Aller au contenu


Team Sakura vs Team Sasuke...


monkeyto
 Share

Messages recommandés

@kazuya et Itachi-dg : lol même le lancé de shurikein et strategies  :D....je ne voulais pas rentrer dans ce debat de qui a la plus grosse. SI tu crois que Itachi est toujours sup a Sasuke , libre a toi et jn'ai rien contre, mais quand tu l'ecrie ajoute des "je pense" "pour moi "il se pourrait" .....car écrire "faudrait deja qu'il dépasse Itachi"  ça s'appelle prendre ses interprétations pour des verités divine , et tout le monde peut faire la meme chose ! parce que bon ,vous prenez quand même un genjustu pour une réalité  :)

 

-------------------

@ Kazuya : Pour Susano ! La forme complète et suporter sa douleur est justement ce qu'il ne faut pas faire dans l'immédiat.Comme avec le Sceau , au lieu de supporter la douleur , il faut la contourner . ET c'est justement ce qu'il fait grace a son expérience avec le sceauM .

Et ça sera surement grace a cette methode qu'il ne se retrouvera pas  mourant comme Itachi , tu verras  ;)

 

-----

concernant l'act "volontaire" de Raikage ,c'est carrément jouer sur les mots .K.hyuga , détrompe toi , c'est exactement la meme chose avec Deidara . Pour les 2 c'est une sorte de vengeance ...Ae: freres , et deidera sa fierté et son honneur .

Deidera se suicide parce que en plus de l'avoir sous estimé , aucunes de ses attaques n'a fonctionné contre lui

Ae se suicide le bras (^^) ...""................................""...............""........................

 

En suit vous oubliez un grand truc . vous vous rendez compte de la vitesse de déplacement du Enton ? Vous croyez vraiment que si Ae ne l'a pas giflé , Sasuke le laissera se remettre en position sans l'attaquer ?  Le fait d'attaquer puis arrêter son attaque , laisse a l'adversaire une ouverture énorme pour la contre attaque

 

Grace a cette action de genie de la part de Sasuke (Susano+Amatera) , quoi que le raikage fasse (continuer l'attaque ou la stopper) , les chances de se faire toucher par l'ama (contre attque de Sasuke) était juste enorme ! C'est indéniable quoi !

 

Et uzu résume tres bien les choses (sans le faire exprès^^ ) :"quand Sasuke a sacrifié Manda, c'était volontaire, quand Tsunade est tombé dans le coma, c'était volontaire, quand nagato sacrifie le pain aux cheveux long pour sauver celui des invoc c'eest volontaire et quand Ee sacrifie son bras droit, c'était volontaire aussi."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marrant à quel point nos interprétations du mangas peuvent différer  ;D.

Ban ouai moi quand je vois que sasuke pète le forme à Ibiza, avec son regard de loveur , en cure thermal, en train de bronzer tranquillement au soleil, en compagnie d'une charmante jeune fille pendant que le raÏ handicapé souffre le marthyr avec ce qui lui reste de son bras, au bord de la dépression, gémissant , inconsolable devant tant d'impuissance . Mais que pouvez -t- il faire face à Dieu Sasuke......

Ah merde excusez moi, c'est sasuke qui est en soin intensif, toutes les cellules de son corps le faisant souffrir, et qui a poussé ses yeux jusqu'à leur limite sans même avoir réussi à affaiblir ne serait-ce qu'un kage suffisamment pour que Tobi le kidnappe, le raÏ pendant ce temps se tape des barres avec son frère et vient juste de décapiter le bijuu 0.

Mais oui il a été surclassé par le génie de sasuke uchiwa dont le nom raisonnera à jamais dans le monde ninja, digne successeur du rikoudou senin (jinchuriky de juuby , réunion des 9 bijuus connus jusqu'ici).... amen. Heureusement que gaara est intervenu sinon qu'est ce que le raÏ et sa réserve niveau bijuu aurait fait, ban ouai sasuke serait sorti indemne du "guillotine drop" aurait esquiver le corps carbonisé en chute libre "raitonisé" au dessus de lui sans subir de dégâts collatéraux (ban attend il a fallu 10 plombes pour griller son bras mais là il aurait grillé instantanément on parle du diable de sasuke quand même).

Ban ouai manipulation de forme attend, on sait à coup sur que le raÏ aurait été immobilisé par le kagatsuchi, perforé de la testicule droite jusqu'à l'aorte  9_9....

Vu qu'on sait pas ce qui ce serait passé et que le raÏ fait des tcheks à son frère après avoir zigouillé une pointure comme kisame, que darui et shii ont l'air d'avoir la forme  le plus raisonnable ça serait pas de ne pas trop s'avancer, en tout cas évitons de parler de victoire d'un sasuke ultra dominateur   ;D.

 

Bref pour pas être totalement hs, vous vous focalisez sur le rang des ex genins pour conclure que sasuke est à des années lumières de leur niveau,juste quelques remarques:

 

1) A la fin de la FG, le seul jugé apte à devenir chunin n'était autre que shikamaru..... neiji, naruto, sasuke, lee tous largement supérieur en termes de potentiel de destruction lui ont été jugé inférieur, y'en a un seul parmis vous qui oserait dire que shikamaru en FG était plus puissant que ces 4 là....

 

2) Naruto et Sasuke non plus n'ont pas les capacités requises pour devenir jounin chef de groupe (stratégie, maturité, responsabilité).

Aux dernières nouvelles , sans intervention de Madara et zetsu, sasuke, karin, juugo et suigetsu seraient 6 pieds sous terres à l'heure actuel. Un jounin est censé assuré la réussite de sa mission tout en évitant au maximum les dégâts de sa team, la team Taka jusqu'à aujourd'hui c'est 2 missions impossibles et deux échecs cuisants , jusqu'à "dissolution" actuellement. Donc en tant que leader uchiwa sasuke aka "restez en stand by je m'occupe de mon frère  ;D",  "restez en retrait je m'occupe de bee tout seul", "karin vient avec moi les kages nous attendent , tu fais dans le SM non  8)"..... no comment.

 

Alors Naruto , qui se laisse bastonner par la team samui, se dirige vers le raÏ pour lui demander d'oublier "la mort supposée" de son frère , ban c'est pas de sa faute sasuke il a souffert  ;)..... ban à part ses beaux idéaux, comme leader il lui reste du chemin.

 

Bref vous assimilez le potentiel de destruction au rang du ninja, ce n'est pas tout à fait faux mais c'est beaucoup plus compliqué que certains le présentent. En tant que leader d'une team, lorsqu'on parle de combat en équipe, Naruto ou sasuke valent pas une bille, à des années lumières d'un asuma qui n'est pourtant pas The référence, donc le niveau jounin ils l'ont pas non plus.....

 

3)Sachant en plus que ses chunins se sont tous frotté à l'aka , que sakura et shika ainsi qu'un Naruto sans kyuby ni senjutsu ont pu éliminer kakuzu, hidan, et sasori , que sasuke est pas au sommet de sa forme s'il doit faire face aux cadors de sa génération y'en a beaucoup qui risquent d'être déçu de l'écart de niveau....

 

4)Juugo , Karin, Suigetsu, Karin... est-ce que j'ai parlé de Karin  ;D respirent toujours, elle aurait subi l'attaque de la mizu et l'aurait esquivé avec... beaucoup d'originalité  9_9 alors qu'elle était au bord de l'évanouissement devant quelques samourais torchés en 2 2 par sasuke. Juugo s'est fait bastonné par le raÏ, suigetsu après avoir mangé un blast d'hachibi "fulle power", a  été cloué au mur par darui. Mais aucun n' a été éliminé malgré l'écart de force et les ex genins courraient à une mort certaine  9_9....

 

Leur décision est discutable, chacun se fait son avis, mais techniquement si Sasuke se fait éliminer .... ban la situation devient tout de suit moins tendu, s'est horrible à dire, mais "le chaos" dans le mangas c'est lui, c'est le seul qui n'a aucune stratégie claire et change de cible comme de culotte, un sacré fouteur de merde  8), c'est pour ça qu'on le kiffe.

Donc niveau maturité si naruto se permet de jouer à ghandi, que sasuke nous fait une remake du "punisher", eux devraient la fermer alors que le village est au bord de la guerre civile, divisé comme jamais, les directives qui c'est qui les donne  ???

Kakashi a beau vouloir devenir kage, Danzo a été élu démocratiquement....

 

Mais bon on est tous d'accord, la team sakura face à un sasuke requinqué ça sent le carnage là, sans shika, neiji, shino.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est ça qui va faire des victimes. Il comprendra bientôt que certains nukenin leurs sont interdits. Et la personne que tu sous estime c'est Sasuke. Vous avez du mal à vous rendre compte que c'est le niveau sanin maintenant. Qui les aurait envoyé ne serait ce que sur Oro sans des ninjas d'élites...qui ???

Ils croient encore que Naruto et Sasuke sont accessibles parce qu'ils étaient sur le même banc d'école. Malheureusement en combat ça ne joue pas, ceux qui montes, deviennent des monstres.

 

 

C'est bien la le plus gros problème de ce manga, enfin plus généralement de la next gen : on ne voit aucun autre personnage progresser ni même suivi depuis près de 200 chapitres il me semble.

 

Alors c'est vrai que pour certain ce n'est pas un défaut, mais plutôt l'inverse...question de point de vue j'imagine et de maturité de lecture.

 

 

Pour en revenir au débat, le cumul de protagonistes ne signifie en rien la victoire pour le camp qui compte le plus d'individus.

Dans le groupe de Sakura il y a Lee, Kiba, Sai en plus de notre jeune kunoichi.

 

Dans le groupe Taka il y a Sasuke, Juugo, Suigetsu et Karin.

 

C'est un combat qui semble équilibré dans la mesure du nombres de ninjas qui rentre en jeu même si un élément perturbateur pourrait entrer en jeu.

 

Malheureusement Sasuke fait partie de ce petit jeu et si il s'avère que les deux teams se rencontraient vraiment, je ne donne pas chère de la peau de la team en provenance de Konoha.

 

Il faut bien se rendre à l'évidence : Sasuke est partie au sommet des kages et s'est battu contre l'ensemble de l'élite des ninjas planétaire, rien moins que ça. Alors certes, c'était totalement ridicule et inconscient de sa part mais cela montre bien sa détermination de réduire à l'état de néant Konoha et ses dirigeants, mais aussi tout les ninjas qui lui barreront la route pour arriver à ses fins. Cela semble malheureusement le cas pour la team Sakura qui risque de passé un mauvais quart d'heure.

 

Je ne pense pas que quiconque dans la team de Sakura n'est assez fort pour combattre Sasuke en un contre un. Seul une combinaison de plusieurs protagonistes attaquant Sasuke pourrait être payante : seul hic, comment attaquer un ninja lorsque celui-ci est accompagné de ses acolytes ?

 

Bref, à moins de réussir à isoler Sasuke, rien ni personne ne pourra l'arrêter sauf si il tombe à nouveau sur un kage avant de revoir son chère et tendre Danzou ou peut-être directement Naruto mais j'en doute.

 

Notre chère Sasuke fait bel et bien partie des "grands méchants" du manga dès à présent et un retour à l'origne n'est plus envisageable selon moi. La fin ? c'est l'arrêt de Sasuke, d'une manière ou d'une autre mais il n'y a évidemment pas beaucoup de choix :

 

- sa mort ,

- sa capitulation/résignation ;

- son sacrifice.

 

Les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,si Taka est au complet et que son leader est en forme,je pense que c'est peu dire que la team Sakura aura du mal.Maintenant si c'est tout la génération de Naruto qui s'y met,il y a de la place pour poser problème à Taka et à Sasuke mais de là à le tuer,j'ai de fort doute quant à la réussite de cette mission...

 

Je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer les ex-genin,ils avaient tous un très bon potentiel dont certain plus prometteur que d'autres.Avec une bonne préparation,il y a de la place pour eux.Maintenant sans vouloir faire preuve d'un quelconque fanatisme aucun d'eux n'a sa chance face à Sasuke en 1 vs 1.

 

Les jeunes de Konoha peuvent certainement montrer que bon nombre d'entre vous les sous-estime,et venir à bout de Taka mais je ne vois pas Sasuke Uchiwa perdre la vie face eux.Je ne les vois pas non plus triompher sans un minimum de victimes.

 

Autant je peux comprendre les raisons qui les poussent à traquer Sasuke,autant je doute que se soit une bonne idée vu les peu de chance de réussite,ma foi qui sait qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a cette action de genie de la part de Sasuke (Susano+Amatera) , quoi que le raikage fasse (continuer l'attaque ou la stopper) , les chances de se faire toucher par l'ama (contre attque de Sasuke) était juste enorme ! C'est indéniable quoi !

 

Bah non, la seule chance que Sasuke aurait eu de toucher le Raikage c'est que ce dernier a dû plongé volontairement son bras dans l'Ama. On a bien vu que Ee bougeait trop vite pour se faire toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Nagato a sacrifié le pain au cheveux long pour sauver celui des invoc c'eest volontaire

 

Faudra m'expliquer où est le sacrifice là-dedans. C'était une obligation afin d'éviter de perdre deux corps en un seul coup, de ce que j'ai vu, tout en re-regardant le chapitre actuellement, c'est que Chikushôdo et Ningendô étaient les deux corps les moins réactifs lors de cette action, si Ningendô n'avait pas sauvé Chikenshôdo, ce dernier se serait fait déchiqueté, et Ningendô aussi, et dans tous les cas, ça a été inutile puisque Naruto powned Chikushodô tout de suite après. Le FRS a été trop rapide pour les deux corps, rien de plus, et là, c'est bien une action de la part de Naruto, autrement, qu'est-ce qui empêchait Ningendô et Chikushodô de sauter ... si les corps se sont entraidés pour "voler" presque, c'était parce que le FRS était trop rapide, rien de plus.

 

Ne mélange pas tout entre une action volontaire, et une action obligatoire qui te coûte des choses, par exemple.

 

"Chikenshodô"
Roh le con que je suis !  ;D

 

Je tiens à rappeller qu'à la base, Sakura ne semblait pas être destinée à affronter Sasuke avec cette équipe, puisqu'elle dit " j'ai quelque chose à te demander ... cherche Sasuke pour moi", si c'était prévu avec cette équipe, elle ne l'aurait pas demandé de cette façon.

 

Moi je suis toujours dans l'optique que c'est tout les ex-Genin vs Taka, pas que cette équipe.

 

Ps : les Kage sont quand même des cons, quand Sasuke arrive dans la salle, il part uniquement à la recherche de Danzô ... ça n'a même pas fait tilté les Kage, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la le plus gros problème de ce manga, enfin plus généralement de la next gen : on ne voit aucun autre personnage progresser ni même suivi depuis près de 200 chapitres il me semble.

Tu devrais te demander si ce que t'appeles un défaut de la next gen n'est pas présent aussi dans la first gen. Critique aléatoire comme je dis, puisque les seuls qu'on a vu évoluer dans la first sont ceux de l'équipe 7. Les autres ont les a mis en situation. Ce qui estnormal car il y a beaucoup de protagoniste et qu'on s'ennuirai si on devait voir un Lee évoluer hors situation de combat. Déjà les entrainements de Naruto je trouve ça lourd alors si il fallait nous rajouter tous les autres. NOOOOOOOOOOOON!!!

Bref au fond le seul truc qui a changé est que Sasuke n'est plus à la botte de Konoha, entrain de tout faire pour préserver ce village sans rien savoir de lui ou en fermant les yeux sur son côté obscur.

 

Sasuke n'est pas plus méchant que Shika quand il va venger son maître. Sauf que le combat de Shika était personnel comme celui contre Itachi. Mais celui de Sasuke aujourd'hui est devenu politique et il ne peut s'attaquer à l'aristocratie corompue Konohanienne sans que la piétaille ne s'en mêle (cf Kisame). D'ailleurs même les Kage ne laisseront pas faire.

 

Donc oui si deux ou trois ignorants veulent défendre leur politique en le tuant, il a la même logique qu'eux au fond.

Alors je vois pas en quoi Shika est plus gentil que Sasuke;il tue pour son village pas pour la justice. Sasuke tue pour son clan mais lui au moins ne se prend pas pour un héros, un sauveur au coeur pur.

 

@Difaze la cure thermale, Sasuke la prend bien après plusieurs jutsus, utilisés contre d'autres adversaires que le Raï. Alors que Ae l'a prise en rencontrant seulement Sasuke qui l'a rendu manchot et suicidaire par la même occasion. Et perso, je préfère avoir une infirmière comme Karin, qu'une comme Chii :D  ;).

 

Donc effectivement son travail était suicidaire mais ses capacités sont prouvées. Sakura le sait et elle adopte la stratégie kamikaze de manière très intelligente. C'est même peut être pour ça qu'elle va devant...pour éviter les morts. On remarque qu'elle est bien plus au courant que les ex guenin. Mais bon, ils veulent protéger leur village. Pas de soucis mais qu'ils ne se prennent pas pour les sauveurs du monde ninja puisqu'il est à l'image de la brutalité de Konoha...et Sasuke n'est qu'un Pain parmis beaucoup d'autres qui viendront encore et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas rentrer dans ce debat de qui a la plus grosse.

 

Pourtant il le faut apparement ...

 

SI tu crois que Itachi est toujours sup a Sasuke , libre a toi et jn'ai rien contre, mais quand tu l'ecrie ajoute des "je pense" "pour moi "il se pourrait" .....car écrire "faudrait deja qu'il dépasse Itachi"  ça s'appelle prendre ses interprétations pour des verités divine , et tout le monde peut faire la meme chose !

 

C'est pourtant ce que tu as fais en disant ça :

T'inquiète c'est aussi deja le cas pour le reste [...] pour le reste Itachi est dépassé

 

Sasuke est encore dépassé par Itachi sur certains domaines, on le peut pas le nier ...

Pour leur niveau global, JE PENSE qu'Itachi est encore légèrement supérieur à Sasuke pour le moment, mais que ce dernier est bien partit pour inverser les choses dans peu de temps ...

 

parce que bon ,vous prenez quand même un genjustu pour une réalité  :)

 

On a deja débattu là-dessus ... tout ce qu'on a vu au début de ce genjutsu, que ce soit le taijutsu, le combat de shuriken, ou le clone d'Itachi, ce dernier avait les capacités pour le faire, et on ne peut pas dire que le genjutsu a influé là-dessus.

 

Pour Susano ! La forme complète et suporter sa douleur est justement ce qu'il ne faut pas faire dans l'immédiat.Comme avec le Sceau , au lieu de supporter la douleur , il faut la contourner . ET c'est justement ce qu'il fait grace a son expérience avec le sceauM .

Et ça sera surement grace a cette methode qu'il ne se retrouvera pas  mourant comme Itachi , tu verras  ;)

 

Tu as peut-être raison, mais si Sasuke doit se retrouver face à un gars comme Madara par exemple, il sera peut-être dans l'obligation d'utiliser Totsuka, et sans la forme complète de Susano, ça risque d'être difficile ...

 

concernant l'act "volontaire" de Raikage ,c'est carrément jouer sur les mots ... c'est exactement la meme chose avec Deidara . Pour les 2 c'est une sorte de vengeance ...Ae: freres , et deidera sa fierté et son honneur .

Deidera se suicide parce que en plus de l'avoir sous estimé , aucunes de ses attaques n'a fonctionné contre lui

Ae se suicide le bras (^^) ...""................................""...............""........................

 

Non ce n'est pas la même chose ...

Deidara a été poussé à bout à tel point qu'il n'en avait plus rien à faire de la vie tant que Sasuke l'accompagnait dans la mort !!

Le Raikage n'est aussi "stupide", si on peut dire ça comme ça ...

S'il s'est jeté dans les flammes noires, c'est parce qu'il savait qu'il pourrait ensuite coupé son bras et se faire soigner pour éviter la mort !!

 

Ya quand même une grosse différence entre un gars qui se suicide dans l'espoir de tuer son adversaire parce que son art est complètement ignoré, et un gars qui se sacrifie un bras dans l'espoir de venger son frère ...

 

Grace a cette action de genie de la part de Sasuke (Susano+Amatera) , quoi que le raikage fasse (continuer l'attaque ou la stopper) , les chances de se faire toucher par l'ama (contre attque de Sasuke) était juste enorme ! C'est indéniable quoi !

 

J'en suis pas si sûr ...

Sasuke était en mode défensif à ce moment-là, donc le temps qu'il aurait mit à réagir pour attaquer le Raikage avec l'Amaterasu, aurait peut-être suffit à ce dernier pour s'éloigner grâce à sa vitesse ...

 

Enfin bon, si le débat continu, je pense qu'on va devoir aller dans le topic approprié parce que là ...  :P

 

ps : Difaze, magnifique le début de ton post !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que spéculer sur la suite du combat sasuke VS raÏ, chacun son avis, vu que kishi n'a pas fait aboutir l'altercation, on n'est sur de rien.

Mais sachant que Sasukea épuisé ses ressources contre le raÏ (cf l'anlyse de la mizu) et que le raÏ n'était même pas assez affaibli pour que Madara ne le kidnappe grâce à sa faculté, que ce dernier se permet même de partir immédiatement à la recherhce de Bee accompagné de sa team intact, c'est pas crédible de parler d'un sasuke vainqueur et contr$olant la situtation  ;D.

Quand le raÏ parlait de reprendre le combat, je croyais au début qu'il était inconscient mais avec le recul il était tout à fait apte à reprendre le combat (droite éclair à Tobi, exécution de kisame) donc sachant en plus qu'on ne sait strictement rien des effets du choc entre kagatsuchi et "guillotine drop" qu'on parle d'indécision , oui, mais d'une victoire de sasuke  9_9....

 

Pareil quand je vois "Sasuke VS les 5 kages et leur escorte".... juste LOL.

Attention je ne dénigre pas sa prestation ce qu'il a fait, c'est pas à la portée du premier venu c'est un des cadors du monde shinobi mais si on estime que sasuke  a affronté "l'élite des shinobis" ban avec ce genre de raccourci on a qu'a à dire que Deidara s'est tapé Suna , qu'Itachi et Kisame ont combattu Konoha, que Jiji a défait Ame, bref faut pas faire passer cette belle prestation pour une performance du niveau de ce que Pain a fait à Ame ou face à Konoha, combat, combat, certes les techniques utilisés étaient pas mal mais si Sasuke a affronté les kages là, alors on a qu'à dire qu'Itachi a torché jyraya  ;D, les ciconstances son importantes, c'est pas parce que sasuke a paré avec Susano une attaque combiné (vlà les attaques en plus on était loin du "sabaku soso"  ;D, que susano lui ai permis d'accéder à la salle de réunion des kages et de sortir indemne d'attaque lambda de gaara and co ok, normal et après.... Altercation si vous voulez, mais c 'était pas un combat.

 

Maintenant c'est clair, sasuke est supérieur à n'importe lequel des ex genins en 1 VS 1.....

Mais:

1) C'est vrai pour un sasuke en forme, mais là il fait pas bronzette.

2) L'écart de niveau n'est pas aussi important que vous le prétendez. Neiji, shika c'est du jounin ou du niveau jounin pour shika, idem pour shino, saÏ ou lee. Je parle en termes de potentiel de combat, ils ont des facultés monstrueuses, et n'ont rien à envier à Temari ou kankuro, après c'est clair qu'ils n'ont pas le niveau de maturité requis pour gérer comme il faut une team...et encore dans l'arc Pain, shika niveau maturité il fait de sacré progrès.

3) Les lacunes qu'on peut retrouver chez les ex genins, taka les a aussi, niveau maturité, stratégie (alors que dans l'autre camp ils ont shika) ça vole pas haut , paradoxal pour des pigeons aigles  ;D.

Vous parlez pour certains de maturité , et tout et tout, c'est vrai que tout Taka(entre suigetsu qui veut se faire Kisame  9_9, karin no comment, juugo qui se laisse entrainé au sommet des kages escortés par Zetsu, sasuke "the punisher) ceux sont tous des gosses, qui n'ont aucun contrôle sur la situation.

Vous pensez que sasuke et sa team serait jounin à 16 ans quand on voit leur immaturité  ???

 

Bref vous voyez leur grade comme une preuve de leur faiblesse, pour moi perso ça montre l'excellent niveau de toute la génération ils ont 16 ans et on était depuis des décennies en tant de paix, à vous entendre sasuke aurait une team s'il était à konoha  9_9. Etre jounin ça implique une dose de psychologie , de stratégie, qu'on obtient qu'en devenant adulte, cf les problèmes de lee, neiji, shika (glandeur ultime  8)), choji, sasuke , naruto...vous voyez des ados de 16 ans s'occuper d'autres ados de 13 ans  9_9

Ca veut rien dire concernant leur niveau , les teams qui se sont frotté à l'aka étaient toutes composés de ces gosses comme vous dites, shika a été chargé de percer le mystère du code de Pain, la team gaî envoyé en soutien à la team kakashi, pire la team de recherche d'Itachi et sasuke .

On enverrait des brêles dans des missions si risquées  9_9....

 

Bref sasuke leur est individuellement supérieur mais de jeunes ninjas d'élites habitués à agir ensemble (eux ont collaboré pendant que les deux autres vadrouillaient) avec à leur tête shika qui a owné hidan, sachant qu'il connaisse sasuke personnellement (son style de déplacement inspiré de lee, ses jutsus raiton made in kakashi), qu'il dispose de tous les renseignements sur le sharingan..... sasuke ne mourra pas face à eux, il doit se battre contre Naruto, mais ila aucune garanti de pas se faire capturer.

Avec la guerre qui se prépare, Madar a d'autres chats à fouetter (danzo par exemple), sasuke diminué, même avec des sacrifices ils peuvent l'avoir.

 

Et c'est des ninjas, s'ils ont risqu" leur vie 3 ans avant pour le sauver, vous allez pas me faire croire qu'ils sont pas prêts à subir des pertes, on parle d'un gars qui a vaincu deidara, affronté sonn frère, un jin, un kage, ils savent très bien les risques mais ils s'en jugent capables, quand Sasuke s'attaque à un sommet de 5 kages , RAS, mais que eux veuillent s'attaquer au seul sasuke et sa team c'est du suicide ban voyons.

 

Sasuke et sa team full power, seraient favoris mais la menace est super dangereuse pour lui (en admettant que Naruto n'intervienne pas, parce que là pour moi y'aurait même plus débat si ça joue entre jeune  ;D. Après tout il va pas rester sans broncher, avec le discours de Gaara, ses potes qui veulent agir, sasuke qui continue dans sa descente en enfer....) .

 

EDIT:

Mâât, le coup de sabre face au leader de samourai et le semi susanoo qui nécessite apparemment sa force vital, pas son chakra, ça plus le fait que zetsu lui refournie une dose de chakra. Bref vu sa prestation après le passage à l'étage supérieur, niveau chakra il était casiment cuit . Il a fait que subir au niveau supérieur,  a pas porté un seul coup à cause du combat face au raÏ selon la mizu , donc sa cure thermale le raÏ y est pour une grande part  ;D8).

Bref malgré une très belle prestation, on peut pas faire passer un mouvement défensif de sasuke (ama + susanoo) pour une merveille d'anticipation psychologico- stratégique , il en savait rien que le raÏ allait frapper il voulait juste pas mourir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te demander si ce que t'appeles un défaut de la next gen n'est pas présent aussi dans la first gen. Critique aléatoire comme je dis, puisque les seuls qu'on a vu évoluer dans la first sont ceux de l'équipe 7. Les autres ont les a mis en situation. Ce qui estnormal car il y a beaucoup de protagoniste et qu'on s'ennuirai si on devait voir un Lee évoluer hors situation de combat. Déjà les entrainements de Naruto je trouve ça lourd alors si il fallait nous rajouter tous les autres. NOOOOOOOOOOOON!!!

Bref au fond le seul truc qui a changé est que Sasuke n'est plus à la botte de Konoha, entrain de tout faire pour préserver ce village sans rien savoir de lui ou en fermant les yeux sur son côté obscur.

 

 

Dans la first gen, on voit évoluer plusieurs protagonistes et pas seulement les deux pseudos héros du manga actuel. Les tournois étaient intéressants, les missions de rang inférieur et l'entraînement de Kakashi avec sa petite team, la poursuite de Sasuke avec tout ce que cela implique. C'était autrement plus diversifié que cette traque incessante des jinchurikis par "feu" l'akatsuki et ses combats incessants au confins du ridicule. Le développement personnel de certains protagonistes à forcément pâtit de la tournure des évènements et de l'importance que revêt finalement la dualité Naruto/Sasuke ou plus exactement la "résurrection" Madara/Shodaime.

 

Ce n'est qu'un constatation extrêmement banale et tout à fait fondée.

Tu ne peux pas nier le fait que l'importance de certains ninjas à l'instar de Neiji, à cessé d'exister aux abord de la next gen ; tout comme l'inexistence des autres teams développées auparavant et dont, pour ma part, j'aurais bien souhaité avoir un suivi mais il n'en ai rien.

 

Bref, je me défend car tes dires ne me semblent pas du tout fondés. Ce que tu prétend être une "critique aléatoire" ne l'est absolument pas de mon point de vue comme de celui de beaucoup de membres de la communauté qui ne voit pas d'un très bon œil le développement actuel du scénario. C'est un avis relativement personnel et qui suit un cheminement qui m'est propre, qui tient compte de plusieurs facteurs qui me déplaises. Point.

 

J'arrête là le hors sujet mais tu en ai l'investigateur : je n'ai fait que défendre mes propos et mon point de vue et tes argumentations ne me feront surement pas changé d'avis puisque ce n'est que ton point de vue, aussi subjectif que personnel.

 

Si tu veux continuer la discutions sur un topic approprié - topic des déceptions dans naruto il me semble -, il n'y a pas de problèmes. Ceci étant dit, j'ai déjà donné mon point de vue à propos de l'évolution du manga.

 

 

Pour en revenir à ton comparatif Sasuke/Shikamaru, ce n'est pas totalement pareil, loin s'en faut :

 

d'un côté tu as un ninja qui à perdu son sensei au court d'un combat ;

de l'autre un ninja déserteur - parce qu'attiré par la soif de revanche - et qui souhaite acquérir le plus de puissance afin de tuer son frère (trame initiale du personnage).

 

L'un des deux à juste suivit la mauvaise pente : Sasuke ne voit plus aucun intérêt à réincorporer son village natal aveuglé par sa soif de vengeance bon gré mal gré, fondée sur des propos qui peuvent être remis en question et qui de part sa rancœur envers des actes  - soit disant - passés des dirigeants de Konoha agit comme un idiot finit quitte à y laissé la vie ! Il n'y a plus d'espoir pour lui, il est seul et complètement aveuglé !

 

Shikamaru, pour sa part, avait un plan établit avant de se lancé dans l'affrontement l'opposant à l'akatsuki et plus particulièrement contre l'assassin de son maître. C'est un point important car il connait l'identité du meurtrier, son jugement n'a pas été faussé par la haine qu'il éprouve envers l'akatsuki. certes c'est un sentiment de vengeance presque aveugle qui l'a conduit à agir de la sorte mais il l'a fait contre une organisation de criminelles recherchés par le monde shinobi entier ! De plus, et pour terminer sur un élément très important les distinguant, Shikamaru possède quelque chose que Sasuke n'a plus : l'amour. Toute sa famille est présente, il a des amis aussi, ce que ne possède pas Sasuke qui trimbale avec lui quelques ninjas aussi fade qu'une fleur fanée pour exécuter sa "sentence", rendre son jugement "divin" et au final se sentir comment ?

 

Bref, pour moi les deux n'ont pas grand chose en commun excepté une rancœur, un sentiment de vengeance que l'on peut tout à fait attribuer à d'autres protagonistes du manga comme Kakashi par exemple qui a perdu son père par la cupidité du système de pensé ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke est loin d'être au niveau d'un sanin comme l'a montré le combat contre le Raikage et ses 2 équipiers. Je pourrais même dire qu'on a pu voir son vrai niveau. Il s'est fait surprendre par le suiton et le raiton de Darui, ainsi que par le genjutsu de Shi avant de se faire dominer totalement par le Raikage dans tous les domaines. Son doujutsu ne lui servait à rien contre le Kage. La seule raison pour laquelle il est enncore en vie, c'est que Kishimoto a totalement abusé les pouvoirs du sharingan avec le MS. Alors qu'on le voyait incapable de tenir tête au Raikage, il lui a suffit d'enclencher son MS pour être à un niveau supérieur à lui. Là où on avait un Shi victorieux en genjtsu, on a un Tsukyomi qui renverse les rôles. Puis viennent la défense absolue (et sasuke s'en vante  bien haut devant Gaara), et les flammes noires d'Amaterasu. Le raiton était inefficace contre l'armure de chakra du Raikage mais Amaterasu n'en a que faire. Pour ce qui est de Susanoo, inutile de dire que cette "technique" tombée du ciel (plus besoin d'entrainement pour créer des justu, c'est livré en kit et automatique) anni hile la puisssance du Kage. Donc sasuke très loin du niveau des Kage mais son derrière est sauvé systématiquement par les coups de pouces de l'auteur et l'abus avec le MS. Il maitrise les bonus du MS les doigts dans le nez et fait passer les Kage pour des nuls. Il n'a jamais essayé Susanoo et non seulement le contrôle comme il veut dès la première fois, mais du coup l'emporte sur l'élite des shinobi avec une technique jamais même testée (savait-il seulement qu'il pourrait l'utilisée).

Les ex-genin pevent l'emporter, spécialement en prenant en compte l'arrogance du uchiha mais certainement pas avec l'équipe de sakura. Cette team est tout sauf équilibrée et je dirais que sa formation est pour la recherche uniquement (pistage avec Kiba, long vue avec Sai et ses oiseaux). Aucun de ses membres ne maitrise d'affinité et ils ne sont capables que de techniques au corps à corps (sakura/Lee/Kiba/Akamaru), Sai n'ayant montré que des peintures sans rien d'autre. Un Suigetsu serait suffisant pour les battre (la peinture de Sai ne prend pas dans l'eau).

Si cette équipe était mieux constituée, ce serait différent ( à la X-MEN):

- Shikamaru comme chef d'orchestre

- Chouji en poids lourd contre Juugo

- Neiji pour le repérage à distance sans être perçu trop facilement par Karin (Kiba sera repéré vite fait bien fait, comme vu après l'arc Deidara/Sasuke)

- Ino et le gars aux insectes peuvent aussi intervenir

...

Mais pour que les choses soient équilibrées, il faut que Kishimoto accepte de trahir son chouchou en permettant à Shikamaru d'obtenir toutes les infos sur sasuke et ses nounous. J'ai pas envi de voir un sasuke qui se la pète parce que Kishimoto n'aura pas inséré dans sa trame les infos récoltées sur eux lors du sommet des Kage.

 

Pour ce qui est de sakura, j'émets encore des réserves quand à sa décision de vouloir tuer sasuke. Qui peut croire un seul instant qu'elle sera capable de mettre à exécution ses belles paroles. Je m'attends plus à un truc du genre naruto qui plante sa tentative de FRS contre Kakuzu. C'est elle qui va causer la perte de sa team avec sa sasukemania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke n'est pas plus méchant que Shika quand il va venger son maître. Sauf que le combat de Shika était personnel comme celui contre Itachi. Mais celui de Sasuke aujourd'hui est devenu politique et il ne peut s'attaquer à l'aristocratie corompue Konohanienne sans que la piétaille ne s'en mêle (cf Kisame). D'ailleurs même les Kage ne laisseront pas faire.

 

Donc oui si deux ou trois ignorants veulent défendre leur politique en le tuant, il a la même logique qu'eux au fond.

Alors je vois pas en quoi Shika est plus gentil que Sasuke;il tue pour son village pas pour la justice. Sasuke tue pour son clan mais lui au moins ne se prend pas pour un héros, un sauveur au coeur pur.

 

Trois gros bémol à cette comparaison de situation entre Sasuke -Shikamaru.

 

1) Je ne pense pas que shikamaru ait sacrifié qui que ce soit dans sa quète de vengeance. Il n'a impliqué aucun innocent dans sa croisade.

Sasuke lui est prét à tuer toute personne (innocente comme coupable), qui se mettrait en travers de sa route pour assouvir sa vengeance. Et je ne parle pas uniquement des simples samourai d'un pays neutre, qui ont été assassinés alors qu'ils ne faisaient que leur travail de garde du corps. Je parle aussi des habitants de Konoha, (notamment les enfants qui l'habitent actuellement), qui n'ont rien avoir avec les histoires de vengeance de sasuke.

 

2) Deuxième bémol, Shikamaru ne s'est pas associé avec Kazuzu pour pouvoir buter hidan.

Parce que il faut pas oublier qu' Itachi lui a bien dit que madara était comme lui responsable et qu'il a participé au massacre du clan Uchiwa. Mais apparement cela n'a pas l'air de beaucoup le déranger actuellement. Pour un vengeur , s'associer avec celui qu'il est sensé éliminer c'est pas terrible quand même.

 

3) Shikamaru a été témoin de l'assassinat de son maitre et il a parfaitement identifié les coupables.

Heu quelles sont les preuves de la participation de danzo et des 2 conseillers à au massacre des Uchiwa ?

La parole de madara ? La belle affaire !

Je trouve sasuke très léger sur ce coup là. Il a accepté l'histoire de madara comme un poisson attrape l'appat, l'hammeçon et la ligne avec.

 

Pour ces 3 faits font une très grosse différence entre l'histoire de shikamaru et celle de sasuke.

 

Autant je respectais sasuke jusqu'à sa rencontre avec Itachi (il se comportait effectivement comme Shikamaru dans l'ensemble). autant depuis qu'il est avec Madara je puis plus du tout cautionner ses choix et son comportement.

 

Effecectivement, sasuke se conduit maintenant comme un fou denué de raison dont les actes peuvent entrainer des actes graves et il doit être arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois gros bémol à cette comparaison de situation entre Sasuke -Shikamaru.

 

1) Je ne pense pas que shikamaru ait sacrifié qui que ce soit dans sa quète de vengeance. Il n'a impliqué aucun innocent dans sa croisade.

Sasuke lui est prét à tuer toute personne (innocente comme coupable), qui se mettrait en travers de sa route pour assouvir sa vengeance. Et je ne parle pas uniquement des simples samourai d'un pays neutre, qui ont été assassinés alors qu'ils ne faisaient que leur travail de garde du corps. Je parle aussi des habitants de Konoha, (notamment les enfants qui l'habitent actuellement), qui n'ont rien avoir avec les histoires de vengeance de sasuke.

 

2) Deuxième bémol, Shikamaru ne s'est pas associé avec Kazuzu pour pouvoir buter hidan.

Parce que il faut pas oublier qu' Itachi lui a bien dit que madara était comme lui responsable et qu'il a participé au massacre du clan Uchiwa. Mais apparement cela n'a pas l'air de beaucoup le déranger actuellement. Pour un vengeur , s'associer avec celui qu'il est sensé éliminer c'est pas terrible quand même.

 

3) Shikamaru a été témoin de l'assassinat de son maitre et il a parfaitement identifié les coupables.

Heu quelles sont les preuves de la participation de danzo et des 2 conseillers à au massacre des Uchiwa ?

La parole de madara ? La belle affaire !

Je trouve sasuke très léger sur ce coup là. Il a accepté l'histoire de madara comme un poisson attrape l'appat, l'hammeçon et la ligne avec.

 

Pour ces 3 faits font une très grosse différence entre l'histoire de shikamaru et celle de sasuke.

 

Autant je respectais sasuke jusqu'à sa rencontre avec Itachi (il se comportait effectivement comme Shikamaru dans l'ensemble). autant depuis qu'il est avec Madara je puis plus du tout cautionner ses choix et son comportement.

 

Effecectivement, sasuke se conduit maintenant comme un fou denué de raison dont les actes peuvent entrainer des actes graves et il doit être arrété.

 

 

Tu as bien argumenté sur les différences qui opposent Sasuke et Shikamaru, je n'ai rien à ajouté à cela, c'est assez clair je trouve.

 

 

Enfin, pour ceux qui pense que Sasuke est plus fort que le Raikage ou qu'un autre Kage, je crois qu'il faudrait en parler dans un autre topic peut-être. Si cela n'est pas déjà fait.

 

Dans tout les cas, Sasuke nous ai montré comme un monstre de puissance et de techniques maintenant. Il est probable qu'il est atteint le niveau de son frère voir même qu'il l'est dépassé dans certains domaines et nul doute qu'il puisse rivaliser quelque peu avec les plus hauts dirigeants des nations du monde shinobi.

Un retour en arrière pour lui n'est absolument plus envisageable avec l'attaque du sommet des kage et sa participation au groupe terroriste akatsuki.

 

Cela risque de mal finir pour lui si l'on tient compte de tout les facteurs qui composent un shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que le MS était quelque chose de "naturel" chez les uchiwas puissants, c'est quelque chose d'inné chez eux, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, un peu comme le sceau originale de juugo, les pouvoirs du démon renard chez naruto (jusqu'à ce que kyuby prenne le contrôle), le jyuken des hyugas,etc,etc.

Bref on parle certes de techniques, mais ça se limite pas une manipulation de forme ou autres, ceux ne sont pas des techniques pensées, c'est naturel. Itachi n'a jamais du s'entrainer outre mesure au tsuky, il est seulement doué dans ce domaine, tout comme sasuke avec son kagatsuchi.

Bref qu'on le veuille ou non kishi a fait du sharingan un don héréditaire monstrueux donc en tant que uchiwa d'élite sasuke a un niveau comparable aux kages.

 

Là en lisant le dernier scan la donne a changé pour moi, Naruto.

Il est au courant maintenant et il faisait parti du plan initial les genins voulaient lui en parler, sakura agi en solo et l'a joue individuelle en refusant de faire part du plan à Naruto. Mais il le sait maintenant, et impossible qu'il reste en stand by en cas d'affrontement entre les exgenins (sasuke compris). Et là si Naruto fait en plus partie de l'equation, pour le coup sans intervention de zetsu ou Madara , je vois mal comment la team Taka pourrait l'emporter.

Mais bon, pour le moment sasuke est juste intouchable, donc avant qu'il ne sorte de la dimension de tobi, il sera surement remis de ses blessures, le reste de Taka pourrait avoir le temps d'intervenir, je vois bien une battle royal entre les jeunes de la nouvelle génération (or suna), après que sasuke ait bastonné sakura..... elle l'aimera encore plus fort son sasuke kuuuun.

 

EDIT:

Pour le débat sasuke au niveau de Itachi ou pas, mwé, ça dépend duquel on parle; on le compare au Itachi condamné et en phase terminal (celui noté dans le topic "évaluation")  :P.

Sinon tant qu'il ne maitrisera pas le susanoo complétement (surement au prochain combat) la question se pose même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois gros bémol à cette comparaison de situation entre Sasuke -Shikamaru.

1er bémol Sasuke n'a sacrifié personne pour le ninja "bien identifié" dont tu parles et dans le même temps, il s'est chargé d'Oro, de débarasser le monde de Déidara et libérer quelques esclaves mais sans jamais croire qu'il le fesait pour autre chose que son clan. Et "finir" avec Itachi qui était un akatsukien aussi. Donc pour les mêmes objectifs, Sasuke en prenant des risques et sans l'aide de Konoha qui le bridait, a fait trois fois plus que Shikamaru. ;)

 

Maintenant Sasuke travail au niveau politique contre une grosse organisation politique. Il lui faut de l'aide, de plus toutes les infos; "son but est dans les ténèbres"...il fait exactement comme son grand frère; il s'infiltre et fait les sacrifices nécessaires. Shika s'allie à l'idée de Danzo dans la plus pure ignorance et tu peux etre certain qu'il va niquer tous ceux qui seront en travers de son chemin. La différence c'est que Sasuke sait qu'il est dans les ténèbres pour son but de justice pour son clan. Mais Shika se prend pour un justicier sur son cheval blanc  :D.

 

@Doflamingo: ben c'est la même pour la next gen mais il y a d'autres personnages en plus des premiers. On ne pouvait pas rester dans le touche pipi d'aspirant indéfiniment. Maintenant on est dans le monde des grands et il fallait sortir du village avec des étrangers dont on ne sait rien et dont on ne saura jamais rien. Exemple, l'histoire de Darui ça intéresse qui, on va pas toujours faire dans l'affectif larmoyant pour tout le monde et même si; c'est impossibe, trop de persos...

 

@Difaze pour le dire simplement et en quelque ligne; Sasuke enchaine ensuite avec Gaara et lorsqu'il sort totsuka, il l'utilise pour un plafond. Donc oui il s'est bien épuisé sur un deuxième Kage et trois jounins et sur des pouttres et des plafonds. Sasuke a été dans la démesure complète mais il lui fallait connaître susanoo et la quantité de chakra utilisé pour ses techniques MS. Bah il a fait du lourd. Donc la petite recharge vite fait de Zetsu après avoir affronté 3 kage, je ne sais combien de samuraï et les jounin Chii, Darui, Kankuro, Temari, Mifune, Chojiro...oui ça fait au moins 9 grosses pointures et un bon nombre de techniques puissantes ou moyennes. Et bien ce n'était pas de trop la capsule d'herbe de Zetsu  :P; le Raï a rencontré Juugo et Sasuke point barre et il est manchot!!! Plus infirmière Chii pour vivre. Bah No Comment!!!

 

Bah mais maintenant qu'il connait les trois techniques MS et leurs effets c'est claire que c'est l'équipe de Shika qui peut le tuer sans sacrifice. Eh, c'est pas pour dire mais faut déjà choisir qui va mourrir, si ils viennent pour tuer, il ne fera pas de cadeau!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un point de vue complètement différent sur le déroulement et l'issue du combat Raikage-Sasuke.

J'écarte de suite l'argument "Sasuke a montré qu'il avait du level" car je suis en accord sur ce point. Le coup du MS qui booste autant Sasuke ne m'a pas dérangé autant finalement, c'est plus un petit détail comme celui-là.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

 

Moi je sais pas mais quand tu prends un coup comme ça dans la nuque, en général tu t'en sors pas indemne. Surtout que le coup a pénétré la barrière du Susanoo. Bon c'est du détail, mais ça fait la différence niveau crédibilité.

 

Pour le bilan du combat, moi je ne suis pas d'accord sur un point. Pour moi si le combat avait continué Sasuke aurait perdu.

Il n'arrive pas à toucher le Raikage avec ses techniques les plus puissantes, et son chakra aurait été complétement épuisé quelques minutes après avec l'utilisation du Susanoo. De plus son corps aurait subi le violent contrecoup de l'utilisation du Susanoo.

Et là on aurait vu qui aurait rit le dernier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est on interprétation du combat, d'accord avec le fait que sasuke ait été dans la démesure totale, attaquez un sommet de kage avec Karin comme background et zetsu comme guide.....c'est même plus de la connerie.

 

Maintenant sur les "affrontements je vois pas du tout les scènes comme toi:

Sasuke enchaine ensuite avec Gaara et lorsqu'il sort totsuka

La seule chose qu'il ait utulisé contre gaara c'est son kagtsuchi, les flammes avaient déjà été invoqué donc, la manipulation nécessite du chakra, mais rien d' impressionnant

 

il l'utilise pour un plafond. Donc oui il s'est bien épuisé sur un deuxième Kage et trois jounins et sur des pouttres et des plafonds. Sasuke a été dans la démesure complète mais il lui fallait connaître susanoo et la quantité de chakra utilisé pour ses techniques MS.

Le susanoo n'a jamais été présenté comme consommateur de chakra, mais de vie (d'où le rapprochement que certains faisaient avec la maladie d'Itachi), donc le coup de totsuka sur le plafond très bien , ça prouve juste sa reactivité il savait très bien qu'il avait aucune chance face à gaara , le raÏ, kankuro, temar et darui...l'instinct de survie.

 

Bref mais en prenant en compte la consommation de chakra pour ses attaques, peut-on parler d'épuisement au vue de toutes les techniques qu'il a été capable de sortir avant ça  ;D, même kakashi crierait pas au loup après une si faible consommation de chakra, y'a aucun épuisement face à gaara, gaara pare tranquilou l'ama, sasuke pare les 2,3 jutsus balancés avec susanoo, défonce le mur et se barre en courant..... c'est pas un affrontement ça  ;D.

 

Monté à l'étage , il dégaine son sabre chidorisé à une seule reprise face à Mifune, un coup, alors qu'il a utilisé la même faculté face à l'armada de samourai beaucoup plus longtemps.....là encore aucun affrontement pour moi, une altercation, il dégaine leur sabre se frappe une fois, ça s'arrête là.

 

Puis aucune attaque face à la mizu ni au tsuchi il encaisse avec susanoo une technique qu'Itachi mourrant et à court de chakra a pu maintenir suffisamment longtemps pour bloquer Kirin et owner oro, donc niveau consommation de chakra on repassera....

 

Bref le seul face à qui sasuke ait tenu la route c'est le raÏ et sa team pour le reste il était juste désespéré et agissait sans aucun discernement, à court de chakra, à cause de l'affrontement face au raÏ.... voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieux,il faut vraiment détester le personnage de sasuke pour ne pas voir se qu'il fait au sommet des k5 .lors de sont combat contre la team Rai ,shi balance un genjutsu ,il le détecte

le Rai dit qu'il la vu trop tard, mais le seul qui semble surprit ses jugo (voir le point d'exclamation)

 

http://www.onemanga.com/Naruto/461/06/

 

sasuke lui ne semble pas se soucier plus que sa de leur attaque ces à se demander s'il avait vraiment besoin d'aide

 

http://www.onemanga.com/Naruto/461/07/

 

il mets shi K.O avec un genjutsu

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/06/

 

 

premier échange de coup entre le Rai et sasuke,il lui plante un chidori même avec l'amure du Rai,shi aussi est surpris

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/02/

 

 

le Rai utilise RAIGA BOMB mais sa n'a eu aucun effet sur sasuke grace au susano

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/04-05/

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/07/

 

après sa les nakama du Rai commence à être impressionner par les exploit du Uchiwa

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/08/

 

ensuite le Rai fait sont RAIGYAKU SUIHEI vs amure amatera ,sasuke est touché mais toujours contient mais le Rai à du sacrifier un bras juste pour sa

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

 

 

le Rai veut achever sasuke à terre avec GUILLOTINE DROP

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/01/

 

mais sasuke riposte direct avec ENTON

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/02/

 

shi est surpris que sasuke puise encore riposter

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

 

Gaara lui même estime que si le Rai avait poursuivie sont attaque il se serait fait défoncer par l'amatera

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/06/

 

le rai profite de cette occasion pour faire sa visite médical avec shi tendis que sasuke encaisse 4 attaque combinais d'un KAGE et de 3 JOUNIN,qui n'a servit à rien d'allieurs

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/14-15/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/16/

 

alors je me demande mais ou sasuke c'est complétement fait dépasser et défoncer pars tout les ##### dans cette confrontation contre la team du Rai ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le seul face à qui sasuke ait tenu la route c'est le raÏ et sa team, pour le reste il était juste désespéré et agissait sans aucun discernement, à court de chakra, à cause de l'affrontement face au raÏ.... voilou.

Bah écoute, t'as l'air de bien t'y connaître en dépense de chakra sur les jutsu MS. Bon après tout c'est vrai qu'enchainer des kagutsuchi tout en gardant Susanoo, en le transformant en forme complète pour contrer une vrai bombe et utiliser son Totsuka. Puis se refighter là haut et revenir encore sur un Susanoo pour caler deux grosses attaques et un piège d'acide....

Mais oui tout ça, ça fait à peine un kage bushin de Naruto.... :o:D franchement je suis mort de rire!!!

Après tes histoires de force vitale et de différence avec le chakra tu devrais savoir que ce n'est pas loin l'un de l'autre puisque le chakra est force vitale. Tu devrais plutôt dire qu'en plus d'utiliser du chakra comme tous les jutsu, il épuise ton corps; la ou le chakra est l'energie produite pour faire et maintenir un jutsu, lui il est dangereux en plus pour la santé et attaque chaque cellule.

 

Moi je sais pas mais quand tu prends un coup comme ça dans la nuque, en général tu t'en sors pas indemne. Surtout que le coup a pénétré la barrière du Susanoo. Bon c'est du détail, mais ça fait la différence niveau crédibilité

C'est le Kirin sur Itachi qui a dégommé son blouson qui explique le fonctionnement de Susanoo. Après tout, les os sont autours alors comment ça se fait que son manteau se volatilise??? En fait ce ne sont pas que les os qui protègent mais tout le corps est protégé et devient résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban merci pour ce fabuleux descriptif siedfryd, tu nous as illuminé nous qui étions aveuglé par tant de haine.

Perso j'ai jamais nié l' excellente prestation de sasuke face au raÏ, je pense juste que le raÎ et sa réserve bijuesque face à un sasuke haletant, et bientot à court de chakra , incapable de toucher le raÏ directement...ban si le combat avait repris après intervention de gaara, je connais pas le vainqueur mais j'ai un favori.

 

Tout ce que je dis, c'est que si on commence à prendre en compte un coup d'épee entre sasuke et mifune, ou un coup frontale (sachant que sasuke a des sharingans aka "m'attaque pas de front") de chojourou  qu'un sasuke à bout n' a même pas pu esquiver ,on aura plus qu'à dire que Naruto a humilié Deidara, que "l'affrontement" Itachi VS Jyraya est l'affrontement du siècle,etc,etc, si c'est être un hater pour toi.... si tu veux  8).

 

Bref sasuke est très fort, il a un niveau de rang S, supérieur aux autres genins, mais pour moi ces genins ont pour la plupart le rang A voire A+ pour les meilleures (cf topic classement des ninjas) donc à mon avis sasuke est loin d'être assuré à de les vaincre.

Ils sont pas stupide si Sasuke dégaine son gundam susanoo, qu'est ce qui les empêche de fuir et de revenir. C'est pas une affaire personnelle, ils sont assez calmes, il n'y a pas de haine envers Sasuke, bref ils foutront pas leur membre dans susanoo pour le tuer.... stratégie de combat, plan, esprit d'équipe,connaissance de l'adversaire pour moi c'est pas ridicule.

Une vraie menace vous les sous estimez.

 

EDIT:

Mâât, j'ai pas dit qu'il avait pas dépenser de chakra, je dis juste que maintenir susanoo quelques instants pour parer 2, 3 jutsus et fuir par le plafond quand on sait qu'Itachi a court de chakra a pu bloquer Kirin avec la même technique, ban non c'est pas une super dépense de chakra.

D'autre part, t'oublies de préciser que zetsu recharge sasuke en chakra, jusqu'à quel point, qu'est ce que t'en sais  ???.

Après si tu veux y'a pas de différence entre chakra et énergie vitale..... c'est pour ça que ça porte pas le même non  :D;D.

Bref quand j'entends dire à naruto n'utilise pas kyuby , parce que ça raccourcit son espérance de vie, ou tsunade qui décrit sa technique comme dangereuse pour son espérance de vie.....ban tu vois moi je vois un petit rapport avec susanoo. Après bien sur il doit y'avoir consommation de chakra mais si kishi insiste sur l'aspect douleurs corporelles, espérance de vie, sans parler de chakra c'est que la conso doit pas être à des années lumière d'un chidori...mais bon comme toi je spécule.

A la différence d'un FRS (finalisé), de kaiten, on te parle d'énergie vitale pas d'un mix entre énergie physique et spirituelle .

 

Bref moi ce que je trouve marrant, c'est qu'un des partisans du " Sasuke est trop fort, t'as vu l'utilisation parcimonique qu'il nous fait du MS" ( à côté EDF et leur réduction d'énergie passerait pour des rigolos), se servent de ces dit jutsus "economiques" pour parler d'une dépense effrayante de chakra  :D;D.

 

Jutsu MS ou pas, zetsu l'a rechargé en affaiblissant des ennemis, il n'a utilisé aucun mouvement offensif si ce n'est un coup de canif de sabre face à mifune, pire il n'a fait que maintenir le susanoo qu'itachi malade et à court de chakra a pu invoquer...c'est dire la consommation de chakra.

Bref si vous voulez, sasuke VS mifune, c'était l'affrontement du siècle.... Mais content que tu dises que jutsu MS = utilisation economique, ban y'a un truc qui cloche  ;D. Je te parle du kagatsuchi , s'il ne fait que manipuler des flammes c'est pas comparable à leur invocation. De toute façon j'ai jamais les jutsus MS si consommateurs que ça, ils sont surtout nocifs pour la santé, Itachi et sasuke les distribue comme des petits lu (kakashi parle de passage à l'hopital) c'est hyper nocif et mystique mais si sasuke ou son frère peuvent utiliser les 3 sans soucis consécutivement voire simultanément on parle pas de FRS là  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!Moi, sur ce débat entre Sasuke et le Raikage (un peu HS??), je serai de l'avis de Le gentil Venom de neige, si et seulement si, le Raikage n'avait faillit empaler sa jambe ou plus sur l'enton Kagutsuchi de Sasuke!!! Pour le coup, je rejoint siedfryd sur le déroulement du combat!!! Sasuke, même s'il n'aurait surement pu enchaîner d'autres combats de cette intensité, a donné du fil à retordre au Raikage, qui aurait pu avoir beaucoup plus de dommages que son bras!!! Sasuke est perfectible, à sa prochaine apparition, il aura encore progressé, c'est une certitude selon moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire de calcule de chakra. Susano est un jutsu qui utilise du chakra et de plus dangereux. Donc dépense et dégradation du corps. Itachi est mort à cause de Susano, il ce serait arrêté a amatérasu, bah il serait en vie et c'était pas sa première utilisation.

 

Maintenant je ne vais pas faire des estimations sur ce qu'il a dépensé. Mais au vu de ses utilisations pour contrer et attaquer son deuxième et troisième Kage; il avait encore de la ressource pendant que le Raï se fesait soigner. Lui sa recharge il l'utilise après encore deux Kage et autres après le Raï. Tout simplement!!!

 

@Shiby: il n'y a pas que ça comme débat. Il y a aussi des questions de légitimités entre ces deux équipes. C'est pas de ma faute si on est rare à s'y intéresser. Et puis l'exemple du sommet est récent et bien là pour montrer les capacités de Sasuke.

Donc ce qui est dommage c'est qu'au lieu de conster qu'il est couvert niveau puissance défensive tout en étant extrêment agréssif en attaque. La vitesse et ses contres sont autant du taïjutsu, que du ninjutsu ou du genjutsu, en plus du MS.

 

Ben maintenant faut m'expliquer; comment Shika fait ??? Qui peut l'arrêter si il décide de les balayer. Ou est la puissance des ex guenins pour le mettre dans un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susano dégrade la santé mais itachi n'est pas mort de ça .

Il avait une maladie qui n'était pas  liée à ça non ?

Je dis peut- être des conneries mais pour moi il est mort parce qu'il a fait le tsukoyomi + amamaterasu  + 2 ou trois gengutsu je sais  plus , du katon , des clones etc .Bref avec sa petite quantité de chakra itachi utilise susano aprés tout ça  donc lorsqu'on a plus assez de  chakra et qu'on utilise une technique ,  on peut en mourrir ( kakashi le dit à sasuke lors de l'entrainement du chidori  ) , donc itachi est mort de ça en plus de son état de fatigue dûe à sa maladie.

 

Et pour le raikage ,c'est vrai qu'il arrive chez lui un menbre en moins mais il peut se battre tout efficacement sans , les villageois respectent leurs kage il suffit de regarder shi et darui donc dire qu'ils vont se moquer de lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...