Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Le serpent rouge de sang d'Erbaf m'a toujours intrigué et le fait qu'il soit nordique le rapproche inconditionnellement de Jörmungand, serpent géant de la mythologie nordique qui tua Thor lors du Ragnarok.

 

En parcourant la description et le mythe de ce serpent sur wikipédia, je tombe sur ça:

 

 "Jormungand, le serpent énorme qui, couché au fond de l’océan, entoure la terre de son anneau"

 

"La dernière rencontre entre Thor et Jormungand eut lieu durant le Ragnarök. À la fin de l’hiver Fimbulvetr, le serpent géant sortit de l’océan pour se joindre aux géants et attaquer les dieux"

 

Ensuite on sait que le serpent d'Erbaf est rouge, hors qu'est-ce-qui est rouge et entoure la terre de son anneau ?

 

REDLINE

110228073733500513.png

 

Est-ce-que le serpent rouge de sang aurait tellement grandit qu'il en aurait atteint la taille de la terre et aurait finit par s'en mordre la queue comme dans la légende nordique ?

Sortira-t-il de son sommeil lors du ragnarok (probable découverte du onepiece, selon BB) comme décrit dans la légende nordique ?

 

En partant de cette théorie on peut se demander si les armes antiques n'ont pas étaient créer pour battre ou emprisonner cette titanesque créature. Et donc pourquoi onepiece ne se finirait-il pas sur l'affrontement du serpent Redline contre le monde et ses armes antiques, se serait juste énorme !  :P

 

 

EDIT: d'ailleurs cette phrase a probablement un double sens caché:

 

"le serpent géant sortit de l’océan pour se joindre aux géants et attaquer les dieux"

 

Redline qui se battrait contre les dieux ? Cela devient logique si on a Armes antiques (Poseidon, Pluton...) vs Serpent Redline

 

re EDIT: @Toto: Ah bon ? C'est en parcourant le mythe de Jormungand sur wikipédia que ça a tilté dans ma tête, après si je l'ai déjà posté ça doit faire longtemps car je m'en rappelle plus lol. Ou c'était peut-être pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout qu'à la base Oda voulait faire un manga sur les Viking.

 

Honnetement, même si j'ai du mal à la voir réalisable, ta théorie est tout simplement génial.

En plus on a une très bonne représentation quoi, avec de bon exemples.

 

Mais bon si Redline se soulève, bye bye la planete :D

Va falloir trouver quelque chose pour représenter le serpent = redline d'une meilleur façon ^^

 

Mais j'avoue que juste imaginer un serpent se dresser pour se battre contre les armes c'est sympa.

 

D'ailleurs, si la chèvre contrôle le serpent alors tout est lié : le GM est controlé par la chèvre, qui contrôle serpent.

Aucun intérêt donc à ressortir les armes anciennes, d'où l'histoire avec le CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la théorie de Novamyste pourrait presque être possible =O ! ^^

En tout cas elle à l'air super interessante,, mais de là à ce que redline soit un serpent géant =D ... Peut-être le côté vraiment "Delirium" de la théorie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, celle là je pense qu'elle a sa place dans la délirium box :

Doflamingo circoncit tout les membre de son équipage!

 

Sinon, la théorie du serpent est génial, mais si c'est ça, il faudra que ce soit bien amené, ça me parait un peu "gros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste question comme ça, en quoi c'est délire que Dofla ait circonscit tout son équipage ?

Fin, ça expliquerait quoi, ça donnerait quoi, pourquoi ???

Je veux dire c'est pas parce que le topic s'appelle comme ça que c'est une raison pour dire des trucs sans aucun sens et sans argumenter un peu.

C'est presque aussi délire que de dire "celle la c'est la plus délire du topic, luffy fait caca dans les chaussures d'aka inu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy fait caca dans les chaussures d'aka inu.

 

Totolaristo, tu veux ma mort, j'ai failli m’étouffer et mourir de rire en lisant ton post :D ...

 

Par contre je suis d'accord avec toi, je vois pas trop l'intérêt de sortir des phrases comme ça et de ne pas expliquer un peu, même si on est dans la délirium box ... D'ailleurs justement le terme "Delirium" implique aussi qu'il faille expliquer le raisonnement que l'on a pu avoir pour en arriver à un délire...

 

Sinon c'est facile, moi aussi je peut m'y mettre : "Shanks a volé la sucette en forme d'épée du bébé de BigMom."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1 : Cariboo est le logia du marais.

Point 2 : On ne sait pas quel type de marais (mangarove, tourbière bombée, marais salant, marais mouillé et j'en passe).

 

D'où : N'étant pas un type précis de marais, il possède juste les caractéristiques communes à tous ces types.

 

Point 3 : Une des caractéristiques actuelles des marais est leur pollution.

 

D'où : Caribbo est capable d'intoxiquer ses adversaires avec une diversité hallucinante de poisons: métaux lourds (plomb -> saturnisme, aluminium, mercure etc...), PCB, hydrocarbures, pesticides (lindane, métaldéhyde...).

 

Point 4 : De nombreux marais s'eutrophisent (excès de nitrates).

 

D'où : Cariboo peut produire des algues vertes en masse -> production de H2S, gaz mortel.

 

Quel monstre ce Cariboo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée pas mal, qui aurait presque sa place ailleurs que dans la Delirium Box ^^ .eh oui, avec Oda, je pense que c'est possible. Du coup, peut-être que ses armes sont faites de sucre ? Son bateau aussi ?  Les membres de son équipage sont des gâteaux ?(non la je crois que je vais trop loin  ;D )

 

EDIT

En parlant de Yonkou, peut-être que Shanks a un lien de parenté avec Nami ? oui, ils sont tous les deux roux ^^ !..

Bon je m'arrête pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut et qui m'est venu en regardant l'anime de cette semaine quand Trafalgar dit que "ça va être une opération amusante" en opérant Luffy pour le soigner. Est-ce que vous pensez que Trafalgar Law à profité de cette occasion pour laisser quelque chose dans le corps de Luffy ou "dérégler son métabolisme"? Voila pur spéculation... quand on sait que les perso d'Oda ne sont pas 100% gentils ou 100% méchants mais qu'ils sont des rêves et des valeurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kriboo :

Je pense comme toi que Trafalgar a fait un "coup de trafalgar" justement : il dit lui-même plus tard à son équipage : patience, faites-moi confiance, le moment venu je saurai choisir le bon trône.

Plusieurs fois, ODa (par la bouche de différents supernovae) a insité sur le fait que law est un être cruel.

Qui plus est ce dernier s'est dépéché de partir quand Rayleight est revenu sur l'ile d'Amazon Lilly ; peur que le Roi sombre découvre quelque-chose ?

Tous ces indice me laissent penser que Law a soit mis quelque-chose dans Luffy, soit interverti un organe vital avec autre chose, et cet organe vital, toujours en fonctionnement serait en possession de Law, dans son sous-marin, grace à son pouvoir (il avait détaché la tête d'un type et cette tête continuait à vivre : c'est comme un espace "warp" entre les deux morceaux qui continuent à fonctionner comme s'ils étaiant toujours entiers. un peu à la façon d'un Baggy.

BREF, il y a anguille sous roche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne n'a encore trouvé le modèle humain de Caribou ?

Voyons-voir, un animal du canada, un gros gars un peu simplet, avec une pelle, et une petite frappe au visage émacié et un petit duvet de moustache, pas très malin, et a qui il arrive des tas de tuiles (après avoir kidnappé une femme) ?

 

Perso, j'ai tout de suite pensé à FARGO, film des frères Cohen qui se déroule... au Canada.

 

Avec comme acteur principal, ce type (la petite frappe qui commande le gros type) :

 

400px-Steve_Buscemi_2009_portrait.jpg

 

 

ressemblant, non ?

 

Donc à mon avis, la ballade de Caribou qui capture de-ci de-là des sirènes, va mal finir pour lui...

(pas un méchant coup de pelle quand même, mais une tonne de tuiles et d'imprévus).

 

@Gunsmith (dessous) :

boarf, j'ai di "ce type" pour rester dans le style de ma présentation, plus basée sur le personnage joué par Steve Buscemi plutôt que l'acteur lui-même. Moi aussi j'adore cet acteur sinon je n'aurais pas fait le lien ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce type

 

Hérétique. Comment ose tu désigner le Grand Steve Buscemi? L'inoubliable Mister Pink? L'inénarrable Donny dans sa boite de roycot?

Enfin...

;D

 

Chapeau quand même, y'a effectivement un air de ressemblance. Vague, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium :

 

Et si le bébé qu'on aperçoit dans les bras de Makino sur la couverture du chapitre 614 était le fils/la fille d'Ace ?

Dans ce cas la descendance du seigneur des pirates existe toujours ...

Et pour pousser le delirium encore plus loin, peut-être que les pouvoirs du logia du feu se sont transmis à ce bébé ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment un sujet mais...

 

Pour ou contre l'épinglage de la Délirium Box?

 

Depuis un certain temps déjà, la Box à sut acquérir une vraie âme, et de vraies théories, qui s'avéreront peut être juste à l'avenir, ont émergées.

Parce que la Délirium Box, c'est le Bien, je demande solennellement son épinglage!

 

 

Et au passage, je viens de réaliser que Jimbei et Hody avaient les même cheveux...Coïncidence, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu que le topic est relativement actif, je vois pas trop l'intérêt de l'épingler, si ce n'est pour te faire mousser. ;D

 

Plus sérieusement (ou pas), bien vu pour les cheveux bouclés en commun mais y'a un hic. Jimbe a un nom à consonance japonaise tandis que Hodi, c'est plutôt anglo-saxon.

 

Regarde plutôt du coté de Fisher Tiger qui lui, réunit les deux conditions (à savoir cheveux bouclés et nom à consonance anglo-saxonne).

 

Sans compter qu'un lien Hodi-Tiger serait potentiellement plus intéressant. Il est bien mignon Jimbe mais Tiger, c'est bien plus porteur de symboles, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Y'a des topics que je trouve plus intéressants qui sont pas assez exploité, celui là est marrant et sympa quand on tombe sur des théories à la novamyste, mais pas quand on tombe sur

Bon, celle là je pense qu'elle a sa place dans la délirium box :

Doflamingo circoncit tout les membre de son équipage!

Voila quoi.

 

En plus MrSmith tu ne lances pas d'idées ou de sujet donc les théories sont lu, mais pas commentés, ou presque pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...