Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bon, je savais pas où poster cette vidéo alors je vais le faire ici: http://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation

Cette vidéo montre à quel point l'anime de One Piece est censuré aux USA, ça va de la cigarette effacée ou remplacée par une sucette aux armes à feu transformées en pistolets à eau, enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la cigarette changée en sucette je sais que c'est vrai car un fan US en avait parlé, après pour le reste je ne sais pas, mais si tout est vrai c'est vraiment abusé car ils censurent tout: le sang, les égratignures, les tatouages, les décolletés, etc...

 

Edit: Ok thx Kecha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Et les filles qui prennent un bain avec les habits MDR

Et ce qui est marrant c'est que c'est aux US. L'hypocrisie n'a donc aucune limite :D

 

Enfin bref. Ce n'est pas le but du topic. Aucune intervention usterieure a ce sujet. Je laisse le lien ici pour le fun en attendant de trouver un endroit approprie ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais renseignez vous un peu aussi, cet anime est arrété depuis 2007, et depuis l'anime a été repris depuis le début par une autre boite: tout est normal, pas de censure, musique originale.

 

Quant au fait que Luffy se relève souvent, c'est simple: il se bat depuis tout petit, le combat c'est sa vie, se prendre des coups fait parti de sa vie, tu n'envoi pas Luffy dans les pommes comme ça, en plus de ça son corps est en caoutchouc, et oui: il a une volonté hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans Naruto a la limite bah meme si la volonte est un grand atout, elle a ses limites(ex:Hinata qui se releve plusieurs fois contre neiji mais qui fini par s'avouer vaincu).

 

Moi personnellement je trouve que Kishimoto a beaucoup plus de talent a faire passer l'emotion a travers le lecteur qu'Oda.Mais bon mieux vaut arreter de rentrer dans cette comparaison car ce n'est pas le sujet du topic 9_9.

 

Que tu dises ce qui ne te plait pas dans One Piece, est une chose mais de là à le comparer à Naruto... quand on voit les incohérences de ce manga ci et les bourdes de l'auteur.

 

Tu compares quand meme Luffy le personnage principal de One Piece à Hinata qui n'est qu'un personnage secondaire...

Entre le coté infaillible de Luffy et celui de Naruto. Y'a quand meme plus abusé dans Naruto. Le gars qui a 13 ans, arrive à placer son Rasengan sur Kabuto  ( l'égal de Kakashi selon Oro x) ) qui a lui meme mis Tsunade une Sennin en grosse difficulté. Si c'est pas pour nous donner un apercu du fossé qui sépare le niveau de Force entre les personnages. Mais Naruto rien que par une attaque qu'il ressort sans arret d'ailleurs, arrive à pallier cette différence.

 

3 ans d'entrainements pour ne pas améliorer grand chose du tout niveau technique ( à part Odama Rasengan qu'on a vu ). Les autres qui n'ont pas à s'entrainer 3 ans avec un Sennin n'ont pas l'air plus faible que lui. Puis apres 3 ans d'entrainements, auquel on ne voit pas l'entrainement, il revient pour une semaine d'entrainement avec Kakashi + Mode Sennin de quelques jours. Et là comme on voit son entrainement, on se dit " Wow il a trop progressé ", et en tout logique au lieu de dire cela, on devrait dire " Abusé, il aurait passé 3 ans à glander avec l'ermite pervers ? "

 

Là, c'est sur, il y a pas d'entrainement dans One Piece. Mais les membres progressent au fur et à mesure qu'ils avancent d'ile en ile. Un peu comme quand tu pratiques une activité sportive, à chaque fois que tu t'y mettras, tu deviendras plus fort.

 

Premier jour, tu te décides à faire des pompes ( une série de 50 ), ça va etre dur, faut se motiver. Et la grosse difficulté et de soulever son poids.

Deuxieme jour, le fait de s'etre forcé, et poussé à bout la premiere fois, tes bras ont commencé à s'habituer à ton poids.

Cinquieme jour, tu te sens tout leger, qu'il faudrait soit augmenter le poids, soit le nombre de pompe à effectuer.

 

Dans One Piece, le seul qu'on voit s'entrainer c'est Zoro, mais ça ne lui est pas du tout inutile. Vu l'endurance de malade qu'il a.

 

 

D'ailleurs si je suis Naruto du coin de l'oeil, c'est spécialement à cause de la mise en scene du manga qui devenait trop enfantine. Des Powers Up tous les 4/5 chapitres. Le héro qui met en difficulté tout le monde quand il s'énerve ( Haku, Kabuto, Orochimaru et cie ). La force trop mal évalué entre les protagonistes, l'auteur n'a pas l'air de réfléchir à cela et balance des informations comme ça lui chante.

J'ai découvert Naruto bien avant One Piece, et quand Naruto a commencé à me gaver, c'est là que j'ai décidé d'entamer les One Piece qui me tapaient à l'oeil depuis pas mal de temps.

 

Un conseil, quand tu commences une série, juge là pour ce qu'elle est en elle meme. Et ne pas la comparer à une autre série. Car ça fait trop le Fanboy  ( Ouais, je suis fan de cette série qui est pour moi la meilleure, mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil à une autre, Histoire de... ).

 

M'enfin, je me rend compte que pour répondre au post de groupchoc, c'est parti en comparaison des 2 mangas. Tu vois ce que tu as amené le débat groupchoc. Quand je te disais qu'il fallait suivre une série pour ce qu'elle est :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans One Piece ce que je n'ai pas aimé, c'est les antagonistes de l'arc Skypea... Je ne les ai trouvé ni charismatiques, ni spécialement intéressants... Heureusement que Getsadu amenait une petite touche d'humour... Pour moi, ça à vraiment plombé la lecture de cet arc...

Heureusement que les arc suivants nous offre des galeries de personnages plus hauts en couleurs, car j'ai bien failli abandonner le manga à cause de cet arc... D'ailleurs, Skypea reste un moment pénible à chaque fois que je décide de relire le manga en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Syusuke: C'est dur de ne pas comparer  :P... Je te comprends tout à fait!

 

Tu compares quand meme Luffy le personnage principal de One Piece à Hinata qui n'est qu'un personnage secondaire...
Et au delà de ça, Hinata est LE personnage créé par Kishimoto pour montrer la Faiblesse ( même si je l'aime bien ce personnage ), un manque évident de confiance en soi et j'en passe tellement d'autres... Quant à Luffy, il défie dès son plus jeune âge son grand-père, Garp le héros de la Marine, avec un aplomb sans précédent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas trop a comprendre pour le fait de comparer one piece à naruto. Car a part que se sont deux shonen le reste n'a rien a voir. A part l'un qui veux devenir le roi des pirates et l'autre hokage la comparaison s'arrête la. Pour one piece c'est l'aventure qui prime et le fait de découvrir tout un univers fascinant et super travailler. Luffy est libre de faire se qui lui plait, il est le chef de l'équipe. Dans naruto celui ci a des ordres de mission d'un chef hiérarchique et conçoit son propre nindo. Donc c'est totalement différents. L'état d'esprit des deux perso ne sont pas les même suite a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'est pas aimé dans One Piece est sans doute le début(le recrutement des membres) car Luffy et sa bande passe toujours (pour les autres) pour une bande de rigolos qui débute mais la suite des aventures de Luffy sur Grand Line m'a fait comprendre que tout pouvait arriver sur cette mer déchainer.

 

L'autre chose que je n'ai pas aimé c'est sans doute l'arc Skypia qui laisse un gout amer à chaque fois que j'y pense.La première chose c'est l'ambiance de cette guerre qui dure 400 ans!C'est vrai,les Shandia se battent pour retrouver leur terre natale depuis tout ce temps et à la fin de cette guerre tout le monde fait copain-copain comme si ils étaient de vieux amis.Les combats sont magnifiques,rien à dire,mais Oda a sans doute fait la pire erreur en donnant le fruit de la foudre à Ener car ça donnait l'impression qu'il était le roi de l'île et qu'il craignait personne(à part Luffy qui était immuniser contre son pouvoir).Et puis la façon qu'ils ont de partir à la fin m'a déçu car ils auraient pus prendre plus de dial et apprendre comment s'en servir.Ça aurait été très utile dans les futures combats pour surprendre leurs ennemis.

 

Toutefois ce manga reste l'un des meilleurs que j'ai lu car on a toujours envie de connaitre la suite pour suivre les aventures de ce capitaine loufoque qu'est Luffy au chapeau de paille et de sa bande.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a sans doute fait la pire erreur en donnant le fruit de la foudre à Ener car ça donnait l'impression qu'il était le roi de l'île et qu'il craignait personne(à part Luffy qui était immuniser contre son pouvoir).Et puis la façon qu'ils ont de partir à la fin m'a déçu car ils auraient pus prendre plus de dial et apprendre comment s'en servir.Ça aurait été très utile dans les futures combats pour surprendre leurs ennemis.

 

hu hu... pire erreur ? hum...je crois pas non

 

ener le roi de la ville ?

justement c'est l'impression voulu!!!

quand j'ai regarder skypea, j'étais impressionner par ces 2,3 fois ou ener se la joue Dieu envois des rayons d'éclairs qui tombe du ciel et qui s'abattent sur de pauvres gars!

y a un truc un peu biblique derrière ça, voir,  un peu mythologique...; zeus qui lui aussi à un pouvoir lier à la foudre le tonnerre et les lances sur la grece.

 

et puis la musique qui impose bien l'ambiance et qui nous fait dire " y se passe quelque chose de pas commun du tous" ^^

 

tous ceci pour donner l'impression d'un truc insurmontable pour les mugiwara. au point de captiver le lecteur, au point de se demander ,comment vont-ils faire pour battre un gars pareil??

 

c'est tous l'intérêt quand on écrit des histoires, mettre un adversaire de poids!  sinon, si c'est facile, y a aucun intérêt.

même chose pour les dials, c'est facile d'en prendre beaucoup mais l'intérêt scénaristique ? aucun !

 

quand on écrit une histoire, il faut toujours faire attention à ne pas trop être généreux avec ses héros au contraire même, il faut leur rendre leur périples difficiles... très difficile même  :P

les kikoo en général ne connaissent pas cette règles et quand ils se lancent dans les fanfictions, donne plein de pouvoir à leur héros que sa en devient pathétique hihi xD

 

ussop prends assez de dials, autant qu'il en a besoin et les utilisent jusqu'à thriller bark. des dizaines de tomes plus tard, donc bon c'est pas comme si les mugiwara n'avait pas de mémoires... c'est juste que les autres n'en ont pas grande utilité de ces dials... pour leur combat.

 

la fin de skypea est très bien faite!  partir de cette manière, c'est carrément féerique , sous la cloche mythique que le descendant d'un gars humilié jadis  peu enfin entendre comme tous ceux qui le méprise sur l'île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus

 

Oui je comprend ton point de vue mais en parlant de cette erreur je disais que malheureusement Oda ne pourra plus utiliser le pouvoir de ce fruit plus tard car on sait qu'un seul exemplaire existe pour chaque fruit.Je pensais seulement que ce fruit aurait pu être une sorte de récompense dans un futur arc du nouveau monde(oui oui je crois au père noël),ensuite l'un des membres de l'équipage l'aurait mangé.La référence a Dieu par rapport au pouvoir de la foudre je l'avais compris c'est sans doute pour ça que Oda a du choisir spécialement ce fruit. 

 

C'est sur que ça aurait été facile pour Oda de leur donner trop de pouvoir d'un coup mais ça aurait été utile ces skates dials pour aller de Water Seven à Ernies Lobby(ça aurait été cool). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que 3 choses que je n'ai pas apprécié depuis le 1er tome :

 

1/ La lisibilité des combats : franchement je suis largué sur certains combats tellement l'action est brouillon (c'est surement mieux en animé, mais pour le moment j'ai un peu la flemme de me taper les 400 et quelques épisodes  ;D)

 

2/ Le manque de mort jusqu'à l'arc de la guerre : faut croire que les méchants sont des gros cakes sachant pas achever  ;D Quand je pense au massacre que fait Ener dans l'arc Skypiea et tout le monde survit miraculeusement, je trouve ça too much ^^ Comme le disent Shanks et son équipage dans le tome 1 après que Lucky Roo ait foutu une balle dans la tête à un bandit : "Un manque de loyauté ? A la guerre comme à la guerre, on est des pirates pas des curés."

Je trouve qu'il y a eu un peu trop de curés sur les mers depuis ce tome  ;D

 

3/ La survie de Pell : non pitié, comment gâcher un si beau sacrifice en faisant que non finalement le mec n'est pas mort. (après coup ça brise toute l'émotion du sacrifice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors moi ce qui m'as déplu dans OP :

 

- J'ai trouvé l'arc de Skypea beaucoup trop long, et parfois chiant, bien que la trame soit très bien pensé (Pas la partie sur Jaya et tout, mais que sur l'île).

- J'aime pas le fait qu'Ussop soit un gros caca au combat, c'est même le truc qui m'ennuie le plus depuis le début. En espérant que ça change dans 2 ans !!

 

Et c'est tout en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc skypea est très long mais il est très important pour l'histoire, surtout pour Robin. J'avoue pas trop aimer les combats avec les dials. Cependant, Le flash back est enorme, le meilleur pour moi. Juste ca, bah l'arc passe tranquilou et t'attends la suite. L'humour est special ( normal il vient du ciel), on voit les mugis en grosse difficulté (3 vs 1 ), Oda a varié et malgré ce qu'on dit, c'est ca qu'on aime. Plus tu avanceras dans l'histoire, plus tu aimeras l'arc que tu n'aimais pas ( pt).

Des fois tu te dis Oda se relache juste pour t'en rebalancer plein la tronche. On t'encourage ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah un peu etonner de la globalité des commentaires ! Je sais pas si sa a été citer mais ce qui ma deplue parmis touts ces les invraisemblabilité comme par exemple Luffy qui tient bien 20 minutes dans l'eau quand Arlong le jette avec le sol,dans le mangas on remarque moins cette impression de temps passer mais dans l'animé ces bien une demi-heure qui ce passe et Luffy survie...Pareil quand Alabasta et censer ce faire detruire et qu'il on 2 minutes...chaques secondes dure bien 5 minutes...

 

L'arc Skypea est plutot long (Jaya/Skypea) mais lui comme les arcs Water Seven/Ennies Loby sont pour moi tres interessant ! Certes on ce lassent et on a envie qu'il continue (plus dans Skypea que Loby) mais bon dans les deux sa en devient inninteressant arriver à un certains point ! On stagne un peu trop mais bon en tout cas dans ce genre d'arc on ne manque pas d'action...

 

Et la censure est marrantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léo: ah ouais mais là le problème c'est pas OP, c'est l'animé. En plus Luffy est un costaud, sachant que dans le monde réel certaines personnes peuvent tenir 5 min sans respirer il n'est pas dit que luffy ne puisse pas faire de même (mais c'est peu probable vu les forces qu'il perd sous l'eau ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus dans One Piece ce sont les flash-back inutiles qui peuvent durer dans plusieurs épisodes(comme à Enies Lobby lorsqu'il font face au CP9), et il y en a tout va...Il y en a qui sont intéressant et constructif comme l'histoire de Robin,de la rencontre d'Ace et Luffy,quoi que à la fin on en a vite marre,et surtout l'histoire de Brook,ou on se tape des épisodes barbant ou ils ne font que s'empifrer et jouer de la musique...

L'autre chose qui me choque dans One Piece c'est que tous les persos évoluent et deviennent de plus en plus fort et cela sans s'entrainer(a part Zoro qui je trouve n'est pas mis a sa juste valeur)comme la fois ou ils se font rétamer par le CP9 sur Water Seven,et arriver à Enies Lobby il remporte tous leur duel...

Il y a beaucoup de persos,et de ce fait beaucoup trop de combat inutile car l'auteur fais toujours des 1 vs 1 pour chaque persos lors d'affrontement entre équipages;au lieu de faire aussi des combats d'équipes pour certain persos(car les combats de Nami, Robin et Brook sont souvent très moyen)...

A part ca j'ai hâte que le prochain chapitre sort afin de voir l'évolution des persos après 2ans d'entrainement pour une fois!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans le manga au début, jusqu'à logtown à vrai dire où là sa annonce une sacré aventure avec un univers vraiment passionant (on voit entre autre le fruit de smoker et dragon, et zorro qui achete un sabre maudit qui introduit la notion de catégorie de sabres et tout.

Pour le reste de l'histoire j'avais moyennement apprécié l'arc skypéa que je trouvais un peu lourd mais après une deuxième lecture j'ai complétement adhéré, super gadjets (dial, etc découverte de la cité d'or et tout sa faisait vraiment indiana jones, AVENTURE quoi ^^) et l'histoire de Nordland était stylé aussi.

Après, Thriller Bark... A ch..r pour ma part mais en faite pour les arcs de ce genre c'est surtout le rythme des scans qui tue tout, parce que à la relecture du tome en lisant d'une traite nickel en faite, les combat sont cool même si sa fait pas trop avancer l'histoire. C'est le seul problème des arc qui ne font pas avancer l'histoire, en scan ça pue parce que on veut avancer dans la trame on ne tient plus le suspense et on veut savoir la suite, mais en tome quand ça prend 20min à lire ils sont vraiment trop trop cool!!.

Sans compter que y'a toujour Zorro qui sauve tous ces arcs avec sa classe internationale en particulier a Thriller avec sa fight contre le samouraï et surtout contre kuma à la fin avec le "il c'est rien passé..." après s'être pris dans la gu..le ses dégat plus ce de luffy.

Enfin la partie pris pour ma part carje suis aussi amateur de rhum... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceSoldier: marrant moi le FB de brook j'ai trouvé que c'était de loin le meilleur du manga justement. C'est celui de Robin qui m'avait un poil déçu parce qu'un peu trop long pour atteindre ses deux buts (nous expliquer le traumatisme de robin et dévoiler l'histoire du GM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahthr : ok,pour moi l'histoire de Brook,ne fait pas avancer le trame principale,et vu qu'avant la bataille contre Moria aux cimetières Brook avait raconté son histoire avec Baloon,faire 3 ou 4 épisodes sur lui et son ancien équipage c'était beaucoup trop long....

mais bon après l'appréciation se fait au goût de chacun,c'est comme le meilleur combat de One Piece chacun aura le sien avec ses raisons qui lui son propre lol...

Et à cause de ces flash back trop long à chaque nouveau membre de l'équipage (lors de la rencontre,pendant les combats et a la fin des combats),je ne souhaite plus vraiment qu'il y ait un nouveau membre das son équipage,à moins qu'il y apporte vraiment quelque chose de nouveau et d'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IceSoldier : Mouais mais en même temps les épisode c'est justement de la merde parce que le moindre petit moment qui dure une case dans le manga dure 4 épisode dans l'anime :/

 

Moi ce que je déteste totalement depuis le depuis le début du manga c'est que Ussop reste une merde -_- Je suis habituer mes perso préférer sont toujours les plus mauvais mais vue son père j'aurais ésperer qu'un jour Ussop aurait été un minimum talentueux...mais bon mes espoirs quant à son entrainement est foutu puisqu'il ne vas qu'utiliser que des pop green qui sera utile contre les sale pirate de merde mais complètement guignol face aux vrais ennemis...comme d'habitude quoi...Bref j'espère encore et toujours qu'il atteigneras ne serais-ce qu'un peu la classe de son père mais je rêve quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aesahethr : Comme quoi ! Moi c'est exactement l'inverse, j'ai adoré celui de Robin et moins aimé celui de Brook  ;D

 

Sinon je dirais que j'ai eu une seule grosse déception dans One Piece, c'est Pell. Je pense que c'est pas nécessaire de dire pourquoi tellement ça a été ridicule.

 

JajaGre : Et a part "merde" t'as d'autres mots à la bouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas d'Ussop je pense que son personnage côté humain ne changera pas,il sera toujours aussi froussard,à moins que le héros Smogeking qui dort en lui le possède totalement...

De plus on voit bien qu'il est carrément gros sur l'île où il a été envoyé,et comme vous le savez peut être ,pour avoir un corps de body builder daut déjà avoir une masse graisseuse assez importante pour la transformé en muscle...

Donc si l'auteur le voulait vraiment il pourrait faire passer Ussop du gars froussard et frêle,à un héros puissant physiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...