Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me lance dans la délirium box donc soyez indulgent svp !

personnellement je vois Bigmom comme une alliée "temporaire" des mugis et ce parce que je pense que Bigmom est la mère de Lola...

Des pirates puissantE dans le nouveau monde qui ont trainé sur l'île des HP il doit pas y en avoir des tonnes...

d%C3%A9lire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EN effet, mais il me semble que la théorie comme quoi la mère de Lola serait BigMom a été surement déjà été énoncée, non ? Et peut-être pas seulement dans la Delirium Box, parce que c'est tout à fait possible.... enfin, c'est ce que moi je pense.

D'ailleurs j'avais oublié cette histoire de Vivre Card, mais maintenant que j'y pense, on va peut-être la revoir durant l'arc e ncours, sur l'île des HP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je ne suis pas sous l'emprise de substances illicites !  :D

Bon, donc je prenais ma douche, et une idée démente m'est venue. Elle concerne la Princesse Shirahoshi -chose évidente à deviner en ce moment  ;)- et sa possible force. Je précise qu'au début, quand j'ai vu la raw tronquée de la page du chapitre 619 où Luffy éjecte une nouvelle hache de VDD, je croyais que c'était Shirahoshi qui cassait un gros morceau de corail.

Et ce soir, il m'est venu le délire suivant "Et si la Princesse était une vraie force de la nature avec une maitrise énorme du karaté aquatique; mais qu'elle soit aussi trop sensible à ses émotions (passage brutal de pleurnicharde à grosse brute le temps d'un accès de colère) ? Ça expliquerait le premier discours entre le Roi et ses Conseillers qu'on a vu et la limite de 5 minutes avec elle, pour limiter les crises de nerfs (car sinon, je vois pas le pourquoi de cette limite : il suffit de fermer la porte pour que VDD soit réduit à l'impuissance :P).

Et la Pleurnicharde va aider Luffy et les autres à vaincre Hodi et ses hommes en révélant sa véritable force ! 8)"

 

Notez que le délire s'arrête ici, même si j'aimerais bien la voir devenir Mugiwara, je ne pense pas qu'elle le sera  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que ce matin, quelqu'un évoquait la possibilité que Zoro puisse cacher quelque chose derrière son oeil borgne et sachant que beaucoup ont exprimé cette hypothèse, j'aimerai partager cette théorie :

 

Personnellement, je pense que Mihawk a implanté le Mihawkgan dans l'orbite gauche de Zoro, afin de le récompenser pour ses efforts colossaux lors de l'entrainement.

 

Si vous regardez bien, les yeux de Mihawk se sont toujours montré étranges. Lors de son introduction, les pirates lambda lui donnait des propriétés surnaturelles en parlant de regard qui transperce l'âme. Rajoutez également son étrange confrontation avec Luffy à Marineford où Mihawk lui fait préssentir que son bras sera coupé.

 

Bref, ma théorie veut que Zoro bénéficie également du Mihawkgan, lui permettant de faire ressentir la peur et voir l'avenir.

 

En parlant de yeux étranges, j’aimerai revenir sur Sanji. Rappelez-vous dans le chapitre 598 post-ellipse, Sanji arrive à localiser les belles femmes de Shabondy comme si son oeil caché était un radar. Aussi, je pense que Sanji cache derrière sa mèche un Okamagan, Okamagan qui lui permet de voir à travers les flux de Haki.

 

Si Oda va au bout du principe de la trinité, il y'a de grandes chances que Luffy se révèle posséder le Rogergan, yeux spéciaux lui permettant de maitriser et sublimer les trois couleurs de Haki. Il serait intéressant qu'après avoir dérobé le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire parte à la poursuite du Rogergan afin de devenir le pirate des six chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que ce matin, quelqu'un évoquait la possibilité que Zoro puisse cacher quelque chose derrière son oeil borgne et sachant que beaucoup ont exprimé cette hypothèse, j'aimerai partager cette théorie :

 

Personnellement, je pense que Mihawk a implanté le Mihawkgan dans l'orbite gauche de Zoro, afin de le récompenser pour ses efforts colossaux lors de l'entrainement.

 

Si vous regardez bien, les yeux de Mihawk se sont toujours montré étranges. Lors de son introduction, les pirates lambda lui donnait des propriétés surnaturelles en parlant de regard qui transperce l'âme. Rajoutez également son étrange confrontation avec Luffy à Marineford où Mihawk lui fait préssentir que son bras sera coupé.

 

Bref, ma théorie veut que Zoro bénéficie également du Mihawkgan, lui permettant de faire ressentir la peur et voir l'avenir.

 

En parlant de yeux étranges, j’aimerai revenir sur Sanji. Rappelez-vous dans le chapitre 598 post-ellipse, Sanji arrive à localiser les belles femmes de Shabondy comme si son oeil caché était un radar. Aussi, je pense que Sanji cache derrière sa mèche un Okamagan, Okamagan qui lui permet de voir à travers les flux de Haki.

 

Si Oda va au bout du principe de la trinité, il y'a de grandes chances que Luffy se révèle posséder le Rogergan, yeux spéciaux lui permettant de maitriser et sublimer les trois couleurs de Haki. Il serait intéressant qu'après avoir dérobé le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire parte à la poursuite du Rogergan afin de devenir le pirate des six chemins.

 

793537636581Hodi.png

 

 

Ps : vite, ma pilule de dope ! Je fais un arrêt cardiaque !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'œil fermé, c'est peut-être un schéma proche de celui de Shaka chevalier d'or de Vierge (Saint Seiya)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce type http://destinationstseiya.free.fr/screenshots/shaka2.jpg sauf que lui est capable de se battre avec les yeux fermés. Dès qu'il les ouvre, il révèle alors la vraie nature de sa puissance.

 

Je vois Zoro agir de même. Il se bat avec un seul œil (50%) et ouvre le deuxième pour passer aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre selon moi, à marineford, quand luffy voit ses mains se faire couper, je pense plutot que c'est un pressentit dû au haki de l'observation...

ya toujours le débat du "on voit du haki partout" mais là je pense que c'en est sans complexe :P

 

sinon pas mal dans le délire, au moins à partir de maintenant, si un boulet ressort un truc sur l'oeil de zoro, on lui enverra ta théorie ça le calmera ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour, alors qu'il traversait une route de campagne, GunSmith entendit soudain un brouhaha infernale, alors qu'une moissonneuse batteuse sans pilote fonçait sur lui, ses lames acérés tournant à vive allure.

Une vision d'horreur traversa l'esprit de GunSmith, alors qu'il se voyait réduit à l'état de pulpe sanguinolente et d'un bond, il se mit hors de portée de la machine.

 

GunSmith avait eut une sacrée peur, mais il avait découvert qu'il possédait le Haki, un pouvoir lui permettant de savoir que se faire rouler sur la gueule par une moissonneuse batteuse était douloureux.

 

J'espère que la délicate ironie de ce poste sera comprise comme elle se doit ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident de la moissonneuse batteuse vite oublié, voila notre bon Gunsmith qui poursuit sa ballade à travers les chemins ô combien accueillants de cette belle campagne. Mais arrivé au détour d'une ruelle sombre et angoissante (lecteur : "c'était pas sensé être la campagne  ???"), le drame survint :

Une homme, la quarantaine, portant un chapeau noir orné d'un épais duvet blanc, sortit un long canif en forme de croix, et entreprit de menacer notre héros :

_ Si tu continues à reculer, tu n'arriveras jamais à sauver ton frère.

_ Mais Gunsmith est unique, il n'a pas de frère.

_ Pas grave, tu vas quand même y passer.

 

Gunsmith, qui dans sa longue vie de forumeur avait déjà affronté 2 admin, 10 modo, et une centaine de membres qui à maintes reprises ont tenté de lui faire entendre raison, ne se trouva pas le moins du monde impressionné par ce discours, et très vite, il comprit qu'il devait attaquer en premier.

Il entreprit d'un énorme coup de poing (qu'il baptisa le "Jet Gun") de faire vomir son petit déjeuner à son agresseur. Mais soudain, à mi-chemin de son attaque, il eut comme un flash : il voyait distinctement le brigand lui enfoncer sa lame dans la chair. Il voyait distinctement qu'à l'issue de cet échange, il allait perdre ses deux bras. Et il songea :

_ Wow ! c'est complètement différent de l'incident de tout à l'heure. Là, je sais exactement où l'attaque va être portée. je sais également ce qui risque de se produire. Et dans le feu de l'action, moi qui d'habitude suis d'un naturel fonceur et intrépide, j'ai comme le sentiment que je ne dois en aucun cas aller au bout de mon attaque. Ouais, c'est ça le Haki, mon exemple de la moissonneuse batteuse était complètement moisi. Bouhouhou, j'ai tellement honte.

 

Très vite, Gunsmith changea la trajectoire de son attaque, et abattit son poing sur l'asphalte.

_ Même pas mal !

 

Il décida ensuite de changer de stratégie et s'engagea dans un combat verbal avec son agresseur.

La messe était dite. Que pouvait faire ce pauvre brigand devant des messages de 5000 lignes, des multi-quotes à profusion et des répliques du genre : "mohahahaha, prouve-le !" ?

Il tomba dans les pommes au bout de 30 secondes, et notre héros fini par l'achever avec sa célèbre phrase : "Un jour je serais vaincus. Mais pas aujourd'hui, et certainement pas par toi". 

On évacua l'agresseur vers l'hôpital psychiatrique le plus proche.

 

Gunsmith invita Hoa Bancock à rejoindre son équipage, et ils se marièrent et eurent beaucoup de petits Gunsmith.

 

FIN.         

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je crois que Monkey a tout dis et de manière superbement classe.

Gunsmith si "un jour tu seras vaincu et certainement pas par moi", je pense que tu viens de te faire One-shot par quelqu'un d'autre  8)

Comme on dit t'as perdu une manche mais pas la guerre, j'espère que les petits massages aux huiles essentielles de Boa et les thés glacés des tes 10 petits Gunkids vont te redonner des forces pour revenir à la charge  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca charrie sec par ici!  ;D

 

Mais pour le coup, moi j'avais ressenti la scène comme Gunsmith. Mihawk c'est le type qui découpe un tsunami gelé avec un cure dent, qui bat zorro avec un canif, qui a vaincu une armada de 50 bateaux sans quitter sa propre barque...

 

Bref, que Luffy "sente" qu'il va se faire couper les bras s'il joue au con, c'est bien du bon sens. Néanmoins, après relecture; je conçois qu'on puisse voir ici du Haki; mais j'ai trouvé l'évidence beaucoup plus évidente (pléonasme) lorsqu'on voit le haki de l'Observation en oeuvre chez Koby. Chez lui, aucun doute possible.

 

Et surtout, une fois activé ça ne le lâche plus même après. Donc pour moi pas de Haki de l'observation dans cette scène. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkey a bien exposé l'idée... en voyant ta moissonneuse batteuse, tu sais ce qui risque de t'arriver, mais là luffy n'avait aucun moyen de deviner la force de son adversaire, il savait juste qu'il était très fort. C'est là qu'il a eu une vision que l'instinct seul ne pouvait provoquer, donc c'était du haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais a moins qu'Oda se mette sous amphétamines il va pas se mettre à dessiner tout ce qui pourrait arriver à Luffy si il jouait au con... Oh si jamais je tombe dans l'eau je meurt. Si je mette sur cette lance je vais me blesser.

Le bon sens, c'est d'admettre que si on voit l'image des bras coupé de Luffy, c'est pas parce qu'il se dit qu'il va se les faire couper mais parce qu'il a un Flash.

D'accord pour ne pas vvoir le Haki partout mais d'accord aussi pour le voire là ou on est sûr qu'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat vieux comme le monde et mon avis ne change pas d'un iota, à savoir le même que celui d'Ark'.

 

Pas de Haki de l'observation (qui je rappele permet seulement d'anticiper les coups, et non les conséquences), seulement un éclair de lucidité, ce qui ne serait pas la première fois venant de Luffy :

 

869086No_Haki_2.png

 

Crocodile tend la main de la mort, Luffy voit la merde arriver et stoppe son coup.

 

Dans le genre "j'imagine les dégats", on l'a aussi vu lors de l'arc Arlong avec Sanji dans le rôle du mec clairvoyant :

 

125087No_Haki_3.png

 

Pour le regard de Mihawk, je vois surtout ça comme un bon gros coup de pression, qui a bien marché d'ailleurs. D'ailleurs, si Luffy avait utilisé inconsciemment le Haki d'observation à ce moment là, il se serait interrogé là-dessus comme l'a fait Coby quand il s'est éveillé au Haki.

 

Bon par contre, si vous voulez continuer le débat, je vous invite à réagir sur le topic du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ah, GunSmith VS Andrew Waltfeld (alias Monkey), avantage Monkey ^^.

Je dois dire que je suis quand même d'accord avec GunSmith sur ce coup-là.

Après, il n'y a que Oda qui peut savoir (qui s'occupe de lui envoyer le question dans un SBS ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas du tout pareil Haricot, sur ton image luffy ne voit pas ce qu'il va devenir, il voit la main de croco en directe...

Sanji imagine ce que ferait la machoire d'arlong.

 

on par contre, si vous voulez continuer le débat, je vous invite à réagir sur le topic du Haki

 

Au risque de te froisser, d'ici deux pages le débat est clos, c'est forcément les prémices du haki de l'observation, il n'y a pas à discuter. Oda ne dessine pas les pensée de Luffy dès qu'il esquive un coup si il le fait à ce moment, c'est surement pour une raison précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre anticiper un coup et l'éviter de justesse... contre crocodile, c'est ces réflexes qui lui ont permis d'éviter de se faire dessécher puisqu'il a évité le coup après que crocodile ait lancé sa défense, il n'a pas du tout anticipé l'action de son adversaire. Contre arlong, pas besoin d'être un génie pour voir que son pouvoir réside dans sa mâchoire vu qu'il en avait fait la démonstration sur un poteau... Ensuite les esquives de luffy étaient encore une fois dues à ses réflexes. Et pour finir l'anticipation des dégâts qu'aurait subit luffy n'est qu'une supposition que n'importe lequel des villageois aurait pu faire.

 

Dans notre cas, contre mihawk, ce dernier n'avait même pas encore bougé un muscle que luffy avait déjà arrêté son attaque, donc ici, il s'agit bien d'une anticipation, et non d'un réflexe ou d'un instinct de survie. Donc présence de haki.

 

Ensuite, je ne pense pas que oda va nous faire des flash à chaque fois que luffy voit son adversaire mais il va plutôt augmenter sa capacité d'esquive, tout simplement (et puis de temps en temps, faire faire à luffy le mec classe qui annonce les attaques que son adversaire (faible) va faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te froisser, d'ici deux pages le débat est clos, c'est forcément les prémices du haki de l'observation, il n'y a pas à discuter. Oda ne dessine pas les pensée de Luffy dès qu'il esquive un coup si il le fait à ce moment, c'est surement pour une raison précise !

 

Eh ben... ça fait longtemps que je n'avais pas un vu un post aussi catégorique. C'est sûr que tout d'un coup, ça donne franchement envie de débattre. hm.png

 

Bon, on va faire simple. Le Haki de l'observation permet jusqu'à preuve du contraire d'anticiper les mouvements, or, dans le cas qui nous rassemble ici, nous avons une case où Luffy voit ses membres coupés et non un mouvement d'épée. Depuis quand la couleur d'observation permet d'entrevoir les conséquences d'un mouvement, plus que le mouvement lui-même, je vous le demande ? Parce que si j'vous suis, quand Rayleigh a fait sa petite démo à Luffy, il n'a pas vu dans son esprit la direction de l'attaque de l’éléphant mais s'est vu gisant sur le sol, écrasé ? Et quand Luffy a utilisé le Haki pour éviter la balle tiré par Demalo Black, il s'est vu avec une balle rebondissant sur sa tête ?

 

Répondez en toute franchise, s'il-vous-plait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas exactement comment se matérialise le haki de la couleur de l'observation, donc ça peut être n'importe quoi

ensuite il se peut également que luffy ne maîtrisant pas du tout son haki l'ait laissé prendre le contrôle de sa vision ou un truc du genre...

 

donc bon, on ne peut vraiment pas en parler de ce point de vu là

 

par contre il est évident que la couleur de l'observation c'est l'anticipation, et dans ce cas là, luffy a anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette scène est l'éveil au haki de Luffy : il anticipe un coup, mais comme son haki de l'observattion est encore presque totalement endormi, du coup, il anticipe les conséquences du coup sur son corps. C'est un peu comme quand un bébé apprend à parler : au début, il parle de lui à la troisième personne (ex :"Max a faim."). Il s'applique à lui même ses sensations, mais avec un point de vue encore extérieur.

Là, ça me semble être un peu pareil : c'est de haki de l'observation, mais pas du niveau de Kobby, Aisa ou Ener : Luffy anticipe le coup sur son corps uniquement. Par contre, contre Demaro Black, comme il a une excellente maitrise, il anticipe véritablement l'attaque. Mais à Marinford, Luffy ne sent pas la présence ou l'attaque de Mihawk, juste ses effets sur Luffy : "l'aire" de son haki n'affecte encore que lui, il n'en a pas étendu la portée.

Idem dans le cas du Haoshoku : contre Motobaro, la vache a le temps de faire quelques pas avant de s'effondrer, alors que contre Sandersonia et Marigold, ou à Marinford, l'effet est pratiquement instantané. En gros, l'eveil d'une couleur du haki est faible et ses effets sont un peu différents à mes yeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas exactement comment se matérialise le haki de la couleur de l'observation, donc ça peut être n'importe quoi

ensuite il se peut également que luffy ne maîtrisant pas du tout son haki l'ait laissé prendre le contrôle de sa vision ou un truc du genre...

 

donc bon, on ne peut vraiment pas en parler de ce point de vu là

 

par contre il est évident que la couleur de l'observation c'est l'anticipation, et dans ce cas là, luffy a anticipé.

 

Ah mais que si qu'on peut on parler :

 

76234051.png

 

Rayleigh le dit bien : "Cet éléphant va à partir de la droite, utiliser sa trompe pour attaquer ma tête...". En gros, il a bel et bien vu la direction du mouvement et la nature de l'attaque. Il n'en a pas vu la conséquence.

 

66805452.png

 

Et il reprécise très bien, la couleur de l'observation permet d'identifier la position de ses adversaires et de deviner leurs attaques et autres déplacements.

 

Bref, rien à voir avec la situation entre Luffy et Mihawk. Comme on le sait très bien, Luffy est un casse-cou de première, or, il peut lui arriver d'avoir des éclairs de lucidité. Il fonce plein pot sur Mihawk avec pour seule idée en tête de sauver Ace, Mihawk lui lance un regard de tueur et Luffy se rétracte, réalisant qu'il pourrait y perdre plus que des plumes. Pourquoi chercher plus loin ?

 

@SakuraBlazeblue no Hiluluk : Sauf que ça ne tient pas pour moi. Si la vision des conséquences d'un coup faisait partie de l'éveil du Haki, Rayleigh l'aurait mentionné dans sa description. Regarde Coby, quand il s'éveille au Haki, c'est en ressentant la présence des gens en entendant leur "voix", soit une caractéristique dont fait mention Rayleigh. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...