Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Wow les GArs ce Dialogues de Sourds m'impressionne :D

Sinon pour le nuage de Poison je m'inquiète pas, si Sakura a su s'en débarrasser...^^

 

Bon je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense que Tsunade est largement inférieure à ses camarades Sanin, et donc incapable de tenir la distance face aux autres Kage (au moins le Rai et Mizu):

 

On a vu que les Sannin on acquis leur réputation dans la grande guerre ninja (Oro le génie des combats, Jiray le ???, et Tsunade le plus grand des médecins, déjouant tous les poisons et élément décisif dans les victoires de Konoha).

 

Or, comme on l'a vu face à Hanzô, il se sont fait laminés, donc je pense que Jiraya n'était pas Sennin, Oro n'avait pas le Serpent Blanc qui le régénère; mais étaient largement supérieurs aux autres (Par exemples Oro devait connaitre des tas de Ninjutsu, Jiraya avait ses invoc et Tsunade le Sceau régénérateur)...

D'ailleurs Ae, qui semble avoir leur âge n'avait à l'époque que le SS1 (si on croit le combat pour le scellement d'Hachibi) et était bien plus frêle.

 

Suite à cette guerre Tsunade quitte sa vie de ninja (après avoir perdu son Fiancé et son petit frère)  LEs autres continuent à s'entrainer: Mode Senin pour Jiraya, Serpent Blanc pour Oro, Et SUper Musculature + SS2 pour le RAi!! Ce qui les rend encore plus plus exceptionnels!!

 

Pendant ce temps Tsunade traine dans les bars et joue à des jeux d'argent, elle stagne voir régresse.

 

Ensuite quand elle revient aux rôle de Kage elle ne fais que dans la paperasserie!!!  COmparons à Ae qui même étant Kage s'entraine comme un dingue =O

 

Pour Moi TSunade ne peut être Du niveau des autres, c'est impossible!! Les 3 Sanin sont parti avec certes le même potentiel de combat, mais Tsunade ne l'a pas exploité a fond comme les autres, et depuis qu'elle est Kage elle fais plus la Fonctionnaire qu'autre chose. Donc Non Tsunade n'a pas le niveau des Top Kage. Alors certes en imaginant telle ou telle situation plus ou moins probable on peut arriver à une situation où Tsunade peut l'emporter: mais en restant Objectif et en considérant leur Parcours, je ne peux Donner Tsunade gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu crois que cet exemple permet de justifier qu'elle puisse piéger le raikage? Libre a toi de le penser. Moi j'ai déjà suffisamment pointé du doigt tous les indices qui MONTRENT qu'elle réfléchi très rarement (pour ne pas dire jamais) plusieurs coups à l'avance. Et ça, ça casse toute possibilité de ruse en combat. Hors combat pas besoin de prévoir 12 coups à l'avance, tu piège un pote c'est facile. A ton avis pourquoi la trahison est un acte si mal vu? C'est parce que c'est trop facile d'abuser de la confiance. Pas besoin d'être un génie.

Mais depuis quand il faut prévoir 12 coups à l'avance pour piéger quelqu'un ???

 

Pour piéger Danzô Sasuke n'a besoin que d'un genjutsu au bon moment, pour piéger Jiraya Pain se contente juste de laisser 3 corps en retrait, Kakashi ou Deidara laisse simplement un clone pour placer une attaque surprise, etc

 

Pour piéger quelqu'un, bien souvent un seul mouvement suffit, pas besoin de planifier tout le combat. Et encore plus si en face, c'est un mec dont les seules options sont l'assaut, l'esquive, ou la défense.

 

Le style de combat ca ne change pas, le manque de projection dans le futur, de toujours se battre dans l'instant et dans la prochaine action et pas de prévoir plusieurs coups à l'avance ça c'est un truc qui changera pas.

On a pourtant vu le contraire quand Pain a attaqué Konoha. Dès le début, elle met en place un système de soins, de partage d'informations, et éventuellement de défense (auquel elle a finalement dû avoir recours).

Et quand Tendô se pointe devant elle, elle a déjà pensé à un contre à sa technique.

 

Bef, tout ce que tu dis là est faux. Et tu prétends avoir cerné le style de Tsunade  :P ...

 

Sérieusement tu vois encore des kawarimi au niveau kage? Ca fait depuis quel chapitre qu'on n'a plus vu ça?

Cela fait depuis le chapitre 374, et ce kawarimi était utilisé par Pain (a.k.a. le mec le plus fort qu'on ai vu combattre jusqu'ici, et qui dégomme certainement n'importe lequel des Kages actuels).

Donc oui, on voit encore des kawarimis au niveau Kage. Et je ne parle même pas des kawarimis spéciaux, comme ceux qu'utilisait Orochimaru (qui lui non plus n'était pas un ninja du dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryô Narushima

En fait, il me semble que :

1- Jiji a eu sa prémonition quand il était jeune donc avant la guerre, il commence l'entrainement commando des grenouilles avant la guerre, mais ne l'a jamais terminé. (à vérifier)

2- Tsunadé développe son jutsu de résurrection après la guerre, Oro ne connaissait pas le jutsu et lui dis qu'il n'est pas le seul a avoir progressé.

3- Oro développe le serpent blanc après la guerre (à vérifier) Ce qu'on peut dire avec certitude c'est que avant et pendant la guerre personnes ne connaissaient ces expériences.

 

Ils sont tous les 3 plus faible que Hanzo durant la guerre car aucun n'a encore un jutsu de rang S connu. Mais ils ont bien progresser depuis.

 

@trip

le problème c'est que tu opposes le jutsu du Raikage avec la vitesse de Tsunadé en supprimant tout ce qu'elle a d'autre. Donc c'est facile de dire qu'elle se fait battre dans ces conditions. Mais, il y a un effet cumulatif pour Tsunadé (contrairement au Raikage qui se basse sur uniquement un unique jutsu). Aussi puissant soit t'il, un jutsu c'est pas non plus énorme et il est plus facile de contrer un jutsu plutôt que deux. Tu comprends ? Par exemple, on peut dire que Danzo aurait battu Sasuke, si celui avait juste eu Susamo (l'invoque + futon = trou dans Susamo ...). Dans ce combat et dans d'autre ce qui joue c'est la polyvalence d'un ninja (au cas ou son jutsu fétiche ne marche pas). Or le Raikage n'a rien montré de plus qu'un unique jutsu basé sur la vitesse neuronale.  Et encore une fois Tsunadé en tant que médecin pourrait perturber les connections neuronales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol: le problème c'est que les jutsus médicaux de tsunade requièrent de toucher, et là encore son taijutsu la pénalise par rapport au rai. Si elle le touche elle peut le ruiner mais il faut bien un point de départ, comment elle le touche? Quand a la sensibilité au rai fac a un jutsu raiton c'est difficile de prévoir le résultat, sasuke redirige bien de raiton de bee...

 

Comme je l'ai déjà dit, son ninjutsu est en fait du nintai, tout comme le rai, même si l'un est en puissance brute et l'autre joue sur les organes. 90% de leur combat va se jouer sur du taijutsu et à ce niveau l'écart de vitesse ne pardonne pas.

 

Mais depuis quand il faut prévoir 12 coups à l'avance pour piéger quelqu'un ???

 

Pour piéger Danzô Sasuke n'a besoin que d'un genjutsu au bon moment

Le genjutsu, utilisé de façon subtile, se prête particulièrement bien aux pièges. Le ninjutsu et taijutsu beaucoup moins. C'ets pour ça qu'il faut prévoir les coups à l'avance.

 

pour piéger Jiraya Pain se contente juste de laisser 3 corps en retrait

C'ets pas un piège, si il l'avait combattu à 6 dés le début il serait mort de toutes façons.

 

Kakashi ou Deidara laisse simplement un clone pour placer une attaque surprise, etc

Oui c'est pas des pièges exceptionnels la preuve ça ne fonctionne pas très bien : kakashi face a zabuza s'est fait avoir (zabuza avait utilisé deux clones au lieu d'un), deidara face a sasuke aussi n'arrive pas à grand chose vu que deidara avait perçé le genjutsu.

 

Pour piéger quelqu'un, bien souvent un seul mouvement suffit

Bien souvent non.

 

pas besoin de planifier tout le combat. Et encore plus si en face, c'est un mec dont les seules options sont l'assaut, l'esquive, ou la défense.

Ca veut pas forcément dire qu'il va tomber dans ton piège, tu fais comme si c'était super simple alors que ça ne l'est pas.

 

On a pourtant vu le contraire quand Pain a attaqué Konoha. Dès le début, elle met en place un système de soins, de partage d'informations, et éventuellement de défense (auquel elle a finalement dû avoir recours).

C'est de l'organisation, de la methode, de l'intelligence, tout ce que tu veux SAUF de la ruse. Elle ne prévoit qu'a court terme : il va y avoir des blessés, donc je vais les soigner.

 

Et quand Tendô se pointe devant elle, elle a déjà pensé à un contre à sa technique.

Elle prévoit UN coup à l'avance pas plus.

 

Et tu prétends avoir cerné le style de Tsunade  :P ...

Et c'ets bien le cas.

 

Cela fait depuis le chapitre 374, et ce kawarimi était utilisé par Pain (a.k.a. le mec le plus fort qu'on ai vu combattre jusqu'ici, et qui dégomme certainement n'importe lequel des Kages actuels).

Donc oui, on voit encore des kawarimis au niveau Kage.

Ouais après une bonne minute de blabla... très représentatif.

 

Edit: D'après ce que dit jiraya il est très probable qu'il y ait une invocation qui ait eu lieu. Le kawarimi a un rôle mineur dans l'histoire.

 

Et je ne parle même pas des kawarimis spéciaux, comme ceux qu'utilisait Orochimaru (qui lui non plus n'était pas un ninja du dimanche).

Lesquels?

 

EDIT: Au temps pour moi, tu compares dont bien une technique de haut niveau d'oro au kawarimi de base qui es de rang E, le truc y'a pas plus bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip: Le Kawarimi spécial d'Oro est celui qui permi à Sasuke d'échapper à l'Amaterasu, mais il consomme du chakra en grande quantité.

 

 

@lol: il me semble que c'est justement grâce à ce sceau que Tsunade était considéré comme "invincible" au combat...

 

Sinon pour les durées et tout et tout je ne connais pas la date exacte mais l'idée est là: Tsunade à été éloignée des champs de bataille durant de longues années pendant que le reste progressait, je la vois donc inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol: il me semble que c'est justement grâce à ce sceau que Tsunade était considéré comme "invincible" au combat...

 

Oui mais le sceau a été selon moi mise au point après la 3ieme guerre ninja, après son départ de Konoha. Elle n'a pas fait que de ce bourrer la gueule après son départ, elle a aussi travaillé. Mais tu as raison, enfin je pense comme toi, elle n'a pas autant travaillé que Oro avec ces expériences par exemple ...

 

edit moi:

Autre exemple: depuis qu'elle est Kage, elle entraine Sakura. Aussi bête que cela en a l'air, en devenant son prof, elle se replonge progressivement dans le bain. Elle ne fait pas que un travail administratif. Sinon cette argument pourrait aussi être utilisé contre le Raikage qui lui aussi doit s'occuper de la paperasse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment: à chaque fois qu'on voit Tsunade elle est dans la paperasse (quand elle ne se soule pas 9_9)  tandis que le RAikage dès sa première apparition, même s'il était dans son bureau à gérer le village, il avait une belle haltère à la main; ce type ne se relâche jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol: le problème c'est que les jutsus médicaux de tsunade requièrent de toucher, et là encore son taijutsu la pénalise par rapport au rai. Si elle le touche elle peut le ruiner mais il faut bien un point de départ, comment elle le touche? Quand a la sensibilité au rai fac a un jutsu raiton c'est difficile de prévoir le résultat, sasuke redirige bien de raiton de bee...

 

On en revient à l'éternelle problème comment elle fait pour le toucher si il est si rapide ...

 

Le Raikage n'est pas un ninja qui combat en utilisant des jutsu longues portés...

Donc, il s'approche d'elle pour la touché. C'est le but du Raikage, non ? (combat au corps à corps) Donc il se trouve à quelques centimètres d'elle, il suffit de tendre le bras comme pour Kabuto...

Et même si le Raikage la touche grièvement, je dirais encore plus: même si il la touche mortellement, elle aura le temps de dérégler son corps (n'oublie pas qu'elle a son jutsu de résurrection), ...

Et c'est là où tu as deux choix: soit tu penses que comme Kabuto il est capable de retrouver l'usage partielle de son corps, soit tu penses qu'il n'a pas cette capacité, et donc ...

 

C'est justement car il est un ninja qui combat au corps à corps qu'elle a une chance, tu me parlerais de Gaara/Deidara/..., les ninjas qui sont capables de se mettre à 10 mètres de haut, je comprendrais ta réticence, mais là tu parles du Raikage, donc oui elle peut le toucher (au pire) lors d'un double contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à l'éternelle problème comment elle fait pour le toucher si il est si rapide ...

 

Le Raikage n'est pas un ninja qui combat en utilisant des jutsu longues portés...

Donc, il s'approche d'elle pour la touché. C'est le but du Raikage, non ? (combat au corps à corps) Donc il se trouve à quelques centimètres d'elle, il suffit de tendre le bras comme pour Kabuto...

Et même si le Raikage la touche grièvement, je dirais encore plus: même si il la touche mortellement, elle aura le temps de dérégler son corps (n'oublie pas qu'elle a son jutsu de résurrection), ...

Et c'est là où tu as deux choix: soit tu penses que comme Kabuto il est capable de retrouver l'usage partielle de son corps, soit tu penses qu'il n'a pas cette capacité, et donc ...

 

C'est justement car il est un ninja qui combat au corps à corps qu'elle a une chance, tu me parlerais de Gaara/Deidara/..., les ninjas qui sont capables de se mettre à 10 mètres de haut, je comprendrais ta réticence, mais là tu parles du Raikage, donc oui elle peut le toucher (au pire) lors d'un double contact.

 

Mais t'as bien vu que sasuke ne le touche pas, Ae le chope par derrière.  Pour moi je ne vois toujours pas comment c'est possible. Elle n'a rien de mieux que sasuke et lui n'a rien pu faire même avec du double contact, même alors que Ae s'acharnait à vouloir l'enchainer au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca c'est pas du touché lol:

http://img1.sunderpicture.com/_/2/ch463_FR_Page_02-6319b1a9f7854e7c53b4bd8dcd438a7d

 

En ce qui concerne la ruse( qui est un moyen trompeur pour arriver a ses fins)je la classerais sous plusieurs niveaux

 

-Ruser en manipulant les pensees des autres a leurs insu comme on a pu le voir avec Danzu.

n'importe qui avec le sharingan de sishui aurait pu faire de meme mais encore faut-il l'utiliser a de bonnes fins.

-Ruser en se faisant passer pour ce qu'on n'est pas,en trompant son adversaire sur ses propres intentions.

Comme on a pu le constater lorsque tsunade fait croire a oro qu'elle a l'intention de le guerir.

elle choisit la facilite plutot qu'un combat face a quelqu'un ne pouvant plus faire de jutsu mais il s'agit d'etre convainquant,bon acteur ;D

-Ruser en ''feintant''l'adversaire comme on a pu le voir lorsque Naruto bat neiji, kakuzu,lorsque sasuke fait croire a danzu qu'il lui reste encore un sharingan,lorsque kankuro se fait passer pour sa marionette.. etc...

-Ruser en piegant son adversaire suite a une strategie bien elaboree et des techniques bien exploitees.

Ex:combat shikamaru/hidan,shikamaru/temari,genjutsu de jiraya face a pain..etc..

 

En aucun cas il pourrait etre question de ruse lorsque Tsunade drogue jiraya ou lorsque sakura endort lee et kiba etant donne que par definition cette action est destinee a tromper un adversaire et non un ami qui lui ne cherchera pas a etre sur ses gardes. Chez moi ca s'appelle un coup en traitre, aucun merite dans ce genre d'action!

C'est comme dans kill bill ou la femme borgne tue son maitre en l'empoisonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genjutsu, utilisé de façon subtile, se prête particulièrement bien aux pièges. Le ninjutsu et taijutsu beaucoup moins. C'ets pour ça qu'il faut prévoir les coups à l'avance.

Pour le taijutsu, je suis d'accord, ça ne se prête pas aux pièges.

Par contre, pour le ninjutsu, je ne suis pas d'accord. Pain c'est du ninjutsu, les clones c'est du ninjutsu, le sceau paralysant que Danzô appose à Sasuke c'est du ninjutsu, etc

 

C'ets pas un piège, si il l'avait combattu à 6 dés le début il serait mort de toutes façons.

Il a baissé sa garde et s'est fait exploser un bras juste parce qu'il ignorait le nombre total de corps. Donc c'est un piège.

Le rapport de force entre les 2, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le cas dont je parle.

 

Oui c'est pas des pièges exceptionnels la preuve ça ne fonctionne pas très bien : kakashi face a zabuza s'est fait avoir (zabuza avait utilisé deux clones au lieu d'un), deidara face a sasuke aussi n'arrive pas à grand chose vu que deidara avait perçé le genjutsu.

Ce sont des pièges quand même. La note que tu leur attribues m'importe peu. Et vu le nombre de fois où les pièges de Shikamaru ont échoué, dire que c'est bidon juste parce que ça a été déjoué n'a rien de pertinent.

En plus, tu te gardes bien de citer toutes les fois où les pièges avec des clones ont fonctionné.

 

Bien souvent non.

C'est ça oui, amen ...

T'as aucun argument, donc je n'accorde aucune valeur à ton point de vue.

 

En ce qui me concerne, j'ai prouvé mes dires. Pour piéger son adversaire, il suffit d'un seul mouvement non prévu par l'ennemi.

Genre Sasuke découpe le serpent blanc, sans savoir que son sang est un poison paralysant, et se fait avoir et emmener dans la dimension de transfert d'âme (il s'en est quand même sorti au final, mais c'est une autre histoire).

 

Si tu veux continuer à prendre tes propos pour des vérités absolues juste parce qu'elles sortent de ton clavier, libre à toi.

 

 

Ca veut pas forcément dire qu'il va tomber dans ton piège, tu fais comme si c'était super simple alors que ça ne l'est pas.

J''ai jamais dit que c'était simple. Tout est relatif, mais ça reste un Kage, on ne peut pas non plus l'avoir juste en claquant des doigts.

Ce que je dis, c'est qu'à niveau équivalent, un mec qui ne dispose que de 3 options sera plus facile à piéger qu'un autre qui en a 1000, parce qu'il y aura moins de risques qu'il sorte une capacité imprévue.

 

C'est de l'organisation, de la methode, de l'intelligence, tout ce que tu veux SAUF de la ruse. Elle ne prévoit qu'a court terme : il va y avoir des blessés, donc je vais les soigner.

+ sachant que ses ninjas vont affronter Pain et que Shizune et Ikibi enquètent aussi, elle prépare un moyen de faire circuler les infos sur les capacités de Pain et la localisation des corps, puis diriger les ninjas adéquats vers chaque corps.

+ au cas où Pain lancerait une attaque dévastatrice, elle prépare un moyen de protéger les villageois.

 

Elle s'était donc préparée à pas mal de possibilités, tout le contraire de ce que tu dis. Et ce n'était pas la ruse que je voulais mettre en lumière ici, juste la prévision de plusieurs coups à l'avance.

 

Elle prévoit UN coup à l'avance pas plus.

Sa suffit à prouver que tes affirmations comme quoi son style n'est basé que sur le court terme, qu'elle réagit dans l'instant, qu'elle ne se projette pas dans le furut, ... son complêtement bidons. Et encore plus avec les faits que je cite juste avant.

 

Et c'ets bien le cas.

Dans la fanfic que tu te fais peut-être, mais pas dans le manga de Kishimoto.

 

Ouais après une bonne minute de blabla... très représentatif.

On a vu un kawarimi fonctionner au niveau Kage. T'as tort, point.

Les circonstances X ou Y, on s'en fout (surtout que pendant ce temps de blabla, Pain était immobilisé, donc les mudras il les a composés avant de se faire attraper)

 

Au temps pour moi, tu compares dont bien une technique de haut niveau d'oro au kawarimi de base qui es de rang E, le truc y'a pas plus bateau.

Sa reste un kawarimi, et utilisé au niveau Kage. T'as tort, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en SS1, donc oui si tu veux que je précise, je parlais bien de SS2, mode dans lequel sasuke n'arrive même plus a se défendre ni à le suivre des yeux... et a fortiori surement pas le toucher.

 

Pour le reste je ne suis on en peut plus d'accord.

 

Pour le taijutsu, je suis d'accord, ça ne se prête pas aux pièges.

Par contre, pour le ninjutsu, je ne suis pas d'accord. Pain c'est du ninjutsu, les clones c'est du ninjutsu, le sceau paralysant que Danzô appose à Sasuke c'est du ninjutsu, etc

JE veux bien mais ça se prête pas autant aux pièges que le genjutsu. Shikamaru même avec son ninjutsu super utile et feinteux est obligé de recourir à des stratégèmes très complèxes pour "toucher" son adversaire : L'avantage du genjutsu c'ets qu'il suffit qu'il te regarde pour tomber dedans, pas besoin de "précision". En tout cas à ce que je sais y'a jamais eu besoin de "toucher" pour faire tomber qulqu'un dans uen illusion :

- sasuke et itachi le font d'un croisement de regard, parfois si tu regarde juste ses doigts

- tayuya le faut rien qu'avec le son de sa flute (va esquiver ça)

- kurenai on n' pas de détail mais elle n'a clairement pas besoin de toucher

 

Le genjutsu fontionne de manière totalement différente et, si le raikage n'avait aps son immunité grace à l'armure, ca serait l'arme idéale pour le battre. Le genjutsu fonctionne sur un mécanisme de résistance "mentale" et de maitrise du chakra, c'est la seule manière d'y échaper, impossible d'esquiver. Le truc c'est que quand tu altère radicaement la perception du monde le mec SAIT qu'il est dans un genjutsu, mais quand tu ne change que des détails subtils il a moins de chances de se douter, et donc moins de chances de resister. C'ets pour ça que pour les feintes c'est l'arme idéale.

 

Le ninjutsu est le deuxième meilleur moyen de pièger mais quand même assez loin derrière, là encore parcequ'il faut toucher son adversaire et a part les attaques de large zone, ca peut être rendu très difficile face a un adversaire agile.

 

Il a baissé sa garde et s'est fait exploser un bras juste parce qu'il ignorait le nombre total de corps. Donc c'est un piège.

Le rapport de force entre les 2, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le cas dont je parle.

Ce que je dis c'est que de toutes façons jiraya aurait perdu, garde baissée ou non, piège ou non. Et contrairement à toi je ne suis pas sûr que la feinte était volontaire : il l'attaque avec un seul corps puis avec 3 puis avec 6. Pour moi c'est plutôt qu'il le sous estime et qu'il est obligé de recourir à une puissance de frappe à chaque fois supérieure.

 

Ce sont des pièges quand même. La note que tu leur attribues m'importe peu.

Ben si la différence de niveau et de puissance entre le bunshin de base et le FRS ne t'importe pas, soit. Toutes les choses ne sont pas comparables, c'est de la mauvaise foi de ne pas les reconnaitre. Certains pièges sont beaucoup mieux fait que d'autres.

 

Et vu le nombre de fois où les pièges de Shikamaru ont échoué, dire que c'est bidon juste parce que ça a été déjoué n'a rien de pertinent.

Souvent déjoués avec de la puissance brute. Quand on lutte face a des adversaire bien plus forts même une très bonne stratégie peut se révéler insuffisante, sans quoi sikamaru c'et le meilleur ninja de tout le manga et il te dérouille minato et raikudo sennin en 1 contre un.

 

En plus, tu te gardes bien de citer toutes les fois où les pièges avec des clones ont fonctionné.

Parce qu'il n'y a pas débat là dessus : OUI CA FONCTIONNE DES FOIS. Voilà t'es content? Pourquoi je vais perdre mon temps a citer des exemple où sa fonctionne alors qu'on est d'accord là dessus?

 

C'est ça oui, amen ...

 

T'as aucun argument, donc je n'accorde aucune valeur à ton point de vue.

Toi t'as donné un exemple? Un exemple autre que du genjutsu que tsunade n'a a priori pas et qui ne fonctionne pas contre le raikage?

 

C'est plutôt à moi de te dire amen.

 

En ce qui me concerne, j'ai prouvé mes dires. Pour piéger son adversaire, il suffit d'un seul mouvement non prévu par l'ennemi.

Explicite. Donne des exemples solides. Sans quoi ton argument ne vaut rien. C'est juste une affirmation de plus.

 

Genre Sasuke découpe le serpent blanc, sans savoir que son sang est un poison paralysant, et se fait avoir et emmener dans la dimension de transfert d'âme (il s'en est quand même sorti au final, mais c'est une autre histoire).

 

Si tu veux continuer à prendre tes propos pour des vérités absolues juste parce qu'elles sortent de ton clavier, libre à toi.

 

J''ai jamais dit que c'était simple. Tout est relatif, mais ça reste un Kage, on ne peut pas non plus l'avoir juste en claquant des doigts.

Et une caricature de plus...

 

Ce que je dis, c'est qu'à niveau équivalent, un mec qui ne dispose que de 3 options sera plus facile à piéger qu'un autre qui en a 1000, parce qu'il y aura moins de risques qu'il sorte une capacité imprévue.

Certianes options sont plsu polyvalentes que d'autres. Le sabel de gaara lui permet de tout faire : attaque, défense, voyage, clones, espionnage... De la même manière la vitesse donen un avantage considérabe de plusieurs points de vue : attaque, défense, effet de surprise

 

Tu considère que tsunade est poyvalente mais ce n'est pas tellement vrai : non ninjutsu estlimité à du nintai comme le rai. Que ce soit avec un coup empoisonné, une paralysie des membres ou une force surhumaine, le résultat finale est très proche, a savoir une victoire quasi assurée. Mais elle doit toucher son adversiare. Comaré a pas ml d'autres ninjas, elle est bien limitée.

 

+ sachant que ses ninjas vont affronter Pain et que Shizune et Ikibi enquètent aussi, elle prépare un moyen de faire circuler les infos sur les capacités de Pain et la localisation des corps, puis diriger les ninjas adéquats vers chaque corps.

Intelligence, sens de l'organisation, pas ruse. Et c'est bien plus facile de réfléchir à "tête reposée".

 

+ au cas où Pain lancerait une attaque dévastatrice, elle prépare un moyen de protéger les villageois.

Genre elle l'avait prévu...

 

Elle s'était donc préparée à pas mal de possibilités, tout le contraire de ce que tu dis. Et ce n'était pas la ruse que je voulais mettre en lumière ici, juste la prévision de plusieurs coups à l'avance.

C'ets pas de la ruse c'est de la prudence. La ruse c'ets pas défensif, c'est pas REACTIF.

 

Sa suffit à prouver que tes affirmations comme quoi son style n'est basé que sur le court terme, qu'elle réagit dans l'instant, qu'elle ne se projette pas dans le furut, ... son complêtement bidons. Et encore plus avec les faits que je cite juste avant.

Pas de manière ACTIVE.

 

Edit: Je vais développer pour que ca soit clair :

 

Tsunade est spécialisée dans les soins et la force brute. Dans un combat elle reste en retrait car c'est elle qui soigne, si elle va en première ligne et qu'elle se fait blesser y'a personne pour la soigner. Donc elle reste en retrait et se défend. C'est la première raison pour laquelle elle est réactive et sur la défensive.

Deuxième raison: Elle a une force énorme mais elle est relativement lente, donc face aux adversaire coriaces qu'elle a du mal à toucher, donc elle attend que ses compagnons créent des ouvertures et elle s'engouffre dedans. C'est la position qui lui assure un maximum de sécurité tout en mettant en valeur son potentiel offensif. C'est pas elle qui crée ses ouvertures, donc là encore réactivité pas planification à l'avance.

 

C'ets pour ça qu'elle n'est pas douée dans ce domaine, elle ne s'y est jamais entrainée. Et malgré son intelligence c'est pas un truc qui se développe du jour au lendemain. Elle aurai surement pu devenir très rusée, vu comme elle est organisée, elle a les des qualités qui aident, elle SAIT se projeter dans le futur et prévoir des trucs MAIS elle ne le FAIT pas elle n'y est pas HABITUEE. LA ruse EN COMBAT alors que tu dois rester concentré sur ton adversaire c'est pas évident, ça ne s'apprend pas comme ça. T'as beau être organisé et perspicace à tête reposée, en combat c'est pas pareil, et la logique n'est pas tout à fait la même non plus. Si ça avait été le cas, sakura serait déjà au niveau de kakashi de ce coté là, mais ce n'est clairement pas le cas.

 

Dans la fanfic que tu te fais peut-être, mais pas dans le manga de Kishimoto.

On a vu un kawarimi fonctionner au niveau Kage. T'as tort, point.

Les circonstances X ou Y, on s'en fout (surtout que pendant ce temps de blabla, Pain était immobilisé, donc les mudras il les a composés avant de se faire attraper)

Sa reste un kawarimi, et utilisé au niveau Kage. T'as tort, c'est tout.

Je te laisse t'entêter. Chacun se fera une opinion.

 

Et c'ets surment pas un kawarimi de base, jiraya parle bien d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que j'étais pas passé par ici (que voulez vous, j'ai découvert One Piece - Fantastique !)...

 

Y'a en truc que j'ai jamais capté dans les débats sur la puissance de Tsunade : comment diable se faire un avis alors qu'on ne l'a jamais vu se battre en pleine possession de ses moyens ?

 

La vitesse de Ae est sans doute un problème mais, avec un peu d'imagination, on trouve facilement chez Tsunade des armes qui utilisées à leur potentiel maximum, pourraient résoudre ce problème. Un exemple tout simple et réaliste : Tsunade est une spécialiste du poison et maitrise les clones. Pourquoi ne pas imaginer qu'elle puisse faire des clones toxiques qui frappés par l'ennemi disparaitraient en l'empoisonnant. Cela me semble crédible et compliquerait méchamment la tache de son adversaire...

 

Bien sûr c'est une extrapolation. Mais puisque nous ne l'avons jamais vu combattre en pleine possession de ses moyens, pourquoi se l'interdire ? Parce que comparer en 1 VS 1 une Tsunade que l'on connait c'est à dire au rabais (phobie du sang, protection du village) avec un Ae tout puissant en mode "vengeance", c'est une peu... comment dire... irrationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone empoisonné je veux bien mais comment être sûr qu'il empoisonne?

 

Je suppose que tu parle de libération de gaz à la kage bunshin, mais alors :

- soit faut le respirer, et donc c'est pas donné.

- Si c'est par simple contact avec la peau, vu les vitesses d'absorption et d'assimilation il faut un contact prolongé relativement prolongé.

 

Et dans ces hypothèses je ne compte pas l'effet de l'armure raiton.

 

Pour moi le simple fait que même avec des extrapolations tsunade a si peu de chances de victoire est un argument supplémentaire en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive quand même à juger qu'un gaz ou un poison fictif dont Athouni parle , qu'il serait de toute façon inefficace contre Ae.......T'es très fort, athouni invente une technique ou une ruse possible c'est à dire l'utilisation d'un substitut (ici un clone mais on pourrait imaginer un simple henge ) recouverte d'un poison (et on sait que de tsunade à sakura en passant par shizune toutes en utilisent)....bref avec cet exemple de technique basique mais totalement vraisemblable vu qu'il est basé sur des capacités connus et/ou basiques maîtrisé par le personnage....

Bref tu conclus magistralement que cette technique ne marcherait pas en nous parlant de vitesse de propagation du poison ou du gaz....Orochimarou a eu sasuke en 2 2 avec son poison par exemple, sasori neutralise presque immédiatement ses cibles avec ses poisons...mais toi t'arrives à affirmer que cet exemple ne marcherait pas........

Arrêtes de prendre tes dires pour des vérités absolus, tout ce que tu dis n'est pas forcément véridiques, je sais pas fais preuve de plus de mesure.......

 

Quoiqu'il en soit je pense que l'on est tous d'accord que bien qu'on ait une idée de son style personne ne sait ce que Tsunade vaut en pleine possession de ses moyens....Donc tout jugement de niveau pro ou "anti" est forcément subjectif.....ça vaut aussi pour toi, pour nous tous, il n'y'a aucune certitudes.....

Autre point on n'a vu dans ce mangas que la vitesse a beau être un facteur important lors d'un combat, il existe des tonnes de moyens de neutraliser cet aspect du combat, sachant en plus qu'Ae est dépendant (quasi systématiquement c'est la faculté qu'il utilise, que ce soit face à tobi, sasuke, juugo ou hachibi), la vitesse seul d'ae ne lui garantit pas la victoire.

Sasuke l'a prouvé, tobi l'a prouvé, en évitant l'affrontement purement nintai, Ae est vulnérable, Tsunade n'est pas forcé de jouer sur l'affrontement direct, et elle a montré qu'elle avait un style potentiellement à distance, invocation (transmission de chakra, division de l'invoc', attaque à distance, talkie walkie,etc,etc). Elle maitrise des jutsus qui permette au premier pecno venu de renverser un désavantage certains (naruto en est l'exemple parfait, Kiba lui était supérieur sur pratiquement tous les points...principalement la vitesse....avec un simple henge, il lui a mis la main dessus, et dans ce même combat on n'a vu que des armes standards permettait de déplacer l'affrontement sur le terrain de a stratégie; les fumigènes forcent tout le monde à patienter, surtout s'ils sont empoisonnés (aucune affirmation seulement une forte probabilité))......Bref avec toutes les options à disposition de Tsunade, contrairement à Ae, il lui est possible d'amener le combat sur un domaine qui l'avantage.........

 

Avec de tels compétences de part et d'autres, il est impossible de dégager un vainqueur exclusif en TOUTES circonstances.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te répondrais bien difaze, mais rien de ce que tu dis n'est justifié d'une quelconque façons un tant soit peu logique.

 

En plus je vais être honnête:

- Tu écris des blocs denses qui donnent pas envie de lire au lieu de faire des paragraphes regroupés pr thème.

- tu structure mal tes arguments, tu les balances dans n'importe quel ordre sans suivre de suite logique

- tu mets des trucs en gras dans tous les sens qui cassent le rythme de lecture

 

Jusque là je voulais vraiment pas jouer les profs mais sérieusement revoit ta copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, en "plein combat" on a jamais vu tsunade faire rusé. Le coup en traitre qu'elle inflige a kabuto, de un n'est pas une ruse c'est juste utilisé un jutsu. De deux elle a juste profité que kabuto est relaché sa garde ( qui en passant, n'était pas provoquer volontairement)

Vous parler d'un combat, mais pour le rai c'est pareil on a vu que il ne réfléchissais pas quand il croit sont frère mort.

Et tsunade est pareil quand on la titille un peu.

Et on a bien vu que le kage bushin n'est pas dans l'esthétique de combat de tsunade.

 

Donc pour moi, juste en regardant le mangas. Je dirai que sans circonstance, tsunade n'a aucune chance contre le Raikage et le Kazekage. Le premier est trop rapide, et franchement avec un coup au coeur elle a beau avoir son sceau c'est game over ( c'est pas un jutsu de resurection ou qui fait repousser les organes). Contre gaara, elle a beau avoir de l'expérience, elle n'est pas assez rapide pour passer sa défense et n'a rien pour la passer. La quantité d'acide ne peux pas être supérieur a la quantité illimité de gaara.

D'ailleurs ce dernier n'utilisait pas le chakra de son bijuu, sauf quand il se transformait. C'est une des spécificité de sceau du yondaime hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est trop rapide, et franchement avec un coup au coeur elle a beau avoir son sceau c'est game over ( c'est pas un jutsu de resurection ou qui fait repousser les organes).

 

Tu parles d'un coup au cœur comme celui là  http://www.onemanga.com/Naruto/169/03/  http://www.onemanga.com/Naruto/169/08/

 

Et elle se fait bien découpé en deux par l'épée d'Oro là ? http://www.onemanga.com/Naruto/169/09/

 

Et là elle perd bien un rein non ? http://www.onemanga.com/Naruto/169/12/

 

Regarde comment les cicatrices disparaissent au soleil : http://www.onemanga.com/Naruto/169/15/

 

Ne parle t'elle pas de reconstitution d'organe grâce à des enzymes qu'elle boost avec son chakra http://www.onemanga.com/Naruto/169/16/

 

C'est bien un jutsu de résurrection régénération, c'est écrit dans le manga. Et même Oro est surpris (et pour le surprendre je pense qu'il faut y aller).

 

@trip

 

Maintenant, moi aussi je vais faire preuve de mauvaise foi.

 

Où est t'il écrit que le Raikage est rapide ? L'auteur ne parle t'il pas de réponse synaptique plutôt que de vitesse? Quand on voit la précision de la terminologie employé par l'auteur, comment es tu sûr qu'il s'agit bien de vitesse de déplacement et non de réaction ?

 

De plus, le simple fait qu'il suffit à Tsunadé de touché le Raikage pour qu'il soit out, montre bien que le combat entre les deux serait pas si facile pour le Raikage. Le Raikage devrait être toujours au top (avec Shunshin no jutsu) pour ne pas être touché. D'ailleur, il consomme combien son jutsu ?

 

Dans le combat, le Raikage serait en quelque sorte le chalengeur (Le Raikage pour gagner doit allez au contact). Tsunadé c'est la championne à battre. Elle n'a pas besoin d'aller sûr le Raikage, il suffit qu'elle l'attaque à longue distance avec son invoque ou autre et qu'elle attende, patiemment, qu'il soit suffisamment prés pour pratiquer sur lui un jutsu médical.

 

Note: arrête dire SS2, on n'est pas dans DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te répondrais bien difaze, mais rien de ce que tu dis n'est justifié d'une quelconque façons un tant soit peu logique.

Bien pratique.....tu affirmes encore et toujours, ta parole étant d'une importance supérieur, la divergence est ainsi résolu....Le tout puissant a parlé , amen, tout est réglé.....

 

Jusque là je voulais vraiment pas jouer les profs mais sérieusement revoit ta copie.

Dans ta bienveillance, ô grand bad Trip tu as daigné m'éclairer de ta lumière....tant qu'il ne s'agit que de correction à apporter à une mauvaise structuration de ma réflexion , à une présentation perfectible ou à une gêne dans ton rythme de lecture ( :D;D:D) rien n'est perdu  ;D,l'ampleur de ma tâche n'est rien comparé à la tienne le seul moyen que je vois pour toi de cesser le massacre c'est que t'arrêtes d'écrire.....mais bon on n'a pas toujours ce que l'on veut  ;D.

Au passage encore merci pour ce post, t'as élevé le débat de façon exemplaire  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais être de mauvaise foi

 

Pour la vitesse du Raikage pourquoi l'auteur le garde du raikage ne dit pas simplement le Raikage est rapide comme Minato ? Pourquoi parler t'il de ses synapses ? Est ce que c'est pour faire style: il est cool, il a des synapses trop top ? On peut se poser la question non ? Pour l'amaterasu il l'évite avec ses réflexes qui sont comparés à ceux de Minoto ? ou avec sa vitesse qui est considéré comme rapide par le grand Zetsu, qui a le temps de faire son jutsu pour faire croire en sa mort ?  

 

Ce n'est pas claire, est on peut facilement (avec un peu de mauvaise foi  :P) remettre en cause le fait que le Raikage passe au yeux de certains comme l'homme le plus rapide de l'ouest.

 

Quand au cœur de Tsunadé, qui te dis qu'il est bien placé chez Tsunadé :P. As tu une radio de thorax de Tsunadé à me monter ?

 

edit moi: "Moi je ne suis vraiment pas sûr qu'Oro ne touche pas le cœur http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93ur  http://www.onemanga.com/Naruto/169/03/ "

 

Note: pour faire scientifique, je dirais aussi que les synapses électriques appelées aussi gap junction (qui sont stimulées par le jutsu du Raikage, les autres étant chimiques...) sont assez rares dans le corps humains. Donc le raikage ne peut pas, selon moi  :P, stimuler tout son corps avec son jutsu. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le simple fait que même avec des extrapolations tsunade a si peu de chances de victoire est un argument supplémentaire en sa défaveur.

Et moi il me semble que cette phrase signe parfaitement ton parti pri. A moins qu'il ne s'agisse d'un manque d'imagination. Si tu n'es pas capable d'imaginer qu'un poison made in tsunade pourrait effectivement empoisonner Ae (quelque soit la manière), si toutes les possibilités même fictives (!) sont vouées à l'échec, alors il n'y a plus lieu de débattre. Ta position se résume finalement à ça : Tsunade n'a aucune chance parce que tsunade n'a aucune chance. On est plus proche de l'autisme que de la démonstration convainquante (ne t'en déplaise).

 

Et n'oublie pas que si j'extrapole c'était précisément parce qu'on ne connait pas le niveau réel de Tsunade. Tu peux bien jouer les professeurs mais n'est-il pas ridicule d'être aussi catégorique lors même qu'on ne connait pas son niveau...?

 

Tu demandais aux forumistes d'arbitrer ton débat avec Difaze. Je note simplement que tu as beaucoup de certitudes et que Difaze évoque lui des possibilités. A nouveau, vu nos connaissances limitées sur Tsunade, il me semble que la position la plus sérieuse n'est pas la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais être de mauvaise foi

 

Pour la vitesse du Raikage pourquoi l'auteur le garde du raikage ne dit pas simplement le Raikage est rapide comme Minato ? Pourquoi parler t'il de ces synapses ? Est ce que c'est pour faire style: il est cool, il a des synapses trop top ? On peut se poser la question non ? Pour l'amaterasu il l'évite avec ces réflexes qui sont comparés à ceux de Minoto ? ou avec sa vitesse qui est considéré comme rapide par le grand Zetsu, qui a le temps de faire son jutsu pour faire croire en sa mort ?  

 

Ce n'est pas claire, est on peut facilement (avec un peu de mauvaise foi  :P) remettre en cause le fait que le Raikage passe au yeux de certains comme l'homme le plus rapide de l'ouest.

 

Quand au cœur de Tsunadé, qui te dis qu'il est bien placé chez Tsunadé :P. As tu une radio de thorax de Tsunadé à me monter ?

 

Note: pour faire scientifique, je dirais aussi que les synapses électriques appelées aussi gap junction (qui sont stimulées par le jutsu du Raikage, les autres étant chimiques...) sont assez rares dans le corps humains. Donc le raikage ne peut pas, selon moi  :P, stimuler tout son corps avec son jutsu. lol

xD Au moins t'es honnête.

 

Pour le coup des synapses je veux bien te croire. Bien que je sois pas trop mauvais en bio, c'est pas ma spécialité :P

 

@Difaze : Y'a pas de quoi! Au fait si tu veux fonder un fan club je crois qu'il ya shojobo qui serait d'accord aussi. Ca fait déjà deux personnes qui reconnaissent ma perfection. Pour te récompenser, voila un signe d'affection :  :-*

 

EDit:

Et moi il me semble que cette phrase signe parfaitement ton parti pri. A moins qu'il ne s'agisse d'un manque d'imagination. Si tu n'es pas capable d'imaginer qu'un poison made in tsunade pourrait effectivement empoisonner Ae (quelque soit la manière), si toutes les possibilités même fictives (!) sont vouées à l'échec, alors il n'y a plus lieu de débattre. Ta position se résume finalement à ça : Tsunade n'a aucune chance parce que tsunade n'a aucune chance. On est plus proche de l'autisme que de la démonstration convainquante (ne t'en déplaise).

Mais c'est en quoi une preuve de parti pris que de demander des DETAILS sur un truc qui de toutes évidence ne fonctionne pas comme tu dis? Sauf si y'a un détail qui m'échappe, et c'est donc justement pour ça que j'en demande, des détails.

 

Et moi qu'on qualifie d'insultant! Je t'ai répondu de la manière la plus correcte qui soit et tu me traites d'autiste. J'aurais vraiment tout vu.

 

Et n'oublie pas que si j'extrapole c'était précisément parce qu'on ne connait pas le niveau réel de Tsunade. Tu peux bien jouer les professeurs mais n'est-il pas ridicule d'être aussi catégorique lors même qu'on ne connait pas son niveau...?

J4ai jamais parlé de niveau je parle de style. Et son style est extrêmement vulnerable face a celui du rai. C'ets une question d'analyse plutôt objective du coup vu qu'une bonne partie des pro-tsunade s'accorde à le dire.

 

Le seul point qui restait à débattre c'est si tsunade est capable d'être assez rusée pour compenser son handicap face au raikage, et là encore j'ai fait des démonstrations assez solides que non.

 

Venir à la fin du débat et balancer deux ou trois arguments basés sur des hypothèses assez douteuses ne rend pas ta position, ni mieux justifiée, ni plus objective que la mienne.

 

Tu demandais aux forumistes d'arbitrer ton débat avec Difaze. Je note simplement que tu as beaucoup de certitudes et que Difaze évoque lui des possibilités. A nouveau, vu nos connaissances limitées sur Tsunade, il me semble que la position la plus sérieuse n'est pas la tienne. ;)

Il évoque des possibilités donc il ne prend pas la peine de les prouver, ben oui c'est que des possibilités elles ne peuvent pas être prouvées. Mais quand de mon coté j'argumente ma position sur des FAITS et des choses solides ça serait moins valable comme raisonnement?

 

J'ai toujours pris en compte la part d'incertitude sur des techniques non encore divulguées. LE fait est qu'avec des raisonnements logiques on peut minimiser l'impact de cette incertitude. Essaye plutôt de t'attaquer au fond de mes arguments au lieu d'opposer des spectres de possibilités même pas fonctionnelles (et encore quand il ne s'agit pas de m'attaquer en personne parce que t'as rien pour contrer mes arguments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fonder la fan club, sa doit pouvoir se faire :D

 

Bon plus sérieusement, dans l'éventualité d'un combat entre tsunade et Ae (qui doivent pas être loin du 0%, à mon sens), je miserai d'avantage sur le Kages de Kumo dans le cadre d'un combat en un contre un.

 

Le Raikage, est une brute spécialisé dans le combat, qui dispose d'une vitesse ahurissante même capable de prendre de trompé le sharingan.

Tsunade à une force redoutable, des jutsus de soin et de régénération.

 

Au vue de se que nous ont montrer les deux protagonistes de ce duel, il a un avantage certains pour Ae.

 

Avec l'alliance qui c'est former, on pourrait avoir un combat des Kages en équipe, se qui pourrait casser des briques.

 

Le raikage, en bourrin de la bande. Tsunade en super doctoresse, et finisseuse. La mizukage en attaque à distance. Gaara en défense et contre attaque et pour finir le tsuchikage qui pour le peu que l'on a vu, devrez être le Choji des Kages à savoir celui avec la plus grosse force de frappe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol25

Donc, il s'approche d'elle pour la touché. C'est le but du Raikage, non ? (combat au corps à corps) Donc il se trouve à quelques centimètres d'elle, il suffit de tendre le bras comme pour Kabuto...

Et même si le Raikage la touche grièvement, je dirais encore plus: même si il la touche mortellement, elle aura le temps de dérégler son corps (n'oublie pas qu'elle a son jutsu de résurrection), ...

Le problème majeur pour moi, c'est que meme si elle le touche (avec sa force) je ne suis pas sur qu'Ae subisse de gros dommage car le Chidori qui a la propriété d'etre un jutsu ayant une forte perforation ne touche meme pas Ae en armure raiton 1. Si a supposé que l'armure niveau 2 est encore plus solide... (supposition) quelques soit les coups "physique" qu'elle portera seront pas réellement efficace, ou du moins ils seront aussi efficace voir moins que ceux d'Ae envers Tsunade

http://www.onemanga.com/Naruto/463/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/463/03/

 

Après je veut bien que Tsunade puisse régénérer les blessures, voir organes touchés mais je la vois mal régénérer tout un coeur si celui-ci le vise (ou une grande partie de chair, la seconde image est certe pas d'Ae mais je suppose que sa technique est aussi puissante que Bee)

http://www.onemanga.com/Naruto/462/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/471/14/

 

Pour ce qui est de la vitesse bien que tu es précisé que tu es de mauvaise foi, je suppose qu'Ae n'aurais pas put esquiver l'ama sans vitesse (car c'est bien beau d'anticiper un jutsu mais pour l'esquiver il faut un minimum de vitesse de plus il surprend très facilement Juugo http://www.onemanga.com/Naruto/462/01/)

 

 

Athouni

Un exemple tout simple et réaliste : Tsunade est une spécialiste du poison et maitrise les clones. Pourquoi ne pas imaginer qu'elle puisse faire des clones toxiques qui frappés par l'ennemi disparaitraient en l'empoisonnant. Cela me semble crédible et compliquerait méchamment la tache de son adversaire...

Je pense pas qu'il soit possible de créer des clones ayant la propriété du poison de plus si elle connaitrait de tel technique je pense qu'elle les auraient utilisé contre Kabuto. Donc pour ma part je considère que ce genre de technique est plus de l'ordre de l'imaginaire qu'autre chose.

 

une Tsunade que l'on connait c'est à dire au rabais (phobie du sang, protection du village) avec un Ae tout puissant en mode "vengeance", c'est une peu... comment dire... irrationnel...

Comme je l'es demandé a plusieurs reprise durant cette discution, prouve moi que Tsunade n'était pas a 100% de ces facultés actuel? Car sortir a tout bout de champ la phobie du sang est vraiment ridicule...

 

Car Kabuto l'utilise cet atout qu'au moment ou Jiji, Naruto et Shyzune lui sauve la mise :

http://www.onemanga.com/Naruto/164/18/

http://www.onemanga.com/Naruto/165/03/

 

Je sais pas vraiment ce que Kabuto aurait fait s'ils étaient pas intervenue mais pour ma part je pense qu'il se serait servit de la phobie du sang de Tsunade mais pas en se blessant mais en la blessant elle "i'll scatter just enough blood until you are at the brink of death"

 

Donc supposons qu'elle n'était pas aussi forte qu'elle ne l'était avant (la longue période de non combat et tout) cela n'empeche pas qu'elle aurait put un peut mieux se défendre avec d'autre jutsu ou autre si elle en avait connaissance, après si elle estimait que sa vie n'était pas en dangers et donc garder d'autre carte maitresse c'est qu'elle est vraiment...

 

 

 

difaze

Quoiqu'il en soit je pense que l'on est tous d'accord que bien qu'on ait une idée de son style personne ne sait ce que Tsunade vaut en pleine possession de ses moyens....Donc tout jugement de niveau  pro ou "anti" est forcément subjectif.....ça vaut aussi pour toi, pour nous tous, il n'y'a aucune  certitudes.....

Voir plus haut, je vois pas en quoi contre Kabuto elle n'était pas en pleine possession de ces moyens.

 

il existe des tonnes de moyens de neutraliser cet aspect du combat, sachant en plus qu'Ae est dépendant (quasi systématiquement c'est la faculté qu'il utilise, que ce soit face à tobi, sasuke, juugo ou hachibi)

Si on reprend les mots ou "arguments" des pro-Tsunade on peut en dire autant d'Ae non? Comment pouvez-vous juger de son style de combat sur "1 combat?". De plus si Sasuke et Tobi ont réussi a neutraliser l'avantage de la vitesse c'est qu'il en avait les moyens (amateratsu+susanoo pour Sasuke et justsu temporel pour tobi) mais Juugo ne l'a pas neutralisé et il a eu de la chance de s'en sortir grace a sa faculté de régénération et sa résistance, je pense que si ca aurait été quelqu'un d'autre il en serait mort.

 

elle avait un style potentiellement à distance, invocation (transmission de chakra, division de l'invoc', attaque à distance, talkie walkie,etc,etc)

Bien que Katsuyu lui permet de se battre a distance les autres facultés sont inutile pour le combat a distance. (par contre très utile pour organiser des attaques ou assaut ect...)

 

Enfin bref pour ma part si elle doit nous montrer d'autre chose intéressante en combat "1vs1" c'est que l'auteur estimerais qu'elle est pas assez forte et de ce fait lui donnerait un petit "boost". Quoi qu'il en soit pour ma part je trouve que Tsunade est une adversaire redoutable pour des personnes ayant une vitesse modéré tel que Naruto, Kiba, Neji entre autre et ayant un style de combat similaire basé sur le CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...