Aller au contenu

Team Sakura vs Team Sasuke...


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Enfin toutes techniques a ses limites : dojutsu divin ou pas. Et Susanoo version complète me parait une autre façon de se suicider parce que vu comment Sasuke souffre déjà le martyre avec son Susanoo incomplet, j'imagine même pas ce qu'il ressentirait avec le version complète.

 

Oublies pas le senjutsu qui est dirais je divin lui aussi puisqu'il vient du Rikudou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, rien à voir, le Senjutsu vient des crapauds.

Si le Senjutsu avait été légué par le Rikudô Sennin, alors cet art aurait été transmis à ses desendants les Senjus, et on trouverait cette technique à Konoha.

Mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Jiraya et Naruto n'ont pas appris le Senjutsu par le biais de Konoha, mais en allant au Mont Myôboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir, le Senjutsu vient des crapauds.

Si le Senjutsu avait été légué par le Rikudô Sennin, alors cet art aurait été transmis à ses desendants les Senjus, et on trouverait cette technique à Konoha.

Mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Jiraya et Naruto n'ont pas appris le Senjutsu par le biais de Konoha, mais en allant au Mont Myôboku.

Cela ne veut rien dire.

Il est très possible, par exemple, que les crapauds aient été liés aux senjus depuis des générations. Il est très possible que le rikudo sennin lui-même ait été initié au senjutsu par les crapauds.

 

De toute manière seuls les crapauds sont les dépositaires de cette technique, et ils sont les seuls capables de l'apprendre à un humain avec l'aide de leur fontaine. Donc aucun shinobi connaissant le senjutsu ne peut avoir une raison ou un intérêt (mieux vaut garder cette technique la plus secrête possible) à en parler à un autre shinobi.

 

Lorsque je vois que beaucoup de shinobis d'age moyen à Konoha en ont entendu parlé (on a vu cela pendant combat Naruto vs Pain quand l'un d'eux dit que Naruto est en mode sage et qu'ils le gèneraient en prenant part au combat), alors que si peu de shinobis la maîtrise et que Jiraya ne l'utilisait jamais... cela tend à me faire penser que le mode sage est connu à Konoha depuis plusieurs générations de shinobis.

 

Mais on est complètement hors sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tend à me faire penser que le mode sage est connu à Konoha depuis plusieurs générations de shinobis.

Non, puisque Jiraya a connu les crapauds tout seul en se perdant dans la montagne, et non par le biais de Konoha.

Il n'y a aucun lien entre les crapauds et Konoha, donc aucun lien avec les Senjus, et aucun lien avec le lègue du Rikudô Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de réagir juste sur ce point :

 

Sachant qu'un naruto novice dans le maniement du ffuton a été capable d'enduire les armes à chakra de Asuma avec du fuuton, maintenant qu'il maitrise son affinité selon les dire de Kakashi, c'est absurde d'affirmer qu'il ne peut pas générer de fuuton sur ses armes, vu qu'il y'ait déjà parvenu "à moitié" dès sa première utilisation.

 

Les armes d'Asuma sont faite d'un métal qui absorbe (automatiquement) le chakra et sa nature si je me souviens bien.

Je crois qu'il est même dit qu'ils sont fait un peu sur le même principe que la feuille pour définir ton affinité (à vérifier).

Donc je pense pas qu'on puisse compter le fait d'enduire les lames spécial d'Asuma comme le fait d'enduire des armes classiques.

 

Car dans le premier cas, c'est automatique....

A part ça, je sais pas du tout si Naruto est capable de le faire...il faut aussi prendre en compte aussi la nature des éléments je pense.

Si je me souviens bien, le Databook dit que le Raiton est la meilleure affinité pour se genre de chose vu que les métaux sont conducteur (je crois).

 

Enfin bref, la team Sakura contre la team Sasuke...on compte qui dans la team Sakura ? Si on compte la team actuelle à savoir Sakura, Sai, Kiba&Akamaru, Lee...ça me parrait difficile.

 

Ceux qui selon moi pouvaient causer du fil à retordre à Sasuke ne sont pas la (Neiji, Shino, Shikamaru)...

- Sai...bah à la vue de ses 3 dernières rencontres avec Sasuke, sauf si il a fait d'énorme progrès...

- Sakura...je soupçonne quand même une surprise, je l'imagine bien être super solide voir surprenante en genjutsu.

- Kiba&Akamaru et Lee, c'est 100% Taijutsu, quand on voit que le nintai du Raikage n'a pas suffit, je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

=> Juugo redevenu adulte doit encaisser encore plus qu'en mode enfant ou il encaisse les coups du Raikage.

=> Suigetsu est insensible au Taijutsu simple (sans chakra raiton intégré)

=> Sasuke...bah c'est Sasuke.

 

Donc il leur reste que le facteur surprise, le travail d'équipe et éventuellement, un power up pour Sakura...

Je trouve que ça fait light pour affronter Taka...

 

Si on fait les comptes, je vois aucune affinité, très peu de ninjutsu, pour l'instant zéro en genjutsu.

C'est vraiment très axé Taijutsu, hors on a vue que Taka encaissait grave en face de "A".

Il y a quand même l'avantage de pouvoir attaquer à distance avec Sai qui peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce combat (qui arrivera ou pas)

je suis un peu de l'avis de Zetsuei parce que si on compare les 2 teams, la team sakura part avec un handicap certain.

certes elle a des protagonistes qui ont du potentiel à savoir Lee & Kiba (je dirais) mais quand même rien que le sasuke actuel le tien tête sans problème. il faudrait arriver à étoffer cette team sinon (pour moi) c'est la mort assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'équipe de Konoha se passe des services des éléments les plus convaincants. Par exemple, je doute que Neji et Shikamaru ne fassent pas partie de l'expédition. Je pense qu'on aura plusieurs équipes (deux ou trois), peut-être une équipe de poursuite, une de capture/combat et une de soutien.

 

Je vois pas l'intérêt de partir à 9 si seulement Sakura, Lee, Kiba et Sai vont au charbon. Donc, je pense que les autres auront leur utilité. Les 4 de la Team Sakura ne seront pas forcément ceux qui iront se battre.

 

Par ailleurs, on ne sait pas ce que va faire Suna. Sakura est proche de ce village depuis Chiyo. Je ne serai pas surpris que les trois de Suna partent à sa recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'étât actuel des choses, c'est difficile à dire. Le plan de base, de ce que j'en ai compris, c'est qu'ils y aillent tous, Naruto inclus.

Mais maintenant, Sakura décide d'y aller avec seulement Kiba, Lee, et Sai.

Est-ce qu'ils vont passer récupérer les autres genins avant d'y aller ? J'en ai pas l'impression.

Est-ce que d'eux-mêmes ils vont réussir à rejondre Sakura ? A quel moment (car ils pourraint très bien se pointer alors que Taka a déjà été débusqué et la team Sakura mise hors de combat) ? Est-ce que Naruto va lui aussi pouvoir se joindre à la fète ? Kakashi, Yamato ?

 

A vue de nez, je dirais que Naruto va rejoindre Sakura le premier, puisqu'il est le plus proche et est au courant du plan via le clone de Sai. Les autres genins devraient arriver ensuite, avant, pendant, ou après la battaile, telle est la question.

 

Du côté de Taka, il est possible que Juugo et Suigetsu se fassent alpaguer les premiers, vu qu'ils sont eux aussi au pays du Fer. La team Sakura devrait pouvoir les capturer, surtout s'il y a en plus Naruto, Kakashi et Yamato.

Concernant Sasuke et Karin, c'est le flou total. Quand sortiront-ils de la dimansion de Madara et où ? De quelle manière rejoindront-ils Juugo et Suigetsu ? Est-ce qu'ils seront déjà tombés sur Konoha à ce moment ? Pendant ce temps, est-eque Madara auradéjà commencé à faire pleuvoir des Bijuus sur le monde ninja, histoire de rajouter encore un peu de bordel à l'affaire Sasuke ?

Bref, beaucoup de questions sans réponses. A l'heure actuelle, tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je dirais que Naruto va rejoindre Sakura le premier, puisqu'il est le plus proche et est au courant du plan via le clone de Sai.

Même si Naruto fait partie des Ninjas les plus fort du manga,je ne pense pas qu'il ira a sa poursuite,j'veux dire il voudra y aller mais ne pourra pas tout simplement parce qu'il est le Jinchuuriki Kyuubi

La guerre va bientôt éclater,une guerre pour protéger Kyuubi et Hachibi,Kakashi doit repartir a Konoha au plus vite,tandis que Gaara et co doivent se préparer au combat a venir,donc je ne pense pas qu'ils vont laisser Naruto partir tout seul a la recherche de Sasuke(Akatsuki)

Kishi a un but précis:faire grandir Sakura,je ne le vois pas faire intervenir Naruto,sa rencontre avec Sasuke sera pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'équipe de Konoha se passe des services des éléments les plus convaincants. Par exemple, je doute que Neji et Shikamaru ne fassent pas partie de l'expédition. Je pense qu'on aura plusieurs équipes (deux ou trois), peut-être une équipe de poursuite, une de capture/combat et une de soutien.

 

Comme le dit Primal Fear, c'est pas l'impression que j'ai. En tous cas ça semble pas prendre cette direction.

Sakura demande à Kiba de lui rendre un service en retrouvant Sasuke...elle le dit elle même "tu peux me rendre un service". Donc à priori, ça faisait pas partie d'un plan à plusieurs équipes.

 

Cependant, on peut s'attendre à tout avec Shikamaru, mais ce que j'avais compris, c'est que Sakura était juste censé convaincre Naruto, puis retourner à Konoha avec tout le monde, et qu'en cours de route, elle a choisi d'y aller en "solo"...mais bon encore une fois, on peut s'attendre à tout avec Shika.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Kiba, Lee et Sai suivrent Sakura dans son désir de mission solo sans se poser une question. D'autant que Shikamaru a pris les choses en main rapidement dès Konoha. Et ils accepteraient de court-circuiter les autres anciens genins juste pour les beaux yeux de Sakura ? Franchement, j'y crois pas. Lee passe encore, eu égard à ses sentiments pour elle, mais Kiba ? Et Sai ?

On parle quand même d'aller affronter Sasuke. C'est pas le moment de se passer des meilleurs éléments d'une équipe. Je serai étonné que Kiba et Sai acceptent un plan aussi foireux que "finalement, je fais ça en solo et pas de bol pour vous, puisque vous êtes là, vous allez devoir m'accompagner dans ma mission suicide".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai étonné que Kiba et Sai acceptent un plan aussi foireux que "finalement, je fais ça en solo et pas de bol pour vous, puisque vous êtes là, vous allez devoir m'accompagner dans ma mission suicide".

 

moi ça ne m'étonnerais pas  que ça tourne comme ça c'est tout à fait dans l'esprit genre: on va pas la laisser partir seule donc si elle y va on y va aussi. même si c'est clair que c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour l'instant, ils ont pas l'air de se dégonfler ...

Sai est conscient du fait que Sakura y va probablement pour liquider Sasuke. Kiba et Lee, même s'ils ne le savent peut-être pas, doivent bien se douter qu'il y a de grandes chances que ça tourne en bason pour une raison ou pour une autre.

 

Pourtant, ils ont quand même l'air de suivre Sakura.

Enfin, c'est vrai qu'à eux 4 seulement, c'est un peu suicidaire. Et même s'ils repartent avec Sakura, on a pas entendu leur réponse. On va peut-être voir Kiba, Lee, et/ou Sai poser un stop la prochaine fois que l'action reviendra sur eux.

 

Ou alors, c'est comme le dit byb, ils savent que c'est du suicide mais ne veulent pas abandonner Sakura.

Pour le coup, ça serait un peu idiot, car Sakura a besoin d'eux pour retrouver Sasuke. Sans les capacités de détection de Kiba, elle n'ira pas bien loin, donc refuser de l'aider serait le meilleur moyen de la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on pense que c'est Sakura qui a décidé de liquider Sasuke. Elle préfère juste que ce soit elle qui donne le coup de grâce mais l'idée est déjà dans la tête de tous ses camarades. Ils ont envie d'en finir une bonne fois pour toute. Là je trouve que Sakura prend juste les devants (sentiments inside ...)

 

Son plan m'a l'air quand même foireux. Le nombre me semble un peu trop réduit pour ce qu'ils auront en face, surtout qu'ils ne savent pas du tout ceux qu'ils vont trouver avec Sasuke. Peut-être que là ils vont effectuer une reconnaissance et rester en stand by en attendant les renforts. Les connaissant ils vont se faire repérer et FIGHT!!!

 

Je me souviens du plan de Shikamaru et de ses coéquipiers à la mort d'Asuma. Heureusement que Kakashi les a suivis sinon cela allait être une vraie boucherie. La capacité de Kakuzu était très surprenante et difficile à contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le susanoo est pas une technique comme le chidori que sasuke pourra sortir quand ça lui chante meme avec le MS eternel je doute car ses effets agissent sur le corps et ces cellules et il finira par mourir comme itachi.... vraiment les pro sasuke ici abuse grave !!

 

Pour commencer, je pense qu'au vu de ce qu'on a vu, il ne serait pas stupide de faire une différence entre les 3 niveaux de Susano'o que l'on a vu jusqu'ici.

Le premier niveau avec juste la cage thoracique, Sasuke n'a pas l'air de sentir grand chose, le second niveau déjà la, il est dans la mierdas, et le 3ème il y arrive même pas encore.

 

De plus, il dit lui même que c'est sur la longueur que le Jutsu le fait soufrir (merci à horus de m'avoir fait remarquer ceci), donc à priori, des utilisations ponctuelle de la première version n'ont pas l'air de poser beaucoup de problème, voir pas du tout.

 

De ce que j'ai vu jusqu'ici, c'est très ressemblant à ce que l'on disait du sceau à la fin de la FG : "c'est pas une technique comme le Chidori, il ne peut pas le sortir commeça lui chante car il devient de plus en plus un esclave d'Orochimaru et en plus ça le blesse...vraiment les pro Sasuke abusent".

 

...On a tous vu le résultat en NG.

 

Toujours est il que si la première version à encaissé les coups du Raikage, ça me semble largement suffisant contre la team Sakura...

 

La question est, est ce que Shikamaru anticipera le plan foireux de Sakura et pourr intervenir...parce que comme le dit Athouni, c'est stupide de se priver des meilleurs éléments.

 

Enfin je dis ça, je pense même pas que la team konoha va rencontrer un jour Sasuke...en tous cas pas dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan initial consistait à faire participer Naruto à la fiesta, et régler le "cas sasuke" entre camarades, et logiquement avec Naruto dans l'équation la menace devenait même plus dangereuse pour sasuke, mais carrément mortel.

Par contre je vois mal comment kishi pourrait justifier le soutien aveugle de kiba (surtout lui qui n'hésite pas à gueuler sur ino, a prévenu hinata du danger neiji,etc,etc), de sai et de Lee, qu'elle veuille perdre la vie c'est une chose mais entrainer toute cette team vers la mort (ou ramener sasuke à la raison plutôt, même elle doit être consciente du fait qu'elle ne peut pas gérer seule  sasuke)....

 

Les meilleurs jeunes éléments de konoha ont le niveau jounin d'après ce qu'on a pu voir, shino (de même niveau que kankouro), shika (a vaincu hidan seul), sai ( mandaté pour se frotter à oro, sasuke, kabuto et tromper yamato and co), sakura (combat VS Sasori, destruction sans fioriture de l'invoc de Pain alors qu'un ramassis de chunin (vraisemblablement) était incapable de faire face). Neiji l'est déjà à part entière. Avec cette team là et l'appui de chunin/jounin (en gros plus fort qu'Iruka and co mais inférieur à Asuma) comme ino, lee, kiba, choji, y'a clairement du répondant. Si on ajoutait à ça Naruto, l'opération "neutraliser sasuke" devenait plus que possible...

 

Mais là avec la team autour de sakura, y'a juste aucune chance de capturer sasuke et son gps mobile, en supposant que sasuke ait un peu récupéré et que Juugo et suigetsu se dirige vers leur boss, on aurait du bon 1 vs 1, et là y'en a juste aucun capable de pousser sasuke dans ses retranchements en solo. Donc à moins que si affrontement il y'a sasuke soit gravement diminué, y'a aucune chance de réussite...

 

Naruto restera jamais en stand by, sakura court au suicide, jinchuriKy ou pas il en a jamais rien eu à cirer pourquoi commencerait-il maintenant  8). Je vois pas la team suna intervenir parce que dans ce cas là , Taka serait totalement débordé, gaara peut gérer sasuke en solo , temari et kankuro peuvent s'occuper de juugo et sui, cette team est trop puissante pour intervenir...

 

Bref j'imagine mal lee and co aller à l'abatoir pour les beaux yeux de sakura, si sai est intervenu c'est pas anodin, y'aura forcémen intervention extérieure.

 

EDIT: A la différence du sceau maudit les jutsus MS entraine la cécité et endommage les cellules de l'utilisateur...

Le sceau maudit était clairement un jutsu de soutien , créer pour amplifier les capacités de l'utilisateur , tayuya renforcait ses genjutsus, l'araignée sécrétait toute sorte de connerie,etc,etc, ça a rien avoir avec le MS.

 

Y'a un truc qui n'est pas faux lorsqu'on parle d'utilisation "limité" des jutsus MS, perso j'ai du mal à imaginer sasuke utiliser un pouvoir si auto destructeur pour parer un coup de juugo parce qu'il ne veut pas se battre ...

 

Autre bémol, le susanoo a été utilisé pour contrer des jutsus surpuissant comme l'armure du rai ou le poison de la mizu.

Donc certes sasuke peut l'utiliser de façon ponctuel comme pour parer un FRS, un kirin, ect,etc, mais tout dépend de ce à quoi il doit faire face, si le jutsu adverse ou l'a faculté qu'il doit contrer comme le sable de gaara, le "mode cerbère de kiba", le temps durant lequel lee est en mode "portes ouvertes" n'est pas ponctuel ban le susanoo peut pas l'être non plus....

Après bien sur il peut utiliser ses jutsus MS poncteullement, Itachi l'a fait pour percer le bide de crapaud invoqué par jiji pour le piéger lui et kisame, pour neutraliser le katon boosté (donc soutien) par sceau maudit de sasuke,  kakashi l'a fait pour des missiles, c'est possible....n'empêche le MS est une technique de dernier recours, s'il l'utilise il raccourcit méchamment son temps de combat, et devra subir d'importants contre coup, et logiquement si t'es forcé d'utiliser un tel jutsu ban t'es un peu beaucoup dépendant de ce à quoi tu dois faire face, ça a rien avoir avec le sceau, exemple:

 

En supposant que LEE utilise l'ouverture des portes, sasuke devrait maintenir susanoo tant que lee active ses portes, la défense doit pouvoir supporter les coups de lee ou le dissuader de frapper (en gors un bon susanoo ou l'association susanoo + ama), bref l'utilisation ponctuel du jutsu dépend de ce à quoi il doit faire face, c'est pas comme le senjutsu ou l'armure du raÏ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La difficulté sera effectivement de toucher juugo car elle est pas très rapide sakura, mais bon là le travail d’équipe peut parfaitement jouer son rôle (la prise des ombres de shikamaru par exemple.)

 

Sauf que Shikamaru sera pas là  ;) Ils sont séparés en équipes de trois, et il s'agit de la team Sakura (Kiba, Lee, et Sai).

 

Yondaime et madara sont les ninjas les plus rapide qui aient jamais existés personne ne le conteste, par contre on ne sait absolument rien de leur force physique. Sur ce point précis Sakura leur est peut être supérieure, on en sait absolument rien.

 

De ce qu'on a vu le Yondaime, Madara, et le Raikage sont effectivement les plus rapide. Shii (l'auteur qui parle à travers lui) nous dit bien que les réflexes et la réponse synapyique (en gros c'est la "réactivité intellectuelle") du Raikage sont juste égales à celle de l'éclair jaune de Konoha (rien que ça).

Après faut pas oublier KillerBee qui décolle comme une fusée avec son lariat.

 

Ce qui nous énerve (enfin ce qui m’énerve moi), ce sont ces affirmations comme quoi il n’y aura même pas de combat si jamais Sasuke rencontre les genins et qu’ils seront balayés face à sa puissance comme s’ils n’étaient rien.

 

Quand t'as un gars qui a un potentiel supérieur à Itachi ou Nagato, qui tient le choc au sommet des Kages, il est forcément au-dessus. Même Neji a l'air d'un clown à côté de lui.

La seule chance pour les ex-genins de Konoha d'en venir à bout, c'est d'y aller tous ensemble.

Et quand on voit qu'ils se séparent ou qu'ils se font des cachotteries entre eux (Sakura avec Kiba et Lee)...

En cas de combat sérieux c'est inimaginable qu'il y ait pas des morts, et je pense pas qu'ils soient prêts à sacrifier.

Ils pourront pas se battre et protéger en même temps, même avec l'avantage du nombre.

 

Là je dis absolument rien dans le manga ne peut l’affirmer. Je suis même certain que Sasuke sera mis en difficuté (même s’il finira pas l’emporter).

Mais apparemment pour certains d’entre vous c’est un crime contre la toute puissance de Sasuke de penser qu’il pourrait être mis en difficulté par ses anciens camarades.

Pourquoi ?

Ils ne sont pas assez « cool » pour qu’il se batte contre eux ?

Ils ne sont pas dignes de sa « divine attention » ?

Des genins qui en first gen, étaient capables de tenir la dragée haute, voir de vaincre, des équivalents limite Jounins (les 5 du son), sont certainement maintenant capables d’engager avec de raisonnables chances de succès,  des Jounins (voir des jounins d’élites), maintenant qu’ils sont chunins.

 

Maitenant Seven tu as toi-même traité les genins de frustrés en page 8 (je t’ai prouvé le contraire), puis tu les as traité des gamins immatures en page 10 (alors qu’ils ont le même age que Naruto et Sasuke), et maintenant tu les traites de classe biberon.

 

Si tu pouvais arrêter les provocations inutiles ce serait bien.

 

Tu prends ça pour des provocations ? Ca reste des perso de manga, et puis je vais pas rentrer dans ce jeu là hein  ;)

Si tu pense que je suis ce qu'on appelle un "proSasuke" parce que je dis que la clase biberon de Konoha n'a aucune chance de le battre c'est juste la réalité, c'est indéniable.

Et puis c'est bien d'avoir un génie enfin exploité, on a en vu combien : Kimimaro, Itachi, Nagato, Deidara...

Et en plus lui il veut retourner l'appareil dans la face du système, c'est aussi le personnage principal avec Naruto et Sakura.

 

 

Ben Tskuyomi nécessite de voir les yeux de son adversaire pour fonctionner non ? Un écran de fumée et cette technique est neutralisée.

Amaterasu enflamme l’objet ou la personne sur laquelle ton regard est focalisé. Ben si tu ne vois pas l’objet cela va être difficile de l’enflammer non ?

 

Tsukuyomi ou Amaterasu contré par un fumigène  :D

Ca c'est pour les meilleurs ninjas et encore...

Je te rappele que le MS est une arme surpuissante, c'est pas parce que t'as pas franchement l'air d'apprécier le Sasuke que tu dois nier des absolus de ce genre : t'es au courant qu'en fg Kakashi il se prend un Tsukuyomi d'Itachi comme un con ?

Que lors du Kakashi vs clone Itachi, ils sont tous sur le cul avec l'éventuelle possibilité de se prendre un genjutsu d'Itachi (rien qu'en regardant les yeux d'un Uchiha t'es mort, alors avec le MS) ;)

 

Regarde le mal de chien qu'ils ont pour l'avoir le clone à 30% (Sakura bouge même pas et a l'a pas du faire des progrès gigantesques depuis, c'était quand même avec des genjutsus sharingan 3 tomoe...), et Sasuke fait mieux avec Tsukuyomi et Amaterasu que son frère, tu crois franchement que c'est le type de jutsu que des gamins ex-genins peuvent s'arranger pour contrer avec des fumigènes ?

 

Même si Shikamaru sort un plan de ouf, il y a tout le temps une limite : on l'a vu contre Kakuzu et Hidan où c'était plus que juste. Arrivé à un certain point si t'as pas la puissance qui suit avec tu peux pas espèrer aller gratter au sommet.

 

Faut pas non plus oublier que Sasuke est capable de réfléchir très bien lui aussi (cf Deidara, Orochimaru, Itachi), c'est un peu facile de dire qu'il compte que sur son MS au sommet ou face à KillerBee : face à des calibres comme eux il avait pas le choix, et pas non plus le temps de réfléchir  ;)

 

Bah ce n’est guère plus prétentieux qu’une personne qui pensait pouvoir se faire à elle seule les 5 Kages des plus puissant villages ninja connus. :D

 

T'as raison c'est du même registre qu'une bande de gamins qui veulent se faire l'akatsuki et le génie le plus puissant de leur génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre la team Sasuke et la team Sakura, ya même pas photo. Déjà, la team Sakura vs Sasuke seul se serait limite.

 

Si Sasuke est intelligent et se la joue en douceur, en utilisant simplement son MS pour voir et éviter les tous les coups de ses adversaires, il est quasiment intouchable. Et il a 2 possibilités de mettre ses adversaires hors de combat en économisant son chakra :

- par un genjutsu, là c'est rapide et efficace, sur ce plan là il est supérieur à toute la team Sakura

- et s'il sort son épée de chakra il pourrait sans problème se débarrasser de n'importe quel shinobi de la team Sakura, simplement parce qu'il est plus doué qu'eux en combat à l'épée et qu'à priori aucun d'eux n'est capable de se défendre contre son épée (Sai avec ses points il est ridiculisé...).

 

Et bien sur s'il se sent submergé par le nombre il peut utiliser sa technique pour paralyser tous ses adversaires (voir sa 1ère rencontre avec Naruto à la 2nd gen), et s'en faire un ou deux d'un simple coup d'épée...

 

Franchement, sauf en imaginant un cas de combat hyper favorable (Sasuke pris par surprise ou diminué) et à 4 contre 1, je ne vois pas la team Sakura vaincre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc ...

 

On sait que Lee est celui qui peut causer le plus de problèmes à Sasuke, grâce aux portes.

Le tout est de savoir s'il les utilisera ou pas ...

Et je pense personnellement qu'il les utilisera pour impressionner Sakura, ou en tout cas pour l'aider à mener à bien la mission qu'elle s'est imposée ...

 

Je vois bien une petite phrase du genre : "Je vais arrêter Sasuke pour toi, Sakura !!" etc ...  :D

Ensuite, se passera ce qu'il devra se passer, en imaginant qu'il y ait combat bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Sakura va leur dire de se barrer parce qu'elle ne veut pas les mettre en danger, etc... ? Kishi avait parler d'un grand événement pour Sakura, on est en plein dedans: elle veut s'occuper de Sasuke elle-même (je pense plus qu'elle y va pour disparaitre avec lui que pour y revenir vivante perso) donc une fois que Kiba aura localisé à peu près Sasuke, elle ira seul je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

Lee, Kiba, et Sai n'accepteront jamais ça !!

Les chunin savent se montrer persuasif, on l'a bien vu quand Neji a refusé de laisser Naruto s'occuper seul de Pain lorsque Katsuyu le lui a dit ... et une chose est sûr pour moi, Lee et Kiba (peut-être moins Sai) ne laisseront jamais Sakura se jeter seule dans la gueule du loup, d'une parce que c'est beaucoup trop dangereux, et de deux parce que les chunin ont pris cette décision ensemble.

Ils doivent par conséquent agir ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura sort un truc comme ça, alors là c'est le comble du ridicule, c'est vraiment le personnage qui aurait une épaisseur psychologique digne d'une papier calque.

Honnêtement je me demande vraiment ce qu'on peut véritablement attendre d'un tel combat. On se doute à peu près tous je pense, et légitimement j'estime, que le seul qui sera capable d'arrêter la spirale dans laquelle s'est enfermée Sasuke c'est Naruto. Naruto ne participant pas à cette opération, que peut on attendre d'autre qu'une défaite des ex-genins ? Et quel serait dans ce cas là l'utilité d'un combat à l'issue prédéterminée ? Ca permettrait de se débarasser des personnages de Taka, pourquoi pas, de montrer l'évolution des genins, ça ferait plaisir à beaucoup d'entre nous moi le premier. Mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura sort un truc comme ça, alors là c'est le comble du ridicule, c'est vraiment le personnage qui aurait une épaisseur psychologique digne d'une papier calque.

 

Avant d'être un ninja, c'est une femme amoureuse donc je ne vois rien d'illogique ou de ridicule à vouloir aller à un double suicide ^^ (c'est un fait que depuis que Sasuke est partie, elle est morte intérieurement donc bon soit elle meurt avec lui, soit elle le tue et a une vie à la Tsunade : quel beau choix ^^)

 

Pour le reste, non je ne suis pas tout à fait d'accord que seul Naruto pourra inverser la spiracle de haine dans laquelle s'est enfoncé Sasuke. (je dirais même que Sakura aura un rôle important à y jouer. Après tout elle est la seule dans ce manga à avoir déjà réussi à le faire reculer : cf foret de la mort au moment où il se farcissait les ninjas d'Oto.)

 

Naruto vs Sasuke fait penser à la légende Raijin vs Fuujin (d'ailleurs Kishi y fait référence sur une page de début de chapitre il me semble ^^) : 1er combat gagné de peu par Raijin, ensuite celui-ci affronte son frère avant d'affronter de nouveau Fuujin, combat où les deux finissent par s'entretuer. (Faut bien qu'un élément extérieur vienne empêcher ce parallèle avec la légende ^^)

 

 

Sakura ouvrira la brèche et va le payer au prix fort et Naruto finira le taf pour faire revenir Sasuke ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...