Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

De toute manière à mon avis il n'y a pas 36 solutions. Puisque Itachi n'a pu donner qu'une caractéristique génétique à Naruto (je dis cela car ya que les trucs génétiques qui se déclenchent seuls en 2 secondes sans entrainement),

- soit il a donné le sharingan

- soit il a donné du chakra

Car ces deux trucs sont les seuls aspects génétiques d'Itachi qui peuvent être utiles à Naruto (il va quand même pas lui donner sa couleur de cheveux ou la forme de son nez !! ;D ;D)

Le sharingan : moi j'y crois pas, parce qu'on sait que ce jutsu est trop typique des Uchiha. Faire cela reviendrait à faire de lui un Uchiha, or on est supposé revoir le combat Senju/Uchiha.

En plus, ces yeux sont supposés être maléfiques, donc lui donner des yeux maléfiques ne serait peut-être pas une bonne chose.

Et puis ce serait vraiment une erreur en terme de scénario de la part de Kishi, s'il donnait le sharingan à Sasuke. Après il n'aurait plus qu'à faire de Sasuke un shinjuriki, et là on aurait quasiment deux héros complètement interchangeables. Ce serait vraiment ridicule.

C'est pour cela que je verrai un don de chakra : si on réfléchi bien, c'est la seule solution qui ne fasse pas de Naruto un Uchiha.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute manière à mon avis il n'y a pas 36 solutions. Puisque Itachi n'a pu donner qu'une caractéristique génétique à Naruto (je dis cela car ya que les trucs génétiques qui se déclenchent seuls en 2 secondes sans entrainement)

Euh non, il y a aussi les sceaux  ;). Perso, je pencherais plutôt pour un truc de ce genre-là.

Et je pense aussi que ce truc sera à usage unique ; car je vois mal Naruto obtenir un truc des Uchiwas, il tient plutôt de l'autre fils du Rikudô.

Euh non, il y a aussi les sceaux  ;). Perso, je pencherais plutôt pour un truc de ce genre-là.

Et je pense aussi que ce truc sera à usage unique ; car je vois mal Naruto obtenir un truc des Uchiwas, il tient plutôt de l'autre fils du Rikudô.

Bien sur que si !!

Revois la manière avec laquelle Itachi lui a parlé : plusieurs fois il lui demande si il est prêt à tuer Sasuke, il fait tout pour lui faire dire qu'il doit le tuer pour protéger Konoha ! Mais il n'y arrive pas, car Naruto veut sauver Sasuke !

Et puis Itachi a souri.

Mon explication : Itachi voulait tester Naruto. Avant de lui donner une partie de son pouvoir, il voulait être certain que Naruto ferait TOUT, absolument tout pour essayer de ne pas tuer Sasuke.

Car ce que Itachi va lui donner c'est pas un truc anodin. C'est un truc suffisamment balèze, pour qu'il pense que Naruto pourra ensuite :

- vaincre Sasuke (avec le MSE !) si possible sans le tuer

- vaincre Madara, car il sait que si Sasuke est avec Madara ce sera à Naruto de s'occuper de lui.

C'est pas avec un pouvoir kleenex à usage unique que tu fais ce genre de choses.

Je ne vois pas ce don comme toi Jaggy, mais c'est intéressant...

Voilà ce que je vois :

- On sait que Kyubi à la faiblesse de pouvoir se faire contrôler par les Uchiwas, et donc Naruto serait plutôt embêté si un futur entrainement consistait à maîtriser son Biju alors qu'en deux deux sasuke pourrait réduire ce pouvoir.

C'est pourquoi je vois le dons d'itashi agir sur le sceau du 4ème. Un pouvoir qui empêcherait le sharingan de maîtriser Kyubi.

Contre un Susano, un amaterasu et autre tsukomy, je ne vois qu'un Jinjuriki pour affronter tout ce pannel de techniques, biensûr un Jinjuriki qui maîtrise son Biju.

C'est pourquoi je pense qu'on ne verra pas la manifestation de ce pouvoir avant un petit moment, quand (si ça arrive) Naruto apprendra à contrôler le démon renard, qui peut lui fournir la force de lutter contre les pouvoirs du MS.

Parce que bon, le mode sennin c'est bien, mais je pense que le pouvoir de kyubi maitrisé est plus puissant. Le mieux serait une combinaison des deux mais je crois qu'il ne faut pas trop en demander ! ^^.

C'est pas avec un pouvoir kleenex à usage unique que tu fais ce genre de choses.

Je crois le contraire, pour moi c'est un pouvoir qui marche uniquement contre Sasuke, pour la simple raison Itachi sous entend que ce pouvoir s'activera si Sasuke essaye de détruire Konoha, or si c'etait un pouvoir plus general il aurait pas mis cette condition car même si Sasuke ne s'attaqué pas au village il y avait toujours Pein, Madara....

Je pense que Itachi à mis un bouton de télécommande sur Naruto pour desactiver les yeux de Sasuke, un sceau, je m'explique Itachi à placé un sceau sur Sasuke pour que l'ama s'active contre Madara, et si il avait mis un autre seau destiné lui à arrêté Sasuke si celui venait à utiliser le MS sur Naruto.

Je pense beaucoup trop de monde se focalise trop sur le mot "pouvoir", c'est comme "The jutsu" évoqué de Jiraiya tout le monde s'imaginé des techniques pour que en fin de compte ce ne soit que Kyubi, c'est pareil avec le mot pouvoir ne vous imaginé pas des truc de ouf.

Je ne suis pas loin de rejoindre V3NATOR, pour moi déjà, il est certain que le pouvoir transmis par Itachi, ne peut pas "détruire" physiqement Sasuke!! Néammoins, il me semble assez certain qu'Itachi, en mourrant devant Sasuke a provoqué l'éveil du MS chez son frère et du coup à pris ses précautions en cas de basculement vers Tobi/Madara de ce dernier (c'est qu'il avait du nez Itachi)!! C'est pour ça, qu'il me semble que ce pouvoir donné à Naruto ne peut être qu'une façon de rivaliser avec les pouvoirs du MS!! Et quelle serait celui qui pourrait handicaper le plus les capacités de Naruto, celui de prendre le contôle sur Kyuubi!! C'est pour ça que comme V3NATOR, je pense que cela permettrait d'annihiler tout contrôle sur Kyuubi, avec éventuellement une sorte d'apparition d'Itachi à l'image de Minato pour bloquer Sasuke s'il venait à entrer en Naruto!! Après, effectivement il faudrait que Naruto ait un contrôle certain sur le chakra de son bijuu, pour que ce soit réellement important ce pouvoir...

Après, je suis assez d'accord avec jaggy, quand il dit qu'Itachi a fait un véritable interrogatoire avec Naruto, pour être sûr qu'il pouvait compter sur lui pour ramener son frère vers lui, sans le tuer... Itachi n'a semble-t-il pas donné ce pouvoir à la légère... Malgré tout, je pense vraiment que c'est un pouvoir qui permet de se prémunir des capacités de Sasuke par le MS!! Il devait avoir prévu que ce combat entre les deux aurait lieu, rien que par son discours à Naruto...

- On sait que Kyubi à la faiblesse de pouvoir se faire contrôler par les Uchiwas, et donc Naruto serait plutôt embêté si un futur entrainement consistait à maîtriser son Biju alors qu'en deux deux sasuke pourrait réduire ce pouvoir.

C'est pourquoi je vois le dons d'itashi agir sur le sceau du 4ème. Un pouvoir qui empêcherait le sharingan de maîtriser Kyubi.

Un pouvoir permettant d'agir sur le sceau du Yondaime pour empêcher le contrôle de Kyubi par le sharingan ?? ;D

- déjà, est-ce qu'un tel pouvoir est possible ? on n'en sait rien, mais certainement pas. On n'a jamais vu de pouvoirs pour rendre les gens à tout jamais insensibles à des techniques, donc ya pas de raison que ça existe, et encore moins pour les bijuus !!

- ensuite, est-ce que Itachi a pu étudier le sceau du yondaime ? certainement pas !! Alors comment pourrait-il faire un pouvoir pour agir sur un sceau sans le voir ni même le connaitre ??

- est-ce que Itachi a pu agir sur Kyubi en mettant quelque chose dans le ventre de Kyubi ? Certainement pas !! Kyubi n'est pas dans son ventre, c'est plus compliqué que ça. Il aurait fallu que Itachi voit Kyubi à l'intérieur de Naruto, comme Sasuke a réussi à le faire une fois, pour faire un pouvoir directement sur le bijuu.

En plus, tout ça est pour moi inutile : cela m'étonnerait qu'un bijuu soit contrôlable tant qu'il est à l'intérieur d'un shinjuriki. Car pour le contrôler il faut contrôler 2 personnes (le bijuu + le shinjuriki), et que l'on sait que le sharingan ne peut agir que sur une personne à la fois, pas deux.

Je crois le contraire, pour moi c'est un pouvoir qui marche uniquement contre Sasuke, pour la simple raison Itachi sous entend que ce pouvoir s'activera si Sasuke essaye de détruire Konoha, or si c'etait un pouvoir plus general il aurait pas mis cette condition car même si Sasuke ne s'attaqué pas au village il y avait toujours Pein, Madara....

Là encore je ne suis pas d'accord, car Itachi savait qu'il y avait deux scénarios d'avenir. Soit Sasuke restait avec Konoha, et là ben c'était à lui d'affronter Madara, donc Naruto n'avait pas besoin de se préoccuper des Uchiha. Soit Sasuke combattait Konoha aux côtés de Madara, et là ben Naruto allait FORCEMENT devoir affronter les deux Uchiha.

Donc donner seulement un pouvoir one shot agissant seulement sur Sasuke aurait été insuffisant, car Madara est le shinobi le plus intuable du manga, Itachi le savait. D'ailleurs il se préoccupait tant d'essayer de le tuer, qu'il avait essayé d'utiliser Sasuke pour cela.

En plus, la technique que Itachi a utilisé pour lui donner "une partie de son pouvoir" parait, mais alors carrément pas one shot : le corbeau est rentré dans Naruto là, et quand on a vu la difficulté qu'il a eu à l'avaler, il parait évident qu'il ne va pas sortir de là si facilement. Le corbeau va rester dans Naruto, pour moi c'est une certitude.

Le problème de vos raisonnements, c'est que vous inventez des pouvoirs sortis de nulle part.

Tenez, si on veut se taper des gros délires, moi aussi je peux imaginer des pouvoirs hyper efficace hyper géniaux : Itachi a donné un pouvoir pour rendre Sasuke gentil ("pan t'es gentil") + un pouvoir pour tuer Madara ("pan t'es mort"). Et voilà hop, j'ai trouvé !! ;D

Le problème, c'est que ça sert à rien d'inventer des pouvoirs qui n'existent pas, ou d'inventer des pouvoirs dont on a aucune idée si Itachi les possédait ou pas.

Il faut partir des pouvoirs d'Itachi. Et puis choisir lequel pourrait aider Naruto à se sortir des genjutsus (c'était sa principale faiblesse quand il affrontait Itachi, et tous les Uchiha sont des dieux en genjutsus).

Donc avant d'inventer n'importe quoi, parce que moi aussi je peux inventer des tas de trucs posez vous cette question : quels pouvoirs a Itachi ? Et pensez à la technique qu'a utilisée Itachi : il a placé quelque chose dans le ventre de Naruto. Or qu'est-ce qu'il y a dans le ventre de Naruto ? 

Ben ya sa source de chakra pardi !!

Pour moi ya vraiment pas photo, le corbeau est là pour donner du chakra à Naruto.

Il faut partir des pouvoirs d'Itachi

Justement Itachi est un expert en sceau 5/5 et faible en chacra 2.5/5, et tu crois qu'il aurait réfiler du chacra à Naruto qui est un monstre en chacra ?

Pour moi c'est soit un clone qui va apparaitre étant donné c'est la technique Karasu Bunshin http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/145/Karasu-Bunshin/ soit sa va declencher un sceau sur Sasuke par l'intermédiaire du corbeau.

Et pour moi tu te basse trop sur le mot "pouvoir", Jiraiya lui parlé de Jutsu pour Kyubi, ne pense tu pas que se soit pareil ?

Là encore je ne suis pas d'accord, car Itachi savait qu'il y avait deux scénarios d'avenir. Soit Sasuke restait avec Konoha, et là ben c'était à lui d'affronter Madara, donc Naruto n'avait pas besoin de se préoccuper des Uchiha. Soit Sasuke combattait Konoha aux côtés de Madara, et là ben Naruto allait FORCEMENT devoir affronter les deux Uchiha.

Mais Itachi ne savait même pas qu'elle sera la décision de Sasuke, il était même pas sur qu'il apprendrai la vérité, il à donné ce pouvoir dans le but de toucher Sasuke, si il pouvait donnait un pouvoir capable de vaincre Madara, il l'aurait tué lui même!

Bonsoir au insomniaque ^^, je vous lis depuis tous à l'heure et je dois dire que je trouve ça très intéressant, pour le cas Jaggy, ce que tu dit est très clair mais Darth Lelouch a raison au sujet d'une possible offrande de chakra.

Donc j'ai penser que l'idée du sceau était pas mal du tout du fait qu'Itachi était un as en ce domaine si je n'm'abuse, et donc ce sceau en question aurai selon mes dire la capacité d'influer sur le chakra de Naruto soit en le rendent plus puissant (comme est celui des Uchiwa) mais là ça ferai Naruto machine de guerre comme si on lui donner le sharingan sans confession, soit ce sceau influerai sur la maléabilité de son chakra.

Je m'explique, on sait déjà que Naruto a un bon niveau dans ce domaine à l'heure actuel (cf. maitrise du senjutsu), mais je pense plus dans le sens où tous le monde à l'air d'accord pour la maîtrise de kiuuby.

Bref pour en venir au fait, on sait que son chakra à Naruto est mêlé à celui de kiuuby, problème le sceau de son père mais on sait très bien qu'il peut utilisé ce chakra, et c'est donc là que le sceau en question entre en action et pourrai lui paraître, je dirai de dominer kiuuby (sa puissance).

Enfin voilà en gros je vais dans le sens de Darth car ça me semble assez logique ;).

c'est clair que beaucoup d'encre a coulée^^

mais Kishi est tellement sadique envers ses lecteurs  :P que si ça se trouve ont ne verra pas ce "pouvoir" maintenant!!!

si Itachi a fait comme pour Sasuke, de manière a ce que ce "pouvoir"  s'active a la vue du  sharingan de Sasuke (comme pour l'amaterasu qui s'active a la vision du Sharingan de tobi/madara) ben je ne c'est pas si on le verra maintenant car depuis que Sasuke a "perdu la vue", il n'as plus son sharingan d'activé!!!

mais bon j'espère me tromper pour savoir ce qu'a léguer Itachi à Naruto dés le prochain chapitre^^

Nan, je pense que Kishi va être obligé de nous donner la réponse maintenant.

En effet, pour moi la rencontre Naruto / Sasuke est la dernière avant très longtemps. Car le prochain step pour Sasuke sera le MSE. A partir du moment où il aura ça, il sera certainement ok pour combattre les autres kages avec Madara, puisqu'il aura laissé tomber complètement les idéaux de son frère.

Et là moi je vois d'abord la guerre kages vs Madara se mettre en route ! Donc forcément le duel Naruto vs Sasuke va être en retrait pendant un moment. Madara va certainement essayer de s'en prendre à KB, et de montrer au raikage qu'il est le plus fort, en utilisant la puissance des bijuus qu'il a en sa possession.

Petite idée sur ce que pourrait être ce don d'Itachi. Tout d'abord, on sait/présuppose :

- Un Kekkei Genkai ne peut être donné comme ça. Au mieux il faut une opération chirurgicale pour une greffe (de cellules à la Danzou ou d'un organe complet à la Kakashi)

- Ce don est fait pour arrêter Sasuke

- Ce don est dangereux pour Sasuke mais n'est a priori pas mortel (d'où les questions posées à Naruto avant le don)

- Ce don a pour condition sine qua non pour être utilisé (ou du moins pour être déverrouillé), un face à face Naruto - Sasuke

- On ne peut donner que ce qu'on possède déjà : c'est donc une capacité que possédait Itachi qui a été léguée

Maintenant on entre dans l'idée à proprement parler.

A mon humble avis, d'une part ça n'est pas un simple leg de chakkra (car comme certains l'ont dit, c'est ridicule de donner du chakkra en plus à un gars qui est déjà une monstrueuse bombonne de chakkra sur pattes et en plus il n'aurait pas été malin de la part d'Itachi de s'amputer d'une partie de son chakkra sachant qu'il n'est pas connue pour avoir des réserves monstrueuses) , d'autre part je pense que c'est forcément lié au sharingan sans pour autant ni être le sharingan lui-même (car on ne peut léguer un Keikkei Genkai aussi facilement comme posé plus haut) ni une technique du sharingan (puisqu'il faut un sharingan pour être en mesure d'utiliser les techniques du sharingan).

Voilà comment je vois les choses : c'est la capacité à contrôler Kyuubi léguée de telle sorte que tout ce qui est dit plus haut dans ce post est respectée :

Première étape : Dans un combat à fond les ballons comme cela le sera dans l'affrontement Naruto vs Sasuke, Naruto sera obligé, qu'il le fasse consciemment ou de manière involontaire, de faire appel au chakkra de Kyuubi.

Seconde étape : Le chakkra de Kyuubi rendant Naruto beaucoup plus puissant, Sasuke sera inévitablement amené à trouver une parade à ça, et le fait que ce chakkra submerge Naruto sera la faille permettant à Sasuke d'utiliser la capacité de contrôle de Kyuubi du MS. Sasuke utilise donc le MS pour contrôler Kyuubi (comment tout le monde l'ignore même si on suppose que ça sera un poil identique à la situation avec Manda).

A cet instant : tous les éléments nécessaires à la réalisation du plan d'Itachi seront posés.

Son don serait en fait une sorte de "piège" à la technique de contrôle de Kyuubi. Dès lors qu'un Sharingan tentera d'user de cette faculté, le don s'enclenche et utilise la technique du porteur du sharingan en lui substituant Naruto. En gros, si on tente de prendre le contrôle de Kyuubi, ce contrôle passe immédiatement à Naruto.

Ceci ayant deux avantages majeurs pour l'auteur :

- supprimer la possibilité de Sasuke à supprimer Naruto en une attaque "Paf t'es sous mon contrôle tu peux plus rien faire j'ai gagné"

- permettre à Naruto d'enfin contrôler Kyuubi sans supprimer la sauvagerie de l'animal qui refuse d'être soumis à son jinchruriki

On a vu Hachibi resister à Amaterasu.

On a vu le FRS découper une montagne et Susano'o n'impressionne pas par sa mobilité.

Donc je pense qu'on reverra Itachi (Tsuki master) dans le Tsuki de Sasuke soutenir Naruto et empecher Sasuke de maitriser completement cette dimension.

ça permetttrait à Kishi de satisfaire les fans d'Itachi.

Mais j'aime bien l'idée de Jaggy aussi :-)

A mon humble avis, d'une part ça n'est pas un simple leg de chakkra (car comme certains l'ont dit, c'est ridicule de donner du chakkra en plus à un gars qui est déjà une monstrueuse bombonne de chakkra sur pattes et en plus il n'aurait pas été malin de la part d'Itachi de s'amputer d'une partie de son chakkra sachant qu'il n'est pas connue pour avoir des réserves monstrueuses)

Ridicule ? ;D

Tu trouverais cela ridicule, d'offrir une deuxième affinité à Naruto ?

Ridicule, de lui permettre de créer un kekkei genkai, c'est à dire de créer un 3ème élément à partir de ses deux affinités ?? ;D

- Un Kekkei Genkai ne peut être donné comme ça. Au mieux il faut une opération chirurgicale pour une greffe (de cellules à la Danzou ou d'un organe complet à la Kakashi)

Donner un kekkei genkai ?? Ben c'est peut être possible, mais bon c'est aller un peu vite que de se poser cette question. En effet, avant même de se poser cette question, il faudrait déjà se demander si Itachi en possède un, de kekkei genkai ! Or n'est pas le cas, donc il ne risque pas de donner ce qu'il ne possède pas ! ;D

Par contre, Itachi peut certainement donner une partie de son chakra.

Quant à son combat contre Sasuke, toi tu trouves que Itachi en a utilisé beaucoup du chakra contre lui ? Moi je dirais bof.

Il a fait des genjutsus, puis tsuky, amat et susanoo. Quand on voit ce que fait Sasuke en ce moment, moi je dirais que pour qqu qui contrôlait parfaitement ses jutsus (bien mieux que Sasuke), ben Itachi n'a pas dû avoir besoin d'énormément de chakra pour faire ce qu'il a fait contre Sasuke.

Et puis de toute manière il savait qu'il devait mourir et perdre, alors son chakra ne devait plus lui être très utile à terme !!

Quant à son combat contre Sasuke, toi tu trouves que Itachi en a utilisé beaucoup du chakra contre lui ? Moi je dirais bof.

Il a fait des genjutsus, puis tsuky, amat et susanoo. Quand on voit ce que fait Sasuke en ce moment, moi je dirais que pour qqu qui contrôlait parfaitement ses jutsus (bien mieux que Sasuke), ben Itachi n'a pas dû avoir besoin d'énormément de chakra pour faire ce qu'il a fait contre Sasuke.

Itachi à utilise des genjutsu,katon, le Tsuko, 3 ama, (1 pour bruler les flammes, 1 contre Sasuke, 1 pour Madara) et un Sussano au niveau final.

Sachant qu'il avait 2.5/5 en terme de chacra c'est pas mal.

Pour Sasuke on peut pas juger précisément étant donné qu'il est 2 fois Karin, mais sa compétence contre Raikage jusqu'a la Mizukage me semble normal ayant 3.5/chacra.

Pour l'hypothèse pour le deuxieme affinité par Itachi j'y crois pas, d'abord ce n'est pas ça qui risque de le sauver contre le MS, puis Naruto ne connait presque aucun technique de futon, et enfin Naruto n'a pas besoin d'Itachi pour avoir un 2 ème affinité.

et enfin Naruto n'a pas besoin d'Itachi pour avoir un 2 ème affinité.

Tu plaisantes ?

On ne parle pas d'une capacité à transformer son chakra pour faire des jutsus sur une autre affinité là.

On parle de donner à Naruto UNE AUTRE NATURE de chakra.

De telle sorte que s'il fait le test avec le papier sensible au chakra, ben, le papier se coupe (fuuton) plus fait autre chose (mouille, froisse, brule ou ...) !!

Il est normalement absolument impossible d'obtenir une autre nature de chakra, son chakra on nait avec il ne change pas de nature quand on grandit ! Or seul un chakra qui est PAR NATURE de deux natures différentes, peut te permettre de créer un kekei genkai.

Donc soit Itachi a donné un chakra d'une autre nature à Naruto soit il ne pourra jamais réaliser un kekkei genkai.

Ou alors il y aura une autre possibilité pour lui, mais ce serait d'utiliser le chakra de Kyubi. Moi je ne crois pas trop à cette possibilité, parce que Naruto n'est pas prêt de réaliser une telle chose.

Ridicule ? ;D

Tu trouverais cela ridicule, d'offrir une deuxième affinité à Naruto ?

Qui a parlé ici d'un don d'affinité ?

Itachi ne s'est pas coupé un bras pour lui enfourner dans la gueule que je sache. Naruto n'a pas un morceau de cadavre d'Itachi dans l'estomac...

Donc impossible qu'il développe une nouvelle affinité comme Kakuzu et ses coeurs de shinobi vaincus.

Ridicule, de lui permettre de créer un kekkei genkai, c'est à dire de créer un 3ème élément à partir de ses deux affinités ?? ;D

Une troisième affinité qui fusionne deux affinités existante est un Kekkei Genkai : on ne peut pas fusionner deux éléments qu'on a si on a pas ce fameux Kekkei Genkai permettant de les fusionner. Il y a des preuves à foison dans le manga. La dernière en date étant la Mizukage qui possède 2 kekkei Genkai issus de trois affinités différentes mais ne pouvant en fusionner que deux (les fameux deux Kekkei Genkai) ou encore Kakuzu qui possédait via les coeurs de divers shinobi plusieurs affinités sans pour autant être capable de les fusionner. Bref suffit pas d'avoir deux affinités, il faut encore avoir le don héréditaire permettant de les fusionner.

Donner un kekkei genkai ?? Ben c'est peut être possible, mais bon c'est aller un peu vite que de se poser cette question. En effet, avant même de se poser cette question, il faudrait déjà se demander si Itachi en possède un, de kekkei genkai ! Or n'est pas le cas, donc il ne risque pas de donner ce qu'il ne possède pas ! ;D

On doit pas lire le même manga :/

Un Kekkei Genkai est par définition un don héréditaire. Et le sharingan c'est quoi si ce n'est un don héréditaire ? Ca ne s'est jamais limité aux fusions d'éléments. Fusions d'éléments, doujutsu héréditaires... tout ça sont des Kekkei Genkai.

Par contre, Itachi peut certainement donner une partie de son chakra.

Et puis de toute manière il savait qu'il devait mourir et perdre, alors son chakra ne devait plus lui être très utile à terme !!

Rien n'indique que Sasuke n'a pas largement plus de chakkra que son frère. Et ce qu'à faire Itachi pendant son combat contre Sasuke en dépense de chakkra ça vaut largement ce qu'à fait Sasuke à la réunion des Kage : et après ça il est à bout.

Et il ne devait pas juste mourir et perdre, il devait éveiller Sasuke au MS. C'est largement plus fatiguant que simplement devoir tuer quelqu'un. Il devait utiliser toute son énergie pour non seulement pousser Sasuke dans ses derniers retranchements, permettre à Oro de sortir, le purger d'Oro.... Bef il avait largement besoin d'y aller en étant bien dans ses pompes. Ne serait ce que pour faire sortir Oro : Orochimaru n'a pu sortir qu'après avoir vidé toutes les réserves de Sasuke. Et pour vider les réserves d'un gars qui a le sceau maudit, le serpent blanc... faut se lever de bonne heure...

Bref, ça aurait été complètement contre productif de se pointer à ce combat en ayant foutu à la poubelle 50% de ses réserves d'énergie...

Qui a parlé ici d'un don d'affinité ?

Itachi ne s'est pas coupé un bras pour lui enfourner dans la gueule que je sache. Naruto n'a pas un morceau de cadavre d'Itachi dans l'estomac...

Donc impossible qu'il développe une nouvelle affinité comme Kakuzu et ses coeurs de shinobi vaincus.

J'ai parlé de don de chakra.

Si le corbeau d'Itachi est en réalité du chakra brut, ben il a donné du chakra à Naruto.

Or, tout chakra a une nature. Donc si Itachi a donné du chakra, il a forcément donné une nouvelle nature de chakra à Naruto (à priori ptêt du katon).

Une troisième affinité qui fusionne deux affinités existante est un Kekkei Genkai : on ne peut pas fusionner deux éléments qu'on a si on a pas ce fameux Kekkei Genkai permettant de les fusionner. Il y a des preuves à foison dans le manga. La dernière en date étant la Mizukage qui possède 2 kekkei Genkai issus de trois affinités différentes mais ne pouvant en fusionner que deux (les fameux deux Kekkei Genkai) ou encore Kakuzu qui possédait via les coeurs de divers shinobi plusieurs affinités sans pour autant être capable de les fusionner. Bref suffit pas d'avoir deux affinités, il faut encore avoir le don héréditaire permettant de les fusionner.

Bien sur que posséder les 2 chakra de deux types n'est pas suffisant. Mais c'est nécessaire. ;D

Et on ne sait pas si Naruto en est capable ou pas... tant qu'il n'a pas essayé !!! ;D ;D

C'est là tout l'intérêt des kekkei genkai ! ;D

On doit pas lire le même manga :/

Un Kekkei Genkai est par définition un don héréditaire. Et le sharingan c'est quoi si ce n'est un don héréditaire ? Ca ne s'est jamais limité aux fusions d'éléments. Fusions d'éléments, doujutsu héréditaires... tout ça sont des Kekkei Genkai.

Un don héréditaire ? ;D C'est vrai.

Mais qu'en est-il du premier d'une lignée qui découvre qu'il a 2 natures de chakra ? Ne faut-il pas qu'il essaie pour voir s'il peut créer un 3ème élément ? ;D ;D

C'est pourquoi la réalité c'est qu'on en sait pas si Naruto pourra y arriver. Pour le savoir il faut qu'il ait deux natures de chakra... et qu'il essaie.

J'ai parlé de don de chakra.

Si le corbeau d'Itachi est en réalité du chakra brut, ben il a donné du chakra à Naruto.

Or, tout chakra a une nature. Donc si Itachi a donné du chakra, il a forcément donné une nouvelle nature de chakra à Naruto (à priori ptêt du katon).

Sauf qu'un don de chakkra ça reste un don de chakkra : c'est de l'énergie brute. Qu'importe sa nature puisque Naruto ne pourra pas en reproduire de ce chakkra.

Et vu la quantité monstrueuse de chakkra de Naruto, même si Itachi lui a filé 95% du sien de chakkra, c'est une goutte d'eau dans la quantité totale de chakkra à la disposition de Naruto, chakkra qui se renouvelle sans cesse puisque son corps en produit : ce qui n'est pas le cas de cet hypothétique don d'Itachi.

Je ne dis pas qu'un don de chakkra est impossible puisque ça ne l'est pas (cf Karin ou Zetsu qui injectent du chakkra à Sasuke) je dis que c'est futile. Ça revient à mettre trois gouttes de Pepsi dans un camion citerne rempli à ras bord de cocacola...

Bien sur que posséder les 2 chakra de deux types n'est pas suffisant. Mais c'est nécessaire. ;D

Et on ne sait pas si Naruto en est capable ou pas... tant qu'il n'a pas essayé !!! ;D ;D

C'est là tout l'intérêt des kekkei genkai ! ;D

L'évolution ça se fait pas en deux coup de cuillère à pot. Il faut surement voir les choses de cette manière (là j'avoue c'est hypothétique même si très logique) : Patient 0 : capable d'utiliser une deuxième nature de chakkra -> seconde à Nème génération : maitrise de cette capacité de l'ancêtre jusqu'à être en mesure d'utiliser aussi bien l'une que l'autre -> Nème génération + X : les deux éléments parfaitement utilisés par les générations précédentes peuvent être fusionnés -> générations suivantes : maitrise de ce Kekkei Genkai

Ici il faudrait non seulement que ça soit fait direct chez l'individu premier, individu qui obtient cette deuxième nature de manière acquise (et non innée), deuxième nature qui n'est qu'une part infime de ses réserves totales de chakkra et il devrait y arriver dès le premier essai !

Parce qu'encore une fois : il ne pourrait pas reproduire ce chakkra de nature différente si c'est un don de chakkra ! Ca veut dire qu'il faudrait non seulement qu'il parvienne à cette fusion avant que ce chakkra soit complètement utilisé (en supposant que le chakkra ne s'évapore pas au fur et à mesure avec le temps, un peu comme les cellules du corps qui sont sans cesse renouvelée ) et une fois qu'il serait parvenu à maitriser cette fusion, ça ne lui servirait qu'à une ou deux attaques avant qu'encore une fois ce deuxième chakkra soit épuisé.... Tout ça pour ça, franchement est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Un don héréditaire ? ;D C'est vrai.

Le morceau de mon post que tu quotes te répondais sur cette phrase "il faudrait déjà se demander si Itachi en possède un, de kekkei genkai !". Oui Itachi a un Kekkei Genkai : le sharingan.  Je voulais te signaler que les Kekkei genkai ne se limitaient pas aux fusions d'éléments mais concernent tous les dons héréditaires (fusions d'éléments, sharingan, byakugan.....)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...