Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Oui,et?

Donc elle est plus forte que Franky?Vu qu'il maitrise pas le haki

Toutes les amazons maitrise le haki pourtant je doute que la plupart pourrait se faire même Buggy.

Le haki c'est un plus,mais si le reste ne suit pas tu vas pas devenir un monstre. Surtout que sa maitrise semble très faible dixit Smoker et Mone

Robin et Nami on une faible puissance d'attaque contrairement a Franky.

Tu me fait rire le Kujas sont des combattantes depuis leurs enfance, ce qui n'est le cas de Nami, Robin ou encore Buggy(d'après ce que l'on sait de lui).

Buggy est peut être plus faible (offensivement) que Nami et Robin. Nami et Robin sont surtout intéressante dans le combat contre le personnage lambda.

Si je devais faire un classement rapide avec les protagoniste cités ça serait :

édit :

Bm > Hancock> Sanji /Zoro> Franky> Kujas > Tashigi > Ussop > Buggy > Robin > Nami 

Toutes les amazons maitrise le haki pourtant je doute que la plupart pourrait se faire même Buggy.

A part les sœurs boa, on a vu que les amazones arrivent à mettre du haki dans leurs armes, JAMAIS dans leur  corps de manière défensive comme sentomaru ou offensive en koka.

Donc mauvais exemple, car le haki qu'elles montrent concernent leurs armes, pas elles.

Pour finir, on ne sait pas si cette maitrise du haki, et le fait de déclencher le haki d'une chose ou de transmettre de son propre haki à une chose, et vu ce qu'a montré Oda j'aurais vraiment tendance à penser que le haki de base des kujas, c'est apprendre à éveiller le haki des choses, c'est à dire "ressentir" les choses et pour moi cela ressemble à une utilisation de base du haki de l'observation, qui permettrait d'utiliser le haki déjà contenu dans les choses.

Si je me trompe pas, alors cela explique que pour des utilisateurs de haki, elle soit si peu puissante, car cela serait une utilisation du haki d'observation et pas d'armement, seule leurs armes sont renforcés pas leurs corps ou puissance personnelle.

A part les sœurs boa, on a vu que les amazones arrivent à mettre du haki dans leurs armes, JAMAIS dans leur  corps de manière défensive comme sentomaru ou offensive en koka.

Donc mauvais exemple, car le haki qu'elles montrent concernent leurs armes, pas elles.

Pour finir, on ne sait pas si cette maitrise du haki, et le fait de déclencher le haki d'une chose ou de transmettre de son propre haki à une chose, et vu ce qu'a montré Oda j'aurais vraiment tendance à penser que le haki de base des kujas, c'est apprendre à éveiller le haki des choses, c'est à dire "ressentir" les choses et pour moi cela ressemble à une utilisation de base du haki de l'observation, qui permettrait d'utiliser le haki déjà contenu dans les choses.

Si je me trompe pas, alors cela explique que pour des utilisateurs de haki, elle soit si peu puissante, car cela serait une utilisation du haki d'observation et pas d'armement, seule leurs armes sont renforcés pas leurs corps ou puissance personnelle.

T'a pas tord, d'autant plus qu'en citant toute le kujas, il doit y avoir une grande disparité de niveau entre le haut et le bas.

@Shirohige Luffy

Ton dernier poste illustre très bien ton propos.

Mon dernier post illustre la réaction que devrait avoir tout individu comprenant un minimum le manga en lisant ton post.

Buggy c'est le type qui se fait battre facilement par Luffy du tout début manga et il serait supérieur à un membre de l'équipage de Luffy post-ellipse?

Et les kujas sont peut-être des combattantes depuis leur enfance mais Robin a du appendre à survivre tout seul depuis ses 8 ans avec des gens qui en voulaient à sa prime,et Nami détrousse des pirates (Hommes violents et brutaux) depuis ses 10 ans.  Alors niveau expérience elles en ont aussi

C'est pas parce qu'elles ont des looks de bimbo qu'il faut dire n'importe quoi non plus

Mon dernier post illustre la réaction que devrait avoir tout individu comprenant un minimum le manga en lisant ton post.

Non, je confirmes, c'est débile. En lisant ça j'ai l'impression que c'est toi qui a écrit le manga.

Buggy c'est le type qui se fait battre facilement par Luffy du tout début manga et il serait supérieur à un membre de l'équipage de Luffy post-ellipse?

Et les kujas sont peut-être des combattantes depuis leur enfance mais Robin a du appendre à survivre tout seul depuis ses 8 ans avec des gens qui en voulaient à sa prime,et Nami détrousse des pirates (Hommes violents et brutaux) depuis ses 10 ans.  Alors niveau expérience elles en ont aussi

C'est pas parce qu'elles ont des looks de bimbo qu'il faut dire n'importe quoi non plus

Dans ce cas là Buggy c'est le mec qui a été sur le bateau du SDP, il est allé jusqu'a Raftel :o. Il est Shishi, ami avec Shanks (un empereur)...

C'est pas parce qu'il a un look de clown qu'il faut dire n'importe quoi non plus...

Tu dis n'importe quoi ( je te copie), rien a foutre que Nami ai été une voleuse, on peut être un excellent voleur sans savoir se battre. A l'époque Nami se serait fait atomiser par Alvida, d'ailleurs on voit bien que tu ne maîtrise pas ton sujet car Nami n'a pas tenté de vaincre Arlong. Elle s'en ai pris des revers, pour qu'elle qu'un de supposé fort....

Robin a survécu depuis ses 8 ans car elle était (et est encore )maline , ce n'est que maintenant que l'on commence a voir son potentiel offensif.

Prendre Hancock et ses soeurs en exemple aurait été beaucoup plus pertient.

Depuis que Op a commencé qui ont elles vaincu? Des pirates lambda seulement, en tout cas pas de personnage notable.

De toute manière, il est tout a fait possible qu'elle soient plus forte que Buggy, ça ne me dérange pas, puisque mon classement avait pour but de situer Ussop.

N'ayant pas vu le baggy post ellipse, tu n'as aucun élément de comparaison après marineford.

On ne peut que comparer les mugis avant marineford à baggy, car il a pu autant voir plus évoluer depuis qu'il est shishibukai.

Partant de là,  baggy était plus fort que certains Mugi ou du moins était d'un niveau comparable à plusieurs d'entre eux.

D'ailleurs, dans le tableau, l'ensemble des personnes ont mis une note quasi identique à baggy que nami ou ussop.

Quand on ne sait pas, on ne compare pas, sinon on débite pour ne rien dire.

Kewa ? Kewa ? Kewaaaaaaaaaaa ?

Euh non sérieusement je sais pas d’où tu tires ça, mais tu te compliques la vie.

Elles enduisent juste leur flèche de Haki rien de plus rien de moins.

Il n'a jamais été dit qu'il fallait être très fort physiquement pour utiliser le Haki de l'armement, par exemple avec Tashigi qui semble assez faible au plan physique.

De plus, quand Smoker dit "Le Haki des Kuja" c'est quand il se prend un coup de pompe dans la tête, alors à moins qu'il y ait du Haki dans les talons aiguilles de Hancock va falloir m'expliquer.

Pour l'histoire Baggy, no comment, bien sur que Robin et Nami peuvent le battre, il ne peut rien faire face à elles (Une qui te balance un nuage de foudre pouvant faire beaucoup de mal à des types comme B5 et Buffalo et l'autre qui pourrait le toucher n'importe ou vu qu'elle fait pousser des membres partout). Mais bon c'est le mauvais topic pour parler de ça.

Salam

Juste pour gabriel. Je n'ai pas encore lu les messages précédents.

Parmi les kujas il y a les guerrières qui sont dignes de monter sur le navire de l'impératrice et les autres. Ca justifie déjà une certaine différence de niveau mais ici je veux insister sur autre chose. Le haki, les kujas l'utilisent aussi pour leur propre corps. Ca leur permet d'accomplir des tâches difficiles nécessitant une grande force. Il faut aussi voir les tournois qu'elles organisent entre elles ce n'est pas juste du muscle.

En ce qui concerne leurs armes elles l’imprègnent de leur haki à elles, ce n'est pas que les flèches possèdent leur propre haki qu'on éveille par la suite. On constatera que ça ne dure pas justement une fois tirée.

Elles ne sont pas des expertes toutes en utilisation de haki mais elles connaissent les bases il ne faut pas les négliger. Il faut noter aussi qu'elles ne connaissent pas les fruits du démon (cf l'élasticité de Luffy qu'elles ne comprennent pas, le mythe des soeurs gorgones). Quand elles sauront comment ça marche je doute qu'elles ne sachent pas quoi faire en combat.

Mais qu'est-ce qu'il raconte?

Je vois que tu n'a plus rien a dire. Tu sais lire peut être?

Tu lis pas le même manga que moi (nous) ou quoi?

Quand on en vient a dire ça (une des phrase les plus débile que je vois sur le forum), cela révèle qu'on est a court d'argument. Surtout que t'essaye de mettre les autre dans le même sac alors que se n'est qu'entre nous deux.

Répond plutot à gabriel qui a quote ton message.

Sur ce j'en ai fini avec toi et ce que j'avais a dire sur Ussop.

Elles enduisent juste leur flèche de Haki rien de plus rien de moins.

Il n'a jamais été dit qu'il fallait être très fort physiquement pour utiliser le Haki de l'armement, par exemple avec Tashigi qui semble assez faible au plan physique.

De plus, quand Smoker dit "Le Haki des Kuja" c'est quand il se prend un coup de pompe dans la tête, alors à moins qu'il y ait du Haki dans les talons aiguilles de Hancock va falloir m'expliquer.

Non, même si je comprend que le fait de rester vague sur certains aspect du haki, on sent qu'oda bien qu'il avait prévu pas mal de points (dès shanks), il y a de l’improvisation, ce qui parfois fait partie des choses que je n'apprécie pas dans le manga. Oda n'a pas toujours bien géré le haki.

C'est l'objet du topic, je n'apprécie pas toujours le traitement du haki fait par Oda.

Pour te répondre, même si tu n'es pas très puissant, le haki de l'armement permet soit de durcir et renforcer son corps (gagner en puissance) ou de repousser les attaques, le haki des kujas est donc à part et n'a pas été expliqué par Oda. Tout ce qui tourne autour du haki sur les objets n'est pas encore expliqué. Ce vide laissé par oda me déplait fortement/

Par exemple, l'utilisation du haki par Mihawk bien qu'elle semble évidente n'est jamais montré, et peut on la comparer à l'utilisation du haki des kujas sur leurs armes, là encore on en sait rien.

Kaizoku Kecha : c'est possible, mais on en a aucune preuve que cela soit sur les tournois et le reste, c'est une hypothèse que tu formules et même si elle est crédible, on a aucune preuve de cela. Quant à l'élite que tu évoques, tu remarqueras qu'un grand nombre de guerrière ne résiste pas au haki des rois, curieux de la part de guerrière censé utiliser leur propre haki?

Goon : si on apprécie pas le traitement et certaines explications sur le haki d'oda, alors le haki rentre dans ce qui nous déplait dans One piece, merci de lire mieux les postes avant d'être aussi affirmatif comme toujours.

Autre, chose qui me déplâit, c'est la mort d'Ace.

Si seulement BB avait été mort ça n'aurait quasiment rien changer (pour l'instant).

Apres certains diront que ça a joué sur l'évolution de Luffy.

Si Ace et Luffy avaient échapper a la mort in extremis (a cause de la guerre), je penses que ça aurait suffit pour que Luffy s’entraîne aussi sérieusement que l'on a vu.

D'autant plus qu'il (Luffy) n'a fait aucun progression au niveau age mentale, alors que la mort de son frère aurait pu le faire évoluer dans ce sens.

Il y avait beaucoup de développement possible pour Ace.

D'autant plus qu'il (Luffy) n'a fait aucun progression au niveau age mentale, alors que la mort de son frère aurait pu le faire évoluer dans ce sens.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on se retrouve avec un Sasuke-Bis version One Piece ? Très peu pour moi.

De mon point de vue, c'est justement cette insouscience qui fait en grande partie le charme de Luffy.

Oda a toujours expliqué qu'il faisait évoluer ses personnages par petites touches.

Or depuis l'ellipse, Luffy a pris une île sous son aile, quite à défier un Yonko, et il a accepté une alliance avec un autre pirate : Luffy, bien malgré lui, est rentré de plein pied dans la dimension "politique" de la piratrie.

Par rapport à son frère, l'arc en cours (Dressrosa) va peut être permettre de faire la lumière sur l'état d'esprit actuel de Luffy par rapport à cet évènement.

Je passe juste pour rectifier un truc, Sogekingu, Usopp ne veut pas devenir un puissant combattant mais le plus courageux des guerriers et là où il serai vraiment courageux et même plus que Zoro ou Luffy c'est qu'il serai le plus faible mais qu'il n'hésitera pas à s'attaquer à plus fort que lui comme d'autres aussi mâlin que lui. Il a battu Smack aussi, et même si c'était pas un monstre de puissance c'était quand même un HP et un lieutenant d'Arlong, et personnellement je pense qu'Usopp n'a jamais été plus fort que lui mais qu'il a rusé pour le battre et à l'image des vrai pirate fourbe il rusera pour affronter et battre plus fort que Lui.Même chose pour Nami qui a battu Kalifa alors je ne comprends pas comment tu peux supposé qu'elle est plus faible qu'Usopp alors qu'elle a vaincu un membre du CP9.Bref tout ça pour dire qu'en terme de force physique et résistance Usopp,Nami et Robin sont loin d'être les meilleurs dans cette catégorie mais il utilisent leurs armes/FdD et leur tête pour battre plus fort qu'eux.La question c'est pour quoi mettre Usopp en-dessous des filles de l'équipage, pour moi ça me paraît évident ses plantes n'auront jamais un potentiel destructeur comparable à Nami qui contrôle la météo et Robin qui peut écraser n'importe qui comme une fourmi.

Quant à la mort d'Ace, pour moi elle semble être un élément essentiel pour faire prendre conscience à Luffy qu'il était vraiment faible et incapable de protéger ceux qu'il aime car même après avoir perdu ses compagnons, il comptait quand même retourner à Shabondy pour repartir dans le NM, preuve qu'il n'avait pas retenu la leçon donc il lui fallait quelques chose de plus radicale pour qu'il se remette en cause.

Je ne me suis pas retaper les soixante et quelques pages(désolé  :D )

Donc je ne sais pas si ça a été abordé.

Mais la déception pour moi, c'est la scène où Shanks se fait arracher le bras.

Quand on ne connait rien au haki et qu'on a pas vu Rayleigh, aucun problème.

Par contre après avoir vu papy Rayleigh traverser calm belt à la nage... Et son explication sur le haki, la façon dont Shanks perd sont bras est presque grotesque.

Il aurait pu(du ?) soit encaisser le coup de mâchoire avec le haki de l'armement, soit plus simple, un coup de haki des rois et hop, on en parle plus.(là il lui fait juste peur, alors qu'il aurait pu le faire s'évanouir...)

Je dis ça parce que c'est un peu la honte, pour un mec sensé avoir l'un des haki les plus puissant du manga.

Enfin je me doute qu'au début du manga Oda ne devait pas avoir une idée aussi précise du haki, mais il aurait du magouillé un truc pour que ça colle un peu plus.  9_9

Par contre après avoir vu papy Rayleigh traverser calm belt à la nage...

Je me suis toujours dit que le fait que Shanks se fasse arracher un bras contre ce "petit" monstre de mer serais presque logique, à la limite vue le temps qu'il avait pour sauver luffy ect... mais je ne me souvenais plus de ce détail. La oui... Shanks fait un peu ridicule pour le coup :-\

Mais la déception pour moi, c'est la scène où Shanks se fait arracher le bras.

Quand on ne connait rien au haki et qu'on a pas vu Rayleigh, aucun problème.

Oda ne pensait pas autant dévelloper son manga à l'origine, je suis sûr qu'il ne pensait pas à autant varier les différences de niveaux à l'origine, peut-être même que le Haki ne faisait pas partie de son histoire de départ...

C'est peut-être pour ça qu'il a laisser Shanks se faire charcuter ainsi...

Mais pas que pour ça : Ce petit F-B est la charnière du manga, c'est en quelques sortes l'élément qui ouvre les festivités, Oda avait besoin d'un petit sacrifice de la part de Shanks, ça rajoutait de la profondeur à l'instant, or, s'il avait présenté Shanks comme aussi fort qu'il l'est vraiment, il auraît dû inventer un truc pas possible pour qu'un monstre pareil perde un bras, c'est donc pour simplifier le tout que'un simple monstre marin lui a bouffer le bras!

Franchement, je pense qu'il ne faudrait pas que tu t'attardes la-dessus et que tu retiennes juste l'essence de ce passage!

C'est comme Grimmjow dans bleach! C'était trop facile pour lui de dominer le NM avec deux bras, il en a juste donner un pour se mettre un peu de challenge.

Non sérieux, Kam's a raison, faut juste voir l'image d'un des pirates les plus importants du monde qui donne un bras pour sauver un gosse qu'il aime bien. En plus de l'essence du passage, cela donne un gros boost au charisme de Shanks selon moi.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on se retrouve avec un Sasuke-Bis version One Piece ? Très peu pour moi.

De mon point de vue, c'est justement cette insouciance qui fait en grande partie le charme de Luffy.

Oda a toujours expliqué qu'il faisait évoluer ses personnages par petites touches.

Or depuis l'ellipse, Luffy a pris une île sous son aile, quite à défier un Yonko, et il a accepté une alliance avec un autre pirate : Luffy, bien malgré lui, est rentré de plein pied dans la dimension "politique" de la piratrie.

Par rapport à son frère, l'arc en cours (Dressrosa) va peut être permettre de faire la lumière sur l'état d'esprit actuel de Luffy par rapport à cet évènement.

Ce n'est plus de l’insouciance c'est de la connerie, j'ai l'impression qu'il n'y même pas de capitaine dans l'équipage, il n'y a a pas de vrai choix. Luffy s'attaque a BM pour une histoire débile (et pas drôle) de viande et bonbon, wtf?

Son frère s'est fait tuer sous ses yeux, et il réussi quand (2ans apres) a se faire battre par CC (après c'est peut etre dans le plan de Law), faut arrêter. 

On lui dit aujourd'hui 1 contre 1 vs Akainu, Aokiji, Kaidou, il ira, alors qu'il est sur à 100% de se faire déboîter.

Il na pas besoin de devenir un Law-bis mais quand même.

Par exemple sangoku dans Db est totalement débile, c'est drôle, puis avec Dbz il garde cette insouciance tout en montrant une part de réflexion, il sait faire des choix.

Oda fait peut être évoluer ses perso par petite touche (vraiment petite alors), mais j'ai juste l'impression que Luffy devient de plus en plus bête, et ça ne me plaît pas.

J'ai bien compris l'intéret dramatique de la scène qui sert aussi à renforcer la détermination de Luffy.

C'est juste qu'avec les actions de Rayleigh et le haki, il aurait pu essayer de bricoler un truc pour que ça reste cohérent...

Shanks c'est sans doute l'un des 4 plus puissant du monde au moment où il se fait arracher le bras, et par un ptit monstre marin, même pas un roi des mers...  :D

Mais je ne focalise pas dessus hein, j'ai vu ce topic "Ce qui vous déplaît", ben ça, c'est l'une des(rares) choses qui m'a interpellé dans One Piece.

Oda fait peut être évoluer ses perso par petite touche (vraiment petite alors), mais j'ai juste l'impression que Luffy devient de plus en plus bête, et ça ne me plaît pas.

Oda a dit qu'il ne ferait pas évoluer le manga avec l'âge des fans. Du coup, c'est pas à lui de s'adapter, mais à toi.

D'autant plus qu'à la base on le sait que Luffy est con, spontané et complètement inconscient, changer ça, c'est changer le manga.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...