Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord avec BD sur ce coup là.  ;D

 

- Elle sera le boss de cet arc (ce qui rempli le critère comme quoi Oda a dit qu'il fallait que ce soit un ex-boss ^^)

 

Elle ne sera bien évidemment pas le boss de l'arc, mais le boss final de OP. Il est bien trop tôt pour que Luffy se batte contre Elle, tout d'abord, il est loin d'être assez puissant et de deux Oda ne va pas dévoilersi tôt le plan de celle qu'il a à de multiples reprises présenté comme le boss final de OP, la grande manipulatrice.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28816.msg966013.html#msg966013

- Elle possède en fait le paramécia de l'or (ce qui explique qu'elle a une cloche en or accrochée au cou, et pourra donc faire une statue en or à Luffy, ce qui est beaucoup plus classe qu'une statue de bronze), + le logia de l'eau, ce qui fait de lui le seul possesseur de FDD a pouvoir aller dans l'eau et qui rempli le critère du logia manquant dans l'équipage, AINSI que le zoan mythique Hito Hito no Mi version Géant (ce qui rempli le rôle du géant manquant dans l'équipage).

 

Ca ça me semble pas mal, mais pose problème là:

- Niveau puissance, elle possède 3 FDD (et non des moindres), et côtoie les plus grands de la Marine. il ne fait donc aucun doute qu'elel est assez forte pour accompagner les Mugis dans le Nouveau Monde.

 

En effet certains trouvent Hancock ou Jinbe trop fort pour être un mugi, alors que dire de la détentrice de trois FDD surcheatés. (Je ne parlerai pas ici du fait qu'en sa qualité divine elle est à la base le plus fort perso de OP, certains en doutent.  9_9)

 

 

- Pour ce qui est du background et du passé douloureux de la Chèvre : en apprendra durant cet arc, qu’elle avait été maltraitée dans sa jeunesse par des Hommes-Poissons, lorsqu'elle s'amusait à nager dans la mer grâce à son logia, elle se faisait souvent agresser car elle ne leur ressemblait pas. Le problème, c'est qu'une fois sur terre, elle se faisait aussi maltraiter par les être humains, et chassée pour sa viande ou son lait avec lequel il voulaient faire du bon fromage. La chèvre ne savait pas quoi faire, elle a donc intégré la Marine, monté les échelons afin de faire payer ceux qui l'avaient maltraitée autrefois, en donnant l'idée de l'esclavagisme aux nobles. D'un autre côté, elle a aussi un rapport (encore mystérieux et vague) avec les armes antiques, les ponéglyphes et les D. On apprendra aussi plus tard qu'elle était autrefois la Chèvre de Végapunk, mais que ce dernier l'a abandonnée pour une chèvre-robot.

 

- Le rêve : c'est donc un rêve multiple. Après avoir été plus ou moins raisonnée par Luffy, elle décidera de faire tout ce qu'elle peut pour réunir TOUTES les races du monde de OP, j'ai bien dit TOUTES : humains, HP, animaux, Géants, etc... (et pas qu'entre les humains et les HP ce qui est un rêve encore trop égoiste et trop réduit  :P ). De plus, elle aura un autre rêve en parallèle : se venger de Végapunk (voilà le lien avec l'arc Végapunk !)

 

Là c'est par un manque de connaissance que le bat blesse. En tant que nouveau converti il te faut retravailler ce qui a été dit dans le FC Chèvre car tu dis parfois des choses étranges (à moins que tu ne pratiques un courant dérivant de notre "religion"  ;))

PS: le but de la Chèvre est d'asservir le monde, nous ses disciples seront les seuls survivant, mais c'est un secret. L'idée de réunir tout le monde est une bonne propagande, bien joué.

 

 

Bref la Chèvre, en tant que boss final de OP, chef de la révolution, créatrice des FDD, divinité créatrice du monde même ne peut évidemment pas être le next mugi.

 

EDIT: Dugong repéré. Que va t'il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mettre dans le délirium?

C'est la théorie la plus vraisemblable que j'aie lu jusqu'à présent.

 

Par contre, j'aimerais revenir sur plusieurs points:

 

- Elle sera le boss de cet arc (ce qui rempli le critère comme quoi Oda a dit qu'il fallait que ce soit un ex-boss ^^)

Elle sera aussi le boss de tous les autres arcs, même en étant mugi. Parce que c'est Elle.

 

- Pour ce qui est du background et du passé douloureux de la Chèvre : en apprendra durant cet arc, qu’elle avait été maltraitée dans sa jeunesse par des Hommes-Poissons, lorsqu'elle s'amusait à nager dans la mer grâce à son logia, elle se faisait souvent agresser car elle ne leur ressemblait pas. Le problème, c'est qu'une fois sur terre, elle se faisait aussi maltraiter par les être humains, et chassée pour sa viande ou son lait avec lequel il voulaient faire du bon fromage. La chèvre ne savait pas quoi faire, elle a donc intégré la Marine, monté les échelons afin de faire payer ceux qui l'avaient maltraitée autrefois, en donnant l'idée de l'esclavagisme aux nobles. D'un autre côté, elle a aussi un rapport (encore mystérieux et vague) avec les armes antiques, les ponéglyphes et les D. On apprendra aussi plus tard qu'elle était autrefois la Chèvre de Végapunk, mais que ce dernier l'a abandonnée pour une chèvre-robot.

La Chèvre ne se fait pas maltraiter, car Elle est toute puissante. C'est Elle qui maltraite les autres. En réalité, Elle les mets dans une illusion éternelle grâce à son Mangekyou-Kyokasuigetsu-Illusionduphénix-Tsukiyomi. Ils ont l'impression de La maltraiter, or c'est eux qui se font maltraiter. Mais ils ne le sauront que plus tard 8)

 

- Le rêve : c'est donc un rêve multiple. Après avoir été plus ou moins raisonnée par Luffy, elle décidera de faire tout ce qu'elle peut pour réunir TOUTES les races du monde de OP, j'ai bien dit TOUTES : humains, HP, animaux, Géants, etc... (et pas qu'entre les humains et les HP ce qui est un rêve encore trop égoiste et trop réduit  :P ). De plus, elle aura un autre rêve en parallèle : se venger de Végapunk (voilà le lien avec l'arc Végapunk !)

Elle possède aussi tous les rêves des autres mugis, car c'est Elle. 8)

- Il n'y a pas assez de filles dans l'équipage ? LA Chèvre est bien féminin. De plus, il n'y a pas non plus assez d'animaux dans l'équipage, Chopper étant à mon gout un peu trop seul. Un animal de plus dans l'équipage ne serait pas de trop.

Si tant est qu'Elle est un animal. Rien n'est moins sûr.................

 

 

Et enfin, Elle peut-être mugi, mais Elle sera le capitaine dans l'ombre. Le vrai chef et la vraie tête pensante, car personne ne dirige La Chèvre 8)

 

 

DAMNED! Devancé par la nouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle ne sera bien évidemment pas le boss de l'arc, mais le boss final de OP. Il est bien trop tôt pour que Luffy se batte contre Elle, tout d'abord, il est loin d'être assez puissant et de deux Oda ne va pas dévoilersi tôt le plan de celle qu'il a à de multiples reprises présenté comme le boss final de OP, la grande manipulatrice.

 

En effet certains trouvent Hancock ou Jinbe trop fort pour être un mugi, alors que dire de la détentrice de trois FDD surcheatés. (Je ne parlerai pas ici du fait qu'en sa qualité divine elle est à la base le plus fort perso de OP, certains en doutent.  9_9)

 

 

Là c'est par un manque de connaissance que le bat blesse. En tant que nouveau converti il te faut retravailler ce qui a été dit dans le FC Chèvre car tu dis parfois des choses étranges (à moins que tu ne pratiques un courant dérivant de notre "religion"  ;))

PS: le but de la Chèvre est d'asservir le monde, nous ses disciples seront les seuls survivant, mais c'est un secret. L'idée de réunir tout le monde est une bonne propagande, bien joué.

 

 

Bref la Chèvre, en tant que boss final de OP, chef de la révolution, créatrice des FDD, divinité créatrice du monde même ne peut évidemment pas être le next mugi.

 

 

:D

J'attendais que quelqu'un le dise pour rebondir.

 

La deuxième partie de la théorie était que la Chèvre en tant que mugis est en fait un double-jeu de sa part !

 

En effet, à la fin de l'arc Végapunk, ayant atteint son but de vengeance (elle aura rejoint les mugis uniquement pour le retrouver, se créant un faux background de pauvre Chèvre maltraitée et prétextant un rêve de réunir toutes les races du monde, blablablabla... histoire de pouvoir rentrer dans l'équipage), elle se retournera contre les mugis, et après sa défaite lors de l'arc HP - Marijoa (où elle avait caché tous ses pouvoirs), elle finira par se dévoiler entièrement, et foutra une branlée mémorable aux mugis, qui, en voyant qu'ils n'ont pas le niveau, décident de partir s’entraîner ensemble sur une île pendant un long moment : Nouvelle Ellipse. Evidemment, ils retrouveront la Chèvre à la fin, après avoir battu Doflamingo, Kaidou, Kidd, Barbe Noire, Kisaru, Aokiji, Akainu, et tout le gouvernement mondial, afin de se venger de la "trahison" de la CHèvre, qui avait déjà tout prévu...

 

LE combat qui s'en suivra restera comme le plus beau combat tous mangas confondus.

 

PS : dans l'histoire, le OP est la cloche de la CHèvre. Et oui, elle a aussi fait partie de l'équipage de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est Elle.

car c'est Elle. 8)

DAMNED! Devancé par la nouille....

 

Hé ouais mon p'tit père.

J'adore ton argumentation.  ;D

 

:D

J'attendais que quelqu'un le dise pour rebondir.

 

Petit fourbe !  :D

Mais je préfère ça. Imaginer la Chèvre maltraitée était à la limite de l'hérésie.

 

LE combat qui s'en suivra restera comme le plus beau combat tous mangas confondus.

 

Avec une victoire de Celle-dont-on-n'ose-pas-prononcer-le nom bien sur.

 

Néanmoins je ne vois pas l’intérêt qu'elle aurait à se faire passer pour une mugi. Ces insectes ne peuvent de toute façon nullement la gêner. Elle est bien plus gagnante en jouant l'animal inoffensif ce qui lui permet d'espionner la marine. Parce que rien que le fait d'être le prochain boss d'arc la révélerait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je ne vois pas l’intérêt qu'elle aurait à se faire passer pour une mugi. Ces insectes ne peuvent de toute façon nullement la gêner. Elle est bien plus gagnante en jouant l'animal inoffensif ce qui lui permet d'espionner la marine. Parce que rien que le fait d'être le prochain boss d'arc la révélerait trop.

 

Il arrivera peut-être un moment où la Chèvre s’ennuiera ferme au QG du gouvernement mondial ou à Marijoa. Elle voudra surement faire une petite promenade dans la monde ... :)

 

 

EDIT : Disons que là je viens placer ma théorie de la Chèvre future mugis comme prétendante pour l'Award 2011 de Delirium de l'année :P ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour cela fait longtemps que je n'ai plus posté.

 

Bref une idée m'est venu tout d'un coup en relisant le chap.

Et si Koala était Big m(um?)om, qui par souvenir pour FT aurait décider de protéger l'île après la disparition de Barbe Blanche.

Bien sûr étant fan de bonbons dont-elle n'a pu jouir dans son enfance elle en profite aussi pour se faire exporter des tonnes de bon bec!

 

Voilààà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon délirium, mais bon, au niveau de l'age ça risque d'être difficile à faire, elle n'a que 11 ans dans le FB qui se passe 12 plus tôt... elle serait devenue Yonkou à moins de 20 ans ?

Moi j'y crois pas trop, mais bon, après, la délirium box en faite pour ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi dire que Big Mom est la femme de Fisher Tiger (ce qui montre qu'il crée lui même un lien entre les HP et les humains). Et que pour préserver l'île que son mari aimait tant, elle la protège actuellement. (ça ne me plairait pas comme scénario, mais bon, c'est le délirium ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^^.

 

Là j'attends que l'engouement autour de tous les possibles futurs mugis se calme un peu durant cet arc, ou à la fin, pour pouvoir revenir frapper avec cette théorie. Peut-être même que d'ici là j'aurais encore plus d'arguments et que ma théorie sera plus étoffée ;) ^^.

 

Comment ça j'essaye de me placer pour les One Piece Awards, catégorie Delirium de l'année ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme c'est toujours une joie pour le Forum Manga France quand une de ses théories semble se concrétisé, voici (et j'éspère ne par arriver avec un train de retard) une presque-preuve de l'accession de Baggy à la Confrérie des CC, publié dans le Data Book Green par maitre Oda en personne!

 

0d026b3d987350a4e1bc1af4d7f16e7f.png

 

Ah Ha! Que tous ceux qui comme moi défendait la théorie d'un Baggy futur grand se lèvent et dansent en ronde et que les autres Anti-Baggy primaires pleurent!

;D

 

Nan c'est bon en fait, on vous pardonne 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en ai jamais douté  8)

 

La marine dit avoir besoin d'un pirate de forte réputation, ayant le respect de ses hommes ect... Hors, avec le quiproquo engendré par sa discussion amicale avec Shanks, son passé dans l'équipage de Gol D Roger et escapade d'Impel Down, le respect des prisonniers et son apparente tentative de meurtre de BB ect... C'était du tout cuit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Buggy a récupéré au moins un prisonnier à plus de 100 millions dans son équipage : le gros du Niveau 5 qui se moquait de Luffy avant que Bon Clay vienne le récupérer. Alors c'était sur qu'avec des brutes pareilles dans son équipage et sa renommée fondée sur son passé, on va revoir Buggy le Clown !  ;D

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais pour ce personnage, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une fin ultra classe s'il devait mourir : sauver Shanks en tuant un amiral grâce à des menottes en granit marin.

Oui, c'est bizarre, mais Buggy en est capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la destruction de l'île des HP, je vais exposer deux idées farfelus

 

Des idées machiavéliques, un business (trafique d'esclaves), un redoutable pouvoir => une apparition rapide de Doflamingo

Luffy surprend Dofla entrain de recueillir les sirènes kidnappés par Cariboo. Il tente quelque chose, mais il sera transformer en marionnette et détruira l'île des HP

 

Ou encore plus fou, après avoir été drogué avec des pillules, Luffy nous sort un mode monster gear "Mugiwara Rubber Man" il perd le contrôle et détruit tout sur sa route.

 

Dans le fim Ghostbuster, le Stay Puft Marshmallow Man

 

giant_marshman.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, je vais vous présenter une idee un peu folle qui m'est venu comme ca, comme une illumination.

 

Alors que je cherchais désesperement l'image où Akainu se ramène avec un gros pansement autour du coup pour répondre aux post de la section "Haki", dans le chapitre 595 je crois, je suis tombé sur le moment de la rencontre entre Akainu et Jewerly Bonney tout juste délaissée par BN.

 

Or vous savez tous pour ceux qui lisent les scans l'histoire de la petite Koala dont je m'abstiendrez de vous citez toute l'histoire avec Fisher Tiger etc.

 

Bref revenons à nos moutons, lorsque j'ai lu ce chapitre, une phrase m'a fais "tilté" si je puis dire. En effet Akainu dit bien: "Lorsque j'ai su que tu t'étais échappé des mains du gouvernement j'ai eu peur mais maintenant tout est fini"

Elle quant à elle répond "Je ne vous pardonnerai jamais !!"

 

Elle a aussi pleuré lors de la guerre qui opposa BB au gouvernement mondial mais pourquoi donc??

 

Je pense et cela peut peut peut-être semblé fou que Bonney est en faite Koala qui a subit des transformations avec son FDD, son age.

Elle a de nombreux points communs, son caractere un peu sauvage et tout.

 

Dites moi ce que vous en pensez, de plus BB etait celui qui gardait sous son controle l'ile des HP donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que la mort de Fisher Tiger fut l'élément déclencheur de son laissé aller.

Il lui dit de profiter de la vie et d'arrêter de croire qu'elle était encore avec des Tenryubito, c'est pour cela qu'elle aurait changé son comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala a les cheveux roses?? car bonney a les cheveux roses je crois.

 

Pourquoi pas, mais bon pour l'instant, je vois pas le lien (phrase akainu, n'est pas un argument valable pour l'instant).

 

En tout cas, bonney a l'air d'etre un perso important pour la suite, à voir donc, mais....bof pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumet ici un joli délire, sur lequel débattre.

 

En effet, j'ai relevé une "concordance" qui peut être involontaire de la part de Oda dans l'équipage, en fonction des âges :

 

-Luffy et Usopp, les deux idiots toujours fourrés ensembles ont tout les deux 17 ans avant l'ellipse et 19 maintenant.

-Zoro et Sanji, les éternels rivaux et deux pointures de l'équipage avaient 19 ans avant l'ellipse et 21 maintenant.

 

Hors, parmi les autres, nous avons :

 

-Franky : 34 ans; 36 ans après ellipse.

-Nami : 18 ans; 20 après ellipse.

-Robin : 28 ans; 30 ans après ellipse.

-Chopper : 15 ans; 17 ans après ellipse.

-Brook : 88 ans; 90 ans après ellipse.

 

Hors, je me suis dit "Eh si l'auteur faisait des regroupements par âge ? Celui d'Hodi et d'autres personnages collerait-il ?"

 

Hors, me viennent concernant cet arc deux personnages ayant des âges proches de ceux disponibles : Shirley, qui pourrait bien avoir 30 ans, puisqu'elle était déjà enfant lorsque la GFrande Ère de la Piraterie a débutée. Shirahoshi, qui doit avoir 17 ans.

Et là, je voyais Hodi, ayant l'âge de Franky. Mais en fait, d'après le chapitre 622, il avait 15 ans il y a 16 ans, soit 31 ans aujourd'hui. Dommage !

 

Et là, l'âge de Brook permettrait de recruter un "jeune" géant, car ils vivent plus de 300 ans, et 90 ans serait donc peu, pour leur peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme théorie !  :D

 

Mais je pense que Oda voulait juste pas faire des âges différents pour ses premiers perso car ils étaient jeunes. S'il avait fait : alors, Luffy à 16 puis le prochain a 17 et le suivant 18, ect... ça aurait été bizarre...Je pense que c'est pour ça qu'il a ensuite pris des personnages avec un âge plus avancé. Car entre Robin et Franky, c'est dur de se dire qu'ils ont pile 6 ans de décalage x)

 

Mais je conçois que c'est un beau délirium (en plus, t'essaye de faire rentrer Shirahoshi dans l'équipage à chaque fois  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...