Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bref, que Luffy "sente" qu'il va se faire couper les bras s'il joue au con, c'est bien du bon sens.

 

Je sais pas si tu te rends compte, Arkinslize, mais une trentaine de chaps plus tôt, Luffy balançait dans le ventre de Magellan un Jet Bazooka (ou un Twin Jet, je me souviens plus trop) tout en envisageant la perte de ses deux mains (il le dit lui même je crois).

La retenue dont il fait preuve face à Mihawk ne ressemble franchement pas à Luffy.

 

Bon' date=' on va faire simple. Le Haki de l'observation permet jusqu'à preuve du contraire d'anticiper les mouvements, or, dans le cas qui nous rassemble ici, nous avons une case où Luffy voit ses membres coupés et non un mouvement d'épée. Depuis quand la couleur d'observation permet d'entrevoir les conséquences d'un mouvement, plus que le mouvement lui-même, je vous le demande ?[/quote']

 

Donc on pourrait avoir un peu des deux, non ? Coup de pression de la part de Mihawk plus Kenbunshoku de la part de Luffy. Pour ça que Mihawk commente le fait que Luffy soit calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La retenue dont il fait preuve face à Mihawk ne ressemble franchement pas à Luffy.

 

La différence c'est que dans le premier cas, Luffy se sait "condamné" et il en fait une histoire de fierté (je te fais cracher le sang un bon coup, même si j'en meurs). La différence avec Mihawk, c'est qu'il n'est pas seul, pas désespéré et surtout il a déjà vu Mihawk à l'oeuvre à l'époque contre Zorro. Et puis, entre le poison et se faire couper les bras sur un champ de bataille la réaction ne peut pas être la même, sauf suicide.

 

Mais moi, je ne nie pas la possibilité du Haki. Je la trouve simplement improbable, compte tenu de l'explication donné par Rayleigh; mais surtout ce qui se passe lors de l'éveil au Haki du Kenbunshoku chez Koby.

 

Lui, il contrôle plus rien. Il sent les gens mourir autour de lui... Et surtout, l'éveil est "total" et "immédiat". Alors après, si on veut voir le Haki dans cette action de Luffy; je dis ok c'est possible. Mais c'est un peu en désaccord avec ce qu'on voit de Koby.

 

Et pour être franc, j'avais perçu à l'époque cette vision de Luffy comme une attaque de Sakki de la part de Mihawk (il montre son intention meurtrière).

 

Parce que malgré tout, on sait bien qu'il n'avait pas l'intention de tuer Luffy (vu que ça ferait pas plaisir à Shanks), donc ça pouvait être voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire polémique là ou il n'y en a pas, une vingtaine de chapitre avant l'enseignement du haki à Luffy et pendant l'arc ou Kobby s'eveille lui aussi au haki de l'observation.

LE petit tilt qu'a Luffy, c'est le même que celui qu'il a quand il sent venir les projectiles de VDD.

Si ça c'était produit au début du manga je dis pas, mais là c'est suffisement explicite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du côté de ceux qui ne croit pas à une utilisation du Haki de l'observation

 

Même si c'est vrai qu'une utilisation instinctive de ce Haki n'est pas à écarter pour Luffy, j'aurais quand même tendance à dire " non "

 

Pour moi, Luffy avant que Rayleigh ne lui explique le Haki, il n y a que le Haki des rois qu'il avait sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me préparais à une réponse cinglante pour venger mon honneur blessé, mais je vous que mes petits GunKids ont fait le travail à ma place.

Merci au passage à Totolaristo pour cette idée de génie ;D

 

Sinon, j'aurais tendance à prendre pour moi ce qui va dans mon sens et le synthétiser de la sorte: Il y a une différence entre sentir venir un coup et voir son effet dans son esprit.

Peut être que Mihawk utilise la suggestion (j'adore cette techique quand il s'agit de filer la gerbe à un inconnu dans une ruelle sombre ;D) pour prévenir Luffy sans avoir à retenir ses coups (mais alors, pourquoi?).

 

 

LE petit tilt qu'a Luffy, c'est le même que celui qu'il a quand il sent venir les projectiles de VDD.

 

Cet argument va justement dans notre sens: Certes Luffy peut sentir venir un projectile, pour autant, il n'a pas imaginé Shiroishi coupé en deux.

 

Et je tiens à te remercier Monkey, c'était sans doute le meilleur compliment que l'on puisse me faire ;D

Merci aussi à tout mes petits GunkidS/GunKids, j'hésite encore sur votre orthographe, mais je vous écrirai une zooulie chanson 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon databook qui sortira courant septembre, l'orthogrape officielle est Gunkids ou Gunkid si il y en a qu'un. Mais sous la pression de mes éditeurs, je me vois contraint de rajouter une majuscule dedans pour faire plus dark§§ ! A contre-coeur je t'annonce donc que la dérnière façon à la mode de l'écrire c'est : GunKidS... (Wé j'en met 2 fu*k les éditeurs !)

Pour le reste, j'ai déjà tout dit, pour moi ce flash n'a rien à faire la si ce n'est pas une prédiction. Si on devait avoir ce genre de vignette dès que Luffy esquive un truc on s'en sortirai plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a une opposition d'efficacité entre Zoro vs Robin. La lutte entre le tranchant du fer et l'efficacité de la clé.... de bras.

Si Robin s'était lancée dans l'art de croiser le fer avec autant de maitrise que Zoro, je pense qu'elle serait devenue la plus grande escrimeuse de tous les temps. Plus impressionnante que Zoro, Mr 1 et compagnie.

Fermez les yeux, imaginez un instant l’escrimeuse en action. Elle se trimballe avec une dizaine de sabres et couteaux, voire plus (je vais dire : une cinquante de katanas au dos, deux glaives à la taille, des couteaux à la ceinture, dans les bottes, etc... )

A elle seule, elle est une arme humaine qui peut en un claquement de doigt se métamorphoser en une véritable armée.

Je l'imagine bien dans le style d'Algol boss de Soul Calibur http://wikicheats.gametrailers.com/images/thumb/0/06/SC4_AlgolScreen02.jpg/450px-SC4_AlgolScreen02.jpg, mais en plus abusé.

 

Heureusement qu’Oda s’est limité à l’usage des mains nues : Robin experte du katana overcheaté => imprenable au corps à corps ou à distance.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres post ellipses, je suis tombé sur cette image, dans le chapitre 609 : 300292princes.jpg

 

On voit clairement le second prince des hommes-poissons commencer à dégainer un sabre. Alors, je me suis dit : "Et si en plus d'affronter les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, Luffy et son équipage devaient affronter aussi les Princes et les forces d'élite du Royaume Ryuuguu !?" (rapport à Zoro le sabreur, et le fait que celui qui dégaine soit le secon fils  8))

Ce ne serait pas un cliffanger à la Water Seven, mais plus une véritable erreur de compréhension qui tournerait au combat. D'où la "destruction de l'île". Par exemple, Robin pourrait découvrir qu'une arme antique repose quelque part sous le Royaume, et que quelqu'un qui a manipulé Hodi connait son existence, son emplacement, mais voulait que les NPHp soient d'abord vu l'utilisant. Luffy and co chercheraient à détruire cette arme antique, ce qui pourrait provoquer la destruction de l'île.

Comme ça, il y aurait un véritable affrontements entre "gentils", dans un duel de convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;Dmode delire on :

La volonté du D, je ne l'ai pas mise dans le topic du meme nom. tout simplement, bah vous allez voir :

 

Pour moi la volonté du D pourrais etre en fait  : la volonté du :D

Et vi ! a voir la tête de Luffy, le sourire de Garp meme sauro, et la onche de Barbe noire, à  tous les coups ceux qui ont un :D sont en fait de sacrés rigolos, et ont tous ce mega sourire.... ahahah..

 

Ok je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres post ellipses, je suis tombé sur cette image, dans le chapitre 609 : 300292princes.jpg

 

On voit clairement le second prince des hommes-poissons commencer à dégainer un sabre. Alors, je me suis dit : "Et si en plus d'affronter les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, Luffy et son équipage devaient affronter aussi les Princes et les forces d'élite du Royaume Ryuuguu !?" (rapport à Zoro le sabreur, et le fait que celui qui dégaine soit le secon fils  8))

Ce ne serait pas un cliffanger à la Water Seven, mais plus une véritable erreur de compréhension qui tournerait au combat. D'où la "destruction de l'île". Par exemple, Robin pourrait découvrir qu'une arme antique repose quelque part sous le Royaume, et que quelqu'un qui a manipulé Hodi connait son existence, son emplacement, mais voulait que les NPHp soient d'abord vu l'utilisant. Luffy and co chercheraient à détruire cette arme antique, ce qui pourrait provoquer la destruction de l'île.

Comme ça, il y aurait un véritable affrontements entre "gentils", dans un duel de convictions.

 

Les princes on la classe dans ton image cela fait un moment qu'on ne les voit plus les princes de meme que Caribou peut etre que les princes vont présenter à Caribou un marchand d'esclave

Ce serait bien qu'à la fin de FB que jimbei va raconter jimbei nous pprend que les princes sont des méchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marluxiar:

il me semble qu'il s agit d une carte menant à  un des trésors de davy jones... en revenant sur baggy peut être tout comme shanks peut être au courant d un moyen pour obtenir le one piece mais que celui ci ne l'intéresse pas autant que d obtenir des trésors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shanks ne recherche pas des trésors... c'est un sédentaire, il se trouve une île, y installe un campement et y reste jusqu'à ce qu'il s'ennuie, qu'il ait finit ce qu'il voulait faire ou qu'il soit pourchassé par la marine (même si j'y crois pas trop)

 

sinon ouais j'ai lu qu'une fois et vu qu'une fois les chap/épisodes de ID donc je me souviens plus bien, mais c'est un objet important censé mener à un trésor ce bracelet, et maintenant c'est buggy qui l'a

 

buggy qui va être shichibukai !!! (enfin en tout cas je suis pour, juste pour le voir se foutre de la gueule des autres shichibukai 1000 fois plus forts que lui lors d'un rassemeblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet en question est un bracelet que portait luffy depuis thriller Bark, par contre ce n'est pas un objet pour le tresor de Roger ! Mais pour un ancien pirate du nom de ... euh je sais plus mais à Thriller Bark on voit son zombie buvant une bonne bouteille ! Je crois que c'est le captain Jones non ? (ce n'est pas davy jones non plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas du bracelet vu que celui est une carte au trésor enfin il me semble.je parlais plutôt de baggy et du fait que comme shanks celui aurait pu entendre de la part de roger ou rayleigh des informations sur le one piece et que baggy aurait préféré oublier car il est plus intéressé par les trésors que par le one piece et peut être qu'au final baggy arriverait par hasard sur l'ile ou est censé se trouver le one piece et s ensuit un affrontement avec l équipage de luffy...ce serait un énorme pied de nez de la part d'oda,on s attend tous a ce que ce soit barbe noire qui arrive en même temps que luffy dans un affrontement final.

Pour le bracelet il me semble bien que ce soit la carte d'un  trésor d un certain jones...peut être davy jones mais celui ci n aurait aucun rapport avec ce qui est écrit auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter une musique, j'ai trop honte de dire le titre qui m'a inspirer pour un bon délirum

Et si la reine Otohime est tombé amoureuse d'un humain et lui de la reine ils formaient un bon couple caché ce serait une romance comme la petite sirène c'est pour cela que la reine voulait la paix entre les humains et les HP mais ceux ci l'ont su et l'ont tué et l'humain on ne sait c'est comme dans le Titanic  :-X où dans le film la fille survit mais le mec meurt mais il y a aucun rapport  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que les fdd ont parfois des conséquences sur le corps de l'utilisateur : arbyda et son supa supa, je soupçonne aussi hancock d'avoir une partie de son charme par son fruit, ou encore magellan qui est toujours malade, certainement à cause de son fruit...

bref, je pense qu'il est possible qu'au delà de certaines modifications physiques, les fdd pourraient aussi affecter la personnalité de la personne qui le possède, et donc, en partant de ce principe, je verrai bien barbe noire devenir de plus en plus méchant à mesure de l'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé marlu je n'ai pas de réponse a apporter pour ce sujet. Peut-être bien que oui peut-être bien que non !

 

En revanche j'ai une réponse à la question que tout le monde se pose cette semaine !

Pour le mystère de l'accouchement de Otohime je crois avoir la réponse (en fait j'en suis sur). Comme il a déjà été dit, les poissons naissent dans des oeufs pondus par la mère mais fertilisé par la semence du père le plus souvent dans l'eau.

Sauf que pour One piece c'est bien trop Hard ! Ce manga est reservé aux enfants tout de même !

 

Otohime et Neptune se sont serrés dans les bras et se sont aimés. Là un unique ovocyte a quitté le ventre (j'ai bien dit le ventre) de la reine par le nombril et a rejoint le nombril de Neptune. Ensuite, le roi a développé une poche ventrale (comme les hypocampes mâles) ou l'ovocyte s'est niché. Puis le spermatozoïde gagnant a fécondé l'ovocyte directement dans la poche, l'ovocyte devient un ovule quelques temps puis un zygote et de fils en aiguilles le miracle de la vie se précise et un nouvel individu au caractère proche de son père finit par voir le jour.

Bien sûr la première partie de mon récit est édulcoré pour ne pas choquer les jeunes (je dis aimé alors qu'il est évident que c'est un mariage arrangé ! Le reste est 100% scientifique ! )

 

Deux choses permettent de prouver à 100% ma théorie. D'abord, Shirahoshi est très grande comme Neptune. Ensuite, Otohime ne donne pas l'impression qu'une personne ayant subie 4 grossesses devrait donner (alors que Neptune oui).

Quand on compare la taille de Shirahoshi avec ses frères on peut en déduire que les filles restent plus longtemps dans le ventre de Neptune ou alors que les trois princes sont des enfants hors-mariage !

 

De rien pour cette explication claire nette et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magellan, sa maladie ne vient pas directement de son Fdd.

 

"On est ce que l'on mange"

 

C'est un dicton connue. Magellan, dans sa grande intelligence, l'applique à la lettre. Etant lui même du poison à cause de son Fdd, il ne mange que des repas empoissoné==> il est donc malade la plupart du temps (c'est la vérité cette explication, voir le manga ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Megellan est un personnage tellement loufoque que ça ne m'étonne pas du tout qu'il s'empoisonne systématiquement parce qu'il a mangé le FDD du poison.

 

  Enfin après j'ai pas vu où c'était dit. Moi je me disais que c'était son propre poison qui lui faisait attraper des problèmes d'estomac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisait un petit tour sur le topic de l'équipage des mugis, quand une théorie m'est venue à l'esprit en voyant les discussions actuelles sur l'arc en cours et la possible montée à Marijoa avec un ex-esclave comme nouveau mugi, peut-être Koala, blablabla ...

Puis j'ai réfélchi, et jme suis dit qu'elle aurait plus sa place dans la Delirium Box :

 

En fait, le nouveau mugi sera tout simplement...  La Chèvre.

 

Je m'explique :

Après le Fb de Fisher Tiger/Otohime/Jimbe/Koala, Luffy va décider de monter à Marijoa, histoire de libérer tous les esclaves.

Là-bas il rencontreront Kisaru, mais surtout... La Chèvre.

Elle possède toutes les caractéristiques pour pouvoir devenir mugi :

 

- Elle sera le boss de cet arc (ce qui rempli le critère comme quoi Oda a dit qu'il fallait que ce soit un ex-boss ^^)

 

- Elle possède en fait le paramécia de l'or (ce qui explique qu'elle a une cloche en or accrochée au cou, et pourra donc faire une statue en or à Luffy, ce qui est beaucoup plus classe qu'une statue de bronze), + le logia de l'eau, ce qui fait de lui le seul possesseur de FDD a pouvoir aller dans l'eau et qui rempli le critère du logia manquant dans l'équipage, AINSI que le zoan mythique Hito Hito no Mi version Géant (ce qui rempli le rôle du géant manquant dans l'équipage).

 

Pour les sceptiques qui me diront que ce n'est pas possible de posséder 3 FDD :

 

110421083635286113.jpg

 

Le vieux dit bien, un homme ayant mangé deux fruit du démons n'a jamais été répertorié dans l'histoire. . Il dit bien UN HOMME. Or, la Chèvre est UNE CHEVRE. Il est donc fort probable qu'elle soit capable d'avaler plus d'un FDD.

 

- Niveau puissance, elle possède 3 FDD (et non des moindres), et côtoie les plus grands de la Marine. il ne fait donc aucun doute qu'elel est assez forte pour accompagner les Mugis dans le Nouveau Monde.

 

- Elle est drôle. Oui, elle est drôle. Car c'est La Chèvre. Luffy risque de l'adorer, Chopper aussi. J'imagine déjà toutes les scènes cultes sur le Sunny dans le Nouveau Monde  9_9.

Parmi ses meilleures répliques marrantes, il y a le "bêêêh" dès sa première apparition (d'ailleurs à ce moment-là, beaucoup de monde pensait que c'était l'intervention de Sengoku qui avait forcé Doflamingo à arrêter de s'amuser avec les deux Marines, masi en fait, c'était cette réplique de la Chèvre, ce qui prouve encore de sa puissance.)

 

- Pour ce qui est du background et du passé douloureux de la Chèvre : en apprendra durant cet arc, qu’elle avait été maltraitée dans sa jeunesse par des Hommes-Poissons, lorsqu'elle s'amusait à nager dans la mer grâce à son logia, elle se faisait souvent agresser car elle ne leur ressemblait pas. Le problème, c'est qu'une fois sur terre, elle se faisait aussi maltraiter par les être humains, et chassée pour sa viande ou son lait avec lequel il voulaient faire du bon fromage. La chèvre ne savait pas quoi faire, elle a donc intégré la Marine, monté les échelons afin de faire payer ceux qui l'avaient maltraitée autrefois, en donnant l'idée de l'esclavagisme aux nobles. D'un autre côté, elle a aussi un rapport (encore mystérieux et vague) avec les armes antiques, les ponéglyphes et les D. On apprendra aussi plus tard qu'elle était autrefois la Chèvre de Végapunk, mais que ce dernier l'a abandonnée pour une chèvre-robot.

 

- Le rêve : c'est donc un rêve multiple. Après avoir été plus ou moins raisonnée par Luffy, elle décidera de faire tout ce qu'elle peut pour réunir TOUTES les races du monde de OP, j'ai bien dit TOUTES : humains, HP, animaux, Géants, etc... (et pas qu'entre les humains et les HP ce qui est un rêve encore trop égoiste et trop réduit  :P ). De plus, elle aura un autre rêve en parallèle : se venger de Végapunk (voilà le lien avec l'arc Végapunk !)

 

- De plus, pour ce qui est du design, elle ne ressemble à aucun autre perso de l'équipage

 

- Il n'y a pas assez de filles dans l'équipage ? LA Chèvre est bien féminin. De plus, il n'y a pas non plus assez d'animaux dans l'équipage, Chopper étant à mon gout un peu trop seul. Un animal de plus dans l'équipage ne serait pas de trop.

 

 

Voilà, il n'y a plus aucun doute pour moi, la Chèvre est le futur Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...