Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

2, 3 petites choses :

 

Un seul combat donne des indices, pas des certitudes quant au niveau exact d'un combattant et l'étendue de ses possibilités, par exemple.

 

Le premier combat de Kakashi n'a montré ni le raikiri, ni ses invocations. Ce sont pourtant deux pièces maitresses.

Le premier combat d'Itachi ne montre ni l'amaterasu, ni le sasanoo, qui sont pourtant deux jutsus ultimes. Il a fallu 4 combats (disons 3, le face à face avec Jiraya n'étant pas un combat, mais dévoilant tout de même l'amaterasu) pour voir sa technique maitresse.

Etc...

 

Comme je l'ai dit, on ne juge pas un footballeur sur un seul match. Tout footballeur peut passer à côté de son match, cela ne veut pas dire que son talent est médiocre.

A contrario, il peut sortir le match de sa vie, cela ne signifie pas qu'il sera régulier et jouera toujours comme cela.

Tu crois qu'un sélectionneur va se baser sur un seul et unique match ?

 

Un seul combat donne des indices, une idée du style. Pas des certitudes.

Indice sur le niveau oui, mais sur le style on peut déjà avoir des certitudes.

 

 

Je n'ai pas dit que tu avais tenu ses propos, j'ai clairement écrit que je schématisais pour donner un exemple.

Merci de déformer honteusement mes propos.

Et merci de lire mes messages et d'essayer de les comprendre.

Si pour toi schématiser et caricaturer c'est la même chose alors oui. Parce que c'ets une caricaturer et tu l'avoue a demi-mot.

 

La vache j'ai rarement vu un tel égo.

Là je suis impressionné.

Oui, en supprimant la phrase précédent du quote bien sur on peut déformer tout ce qu'on veut n'est ce pas?

Merci de replacer dans le contexte.

 

Merci, restons en là, ça va finir pas dégénérer, ce qui serait vraiment regrettable étant donné qu'à la base, nous sommes tous des fans de ce manga.

Nous devrions pouvoir en discuter avec bonne humeur.

Mais là, malheureusement, la tension monte (je le précise, je ne te le reproche pas, il faut être au moins deux pour que le ton d'un débat monte, donc cela vaut aussi pour moi).

 

Moi je ne pense pas. Je répond assez sèchement quand j'ai l'impression qu'on me répond des arguments bidon rien que pour le principe de répondre et d'avoir de dernier mot. J'ai déjà eu des débat plus animés que ça avec d'autres personnes, et la plupart du temps on fini par se "réconcilier".

 

J'attend toujours que tu me répondes sur ça : "et le tempérament dont elle fait preuve tout au long du manga (y'a pas que les combats qui sont sources d'information hein? mais tu vas encore ignorer cet argument pour revenir au fameux "combat unique" je suppose) permet de valider l'opinion dont je me suit faite d style de tsunade. Et ce style ne laisse pas une part significative la ruse et aux pièges."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Indice sur le niveau oui, mais sur le style on peut déjà avoir des certitudes.

 

Le premier combat de Kakashi ne montrait pas le raikiri, le premier combat d'Itachi ne montrait pas....heu...attend, je l'ai déjà dit tout ça.

Bref Tsunade peut encore réserver des surprises.

 

Par exemple (attention, je vais schématiser et ce ne sont pas des propos que tu as tenu, je le précise pour ne pas que ça te choque) :

Au premier combat de Kakashi on peut se dire que son style repose sur l'utilisation du sharingan et la copie des jutsus adverses.

 

On peut donc penser qu'en se dissimulant et en réalisant ses techniques hors de vue de Kakashi, son style devient inutile.

C'est ce que fait Zabuza, il se dissimule dans le brouillard, Kakashi ne peut pas copier ses techniques, etc...

Là, avec les indices qu'on a sur le style de Kakashi, on se dit qu'il est bien mal barré, son sharingan ne lui sert plus à rien (je schématise encore là), il ne peut pas copier les jutsu de Zabuza et son style devient inefficace.

Seulement il nous sort des invocations pour pister et immobiliser Zabuza puis un raikiri pour l'achever.

Là on se dit que finalement, on a jugé un peu trop vite, Kakashi disposait encore de plusieurs atouts.

 

 

Si pour toi schématiser et caricaturer c'est la même chose alors oui. Parce que c'ets une caricaturer et tu l'avoue a demi-mot.

 

Je donnais un exemple simple qui servait à illustrer mes propos, à illustrer l'explication que j'étais en train de donner.

Je n'ai pas prétendu qu'il s'agissait là des propos que tu tenais. Je ne cherchais pas à caricaturer tes propos, je cherchais à illustrer une explication avec un exemple simple.

Tu as un problème avec les exemples simples servant à illustrer une explication ?

 

Les prof, par exemple, n'illustrent-ils pas leurs explications par des exemples simples ? (Attention, ceci est encore un exemple)

 

 

Oui, en supprimant la phrase précédent du quote bien sur on peut déformer tout ce qu'on veut n'est ce pas?

Merci de replacer dans le contexte.

 

Au temps pour moi, je le fais de suite :

 

Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, juste que mes arguments sont bien mieux justifiés et cohérent que les tiens. IL peut toujours y avoir une erreur mais tu es loin de l'avoir prouvé. Donc mon interprétation est plus solide que la tienne. Si ça te chagrine tant pis.

 

La vache j'ai rarement vu un tel égo.

Là je suis impressionné.

 

Mais bon, cela illustre bien ce que je disais sur la subjectivité.

 

 

 

C'est mieux là ?

Navré mais ça ne change pas vraiment la manière dont j'ai perçu tes propos.

 

 

 

J'attend toujours que tu me répondes sur ça : "et le tempérament dont elle fait preuve tout au long du manga (y'a pas que les combats qui sont sources d'information hein? mais tu vas encore ignorer cet argument pour revenir au fameux "combat unique" je suppose) permet de valider l'opinion dont je me suit faite d style de tsunade. Et ce style ne laisse pas une part significative la ruse et aux pièges."

 

Oui, elle a un tempérament assez enflammé.

Naruto aussi, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de garder son sang froid en situation de crise. Malgré son tempérament, Naruto est capable de ruser, d'analyser, de trouver des parades au diverses situations, etc...

Sakura a un tempérament plus ou moins similaire à celui de Tsunade, mais face à Sasori, elle garde son sang froid.

 

Lors de l'attaque de Pain, malgré sa colère, Tsunade a fait la chose la plus sensée à faire pour elle. Elle a sauvé de nombreuses vies.

Elle est médecin, il ne faut pas l'oublier. Elle pratique parfois des interventions très difficiles (exemple sur Lee), qui demandent sang froid et concentration. Elle ne serait pas un si bon médecin si elle était incapable de garder son sang froid et restée concentrée dans les moments de tension.

 

Comme tu vois, j'ai aussi mes raisons de penser que Tsunade est capable de sang froid et de concentration et donc de ruse, de stratégie, etc...

Après c'est un avis qui n'engage que moi.

 

 

J'ai un très fort esprit de contradiction et je suis le premier à le reconnaître. Mais je ne répond pas juste pour le plaisir de contester et d'avoir le dernier mot (ça, à la rigueur, avoir le dernier mot, je m'en fous un peu). J'ai aussi mes raisons de voir les choses de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier combat de Kakashi ne montrait pas le raikiri, le premier combat d'Itachi ne montrait pas....heu...attend, je l'ai déjà dit tout ça.

Bref Tsunade peut encore réserver des surprises.

 

 

??? Tu parles du combat face à Naruto Sasuke et Sakura?? pour moi affronter cette team de bras cassés (surtout à l'époque ça compte pas^^)

 

Son premier combat était face à Zabuza et il a tout montré.

 

Quand à Itachi, c'est pareil, il a promené Sasuke et ensuite face à Kurenai et Kakashi il les a trainé dans la boue sans forcer, on pouvait être sur que c'était un mec SUPER Fort, il ne montre pas tout car il n'en a pas besoin.

Tsunade elle était en danger de mort, et à utilisé sa super technique de réincarnation... je pense pas qu'elle ait grand chose de nouveau à montrer 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier combat de Kakashi ne montrait pas le raikiri, le premier combat d'Itachi ne montrait pas....heu...attend, je l'ai déjà dit tout ça.

Bref Tsunade peut encore réserver des surprises.

 

Par exemple (attention, je vais schématiser et ce ne sont pas des propos que tu as tenu, je le précise pour ne pas que ça te choque) :

Au premier combat de Kakashi on peut se dire que son style repose sur l'utilisation du sharingan et la copie des jutsus adverses.

 

On peut donc penser qu'en se dissimulant et en réalisant ses techniques hors de vue de Kakashi, son style devient inutile.

C'est ce que fait Zabuza, il se dissimule dans le brouillard, Kakashi ne peut pas copier ses techniques, etc...

Là, avec les indices qu'on a sur le style de Kakashi, on se dit qu'il est bien mal barré, son sharingan ne lui sert plus à rien (je schématise encore là), il ne peut pas copier les jutsu de Zabuza et son style devient inefficace.

Seulement il nous sort des invocations pour pister et immobiliser Zabuza puis un raikiri pour l'achever.

Là on se dit que finalement, on a jugé un peu trop vite, Kakashi disposait encore de plusieurs atouts.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis SAUF que tu répond à coté de la plaque (je dis ça sans intention d'insulte).

 

Tout ce que tu prouve c'est que kakashi avait des JUTSUS en réserve, mais son style, la ruses dont il fait preuve n'ont pas changé d'un combat à l'autre. Il utilise des clones aqueux, tend un piège a zabuza (pas de bol celui-ci avait été prudent et ne tombe pas dedans) bon il se fait piéger dans l'eau c'est une erreur ca arrive mais une fois libéré il reprend l'avantage. Ayant compris qu'a ce moment là il fallait frapper fort pour semer le doute dans l'esprit de son adversaire il sort la combo avec le sharingan.

 

Ils nous montre son style bien avant. Et ce style ne change pas des masses jusqu'au combat face a pein. Il nous montre comment il prévoit plusieurs coups à l'avance. Tsuande nous montre qu'elle est dans la réaction, et comme on peut réagir qu'a l'action qui est en cours ça veut dire qu'elle ne regarde pas plus loin qu'un coup à l'avance, deux à la rigueur, mais ça suffit pas pour faire tomber qui que ce soit dans un piège.

 

Pour comparaison, en FG, shikamaru fait un piège à 7 ou 8 niveaux (selon l'interprétation).Naruto contre pein il monte jusqu'a 4 ou 5. Après les "niveaux" ne sont pas tous équivalents mais ça reste bien au delà de ce que tsunade à montré.

 

Je donnais un exemple simple qui servait à illustrer mes propos, à illustrer l'explication que j'étais en train de donner.

Je n'ai pas prétendu qu'il s'agissait là des propos que tu tenais. Je ne cherchais pas à caricaturer tes propos, je cherchais à illustrer une explication avec un exemple simple.

Tu as un problème avec les exemples simples servant à illustrer une explication ?

 

Les prof, par exemple, n'illustrent-ils pas leurs explications par des exemples simples ? (Attention, ceci est encore un exemple)

Quite a prende un exemple autant en prendre un qui n'est pas caricatural. Tu aurais pu te contenter de parler du raikage au lieu de dire que j'était catégorique comme quoi elle perdrait face a TOUS les autres kage.

 

Soit c'est une maladresse de ta part (pas bien grave hein), soit c'est volontaire et ça veut dire que tu cherche a discréditer un argument avec des moyens douteux. Mais en aucun cas tu peux dire que c'est justifié.

 

Au temps pour moi, je le fais de suite :

 

La vache j'ai rarement vu un tel égo.

Là je suis impressionné.

 

Mais bon, cela illustre bien ce que je disais sur la subjectivité.

Comme le dirait le dude : "Well that's... your oppinion man!"

 

Main maintenant ceux qui lisent (si il y en a mais bon sait-on jamais) peuvent se faire un opinion non-biaisée.

 

Tu auras compris que je ne cherche plus a te faire changer d'avis et que ton opinion m'importe peu. Tes argument par contre, quand il y en a, ça m'intéresse de les décortiquer et de prouver leurs faiblesses.

 

Oui, elle a un tempérament assez enflammé.

Naruto aussi, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de garder son sang froid en situation de crise. Malgré son tempérament, Naruto est capable de ruser, d'analyser, de trouver des parades au diverses situations, etc...

Sakura a un tempérament plus ou moins similaire à celui de Tsunade, mais face à Sasori, elle garde son sang froid.

C'ets pas juste une question de tempérament. Ca manière de gérer le village, d'être toujours dans la REACTION, ou dans l'action a court terme. Elle ne montre jamais de planification à long terme extrêmement poussée. Rien qui justifie qu'elle soit aussi rusée que vous ESPEREZ qu'elle soit.

 

La preuve : elle est prête a envoyer naruto et bee sur le champ de bataille sans bien jauger les risques qu'entraineraient  leur capture.

 

Lors de l'attaque de Pain, malgré sa colère, Tsunade a fait la chose la plus sensée à faire pour elle. Elle a sauvé de nombreuses vies.

Censée, logique mais pas rusée. Elle ne prévoit pas grand chose à l'avance, rien qui soit du niveau de naruto&co.

 

Elle est médecin, il ne faut pas l'oublier. Elle pratique parfois des interventions très difficiles (exemple sur Lee), qui demandent sang froid et concentration. Elle ne serait pas un si bon médecin si elle était incapable de garder son sang froid et restée concentrée dans les moments de tension.

Comme je l'ai dit, c'est pas une question de sang froid, c'est une question de volontairement se projeter dans l'avenir, prévoir les actions et les réactions de son adversaire pour les retourner contre lui. C'est QUE comme ça que tu peux battre quelqu'un de plus fort, en retournant ses propres actions contre lui. Mais pour ça il faut planifier un piège à l'avance. Elle n'a JAMAIS rien montré de tel et pire elle n'a jamais montré qu'elle ESSAYAIT de le faire. Pour moi elle n'y PENSE même pas, où en tout cas pas assez pour le montrer, et donc pas assez pour le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de dire que j'était catégorique comme quoi elle perdrait face a TOUS les autres kage.

 

Justement, je n'ai pas dit ça.  9_9

 

Et ce n'est pas un maladresse et ce n'était pas pour discréditer un argument, c'était pour illustrer une explication.

Après, si tu ne veux pas comprendre ça, je ne peux rien y faire, crois ce que tu veux.

 

 

 

"Well that's... your oppinion man!"

 

Exactement.

Comme je l'ai écrit, c'est la manière dont je le perçois.

 

Et comme je l'ai déjà dit, nous sommes tous subjectifs dans nos opinions.

 

 

 

Voilà, j'ai répondu au premier point car je pense que tu te méprends et j'ai répondu au second car il illustre bien ce que je pense et essaye de dire.

Pour le reste, je l'ai dit, ce débat est stérile.

Tu as lu le manga, tu y as réfléchi et tu a construit ta propre opinion suivant ton interprétation et ta compréhension.

J'ai fait de même.

 

Tu te sers de l'absence de preuve comme preuve d'absence. Si je schématise et caricature pour résumer, en gros, elle n'a pas fait de ruse dans ce qu'on a vu d'elle en combat, donc ce n'est pas sa manière de faire, donc il est improbable de la voir en faire dans d'autres combats (j'espère ne pas trop déformer l'idée de base).

Tu te bases sur le combat contre Kabuto et le face à face avec Pain. C'est ton droit.

Pour moi le face à face avec Pain n'est pas un combat et j'estime ne pas avoir assez de données pour porter un jugement sûr donc je préfére réserver mon jugement.

 

Mon objectif n'est pas de prouver que Tsunade peut battre machin ou truc.

Ce n'est pas de dire "on a vu dans l'arc bidule et dans l'arc truc-chouette qu'elle avait fait ça, ça et ça, donc elle pourrait faire ça et ça pour battre machin".

 

Ma démarche est de dire que, de mon point de vue (et ça n'engage que moi), nous ne disposons pas d'assez de données pour pouvoir affirmer avec certitude qu'elle ne peut pas faire ça ou ça pour affronter truc ou machin.

 

 

Je n'ai pas tellement envie de m'étendre davantage.

 

 

 

EDIT :

@Ryô Narushima

 

Tu parles du combat face à Naruto Sasuke et Sakura?? pour moi affronter cette team de bras cassés (surtout à l'époque ça compte pas^^)

 

Non, je parle de son premier combat contre Zabuza.

Et lors de leur premier combat (il y en a eu 2, je rappelle), Kakashi n'a pas tout montré.

 

Je n'avais même pas pensé à l'entraînement des clochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas un maladresse et ce n'était pas pour discréditer un argument, c'était pour illustrer une explication.

Et elle sert à qoui cette explication si elle n'a rien a voir avec ce que j'ai dit? A prouver un point sur lequel il n'y a pas débat? Ou par glissement sémantique à vouloir discréditer ma thèse en la déformant?

 

 

Sinon globalement, tu as encore tort : elle a montré qu'elle ne cherchait pas à utiliser la ruse dans ces combats. Et hors des combats elle fait preuve de ruse assez basique. Tout ça converge vers un résultat : la ruse c'est pas son domaine.

 

Dire que je me sert de l'absence de preuve comme preuve d'absence est encore une fois faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle sert à qoui cette explication si elle n'a rien a voir avec ce que j'ai dit? A prouver un point sur lequel il n'y a pas débat? Ou par glissement sémantique à vouloir discréditer la thèse en la déformant?

 

L'explication a un rapport avec ce que tu as dit.

L'exemple, lui, est un exemple simple qui ne sert qu'à illustrer cette explication.

L'explication répond à ton propos. Pas l'exemple.

L'exemple n'est là que pour illustrer et il est volontairement simple car un exemple outrageusement compliqué n'aide pas à illustrer l'explication pour mieux la comprendre.

 

Franchement, j'hallucine qu'on soit en train de débattre là dessus.

 

Et après c'est moi qui cherche à déformer les propos des autres pour avoir le dernier mot ?

Tu essayes de m'inventer des intentions là.

 

Laisse tomber.

 

 

 

 

PS :

 

Je me fiche des raisons, sasuke ne touche pas gaara en mode normal alors qu'il DEVRAIT le toucher en mode berzerk (mais deus ex machina mis en jeu) DONC berzerk<"normal" de tous les points de vue DONC kishi a bien affaibli gaara pour la simple raison de mettre à portée de naruto.

 

Tiens, j'étais passé à côté de ça.

 

En relisant ça et le quote juste avant, je m'aperçois qu'on ne parlait pas de la même chose.

Tu parlais du mode berserk, semble-t-il et moi du mode normal.

Quand je dis que le chidori de Sasuke ne transperse pas Gaara grâce à un Deus Ex Machina, je parlais du mode normal. Quand tu m'as répondu que c'était précisément ce que tu voulais prouver, je suppose que tu parlais en fait du mode berserk (ou alors je ne vois pas bien où tu voulais en venir).

 

 

Sasuke ne transperse pas Gaara en mode normal par un Deus Ex Machina (il traverse toutes les défenses comme du beurre, mais n'inflige qu'une blessure légère).

Sasuke ne touche pas Gaara en mode berserk grâce à un Deus Ex Machina (choix de l'auteur si le chidori ne touche que le sable en passant à côté du reste du bras).

Donc en mode normal, la défense de Gaara n'est pas plus utile face à Sasuke que celle du mode Berserk.

 

Or la défense est l'atout du mode normal par rapport au mode berserk (lequel procure une plus grosse force de frappe).

Cette atout ne servant à rien face à Sasuke (Gaara sauvé par la bonne grâce de l'auteur alors que le chidori avait transpersé toutes ses protections), le mode berserk est plus utile face à Sasuke (on échange une défense inutile face au chidori, contre une force de frappe supérieure).

 

 

Bon ça, c'était surtout pour éclaircir ce point, sachant que nous ne parlions pas, semble-t-il, de la même chose.

 

Ceci étant dit, je le répète, ce n'est absolument pas le bon topic pour ça.

Si le débat est jugé intéressant (mais ça ne semble pas non plus déchainer les foules) il serait préférable de créer un autre sujet "Gaara est-il moins fort en mode berserk qu'en mode normal ?".

 

Sinon, inutile que nous continuions polluer le débat actuel avec un autre débat qui a dérivé.

 

Mais bon, là encore, je sens venir l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne voyez pas qu'il y a un écart énorme entre droguer un ami qui ne se doute de rien et piéger un adversaire qui est toujours sur ses gardes?

 

Mais tu ne comprends pas qu'on peut cerner justement son côté "intelligent" par cette ruse ? Ce n'est pas n'importe qui qui aurait drogué un Sannin comme Jiraiya, ce qu'elle fait à Orochimaru, elle allait le tuer en un seul coup s'il n'y avait pas eu Kabuto, rien que ces deux exemples montrent à quel point Tsunade est rusée et intelligente, et le Databook approuve ce qu'on dit.

 

Quand je lis ça je considère être en droit de dire que c'est ridicule comme contre-argument.

Stratégie contre-offensive et ruse ne sont aps pareilles. Une ruse n'est pas REACTIVE c'est planifier ACTIVEMENT pour faire tomber quelqu'un dans un piège.

 

Génial, et contre Kabuto, elle a fait quoi avec son Raiton ? Elle met une décharge pour le désorienter, et tu omets le fait qu'elle avait encore sa phobie du sang, quand je t'ai parlé des circonstances pour Sakura vs Sasuke, tu en tient compte, mais quand on te parle de Tsunade et de sa phobie du sang qui n'a pas arrêté de la freiner, tu dis que ce n'est pas valable comme argument.

 

De ce coté là elle n'a rien prouvé et son style montre que :

- soit elle part à l'assaut sans stratégie extrêmement élborée

 

En même temps, Orochimaru et Kabuto prennent Tsunade par les sentiments. Sa rencontre avec Naruto a tout changé.

 

- Soit elle a des stratégies très intelligentes mais en situation REACTIVE : face a kabuto avec la paralysie, face a pein pour soigner. C'ets du REACTIF rien a voir avec les ruses de naruto&co.

 

En même temps, ce sont les deux seuls "combats" que Tsunade a fait, dans le premier, elle a sa phobie du sang, et dans le deuxième, elle sauve des vies. Même dans son côté organisation et planification, on voit qu'elle est loin d'être idiote, en combat, elle devrait être en mesure d'élaborer des stratégies, c'est comme avec Ee, la première qu'on l'a vu, on a tous dit "c'est une tête brûlée", la preuve, il sacrifie son bras contre Sasuke, là, avec ce que Tsunade a montré et avec son tempérament, on a le droit dire qu'elle est capable d'élaborer des stratégies, même dans le conseil des Kage, elle a raison, mettre Naruto et Bee hors champ de bataille, permettra certes à Naruto de devenir encore plus fort, mais ils risquent de se faire violer contre Akatsuki and Co, donc là aussi, elle marque un petit point dans sa façon de penser.

 

 

Désolé mais OSEF. Elle a eu besoin de kakashi qui faisait diversion, et sasuke affaibli donc plus de mal a faire attention au moindre détail/bruit, pour arriver par derrière.

 

Arrête, ce sont ses yeux qui sont endommagés, pas ses oreilles, il n'a pas entendu Sakura, pareil pour Kakashi, il a dû la voir de ses propres yeux pour comprendre qu'elle a bougé.

.

Je te renvoie le compliment. J'ai fait référence à ça UNE fois et c'est parce que setsuna essayait de rentrer dans un débat scientifique alors qu'il racontait n'importe quoi.

 

Sauf que tu réponds de façon hautaine comme si tu étais le forumeur le plus intelligent du forum, ce que te reproche la quasi des forumeurs entrain de te rétorquer.

 

Mais quand même merci, tu m'a bien fait rire.

 

Toi, tu NOUS fais rire.

 

 

Son invoc il la trine avec lui depuis un bon moment, il sait ce dont elle est capable, et cette combo futon/futon il l'a connait sans doute depuis longtemps. A partir de là rien d'extraordinaire.

 

Sauf qu'il a analysé plusieurs fois le Susanoo avant de faire ce combo, donc il y a bien une stratégie là-dedans.

 

Jiraya est un habitué des combo katon/huile avec bunta et katon/huile/futon avec pa et ma. Ca n'a rien a voir avec de la ruse ca fait partie de son panel de jutsus.

 

Sauf que c'était pour cramer Manda, soit, un adversaire, là on parle de contourner une défense ultime, tu saisis la différence ?

 

Et ce n'ets certainement pas uen ruse de haut niveau comparabel à naruto&co là encore.

 

On demande pas aux autres personnages d'égaler les personnages principaux, parce que ça n'arrivera jamais, donc si tu cherches à faire une comparaison avec eux, on a qu'à faire Hinata vs Naruto, Kiba vs Sasuke etc ... c'est futile.

 

AE pas bee.

 

Pardon, y a une lettre qui se rajoute ... je voulais dire Ee.

 

J'ai déjà parlé de katsuyu e long en large et en travers. Pour moi le débat sur ses capacités est terminé.

 

Elle peut cracher de l'acide, les petites Katsuyu devraient avoir les mêmes capacités, elle peut englober les personnes à leurs contacts (un Shinra Tensei puissance 100 n'a pas marché contre elles), se diviser en plusieurs parties etc ... les capacités de ce Kuchyiose peuvent être utiles en combat.

Bunsin de base? ou clones genre kagebunshin?

 

 

Pour le deuxième, encore faut-il qu'elle l'ait.

 

Même Kiba est capable de faire un Kage Bunshin ... tu vas me dire qu'une Ninja approchant les 60 ans, ayant une réserve de chakra de malade, contrôle extrêmement bien son chakra ne serait pas capable d'utiliser un Kage Bunshin ?!

 

Ca ralentit comment?

 

Comme Naruto vs Tendô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne comprends pas qu'on peut cerner justement son côté "intelligent" par cette ruse ? Ce n'est pas n'importe qui qui aurait drogué un Sannin comme Jiraiya, ce qu'elle fait à Orochimaru, elle allait le tuer en un seul coup s'il n'y avait pas eu Kabuto, rien que ces deux exemples montrent à quel point Tsunade est rusée et intelligente, et le Databook approuve ce qu'on dit.

Pour ma part il y a une grande différence entre piéger un ami qui nous fait confiance (le cas de Jiji ou il ne se doutait pas des intentions de Tsunade et le cas de Sakura qui n'aurais certainement pas réussi a endormir ces "amis" si ils avaient été ces adversaires) ou une personne qui est persuadé que son interlocuteur ne ment pas (Sakura avec Sasuke, Tsunade avec Oro) et "Piéger" un adversaire durant un combat ou amener celui-ci a faire des fautes ou faire des ouvertures.

 

Car dans les premiers cas il suffit de savoir bien bluffer ou jouer la comédie pour arriver a ces fins (mentir ou faire croire certaine choses) alors que de l'autre il faut pouvoir réfléchir et prévoir les coups a l'avance (Shikamaru) ou avoir assez d'imagination pour élaborer un plant en mettant tout en oeuvre pour avoir le bénéfice de l'effet de surprise (Naruto entre autre)

 

Hors Tsunade n'a montré aucune de ces qualités, sa facon de se battre, de se comporter peuvent laisser a penser qu'elle mene ces combats de front. Qu'elle agit/réagit instinctivement et activement a une situation donnée. Meme si Tsunade est très intelligente je toute qu'elle soit suffisamment imaginatif pour élaborer des stratégies tel que Naruto ou suffisamment intelligente pour orchestrer tout une mise en scène dans le moindre détail comme le fait Shikamaru.

 

Au meme titre on peut dire que Lee/Gai sont également des personnes n'utilisant pas ce genre de stratagème dans leur combat (meme s'ils sont pas des modèles d'intelligence) voir Neji qui est loin d'être bête (il sais très bien imaginer des contres mais de ce que l'on a vue, il ne combat pas en imaginant/conceptant des plants dans le but de piéger son adversaire c'est pas son style)

 

Génial, et contre Kabuto, elle a fait quoi avec son Raiton ? Elle met une décharge pour le désorienter, et tu omets le fait qu'elle avait encore sa phobie du sang, quand je t'ai parlé des circonstances pour Sakura vs Sasuke, tu en tient compte, mais quand on te parle de Tsunade et de sa phobie du sang qui n'a pas arrêté de la freiner, tu dis que ce n'est pas valable comme argument.

Je comprend pas trop pourquoi tu cite le fait qu'elle avait sa phobie du sang, car celle ci intervient quand meme assez tard lorsque Naruto and cie arrive.

http://www.onemanga.com/Naruto/165/03/

 

Et encore une fois on peut voir que la "strategie" de Tsunade est de foncer dans le tas, je veut bien croire qu'elle n'est plus l'habitude de se battre et que ces longues années lui est dé servie mais quelques soit tes activités (que tu continue ou non a t'entrainer) ca n'altère pas ta "facon" de mener un combat.

 

De plus sans l'intervention de la team je ne donnais pas chère payé a Tsunade

http://www.onemanga.com/Naruto/164/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/164/18/

 

Meme si je pense pas que Kabuto était en mesure de la tuer.

 

En même temps, Orochimaru et Kabuto prennent Tsunade par les sentiments. Sa rencontre avec Naruto a tout changé.

Je ne pense pas que "sa" facon de se battre contre Kabuto est été influencé par ses sentiments ou par la provocation. Car en situation "normal" elle aurait agit de meme et aurait mené son combat de la meme facon. Je suppose que meme si elle ne se serait pas écarté du ninjutsu (cad durant l'air des "sanins") elle se serait battu de cette facon... On peut le penser et arriver a cette conclusion en faisant le rapprochement Tsunade/Sakura qui se battent de la meme facon et qui ont les memes capacités (Tsunade a par contre plus d'expérience et certains atouts/jutsu qu'elle n'a pas tel que son sceau)

 

Arrête, ce sont ses yeux qui sont endommagés, pas ses oreilles, il n'a pas entendu Sakura, pareil pour Kakashi, il a dû la voir de ses propres yeux pour comprendre qu'elle a bougé.

Je pense que ce qu'il a voulut dire c'est qu'elle n'aurais jamais eu ce genre "d'opportunité" seule et qu'elle a bénéficié de la présence de Kakashi pour arriver a avoir ce genre d'ouverture, telle qu'on peut le voir dans son combat Chiyo & Sakura contre Sasori.

 

Pour ma part je considère que Tsunade n'a aucune chance contre Ae du fait qu'elle ne possèdent aucun jutsu de distance qui puisse rivaliser en terme de vitesse avec l'ama (pour ceux qui vont cité l'acide de Katsuyu), qu'elle ne possèdent pas de capacités "physiques" lui permettant d'arriver a prévoir les mouvements d'Ae, qu'elle n'a pas de défense suffisamment élevé pour pouvoir contrer les coups d'Ae.

 

Pour moi sa seule opportunité sera d'utiliser son sceau et d'attendre qu'Ae attaque et de profiter que celui-ci s'arrêtera après l'avoir donnée son coup pour contre attaquer, mais je doute que son coup sera suffisamment puissant pour OS Ae et faut qu'elle prie pour que le coup soit pas mortel. Car je suppose que si Ae vise le coeur Tsunade aura beau avoir une régénération presque instantanée qu'elle mourra.

 

Pour ce qui est de Gaara meme si je suis moins catégorique je doute que Tsunade puisse avoir suffisamment de vitesse pour arriver jusqu'a lui et meme si elle y arrive je doute qu'elle puisse briser la protection de Gaara (Du moins qu'elle puisse le "tuer" après l'avoir brisée). De plus de ce que l'on a vue, elle ne pourra certainement pas rivaliser avec celui-ci en combat a distance

 

Voila pourquoi pour ma part elle ne peut gagner contre Gaara ou Ae, ou des adversaires ayant plus ou moins "leurs" styles de combat. Car je pense que meme si Naruto est un adversaire redoutable pour beaucoup c'est un adversaire qui est plus a sa porté qu'un certain Ae ou Sasuke voir Gaara car techniquement (rapidité) ils sont équivalent du moins il n'y a pas de grosse différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a une grande différence entre piéger un ami qui nous fait confiance (le cas de Jiji ou il ne se doutait pas des intentions de Tsunade et le cas de Sakura qui n'aurais certainement pas réussi a endormir ces "amis" si ils avaient été ces adversaires) ou une personne qui est persuadé que son interlocuteur ne ment pas (Sakura avec Sasuke, Tsunade avec Oro) et "Piéger" un adversaire durant un combat ou amener celui-ci a faire des fautes ou faire des ouvertures.

 

L'exemple avec Orochimaru tient toujours.

 

Car dans les premiers cas il suffit de savoir bien bluffer ou jouer la comédie pour arriver a ces fins (mentir ou faire croire certaine choses) alors que de l'autre il faut pouvoir réfléchir et prévoir les coups a l'avance (Shikamaru) ou avoir assez d'imagination pour élaborer un plant en mettant tout en oeuvre pour avoir le bénéfice de l'effet de surprise (Naruto entre autre)

 

Pourquoi vous voulez tout le temps comparer l'incomparable ? On sait bien que Shikamaru est le mec le plus intelligent du manga avec son père ... donc stop le débat inutile quoi ! Tsunade a une très bonne note dans ce domaine, une meilleure que Naruto, donc, il n'y a rien à dire, en terme de stratégies, elle est déjà aussi forte que Naruto, vu que si on regarde les points, c'est elle qui en a le plus sur ce domaine.

 

Hors Tsunade n'a montré aucune de ces qualités, sa facon de se battre, de se comporter peuvent laisser a penser qu'elle mene ces combats de front. Qu'elle agit/réagit instinctivement et activement a une situation donnée. Meme si Tsunade est très intelligente je toute qu'elle soit suffisamment imaginatif pour élaborer des stratégies tel que Naruto ou suffisamment intelligente pour orchestrer tout une mise en scène dans le moindre détail comme le fait Shikamaru.

 

Même réponse qu'au-dessus. Par ailleurs, vous êtes hypocrites, Naruto a eu : Mizune, Zabuza, Haku, Kiba, Neji, Sasuke (petit combat), les mecs du son (quelques échanges), Sasuke. Ensuite, Orochimaru, Kakuzu et Pain ... Tsunade n'a eu que Kabuto, alors arrêtez de la juger sur un seul combat qu'elle a fait, alors que les autres en ont une dizaine ! Si elle est vivante, ce n'est pas pour RIEN.

 

Je comprend pas trop pourquoi tu cite le fait qu'elle avait sa phobie du sang, car celle ci intervient quand meme assez tard lorsque Naruto and cie arrive.

http://www.onemanga.com/Naruto/165/03/

 

Je voulais dire par là que Kabuto en aurait mangé une s'il ne l'avait pas prise en traître, et que la conclusion du combat aurait certainement changée.

 

Et encore une fois on peut voir que la "strategie" de Tsunade est de foncer dans le tas, je veut bien croire qu'elle n'est plus l'habitude de se battre et que ces longues années lui est dé servie mais quelques soit tes activités (que tu continue ou non a t'entrainer) ca n'altère pas ta "facon" de mener un combat.

 

Bah, c'est valable pour la boxe, les arts-martiaux etc ... si tu fais une très longue pause, tu perds l'habitude, je ne vois pas en quoi ça changerait pour Tsunade, surtout que l'auteur indique clairement qu'elle ne s'entraînait plus.

 

Je ne pense pas que "sa" facon de se battre contre Kabuto est été influencé par ses sentiments ou par la provocation. Car en situation "normal" elle aurait agit de meme et aurait mené son combat de la meme facon. Je suppose que meme si elle ne se serait pas écarté du ninjutsu (cad durant l'air des "sanins") elle se serait battu de cette facon... On peut le penser et arriver a cette conclusion en faisant le rapprochement Tsunade/Sakura qui se battent de la meme facon et qui ont les memes capacités (Tsunade a par contre plus d'expérience et certains atouts/jutsu qu'elle n'a pas tel que son sceau)

 

Tu as loupé le chapitre alors mon ami, ils voulaient ressusciter son frère et son fiancé : déstabilisation réussie, Tsunade est en colère et ne cherche pas à réfléchir, alors si, sa façon de combattre a dû changer à cause de ça, d'ailleurs, on voit que ça change par la suite.

 

Je pense que ce qu'il a voulut dire c'est qu'elle n'aurais jamais eu ce genre "d'opportunité" seule et qu'elle a bénéficié de la présence de Kakashi pour arriver a avoir ce genre d'ouverture, telle qu'on peut le voir dans son combat Chiyo & Sakura contre Sasori.

 

Roh, faut arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple avec Orochimaru tient toujours.

Comme je l'es dit, Oro faisait confiance a Tsunade lorsqu'elle lui a dit qu'elle le guérirait. Ou devrai-je dire qu'il était "certain" qu'elle le ferait donc il ne se doutait de rien. De plus comme je l'es dit ce genre de "stratagème" relève plus du mensonge/bluff que de ruse, car pour ma part quand je dit "ruse" c'est dans le sens utiliser des facultés, objets ou un élément du décor pour "piéger" son adversaire.

 

Pourquoi vous voulez tout le temps comparer l'incomparable ? On sait bien que Shikamaru est le mec le plus intelligent du manga avec son père ... donc stop le débat inutile quoi ! Tsunade a une très bonne note dans ce domaine, une meilleure que Naruto, donc, il n'y a rien à dire, en terme de stratégies, elle est déjà aussi forte que Naruto, vu que si on regarde les points, c'est elle qui en a le plus sur ce domaine.

C'est pour cela que j'ai cité "Neji" qui est également une personne très intelligente et qui pourtant n'utilise pas de ruse pour gagner, au contraire il mise tout sur son taijutsu, ses contres et son byakugan. De plus ce n'est pas parce qu'on a une intelligence supérieur qu'on élabore des stratégies supérieur on peut le voir dans l'exemple de Naruto vs Neji car je pense que personne me contredira si je dit que Neji est de loin supérieur a Naruto en terme d'intelligence et pourtant il est de loin inférieur lorsqu'il s'agit d'élaborer une ruse (je ne parle pas de plant d'attaque ect...)

 

Même réponse qu'au-dessus. Par ailleurs, vous êtes hypocrites, Naruto a eu : Mizune, Zabuza, Haku, Kiba, Neji, Sasuke (petit combat), les mecs du son (quelques échanges), Sasuke. Ensuite, Orochimaru, Kakuzu et Pain ... Tsunade n'a eu que Kabuto, alors arrêtez de la juger sur un seul combat qu'elle a fait, alors que les autres en ont une dizaine ! Si elle est vivante, ce n'est pas pour RIEN.

Le fait d'avoir un adversaire ne change en rien "SA" facon de se battre. Elle c'est toujours battu en allant de l'avant, en foncan sur son adversaire en se BASANT sur sa force et son ninjutsu medical (que sa soit offensif ou défensif), elle l'a montré contre Kabuto, contre Pein et par l'intermédiaire de Sakura. Tout ces éléments sont pour moi amplement suffisant pour "juger" sa manière de se battre et ces aptitudes en combat. Après rien ne nous dit qu'elle n'a pas d'autre "cartes" dans sa manche mais quelques soient ces "autres" surprise je doute que ca va catégoriquement changer sa manière de se battre...

 

De plus si elle est vivante on peut se dire qu'elle le doit a Oro et Jiji ainsi que sur sa force personnel, personne n'a dit qu'elle était "nulle" mais que ces adversaires réel (Kabuto) ou Iréel (Gaara et Ae) sont inapproprié pour elle.

 

Je voulais dire par là que Kabuto en aurait mangé une s'il ne l'avait pas prise en traître, et que la conclusion du combat aurait certainement changée.

Comme sur l'image que j'ai montré, elle aurait certainement pris chère sans l'intervention de Naruto and cie. Elle serait meme certainement morte car sans la présence de Naruto elle n'aurait certainement jamais pris le dessus sur sa phobie.

 

Bah, c'est valable pour la boxe, les arts-martiaux etc ... si tu fais une très longue pause, tu perds l'habitude, je ne vois pas en quoi ça changerait pour Tsunade, surtout que l'auteur indique clairement qu'elle ne s'entraînait plus.

Ce que j'ai dit avant est également valable pour tout les domaines... Quand tu as une facon de jouer a un RTS par exemple et que ca fait "longtemps" voir très longtemps que t'as pas joué tu vas utiliser les memes strategie (je ne dit pas aussi bien ni etre aussi performant mais de la "Meme Manière"). En art-martiaux c'est pareil... que tu es soit rouillé ou pas le combat tu le menera de la meme facon, j'entends par la que quelqu'un qui avait l'habitude d'utiliser des ruses pour gagner le fera toujours, quelqu'un qui attaque frontalement le fera toujours, quelqu'un qui attaquera prudemment le fera toujours... le fait qu'on ne s'entraine pas régulièrement ne change en rien sa facon de se battre, ces connaissances en termes de jutsu ou autre mais altère son efficacité et sa vitesse de réaction.

 

De plus comme je l'es dit dans mes précédents messages pour ma part elle était a 100% de ces capacités actuel et sa j'en restera persuadé sans preuve du contraire.

 

Tu as loupé le chapitre alors mon ami, ils voulaient ressusciter son frère et son fiancé : déstabilisation réussie, Tsunade est en colère et ne cherche pas à réfléchir, alors si, sa façon de combattre a dû changer à cause de ça, d'ailleurs, on voit que ça change par la suite.

Non au contraire c'est toi qui ne veut pas accepté l'évidence... Qu'elle soit ou non en colère change quoi? Dans tout les cas elle aurait foncé tête baissé sur son adversaire car sa technique de combat repose sur ton Taijutsu... Si elle n'aurait pas été provoqué elle se serait peut-etre battu en étant plus réfléchi mais cela n'empeche pas qu'elle soit obligé d'aller au CaC pour porter un coup donc dans tout les cas elle aurait attaqué tot ou tard.

 

De plus c'était plus a son avantage que de foncer sur ses adversaires en espérant mettre l'un d'entre eux le plus rapidement hors course car elle bénéficie de l'effet de surprise car dans le cas adverse elle aurait eu deux adversaire a combattre.

 

Roh, faut arrêter là.

Je ne vois pas ce qui choque que de dire que sans l'intervention de Kakashi elle n'aurait certainement jamais réussi a passer dans le dos de Sasuke sans que celui-ci ne le remarque... De plus on peut voir que dans son combat contre Sasori elle se reposait etentiellement sur Chiyo (Elle a fait des choses seul tel que détruire la mario du Kazekage, mais si Chiyo n'aurait pas attiré l'attention de Sasori elle n'aurait jamais put porter des coups fatales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après les arguments super scientifiques qui prouvent rien du tout, voici qu'on nous sert le manque de ruse de Tsunade : LE truc qui fait qu'elle n'arrivera jamais à surprendre/ toucher/ battre Aye, ou je ne sais quoi de plus loufoque.

 

    Bon histoire de mettre les choses à leurs places, Tsunade à 5 en intelligence, en ninjutsu, taïjutsu, force, une technique l'a rendant immortelle l'espace d'un combat, 95 missions de rang S, 418 de rang A etc...etc... La ruse, c'est de l'intelligence pratique, une forme particulière d'intelligence qui mêle tactique et finesse d'esprit. Donc aucun doute que pour être ruser, il faut en avoir au moins un minimum dans le ciboulot. Et dans le ciboulot Tsunade en a un paquet... Avec tout ça si vous continuez à affirmer qu'elle n'est pas capable de ruser, je vous renvoie à la rencontre Tsunade-Oro. Enfin, peut importe "le niveau de la ruse", tant qu'elle est efficace.

 

   Mais malgré tout ça. Elle n'a même pas besoin de ruser, de surprendre Aye pour lui mettre sa raclée. Celui qui devrai ruser jusqu'à preuve du contraire, c'est Aye. C'est lui qui fonce dans le tas sans réfléchir. Peinard derrière sa défense de Katsuyu, le Godaï-Hokage n'a qu'à attendre et cueillir le Kage de Kumo. Saske l'a très bien compris. A l'abri dans son Susano'o, y'à qu'à attendre... Et c'est exactement le genre de stratégie qu'il faut face à un bourrin, contenir ses assauts en lui mettant un Ōkashō raïtonnisée par là, un coup de Zesshi Nensan, un Ran Shin Shō...

 

  Le problème avec Aye, c'est que de ce qu'on a vu, ça transpire pas la polyvalence. Il court vite, il frappe fort, mais c'est tout... Son style l'oblige à approcher l'ennemi au plus près, et à obligatoirement marquer un temps d'arrêt avant de porter un coup( l'histoire du Hummer qui roule sur un hérisson et qui continue sa route pour ceux qui ont suivi) pas si fatal que ça, (quand on voit que gamin Juugo, malgré les assauts du Raï, est toujours vivant)...

 

@ Trip :

 

Je te renvoie le compliment. J'ai fait référence à ça UNE fois et c'est parce que setsuna essayait de rentrer dans un débat scientifique alors qu'il racontait n'importe quoi.

 

  AH ce bon vieux Trip.... Je te rappelle que j'ai jamais voulu répondre à tes arguments pseudo scientifiques, car avant comme aujourd'hui, je continue de penser que dans un monde où on balance du feu inextinguible via ses yeux, la science telle que nous la connaissons n'a pas sa place... Aussi c'est la deuxième fois que tu me cites sur tes post en déformant mes propos, pour pas dire m'en inventant carrément... Tu devrais (re)lire attentivement et plus calmement les post qui te sont destinés, ça irai mieux je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne comprends pas qu'on peut cerner justement son côté "intelligent" par cette ruse ? Ce n'est pas n'importe qui qui aurait drogué un Sannin comme Jiraiya, ce qu'elle fait à Orochimaru, elle allait le tuer en un seul coup s'il n'y avait pas eu Kabuto, rien que ces deux exemples montrent à quel point Tsunade est rusée et intelligente, et le Databook approuve ce qu'on dit.

mais c'est une RUSE A DEUX BALLES. Il y a une différence entre EVIDENTE avec un truc aussi basique et une vraie ruse capable de tromper un adversaire de niveau kage.

 

On ne peut pas comparer le taijutsus de nauro FG et de gai non? Et bien de la même manière on en peut caps dire que cet exemple bidon prouve que tsunade est suffisamment rusée pour faire tomber le raikage dans un piège. Piéger chooji peut-être mais le raikage non. Par pitié arrêtez d'être ridicules.

 

 

Génial, et contre Kabuto, elle a fait quoi avec son Raiton ? Elle met une décharge pour le désorienter, et tu omets le fait qu'elle avait encore sa phobie du sang, quand je t'ai parlé des circonstances pour Sakura vs Sasuke, tu en tient compte, mais quand on te parle de Tsunade et de sa phobie du sang qui n'a pas arrêté de la freiner, tu dis que ce n'est pas valable comme argument.

Mais c'ets REACTIF là encore, une opportunité s'est présentée TOUTE SEULE : kabuto l'a sous estimée.

 

Es ce qu'elle l'a volontairement CONSTRUITE cette opportunité? non. Donc Ce n'est pas vraiment de la ruse.

 

 

En même temps, Orochimaru et Kabuto prennent Tsunade par les sentiments. Sa rencontre avec Naruto a tout changé.

Heu... elle avait déjà pris ça décision avant de partir, donc elle aurait pu prévoir une stratégie de combat au où oro ne tomberait pas dans le piège. Mais ELLE N'A RIEN PREVU preuve une de ce coté là elle est soit dans l'action soit dans la réaction A COURT TERME donc niveau ruse c'est très limité.

 

En même temps, ce sont les deux seuls "combats" que Tsunade a fait, dans le premier, elle a sa phobie du sang, et dans le deuxième, elle sauve des vies. Même dans son côté organisation et planification, on voit qu'elle est loin d'être idiote, en combat, elle devrait être en mesure d'élaborer des stratégies, c'est comme avec Ee, la première qu'on l'a vu, on a tous dit "c'est une tête brûlée", la preuve, il sacrifie son bras contre Sasuke, là, avec ce que Tsunade a montré et avec son tempérament, on a le droit dire qu'elle est capable d'élaborer des stratégies,

Et alors? je parle de ruse et elle ne montre rien, j'ai pas le droit de citer a pour renforcer mes arguments?

 

Les vrais ninjas rusés, y'a pas un seul combat pendant lequel ils font preuve de 0 esprit d'initiative. Donc je vois pas de raison pour laquelle tsunade, elle, serait rusée mais le cacherait.

 

 

même dans le conseil des Kage, elle a raison, mettre Naruto et Bee hors champ de bataille, permettra certes à Naruto de devenir encore plus fort, mais ils risquent de se faire violer contre Akatsuki and Co, donc là aussi, elle marque un petit point dans sa façon de penser.

Non, sa stratgie est bidon et le père de shikamaru lui signale gentiment.

 

Arrête, ce sont ses yeux qui sont endommagés, pas ses oreilles, il n'a pas entendu Sakura, pareil pour Kakashi, il a dû la voir de ses propres yeux pour comprendre qu'elle a bougé.

.

Rien a voir avec les organes sensoriels. Quand t'es épuisé t'as plus de mal à te concentrer.

 

Sauf que tu réponds de façon hautaine comme si tu étais le forumeur le plus intelligent du forum, ce que te reproche la quasi des forumeurs entrain de te rétorquer.

Ben ca dépend du niveau des arguments que vous m'opposez. Mais quand tu me cites l'exemple de droguer jiraya comme une vraie ruse c'ets sur que je vais être sarcastique.

 

Il y a une différence entre construire une bonne argumentation et balancer le premier exemple qui te tombe sous la main sans penser au décalage de niveu et de situation entre les deux cas. Si je te prle de nievau kage et que tu me rétorques un truc niveau gennin, ben oui je vais me foutre de ta gueule. Faut apprendre que tous les arguments ne se valent pas et qu'il ne faut pas se précipiter avec un argument aussi nul rien que pour ne pas concéder un point perdu d'avance.

 

Mais si y'a vraiement un problème y'a des tas de solutions:

- appeler un modo pour qu'il tranche sur le fait que j'aie dépassé les limites où non.

- Ignorer lesmots  ou le ton que tu considères comme uen insulte

- Ignorer mes messages tout entiers si en filtrer le contenu ne suffit pas.

 

Tu te doutes que j'ai déjà débattu avec des gens qui en sont venus aux insultes, en face à face comme sur internet (eh oui, c'est difficile d'admettre qu'on a tort, et certains ne peuvent s'empêcher de s'énerver quand on les met en face de leurs erreurs). Le mieux c'est encore d'ignorer les insultes et, mais c'est une question de point de vue personnel, c'est franchement pas compliqué. Qu'en ce que tu en as à foutre qu'un mec qui te connais pas t'insulte ou se foute de ta gueule?

 

Toi, tu NOUS fais rire.

Tant mieux, si je peux apporter un peu de joie dans vos mornes vies (second degré je précise)

 

Sauf qu'il a analysé plusieurs fois le Susanoo avant de faire ce combo, donc il y a bien une stratégie là-dedans.

L'analyse de susanoo n'a rien a voir, c'était pour connaitre ses forces et e faiblesses. Et il a vu qu'il aurait eu besoin d'un jutsu de très forte puissance, donc il a fait son choix dans le panel de jutsus/combos. Là encotre c'est presque purement REACTIF. Allez même en étant généreux, il a prévu deux coups à l'avance au lieu d'un. Pour un mec capable de cerner aussi bien son adversaire c'est quad même un GROS écart.

 

Sauf que c'était pour cramer Manda, soit, un adversaire, là on parle de contourner une défense ultime, tu saisis la différence ?

Quelle différence? Y'a pas de RUSE, c'est une combo habituelle, il ne l'a pas inventée sur le tas. Ta réponse est à coté e la plaque, ou alors explicite où tu veux en venir.

 

On demande pas aux autres personnages d'égaler les personnages principaux, parce que ça n'arrivera jamais, donc si tu cherches à faire une comparaison avec eux, on a qu'à faire Hinata vs Naruto, Kiba vs Sasuke etc ... c'est futile.

Malheureusement naruto/shikamaru/sasuke/kakashi sont les seul à pouvoir battre des adversaire qui sont à la base plus forts qu'eux, grâce à leurs ruses.

 

Si tsunade ne peut pas les égaler, elle ne peut pas battre le raikage. Merci d'en venir  la même conclusion que moi.

 

Elle peut cracher de l'acide, les petites Katsuyu devraient avoir les mêmes capacités, elle peut englober les personnes à leurs contacts (un Shinra Tensei puissance 100 n'a pas marché contre elles), se diviser en plusieurs parties etc ... les capacités de ce Kuchyiose peuvent être utiles en combat.

Bunsin de base? ou clones genre kagebunshin?

JE t'ai dit que j'ai déjà répondu a ça et t'insistes? bon très bien :

 

L'acide est trop lent sasuke n'arriev aps  le suivre des yeux, comment veux-tu que katsuyu puisse le suivre ET tirer son acide qui prend dut emps à voyager jusqu'a sa cible?

 

Englober de personnes, très bien mais un moment faudra que tsunade arrête de jouer a cache cache, et c'est pas katsuyu seule qui va battre Ae.

 

Encaisser shinra tensei? pas a courte distance. Le nintai de Ae fait des dégâts bien plus focalisés, je donne pas cher de sa peau si elle se prend des coups.

 

Capacités utiles? ou pour aider un peu en défense mais rien de transcendant. et ça change pas le problème principal : comment elle fait pour le toucher? Dune façon comme d'une autre si elle ne peut pas le toucher elle perd.

 

Même Kiba est capable de faire un Kage Bunshin ... tu vas me dire qu'une Ninja approchant les 60 ans, ayant une réserve de chakra de malade, contrôle extrêmement bien son chakra ne serait pas capable d'utiliser un Kage Bunshin ?!

LOL le kage bunshin? technique interdite que naruto a appris en VOLANT UN PARCHEMIN INTERDIT? A ce qu'on sai seuls naruto, kakashi, sandaime l'ont (itachi l'aurait aussi d'après les data books).

 

Comment veux tu que je ne sois pas sarcastique quand tu dis ça. Si t'es si sûr de toi donne moi un lien.

 

Comme Naruto vs Tendô.

Peux-tu rentrer dans les détais? Parce que dans naruto vs tendou il n'y a pas de fumigènes. Et si tu parles de naruto vs pein, les deux seuls moment où y'a des fumigènes personne n'est ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est une RUSE A DEUX BALLES. Il y a une différence entre EVIDENTE avec un truc aussi basique et une vraie ruse capable de tromper un adversaire de niveau kage.

 

On ne peut pas comparer le taijutsus de nauro FG et de gai non? Et bien de la même manière on en peut caps dire que cet exemple bidon prouve que tsunade est suffisamment rusée pour faire tomber le raikage dans un piège. Piéger chooji peut-être mais le raikage non. Par pitié arrêtez d'être ridicules.

Mais enfin :D

Piéger Choji peut être? Tsunade arrive a piéger Jiraiya, Orochimaru et même Kabuto lors de son combat.

Des gars que tu ne compares même pas avec Choji. Après lorsqu'on parle d'intelligence dans le Databook, on parle de tout ce qui il y a en rapport avec, tactique, connaissance,etc...

Tsunade a 5 en intelligence, le maximum, peu de Ninja ont autant dans ce domaine.

Et alors? je parle de ruse et elle ne montre rien, j'ai pas le droit de citer a pour renforcer mes arguments?

Parce qu'il faut qu'elle te montre qu'elle est rusé dans un combat.

Ça me fait rire, c'est comme si je disais que le TsuchiKage n'est pas rusé, bah oui j'ai rien vu de lui.

Si je te prle de nievau kage et que tu me rétorques un truc niveau gennin, ben oui je vais me foutre de ta gueule.

Sois un peu plus respectueux envers les autres stp, c'est pas comme ça qu'on va continuer a te répondre. Bientôt tu vas parler dans le vent, pire les Modo risque d'intervenir si tu continue a te montrer hautain envers les autres. C'est vraiment désagréable...

Tu te doutes que j'ai déjà débattu avec des gens qui en sont venus aux insultes

Mais c'est normal, si tu manque de respect et que tu veux toujours avoir raison.

Malheureusement naruto/shikamaru/sasuke/kakashi sont les seul à pouvoir battre des adversaire qui sont à la base plus forts qu'eux, grâce à leurs ruses.

Euh c'est normal, ils ont eu le droit de finir leur combat, et surtout d'avoir un vrai combat.

Kakashi? Je ne me souviens pas que Zabuza était plus fort que lui?

L'acide est trop lent sasuke n'arriev aps  le suivre des yeux, comment veux-tu que katsuyu puisse le suivre ET tirer son acide qui prend dut emps à voyager jusqu'a sa cible?

Donc il est imbattable? Ae est le Shinobi le plus fort du monde.

Le nintai de Ae fait des dégâts bien plus focalisés

Tu dis qu'on spécules, mais toi tu fais quoi là?

A ce qu'on sai seuls naruto, kakashi, sandaime l'ont (itachi l'aurait aussi d'après les data books).

Ce Jutsu est certainement connu par tout les Anbu, c'est un Jutsu spécialisé dans l'espionnage. Jiraiya le maitrisait également.

Franchement tu ne vas pas me dire que Tsunade ne maitrise pas le KageBunshin?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin :D

Piéger Choji peut être? Tsunade arrive a piéger Jiraiya, Orochimaru et même Kabuto lors de son combat.

Des gars que tu ne compares même pas avec Choji. Après lorsqu'on parle d'intelligence dans le Databook, on parle de tout ce qui il y a en rapport avec, tactique, connaissance,etc...

Tsunade a 5 en intelligence, le maximum, peu de Ninja ont autant dans ce domaine. Parce qu'il faut qu'elle te montre qu'elle est rusé dans un combat.

Si quelqu'un a 5 en ninjutsu alors il maitrise toutes les affinités? Tous les jutsus? Non

 

Ces nombres sont des échelles, et la ruse est un domaine spécifique. Et j'ai expliqué qu'il n'y a pas QUE le combat face a kabuto/oro qui prouve qu'elle ne l'est pas. On en la voit JAMAIS prévoir plusieurs coups à l'avance, PROUVE moi le contraire.

 

Et ses connaissances en médecine justifient facilement son 5 en intelligence pas besoin de chercher plus loin.

 

Sois un peu plus respectueux envers les autres stp, c'est pas comme ça qu'on va continuer a te répondre. Bientôt tu vas parler dans le vent, pire les Modo risque d'intervenir si tu continue a te montrer hautain envers les autres.

Prenez les devants si mes messages dépassent les limites alors soit, que la modération face son boulot. Moi je ne pense pas avoir dépassé aucune limite.

 

Agiter la menace des modos ne va pas me faire changer d'avis. Tout ce que je demande c'est qu'on me rétorque pas des arguments futiles, ça me donne l'impression que c'est vous qui insultez mon intelligence.

 

Quand vous dites qu'elle piège jiraya vous croyez que je vais pas relever le détail que jiraya n'était aps sur ses gardes et que donc cet argument est bidon quand on essaye de prouver que tsunade peut piéger le raikage dans un duel? Vous croyez que c'est pas une insulte?

 

C'est vraiment désagréable...Mais c'est normal, si tu manque de respect et que tu veux toujours avoir raison.

Sur ce débat oui j'ai raison pour l'instant, vu que personne n'a amené quoi que ce soit de solide pour prouver le contraire alors que moi je l'ai fait. Mais il m'est arrivé d'avoir tort sur d'autres, ou de faire des concessions. Mais pas face a des semblants d'arguments qui n'ont aucune valeur dans le contexte de notre débat.

 

Maintenant tu veux justifier les insultes que certains m'ont lancé? Bravo c'est très intelligent, mais tu crois que j'en ai quoi que ce soit à faire?

 

Euh c'est normal, ils ont eu le droit de finir leur combat, et surtout d'avoir un vrai combat.

Tsuande a eu suffisamment de temps pour élaborer des pièges, vu el nombre de temps morts qu'il y a eu dans son combat face a kabuto et face a pein (plusieurs minutes de blabla). Un ninja comme shikamaru prend l'initiative de construire une stratégie pendant ce temps et d'innocement extirper ds informations pendant le petit dialogue. Tsunade est à des années lumières de ça.

 

Kakashi? Je ne me souviens pas que Zabuza était plus fort que lui?

Kakashi ne s'est battu que contre zabuza de toute sa vie? Réfléchissons... face au faux itachi en début de NG il contre le tsuky ce qui est un demi-miracle vu l'intelligence d'itachi (et le fait qu'il aie le sharingan), face a Tendou il aurait pu gagner sans le robot (pein est moins fort que kakashi?)

 

Tu vois c'est ce genre de réponse où tu insultes mon intelligence, donc oui je suis sarcastique. Désolé c'est plus fort que moi, tout le monde a ses défauts.

 

Donc il est imbattable? Ae est le Shinobi le plus fort du monde.

Argument d'homme de paille, encore une fois tu insultes mon intelligence. Et j'ai répondu tellement de fois a cet argument bidon que je commence à en avoir la nausée. Vous devez vraiment être désespérés pour arriver à des faux-argument si futiles.

 

Tu dis qu'on spécules, mais toi tu fais quoi là?

Non mais la c'est "highway to hell", je vais finir par perdre des neurones (vas y place une vanne bien bidon sur le nombre de neurones ici, ça me gêne pas)

 

Tu veux contredire que le nintai de Ae est moins focalisé que le méga shinra tensei de tendou? Encore tu critiquerais sur la puissance, c'est plus flou à mesurer mais là on le voit clairement : le shinra tensei touche toute la ville, le rager bomb, l'attaque la moins focalisée n'it que sur quelques mètres.

 

Ce Jutsu est certainement connu par tout les Anbu

Yamato ne l'a pas, danzo ne l'a pas, sai en l'a pas. Je trouve donc ta certitude très bancale.

 

c'est un Jutsu spécialisé dans l'espionnage. Jiraiya le maitrisait également.

Tsunade était spécialisée dans l'espionnage? Oro ne l'a jamais montré et lui on a pas mal de combat pour lui alors comment tu justifies qu'il ne l'a jamais utilisée? Ca lui aurait épargné d'utiliser son pouvoir de mue plein de fois, et son sait que les mues drainent énormément de chakra.

 

Finalement al fiche de jiraya ne mentionne pas le kage bunshin dans sa liste. Un des clones de pein s'exclame bien un truc de genre "un clone de l'ombre" mais on ne sait rien quand à la nature exacte de se clone.

 

Franchement tu ne vas pas me dire que Tsunade ne maitrise pas le KageBunshin?

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade était spécialisée dans l'espionnage? Oro ne l'a jamais montré et lui on a pas mal de combat pour lui alors comment tu justifies qu'il ne l'a jamais utilisée? Ca lui aurait épargné d'utiliser son pouvoir de mue plein de fois, et son sait que les mues drainent énormément de chakra.

 

Finalement al fiche de jiraya ne mentionne pas le kage bunshin dans sa liste. Un des clones de pein s'exclame bien un truc de genre "un clone de l'ombre" mais on ne sait rien quand à la nature exacte de se clone.

 

J'ai pas eu le courage de lire les derniers pages, donc si ce que je dis à déjà été dit désolé  :D

 

@Trip"Tsunade était spécialisée dans l'espionnage

 

Laisse moi rire un peu ! Car le Raikage est un professionnelle de l'espionnage lui ? avec son style tout en finesse de catcheur de RTL9. Et la Mizukage est pas mal non plus avec son style femme fatal qui drague tout les mecs qui passent, ou encore Gaara avec une gourde dans le dos. Les 4 autres Kages sont tous des pro de l'espionnage, et Tsunadé est vraiment nulle en discrétion avec sa taille de bonnet. Quand à la ruse, lol, dans le style je défonce tout, le Raikage est quand même pas mal... A t'il seulement placé une  feinte dans le combat contre Sasuke? Tsunadé a dérégler un système électrique contre Kabuto, pas mal quand même ! Quand à Oro il place des techniques de clonage dans la foret de la mort contre son ex-élevé..., Jiji se dissimule dans un ombre d'un ninja de Ame pour espionner, t'appelle cela comment ?

 

Les trois de Konoha sont les seul à connaitre vraiment les mots ruse et discrétion, tout le contraire du Raikage, Gaara et co. C'est pas sur ce terrain que tu pourras prouver que tous les kages sont supérieurs à Tsunadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lol : Désolé mais t'es à coté de la plaque. On parlait de si tsunade a le kage bunshin. Il me disait que c'est un jutsu d'espionnage que tous les ANBUS ont.

 

A ça je lui rétorquais que tous les anbus ne l'ont pas, et que tsunade n'a jamais eu rien a voir avec l'espionnage.

 

Comme quoi il faut lire la discussion dés le début :P

 

Et pour la ruse, tu admet donc qu'elle n'en a pas, c'est exact?

 

Moi je dis que le raikage n'a pas besoin de ruse pour battre tsunade (d'accord?) mais que tsunade a BESOIN de ruse pour compenser la faiblaisse relative de son taijutsu. Donc non le raikage n'est pas dans la finesse mais il gagne quand même.

 

EDIT @sojobo:

Ouais je sais, merci public de me reconnaitre à ma juste valeur! Mais c'est grâce à vous que je deviens parfait jour après jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

C'est incroyable a quel point on peut faire l'malin comme toi.

Sinon moi j'abandonne, ça ne sert absolument a rien de débattre avec quelqu'un comme toi, le niveau est tellement élevé que je ne fais même pu le poids, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi parfait, mes félicitations jeune homme. ;D

Nan sérieusement quand je te lis, j'ai l'impression que tu as quelque chose a prouver, bref, bonne chance a toi sur ce forum et espérons que ton intelligence surpasse même ceux des Modo.

 

A plus et bon débat. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lol : Désolé mais t'es à coté de la plaque. On parlait de si tsunade a le kage bunshin. Il me disait que c'est un jutsu d'espionnage que tous les ANBUS ont.

 

A ça je lui rétorquais que tous les anbus ne l'ont pas, et que tsunade n'a jamais eu rien a voir avec l'espionnage.

 

Comme quoi il faut lire la discussion dés le début :P

 

Et pour la ruse, tu admet donc qu'elle n'en a pas, c'est exact?

 

Moi je dis que le raikage n'a pas besoin de ruse pour battre tsunade (d'accord?) mais que tsunade a BESOIN de ruse pour compenser la faiblaisse relative de son taijutsu. Donc non le raikage n'est pas dans la finesse mais il gagne quand même.

Désolé j'ai pris la discussion  en route. Pour les clones je ne sais pas si elle en a vraiment. Ce que j'appelle "vraiment" c'est l'utilisation abusive que peuvent en avoir certains ninjas (Naruto/Sarutobi/Kisame/...). C'est la seul utilisation que je vois qui peut faire la différence: Quand on commence à créer au min 3 clones.

 

Pour la ruse, Tsunadé a une certaine forme de ruse. Elle essaye de tuer Oro par derrière, elle dérègle le  corps de Kabuto, elle accepte Sai dans la team 7... Elle est rusé dans le mauvais sens du terme (ou le bon sens du terme pour un ninja  :P), mais cela ne suffit clairement pas dans un combat. Surtout dans les combats de new gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pris la discussion  en route. Pour les clones je ne sais pas si elle en a vraiment. Ce que j'appelle "vraiment" c'est l'utilisation abusive qu'on peut en avoir certain ninja (Naruto/Sarutobi/Kisame/...). C'est la seul utilisation que je vois qui peut faire la différence: Quand on commence à créer au min 3 clones.

Je t'en veux pas j'ai bien compris :P (j'espère que t'as pas mal pris mon "t'es à coté de la plaque", il parait que je suis limite insultant alors j'essaye de me surveiller un peu)

 

 

Pour la ruse, Tsunadé a une certaine forme de ruse. Elle essaye de tuer Oro par derrière, elle dérègle le  corps de Kabuto, elle accepte Sai dans la team 7... Elle est rusé dans le mauvais sens du terme (ou le bon sens du terme pour un ninja  :P), mais cela ne suffit clairement pas dans un combat. Surtout dans les combats de new gen.

 

Oui, elle a une forme de ruse, et je ne le nie pas. Mais comme tu le dis ca ne suffit pas dans un combat face a un autre kage, aussi "débile" soit il (a supposer que le rai soit débile comme certains veulent le faire croire, voyez comme je suis gentil?) c'est un kage et donc le terme "débile" ne veut pas dire la même chose pour lui que pour un gennin. De la même manière que quand je dis que la vitesse de tsuande est faible c'est par rapport à son niveau, on voit dans son mini combat face a naruto qu'elle le dépasse largement et même kabuto est obligé de se donner à fond pour l'esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites qu'elle piège jiraya vous croyez que je vais pas relever le détail que jiraya n'était aps sur ses gardes et que donc cet argument est bidon quand on essaye de prouver que tsunade peut piéger le raikage dans un duel? Vous croyez que c'est pas une insulte?

Cette argument ne prouve pas que tsunade peut piéger le raikage dans un duel (en même temps ça serait difficile à prouver tant qu'il ne se sont pas battus...) tout ce qu'il prouve c'est que quand tu dis ne jamais l'avoir vu ruser...tu mens.....à moins que tu n'ais survolé le mangas, elle a rusé face à deux sanins, point.

T'es le seul à prendre des autoroutes (on peut même plus parler de raccourcis à ce niveau là), type...."je ne l'ai pas  vu en faire elle ne peut donc pas le faire...", pire on te prouves que tu mentais de façon éhonté (ou que tu affirmais tout fier des vérités..qui n'en étaient pas) et tu nous reproches de prétendre que Tsunade a prouvé avoir des qualités tels que la ruse.....T'es un humoriste , tu testes des sketches  ??? On n'a jamais dit que Tsunade piègerait à coup sûr Ae...ce qu'on dit c'est que prétendre qu'il lui est impossible de le piéger c'est de l'ordre du délire

 

Bref ce qui me gêne avec tes posts ce n'est pas ta suffisance, ridicule, ton ton complaisant, tes affirmations infondés, tes théories "scientifiques" dans un mangas où naruto et kakashi ont revu leur père décédé depuis des décennies  9_9...pire dans un mangas où sasuke manipule la foudre grâce à la charge électrique contenu dans sa main  9_9....Je susi en plein sur le chapitre electrostatique cette semaine, et je peux t'affirmer qu'un homme ne peut pas attirer de la foudre grâce à des charges produites par sa main........ 9_9

Non ce qui me gêne c'est que tes pavés sont plus long et plus fréquent que ceux d'un type comme Orion...mais contrairement à lui loin de faire avancer le débat, tu déverses des tonnes de paroles tout simplement pour avoir le dernier mot (quitte à mentir)....et bizarrement quand tu es dans une impasse tu enterre scrupuleusement le point en question. Bref si le nombre de personnes qui te réponde chute ,ce n'est pas que tu es dans le vrai, t'es simplement très doué pour pourrir un débat  ;D.

 

Tu auras beau pondre des tonnes et des tonnes de pavé, il n'en demeure pas moins, que tu ne sais pas tout du personnage de Tsunade contrairement à ce que tu prétends....un unique combat aussi court, et aussi faussé (conditions exécrables ne suffit pas à évaluer un perso, et à le classer relativement à d'autres dont on n'a pratiquement rien vu non plus).

Gaara a eu 4 combats, dont un récent face à l'aka.....

Ae a combattu sasuke, juugo, suigetsu. Tu as vu de quel façon il a attaqué un bijuu (hachibi), de quuel façon il a attaqué tobi (corps à corps malgré la distance)

Tsunade a échangé des coups avec Kabuto, perturbant ses nerfs (le combat tait fini).....les trois sanins étaient au plus bas, pour preuve malgré les indices sur ses deux pairs, personne n'aurait pu imaginer ce qu'il réservait encore, Oro c'est même fait absorbé par sasuke....pourtant il n'a dévoilé son yamato no orochi qu'au bord de la mort. Bref tu ne peux pas te baser sur ce combat, et sur un unique échange méga shinra tensei VS katsuyu ...pour juger du niveau en combat de haut vol de tusnade en pleine possession de ses moyens ...vu que tu ne l'as jamais vu. Tu peux débattre, argumenter, cchier sur le databook, soit mais évite d'être si catégorique, t'es pas plus avancé que nous sur la question, physique ou pas......

 

Pour tsunade, elle n'est pas lente, même par rapport à son niveau, 3,5/5 ce n'est pas de la lenteur.....Ae est hors catégorie à ce niveau là......

Bref t'auras quand même la décence d'admettre que Tsunade dispose du henge et de la subsitution......ces deux jutsus aussi bidons soient-ils associés (oui tu serais capable d'écrire que j'ai prétendu que ae peut être vaincu seulement avec le henge et la subsitution) avec son style (je te touche t'es mort), et le style d'ae (je te touche...je te touche) ne limite -t-il pas sa vitesse. Naruto l'a très bien montré contre pain, le henge déstabilise, rien qu'avec ce pathétique jutsu la vitesse d'ae est limité se cacher + nuage de poison....il fait quoi Ae ..il fuit ......La vitesse n'est pas aussi décisive que tu l'écris, dans un mangas où la feinte est primordiale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette argument ne prouve pas que tsunade peut piéger le raikage dans un duel (en même temps ça serait difficile à prouver tant qu'il ne se sont pas battus...) tout ce qu'il prouve c'est que quand tu dis ne jamais l'avoir vu ruser...tu mens.....à moins que tu n'ais survolé le mangas, elle a rusé face à deux sanins, point.

Faux, je dis juste qu'elle n'a pas le niveau, pas qu'elle n'y connait rien.

 

Tu crois que cet exemple permet de justifier qu'elle puisse piéger le raikage? Libre a toi de le penser. Moi j'ai déjà suffisamment pointé du doigt tous les indices qui MONTRENT qu'elle réfléchi très rarement (pour ne pas dire jamais) plusieurs coups à l'avance. Et ça, ça casse toute possibilité de ruse en combat. Hors combat pas besoin de prévoir 12 coups à l'avance, tu piège un pote c'est facile. A ton avis pourquoi la trahison est un acte si mal vu? C'est parce que c'est trop facile d'abuser de la confiance. Pas besoin d'être un génie.

 

C'est fou que je me retrouve a expliquer des choses si basiques.

 

On n'a jamais dit que Tsunade piègerait à coup sûr Ae...ce qu'on dit c'est que prétendre qu'il lui est impossible de le piéger c'est de l'ordre du délire

Une fois que tu comprend que les pièges de a base d'abus de confiance ne prouvent rien sur un niveau quelconque lorsqu'on parle de DUEL tu arriveras à la conclusion que si, ça tient du miracle qu'elle arrive a piéger le raikage EN DUEL.

 

Si tu me dit qu'elle l'empoisonne en lui offrant un thé soit... mais ça n' rien a voir avec le sujet.

 

Bref ce qui me gêne avec tes posts ce n'est pas ta suffisance, ridicule, ton ton complaisant, tes affirmations infondés, tes théories "scientifiques" dans un mangas où naruto et kakashi ont revu leur père décédé depuis des décennies  9_9...pire dans un mangas où sasuke manipule la foudre grâce à la charge électrique contenu dans sa main  9_9....Je susi en plein sur le chapitre electrostatique cette semaine, et je peux t'affirmer qu'un homme ne peut pas attirer de la foudre grâce à des charges produites par sa main........ 9_9

On a déjà eu ce débat et je t'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de cet argument.

 

Et relis ton cours d'électrostatique, en particulier l'effet de pointes. Ca marche pas exactement comme le jutsus de sasuke mais tu peux voir qu'il n'y a pas un si grand pas entre la réalité et la fiction.

 

Non ce qui me gêne c'est que tes pavés sont plus long et plus fréquent que ceux d'un type comme Orion...mais contrairement à lui loin de faire avancer le débat, tu déverses des tonnes de paroles tout simplement pour avoir le dernier mot (quitte à mentir)....et bizarrement quand tu es dans une impasse tu enterre scrupuleusement le point en question.

 

Oui j'ai déjà passé à la trappe des points bidons ou sur lesquels j'étais d'accord et ça je vais pas le nier. Si tu pense que ton argument à été injustement passé à la trappe tu le remet sur le devant de la scène en le mettant en valeur.  Soit je finis par y répondre soit les autres lecteurs verront que je suis un gros naze et que j'arrive pas à y répondre.

 

Moi on m'a déjà fait le coup et j'ai su gérer, je suis pas venu pleurer "bhou t'es pas gentil tu perd pas ton temps avec le moindre de mes arguments futile donc t'as tord".

 

Bref si le nombre de personnes qui te réponde chute ,ce n'est pas que tu es dans le vrai, t'es simplement très doué pour pourrir un débat  ;D.

HA bon? Moi j'y voyais un signe de victoire, et a chaque fois qu'il y en a un qui part je passe en boucle "Another one bites the dust". Ca c'est du son, mec!

 

Tu auras beau pondre des tonnes et des tonnes de pavé, il n'en demeure pas moins, que tu ne sais pas tout du personnage de Tsunade contrairement à ce que tu prétends....un unique combat aussi court, et aussi faussé (conditions exécrables ne suffit pas à évaluer un perso, et à le classer relativement à d'autres dont on n'a pratiquement rien vu non plus).

Comme je l'ai dit des centaines de fois (et que tu n'a aps lu mais tu te permets d'aborder le sujet en mode "je suis sur de moi) on a vu tsunade gérer le village depuis le milieu de la FG et CA AUSSI ca donne des indices sur son style et sa ruse (ou plutôt ses lacunes dans ce domaine).

 

Gaara a eu 4 combats, dont un récent face à l'aka.....

Ae a combattu sasuke, juugo, suigetsu. Tu as vu de quel façon il a attaqué un bijuu (hachibi), de quuel façon il a attaqué tobi (corps à corps malgré la distance)

Tsunade a échangé des coups avec Kabuto, perturbant ses nerfs (le combat tait fini).....les trois sanins étaient au plus bas, pour preuve malgré les indices sur ses deux pairs, personne n'aurait pu imaginer ce qu'il réservait encore, Oro c'est même fait absorbé par sasuke....pourtant il n'a dévoilé son yamato no orochi qu'au bord de la mort. Bref tu ne peux pas te baser sur ce combat, et sur un unique échange méga shinra tensei VS katsuyu ...pour juger du niveau en combat de haut vol de tusnade en pleine possession de ses moyens ...vu que tu ne l'as jamais vu. Tu peux débattre, argumenter, cchier sur le databook, soit mais évite d'être si catégorique, t'es pas plus avancé que nous sur la question, physique ou pas......

Déjà répondu. Je ne me base pas QUE sur ce combat, mais tu ne peut nier qu'il contient des indices FORTEMENT end faveur de tsunade MALGRE les circonstances atténuantes. Et y'a des choses qui ne changent pas, rouillée ou non.

 

Le style de combat ca ne change pas, le manque de projection dans le futur, de toujours se battre dans l'instant et dans la prochaine action et pas de prévoir plusieurs coups à l'avance ça c'est un truc qui changera pas.

 

Pour tsunade, elle n'est pas lente, même par rapport à son niveau, 3,5/5 ce n'est pas de la lenteur.....Ae est hors catégorie à ce niveau là......

Ce qui compte c'est la différence de niveau.

 

Après oui, j'ai bien dit que contre les autres kages les chances de victoire/défaites sont plus mitigées, principalement parce que son taijutsu est moins ineficace.

 

Bref t'auras quand même la décence d'admettre que Tsunade dispose du henge et de la subsitution...

Montre moi quand j'ai nié qu'elle les avait, sans quoi c'est non seulement faux mais c'est une caricature de plus qui montre que t'es en dèche d'argument solides.

 

...ces deux jutsus aussi bidons soient-ils associés (oui tu serais capable d'écrire que j'ai prétendu que ae peut être vaincu seulement avec le henge et la subsitution) avec son style (je te touche t'es mort), et le style d'ae (je te touche...je te touche) ne limite -t-il pas sa vitesse.

Sérieusement tu vois encore des kawarimi au niveau kage? Ca fait depuis quel chapitre qu'on n'a plus vu ça? En tout cas ça ne fonctionne pas comme un kaebunshin+henge j'espère que t'en est conscient. C'est une technique de rang E ça va pas faire des miracles.

 

Encore le henge je veux bien mais bon a part aller se camoufler au milieu des mini katsuyu je vois pas ce qu'elle peu faire avec.

 

Naruto l'a très bien montré contre pain, le henge déstabilise, rien qu'avec ce pathétique jutsu la vitesse d'ae est limité se cacher + nuage de poison..

Comment ça limite sa vitesse?

 

Le nuage de poison faut encore le respirer, et quand tu file à  grande vitesse tu a tendance à créer des courant d'air qui "poussent" le nuage.

 

..il fait quoi Ae ..il fuit ......La vitesse n'est pas aussi décisive que tu l'écris, dans un mangas où la feinte est primordiale....

Feinte qui est loin d'être la spécialité de tsunade. Mais t'as envie de projeter le cerveau de sukamaru dans le corps de tsunade on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a une forme de ruse, et je ne le nie pas. Mais comme tu le dis ca ne suffit pas dans un combat face a un autre kage, aussi "débile" soit il (a supposer que le rai soit débile comme certains veulent le faire croire, voyez comme je suis gentil?) c'est un kage et donc le terme "débile" ne veut pas dire la même chose pour lui que pour un gennin. De la même manière que quand je dis que la vitesse de tsuande est faible c'est par rapport à son niveau, on voit dans son mini combat face a naruto qu'elle le dépasse largement et même kabuto est obligé de se donner à fond pour l'esquiver.

 

Oui, et même, la vitesse du Raikage ne suffit pas elle aussi.  :D

 

Même, si le raikage est plus rapide Tsunadé, Tsunadé peut anticiper les mouvements du raikage. Je prends comme exemple le combat de Sakura face à Sasori.  Sakura est elle plus rapide que les marionnettes? Bien sur que non ! Elle anticipe les mouvements de Sasori grâce à l'entrainement de Tsunadé.

 

Donc tu prends pour Tsunadé : la ruse, plus la force, plus l'invoque, plus la parfaite maitrise du chakra, plus tout les jutsu médicaux (jutsu de résurrection...), plus l'anticipation, plus la rapidité (elle n'est pas non plus lente) + l'Edo Tensei familiale+ ... , et cela fait pas mal de chose !!!  Si il y a un combat entre le Raikage et elle, personne ne peut être sur à 100% de la victoire de l'un ou l'autre (moi aussi je sais être gentil tu vois :P). Mais bon il faut pas déconner le Raikage n'a pas grand chose à opposer face à cela à part une technique qui boost sa vitesse :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même, la vitesse du Raikage ne suffit pas elle aussi.  :D

 

Même, si le raikage est plus rapide Tsunadé, Tsunadé peut anticiper les mouvements du raikage. Je prends comme exemple le combat de Sakura face à Sasori.  Sakura est elle plus rapide que les marionnettes? Bien sur que non ! Elle anticipe les mouvements de Sasori grâce à l'entrainement de Tsunadé.

 

Donc tu prends pour Tsunadé : la ruse, plus la force, plus l'invoque, plus la parfaite maitrise du chakra, plus tout les jutsu médicaux (jutsu de résurrection...), plus l'anticipation, plus la rapidité (elle n'est pas non plus lente) + l'Edo Tensei familiale+ ... , et cela fait pas mal de chose !!!  Si il y a un combat entre le Raikage et elle, personne ne peut être sur à 100% de la victoire de l'un ou l'autre (moi aussi je sais être gentil tu vois :P). Mais bon il faut pas déconner le Raikage n'a pas grand chose à opposer face à cela à part une technique qui boost sa vitesse :P

 

La différence est quand même grosse là, sasuke avec 4,5 en vitesse et le sharingan pour aider à anticiper les mouvement adverses est complètement dépassé par le SS2. Je vais avoir du mal à être d'accord avec toi là.

 

Et là encore je dis pas victoire à 100% assurée, mais bon. Pour moi c se résume a deux combatants de taijutsu/nintai dont l'un des deux est bien meilleur.

 

Après tsuande a katsuyu mais pour moi a part aider à temporiser ç fait pas de grande différence (elle n'a aucune capacité offensive efficace contre le rai) et les soins, pareil ça aide à tenir plus longtemps mais pas à gagner. Tant qu'elle n'a aucune option viable pour gagner je peux pas changer d'avis.

 

JE sais qu'on va me sauter au coup pour ça mais c'est pas grave : si tu met gai face a lee, sentiments mis a part, lee a-il une chance de gagner?

 

EDIT: Edo tensei non. Sinon pourquoi elle aurait eu besoin d'oro pour ramener Dan et son frère? Juste pour se laver les mains du meurtre d'innocents pour l'effectuer? Dommage, c'était bien pensé. Grand tonton aurait pu léguer un petit truc sympa pour elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant. Pour participer au moins une fois à ce genre de discussion. :D

 

Le nuage de poison faut encore le respirer, et quand tu file à  grande vitesse tu a tendance à créer des courant d'air qui "poussent" le nuage.

 

Il me semble que tu attires plutôt le nuage, Bernoulli oblige ! C'est le principe du vol, et du pourquoi tu ne dois pas t'approcher trop près d'un train lorsqu'il arrive en gare, tu te fais aspirer et tu passes sous les roues. Bref, je parie que le nuage serait attiré sur le kage avec un tourbillon derrière lui. Comme un train à grande vitesse en fin de compte.

 

Ensuite, si il y a blessure le nuage de poison pénétrerait dans le corps, pas besoin d'inhalation, si tu es dans une grotte, milieu confiné on peut imaginer qu'ils puissent pénétrer par les pores de la peau ou les muqueuses. Dans ce cas présent, tout dépendrait du temps d'exposition (court si il peut se faire la malle), de la concentration du poison etc.

Dans tous les cas à la moindre blessure et au moindre passage dans le nuage, c'est la mouise. Sauf si il a subit une  mithridatisation comme le ténébreux où si il peut créer une armure hermétique.

 

Étant une tâche en nom de technique,je ne me souviens même pas de la moitié des techniques nommées ici !Je ne me permettrais pas de continuer davantage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...