Aller au contenu

La Relation Naruto/Kyubi


beau gosse -kun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi la clé ne permet pas de controler kyuubi à proprement parler, elle permet plutôt de controler le sceau, (la clef dis ke jiji l'a utilisée pour ouvrir la quatrième serrure ou un truc du genre) d'agir sur lui d'une certaine manière.

par contre pour ce qui en est du contrôle de kyuubi , j'ai fait une petite recherche ce mat, je vous cite ce que j'ai écris sur un autre topic (les jutsus de naruto )

 

Je me suis pris d'affection pour ce petit renard qu'est kyuubi on dirait ^^. Alors ce matin j'ai fait une petite recherche sue cet innofensif animal qu'est le kitsune, lors de ma ptite lecture sur un site tres interessant, j'ai remarqué plusieurs similitudes entre le manga et le kitsune, que je n'ai malheureusement pas pu noter, vu que j'etais pressé, mais quelquechose a retenu mon attention:

 

Il est dis que chaque kitsune est en rapport à un de ses 13 elements:

 

le Vent, la Terre, le Feu, les Rivières, les Cieux, le Tonnerre, les Montagnes, le Vide, les Esprits, le Temps, les Forêts, l’Océan, et la Musique.

 

Il est dis que chaque kitsune agit et reflechi, enfin tout ce qu'il fait ..... Et "vis" dans cet element (enfin je suis pas sur que ca a été dis comme ca ^^) et quelle belle coincidence que la musique en fait partie, et comme par hasard bee chante et est un tres bon jinchuuriki. Je crois que c'est l'une des clefs essentiels, naruto doit connaître l'element de kyuubi, et dans le cas de bee, sabu l'a beaucoup aider, d'où l'importance d'avoir introduit le maitre enka ;).

 

Faute de manque de temp, je me suis pas tres approfondi dans cette théorie, je vous laisse les liens: 

 

Voici le plus interessant :

http://www.esoblogs.net/Le-Kitsune.html

 

et Voici quelques liens contenant des infos intéressantes :

http://www.comnet.ca/ foxtrot/kitsune/

 

http://academia.issendai.com/fox-japanese.shtml

 

http://www.coyotes.org/kitsune/kitsune2.htm

 

http://www.kitsune.org/kitsunedotorg.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan. Moi je suis d'accord avec Hommage.

 

Kyubi est enfermé en Naruto par 2 sceaux  :

 

- un sceau classique exactement le même que celui qui retient n'importe quel bijuu à son shinjuriki (inventeur le Rikodu sennin).

 

- un sceau spécial, dit "sceau du Yondaime" sans doute parce qu'il en est l'inventeur, et qui retient la puissance de Kyubi (c'est la kage + la clé sur la porte de la cage dans Naruto). Ce sceau n'a presque AUCUNE influence pour contrôler Kyubi. Il est voué à disparaitre, car il s'affaiblit au fur et à mesure que le temps s'écoule. Et ce sceau peut être affaiblit intentionnellement grâce à la clef grenouille.

A quoi sert ce sceau et pourquoi avoir prévu la clé grenouille :

 

1. à protéger le village de Konoha de Naruto : sans le sceau sceau du Yondaime, dès que Naruto se serait énervé la puissance de Kyubi se serait déchainée sans contrôle, et Konoha aurait été détruite.

2. à permettre à Naruto de maîtriser la puissance de Kyubi petit à petit, par étapes. Voici comment il faut procéder : il faut essayer d'utiliser la puissance de Kyubi et la contrôler à son niveau actuel, qui doit être relativement faible (une seule queue ?). Puis, il faut utiliser la clé grenouille pour entre-ouvrir le sceau, et s'entrainer à contrôler Kyubi à un niveau plus difficile (une queue de plus par exemple). Puis continuer avec une queue de plus à chaque fois, jusqu'à contrôler la puissance complète de Kyubi.

 

Donc, cela veut dire que,

- la clé grenouille est le moyen qu'a trouvé le Yondaime pour permettre à Naruto de s'entrainer à contrôler Kyubi

- la clé grenouille en elle-même n'est d'aucune aide à Naruto pour contrôler Kyubi. La preuve en est que même avec la clé, Jiraya qui n'était pas n'importe qui, a été incapable de guider Naruto et a failli en mourir (il a été attaqué par Naruto 4 queues après avoir entre ouvert le sceau délibérément en utilisant la clé grenouille).

 

La clé grenouille va donc être très utile à Naruto, car elle servira à intensifier son entrainement, au fur et à mesure qu'il s'améliorera dans le contrôle de Kyubi.

Mais cela n'est pas suffisant : il faut ABSOLUMENT que Naruto trouve celui qui peut le former à contrôler Kyubi. Car le contrôle des bijuus est une chose extrêmement difficile, qui demande "de la technique, du temps et de l'adaptation à son bijuu" (je cite les kages pendant leur réunion là).

 

Et on connait tous le seul homme encore vivant, capable de contrôler son bijuu à la perfection : Killer Bee. Pour en revenir à ce que disent les kages, Naruto va avoir besoin,

- de technique : cette technique seul Killer Bee la possède. Il sera donc absolument indispensable à Naruto.

- de temps : pour moi cela veut dire au moins 2 ou 3 ans, le temps qui sépare 2 générations en fait ! ;D

- de l'adaptation à son bijuu : là ce sera à Naruto de jouer. Car chaque bijuu est différent, donc il y aura une limite à ce que KB pourra lui apprendre. Il pourra l'aider à comprendre Kyubi (par rapport à son/ses types de chakra, son caractère, ses spécificités...), mais au final une partie de son apprentissage viendra de la capacité de Naruto à comprendre Kyubi et à s'adapter à lui.

 

Spécificités de Hachibi :

- encre (utile pour écrire mais aussi pour fuir ?)

- chakra d'eau...

 

Spécificités de Kyubi :

- régénération surpuissante ?

- chakra Katon et Futon ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points Jaggy, mais je comprends pas quant tu dis:

Et on connait tous le seul homme encore vivant, capable de contrôler son bijuu à la perfection : Killer Bee. Pour en revenir à ce que disent les kages, Naruto va avoir besoin,

- de technique : cette technique seul Killer Bee la possède. Il sera donc absolument indispensable à Naruto.

Existe t-il une technique pour contrôler les bijuu et KB la connait, je n'ai jamais vu KB utiliser une technique pour contrôler Hachibi mais comme tu l'as dit plus bas, le temps a été un facteur primordial (selon) pour la compréhension et la maitrise d'hachibi

  de temps : pour moi cela veut dire au moins 2 ou 3 ans, le temps qui sépare 2 générations en fait !

- de l'adaptation à son bijuu : là ce sera à Naruto de jouer. Car chaque bijuu est différent, donc il y aura une limite à ce que KB pourra lui apprendre. Il pourra l'aider à comprendre Kyubi (par rapport à son/ses types de chakra, son caractère, ses spécificités...), mais au final une partie de son apprentissage viendra de la capacité de Naruto à comprendre Kyubi et à s'adapter à lui.

 

Spécificités de Hachibi :

- encre (utile pour écrire mais aussi pour fuir ?)

- chakra d'eau...

 

Spécificités de Kyubi :

- régénération surpuissante ?

- chakra Katon et Futon ? ...

Pour moi, je dirais que c'est la question à 1.000.000.000 d'euros, Naruto pourra t-il contrôler Kyuubi un Jour ? parce qu'a voir chaque entretien entre les 2, excusez moi mais j'en doute un peu. Maintenant s'il est possible (sans le contrôle du Bijuu) de pouvoir utiliser ses spécificités (bien que naruto utilise déjà la régénération), j'espère qu'il trouvera un moyen

P.s: je vois bien le chakra de Kyuubi comme un chakra de type Katon va savoir pourquoi. ;D

 

@Hommage,

j'ai aussi lu ce post qui est très interessant mais alors ou pourront nous situer Kyubi sur cette liste (au feu, au vent, à l'esprit) et KB pourrait t-il enseigner ce que nous voulons à naruto (à savoir la maitrise de Kyuubi), moi je le vois plus, s'il survient, entrainez naruto sur la maitrise du sabre parce qu'il excelle dans cet art et pourquoi pas améliorer l'utilisation de la nature du chakra au combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le controle de kyuubi se fait par l'apprentissage. La chef n'est là que pour empêcher kyuubi de se libérer de l'emprise du sceau. ce sera à naruto de faire un travail intérieur pour dompter ce bijuu. Yondaime a du anticiper le fait que kyuubi cherche à influencer naruto dans l'usage incontrolé du pouvoir démoniaque de kitsune.

La chef grenouille n'est qu'un garde-fou dans le cas ou le sceau s'affaiblirait et/ou naruto chercherait à faire usage d'un niveau de puissance qu'il ne controle pas.

Je pense que cette clef doit avoir des usages que nous ne connaissons pas, mais le controle totale de ce démon c'est à naruto de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on a pas réentendu parler de la clé grenouille, je pense que cela est volontaire car elle constitue certainement le prochain power-up de Naruto.

A terme, Naruto devrait réussir à maîtriser Kyubbi comme KB maîtrise Hachibi lorsqu'il intégrera cette clé.

 

En tout cas, c'est comme ça que je vois l'intérêt de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question ici,après lecture du derner chapitre je me demandais si la partie yin et yang servait à deux modes de transformations pour le jinchuuriki: l'une avec l'apparence du démon qu'il possède et l'autre gardant " l'apparence humaine " comme dans le combat Killer Bee vs Kisame....Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points Jaggy, mais je comprends pas quant tu dis : Existe t-il une technique pour contrôler les bijuu et KB la connait, je n'ai jamais vu KB utiliser une technique pour contrôler Hachibi mais comme tu l'as dit plus bas, le temps a été un facteur primordial (selon) pour la compréhension et la maitrise d'hachibi Pour moi, je dirais que c'est la question à 1.000.000.000 d'euros, Naruto pourra t-il contrôler Kyuubi un Jour ? parce qu'a voir chaque entretien entre les 2, excusez moi mais j'en doute un peu. Maintenant s'il est possible (sans le contrôle du Bijuu) de pouvoir utiliser ses spécificités (bien que naruto utilise déjà la régénération), j'espère qu'il trouvera un moyen

Cela ne fait aucun doute qu'il trouvera un moyen.

Ce que tu me dis équivaut quasiment à "Naruto a du chakra, va-t-il arriver à s'en servir ?" ;D

Quand l'auteur d'une histoire donne des armes à ses héros, forcément c'est dans le but qu'il puisse un jour s'en servir. Un bijuu doit être contrôlé. Sans cela jamais il n'est bien utilisé. Et de toute manière Naruto n'a pas le choix, la prochaine fois que le sceau sera sur le point de disparaitre, le Yondaime ne pourra pas le rétablir. Et Naruto pourrait bien ce jour-là détruire ses amis et son village, s'il ne contrôle pas Kyubi !

 

Donc tu vois le suspence est énorme : Naruto va-t-il contrôler Kyubi ou va-t-il tuer ses amis et détruire son village ?? ;D ;D

 

La réponse est évidente. ;D

 

P.s: je vois bien le chakra de Kyuubi comme un chakra de type Katon va savoir pourquoi. ;D

Moi, je verrai bien son chakra ayant une double ou triple nature. Katon + Futon, ce serait parfait, et ça irait parfaitement avec son style !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, seul Kyuubi a vu son chakra séparé en deux parties, mais il semblerai que ce changement d'apparence est dû au faite que le bijuu domine le corps de  son hôte, là en l'occurrence Bee demande au Hachibi de laissé échapper son chakra, euuu... je n'arrive pas a expliquer correctement parce que c'est assez compliqué ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait aucun doute qu'il trouvera un moyen.

Ce que tu me dis équivaut quasiment à "Naruto a du chakra, va-t-il arriver à s'en servir ?" ;D

Quand l'auteur d'une histoire donne des armes à ses héros, forcément c'est dans le but qu'il puisse un jour s'en servir. Un bijuu doit être contrôlé. Sans cela jamais il n'est bien utilisé. Et de toute manière Naruto n'a pas le choix, la prochaine fois que le sceau sera sur le point de disparaitre, le Yondaime ne pourra pas le rétablir. Et Naruto pourrait bien ce jour-là détruire ses amis et son village, s'il ne contrôle pas Kyubi !

 

 

A moins que naruto ait changé d'avis, ce qui m'étonnerait, il n'a pas envie d'une coopération à la KB et Hachibi. D'abord parce que Kyuubi est un manipulateur qui l'a toujours conduit à faire plus de mal que de bien.

 

@ jaggy

Comme tu le dis, naruto a des armes, reste à savoir comment il va en user. Tout les fois que kyuubi s'est manifesté, c'est d'abord parce que naruto a pensé que la solution à ses difficultés est kyuubi, il s'est trompé et le confesse lors de sa rencontre avec sasuke dans l'antre d'Orochimaru.

 

Enfin dernier point, kyuubi contrairement à hachibi, ne coopère que dans l'intention d'échapper à sa prison de 16 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que naruto ait changé d'avis, ce qui m'étonnerait, il n'a pas envie d'une coopération à la KB et Hachibi.

Son père lui a demandé d'utiliser Kyubi, pour pouvoir affronter Madara. Le problème, c'est que Naruto n'était pas (et n'est peut-être toujours pas) assez fort pour pouvoir maitriser le renard. Quand il y parviendra, ce sera autre chose... Je pense qu'on assistera un jour ou l'autre à un affrontement entre Kyubi et Naruto, dans la dimension intérieure de Naruto.

 

ça risque de ressemble un peu à Bleach, avec Ichigo vs son hollow, mais j'imagine que Kishi trouvera bien le moyen de se démarquer.

 

Fanfic mode on :

On peut imaginer le scénario suivant : Naruto rencontre la grenouille parchemin, utilise le sceau pour "entrer en lui-même". Il se retrouve devant la grille, Kyubi lui demande d'ouvrir, Naruto lui dit qu'il va ouvrir, mais dans le seul et unique but de lui casser les dents. Fight. Kyubi maté accepte de servir Naruto mais le prévient que lui aussi va chercher à devenir plus fort. Par exemple, en absorbant le chakra des autres bijuus que Naruto-Kyubi va affronter dans la guerre contre Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Kyûubi est le Bijûu qui est, théoriquement, le plus proche de Jûubi, et donc, le plus puissant à l'heure actuelle.

 

Quand on voit les pouvoirs de Yonbi et de Hachibi ( se transformer en tentacule etc ... ), et l'autre avec sa lave ... je pense que kyûubi fait beaucoup mieux, à savoir, il régènere déjà son hôte, ensuite, il devrait y avoir autre chose quand même.

 

On voit déjà que contrairement à Hachibi, Naruto avec le manteau, peut apparemment créer des ondes sismiques, allonger ses bras etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit déjà que contrairement à Hachibi, Naruto avec le manteau, peut apparemment créer des ondes sismiques, allonger ses bras etc ...

 

Allonger ses bras, c'est avec la transformation en mini-kyubi (4 queues jusqu'à présent), pas tellement avec "juste" le manteau (3 queues).

 

Notez qu'il dispose déjà d'une allonge améliorée en mode sennin... S'il parvient à cumuler les deux comme le laisse entendre sa pupille lors de la rencontre avec Nagato, ce sera juste monstrueux...

 

Pour ce qui est des autres capacités de Kyubi, mystère. On devine que Hachibi peut faire de l'encre, on sait qu'il dispose lui aussi d'un "canon plasma" tout comme Kyubi, mais c'est à peu près tout pour l'instant. Le combat entre Hachibi et Kisame nous révèlera encore sans doute une ou deux capacités de d'un Jinchuriki de bon niveau, mais savoir ce que Naruto saura faire plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son père lui a demandé d'utiliser Kyubi, pour pouvoir affronter Madara. Le problème, c'est que Naruto n'était pas (et n'est peut-être toujours pas) assez fort pour pouvoir maitriser le renard. Quand il y parviendra, ce sera autre chose... Je pense qu'on assistera un jour ou l'autre à un affrontement entre Kyubi et Naruto, dans la dimension intérieure de Naruto.

 

ça risque de ressemble un peu à Bleach, avec Ichigo vs son hollow, mais j'imagine que Kishi trouvera bien le moyen de se démarquer.

 

 

 

Vindo, je suis d'accord avec le fait que naruto utilise kyuubi.Mais la manière dont il en fera usage, reste à déterminer. La transformation en mini kyuubi ou kyuubi tout court, semble être une voie que naruto ne veut pas suivre, corrige-moi si je me trompe.

Jusqu'ici, tous les junchuriki que nous avions vu à l'œuvre avec leur bijuu ont fait cette usage du bijuu que nous connaissons:

le passage en mode bijuu.

Je pense que naruto veut faire les choses différemment. Renoncer à la puissance que lui confère son bijuu serait un suicide. chaque fois que naruto s'est retrouvé dans une phase d'émotivité intense, le renard a tenté de prendre le dessus sur naruto. Les techniques du mode senju pourraient peut-être l'aider dans son contrôle de soi et à le rendre zen face à des situations qui pourraient servir de catalyseur à l'éruption de kyuubi.

 

Encore une fois, utiliser kyuubi, je suis d'accord. Mais de quelle manière? Ca c'est à Naruto de nous montrer qu'il peut faire preuve de génie quand il s'agit de contourner la difficulté que représente l'usage de kyuubi. Il l'a fait avec l'usage du rasengan et je pense qu'il réussira avec kyuubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois vraiment pas Naruto contrôler Kyuubi de la même façon que KB....déjà..DÉJÀ qu'il ressemble a RIEN!!!!!

Nan sérieux vous voyez un combat final de Naruto qui ressemblera a ÇA http://www.onemanga.com/Naruto/471/10/  ?

Moi non,je vois un héros stylé qui aura maitrisé le Jutsu UNKNOWN de Minato avec un mode Sennin illimité

 

Naruto et Kyuubi ne s'entendront jamais tout comme Gaara et Ichibi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Kyuubi ne s'entendront jamais tout comme Gaara et Ichibi

Si tu as raison, Naruto finira par tuer ses amis ou des innocents et détruire des villages.

Car quand le sceau du Yondaime se brisera il sera incontrôlable en mode 9 queues. ;D

 

Amusant quand même, de voir que certains peuvent penser que cet avenir est possible. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as raison, Naruto finira par tuer ses amis ou des innocents et détruire des villages.

Car quand le sceau du Yondaime se brisera il sera incontrôlable en mode 9 queues. ;D

 

Amusant quand même, de voir que certains peuvent penser que cet avenir est possible. ;D

Pas forcément, Jaggy.

Le sceau de yondaime est un jutsu. Et comme tout jutsu il se peut qu'il soit imparfait ou qu'il ait besoin de l'améliorer. Si c'est le cas, Naruto devra le renforcer au cas où kyuubi viendrait à vouloir s'échapper.

Nous ne savons pas grand chose de ce sceau, les techniques de Yondaime ne sont pas toutes parfaites. Il est important de garder cette hypothèse dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Kyuubi ne s'entendront jamais tout comme Gaara et Ichibi

 

On ne peut pas envisager pour Naruto une vie où Kyubi serait toujours en lui mais toujours incontrôlable ...

Naruto ne pourra pas continuer à vivre comme ça, il y aurait un trop gros risque avec le sceau de Minato qui pourrait se briser et qui signifirait peut-être la destruction de Konoha, ou d'autres villages ...

 

Pour moi il n'y a que 2 solutions possibles concernant la relation Naruto/Kyubi ...

- Soit Kyubi sera extrait de Naruto, qui continuera à vivre par X moyen.

- Soit Naruto apprendra à contrôler et travailler en collaboration avec Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, utiliser kyuubi, je suis d'accord. Mais de quelle manière?

A priori, il n'y a pas 36 solutions : source de chakra (ça, il sait faire mais y a temporairement renoncé), manifestation des queues (ça, il sait à peu près le faire jusqu'à la 3e mais ne perd très vite le contrôle), manifestation du manteau (il l'a déjà fait, mais ne contrôle pas du tout et morfle comme c'est pas possible), invocation du bijuu (il l'a presque fait, mais n'a absolument aucun contrôle, et serait "dévoré" s'il tentait de le faire).

Alors certes, on peut imaginer qu'il reste à l'étape N°1, mais ce serait gâcher... A un moment ou à un autre, il va bien falloir qu'il sorte les grands moyens (pour donner une fessée à Sasuke par exemple...), et ça passe au moins par la manifestation des queues, voir le mode "version 2", mini-kyubi.

Simplement, il utilisera sans doute le senjutsu pour garder la suprématie sur Kyubi et pour protéger son corps contre la chakra malsain du renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le poison ne lui fait aucun effet

C'est sans doute le sang des Senju qui coule dans ses veines

Si. Il est bien précisé que s'il devait alterner les cycles "destruction/régénération", son espérance de vie se réduirait (j'ai la flemme de cherche, je crois que c'est Tsunade qui donne l'info à Kakashi... souvenir souvenir...). Le problème n'est pas aussi aiguë qu'avec le FRS incomplet, mais il se pose tout de même. Après, il est effectivement plus résistant que la moyenne (c'est une litote), mais on ne peut pas dire qu'il ne subit aucun effet. Même ta chère Sakura s'en rend compte  http://www.onemanga.com/Naruto/297/07/  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...