Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bon je rentre plus dans le délirium avec ça: imaginons que Hodi se rende à rêverie, prends en otage les rois et nobles au conseil, et  pour éviter les représailles d'un amiral passe l'annonce d'une menace d'un royaume ou de Mariejoa par une arme antique dont il a mis la main dans l'arc, le tout assisté par VDD qui a entre ses mains la main sur la princesse forcée d'obéir pour que son père et ses frères gardent la vie et donc disposant du pouvoir de contrôler les rois des mers... d'un coup le plan de Hodi parait moins ridicule et si Luffy n'était pas là le monde aurait eu du soucis à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila, juste un petit délire de ma part sur la fin de l'arc  ;D

 

Luffy veux changé le destin des hommes poissons, donc il prend des pilules de hodi et utilise un coups gear 2, 3 et haki combiné et détruit toute l'ile  :o

Et en plus ca collerais avec la visions de la sirène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon délirium de ma part

En fait tout part de lui one-piece-57878.jpg

le pere sur l'image

Son bonnet m'a fait penser à celui de Law. Vous savez le médecin de la mort... Eh bien le personnage plus haut se trouve dans le chapitre 134, puisqu'en effet, il vit à Drum (Sakura si vous préférez, l'ile des médecins) . Retour rapide sur Drum et ses personnages. Avant tout, le roi a un navire submersible. Un genre de sous marin quoi. Puis Drum fut l'ile des zoans puisqu'on en rencontra deux, les deux premiers, Dalton et Choppi d'amour. Il y avait aussi un hippopotame et des ours lapins des neiges. Et Bepo est un ours blanc! Il vient du froid!

Pourquoi Trafalgar Law viendrait t'il de North Blue alors? Peut être tout simplement parce que son pere (ou sa mere) etait un médecin. Et qu'il ne faisait pas partie des toubibs 20... (bannissement)

Enfin la dette que ressentait Law par rapport à Luffy, je suis persuadé qu'elle venait de là. Du fait d'avoir venger son père.

Tres delirium tout ça ^^'

 

D'ailleurs si Law est à Amazon Lili, c'est aussi une private joke pour Oda, puisque le rose (Sakura) censé représenté la femme, n'a pas du tout sa place chez Hancock. Mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zagmar : bien vu. Mais comment t'est venu ce rapprochement ? Le bonnet tacheté ?  ;D

Mes souvenirs concernant l'arc Drum sont quelques peu confus, contrairement à un arc comme Skypiea que je connais très bien.

Donc, si je me base sur mes petits souvenirs et tes dires, ça parait tiré par les cheveux, mais ça tient la route ce délire (submersible, le monde de la santé, animaux polaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le bonnet qui fait tout. De toute façon il n'y a pas de mystère, la coiffe fait (quasiment) tout dans One piece. Enfin je trouve que les plus important personnage ont quelque chose sur la tête  9_9 de façon général. Dieu a un cercle bizarre, Luffy-Shanks-Roger un chapeau de paille, Sengoku une casquette, Dragon une cape, Hodi une casquette (joke)... Il n'y a que la Chevre qui n'ait rien puisque c'est Elle qui est à la tête de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de remarquer quelque chose... Les sirènes et hommes poissons portent des vêtements normaux et pourtant, leurs habits ne sont jamais mouillés. C'est louche tout ça je vous dit  ;D

Je pense donc que si HP il y a dans l'équipage de Luffy, alors il servira de sèche-linge à tous les membres de l'équipage. Il les portera nagera avec pour les laver et en sortant... magie, ils seront déjà secs !  ;)

 

J'en suis sûr là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourra faire un combo avec la vice-amiral mamie-machine à laver !

 

 

edit : j'ai vu une théorie sur un blog anglophone :

 

[attention spoil vinland saga]

 

il s'agirait de faire un lien entre la princesse shirahoshi et le jeune prince canute. Et s'il avaient un destin similaire ? c'est à dire qu'un élément perturbateur, un simple évènement ou une personne chamboule son esprit et la fasse passer de la simple pleurnicheuse à une personne d'une personnalité beaucoup plus dure/réaliste ce qui l'aiderait alors à prendre les armes et à entrer en action dans l'Histoire de sa race et son île.

perso, si changement il y a j'espère que ce ne sera pas aussi radical que pour le prince de vinland saga !!!

 

[Fin du spoil]

 

on pourrait se demander qu'est-ce qui pourrait donc arriver à la princesse ? genre la mort de son père ou le sacrifice d'un de ses frères, ou une trahison... j'ai du mal à imaginer un tel scénario possible

 

n'empêche qu'une balise spoil serait carrément plus classe, et surtout elle permettrait de cacher des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode délirium extrême activé ON

 

« One Piece » en version française « une pièce », mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

Faut-il le prendre littéralement ou existe-il un sens caché ?

Je me suis essayé à l’inversion des lettres. Lorsque l’on anagramme ses deux termes, on en obtient deux autres :

Coin Epee en vf pièce épée (aucun sens)

Icon Epee en vf  icône épée (une épée « icône » dans le sens « sacrée » du terme)

 

Dans ce domaine, on connaît Excalibur… j’ai fais une recherche avancée qui m’a conduit à son pendant nippon.

 

Kusanagi no Tsurugi (l'épée de Kusanagi) est une épée légendaire japonaise aussi importante dans ce pays qu'Excalibur l'est en Angleterre ou que Durandal l'est en France.

Elle fut l'une des trois reliques sacrées de la légitimité du trône impérial du Japon féodal. Son nom complet est « Ama no Murakumo no Tsurugi » (Épée du ciel aux nuages regroupés) mais elle est populairement nommée Kusanagi  (Coupeuse d'herbe).

On considère actuellement qu'elle doit ressembler à une épée de l'âge de bronze à double tranchant, courte et droite - ce qui la différencie totalement du style des sabres japonais, qui ont des lames courbes à un seul tranchant.

Selon la tradition, l'épée fut perdue le 25 avril 1185 lorsque l'empereur Antoku se jeta à la mer après la défaite de son camp à la bataille de Dan-no-ura (victoire des Minamoto sur les Taira et la fin de la guerre de Gempei->guerre civile de l'ancien Japon ). Elle aurait par la suite été retrouvée et serait conservée au sanctuaire d'Atsuta (second temple le plus sacré du Japon) à Nagoya en tant que l'un des trois insignes sacrés de la maison impériale confiés par Amaterasu (déesse du soleil) à Ninigi (son fils).

 

« Ama no Murakumo no Tsurugi » (Épée du ciel aux nuages regroupés)

Tiens, ça me fait penser à ces tempêtes qui se lèvent comme par hasard quand Dragon apparaît pour sauver son fiston, quand Gol.D.Roger se trouvait pris au piège face à Shiki et sa flotte gigantesque.

 

Les légendes de la piraterie (Barbe Blanche, Shanks, Shiki, Silver), les membres du Conseil Des Cinq Etoiles possèdent une arme.

Et Gold Roger le plus célèbre pirates, si mes souvenirs sont bons, n’a jamais été illustré avec une arme.

Idem pour Dragon toujours mystérieux comme s’il cachait quelque chose sous son imperméable.

On peut donc supposer un pouvoir de type matériel qui se transmettrait de D en D par la volonté (au mérite) : pourquoi pas une épée ? Une lame hantée par le fruit du vent et/ou haki…..

 

En parlant d’héritage, il me semble que l’on aperçoit Dragon pendant l’exécution de Gol D Roger. Et ce dernier, quelques jours plus tôt, dit à son bras droit : « Je ne mourrais pas »

Une réplique que l’on pourrait comprendre ainsi « mon pouvoir et mes idéaux continuent de vivre chez mon descendant. »

 

A-t-il provoqué cette course au trésor illusoire pour secouer le GM et faciliter ainsi la révolution menée par Dragon ?  

 

Délire final : Luffy devra ou non affronter son père pour conquérir le One Piece. On obtient alors les retrouvailles symboliques du chapeau de paille et de l’épée légendaire.

 

Le chef d’œuvre de Disney que j'ai revisité.... Whaou !!! j'ai trouvé l'origine du D => Disney  ;D

 

731846lomug.jpg

 

Dragon: Luffy

Luffy: Père ?

Dragon: Luffy tu m'as oublié

Luffy: Non jamais

Dragon: Tu m'as oublié en oubliant qui tu étais. Regardes en toi Luffy, tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie de pirate

Luffy: Comment la reprendre ? Je n'ai plus aucun pouvoir...

Dragon: N'oublies pas qui tu es. Tu es mon fils et c'est toi le futur Seigneur Des Pirates. N'oublies pas qui tu es...

Luffy: Non père ne me laisse pas

Dragon: N'oublies pas qui tu es

Luffy: J'ai besoin de toi

Dragon: N'oublies pas que tu es un D

Luffy: Ne me laisse pas

Dragon: N'oublies pas la Révolution....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gold Roger le plus célèbre pirates, si mes souvenirs sont bons, n’a jamais été illustré avec une arme.

Idem pour Dragon toujours mystérieux comme s’il cachait quelque chose sous son imperméable.

On peut donc supposer un pouvoir de type matériel qui se transmettrait de D en D par la volonté (au mérite) : pourquoi pas une épée ? Une lame hantée par le fruit du vent et/ou haki…..

 

Pas de chance, on l'a vu avec des pistolets  ;D

+

Vraiment trop tiré par les cheveux ta théorie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour de délirer un petit peu et vous, contentez vous d'encaisser... ;D

Et bien, voilà!

Mon délire consiste à dire que Trafalgar law est le dr. Vergapunk ou du moins son fils!

 

D'abord à cause de ses vêtements qui me font penser à ceux de kuma(+chapeau).

Ensuite son surnom : chirurgien de la mort.

Ou encore l'ours blanc(qui me fait penser à "l'île hivernale" où franky à trouvé les labos de vegapunk).

Sans oublier le sous-marin, chose qu'on a vu que chez trafalgar law (si mes souvenirs sont bons).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon délire consiste à dire que Trafalgar law est le dr. Vergapunk ou du moins son fils!

 

 

Ou bien son petit fils, tout comme Garp marine / Luffy pirate.

Marrant comme théorie, cela pourrait être vrai si Law a construit son sous marin lui même. On sait qu'il est médecin, sabreur, serait il aussi ingénieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le conseils de GunSmith, théorie sur le futur nombre des Mugis :

 

Yosh ! je vient de lire le recueille Wanted et j'ai une théorie à vous proposer : à la suite du récit Romande Down, Oda évoque l'époque à laquelle il a décidé de publier une histoire de pirates, c'est à dire au collège. Il précise qu'à la même époque, il jouait dans une équipe de foot, et c'est là qu'il a ressenti le plaisir du travail d'équipe.

 

Or, Oda a déjà répété dans les diverses interviews qu'il était un grand fan de foot, il a d'ailleurs déjà fait des page couleurs mettant en scène les Mugi faisant une partie de foot, ou des jeux de ballons (on a même un court métage à la fin d'un des films avec une séance de tirs aux buts d'anthologie LOL). Et comme toute histoire fictive s'inspire de faits réels/personnels, quelqu'en soit ensuite le degrès de réinterprétation, je dit pourquoi Oda ne ferait il pas un clin d'oeil à son sport (d'équipe) favori dans sa série ?

 

Mon idée serait donc (finalement) que l'équipage se compose de 11 membres, Luffy compris, dans le rôle du capitaine of course.

 

Après pour pour poursuivre l'idée (délire ?) on pourrait imaginer une équipe-type, genre Luffy, Zorro et Sanji aux postes d'attaquants (Trio Monster oblige), Robin et Franky milieux de terrains (moins puissants que les trois précédent mais balèzes/utiles en combats), Nami, Chopper, Ussop défenseur (stratèges et les moins forts offensivement). Pour Brook, j'hésite entre milieu et défenseur. Plus biensûr les deux postes vaccants (gardien + milieu ou défenseur).

 

EDIT : en relisant mon post, je me dit que je me suis peut être emporté LOL.

 

EDIT 2 : arigato GunSmith-Kun LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, pourquoi délirium comme titre ? Sur un autre forum c’était « théories foireuses ». Mais en fin de compte vous y croyez, faut assumer vos idées ;D

 

Je propose donc une renomée : « théorie que je pense qui va se passer mais qui a peu de chance de se passer et que beaucoup ne pensent pas qui va se passer » 8)

 

Bon, pour pas rester dans le flood, je vous annonce une théorie à laquelle j’ai pensé :

 

 

 

Ma théorie concerne la guerre qu’enclenchera la découverte du One Piece :

 

http://www.mangareader.net/103-47876-11/one-piece/chapter-576.html

 

 

Je traduis en français les parties intéressantes :

 

« Quand quelqu’un trouvera enfin ce trésor… Le monde sera surpris … !!! »

« Sengoku… Vous les hommes du gouvernement mondial… Vivent dans la peur de cette grande bataille qui engloutira le monde entier !!! »

 

 

(Le One Piece aurait donc un rapport avec le gouvernement. Personnellement je pense qu’il indique ce qu’il s’est passé pendant les 100 années oubliées, mais bon c’est une idée sans fondement et je m’éloigne un peu de ma théorie.)

 

 

Donc premièrement, Barbe Blanche a menée à Marineford une grande guerre ayant pour conséquence une lourde répercussion sur l’avenir du monde.

Deuxièmement, la découverte du One piece enclenchera « une bataille qui engloutira le monde entier ».

 

Il s’agit des deux grandes guerres marquant l’intrigue de One piece. Vous voyez où je veux en venir ? Il se peut qu’Oda fait référence à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale. Arguments de choc ? En voilà :

 

La Première Guerre Mondiale est causée par l’assassinat du duc François-Ferdinand à Sarajevo. Or, la guerre opposant Barbe Blanche au GM est causée par l’exécution d’Ace à Marineford.

 

D’autant plus que François-Ferdinand était l’héritier du trône d’Autriche-Hongrie, et que Barbe Blanche veut faire d’Ace son successeur de façon à ce qu’il devienne SDP.

 

Ressemblance incroyable ! Avec moins de pertinence, on peut aussi évoquer le fait que François-Ferdinand a été assassiné par une organisation terroriste de Serbie nommé « The black Hand » (Barbe Noire ?).

 

 

Maintenant, quelle est la cause de la Seconde Guerre Mondiale ?

 

La principale cause est la montée du nazisme au pouvoir notamment grâce à un coup d’état planifié par Hitler. Pour cela, Hitler a multiplié les actes « ignobles » en éliminant ses prétendants ennemis. Un bon exemple est « La nuit des longs couteaux » où Hitler élimine ceux en désaccord avec lui. Ou encore l’incendie du Reichstag qu’il a provoqué, mais où il accuse ensuite les communistes d’avoir créé ce complot, et les fait arrêter.

 

Qui a parlé de l’acte honteux du Gouvernement Mondial dans les 100 années oubliées face au royaume inconnu pour prendre le pouvoir ?

 

La découverte de l’acte du gouvernement durant les 100 années oubliées est donc probablement la cause de la guerre « mondiale » dont parlait Barbe Blanche.

Il y a donc encore ici une grande ressemblance. En outre, on peut aussi évoquer l’organisation recrutée par Hitler, la SS, qui à le rôle de maintenir l’ordre. Le but de cette organisation est parallèle à celle de la Marine.

 

Il donc très possible qu’Oda fasse référence aux guerres mondiales. J’avoue que c’est bien son genre de retranscrire la politique du monde réel dans son manga.

 

 

 

Mais je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin (voilà ma partie un peu délirante) ;D

 

 

Il est fort possible, si ma théorie s’avère vraie, que les conséquences de la Seconde Guerre dans One Piece aient un rapport avec les conséquences de la Seconde Guerre mondiale. On peut donc déduire la suite de l’intrigue à partir des évènements réels.

 

Les conséquences de la seconde Guerre mondiale sont :

 

- Un bilan humain et économique très lourd

- Une remise en question morale suivi d’une réorganisation de l’Europe

- La défaite du Nazisme

- Une naissance de deux nouvelles puissances qui cherchent à imposer leur domination : Les Etats-Unis et l’URSS.

 

(J’ai l’impression que je vous fait un cours d’histoire là ;D)

 

 

Voilà ce que je tire de ces informations, mais vu que c’est complètement spéculatif je ne développerai pas beaucoup d’arguments (surtout que j’ai la flemme mais chut) :

 

- 1e Guerre M => 60 millions de soldats mobilisés / 2e GM => 100 millions, donc la 2e guerre mobilisera sans doute plus de pirates (les Yonkous, Dragon, Barbe Noire, les pirates du nouveau monde, etc. C’est assez logique.)

- Défaite du nazisme => Les Pirates vont l’emporter sur la Marine et le GM, assez logique aussi.

- Bilan lourd, remise en question morale => osef 8)

- Une naissance de deux nouvelles puissances qui cherchent à imposer leur idéologies : Les Etats-Unis et l’URSS => Théorie très intéressante. Voilà comment je l’interprète :

 

 

Ces deux puissances imposant leur idéologies seraient Luffy et Barbe Noire.

 

Explications :

 

Après la chute du GM, les pirates réagiraient de deux façons différentes face à l’acte du GM :

- Barbe Noire combattra le mal par le mal : il voudra imposer son ère par-dessus le GM comme ce que le GM a fait face au royaume inconnu. (Monarchie, tyrannie => URSS)

- Luffy, qui cherchait seulement à faire chuter le GM, adoptera une idéologie révolutionnaire et luttera pour la liberté. (Démocratie => Etats-Unis)

 

(On est totalement dans la politique du monde réel là)

 

Voyez comment cette hypothèse est réaliste : Barbe Noire et Luffy sont deux personnages complètement antagonistes. Il n’y a qu’à voir leur première rencontre pour le comprendre. Et encore mieux :

 

- Barbe Noire, à Marineford, dit clairement : « Cette nouvelle ère sera mon ère ! » Il veut s’imposer, dominer le monde de la piraterie.

 

- Luffy lors de sa rencontre avec Rayleigh, lui répond à sa question :

« Est-tu prêt à dominer le monde de la piraterie ? »
(ou un truc dans le genre) par :

 

« Moi' date=' je ne veux rien dominer du tout. Je pense juste que le SDP est la personne la plus libre de toutes les mers. »[/quote']

 

C’est donc pendant cette guerre qu’on aura un duel Luffy / Barbe noire tant attendu ^^

 

 

En plus, cela donnerai un rapport de force incroyablement équitable :

 

- Barbe Noire, Big mom, et l’autre Yonkou

- Luffy, Shanks, et Dragon le révolutionnaire

- Aka Inu, Kizaru, et Aokiji

 

D’ailleurs, je trouve que cette bataille en triangle est beaucoup plus originale qu’un duel gentil/méchant.

 

 

A vos avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dayori Maishuuu

 

Théorie intéressante, mais un détail me gène :

 

En plus, cela donnerai un rapport de force incroyablement équitable :

- Barbe Noire, Big mom, et l’autre Yonkou

- Luffy, Shanks, et Dragon le révolutionnaire

- Aka Inu, Kizaru, et Aokiji

 

1- Toutle monde "soupçonne" Big Mom d'être la mère le Lolo (cf son visage à Thriller Bark, puis compare à l'emblème que l'on voit sur lîle des Homme-poissons...). Difficile de l'imaginer en ennemie des Mugi du coup.

2- Un des trois Vice-Amiraux a été promu Amiral en chef (mais là je chipote LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...