Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Cela va faire deux ans depuis l’ellipse mais je n'aime toujours pas le nouveaux style de franky. Je le trouve vraiment dégueulasse limite il n'est pas agréable a regarder. Pour moi le personnage a cause de sa fait tache dans l’équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu trouves qu'avant, un mec torse nu, en string, avec une chemise hawaïenne, la coupe d'Ace Ventura en bleu et un triple menton, c'était particulièrement classe/esthétique/de bon goût ? Non, la vérité, c'est que Franky est un personnage qui a toujours été caractérisé par la démesure et le grotesque, il est censé faire rire, encore plus que les autres persos de Oda (sachant que One Piece est un manga d'aventure ET un de comédie à la fois).

 

Maintenant, c'est sûr qu'il a de moins en moins forme humaine, mais je pense que c'est le but recherché, on a une espèce de mini-pacifista, faut pas oublier que c'est un cyborg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gout, je dis bien que j'ai laissé du temps au temps pour apprécié, 2 ans après l’ellipse pour m'adapter. Mais je n'aime toujours pas, vraiment rien a faire même en relativisent sa ne passe pas. J'ai toujours a un moment ou un autre une sentiment déplaisent sur sont style.

 

Après je ne le dis pas de façon catégorique ou absolue, c'est une question du gout.

L'ancien style était bon oda a fait du bon travail la 1er fois quand même, pas besoin de sortir l'argument type que l'ancien n'était pas bon donc le nouveau est bon (Perso slipe me fessait rire). Je pense que tout les anciens style de tout les mugi étaient bon et les nouveau aussi (sauf franky a mon gout).

 

C'est sans doute pas le personnage le plus moche de tout one piece, mais je n'arrive pas m'adapter a se style. C'est juste une question de gout encore une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Okito et je pense que cette gêne viens des bras disproportionnés de Franky. J'ai aussi pété les plombs quand j'ai vu sa tête rasé mais après j'ai été vite rassuré, je crois même qu'il la reprend à chaque fois qu'il a un combat sérieux, ce que je trouve vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me déplaît dans One piece, et c'est aussi la raison pour laquelle je préfère à présent Zoro à luffy.

 

Luffy est à présent encore un de ses personnages principales qui suivent la logique du "Fils de [insérer un personnage sur-abusé ici]". Il n'est que le fils de la personne la plus recherchée du monde, et le petit fils d'un des marines le plus réputé du monde (encore) et on peut rajouter à cela le fait qu'il est frère de sang avec le fils de Gol d Roger (juste le personnage le plus fort de one piece).

 

Zoro ou Nami à côté de cela, sont les fils et filles de personnage inconnu et surement pas extraordinaire (enfin je l'espère sincèrement). En soi voir leurs progrès est vraiment impressionnant, car luffy avec le patrimoine génétique qu'il a, si il ne deviens pas seigneur des pirates c'est qu'il est mauvais ;D

 

Je préférais vraiment le début où Luffy était présenté comme un enfant lambda avec une volonté à toutes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le héros d'un Shonen qui se trouve être le fils/descendant une famille exceptionnelle, c'est plutôt un classique, notamment dans le genre Nekketsu.

 

Et les exemples célèbres ne manquent pas : DBZ, JoJo's Bizarre Adventure, Hunter x Hunter, Bleach, Naruto, etc.

 

De plus, la lignée du personnage est souvent une explication à ses talents et/ou sa détermination à accomplir sa quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Von Itremor

 

Juste pour être tatillon, parce que c'est quand même un détail de taille conséquente. ^^

 

rajouter à cela le fait qu'il est frère de sang avec le fils de Gol d Roger

 

Il faut enlever de sang et remplacer par de coeur. ^^

Sinon, ça ferait de Luffy le fils du seigneur des pirates ainsi que deux lignées mélangées. Ce qui n'est pas rien dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le fait que le héro "bénéficie" d'une lignée de ouf puisse géner.

Cela dit je préfère le cas d'un OP ou cela n'est pas "tabou", plutot que le cas d'un Naruto, ou pendant 10 ans l'auteur tente de nous faire passer la philosophie "le travail compte avant tout, ça n'a rien a voir avec la lignée" pour qu'au final, tout ai  avoir avec la lignée (des Uchiwa jusqu'a Naruto -fils de Yondaime, filleuil de Jiraya, du clan Usumaki etc...)

 

Ici dans OP, cette notion de lignée est importante et jamais Oda ne s'en cache (en témoigne l'épisode 314 -me souvient plus du num du chapitre-, intitulé "la plus puissante lignée", ou l'on apprend par Garp que Luffy est le fils de Dragon, mais aussi, par exemple la peur du gouvernement sur les "D")

 

Je pense que c'est un truc "normal" du shonen... après cela dépend de la façon dont s'est amené et je trouve que OP ne s'en sort pas si mal... après on peut toujours discuter de la légitimité de ce fait (que les héro de shonen aient toujours des liens avec des "légendes")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la lignée surpuissante est un problème, au contraire. One Piece s'amuse à accumuler les clichés pour les tourner en dérision, ça me paraissait donc incontournable d'avoir cet élmement présent dans bien des histoires.

De plus je ne pense pas qu'il faut compter Ace comme personnage "aléatoirement" proche de Luffy. Si Garp avait été un simple marine, Luffy n'aurait jamais connu Ace, puisque Ace est adopté par Garp uniquement car celui-ci a impressionné Roger, donc bon, c'est plutôt logique.

 

De plus le point commun entre tout les personnages de cette grande famille est un certain D dans le nom. Element de l'intrigue non révelé comme les affinités entre Dragon et Garp. A partir du moment où c'est scénarisé, on ne peut plus dire que c'est juste pour mettre du cachet au héros.

 

On peut même voir autre chose, l'état d'esprit de Luffy est ce qu'il est parce qu'il a cotoyé les plus grands (sauf Dragon) et qu'il est poussé malgré lui à les rattraper, ce qui est souvent le cas dans notre propre société. Donc faire un reproche à ce niveau là n'est pas très pertinent je trouve.

 

Je comprends que ça puisse déplaire, mais à contrario on aurait pu avoir le malheureux petit orphelin qui essaye de s'en sortir,ce qui aurait changé toute l'histoire de One Piece. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les exemples célèbres ne manquent pas : DBZ, JoJo's Bizarre Adventure, Hunter x Hunter, Bleach, Naruto, etc.

 

Ha oui je suis complètement d'accord, c'est un procédé très souvent utilisé, mais il n’empêche que je ne l’apprécie pas. Mais ça reste purement subjectif  ;)

 

Cela dit je préfère le cas d'un OP ou cela n'est pas "tabou", plutot que le cas d'un Naruto, ou pendant 10 ans l'auteur tente de nous faire passer la philosophie "le travail compte avant tout, ça n'a rien a voir avec la lignée" pour qu'au final, tout ai  avoir avec la lignée (des Uchiwa jusqu'a Naruto -fils de Yondaime, filleuil de Jiraya, du clan Usumaki etc...)

 

Dit comme cela, oui oui et mille fois oui ! One piece à au moins l'avantage d'assumer ce détail du début à la fin, là où Naruto a complètement démolit le message global de l'oeuvre.

 

One Piece s'amuse à accumuler les clichés pour les tourner en dérision, ça me paraissait donc incontournable d'avoir cet élmement présent dans bien des histoires.

 

C'est un point de vue intéressant, je n'y avais jamais vraiment songé. Dans cette optique la pilule passe plus facilement je trouve.

 

Je tiens également à rajouter une chose qui me gêne également et qui est directement liée au sujet actuel. Cette famille que luffy possède l'a pour ma part sauvée bien trop de fois. Il faut se dire qu'il ne serait même pas arrivé sur GrandLine sans son père (qui le sauve contre Smoker) où qu'il serait mort, lui et tout son équipage à Thrillerbark d'une part, puis à Sabaondy (sorry pour l'ortho de l'île j'ai toujours du mal) une fois encore indirectement par son père, par le biais des révolutionnaires (kuma).

 

Du coup je trouve plus intéressant un personnage comme Kidd, qui pour le moment ne présente pas les signes d'une lignée de fou, sois parvenu à traversé la première partie de grandline sans la moindre aide extérieur (c'est ce qu'il semble en tout cas)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas grand chose du parcours des supernovas sur Grand Line, ni de leurs origines, donc affirmer qu'ils n'ont subit aucune aide extérieure me paraît assez hasardeux.

 

One Piece s'amuse à accumuler les clichés pour les tourner en dérision, ça me paraissait donc incontournable d'avoir cet élmement présent dans bien des histoires

 

J'ai l'impression que tu dis ça seulement pour mettre l'oeuvre d'Oda sur un pied d'estale, alors qu'en soi, l'auteur n'apporte rien d'original par rapport à ses confrères, il ne fait que respecter la tradition shonen nekketsu. Je cite ce très bon passage :

le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;

le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;

foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;

il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;

en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;

ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;

ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;

lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;

honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

 

Nota H.S : ça fait un bon bout de temps que la volonté de Naruto d'extirper des ténèbres son ami et d'apporter une réponse globalement cohérente au problème du système shinobi a fait passer son rêve de devenir Hokage au second plan, donc à moins de considérer seulement la first gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Kidd, il faut dire aussi qu'il est beaucoup plus raisonnable que Luffy. Il n'a vaincu aucun capitaine corsaire, n'est pas passé par la voie des eaux pour rejoindre une île céleste, n'a pas détruit l'une des trois îles gouvernementales. Luffy et Kidd n'ont pas été dans les mêmes écoles et One Piece a au moins le mérite de faire réfléchir sur cette question là.

Luffy s'en est toujours tiré grâce à sa chance et sur le compte des autres, mais en contrepartie, il le rend bien car il est toujours là pour aider une personne. Il protège les faibles et les plus forts que lui le protège. Finalement c'est plutôt une histoire de mentalité. Frère ou pas frère, pas sûr que Barbe Blanche aurait lancé son armée pour défendre ses arrières si il ne comptait que sur les autres.

 

Il faut savoir de Luffy, et c'est dit à maintes reprises dans le manga, qu'à l'instar d'un journaliste belge à la houpette blonde et au fox terrier au poil blanc, que c'est un personnage extrèmement chanceux.  On a pu le constater plusieurs fois dans le manga, donc rien d'étonnant qu'il soit partit dès sa naissance avec les bonnes cartes en mains.

 

@Yutsuke : C'est vrai que c'est pas original, mais si on en revient à une définition, un monomythe, aucune histoire n'est orginale. Ce que je voulais dire, c'est qu'Oda n'a jamais eu peur de nous balancer tout un tas de clichés sans jamais tomber dans le stéréotype ubuesque.

Et concernant l'oeuvre d'Oda sur un pied d'estale, je suppose que chacun est libre de se faire son propre avis et de le garder pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy s'en est toujours tiré grâce à sa chance et sur le compte des autres, mais en contrepartie, il le rend bien car il est toujours là pour aider une personne. Il protège les faibles et les plus forts que lui le protège. Finalement c'est plutôt une histoire de

mentalité. Il faut savoir de Luffy que c'est un perso extrèmement chanceux. On a pu le constater plusieurs fois dans le manga, donc rien d'étonnant qu'il soit partit dès sa naissance avec les bonnes cartes en mains.

Ok, le problème c'est qu'Oda fait tout pour mettre Luffy en avant alors qu'il n'a rien accompli ou très peu. Un exemple tout simple: sans Hancock, il n'aurait jamais pu pénétrer à MF, sans Buggy, BonClay, Mr.3, Ivankov (qui dit lui-même qu'il ne peut laisser mourir le fils de son chef Dragon - merci papounet-), il n'aurait jamais pu s'évader de ID. Sauf qu'au final, Oda nous suggère que Luffy est génial parcequ'il a réussi à pénétrer et à quitter ID. Comment expliquer que par le plus grand des hasards, c'est toujours lui qui se fait aider par des pointures (Rayleigh, Shanks, Dragon, BB, Hancock,etc...) ? Donc excusez moi de penser que Law ou même Kidd ont beaucoup plus de mérite que Luffy. Et même dans l'équipage des mugis, Sanji et Zoro ont davantage de mérite que leur capitaine.

 

Un autre élément plus anecdotique qui m'insupporte, c'est la façon dont Oda traite Hancock. On est passé d'une Hancock shichibukai, maîtrisant le haki royal, femme la plus puissante de OP (en attendant BigMam) à une Hancock groupie de ... Luffy. Dévaloriser les autres au profit du héros. Bravo Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mange te plaît pas, tu peux encore arrêter, hein. T'es un peu en train de cracher sur tout ce qui bouge et ce qui fait One Piece, autant arrêter de regarder.

 

Vu que t'as l'air d'aimer Naruto, on va prendre un exemple du manga : Naruto est un sale mioche qui aurait dû rester caché dans l'ombre. Après tout, il a eu tellement de personnes qui l'ont aidé à maîtriser ses pouvoirs qu'il n'a aucun mérite ! Vraiment, fuck Kakashi et Jiraya, quoi.

 

J'en resterai là pour Naruto, j'aime pas du tout ce manga et je pourrais devenir vexant si je m'approfondissais sur la question (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mange te plaît pas, tu peux encore arrêter, hein. T'es un peu en train de cracher sur tout ce qui bouge et ce qui fait One Piece, autant arrêter de regarder.

 

Vu que t'as l'air d'aimer Naruto, on va prendre un exemple du manga : Naruto est un sale mioche qui aurait dû rester caché dans l'ombre. Après tout, il a eu tellement de personnes qui l'ont aidé à maîtriser ses pouvoirs qu'il n'a aucun mérite ! Vraiment, fuck Kakashi et Jiraya, quoi.

 

J'en resterai là pour Naruto, j'aime pas du tout ce manga et je pourrais devenir vexant si je m'approfondissais sur la question (:

Si c'est à moi que tu t'adresses, t'as tord, je préfère OP à Naruto, mais c'est pas le sujet.

Je constate juste qu'à force d'en faire trop sur Luffy, Oda le rend moins "aimable" dans le sens où il est de moins en moins choisi comme perso préféré de OP. C'est pas pour autant que je vais arrêter le manga puisqu'il y a d'autres persos plus intéressants (Dofla, Law, BN) à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caith Sith et ipson4

 

Je vous demande de baisser de ton TRES rapidement.

 

Vous pouvez discuter et débattre de vos opinions, mais dans le respect et la courtoisie.

 

Les remarques du genre : "si le manga te plait pas arrête de le lire", etc, et les réponses en conséquence qui s'apparentent plus à des attaques personnelles qu'à un débat n'ont pas leur place ici.

 

En cas de nouvelles transgressions, il aura sanctions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mange te plaît pas, tu peux encore arrêter, hein. T'es un peu en train de cracher sur tout ce qui bouge et ce qui fait One Piece, autant arrêter de regarder.

 

Vu que t'as l'air d'aimer Naruto, on va prendre un exemple du manga : Naruto est un sale mioche qui aurait dû rester caché dans l'ombre. Après tout, il a eu tellement de personnes qui l'ont aidé à maîtriser ses pouvoirs qu'il n'a aucun mérite ! Vraiment, fuck Kakashi et Jiraya, quoi.

 

J'en resterai là pour Naruto, j'aime pas du tout ce manga et je pourrais devenir vexant si je m'approfondissais sur la question (:

 

Ahlala...Les comparaisons avec Naruto, encore et toujours, ou plutôt les dénigrements perpétuels de Naruto.

 

Mais là, t'aurais vraiment pu choisir autre chose quoi, le coup de l'entrainement, je signale que ça existe dans tous les shônens, on a jamais vu un héros maitriser des pouvoirs de lui-même.

 

Luffy: entrainé par Garp (VA de la marine), puis par Rayleigh, qui est carrément le second de Roger, le seul homme qui a  été Roi des pirates.

 

Plutôt pas mal comme aide.De plus, sans Rayleigh, Luffy n'aurait jamais surement maitrisé son haki. Ichigo entrainé par Urahara, Sangoku par Kaio, enfin voilà, de tous les exemples possibles, t'as vraiment choisi le pire.

 

Ce qui  me dérange dans One Piece, c'est la répétition des gags, Zoro qui se perd, Sanji le pervers, Luffy et la bouffe...Le pire étant surement Brook et Robin.

 

J'ai trouvé dommage, par exempe, qu'on n'insiste pas sur un gag qui m'a vraiment beaucoup fait rire.

 

Quand Sanji dit "maman" sur Thriller Bark quand ils sont attaqués sur le Thousand Sunny. Il a l'air bête, c'est nouveau et pour le coup, je suis sûr que beaucoup ont ri devant cette scène.

 

Je trouve que Oda n'ose pas trop, alors OK, ses intrigues sont plutôt pas mal et inventives.

Mais ses personnages, j'ai l'impression, ne grandiront jamais, ne verront pas vraiment de changement dans leur caractère.

 

Alors attention, je demande pas une "évolution" radicale, non, juste quelques moments de maturité bien placés, et pas les sempiternelles "je vais tout arranger parce que je serais le roi des pirates" de Luffy.

 

Juste de l'innovation sur les caractères de temps en temps.

 

 

 

PS: ya un truc que j'ai pas trop aimé non plus, c'est pourquoi Perona peut non seulement rendre les gens "négatifs", mais en plus peut faire exploser ses fantômes en claquant des doigts.

La projection astrale est logique, mais l'explosion et le fait de rendre les gens "négatifs" l'est beaucoup moins.J'ai jamais trop compris pourquoi elle avait ces pouvoirs là.

 

On a déja vu d'autres fruits avec des incohérences comme ça, il me semble pas. Corrigez moi si je me trompe en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'humour redondant est un défaut de One Piece, même si il est beaucoup plus atténué dans le manga. A croire que l'animé ne sait faire que du running gag dans le domaine l'humour.

Par contre en ce qui concerne l'évolution du caractère, je pense que le syndrome Peter Pan y est pour beaucoup. Le fait qu'il y est une notion du temps êxtremement vague et qu'hormis les flashback, le temps ne s'écoule pas rend le statut des personnages permanent.

 

Pour Perona, il me semble que le negative Hollow peut être relié aux infrasons qu'on attribut parfois aux fantômes et qui causent des signes de tristesse et de peur. Pour les explosions, là je sais pas il faudrait chercher (ou alors c'est un délire personnel de Oda même si avec ce monsieur il faut se méfier). 

 

EDIT: La référence à Dragon Ball, ça paraissait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la filiation c'est pour moi plus une question d'identification du héros de la par du lecteur et de soi même un peu.  Dans le sens ou la question profonde de chaque histoire c'est "qui je suis"?  es que je suis celui qui a partir de absolument rien (et seul) a atteint des montages, c'est une notion que les tout monde aiment et certain aussi n'aiment pas la voir un peu floué. Plus une personne est dans ces critères plus les gens aiment et c'est normal.

La famille selon moi dans un shonen n'est pas la pour montrer que le héros est le fils d'un telle donc il sera forcement ceci ou cela. (un peu quand même je l'avoue)

Mais les familles sont la pour raconter une tragédie plus qu'un héritage, bref  des déchirements, des souffrances, des traumatisme ce qui a forcer le héros une partie de son caractères. En gros même si notre histoire nait dans une tragédie elle peut devenir meilleur c'est le message type. L'histoire lié a la famille de luffy doit être énorme, entre  Garp et Dragon leur histoire doit être une tragedie de dingue je pense  (petit question dragon est le gendre de garp ou son fils biologoque ).

La famille est un outil beaucoup trop précieuse pour ne pas être l'exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail dérangeant pour moi (un truc léger xD) :

 

Le fait que de trop nombreux persos se battent sans arme. Malgré l'utilisation de pouvoirs, je trouve dommage que biens des guerriers n'utilisent aucune arme typique de l'époque de la piraterie, à savoir, les sabres, pistolets, haches, coutelas, mousquets, poignards, tromblons (entre le mousquet et le pistolet) voire même des armes moins conventionnelles comme l'épissoir (sorte de pic à glace utilisé pour diverses sur un navire ou pour se défendre) ou la grenade.

 

Au début du manga, on voyait que l'intégralité du crew de Shanks était armé. Shanks a un sabre, Yasopp un fusil et même Beckman et Lucky Roo possèdent des armes à feu. Baggy ou Arlong utilisent également des armes, comme de nombreux persos du début du manga.

De même, des hommes comme BB, BN possédant un pouvoir incommensurable utilisent aussi des armes (BN est juste trop classe avec sa cape et son pistolet & sa bouteille de rhum de le pantalon 8)). Et dans une certaine mesure (une fois poussés dans leurs retranchements), Crocodile, Moria ou Ener recourraient également à des armes.

Smoker est un très bon exemple. Malgré son pouvoir cheaté (logia), il utilise une arme qui en plus de lui servir de protection lui sert à neutraliser les éventuels pouvoirs adverses. L'utilisation de son FDD et de son arme combinés en fait un adversaire redoutable.

 

Pour les Mugi, Luffy, Sanjy, Robin et Chopper n'utilisent aucune arme, ce qui me dérange un peu, surtout quand on voit les capacités défensives de Sanjy ou Robin. On peut dire qu'ils encaissent ou esquivent plus qu'ils ne parent les attaques, idem pour Luffy. Si Rob Lucci avait utilisé des couteaux à l'instar de Kaku, Luffy aurait terminé son aventure à EL.

 

Pour en venir à l'arc actuel, Bellamy ne fait qu'éviter les attaques alors qu'il pourrait les bloquer avec par exemple un sabre. Si un sabreur rapide le touche, s'en est fini de lui. A fortiori, dans un combat de gladiateurs, dans une arène, les mecs sans armes font un peu tâche dans le décor.

Pour moi, le privilège de se battre uniquement et constamment à mains nues devrait revenir aux Hommes-Poissons, dotés d'une force et d'une résistance, en théorie plus grandes que les humains.

 

Je ne demande pas qu'ils soient tous des épéistes comme Zoro ou des tireurs comme Usopp mais qu'ils portent sur eux au moins un flingue ou une lame pour se défendre. Voir des pirates sans armes me fait parfois rire.

 

Voilà, ce n'est vraiment pas grand chose mais ça m'a interpellé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une autre référence à Dragon Ball?

 

Gotenks015.jpg

 

Pour les running gag, j'ai envie de dire que c'est qu'ils essayent de remplir l'épisode, ça évite les blancs

 

Dire que je m'étais pas rendu compte de ça alors que Gotenks est un de mes personnages préférés dans DBZ.

 

Et je savais pas le truc par rapport aux ultrasons des fantômes et la tristesse et la peur qu'ils peuvent engendrés.Merci piur ces infis, ces fantômes de Perona, c'était vraiment un truc que je pigais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito :

 

Non mais d'accord, l'histoire tragique dans laquelle évolue le héro est importante... mais je pense que tu peux construire une histoire tragique sans pour autant que papa et papy soit les plus grandes légendes et les perso les plus forts du manga (bon vu l'abondance de persos, ça peut se discuter, mais ils sont le top du top du top... hormis Roger et ptet BB, aucun perso n'a été présenté comme indubitablement plus fort / dangereux que ces deux la)

 

@xx :

 

Je suis d'accord... l'univers ne fait pas très pirate au final... manque d'arme et de combats navals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord... l'univers ne fait pas très pirate au final... manque d'arme et de combats navals

 

Il faut savoir qu'historiquement, les batailles navales impliquant des pirates étaient plutôt rares.

 

Les pirates attaquants la plupart du temps des navires de pêcheurs ou marchands, si ces derniers ne parvenaient pas à fuir, quelques coups de semonces suffisaient à pousser les civils à se rendre et à négocier au mieux avec les flibustiers pour repartir avec "le moins de casse possible".

 

On sait également que les pirates employant le plus souvent des navires légers, et donc peu armés, ceux-ci préféraient éviter les affrontements face à des navires mieux armés.

 

De plus, de nombreux équipages de pirates ont été détuits lors de combats... sur terre ! En effet, des pirates qui s'étaient établis dans les terre ont parfois été attaqué par des navires de guerres des grandes puissances maritimes de l'époque (Grande-Bretagne, France et Espagne) ou bien par les autochtones (comme à Madagascar par exemple).

 

Alors biensûr, il y a eu des combats navals, très violents parfois, mais proportionnellement, ils étaient peu courants.

 

Il est d'ailleurs amusant de constater que le mode fonctionnement de l'équipage des Chapeaux de Paille se rapproche beaucoup plus qu'on ne le pense de celui des pirates ayant existés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...