Aller au contenu


Naruto Chapitre 446 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour Itachi certe sandaime était pas d'accord mais il c'est écrasé au final (on se demande quand meme alors l'interet d'etre Hokage si ces décisions ne sont pas accepté lol)

 

Pour le coup de Yahiko je vais pas m'avancer trop, on sait pas ou on est dans la Chronologie, ca se trouve c'était Minato le Kage et c'est lui qui a demandé lol

 

En tout cas le spoil explique bien que c'est pas une action de Danzo seul mais bien une décision du village (meme si ca peut etre a nouveau les 2 vieux)

 

Sinon entre sandaime et Tsunade on peut pas dire que les 2 vieux ont gouverné non plus. A la différence de Sandaime, Tsunade ouvre sa bouche et se laisse pas influencer. peut etre le seul malheur de sandaime. D'ailleurs si les vieux sont si important pourquoi danzou est pas devenu Kage?

 

Mais bon on sait pas dans quel période de l'histoire on est. Soit post minato, pendant minato ou pré minato.

 

A la mort de Yondaime pourquoi les vieux ont pas décidé que danzo serait le kage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce serait interressant que Konoha soit pas tout blanc dans l'histoire...

Mais en y repensant, j'ai peur que Kishi se serve de Danzou comme un moyen de disculper Konoha de tout les plans foireux.

Déja pour l'affaire Ushiwa Danzou est dans le coup, cette fois c'est pareil...

Ce que j'ai peur c'est de conserver un monde manichéen avec les gentil bisounours Konohiens qui sont gentil et le méchant Danzou qui fous tout le pays dans des plans foireux...

Et on y va tout droit, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoil nous embrouille un peu là, il y'a 3 possibiltés

 

1- konaha s'allie avec ame (Hanzou) durant la grande guerre, un allier de plus quel qu'il soit est mieux qu'un ennemi de plus, pour aller combattre iwa. apparement le champs de bataille était le pays de la pluie et donc avoir ame de son coté est un réel atout, meme si ils sont faibles.

 

2-danzou, l'emissaire de konoha. n'en fait qu'a sa tete. le hokage lui demande de faire ceci, et lui en rajoute ou fait carrement autre chose

 

3-a la guerre comme a la guerre, et konoha a reellement fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sandaime était vieux même à cette époque, donc on pourrait supposer de ce que l'on a déjà vu de lui qu'il avait un certains attachement à la tradition comme toute personne de "l'ancienne école".

Je pense en effet qu'il se faisait un devoir d'écouter ses conseillers et à chaque fois rechercher la meilleurs des solutions...

 

Si l'on prend l'exemple des Uchiwa, même s'il n'acceptais pas les actes envers ce clan il a du les accepter en raison de ce qu'il pouvait arriver au village, s'il y avait un coup d'état. Sarutobi était certes un homme gentils mais il était également le responsable de konoha et donc devait prendre les meilleurs décisions possibles, même cela débouche sur un massacre.

 

C'est pour cela qu'à la mort du yondaime, il a choisit de reprendre les reines afin d'éviter que konoha retombe dans ses travers avec à sa tête danzou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait interressant que Konoha soit pas tout blanc dans l'histoire...

Mais en y repensant, j'ai peur que Kishi se serve de Danzou comme un moyen de disculper Konoha de tout les plans foireux.

Déja pour l'affaire Ushiwa Danzou est dans le coup, cette fois c'est pareil...

Ce que j'ai peur c'est de conserver un monde manichéen avec les gentil bisounours Konohiens qui sont gentil et le méchant Danzou qui fous tout le pays dans des plans foireux...

Et on y va tout droit, c'est dommage.

 

Il n'y a pas de bisounours à Konoha; ils ont menés des guerres sanglantes. Cependant il y a des stratégies politiques qui n'ont pas beaucoup de sens. On a deux groupes; l'un propose un sacrifice pour une alliance, l'autre propose une alliance sans sacrifice. De plus en ne sacrifiant pas le groupe Yahiko on laisse une concurence forte qui est à l'avantage de Konoha. Pourquoi aider Hanzô à se débarasser de ses enemies???

 

De même, exterminer tout un clan au sein de son village ne peut rien apporter de bon; c'est digne des plus grands dictateurs de la planète, qui n'ont aucune vision à long terme de la stabilité d'un pays, ni de sa prospérité. Ce type de pratique son lié a une volonté de pouvoir absolue. En général on cible les rebelles et on les élimines d'une manières physique ou morale. Ou on négocie des promotions. En vérité Konoha n'a rien de bisounours mais ressemble de plus en plus à une dicature àlors que la politique interne ne correspond pas à cette image sauf pour le groupe de Danzo; encore lui!!!

 

Cependant on est dans un mixte de corps armé et de civile mais tout de même pourquoi ne pas avoir engagé des négociations. L'élimination pure et simple reste toujours radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa bizarre que yahiko ce suicide, en temps de guerre la parole de l’ennemi ne vaut rien surtout après de coup fourbe comme celui la, il pensé vraiment que son suicide donnerai une chance de survie a konan (au passage il faut sauver la fille du groupe c’est un classique )

Moi je pense que le but de son suicide est de pousser nagato a devenir hyper motivé pour son rêve de paix car il a le potentiel de le réaliser, moi c’est comme sa que je vois son suicide

 

Je ne l’excuse pas ce qui a fait, mais je comprend pourquoi il est ce qu’il est , imager vous la même scène avec naruto, sasuke et sakura , naruto serait devenu fou furieux a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'éliminer tout un clan (et quel clan) de son village t'affaiblie et te rend instable à long terme, si il y'a des survivants. ou meme des clans qui voudront etre plus que des secondes mains eux attendront pas de subir le meme sort, il agiront

c'est des mercenaires les bougres, leur sang n'est pas froid

mais d'un autre coté, si tu laisses ce clan (dangeureux) agir, eh ben! y'aura plus de village (les ennemis en profiteront) ou meme si ce clan gagne sans attaque exterieur, toi t'es mis a mort. pas de risque pour eux à l'avenir

alors, gentil ou pas, sensé ou pas, tu les zigouilles, si la diplomatie foire evidement

 

SVP faites la différence entre Hanzou et Danzou, j'ai eu dumal avec certains posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bon on sait pas dans quel période de l'histoire on est. Soit post minato, pendant minato ou pré minato.

 

A la mort de Yondaime pourquoi les vieux ont pas décidé que danzo serait le kage?

 

Parce que ce ne sont pas eux qui décident, comme pour tsunadé mais le seigneur féodal, qui a du d'abord demander à sandaime de faire l'intérim, puis sandaime a du user de son influence auprès du seigneur pour garder le poste par crainte que danzou le  prenne.

 

Je pense que sandaime a doublé danzou, suite à ses manœuvres avec l'ambu.

 

Et je suis quasi sur qu'on est post minato, car jiraya a 54 ans, s'ils ont bien 20 ans environ sur les images alors c'est 10 ans après leur entrainements environ, tu rajoutes 16 ans avec la mort de minato et tu retombes sur une chronologie correcte.

 

N'oublions pas que yondaime est le précédent élève de jiraya avant naruto, donc ils sont logiquement un peu plus vieux que yondaime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben encore du chef d'œuvre de la part de Kishi avec Yahiko et compagnie qui créent une organisation et réussissent à devenir si important qu'elle oblige Iwa et Konoha à monter un plan pour la trahir. Et Danzou encore dans un plan machiavélique, décidément il ferait la paire avec Madara lui.

 

Bon par contre, reste à savoir pourquoi ils ont voulu que Yahiko et Nagato se battent entre eux, mais surtout ce qu'il va se passer à la suite de la mort de Yahiko (très beau sacrifice d'ailleurs). Une petite attaque en masse contre le possesseur du Rinnegan qui couta une grave blessure à Danzou (son bras), la mort d'Hanzou et le fait que Nagato soit en fauteuil roulant ou bien un repli et une vengeance plus tardive ?

 

En tout cas, Konoha était bien dans le coup dans sa seconde souffrance : la 2eme fois que ce village coute un être cher à Nagato (en plus là il a du avoir un nœud au cœur en voyant que c'était le village auquel appartenait Jiraiya qui les trahissait), encore une affaire étouffée (puisque même Jiraiya l'ignore), bref Kishi fait passer la destruction de Konoha pour quelque chose de nécessaire (on voit mal Naruto être Kage d'un village avec tant de casseroles aux fesses) et justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Un chapitre riche en informations! Le scénario de la création de l'akatuski prend de plus en plus forme avec le temps. Quelque chose me dit que Tobi joue un role prépondérant au sein de cette guerre : il a du profiter de l'alliance Hanzou/Danzou et de la révolte de Nagato pour jouer sur deux tableaux. N'oublions pas qu'il était Mizukage et qu'il a tres bien pu intervenir dans ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui va nous révéler tout plein d'informations qui nous attend! On va savoir enfin comment l'Akatsuki a été créée

Puis Yahiko qui se suicide juste devant Nagato, ça m'étonnerait pas que Nagato est pété un boulon après avoir vu un de ses amis mourir sous ses yeux, et fait un ravage.

Après comme dit plus haut Tobi est sûrement dans le coup et j'ai hâte de voir la suite(Hanzou et Danzo ils sont mystérieux eux deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil vraiment sympa. Danzou qui apparait de meche avec Hanzou, la mort de Yahiko. Bref un peu d'histoire fait pas de mal. Pourvu que bientôt des choses nous serons dévoilés. I hope le raw pour dimanche, cela serait royal.

 

Maintenant avec l'apparition du patron de l'anbu racine on peut vraiment voir loin dans les scénarios et parti dans le n'imp. Moi je pari que Danzou c'est le jeune frère de Madara, il a le sharingan gauche de son grand frère implanté dans l'oeil droit. C'est pourquoi il le cache continuellement sous un pansement, Madara a quant à lui, celui de l'oeil gauche de Danzou, voila pourquoi ce dernier n'a pas besoin de panser son oeil gauche. Tobi porte le masque pour pas que l'on sache qu'il est l'ancien mizukage pour les personnes de konoha et pour que Pain ne s'apercoit pas non plus de son identité. De toute façon Pain est assoiffé de vengeance comme Sasuke donc il ne verrait rien venir. Ils sont malin ces frangins. Danzou et Madara sont de mèche c'est sur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo :

 

C'est pas l'Akatsuki .... dans ce spoil, c'est une sorte de groupe que Yahiko arrive à créer, un groupe qui proteste contre la guerre ect ... bref, tout le contraire d'Akatsuki. Donc pour " l'organisation en question" dans ce spoil, c'est clairement pas Akatsuki, en plus, je crois que celui qui donne les spoils aurait été très explicite à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le spoil et les images promettent a fond !  :o

 

Bon, et bien Nagato avait beau être plus fort que Yahiko, il n'avait décidément pas l'étoffe d'un chef à l'époque, et est devenus l'un des acolites de Yahiko, qui était le leader du groupe qu'il avait lui même créer.

 

Yahiko est bel et bien devenus le second traumatisme de Nagato, qui, sans le vouloir, l'a tuer. Enfin, Yahiko s'est suicider avec la main de Nagato, mais ce dernier avait de quoi se sentir coupable.

 

Quand même, Hanzou et Danzou, quelle bande de salopards ! Danzou est toujours là pour manipuler ou trahir, et Hanzou, malgrès le fait qu'il soit hyper puissant, a pactiser avec ce pourris, il aurait pus se contenter de tuer Yahiko lui même, il était bien plus puissant que lui...

 

Mais c'est génial, ce chapitre a l'air super ! J'ai hâte de lire les prochains aussi, qui vont surement nous montrer la transformation progressive de Nagato en Pain, on le verra transformer des cadavres en prolongation de son propre corps, on verra pourquoi il n'a choisi quasiment que des cadavres en rapport avec Jiraya, et qui sais, avec de la chance, on verra peut-être, au moins en partis, son combat contre Hanzou et sa prise de pouvoir à Ame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le spoil qui sort le vendredi ça fait plaisir ^^. Un chapitre qui s'annonce énorme comme tous les autres de l'arc Pain quoi, avec la mort attendu et prévisible de Yahiko mais je pensais pas qu'il se suiciderait, dommage mais c'est ça qui est bien avec Naruto, on peut jamais prévoir ce qui va se passer et c'est intéressant.

 

@pandead: ton explication est logique et possible! Mais bon si Danzou et Madara sont frères, ça veut dire que Danzou est encore plus vieux ^^. Et puis Madara avait un frère qu'il a lui même tué alors... Ah mon avis, si ils étaient frères, Madara l'aurait surement tué pour lui prendre son oeil ^^.

 

Sinon vivement ce chapitre et wait and see ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle de konoha mais, c'est peut etre juste danzou et ces membres anbu qui on organisé sa.

 

Parce que a moin que le village de la pluie ai attaqué konoha v'avais aucune raison de tué hiayko et nagato juste pour le plaisir.

 

Il n'y a aucun ninja connut de konoha present sur les lieux, ce danzou est un vrai malade tout sa pour etre a la tete de konoha.

 

Il n'a qu'a crée sont propre village aussi, il n'aurai pas eu a tué autant de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG WTF!!!!

Finalement des images et un script?

Qué pasa? Golden semaine ou pas???

 

Edit Kheops: d'un coté on est vendredi... d'hab on a déja la VF. J'ai expliqué pourquoi on avait déja, semaine prochaine étant ferié les jumps sont distribué plus tot (vendredi au lieu de lundi). Donc les spoilerman l'ont déja, après ceux qui font les raw c'est autre chose

 

Je pige plus rien.... Enfin, tant mieux, d'autant plus que ce flashback est vraiment plaisant: l'intervention de Danzo est inattendu et intrigante......

Cela explique pourquoi ce dernier s'est caché!!!!

Et le regard de Nagato en dernière page annonce beaucoup de sang.... et de jouissance pour nous, humbles lecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Tobi joue un role prépondérant au sein de cette guerre : il a du profiter de l'alliance Hanzou/Danzou et de la révolte de Nagato pour jouer sur deux tableaux. N'oublions pas qu'il était Mizukage et qu'il a tres bien pu intervenir dans ce conflit.

 

Sasori, il semble que à cette période de l'histoire, Hanzou était encore le Mizukage. Il fut assassiné par Pain par la suite mais, dans l'etat actuel des choses, et au vu du spoil "l'eveil de Nagato" annonce l'eveil de Pain et l'Akatsuki.

 

edit Sasori : je parle de Tobi et pas de Pain  ;) C'est Tobi l'ancien Mizukage! Rien à voir avec Ame.

 

Ce qui m'intrigue, c'est le suicide de Yahiko. Pour une personne qui veut devenir le dieu de ce monde (ref chapitre 445) se suicider, parait 1 peu prematuré. Au final je pense que Yakiho tenait encore plus à Nagato et Konan qu'à ses propre idéaux.

 

Danzou de retour. ça signifie qu'on va pas tarder à entendre parler de lui dans l'avenir! Sinon je reste convaicu que danzou= Tobi (madara), mais attendons la suite pour en etre sur! c'est de plus en plus clair!

 

Chapitre qui s'anonce interressant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops:

Ok!!! Je me demandais comment ils allaient faire vu que les jours fériés se chevauchent sur 2 semaines......

Donc ils ont avancés la sortie du jump.....

 

Edit Kheops: oui et non le jump sort officiellement que le 11 mai au japon.. mais bon ceux qui le choppe avant l'ont encore plus avant a cause des jour ferié

 

Tant mieux pour nous, et vivement un raw pour un bon chapitre made in MFT!

 

Question: chapitre la semaine prochaine?

 

Edit Kheops: c'est celui ci.. sauf qu'on l'a super en avance. Le prochain spoil ca sera le 12-13 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà l'image choc de ce chapitre, c'est celle où on voit Yahiko de dos, et Nagato de face, pendant un instant, en m'amusant à remonter de bas en haut la page une, j'ai cru voir Naruto et Sasuke.

 

Maintenant, Nagato n'est donc pas un "méchant" si on essaie de prendre le véritable sens du mot " méchant". Il tue Hanzô par vengeance vis à vis de Yahiko ( pas la peine de cogiter plus longtemps ), il prend les reines à la place de Yahiko en quelque sorte ( donc il assume tout sur lui, alors que ce n'était pas réellement son "but"), bref, ce personnage est extraordinaire, dans le sens où c'est lui qui a le plus souffert, et que c'est lui qui a du prendre la plus grosse responsabilité : faire honneur à son meilleur ami, tout en portant dans son coeur, la mort de ses parents.

 

C'est simple mais c'est même pas comparable à une situation où Yahiko se fait tuer dans un combat ordinaire ( comme il l'avait dit à Jiraiya, et d'ailleurs, c'est là qu'on comprends le sens de cette phrase), là, Nagato se sent meurtrier, en faisant ce geste, il a certainement l'impression d'avoir été impuissant, comme lors de la mort de ses parents, mais surtout là, il n'a même pas eu le temps de réagir, d'où le fait qu'il reste figé sans rien comprendre ( signe de traumatisation).

 

Le geste de Yahiko est admirable ... il s'est sacrifié, même si ça n'a pas eu une grande répercution pour l'instant, il a réussit à entretenir son rêve grâce à ses meilleurs amis, et ils étaient à deux doigts d'y arriver, mais il pourra compter sur Naruto, c'est lui qui apportera la paix dans ce monde, grâce à Yahiko, et en même temps grâce à Nagato ( la base de ce sujet, ça reste quand même Yahiko ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que yondaime est le précédent élève de jiraya avant naruto, donc ils sont logiquement un peu plus vieux que yondaime.

 

La mort de Yahiko intervient il y a environ 10 ans ... 15 ans au pire !

 

Il y a 10-15 ans, Minato venait de mourir ... il aurait donc du avoir environ 30 ans !

 

En clair, Minato devait avoir environ 10 ans de plus que Yahiko et les autres ...

Donc je pense que le 1er élève de Jiraiya a été Minato, puis quand il est parti entrainer Yahiko, Minato devait deja avoir la 20aine !

Et enfin il a entrainé Naruto !

 

 

il semble que à cette période de l'histoire, Hanzou était encore le Mizukage

 

Le Mizukage est le chef du village du brouillard ... le village de Kisame et Zabusa !

A ne pas confondre avec le village de la pluie, qui était dirigé par Hanzou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gène un peu dans ce spoil, c'est que Danzou est vraiment en train d'apparaître comme le BIG méchant du manga...

Ce que j'aime bien dans Naruto c'est que la notion d'ennemi, de forces du mal etc s'estompe beaucoup au profit de plus de subtilité et de nuance dans la caractérisation des personnages. Particulièrement en ce moment.

Et là, ben Danzou apparaît vraiment comme un pur méchant, qui n'a pas d' excuse, juste une ambition démesurée.

Vous allez me dire, Oro non plus n'était pas non plus très justifié dans son comportement, mais ça passait quand même, il avait été "bon", lui aussi.

Là on dirait vraiment que Danzou est et a toujours été le pire des vilains, je trouve ça un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On aura peut dire, le sandaime sous son chapeau de vieux grand-père, il était un Hokage digne des meilleurs crasse du monde des ninjas (le coup de itachi et maintenant celui la)

 

 

 

un hokage digne des meilleur crasse du monde?Tu ne vas pas un peu trop loin?Alors pour le coup avec itachi je te rappel que le sandaime a tout fait pour arrêter itachi et négocier avec le clan uchiwa (d'après madara) mais il a échoué

 

J'ai les poils qui se hérissent en lisant ça. Moi, je te rappelle que Itachi n'a rien demandé dans toute cette histoire, et qu'il était un simple exécutant des décisions qui venait de ceux qui détenaient le pouvoir à Konoha : Homura, Koharu (les vieux du conseil du village, influencés par Danzo) et le Sandaime. Le Sandaime n'a donc pas essayé "d'arrêter Itachi", mais plutôt de faire basculer l'ordre donné à Itachi.

Mais comme il était en minorité face aux 2vieux, il n'a pu que s'incliner au lieu de tenir tête aux conseillers, contrairement à ce qu'à fait Tsunade. On peut appeler ça une grosse bavure de sa part, de ne pas s'être opposé aux conseillers et comme le dit Khéops, le Sandaime n'était pas le grand parfait gentil Hokage qu'on croyait qu'il était.

 

 

Bref. Un chapitre bien meilleur que le dernier : pour une fois on ne se focalise pas sur les petites choses futiles de la vie (mort du chiot ¬¬) mais on entre plutôt dans le vif du sujet. J'imagine que en tuant Hanzou, Yahiko&cie ont bousculé les plans de Danzo, qui a finalement été forcé de "s'allier" à Madara pour atteindre ses objectifs : devenir le prochain Hokage. C'est dingue toute la corruption qu'il y a, même dans le monde ninja  :D Vivement que Naruto devienne le Rokudaime et qu'il redore un peu le blason du village  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yop

 

Danzou n'est pas né méchant ... il a surement été bon lui aussi en étant jeune !

Après soit quelque chose a fait qu'il est devenu méchant, soit c'est simplement dû à son ambition démesuré, qui s'est manifesté quand il a réalisé les pouvoirs que pouvait avoir le Hokage ...

 

De toute façon, Danzou n'est pas ce que l'on peut appelé un vrai méchant ...

C'est simplement un ninja fourbe et malhonnête, qui n'a aucun réel charisme, et qui est malgré son manque de pouvoir, le pire pourri qui puisse exister !

 

Personnelement, c'est ceux-là que je déteste ...

Je préfère un pourri qui a les moyens de l'être, genre Orochimaru ... plutôt qu'un pourri qui n'utilise que la fourberie pour arriver à ses fins, genre Danzou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images et le script.  ;)

 

Le parallèle Sasuke-Nagato se poursuit : Yahiko est mort des mains de son ami, de la même façon que le frère de Sasuke a agi lors de leur affrontement (en planifiant sa mort selon les dires de Tobi). Une confirmation intéressante.

 

On comprend mieux la tête de Konan quand Jiraya parlait de Yahiko, dans le tome 41. La situation n'a pas dû être facile pour elle, et encore moins pour Yahiko. D'où le fait qu'il ait massacré avec application Hanzou (il a osé poser ses sales pattes sur Konan) et son entourage, il devait avoir pas mal de colère, de ressentiment et de haine à faire sortir.

 

Reste à savoir dans quelles conditions Konan a été capturée : a-t-elle voulu se la jouer perso', contre les ordres éventuels de Yahiko et s'est faite capturer ? Ou alors Yahiko et Nagato n'ont pas été capables de la protéger ?

 

Danzou qui avait déjà un bandage à l'oeil à l'époque... Se serait-il fait blesser par un Uchiwa ? Aurait-il pu ne pas croire en la mort de Madara, poursuivre ce dernier et se faire blesser, ce qui expliquerait, du même coup, son attitude vis-à-vis des Senju ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...