Aller au contenu

[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

c'était un outil pour que jiraya comprenne que nagato se cachait dans l'ombre en effet.

 

Jiraya est un voyageur donc il a rencontré beaucoup de monde; dans son flashback on voit bien que tous ces ninjas n'étaient pas que des amis ou des ennemis comme on voit qu'il met du temps à se rapeler des différentes têtes.

 

c'est un peu tiré par les cheveux effectivement mais bon c'est histoire de mettre le secret de pain en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question :

 

Dans la FG, lors de la rencontre kakashi/kurenai/asuma et itachi, kakashi leur demande de ne pas le regarder dans les yeux. En quoi ca les aurait protégé d'un bon ptit amaterasu? :-\

 

EDIT : ah tout simplement..j'avais pas pensé à ca, merci de ta rep  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir te répondre que Kakashi n'était pas au courant d'une telle technique à ce moment là de l'histoire. Il l'a découvre en étant une victime de cette technique ^^

Kakashi leur dit de fermer les yeux pour ne pas qu'ils soient victimes d'un dojutsu "quelconque".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je pense que ma question est assez stupide mais tan pi_s ^^ qui créer le databook? moi je déteste cette idée de se fier a ce livre pour comparer le niveau de XouY en taijutsu ou autre.bref c'est de kishi(si c'est le cas alor on ne peut que s'y fier si non alor même si c'est un site super sérieu c'est pas forcémen vrai?) ou pas? ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je pense que ma question est assez stupide mais tan pi_s ^^ qui créer le databook? moi je déteste cette idée de se fier a ce livre pour comparer le niveau de XouY en taijutsu ou autre.bref c'est de kishi(si c'est le cas alor on ne peut que s'y fier si non alor même si c'est un site super sérieu c'est pas forcémen vrai?) ou pas? ty

 

C'est l'auteur, et donc ici Kishi, qui créé le Databook.

D'un côté c'est vrai que ces histoires de statistiques sont un peu bancales (après tout ton niveau dans telle ou telle discipline dépend d'un tas de paramètres sur le moment), mais les japonais sont friands de ce genre de truc.

Et puis bon ça permet d'avoir des informations complémentaires sur l'histoire ou les personnages qu'on a pas eu dans le manga.

Exemple: les détails histoires personnelles d'Hidan, Kakuzu, et la team Hebi/Taka ne sont révélé que dans le Databook, ainsi on apprend

- qu'Hidan viens du village des Sources Thermales, qui a abandonné les business shinobi pour se tourner vers le tourisme grâce aux nombreuses sources thermales du coin (les ninjas servant de gardes)

- que Kakuzu a été envoyé assassiner Shodaime, et qu'il a échoué, ce qui a entrainé son emprisonnement une fois de retour à Taki pour son échec, ce qui l'a poussé à s'échapper puis déserter, en volant au passage un rouleau renfermant le secret pour modifier son corps pour avoir les fils et les cœurs multiples

- que Karin n'est ninja que depuis deux ans, qu'avant elle vivait dans un petit village qui a été détruit par des pillards et que c'est grâce à son donc de naissance pour capter le chakra qu'elle a pu s'en sortir, ce qui a attiré l'attention d'Oro (au passage c'est aussi pourquoi elle ne combat jamais : face à des brutes d'élites comme Sasuke, Suigetsu ou Juugo, elle doit avoir un niveau de Genin au combat, limite chuunin débutant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique et si la question que je vais poser a deja été abordée.

 

A une epoque, votre site (gaara-fr) a publié 2 chapitres nommés "Naruto Next Gen", je voulais savoir si il en existe d'autres et si oui, où les trouver?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

question1:Est ce que Madara a vraiment participé au massacre du clan Uchiwa?

 

Question2:Si oui, aurai t-il pu organisé ce massacre a des fin personnel? tel que récupérer les yeux de certain Uchiwa?

 

Question3:Même question pour Danzô

 

Si je pause ses question c'est parce qu'il me semble que les dirigeants de Konoha n'étaient même pas au courant de la révolution des Uchiwa qui était en train de s'organiser, je me trompe?

 

Edit: donne t il des réponses à ce sujet sur le DataBook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question1:Est ce que Madara a vraiment participé au massacre du clan Uchiwa?

 

Question2:Si oui, aurai t-il pu organisé ce massacre a des fin personnel? tel que récupérer les yeux de certain Uchiwa?

 

Question3:Même question pour Danzô

 

Si je pause ses question c'est parce qu'il me semble que les dirigeants de Konoha n'étaient même pas au courant de la révolution des Uchiwa qui était en train de s'organiser, je me trompe?

 

Edit: donne t il des réponses à ce sujet sur le DataBook?

1 : à priori oui. Itachi a prétendu que oui, et Madara lui-même ne l'a pas nié.

2 : à priori, oui il aurait pu organiser ce massacre à des fins personnelles. En effet, on sait qu'il se sentait trahi par les siens qui ont préféré suivre la paix de Hashimara, plutôt que de le combattre avec lui pour qu'un Uchiha soit hokage.

Récupérer les yeux de certains Uchiha ? Bof pas trop... en effet, il semble qu'il avait déjà son masque au moment où il a aidé Itachi. Donc il devait déjà avoir son oeil et ses pouvoirs de téléportation.

3-1 : à priori, Danzo n'a pas participé au massacre des Uchiha. D'ailleurs, personne n'a prétendu qu'il avait participé. Et si cela avait été le cas, Madara aurait été trop heureux de l'impliquer dans ce massacre, puisque cela aurait renforcé la haine de Sasuke contre Konoha.

3-2 : là oui. On sait que Danzo n'aimait pas les Uchiha et ne leur faisait pas confiance. Après la mort du Yondaime, il a tout fait pour que les Uchiha soient massacrés. Il a organisé le massacre en utilisant son agent Itachi.

3-3 : possible que Danzo ait utilisé ce massacre pour obtenir son oeil d'Uchiha. Le plus évident serait qu'il ait récupérer les yeux avant, puisque Sushui a été tué avant le massacre (c'est ce meurtre qui a permi à Itachi de récupérer le MS) et qu'il a ses yeux. Mais en tout cas en les faisant tous tuer, il ne risquait pas d'être arrêté pour ce qu'il avait fait à Sushui... quelque part le massacre a couvert son crime.

 

Sujet Databook : je suis impatient d'avoir la réponse à cette question pour savoir quelles sont les nouvelles stat de Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonne question, en tout cas, le Sharingan ne décèle pas l'original des clones (Deidara etc ...), ni les Henge (Killabee), le Rinnengan non plus apparemment puisque : Gakidô n'arrive pas à savoir si c'est un clone ou le vrai Naruto qu'il a en face de lui, et il n'a pas décelé le Henge avec le FRS ... et, en se basant sur les dires de Madara, le Sharingan et le Rinnengan sont les plus puissants, pas étonnant vu que Jûubi possède les deux pupilles.

 

Donc je pense que le Byakugan ne le permet pas puisque que les deux plus puissantes pupilles ne le peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Byakugan pour les Henge je suis pas sûr par contre qu'il ne puisse pas les distinguer de l'original, et ce même si Naruto se change en jutsu et non pas en objet. Car le Byakugan permet de détecter les tenketsus. Et si Naruto se change en FRS pour la feinte, même si c'est du chakra qu'on voit, le FRS vrai ne compte pas de Tenketsus. Après, est-ce qu'une métamorphose peut simuler ça, on en sait rien.

 

Mais Kakashi dit bien qu'en terme de perception le Byakugan est le meilleur. Le Sharingan compense par la capacité d'anticipation et ses techniques d'autant plus grandes que notre oeil est développé. Le Rinnegan lui lit la nature de chakra, mais ne voit pas les Tenketsus jusqu'à preuve du contraire, d'où l'incapacité à distinguer l'Henge du FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...