Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 1 à ...


Kheops
 Share

Messages recommandés

il est vrai que l'engouement pour fairy tail !  n'est pas dans le fan service mais il était très attendu alors qu'est-ce que voulais les fans ? je ne sais pas mais pour 'instant tout ce que je vois c'est un mélange... ou alors cela fait plus enfant que shonen ados, un chouillas, et puis je trouve que certains personnage sont mal dessiné comme loki ou que les couleurs ne vont pas avec.

le second épisode est moyens et après l'engouement du premier, je me vois de baisser la note. quand à la musique, elle est vraiment très féérique bon sa colle à l'anime mais cela fait un peu " gneugneu"  :(

bon cela ne vaut pas un one piece désolé pour les fans  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas le genre de gamin qui aime tout ce qui pète.

D'une, je suis plus un gamin. :P

De deux, j'aime quand ça pète et que ça reste cohérent avec le manga.

Je peux facilement critiquer Naruto car c'est quand même des fois horrible niveau graphisme, ça se voit, il me semble. Si on a de la musique qui tient la route, une animation qui suit et qui entraîne ceux qui regardent alors moi, c'est ce qui me plaît.

Je suis quand même quelqu'un qui sait reconnaître un bon manga d'un navet.

Je comprends pas non plus les gens qui disent qu'il n'y a pas d'ombres. Faudrait m'expliquer en détail le problème parce que je sais pas ce que c'est. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté si on a envi de dire que l'animé nous plait pas on a le droit

 

et quand 5-6 personne le dise... je pense que y a se poser des questions

 

moi je voulais voir un shonen pas Sailor Moon Bis avec des cercles

 

alors oui les voix sont bonne, ca suit bien le manga mais a coté de ca faut pas etre aveugle, les dessins sont TRES moyen voir limite moche, les couleurs sont pales (sailor moon powa), le coup des cercles, l'animation qui est quand meme pas au top, pas mal d'image fixe et une ambiance général qui manque comme dans le manga.

 

Cette animé est pas un navet mais c'est une adaptation pas réussit comme l'a pu l'etre Naruto shippuden pendant 1an. Après ca peu changer mais vu qu'on est parti pour une 1er animé courte de 26 épisodes, ca sera sans doute comme ca pendant encore 24 épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmm soyons honnête...je viens donc de regarder les 2 premiers épisodes de Fairy Tail version anime et...mon avis est partagé...du côté positif, je retrouve bien de l'humour et rigole avec les têtes et situation des persos comme dans le manga...la trame est à peu près respecter...les couleurs je trouve ça sympa, ça fait très vivant et tout....mais alors....on dirait des fois que les dessins sont baclés (quand je pense à la qualité d'adaptation de Bleach ça me rend fou !!!!), les cercles magiques, pourquoi pas...original mais ça va donner quoi pendant un gros et long combat...si y a un cercle toutes les 5 secondes dès qu'il y a une magie...ouh la !! Je trouve le ton un peu trop enfantin alors que l'esprit du manga et plus adolescent m'enfin....espérons que ça continue quand même en s'améliorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peut pas vraiment critiquer vu que je n'ai pas lu le manga donc je découvre l'histoire et pour l'instant ca me plait bien, je ne sait pas ce qui va ce passer donc je ne suis pas decu de la retranscription du manga comme dans d'autre shonen(l'anime est en général moins bien que le manga). Donc je ne vais pas lire le manga volontairement pour ne pas être décu et ne plus avoir l'envie de suivre l'anime. Le seul truc que j'espere c'est qu'il ne vont pas faire un certain nombre d'épisodes style 26 ou 50 tandis que le manga continu( deux derniers épisodes de claymore vraiment nul et il y en a plein d'autres). C'est l'un des truc que j'aime le moins dans la japanime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais voir un shonen pas Sailor Moon Bis avec des cercles

 

Beuh, Sailor Moon est très bien avec ce petit coté lool "grand fan"  ;D

 

Cette animé est pas un navet mais c'est une adaptation pas réussit comme l'a pu l'etre Naruto shippuden pendant 1an. Après ca peu changer mais vu qu'on est parti pour une 1er animé courte de 26 épisodes, ca sera sans doute comme ca pendant encore 24 épisode

 

Moi perso à part les têtes des personnages le reste j'aime bien, les cercles ne sont pas si dérangeant, même si ce n'est pas dans l'esprit de Fairy Tail...! Après vaut mieux qu'ils ne fassent que 26 episodes plutôt qu'ils continuent, et je pense vraiment pas qu'ils continueront par la suite, je pense que les Japonais ont dû s'en plaindre aussi, et donc je pense comme je l'avais dis au début, l'anime sert juste de pub au manga, biensur vous n'êtes pas obigé d'être d'accord avec moi. Ce n'est que mon avis, ou plutôt, ce que je constate! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les dessins font vraiment enfantin , et même n'ont rien a voir avec le manga papier.

Bien sur on s'attend pas  au même niveau , mais quand même les visages sont importants, sinon c'est vrai que le truc du cercle pour les attaques fait ch...,on dirait Yugio.

Mais aimant le manga, je vais donc laisser à l'animé une chance de s'améliorer j'attends de voir :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis général. On a droit a une version complètement édulcorée de Fairy Tail. On ne retrouve pas du tout les traits du mangas papiers. Les producteurs ont peut être voulu se démarquer VRAIMENT de One Piece, auquel FT ressemble à s'y méprendre. Et on voit que le public visé est un public plus jeune que les autres shonen, une petite scène toute bête: quand Lucy essaie de marchander une clé dans la boutique,, c'est pas la même pose indécente que dans le mangas papier! (Eh oui on retient facilement ce genre de détail ^^).

Bref, 1er et dernier épisode téléchargé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le genre de gamin qui aime tout ce qui pète.

D'une, je suis plus un gamin. :P

De deux, j'aime quand ça pète et que ça reste cohérent avec le manga.

Je peux facilement critiquer Naruto car c'est quand même des fois horrible niveau graphisme, ça se voit, il me semble. Si on a de la musique qui tient la route, une animation qui suit et qui entraîne ceux qui regardent alors moi, c'est ce qui me plaît.

Je suis quand même quelqu'un qui sait reconnaître un bon manga d'un navet.

Je comprends pas non plus les gens qui disent qu'il n'y a pas d'ombres. Faudrait m'expliquer en détail le problème parce que je sais pas ce que c'est. :P

 

Oui pour naruto shippuden tu peux dire ce que tu veux car je hais cette saison encore plus que toi, déjà que la saison 1 reste un de mes animes préférés surtout à partir de la capture de sasuke; mais pour shippuden il m'a fallu 15 épisodes pour comprendre qu'il serait hyper mal fait cette saison et ceux même si dès fois on a droit à quelques épisodes bien fait qui ne rattrapera jamais tous ce qu'ils ont foiré (regarder le combat de garra vs deidara, les mêmes scènes passe au moins 3 fois et le combat est trop lent, on dirait du ralentis et un retour avec la télécommande), et quand je vois qu'il y a des commentaires qui disent "ooh cet épisode est bien dessiner et les combats sont bien animés et il y a moins d'hors sujets que d'habitude, ca fait longtemps qu'on avait pas droit à un épisode aussi bien fait" ca m'a encore plus fait comprendre (et rigolé) que j'avais fait le bon choix pour shippuden qui est pour moi un des animes le plus mal fait mal rapport au manga. Et voilà fairy tail un manga que j'ai bien aimé en anime qui suivra les traces de shippuden avec une touche de cercle à 2 bals pour plus empirer l'anime. Sinon pour shipppuden je vais oser regarder le combat de sasuke vs itachi, et si ce combat est aussi mal fait que les précédents (car pour moi c'est le meilleur combat) alors j'abandonnerai à vie shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Je viens de mater les épisodes de Fairy Tail et perso je trouve que c'est plutôt correct.Niveau graph ça me paraît correct aussi,idem niveau bande-son donc c'est pas si noir que ça.

Je suis d'accord pour le style enfantin par contre,c'est certainement un des plus gros défauts et aussi pour que ça reprenne pas tout les traits des persos mais bon là ça passe quand même.

Sinon les cercles de feu,ben c'est là,qu'on enlève ou qu'il y ait ça me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu. Eh bien, si on compare l'anime de One piece et fairy tail au niveau bordéllique, ben One Piece s'en sort 10 fois mieux.

Ici, on a plein d'images figées. Pas assez d'action ... les dessins par moments sont carrément MOCHES. bref j'adhère pas. On n'arrive pas à ressentir l'humour que le manga nous a si bien fait passer, je n'ai même pas eu de frissons lorsque Makarov fait son discours, et dit ce-qui est pour lui le vrai mage. Rien. On a par moments l'impression qu'ils sont 5 ou 6 dans la guilde tellement l'espace et les personnes sont mal reparties ... Petit bonus pour la voix de présentation du monde, un peu le guide en quelque sorte, qui m'a fait bien chier ! Juste les voix et la bande son que j'aime bien, c'est tout. Déçu par cet anime. C'est du bâclé, on ne ressent pas l'application des studios. Même pour Shippuden, pierrot avait essayé de faire quelque chose de nouveau, même s'ils ont merdé. Là, c'est du copié collé, du mauvais copié collé ... Bref. Dommage : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions en retard sur l'épisode 1, mais bon vu la qualité ça importe peu... Et apparemment, le 2 est pire, je risque pas de le voir alors. Pour faire court, je trouve qu'ils ont massacré la série, principalement avec THE mauvaise idée du siècle, les images de synthèse pourries plaquées sur une animation traditionnelle, mais sans regarder le rendu final...

 

Comment massacrer un manga en 25 minutes ? C'est simple, des dessins mal ajustés différents du manga papier, des voix pas forcément adaptées, une animation qui laisse franchement à désirer, et surement ma principale remarque des effets spéciaux qui jurent avec le reste des dessins à la main...

Je vais pas forcer le trait en décryptant chaque aspect, mais le dernier me fait dresser les cheveux sur la tête. Pourquoi associer une animation traditionnelle et des effets 3D informatiques, surtout quand on n'a pas le budget ni les compétences pour le faire ? Là, c'est franchement dégueu, plaquer des flammes photoshopées à deux balles sur une animation traditionnelle, mais bon sang ils ont pas vu que ça faisait pas du tout bien ? Soit ils font tout en images de synthèse, soit ils font tout de façon traditionnelle, mais surtout pas mettre uniquement les techniques en images de synthèses. On dirait des images en plastique qui sont rajoutées en 2 secondes, c'est trop moche. Pourquoi ne pas faire des flammes traditionnelles ? C'est nettement plus joli et bien moins casse gueule... Alors oui, ça fait du taff en plus pour les dessinateurs, mais merde c'est leur boulot quand même >:(

Et aussi le coup des cercles magiques... Pourquoi rajouter un truc aussi énorme ? Les images d'Igneel quand Natsu attaque ça m'a agréablement surpris parce que c'était une bonne idée, mais les vieux cercles magiques tout pourris en images de synthèses qui apparaissent plastiques parce que le reste du dessin a été fait à la main, NON...

Enfin, le petit détail qui m'a gonflé aussi, c'est de pas voir Natsu "mâcher" les flammes de Bora. Dans le manga on le voit clairement mâcher les flammes et les avaler bouchées par bouchées, comme n'importe quel repas consistant, de la viande, du poisson... Là on dirait un liquide qu'il absorberait comme de la soupe de tomate, et encore l'animation entre le dessin traditionnel et les images de synthèse ça donne un truc foireux immonde...

 

Je pense que le même épisode, sans les images de synthèse foireuses (les techniques de feu et les cercles magiques), et avec Natsu qui mâche vraiment le feu, ça aurait pu rehausser le niveau à un truc largement acceptable...

J'imagine même pas la glace de Gray en images de synthèse :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur wikipedia et ils ont écrit les titres des 10 premières épisode. On savait déjà les 5 mais les voici tous:

 

01 Fairy Tail (12 octobre 2009)

02 Le Dragon de feu, le singe et le bœuf (19 octobre 2009)

03 Infiltration ! Le Manoir Evaro ! (26 octobre 2009)

04 "Cher Kaby" (2 novembre 2009)

05 Le mage à l'armure (9 novembre 2009)

06 La mort rigole toujours deux fois (6 novembre 2009)

07 Les fées dans la tourmente (23 novembre 2009)

08 Les flammes et le vent (30 novembre 2009)

09 La plus puissante des équipes (7 décembre 2009)

10 L'ile maudite (14 décembre 2009)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voir l'episode 2...il est énooooorme ! xD

J'adore Natsu quand il arrive il fou déjà la m**** ! Et franchement la musique qu'il ont mis elle craint un max...

Mais sinon on a toujours les même problème de lumineusité...

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas pour quoi ils censurent autant le sang maintenant...! Ils peuvent pas suivre le manga comme il l'est, juste quand c'est violent, bah ils diffusent à des heures différentes et c'est tout, d'ailleurs Naruto Shippuden est diffusé assez tôt il me semble, et c'est vachement violent, pas de censure au niveau du sang... C'est vraiment ce qui m'énerve, j'ai horreur de la censure maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kitestsu je m'explique : les censurations sont dans beaucoup trop de Mangas car il trouve qu'il y a trop de sang et que ca pourrait choqué les mioches . --'Mais moi personnellement  j'ai vu Mars-Attack a 6 ans et ca m'a pas choqué du tout .Mais pour revenir au sujet l'animé est presque parfait  mais dommagement censuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour quoi tout le monde trouve Shippuden raté ?! Moi je le trouve très bien l'anime, largement superieur au premier qu'ils avaient fait... Bref après ca reste une question de goût, mais quand même des animes raté Naruto Shippuden est très loin d'être le pire!

 

Pour revenir à Fairy Tail, du moment qu'ils retranscrivent bien les combats et l'humour, ca me va, même si au niveau des couleurs et ombres c'est pas encore ça, puis certaines têtes aussi, ca reste un anime basique pour le moment, mais peut être qu'il sera beaucoup mieux par la suite, du moin je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque parfait ... C'est un bien grand mot ! Même sans censure c'est moche et mal adapté. C'est du fairy shipuden : /

Je trouve que tu as tort sur ce coup la, car Fairy Tail viens a peine de commencer et pour un début il est largement mieux que d'autre ...

Et puis je ne parle pas de shippuden car je ne regarde pas beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as tort sur ce coup la, car Fairy Tail viens a peine de commencer et pour un début il est largement mieux que d'autre ...

 

Je suis assez d'accord avec Jackob sur le niveau des graphisme de Fairy Tail....

Shippuden n'a rien a voir dans ce sujet de conversation alors n'en parlons pas .

Mais je ne pense pas qu'il faut tout de même condamner cet anime pour son niveau graphique... Il nous réserve des surprises...

 

Laissons une chance aux producteurs =) A moi qu'il soit totalement crétin et qu'ils ne comprennent pas que leurs dessins ne font pas partie de la haute catégorie des animes et qu'ils pensent bien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...