 2 : spécial personnages du début Groupe 3 : Arlong Park Groupe 4 : Navire restaurant "Le Baratie" Groupe 5 : les "envellopés" Groupe 6 : les sabreurs Groupe 7 : Baroque Works : officier agent Groupe 8 : Les persos qui ont la classe Groupe 9 : Alabasta Groupe 10 : Zoan herbivores Groupe 11 : Zoan carnivores Groupe 12 : Skypiea Groupe 13 : Les géants Groupe 14 : Les rires bizarres Groupe 15 : Impel Down Groupe 16 : Syrup Groupe 17 : Baroque Works : officier agent Groupe 18 : Les fumeurs de cigares Groupe 19 : Les lunettes de soleil stylées en solde pour l'été Groupe 20 : Les shandias Groupe 21 : Le Davy Back Fight Groupe 22 : Les plus gros goinfres de One Piece Groupe 23 : Les persos qui servent a rien Groupe 24 : Thriller Bark Groupe 25 : Cypher Pol Autre : phase d'harmonisation numéro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Oh... Jiji bien sûr. Qu'est ce qu'il faut dire de plus ? Jiraiya-Sama, pervers, classe, puissant... il nous aura fait rire jusqu'au bout ! Juste parce qu'il est mort je suis obligé de voter pour lui... Sinon, je voterais bien pour Chiyo. Elle est drole, puissante... Mais malheureusement elle est tombée dans le mauvais groupe, face à Jiji. (Tout comme Obito & Kankuro d'ailleurs. Je ne parle pas de Chouza parce que j'sais même pas si quelqu'un aurait voté pour lui dans un autre groupe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Łiҿl Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Pour ce tour, aucune, mais alors aucune hésitation. Vote direct, sans meme réfléchir, sans meme regarder, sans meme (sais plus quoi rajouter ^^) pour Jiji. Meilleur ninja, puissant, drole, pervers, intelligent (il a quand meme écrit beaucoup de livres hyper scientifiques, tout du moins pour Kakashi, ) sentimentale à ces heures, aimait beaucoup Naruto Yondaime et Tsunade, concevait un vrai ninja de la bonne façon, a fini par avoir le meme nindo que son éléve,..... et plein d'autres choses En plus il nous fait marrer meme mort : 106 cm (qui d'autre que lui en serait capable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PooPooFace. Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Sans Aucune hésitation Jiji Un Grand Charisme ! Une Puissance Incomparable ! Et surtout Il aime Les Jolie Fille !!!!!! Lol Bref C'est un Beau Gosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Je vote pour le héros national,jiji!!! qu'écrire de plus de que ce qui a déja écrit sur ses qualités?Jiraya faisait parti de ses perso à qui on a rien à reprocher.Il était drôle,intelligent et fort.Il faisait très certainement parti de ce qui ce faisait de mieux comme perso dans ce manga.Alors sans hésiter,Jiraya. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Who sensei Posté(e) 4 juillet 2008 Share Posté(e) 4 juillet 2008 Avant même de valider mon vote, je savais déjà que le résultat serait faramineux ! Oui, j'ai moi aussi voté Jiraya, grand redresseur de tort konohasquèque ! L'ermite aux grenouilles ne nous a malheureusement pas laissé suffisamment de temps pour que nous puissions apercevoir l'étendu totale de ses pouvoirs, mais les quelques combats nous ont montré beaucoup de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 4 juillet 2008 Share Posté(e) 4 juillet 2008 Moi j'ai longtemps hésité, c'est vrai que le choix était pas évident, surtout pour moi... Donc j'i tourné la question dans ma tête, j'aifait un brainstorming avec des potes à moi, on a fait un tableau comparatif statistique, et une étude psychologique et philosophique des personnages... et bon, j'en suis arrivé à Voté pour Jiraiya mais de peu vraiment! Plus sérieusement, c'est simple, tout le monde l'appel Jiji! C'est dire à quel point on s'en sent proche. Il est mort en héros, il a vécu en éro, il était puissant, charismatique, marrant, intelligent, stylé... La classe totale! Ce personnage mérite un manga à lui tout seul, c'est un Ryo Saeba, un Onizuka... Parfaitement le genre de personnage qui me fait aimer les mangas. Obito aussi est très interressant, car en quelque chapitre, il est devenu une icone du manga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés