Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Madara + Kyuubi ?  ;D

 

Le Raikage c'est vraiment le super saiyan du manga, mais faut relativiser sa force brute et sa vitesse, dans naruto on a bien vu qu'il y a bien + de paramètres que ça, et que même les plus puissants ne gagnent pas toujours.

 

Justement si Minato en plus de l'Hirashin et des jutsu a gogo pouvait aller aussi vite bah même Mad' et Kyubi peuvent se rabiller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Trip :

 

  Attends je te cite....

 

   Alors est il si tordu de comparer deux armures entre elles? Pourtant de ton avis même, c'est une armure...

Pourquoi ne pas la comparer alors à une armure classique? Parce qu'elle ne vaut plus tellement le coup (moins résistante)?...

   

Du coup "l'acide bloquée" par l'armure ne tient plus des masses... Encore moins avec l'explication qui suit...

 

   Comment expliques tu ce raisonnement? Comment l'armure, qui est immatérielle donc, se dématérialise (ou "se brise" c'est comme tu veux) sous la violence de l'impact entre le coup et le susano'o? Et qui plus est à seulement une endroit précis... Parce que J'aimerais bien connaitre ton avis la dessus... Avec des faits basés sur le manga ou voire même, suprême plaisir, du data... (J'espère que tu me diras pas que c'est l'air brassé pendant le mouvement, sinon c'est la crise de fou rire assurée...)

Oula, c'est encore plus grave que ce que je pensait. Bon ben je vais être obligé de te réexpliquer depuis le début, mais sache que le principe de "champ de force" au delà d'être un concept de physique est aussi largement utilisé en fiction et en science/fiction. Je sais même pas comment tu fais pour ne pas en connaitre le fonctionnement basique.

 

Pour les autres, si vous avez compris ce que je voulais dire zappez cette partie jusqu'au quote suivant, ça risque d'être long et chiant, pas besoin que je vous réexplique ce que vous avez déjà compris.

 

L'armure est immaterielle, c'est un champ de force. Le poids des électrons (qui créent les "éclairs" autour du raikage) est tellement négligeable qu'il ne pourrait pas arrêter les attaques aussi efficacement que ce qu'on a vu juste avec sa masse. Et de toutes façons les "barrières électriques" de ce genre n'ont jamais fonctionné, dans aucune œuvre de fiction, sur un principe d'objet solide (encore plus justifié par le fait que les électrons ne forment pas un "solide" au sens physique).

 

Donc à ce point on a prouvé que c'est bien un champ de force et non un matériau qui forme ce qu'on appelle "l'armure" note bien que je parle (et j'ai toujours parlé) d'armure sans jamais rajouter MATERIELLE. Partant de là l'acide ne PEUT PAS l'attaquer. Les acides, pour réagir, doivent entrer en contact avec un objet solide ou liquide. Quand c'est un champ de force immatériel il se font juste repousser sans être entré en contact avec quoi que ce soit pour pouvoir réagir.

 

Le mieux qu'il puisse faire c'est avec un jet suffisamment rapide "traverser" ou pénétrer l'armure, comme avec un jet haute pression. Naruto et le fils de bunta font une combo suiton/futon pour effectuer ça mais faut du futon qui de toutes façons est fort contre le raiton. Et cette affinité katsuyu ne l'a, a priori, pas.

 

Maintenant en ce qui concerne le coup de l'armure immatérielle "brisée". Note bien les guillemets que j'utilise a chaque fois, preuve que je n'utilise pas ce mot dans son sens premier, mais par analogie. Alors il faut commencer à expliquer comment fonctionne un champ de force :

 

Dis-toi que c'est comme un couloir avec un vent qui souffle très fort dans une direction. et de l'autre coté du couloir il y a un passage sur le coté. Pour passer l'armure il faut passer à "contre-courant" du vent et prendre le passage sur le coté.

 

Le principe c'est que, vu sa vitesse, le jet d'acide de kasuyu n'a pas suffisamment de force pour luter contre ce "vent".

 

Maintenant en ce qui concerne le coup sur susanoo+ama, la force déployée au point d'impact a dépassé ce que pouvait encaisser ke champ de force, donc susanoo a "percé" l'armure grâce à la force que le raikage amis dans son coup.

 

Si tu veux voir les choses d'une autre manière, imagine que le poing du raikage ait été immobile et que c'était susanoo qui lui fonçait dessus à la vitesse du shunshin. C'est équivalent dans le cas qui nous intéresse. La tu peux comprendre que le susanoo (avec l'ama dessus) ait réussi à passer à travers le champ de force?

 

Donc voila ce que j'expliquai dans ma phrase, "l'armure" à deux aspects :

 

- c'est un flux d'électrons capable de "détruire" l'acide par réaction chimique (si jamais kishi pense a ce détail, ce qui n'est qu'une hypothèse peu probable comme je l'ai déjà dit plusieurs fois)

 

- C'est aussi un champ de force que l'acide ne peut pas attaquer et qui n'a pas assez de vitesse et de pénétration pour "percer". Et c'est basé sur la notion de "champ de force" basique présente dans beaucoup d'oeuvres de fiction comme je l'ai dit au début, donc vient pas m'expliquer que, parce que le monde de naruto n'est pas la réalité que ça ne marche pas. C'est un monde qui suit les codes le la "culture" de la fiction quasiment à la lettre.

 

 

   http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

 

Sur cette planche on voit bien le raiton de l'armure entouré l'ama, preuve que son armure ne s'est pas "brisée"...

 

Ce qu'on voit c'est le "sillage" du coup du raikage qui souffle les flames de l'ama comme un bateau forme deux lignes quand il navigue. Là encore c'est une notion basique de réalisme dans les dessins.

 

Par contre j'ai une image plus intéressante pour toi :http://www.onemanga.com/Naruto/464/01/

 

Regarde dans l'image en bas a gauche où y'a marqué en gros "guillotine drop" : amaterasu sur le bras du raikage et nulle part ailleurs, pas autour de l'armure qui est représentée de manière nette, pas d'armure immatérielle en feu.

 

Dommage, si il n'y avait pas eu de séparation entre les deux pages pour cause de fin/début de chapitre, cette page serait celle qui suit juste celle que tu montrait. Tu serais passé à coté sans faire attention? Ou tu pensait que moi je passerais à coté?

 

  D'autant que ce qu'il frappe c'est un clone d'argile. Et si je me souviens bien Raiton > Doton. Mais osef, son chidori égratigne à peine le Raï... La différence de gabarit entre Deidei et Aye ne t'as pas frappée?? D'un côté on a une crevette, de l'autre Hulk Hogan... Comment expliques tu que le chidori, qui passe à travers l'armure, ne continue pas à s'enfoncer plus profondément dans le corps du Raï?. .. Pour moi, il est évident que la musculature ultra-développée du Raï joue la dedans, bien plus que l'armure en elle même, un peu à la Zaraki dans Bleach... Mais je suis preneur de théorie si t'en as une...

Tes en train de sous-entendre que le chidori n'est pas capable de s'enfoncer de plus qu'une ou deux phalanges dans les muscles du raikage juste parce qu'il est bodybuildé?

 

Contre naruto sur le toit de l'hopital. tu vas me dire qu'il arrive a autant déformer et perforer la citerne en métal mais que des muscles peuvent l'arrêter après trois centimètres? NE plus c'était en FG, donc moins bien maitrisé.

Dans le combat contre itachi il coupe un kunai à distance avec http://www.onemanga.com/Naruto/387/12/

 

Le principe même du chidori c'est d'avoir un pouvoir de perforation monstrueux. T'as jamais lu ça dans tes datas?

 

  Comme il est probable de dire que l'acide (comme l'enton) entre en contact avec la peau directement. Parce que "armure immatérielle mais matériel" quand même, j'ai du mal à l'accepter sans argumentation claire et logique... De plus, l'acide est hautement corrosif : suffit de voir comment le rocher fond, et pas qu'en surface, il vaporise toute une partie du gros bloc littéralement, et cet effet dévastateur est immédiat. A méditer donc l'armure qui protège à 100% le corps de Aye, ou Aye qui "sèche" son armure de l'acide en courant très vite^^...

CF explication plus haut.

 

   Sauf que je t'ai montré une image où l'armure ne fait pas ce genre de truc. Elle reste active tout le temps (cf image ci dessus). De plus ta comparaison avec le Suna no Yoroï est mauvaise pour toi. Parce qu'en plus d'être très bouffeuse en shakra, cette armure de sable n'encaisse que les coups physiques. Enfin comment fait il pour "recharger" son armure s'il est sous plusieurs flux continues d'acides ?(si si c'est possible et j'y arrive...)

Je parlais pas de l'armure mais du bouclier. Et l'armure en question, qui consomme tant de chakra, sa consommation dépend de la force de l'impact qu'il faut contrer (logique hein?).

 

De plus un jet d'acide ça n'a pas tant d'énergie cinétique que ça donc bon. Sans compter que, contrairement à un objet solide, les fluides ont tendance à "éclabousser" lorsqu'ils heurtent et perdent beaucoup en efficacité.

 

Pour dire les choses simplement : si on lâche un kilo d'eau d'une hauteur d'un mètre au dessus de toi tu prend une bonne claque. Si on fait pareil avec un caillou t'as le crâne fracassé.

 

Et tu m'explique comment que le raikage se retrouve sous un flux d'acide continu? Moi raikage, pour mon hygiène personnelle, je prend des douches d'acide hautement corrosif tout les matins, parce que je le vaut bien! Sois sérieux 5 minutes.

   Et? Elle passe bien au travers de l'armure? Pourquoi est elle bloquée? T'essaie de me faire croire que le chidori a été ralentie?? Chidori, technique de rang A, capable de transpercer n'importe quoi (dixit le data...). Maintenant une partie de la main s'enfonce quand même dans le pectoral d'Aye, mais pas tout... Pourquoi? Sa masse musculaire hors norme...

Masse musculaire plus résistante que le métal du réservoir d'eau que sasuke perçait déjà facilement en FG en y enfonçant le poing complet. Très logique comme argument.

 

   Enfin on y arrive... Le style je fonce dans le tas c'est le Raï ça. Pas besoin que les Katsuyu se mettent à bouger, d'autant que c'est pas leur truc.

 

    Je m'aperçois que t'as pas du tout compris le truc. J'aurais du y aller comme ça : Soit un disque de centre Tsunade, et soit A l'aire de ce disque égale à 1000 Katsuyu.... Pour atteindre Tsunade, il est obligé de rentré dans ce "disque", comprends tu mieux maintenant?

Une fois dans ce disque, le voilà complètement pris dans la masse de Katsuyu, donc le Raï se retrouve avec un déplacement limité... Il est plus que sujet à l'acide. Et il sera jamais en tête à tête avec une seule et unique Katsuyu.  On peut même penser au fait que si elle se décompose, donc elle peut se recomposer en avalant carrément le Raï, s'il est dans le "disque".

   Le pire c'est si Tsunade se retrouve au sommet de son invocation, je vois pas comment il pourrait l'atteindre, car un coup sur Katsuyu ou qu'il essaie de monter et elle se démultiplie carrément sur lui...

 

Bien, t'es un peu plus rigoureux, mais le résultat est tout aussi faux.

 

Le raikage entre dans le cercle formé par les kasuyu soit, et comme par magie ça fait des chocapic et il se retrouve pris dans la masse?

 

Être entouré (au sens large) c'est pas comme être encerclé. le temps qu'elles se rendent compte qu'il est en un point A et qu'il faut qu'elles forment des cercles autour de ce point A, il est déjà au point B, et le temps qu'elle se bougent et bien il est au point C à 100 mètres du point A donc en dehors du cercle.

 

Après si tu me dit qu'elles ne laissent vraiment AUCUN espace entre elles (genre métro parisien aux heures de pointes) et bien c'est elles qui se retrouvent pénalisées et qui n'arrivent plus a bouger facilement. Contre ce genre de formation serrée, armure SS1 juste de quoi esquiver les tirs d'acide et démontage de katsuyu une par une (en commençant pas la periphérie et san se laisser encercler) jusqu'à ce que tsunade comprenne qu'elle arrivera a rien si ce n'est à faire crever son invoc la plus puissante.

 

Au passage, on vient d'avoir les épisodes sur l'attaque de pein, je te conseille d'aller vérifier la vitesse de déplacement de katsuyu. Et me dit pas qu'elle n'était pas pressée et qu'il y avait pas le feu à la maison parce que justement SI il y avait le feu.

 

   Non, mais assez pour foncer dans le tas.

Comme je l'ai déjà expliquer "foncer dans le tas" ne veut pas forcément dire qu'il se fera encercler.

 

ça durera pas longtemps lorsqu'il sera submergé de Katsuyu et d'acide...

Katsuyu a des reflexes plus rapides que lui?

 

Avec son corps aussi gros qu'une Katsyu (je te cite)? Et tu me parles de fanfic?? Je connaissais pas ce côté intello au coeur de la bataille du Raï... C'est dans quel data?

A oui j'oubliais : elle se sépare en morceaux juste le temps d'une fraction de seconde pour pas se faire frapper puis elle referme le passage. Mais bien sur. Et lui il ne serait pas assez for pour élargir le trou avec ses bras dont la masse musculaire est ridicule.

 

Vu la vitesse à laquelle il arrive, sabre dégainé, je doute qu'un os la bloquerait. Mais c'est pas ça le problème, le problème c'est les dégâts que ce coup a poser au Godaï-hokage. L'épée serait passer de part en part sans toucher ni organes ni artères ni rien?? Chanceuse la Tsunade, moi je dirais résistante plutôt... Pourtant malgré ça, elle s'en prend encore deux et ensuite elle régénère (et vite en plus)...

Non mais ça reste des dégâts très localisés et très faciles a soigner. Pas beosin de régénerer des millions de cellules. Alors qu'une amputation ou un organe complètement ruiné (et pas juste perforé par une lame mince) ca représente beaucoup plus de cellules.

 

Tu comprend mieux l'argument là?

 

Sur?

Si Kishi veut, il peut^^... Toi, tu ne peux pas prendre des méthodes de calculs pour les appliquer à un manga. C'est le bon sens même...

Ok donc dans le monde de naruto la formule de l'air d'un cercle c'est pas pi*rayon au carré. Suis-je bête, il utilise des espaces non-euclidiens!

 

Oh que si ça me concerne, à partir du moment où tu utilises le même genre de raisonnement avec moi.

Pas le même genre. Quand on part dans un débat de chimie dont kishi ne vas pas se fatiguer c'est du HS. Quand je te parle de la différence entre une armure matérielle et une armure immatérielle c'est pas du HS et un raisonnement tout a fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais tu n'as rien prouvé avec ta pseudo-explication, Kishi parle bien de Raiton comme d'un élément...

Et les élémeents sont tous identiques? le suiton est solide comme la pierre et le katon est materiel?

 

Donc, ton explication ne tient pas. Quand aux équations de maxwell, encore une fois c'est toi qui en parle: "Tu m'épargneras de résoudre les équations de maxwell". ça dit quoi pour moi ? Tu veux écraser le débat avec des mots et tu supposes que personnes ne relèvera.

Faux. J'ai cité les équations de maxwell pour souligner l'absurdité de la chose. A ton avis l'auteur va les résoudre lui?

 

Je t'ai tendu la perche dans ma réponseEt ce que j'attendais c'est que tu me donnes juste un mots pour me prouver que tu sais de quoi tu parles. Je te demandais pas de résoudre les équations, mais me donner  le nom mathématique (ou physique) de la théorie pour les résoudre simplement sans arnaque...

Et tu les résous comment ces équations si t'a pas défini les densités de charges et de courant?

Tu attendais de moi que je balanc juste des noms de techniques générales comme "jauge de lorentz"? Outre le fait que j'aime pas balancer des noms comme ca parceque ca prouve rien, bien que ca aide a résoudre ces équation c'est loin d'être une solution en soit. Et si tu le penses c'est que tu n'y connais pas grand chose.

 

Si y'avait vraiment une solution miracle on se ferait pas chier avec des méthodes numériques.

 

Pour mon exemple, je t'avais demander de vider ta boitte au lettre, mais tu ne l'as pas fait... Donc cherche par toi même "Ionisation par barbotage"  :P. De plus, tu maitrises tellement bien ton sujet que tu n'as même pas utilisé une image dans le manga qui aurait pu un peu étayer ton propos. Allez je te la donne :-\

http://www.onemanga.com/Naruto/390/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/391/02-03/

Donc, oui je pense que tu parles de choses que tu ne maitrises pas.

A moins que t'aies fait que de l'electromag après ton bac, y'a peu de chances que t'en connaisses plus sur ce sujet que moi.

 

Et tu oses "invoquer" le phénomène d'ionisation par barbotage comme un phénomène significatif pour altérer l'ionisation de l'air quand en face il est question d'un champ electrique capable de générer une armure d'éclairs permanente? C'est comme une mêlée ou d'un coté t'as les all blacks et de l'autre l'équipe amateur du lycée de tartempion.

 

Et tu es sur de quoi toi ? Moi, je suis sur de rien. Sa rapidité est largement remise en cause par les contres qu'il subit.

"Contres" qu'il subit en armure niveau 1.

 

Aucun Kage n'est surpris de sa 'grande vitesse' contrairement à ce que l'on peut lire dans certain poste.

Les autres kages sont habitués, il a subitement défoncé la table sans qu'ils voient ca venir. Je répète ce que j'avais déjà dit : tu voulait que kishi perde de l'espace à dessiner la réaction de chacun des kages? et casser la dynamique de la scène au passage?

 

Sasuke transperce l'armure et laisse une cicatrise. Kishi donne A au chidori de Sasuket et S à celui de Kakashi, comment es tu sur que Kakashi ou un autre ninja ayant un jutsu de rang S de type foudre, dans la même situation n'aurait pas tuer le Raikage ?  Donc son armure que tu juges ultime, moi j'y crois pas trop.

Je ne la juge pas ultime en tant qu'armure mais face a de l'acide juste faut pas raconter de conneries. Aucun pouvoir de perforation donc ca ne passe pas, réaction chimique ou pas.

 

Par contre tu dois avouer que la vitesse et l'immunité au genjutsu c'est un avantage majeur.

 

A y regarder de plus près, on connait 3 personages dans le manga qui ont le shunshin no jutsu :

- Minato

- Hanzo

- Ae

 

Tient bizarre ona deux légendes du monde shinobi capables de renverser la tendance des batailles, même de guerres entières rien que par leur présence. Et le raikage serait juste un gros naze.

 

Il ne faut pas se méprendre, je vais pas faire passer Ae pour un mec du même niveau que les deux autres, mais en combat pur il est surement très proche de minato.

 

Au passage, c'est pas hanzo qui a batu tsunade+jiraya+oro genre "trop facile"? Et le shunshin ne lu a surement pas servi a grand chose n'est ce pas?

 

Pour les jutsu de Tsunadé j'en sais absolument rien, mais encore une fois arrête de parler de probabilité... Mais imagine que Tsunadé soit de type eau qu'est ce qu'il se passe ? Attention, la foudre n'est pas > à l'eau pour Kishi.

La foudre n'est pas supérieure à l'eau, mais dans un sens comme dans l'autre, celui qui ne fait pas attention peut vite prendre cher. Il est pas con kishi non plus, darui utilise une combo suiton/raiton et de même pour les ninjas de kiri dans le HS rokubi (si je me souviens bien) Donc le "bon sens" reste applicable tant qu'il n'est pas déformé par certains.

 

On ne sait rien sur une affinité de tsunade donc par défaut elle n'en a pas. Si tu me dis le contraire alors je te sors une invoc du raikage qui peut contrer katsuyu. Ca te passeras peut-être l'envie de faire des hypothèses injustifiées.

 

Cela n'augmente pas ça vitesse mais pourquoi faire une diversion quand il suffit de courir si vite. Là il perd 3 secondes alors qu'il en veut à Sasuke pour la 'mort de son frère'. Suffisamment énerver pour donner son bras et vouloir donner son pied pour tuer Sasuke mais il attend la diversion de son garde du corps pour passer à l'action ? Comment cela se fait ?

Pour la simple et bonne raison qu'on ne montre pas toutes ses compétences des le début :

 

Pousser son adversaire à la faute en le laissant sous estimer tes capacités, souvent ca permet de choper une ouverture et LA tu peu frapper de manière décisive. Par exemple zabuza vs naruto+sasuke, tu crois que si zabuza les avait pris plus au sérieux ca se serait passé comme ça?

 

Et puis préserver un peu de chakra c'est jamais mauvais, n'est-ce pas?

 

De toutes façons c'est écrit texte dans le bouquin, je vois même pas ce que tu viens contredire.

 

Oui et il évite l'amaterasu preuve qu'il a de très bon réflexe, on compare ces synapses à ceux de Minato... Mais quand il s'agit de ce déplacer sur une distance moyenne, Sasuke a le temps de réagir... Le raikage aura peut être une note élevée en vitesse dans le prochain databook mais certainement pas 5.

 

 

Et tu te bases sur quoi pour tes notation?

Sasuke n'a plus le sharinkan? Ou alors le sharingan ca devient de la merde dés qu'il s'agit de raconter des conneries sur la vitesse du raikage?

 

 

;D Et alors ça te dérange.

rhétorique abusive= arguments instables

mauvaise foi =théorie basé sur des "faits" qui sont faux et/ou détournés de leur sens

 

Ca me dérange pas, mais ca devrait te déranger toi. A moins que tu t'en fiches que toute ta théorie soit fausse.

 

Après tout si c'est juste une question d'attachement sentimental pro- ou anti- qui que ce soit, je t'en voudrait pas. Je suis persuadé que la majorité des personnes ici auront compris que tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

A moins que t'aies fait que de l'electromag après ton bac, y'a peu de chances que t'en connaisses plus sur ce sujet que moi.

 

Je crois que a ce niveau de connaissance, meme kishimoto en sait moins que toi. C'est bien ca le probleme. Apres, je peux me tromper et on apprendra demain que kishi est en fait docteur en electromag, pourquoi pas.

 

On est dans un manga. Un truc imaginaire. ou on a du feu plus chaud que du feu, du vent qui coupe comme du rasoir. des personne qui changent de retine, des morts qui ressucite

 

des pantins animes. Faut arreter de pousser le bouchon scientiste.

 

Le raikage n'est pas naze. Par contre il peut se faire poutrer par tsunade. et rien de ce que tu peux avancer ne prouvra le contraire a ce truc.

 

 

L'armure est immaterielle, c'est un champ de force. Le poids des électrons (qui créent les "éclairs" autour du raikage) est tellement négligeable qu'il ne pourrait pas arrêter les attaques aussi efficacement que ce qu'on a vu juste avec sa masse. Et de toutes façons les "barrières électriques" de ce genre n'ont jamais fonctionné, dans aucune œuvre de fiction, sur un principe d'objet solide (encore plus justifié par le fait que les électrons ne forment pas un "solide" au sens physique).

 

Donc à ce point on a prouvé que c'est bien un champ de force et non un matériau qui forme ce qu'on appelle "l'armure" note bien que je parle (et j'ai toujours parlé) d'armure sans jamais rajouter MATERIELLE. Partant de là l'acide ne PEUT PAS l'attaquer. Les acides, pour réagir, doivent entrer en contact avec un objet solide ou liquide. Quand c'est un champ de force immatériel il se font juste repousser sans être entré en contact avec quoi que ce soit pour pouvoir réagir.

Je suis tout a fait d'accord. Apres tout, on sait que Kishi s'inspire largement des oeuvres de sciences fiction occidentale/

 

Pour ceux qui connaissent stargate, l'armure des goa ulds pouvait etre transperces grace a une simple fleche, mais elle repousse les balles. C'est de la pure logique

 

Sasuke n'a plus le sharinkan? Ou alors le sharingan ca devient de la merde dés qu'il s'agit de raconter des conneries sur la vitesse du raikage?

Le sharingan de kakashi n'arrive pas a distinguer les mudra de Itachi> Le sharingan de Sasuke n'arrive pas a voir quand Itachi fait des signes.

Donc, Le Raikage est plus lent que la vitesse a laquelle Itachi execute ces mudras. Franchement, c'est la grosse loose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan de kakashi n'arrive pas a distinguer les mudra de Itachi> Le sharingan de Sasuke n'arrive pas a voir quand Itachi fait des signes.

Donc, Le Raikage est plus lent que la vitesse a laquelle Itachi execute ces mudras. Franchement, c'est la grosse loose

 

Et alors ? Raikage n'a meme pas besoin d'effectuer des signes pour ses jutsu, en fait il n'a meme pas besoin de 2 bras. Il désactive, et active son armure sans perdre la moindre seconde. D'ailleurs Sasuke aussi utilise ses ninjutsu sans beoin de signe, donc les comparé à Itachi ca le fait pas.

 

On parle de vitesse, la capacité d'allé d'un point A à un point B, et sur ce coup le Raikage est inégalable, ils surpassent même le sharingan alors que ces même sharingan arrivait à suivre Killerbee avec 6 queux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y regarder de plus près, on connait 3 personages dans le manga qui ont le shunshin no jutsu :

- Minato

- Hanzo

- Ae

 

Il y a Kakashi, Gaara et Sasuke aussi! Et j'en ai peut être oublié...

 

Edit pour trip en dessous:

 

Bien entendu! Les Shunshin n'ont sûrement pas la même vitesse, après tout j'en sais rien, mais c'était juste pour ramener ma fraise et dire que Kakashi, Gaara et Sasuke l'ont aussi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que, le moment où sasuke esquive le coup du rai c'était en SS1 seulement. Et encore, il a esquivé le premier coup mais pas le second.

 

Utiliser cet argument pour dire que la rai ne mérite pas 5/5 en vitesse (comme le disait lol25) c'est pas justifié du tout. Sasuke à 4,5 et il a besoin de son sharingan pour avoir une chance de l'esquiver en SS1.

 

@senpo : c'est la même version? parce qu'on les voit pas l'utiliser de la même manière du tout. Ca aurait été bien efficace pour aider kakashi contre pein par exemple. C aurait bien aidé sasuke a esquiver l'ama d'itachi, gaara face a kimimaro ... Bref pour le coup ça a beau être du data c'est du data bien douteux à mon avis, ou alors c'est pas au même niveau de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Tout d'abord Trip c'est mieux quand tu cries pas... Même si des fois tu glisses un peu, continues t'es sur la bonne voie^^

 

 

Maintenant, pour le champ de force, merci de tes explications mais tu m'apprends pas grand chose, désolé que tu aies perdu ton temps à retaper tout ça, mais c'est pas sur ça que je voulais que tu réagisses... Quand tu dis "avant d'être un flux d'électrons (donc un champ de force), c'est une armure", pour moi tu affirmes clairement que c'est une armure, au sens propre du terme (donc résistante comme une armure classique). Me fustiger comme tu l'as fait quand je compare l'armure du Raï à celle du Samouraï, c'est un peu "fais ce que je dis mais fait pas ce que je fais", ou plutôt "moi j'ai le droit et pas toi"^^ Pourtant une armure c'est une armure.

   

   Enfin je continue de croire que tu n'étais pas aussi rigoureux quand au fait que l'armure du Raïkage bloque l'acide de Katsuyu au sens propre du terme, que malgré son immatérialité, elle peut empêcher l'acide de pénétrer et d'entrer en contact avec la peau du Raï... Ces citations le prouvent :

 

Ce que tu ne sais pas c'est qu'aux très grandes vitesses, une couche d'air "immobile" par rapport à l'objet en mouvement se forme. C'est comme un bouclier d'air comprimé. Alors cette couche est très mince, mais plus la vitesse est grande plus elle est "résistante". Ce qui vient s'ajouter à l'armure du raikage.

 

   Alors, c'est pas l'armure en elle même mais le résultat est le même... Mais il y a ça aussi :

 

Moins que la centième de seconde que ça prendrait pour que le raikage ne tape un sprint et que les frottements de l'air décollent l'acide de son armure?

 

 

   Mais bon, maintenant que tu es clair, et que tu dis que l'armure est un champ de force qui serait capable de repousser l'acide, on peut débattre... Et ça va allait vite^^

   

    Tout d'abord , le côté contradictoire qui m'empêche de te répondre correctement...

 

L'acide tout comme l'épée et la main de sasuke sont matériels.

L'armure du raikage a PROUVE qu'elle pouvait bloquer ces coups. Tu me dis que le chidori à réussi a percer l'armure, oui je le sais et je ne l'ai jamais nié, mais regarde bien le combat sasuke deidara : Le chidori perce le corps de deidara de part en part et resort de l'autre coté jusqu'au poignet. Là, c'est a peine si il arrive a rentrer une phalange ou deux.

Donc voilà, retenir l'acide, même temporairement, c'est loin d'être impossible. C'est même tout ce qu'il y a de plus probable.

 

    Note qu'ici encore tu dis clairement que l'acide est retenu par l'armure...

   Puis tu me dis complètement le contraire

 

L'armure est immaterielle, c'est un champ de force. Le poids des électrons (qui créent les "éclairs" autour du raikage) est tellement négligeable qu'il ne pourrait pas arrêter les attaques aussi efficacement que ce qu'on a vu juste avec sa masse(entièrement d'accord NdL). Et de toutes façons les "barrières électriques" de ce genre n'ont jamais fonctionné, dans aucune œuvre de fiction, sur un principe d'objet solide (encore plus justifié par le fait que les électrons ne forment pas un "solide" au sens physique).

 

   L'acide est donc matériel et les barrières électriques n'ont jamais fonctionné (fiction ou pas) sur des objets solides... Je t'entends déjà me dire "ouai mais l'acide c'est un liquide"... Entièrement d'accord, mais quel degré de viscosité a t il? Tu le sais? non? Mais même sans connaitre sa viscosité, un liquide a un volume, donc une masse. Ensuite, dire que l'acide que Katsuyu crache n'a aucune vitesse de pénétration est tout simplement faux. Elle le crache l'acide, elle ne le bave pas... Il y a donc forcément cette notion de vitesse, et qui plus est, cette vitesse est élevée quand la distance avec la cible est courte, et tu noteras que l'on parle que de corps à corps... Donc une masse, une vitesse loin d'être nulle, l'acide à toutes le chances de traverser ce champ de force.

 

   Tout ce qu'il reste donc c'est le flux d'électrons capable de détruire l'acide par réaction chimique, mais ça, même toi t'y crois pas...

 

   

Ce qu'on voit c'est le "sillage" du coup du raikage qui souffle les flames de l'ama comme un bateau forme deux lignes quand il navigue. Là encore c'est une notion basique de réalisme dans les dessins.

 

   Non, c'est son armure, encore une fois tu as une mauvaise interprétation de l'image. Si tu regardes bien l'image, c'est "le champ de force" qui entoure à la fois le corps de Aye ET l'Ama. Il n'y a aucune rupture dans le dessein de ce halo, rien qui prouve que ce soit un effet stylistique du mangaka... Si tu suis ce halo qui part de la jambe du Raï, tu verras que c'est le même qui entoure l'Ama...

 

Par contre j'ai une image plus intéressante pour toi :http://www.onemanga.com/Naruto/464/01/

Regarde dans l'image en bas a gauche où y'a marqué en gros "guillotine drop" : amaterasu sur le bras du raikage et nulle part ailleurs, pas autour de l'armure qui est représentée de manière nette, pas d'armure immatérielle en feu.

Dommage, si il n'y avait pas eu de séparation entre les deux pages pour cause de fin/début de chapitre, cette page serait celle qui suit juste celle que tu montrait. Tu serais passé à coté sans faire attention? Ou tu pensait que moi je passerais à coté?

 

   Et pourquoi tu me dis ça? Pour info, c'est toi qui essayait de prouver que l'"armure" s'est retrouvée "brisée", permettant à l'Ama de brûler le bras du Raï

 

@ Trip :

Faudra que tu me montres où tu as vu que l'armure du Raï est imperméable...  Moi j'ai vu l'Ama brûlé le bras du Raï alors que si je te suis, l'enton aurait du brûlé l'Armure (??). Pas besoin de se couper le bras dans ce cas, il suffisait d'annuler la technique, ou comme tu le suggères, courir très vite pour que l'enton se retrouve "arracher" de l'armure... Et question pénétration, l'Ama c'est pas son fort, loin de là... L'électricité jusqu'à preuve du contraire, n'est pas solide, et a encore moins la faculté de repousser l'acide. Et même si en allant très vite, l'acide se retrouve "arraché" de l'armure, comme tu sembles le supposer avec beaucoup de sérieux, l'acide a cette faculté de brûler/ronger la surface dès qu'elle est en contact avec celle ci (en admettant que son armure soit solide...)

 

quand toi tu disais ça :

 

Maintenant même en supposant que ça soit vrai : l'ama n'a peut-être pas percé l'armure en lui même mais, ironiquement, à cause de la force du coup du raikage sur susanoo+amterasu il aurait "brisé" son armure au point d'impact, permettant aux flammes de passer à travers.

   

  Encore une contradiction...

 

Tes en train de sous-entendre que le chidori n'est pas capable de s'enfoncer de plus qu'une ou deux phalanges dans les muscles du raikage juste parce qu'il est bodybuildé?

Contre naruto sur le toit de l'hopital. tu vas me dire qu'il arrive a autant déformer et perforer la citerne en métal mais que des muscles peuvent l'arrêter après trois centimètres? NE plus c'était en FG, donc moins bien maitrisé.

Dans le combat contre itachi il coupe un kunai à distance avec http://www.onemanga.com/Naruto/387/12/

Le principe même du chidori c'est d'avoir un pouvoir de perforation monstrueux. T'as jamais lu ça dans tes datas?

 

 

    Je ne le sous entends pas, je le dis... J'ai cité le chidori et sa définition du data dans mon post précédent. La différence, c'est que je ne dénigre pas Aye comme tu sembles le croire, je suis conscient de sa force, puisque même le chidori n'en vient pas à bout... C'est un jutsu de rang A, capable de perforer n'importe quoi. Or, il ne rentre pas (ou à peine) dans le peck du Raï, pourtant sa main (comme son épée d'ailleurs) est solide, raïtonisée qui plus est, donc son "armure" ne sert à rien si je reprends tes termes. Dans ce cas pourquoi son chidori ne s'enfonce pas plus? Cette question je te l'ai déjà posé mais malheureusement à ce jour je n'ai aucune réponse... Le corps du Raï supra-musclé, voilà ma réponse...

 

Je parlais pas de l'armure mais du bouclier.

 

C'est pire... Le Suna no Tate de Gaara agit de lui même, sans que Gaara ait le moindre contrôle sur lui... Il peut même pas se suicider...   http://www.onemanga.com/Naruto/129/18/

 

   Donc la comparaison avec l'armure du Raï n'est pas bonne...

 

Et l'armure en question, qui consomme tant de chakra, sa consommation dépend de la force de l'impact qu'il faut contrer (logique hein?).

 

Non, c'est pas ce que dis le data. La maintenir, tout le temps consomme beaucoup de shakra, ça c'est logique...

 

De plus un jet d'acide ça n'a pas tant d'énergie cinétique que ça donc bon. Sans compter que, contrairement à un objet solide, les fluides ont tendance à "éclabousser" lorsqu'ils heurtent et perdent beaucoup en efficacité.

 

  Sauf s'il est cracher à bout touchant, bout portant, courte distance... cf au dessus...

 

Pour dire les choses simplement : si on lâche un kilo d'eau d'une hauteur d'un mètre au dessus de toi tu prend une bonne claque. Si on fait pareil avec un caillou t'as le crâne fracassé.

 

Changes le mot eau par acide, le résultat n'est plus le même... ça aussi c'est de la logique...

 

Et tu m'explique comment que le raikage se retrouve sous un flux d'acide continu? Moi raikage, pour mon hygiène personnelle, je prend des douches d'acide hautement corrosif tout les matins, parce que je le vaut bien! Sois sérieux 5 minutes.

 

Ok, je t'explique : plusieurs Katsuyu qui crachent de l'acide sur le Raï, plus il s'en prend, plus il "fond", moins il bouge, plus il s'en prends...etc...etc... c'est tout ce qu'il y a de plus faisable et sérieux...

 

Être entouré (au sens large) c'est pas comme être encerclé. le temps qu'elles se rendent compte qu'il est en un point A et qu'il faut qu'elles forment des cercles autour de ce point A, il est déjà au point B, et le temps qu'elle se bougent et bien il est au point C à 100 mètres du point A donc en dehors du cercle.

Après si tu me dit qu'elles ne laissent vraiment AUCUN espace entre elles (genre métro parisien aux heures de pointes) et bien c'est elles qui se retrouvent pénalisées et qui n'arrivent plus a bouger facilement. Contre ce genre de formation serrée, armure SS1 juste de quoi esquiver les tirs d'acide et démontage de katsuyu une par une (en commençant pas la periphérie et san se laisser encercler) jusqu'à ce que tsunade comprenne qu'elle arrivera a rien si ce n'est à faire crever son invoc la plus puissante.

 

  Non dans mon idée (que tu te refuses à comprendre), les Katsuyu forment plusieurs cercles concentriques, c'est ce que je sous entendais par "l'aire du disque égale à 1000 Katsuyu". Une aire, tu sais ce que c'est? Et si je veux faire le pointilleux casse-c  casse-pieds, elles pourraient se placer idéalement en quinconce, ne laissant aucune marge de manoeuvre à Aye... Le temps de mettre la première droite, périphériques ou pas, et les Katsuyu environnantes l'éclaboussent d'acide... S'il continue c'est la mort assurer... Comme il n'a que ça, ou plutôt, comme son style de combat ne se résume qu'à ça (pour l'instant), je le vois même pas approcher Tsunade. Quand on démontage une par une des Katsuyu, j'y crois pas tout simplement car il y a le Katsuyu Daibunretsu, qui lui permet d'éviter les attaques directes. Et qui n'empêchera pas la douche d'acide...

 

 

Au passage, on vient d'avoir les épisodes sur l'attaque de pein, je te conseille d'aller vérifier la vitesse de déplacement de katsuyu. Et me dit pas qu'elle n'était pas pressée et qu'il y avait pas le feu à la maison parce que justement SI il y avait le feu.

 

   Et alors? La surface à quadriller est largement moins importante dans un éventuel combat entre le Yondaï-Raïkage et le Godaï-Hokage, ça prendra pas 20 min... D'ailleurs, c'est bien pour ça que je te parle de Tsunade qui se retrouve au dessus de son invoc', tu te souviens? Soit il essaie de l'atteindre, au risque de chevaucher la Limace, mais celle ci pourra se démultiplier=> Raï gêner; soit il attend qu'elle redescende=> cercles déjà formés.

 

Comme je l'ai déjà expliquer "foncer dans le tas" ne veut pas forcément dire qu'il se fera encercler.

A oui j'oubliais : elle se sépare en morceaux juste le temps d'une fraction de seconde pour pas se faire frapper puis elle referme le passage. Mais bien sur. Et lui il ne serait pas assez for pour élargir le trou avec ses bras dont la masse musculaire est ridicule.

 

  Elles se referment pas, exact, mais elles sont encore plus à balancer de l'acide. A chaque droite dans le vent, et plusieurs Katsuyu lui jettent de l'acide (même si une seule suffirait à lui causer des brûlures graves).. Cercle de souffrance sans fin pour le Raï... Et pour approcher Tsunade, il faudra forcément qu'il arrive à percer cette défense. Et même s'il y arrive par le plus grand des coups de bol, c'est pas indemne qu'il sera... Vitesse handicapée, moins de puissance, face à une Tsunade encore fraîche, je donne pas cher de sa peau cramoisie...

 

Non mais ça reste des dégâts très localisés et très faciles a soigner. Pas beosin de régénerer des millions de cellules. Alors qu'une amputation ou un organe complètement ruiné (et pas juste perforé par une lame mince) ca représente beaucoup plus de cellules.

 

   Tu dévies encore le sujet... On parlait de résistance. Mais même, quand tu te retrouves avec des dégâts internes, localisés ou pas, mais qui se trouvent dans la partie du thorax (poumons, artères, coeur peut être) que tu t'en manges encore deux derrière, et que tu trouves quand même et le moyen de parler, de te relever, et de mettre une droite violente, le tout avant de régénérer, bah pour moi c'est une résistance hors norme...

 

   Pour la lame mince, j'ai l'impression que même toi t'y crois pas... Kusanagi une lame mince... Une pointe mince... Ces arguments seraient valables si toute l'épée n'aurait pas transpercée Tsunade de part en part...

Pour les millions de cellules qui régénèrent, l'essence même du Souzou Saisei c'est la vitesse de régénération des cellules. Sinon, quelle différence avec une régénération classique (genre celle de Kabuto), ou encore, comment sinon cette technique empêcherai Tsunade de mourir en plein combat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Ma position et ta position sont si éloigné sur le Raikage, qu'on ne pourra jamais être d'accord. De toutes façon, pour l'armure du Raikage, on sera fixé dans son prochain combat (s'il a lieu). Peut être à ce moment là tu, pourras accepter ses points faibles :P

 

HS

PS Quand à ton utilisation de la physique et d'une manière général de la science, je te conseille fortement de faire attention. Si Kishi ne voit pas les choses comme toi, que diras tu ? Que c'est pas 'scientifique', que Kishi s'y connait moins que toi  :D... Kishi peut très bien comme pour l'ADN et Yamato, comme pour 3ieme Kazekage et son électroaimant, comme pour les méridiens et la circulation du chakra ... avoir une vision très scientifique et celle ci pourra être différente de la tienne.

Fin du HS

 

 

edit moi:

rhétorique abusive= arguments instables

mauvaise foi =théorie basé sur des "faits" qui sont faux et/ou détournés de leur sens

Bon je vais juste répondre à cela car j'en ai un peu mare de toujours me répéter. En fait, mon exemple que tu juges insignifiant provient en réalité de l'objet mathématique sous jasent. Il s'agit en fait de polynôme comme on peut en voire au collège sauf que ceux ci peuvent avoir plusieurs variables, jusque la pas de quoi en fouetter un chat. Ces polynômes ont la propriété d'être antisymetriques, c'est à dire que lorsque l'on permute deux variables le signe change. Et c'est bien en cela que mon exemple (qui n'est pas forcément le meilleur :P) montre que si pour Kishi l'acide permet de "permuter des variables" alors l'armure du Raikage deviendra incontrôlable (si la signature de la permutation est - bien entendu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol

C'est pa une question de personnage, c'est une question de conception. Le raikge ne me fait pas tripper loin de là, mais pour moi la vitesse est au moins un avantage majeur, et ça devient "presque ultime" quand on atteint un ratio [vitesse d'un personnage]/[Vitesse de 95% des autres ninjas] supérieur à 5 voire 10. Moi je dit que ça devient très difficilement gérable. Sasuek a trouvé une pseudo parade en combinant deux jutsus "divins". Comment tsunade peut contrr ça? Pas juste avec katsuyu.

 

On a vu avec pein que tendou tout seul fait mumuse avec bunta. Avant de lui envoyer un shinra tensei il lu saute dessus et celui-ci n'arrive pas à l'attraper. Le raikage est au moins aussi insaisissable, alors prétendre que katsuyu peut représenter quoi que ce soit de plus qu'une gêne mineure est de l'ordre du fantasme.

 

Mais depuis le début du "trip" physico-chimique je l'ai dit, et j'assume très bien, que kishi ne pensera surement pas à ces détails. Mais tu critiques la rigueur de mon raisonnement scientifique, j'ai donc le droit d'en défendre la pertinence. C'est du HS? peut-être, appelez un modo pour qu'il nettoie ça si il le juge nécessaire. Moi j'appelle plutôt ça un débat qui diverge (verge)

 

Pour l'histoire des polynômes antisymétriques, de quoi tu parles exactement? J'ai pas vu de polynômes dans tes explications.

 

   Tout d'abord Trip c'est mieux quand tu cries pas... Même si des fois tu glisses un peu, continues t'es sur la bonne voie^^

Tu m'entend parler quand tu lis mes messages? xD

 

J'espère que je ne te hante pas trop dans tes cauchemars.

 

Maintenant, pour le champ de force, merci de tes explications mais tu m'apprends pas grand chose, désolé que tu aies perdu ton temps à retaper tout ça, mais c'est pas sur ça que je voulais que tu réagisses... Quand tu dis "avant d'être un flux d'électrons (donc un champ de force), c'est une armure", pour moi tu affirmes clairement que c'est une armure, au sens propre du terme (donc résistante comme une armure classique). Me fustiger comme tu l'as fait quand je compare l'armure du Raï à celle du Samouraï, c'est un peu "fais ce que je dis mais fait pas ce que je fais", ou plutôt "moi j'ai le droit et pas toi"^^ Pourtant une armure c'est une armure.

 

Le terme armure n'était pas à prendre au pied de la lettre.

 

Dans les oeuvres de science fiction futuriste quand on parle "d'armure" et de "bouclier" d'un vaisseau spatial tu crois vraiement que qu'on parle d'une amure et d'un bouclier classique?

 

   Enfin je continue de croire que tu n'étais pas aussi rigoureux quand au fait que l'armure du Raïkage bloque l'acide de Katsuyu au sens propre du terme, que malgré son immatérialité, elle peut empêcher l'acide de pénétrer et d'entrer en contact avec la peau du Raï... Ces citations le prouvent :

 

Alors, c'est pas l'armure en elle même mais le résultat est le même... Mais il y a ça aussi :

L'histoire de la couche d'air c'ets encore autre chose. C'ets juste fonction d ela vitesse de déplacement.

 

Mais même immobile le mode SS1 et SS2 (nomée armure apr la traduction c'ets pour ça que j'ai utilisé ce mot) fonctionne. Donc ce sont deux choses qui n'ont pas grand chose a voir.

 

   Mais bon, maintenant que tu es clair, et que tu dis que l'armure est un champ de force qui serait capable de repousser l'acide, on peut débattre... Et ça va allait vite^^

   

    Tout d'abord , le côté contradictoire qui m'empêche de te répondre correctement...

 

    Note qu'ici encore tu dis clairement que l'acide est retenu par l'armure...

   Puis tu me dis complètement le contraire

L'acide est retenu par l'armure j'ai toujours dit ça et jamais le contraire. Si tu le crois c'est que tu n'a pas compris le sens de mes mots.

 

   L'acide est donc matériel et les barrières électriques n'ont jamais fonctionné (fiction ou pas) sur des objets solides... Je t'entends déjà me dire "ouai mais l'acide c'est un liquide"... Entièrement d'accord, mais quel degré de viscosité a t il? Tu le sais? non? Mais même sans connaitre sa viscosité, un liquide a un volume, donc une masse. Ensuite, dire que l'acide que Katsuyu crache n'a aucune vitesse de pénétration est tout simplement faux. Elle le crache l'acide, elle ne le bave pas... Il y a donc forcément cette notion de vitesse, et qui plus est, cette vitesse est élevée quand la distance avec la cible est courte, et tu noteras que l'on parle que de corps à corps... Donc une masse, une vitesse loin d'être nulle, l'acide à toutes le chances de traverser ce champ de force.

 

Tu as très mal compris ma phrase "Le champ de protection électrique n'a jamais fonctionné d'après le principe d'objet solide" :

- Ca vet dire que c'est pas la masse des électrons qui bloque le passage de l'acide

- Donc L'armure ne bloque pas par sa matière mais par un champ de force

- L'armure ne fonctionne donc pas comme un objet solide, elle ne fonctionnent pas comme une armure solide mais elle fonctionne sur les objets solides.

 

C'est tellement évident à comprendre que je me demande si tu le fais pas exprès.

 

   Tout ce qu'il reste donc c'est le flux d'électrons capable de détruire l'acide par réaction chimique, mais ça, même toi t'y crois pas...

Oui je n'y crois pas mais comme je vient de te l'expliquer l'armure est bien un champ de force et les champs de force fontionne sur les objets matériels comme l'acide.

 

   Non, c'est son armure, encore une fois tu as une mauvaise interprétation de l'image. Si tu regardes bien l'image, c'est "le champ de force" qui entoure à la fois le corps de Aye ET l'Ama. Il n'y a aucune rupture dans le dessein de ce halo, rien qui prouve que ce soit un effet stylistique du mangaka... Si tu suis ce halo qui part de la jambe du Raï, tu verras que c'est le même qui entoure l'Ama...

 

   Et pourquoi tu me dis ça? Pour info, c'est toi qui essayait de prouver que l'"armure" s'est retrouvée "brisée", permettant à l'Ama de brûler le bras du Raï

C'ets pour prouver que l'armure n'est pas mterielle. Si elle l'était l'ama la brulerait non?

 

quand toi tu disais ça :

   

  Encore une contradiction...

Je te l'ai répété plusieurs fois, quand je disait "armure" et "briser" c'est une analogie. L'armure n'est pas et n'a jamais été a mes yeux matérielle.

 

LA force du raikage au point d'impact permet à l'amterasu de "remonter à contre courant" u champ de force. C'est la force du raikage lui même qui contre le champ de force répulsif de ce que j'appelle "l'armure" et qui est en fait un champ de force.

 

    Je ne le sous entends pas, je le dis... J'ai cité le chidori et sa définition du data dans mon post précédent. La différence, c'est que je ne dénigre pas Aye comme tu sembles le croire, je suis conscient de sa force, puisque même le chidori n'en vient pas à bout... C'est un jutsu de rang A, capable de perforer n'importe quoi. Or, il ne rentre pas (ou à peine) dans le peck du Raï, pourtant sa main (comme son épée d'ailleurs) est solide, raïtonisée qui plus est, donc son "armure" ne sert à rien si je reprends tes termes. Dans ce cas pourquoi son chidori ne s'enfonce pas plus? Cette question je te l'ai déjà posé mais malheureusement à ce jour je n'ai aucune réponse... Le corps du Raï supra-musclé, voilà ma réponse...

Justement non, sa main et son épée sont solide donc ils sont repoussés par le champd e force (j'utilise plus le mot armure pour éviter toute confusion).

 

Et j'ai beau voir les pecks du rai je pense pas qu'une technique comme le chidori le puisse pas s'enfoncer plus que 3 centimètres dans sa chair juste parce qu'il est super musclé. Par contre j'ai beau chercher on a pas d'exemple de chidori sur un humain normal ure que le raikage, la plupart du temp c'est soit sur du sable, sur des murs (sasuke en mode lol je peux défoncer les murs, ca sert à rien mais c'est pas grave c'est pour le style) sur le sol sur des clones doton... Sinon on a raikiri mais bon, si je tente la moindre comparaison je me fais sauter à la gorge.

 

Mais pour moi le chidori est une technique d'assassinat, il doit être capable de passer de part en part un humain normal et sur le raikage (sans aucune protection) il doit au moins y rentrer le poing. Le rasengan est aussi une technique de rang A.

 

C'est pire... Le Suna no Tate de Gaara agit de lui même, sans que Gaara ait le moindre contrôle sur lui... Il peut même pas se suicider...   http://www.onemanga.com/Naruto/129/18/

 

   Donc la comparaison avec l'armure du Raï n'est pas bonne...

Ouais si tu veux, enfin ça reste une armure immatérielle, tu peux pas lui infliger des dégâts comme une armure normale. Donc tant qu'elle reste activée elle fournit toujours le même niveau de protection

 

Non, c'est pas ce que dis le data. La maintenir, tout le temps consomme beaucoup de shakra, ça c'est logique...

Là je parlais de l'armure de gaara. Si il la conserve en permanence alors elle doit pas lui coute tant que ça. Et moi ça me parait logique que cette armure là (celle de gaara) tant qu'elle ne reçoit pas de choc elle ne consomme pas de chakra. Et quand elle reçoit un choc elle consomme une quantité de chakra proportionnelle à la force du choc. Sinon il "suffirait" de passer le bouclier e de lui mettre une pichenette, tu recommences deux ou trois fois et hop plus de chakra le gaara.

 

Faut choisir, je dois comparer le champ de force du raikage à quoi? au bouclier ou à l'armure de gaara? Si tu me dit aucune des deux on arrête le débat sur ce sujet.

 

J'essaye pas de prouve que l'armure du raikage est moins couteuse ou plus efficace, juste que c'est pas par un flux continu d'acide qui a relativement peu d'énergie cinétique qui va réussir a la percer. Pour la passer il faut un coup puissant, pas un déluge de coups faibles : Comme l'armure en elle même ne peut pas être endommagée, si le premier jet ne passe pas il n'y a pas de raison qu'un autre je de même énergie passe.

L'acide de katsuyu est redoutable en général mais là justement face à une armure immatérielle je trouve que c'est la pire chose face à laquelle katsuyu peut tomber. Ca va pas en faveur de tsunade tout ça.

 

Après pour le cout de tout ça, un combat plus long que le précédent nous donnera une meilleur idée du temps que peut tenir notre ami.

 

  Sauf s'il est cracher à bout touchant, bout portant, courte distance... cf au dessus...

Quelles que soient les circonstances, à part avec du futon elle n'a pas la perforation nécessaire. Le chidori a eu du mal a le percer, le suiton, qui n'est pas connu pour son pouvoir de perforation, ne va pas faire aussi bien que la deuxième meilleure affinité en ce qui concerne la puissance de perforation (après le futon). Surtout quand il s'agit d'attaque a distance donc énergie atténué, contrairement à une charge de sasuke où il peu mettre toute son énergie cinétique a contribution.

 

Pour faire un jet très haute pression il faut combiner ça avec du futon, que katsuyu n'a pas.

 

Changes le mot eau par acide, le résultat n'est plus le même... ça aussi c'est de la logique...

Sauf que le mec en question à un champ de force qui repousse ton acide. Que ce soit de l'eau ou de l'acide ou de la vodkaa ou du kérosène c'est pareil. L'acide ne peut pas réagir avec un élément immatériel, il n'a donc pas de pouvoir de perforation supérieur à un liquide de même masse et viscosité.

 

La seule différence c'est si l'acide en question arrive a passer l'armure. Mais Ca fait beaucoup de suppositions :

- Katsuyu doit être à très courte portée

- Le raikage doit être immobile, ou du moins très ralenti par rapport à sa vitesse normale.

- elle doit avoir le réflexe de tirer sur le raikage avant qu'il n'aie le temps de se déplacer ni même d'esquiver

- Il faut que le jet d'acide arrive a passer l'armure

 

Ok, je t'explique : plusieurs Katsuyu qui crachent de l'acide sur le Raï, plus il s'en prend, plus il "fond", moins il bouge, plus il s'en prends...etc...etc... c'est tout ce qu'il y a de plus faisable et sérieux...

Hypothèse par récurrence. Pour qu'elle fonctionne il faut deux éléments :

- Le mécanisme de récurrence : plus il s'en prend plus il est lent, plus il est lent plus il s'en prend. Ok on est d'accord là.

- Et un point de départ : il faut qu'il y ait des chances réalistes pour qu'il s'en prenne une première fois. Là pas d'accord.

 

Ton point de départ est très compromis donc c'est pas justifié.

 

  Non dans mon idée (que tu te refuses à comprendre), les Katsuyu forment plusieurs cercles concentriques, c'est ce que je sous entendais par "l'aire du disque égale à 1000 Katsuyu". Une aire, tu sais ce que c'est? Et si je veux faire le pointilleux casse-c  casse-pieds, elles pourraient se placer idéalement en quinconce, ne laissant aucune marge de manoeuvre à Aye... Le temps de mettre la première droite, périphériques ou pas, et les Katsuyu environnantes l'éclaboussent d'acide... S'il continue c'est la mort assurer... Comme il n'a que ça, ou plutôt, comme son style de combat ne se résume qu'à ça (pour l'instant), je le vois même pas approcher Tsunade. Quand on démontage une par une des Katsuyu, j'y crois pas tout simplement car il y a le Katsuyu Daibunretsu, qui lui permet d'éviter les attaques directes. Et qui n'empêchera pas la douche d'acide...

 

Quinconce ou pas, la variable importante c'est la densité de la formation adoptée par les limaces. Soit elle est pas assez serrée et il reste de la marge de manoeuvre quitte a jouer un peu des coudes, soit elles se gênent les unes les autres.

 

Aussi, plus la formation est dense plus le cercle autour de tsunade est petit.

 

Toi tu pense qu'une fois qu'il est à l'intérieur il se fait doucher. Déjà vu sa vitesse physique et sa vitesse de réaction, comme je l'ai dit, le temps qu'une limace commence à armer son tir i est déjà loin d'elle. De plus il n'y a pas de raison qu'elle soit immunisée a son propre acide, un tir raté est un tir qui touche une autre limace a coup sur vu la densité à laquelle ton compte les placer.

 

Sinon tu penses vraiment que le daibunretsu est capable de contrer des coups aussi rapides? Katsuyu est donc invincible c'est ça?

 

   Et alors? La surface à quadriller est largement moins importante dans un éventuel combat entre le Yondaï-Raïkage et le Godaï-Hokage, ça prendra pas 20 min... D'ailleurs, c'est bien pour ça que je te parle de Tsunade qui se retrouve au dessus de son invoc', tu te souviens? Soit il essaie de l'atteindre, au risque de chevaucher la Limace, mais celle ci pourra se démultiplier=> Raï gêner; soit il attend qu'elle redescende=> cercles déjà formés.

Jai jamais dit que les cercle autour de tsunade ne seraient pas formés, je parle du fait que les limaces ne peuvent pas se déplacer pour former des efficaces autour du raikage même si il est entouré par les limaces. Former un cercle autour de lui prend toujours du temps et ce temps sera toujours suffisamment long pour laisser le temps au rai de se sortir du cercle.

 

  Elles se referment pas, exact, mais elles sont encore plus à balancer de l'acide. A chaque droite dans le vent, et plusieurs Katsuyu lui jettent de l'acide (même si une seule suffirait à lui causer des brûlures graves).. Cercle de souffrance sans fin pour le Raï... Et pour approcher Tsunade, il faudra forcément qu'il arrive à percer cette défense. Et même s'il y arrive par le plus grand des coups de bol, c'est pas indemne qu'il sera... Vitesse handicapée, moins de puissance, face à une Tsunade encore fraîche, je donne pas cher de sa peau cramoisie...

Et il ne peut pas esquiver l'acide? L'acide n'attaque pas les autres limaces? J'ai pas dit qu'il ne donnerait un coup que pour se créer un trou par lequel s'extraire du cercle?

 

De toutes façons tu parles de cercles centrés sur tsunade donc ils ne sont efficaces qu'une fois qu'il a approché tsunade.

 

C'ets aps un cercle de 10 mètres de rayon autour du rai qui va réussir à le gêner, surtout si à l'intérieur de ce cercle il y a d'autres limaces pour gêner la vue. Au final les cercles concentriques ne peuvent pas empêcher le raikage d'arriver sur tsunade.

 

   Tu dévies encore le sujet... On parlait de résistance. Mais même, quand tu te retrouves avec des dégâts internes, localisés ou pas, mais qui se trouvent dans la partie du thorax (poumons, artères, coeur peut être) que tu t'en manges encore deux derrière, et que tu trouves quand même et le moyen de parler, de te relever, et de mettre une droite violente, le tout avant de régénérer, bah pour moi c'est une résistance hors norme...

Dans la vie réelle, les soldats de tous les pays font ça a peu près tout les jours. Bon allez peut-être un peu moins parce qu'il ne cherchent pas a vouloir jouer les héros. Mais prenons quelques exemples du manga :

- sasuke face a haku, il se prend aiguilles sur aiguilles et continue de se battre. C'est pas kusanagi mais c'est au gosse aussi, et il ne se prend pas 3 coups mais des dizaines dont plusieurs au cou. (3 en endurance)

- Neji face au mec du son. Il prend plus cher que tsunade mais il arrive a battre son adversaire sans régénérer. Et me dit pas qu'il a une bonne résistance, c'est un mec qui n'est même pas habitué à recevoir des coups vu comme il est doué pour parer et esquiver, vu son byakugan (donc jamais pris par surprise) et sa défense "ultime". 2,5 en endurance(au moment des faits).

- Lee avec les dégâts internes violents qu'il s'est pris il pouvait encore tenir debout à la fin de son combat. En zombie certes mais il tenait. 3 en endurance au moment des faits.

- Zabuza qui se bat une ou deux minutes avec deux bras en moins, chacun transpercés par des kunais, une quantité de sang perdue qui se compte en litres, une dizaine de sabres et autres armes plantés dans le dos dont certains passent de part en part. Et il a que 4 en endurance.

 

Bref tout ça pour dire que le fait de rester debout ne prouve rien. C'est une question de volonté et de détermination. La résistance c'est en quelque sortes l'armure naturelle, comme kimimaro. La capacité d'encaisser les coups, pas au sens de tenir malgré des dégâts subis, mais d'atténuer la puissance des dégâts subis. Car au final, t'as beau mettre toute té détermination si t'atténue pas un coup qui est censé de couper un bras ou te broyer le coeur, tu peux résister à la douleur autant que tu veux ça t'apporte presque aucun avantage. Le bras reste toujours coupé, le coeur toujours broyé.

 

Et de ce coté la tsunade n'a pas prouvé qu'elle était vraiment meilleure qu'un jounin comme zabuza, qui a déjà du mal à encaisser des coups de kunai. Alors de la à atténuer la puissance des coup du rai on est encore loin. Elle pourra peut être tenir debout un peu plus longtemps mais c'est pas un gros avantage. Elle n'a sûrement pas la capacité d'atténuer les dégâts comme juugo, kimimaro, le gros mec du son face a chooji etc... et même juugo n'a survécu qu'a un seul coup non-boosté du rai, le deuxième l'ayant envoyé au tapis. Pour moi la différence entre la violence des coup du rai et la capacité de tsunade à atténuer ces dégâts n'est pas comparable.

 

   Pour la lame mince, j'ai l'impression que même toi t'y crois pas... Kusanagi une lame mince... Une pointe mince... Ces arguments seraient valables si toute l'épée n'aurait pas transpercée Tsunade de part en part...

Pour les millions de cellules qui régénèrent, l'essence même du Souzou Saisei c'est la vitesse de régénération des cellules. Sinon, quelle différence avec une régénération classique (genre celle de Kabuto), ou encore, comment sinon cette technique empêcherai Tsunade de mourir en plein combat?

Il y a empêcher de mourir et empêcher de mourir. Tsunade a atteint l'invulnérabilité, tu crois vraiment? Moi je crois plutôt qu'elle veut dire qu'elle est capable de régénérer de n'importe quelle blessure si elle arrive a gagner du temps pour que son jutsu la soigne.

 

La différence avec la régénération de kabuto c'est la vitesse...mais malgré tout, ça a beau être 10 ou 20 fois plus rapide, c'est pas instantané. C'est comme la différence entre le shunshin et le hirashin.

 

Un bras de taille normale c'est environ 75 centimètres. Même a coup de régénération à 10 centimètres par seconde ca fait plus de 7 secondes. Tu vas me dire que ça va plus vite? Va revoir al vitesse à laquelle ça régénère je t'assure que même des blessures impliquant aussi peu de cellules que celles qu'elle avait ont pris une bonne seconde, donc plus de 10 centimètres par seconde c'est irréaliste. Je te laisse imaginer que que Ae peut faire de ces 7 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 queux.

 

3 queues.

 

Bon que dire à part que je suis "globalement" du même avis que Trip et Setsuna (bah ouais), mais les comparaisons scientifiques n'ont strictement rien à faire sur un forum de manga, chose basée sur de la fiction où l'auteur peut se lâcher à volonté en créant des histoires grotesques, mettant peut-être même Dieu en valeur s'il en a envie, donc les débats basés sur la science concernant le Raiton de Ee, ou du Ninjutsu tout court, c'est nul, et c'est d'un ennui ....

 

Je ne sais pas, mais quand je vois des mecs sauter d'arbres en arbres, j'ai même pas cherché à faire une comparaison plausible avec de la science, de la physique, ou de ce que vous voulez. Pareil quand je vois une orbe autour de la main d'un personnage ... donc si je vois une armure d'électricité, j'aurais le même raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol

On a vu avec pein que tendou tout seul fait mumuse avec bunta. Avant de lui envoyer un shinra tensei il lu saute dessus et celui-ci n'arrive pas à l'attraper. Le raikage est au moins aussi insaisissable, alors prétendre que katsuyu peut représenter quoi que ce soit de plus qu'une gêne mineure est de l'ordre du fantasme.

 

Mais depuis le début du "trip" physico-chimique je l'ai dit, et j'assume très bien, que kishi ne pensera surement pas à ces détails. Mais tu critiques la rigueur de mon raisonnement scientifique, j'ai donc le droit d'en défendre la pertinence. C'est du HS? peut-être, appelez un modo pour qu'il nettoie ça si il le juge nécessaire. Moi j'appelle plutôt ça un débat qui diverge (verge)

 

Pour l'histoire des polynômes antisymétriques, de quoi tu parles exactement? J'ai pas vu de polynômes dans tes explications.

Tu m'entend parler quand tu lis mes messages? xD

Bon je reprends encore une fois, l'électromagnétisme c'est quelque chose de très difficiles.

ps Je voulais t'envoyer cela et plus par MP, cela aurait été mieux je pense, mais tu n'as pas vider ta boitte au lettre donc je vais le faire ici (enfin juste le début).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseur_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Il suffit d'aller sur wiki : wiki parle de "tenseur" antisymétrique. En réalité c'est un nom pompeux pour dire polynôme antisymétrique. Tu as P(X,Y)=X-Y = -(Y-X) = -P(Y,X) c'est en cela qu'on dit antisymétrique. L'exemple que je te donne moi je le comprends comme : (mais ici je ne suis pas physicien donc j'en suis pas sur à 100%) l'acide peut dans certaines conditions expérimental changé la polarité orientation du champ de vecteur d'un champ électromagnétique. En fait, ce que je comprends c'est que le 'tenseur' change de signe, et donc la force de Lorentz change... Et je m'arrête là car je ne suis pas physicien.

 

ps les math utilisé pour l'éléctro sont très chaude, puisque c'est de l'algèbre. Donc tu comprends que je me suis emporté quand tu utilises la chose... Peut être que tu sais de quoi tu parles, à vrai dire j'en sais rien et je m'en moque, mais tu devrais peu être arrêter, ne crois tu pas ? Moi, je m'arrête là...

 

1- Quel rapport bunta/pain et Raikage/Tsunadé ?

2- relis toi un peu "kishi ne pensera surement pas à ces détails. Mais tu critiques la rigueur de mon raisonnement scientifique". En science il faut être humble et savoir reconnaitre qu'on ne connait pas tout. Kishi en connait peut être plus que toi ou moi, et c'est pour cela qu'il ne fera pas forcement ce que tu dis ou ce que je dis. ;)

 

edit moi:

@Uzumachiwa le problème avec Kishi (pour moi ce n'est pas un vraiment problème) c'est qu'on est sur de rien, parfois je me demande. Par exemple la description des expériences génétique d'Oro sont bien faite et font froid dans le dos,... Mais cela reste une œuvre et l'auteur est et reste libre. Tant que cela divertit les lecteurs c'est l'essentiel.

 

edit moi2 @Trip je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Quel rapport bunta/pain et Raikage/Tsunadé ?

2- relis toi un peu "kishi ne pensera surement pas à ces détails. Mais tu critiques la rigueur de mon raisonnement scientifique". En science il faut être humble et savoir reconnaitre qu'on ne connait pas tout. Kishi en connait peut être plus que toi ou moi, et c'est pour cela qu'il ne fera pas forcement ce que tu dis ou ce que je dis. ;)

 

 

edit moi:

@Uzumachiwa le problème avec Kishi (pour moi ce n'est pas un vraiment problème) c'est qu'on est sur de rien, parfois je me demande. Par exemple la description des expériences génétique d'Oro sont bien faite et font froid dans le dos,... Mais cela reste une œuvre et l'auteur est et reste libre. Tant que cela divertit les lecteurs c'est l'essentiel.

 

1 : C'ets pour prouver qu'il n'y a pas de raison que katsuyu puisse se farcir le raikage toute seule (si on croit la description que setsuna fait du combat) alors que bunta n'arrivait pas grand chose face a pein qui est moins agile, et ce sans compter l'utilisation du shinra tensei.

 

2 : C'est pas une question de humilité/prétention, ou du fait que j'en sache plus sur le sujet que kishi ou pas, c'est une question de réalisme et de sens du "divertissement". Certains auteurs, dont kishi des fois, aiment créer des systèmes théoriques un peu élaborés tout autant qu'ils aiment définir une structure et une organisation sociale détaillée pour leur monde virtuel. Ils aiment être des petits "dieu" et penser aux détails de leur monde. Mais il se limitent toujours à un point où ces mécanismes sont facilement explicables à leur lecteurs, quitte à passer par des raccourcis qui n'expliquent pas tout, typiques de la vulgarisation scientifique (je ne dis pas ça péjorativement). Là, avec l'histoire des champs EM crées par une armure dont on en connait pas la répartition des charges et courants c'est allé trop loin a mon avis. C'est pour ça que je pense qu'il va se contenter de suivre un schéma classique de "champ de force".

 

Pour le coup de l'ionisation je te répond par MP. J'ai libéré de la place pour un message si tu veux me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 queues.

 

Bon que dire à part que je suis "globalement" du même avis que Trip et Setsuna (bah ouais), mais les comparaisons scientifiques n'ont strictement rien à faire sur un forum de manga, chose basée sur de la fiction où l'auteur peut se lâcher à volonté en créant des histoires grotesques, mettant peut-être même Dieu en valeur s'il en a envie, donc les débats basés sur la science concernant le Raiton de Ee, ou du Ninjutsu tout court, c'est nul, et c'est d'un ennui ....

 

Je ne sais pas, mais quand je vois des mecs sauter d'arbres en arbres, j'ai même pas cherché à faire une comparaison plausible avec de la science, de la physique, ou de ce que vous voulez. Pareil quand je vois une orbe autour de la main d'un personnage ... donc si je vois une armure d'électricité, j'aurais le même raisonnement.

 

 

Je suis d'accord, kishi n'a absolument jamais montré qu'il voulait utiliser telle ou telle théorie "reel" de la science dans son manga qui est d'ailleurs lu en grande partie part un tres jeune public.

 

Kishi créé des théories scientifiques qui sont propres a son monde Naruto, elle ne sont en aucun cas basées sur la réalité.

 

Rien que le niveau culturel du monde naruto est tres tres bizzard........A la fois on est dans un monde assez ancien, un monde qui au passage ce limite a une douzaine de pays sur la carte, donc, a la fois certaines choses font penser a une époque lointaine genre du temps des samurai ect....Et a la fois on a des magnétos, des télévisions, des radios émetteurs-récepteurs, des seringues modernes ect..

 

C'est pareils pour les affinités élémentaires, en réalité le vent ne détruit en aucun cas la foudre, la foudre ne détruit pas la terre en tant qu'élément et pourtant Kishi a basé c'ette explication sur une sorte de pseudo science, pas la vraie mais celle du monde Naruto.

 

Et pour le katon - futton...Si deux hommes s'envoient un soufle ( l'un de feu l'autre de vent ), c'est plutot celui qui envoie le katon qui va ce manger le retour de flamme......L'air va souffler le feu vert lui et l'oxygene va l'alimenter et le rendre plus puissant donc,  normalement c'est plutot le futton qui devrait l'emporter face au katon katon pour une attaque frontale du meme niveau.

 

Pour les expérience d'oro, quelqu'un disait qu'elles étaient crédibles....Je ne trouve pas, meme avec le matos actuel il est encore impossible de gréffer un oeil neuf a quelqu'un qui aurai perdu le sien, impossible de connecter des nerfs optiques ect...Alors faire ça a la main sur un champs de bataille (kakashi) ou greffer dix yeux et un visage sur le bras d'un homme...............

 

Ou encore stoker des armes dans un dessin (sceau) tatoué sur le bras....Faire parler un reptile de 15 metres et le faire apparaitre en offrant 3 gouttes de sang, se transformer en serpent pour changer de corps, planter un parchemin dans la nuque d'un cadavre vieux de 60 pour le faire renaitre tout neuf, tout jeune et a ses ordres ...........Je ne vois pas trop ce qu'il y a de scientifique la dedans .

 

C'est pareil pour legenjutsu,le ninjutsu, les flux de chakra, les tenketsus ect....Tout ça fait partie d'une science de fiction qui n'existe que dans le monde naruto et qui n'a absolument rien a voir avec la physique et la chimie de notre monde.

 

 

Ps : Pein vs bunta est un super bon exemple pour comparer le raikagé vs katsuyu, de part tous ce qu'on a pue voir, bunta est plus agile, plus rapide, et meme plus doué au ninjutsu ( combat) que katsuyu ( je ne vois pas du tout katsuyu capable de tenir tete au shukaku tout en faisant de bonds de 30 metres a repetition pour esquiver de véritables bombes de chakra futton ) et de toute évidence le raikagé est plus rapide que le tendou donc, la conclusion semble logique, katsuyu ne serai en aucun cas capable s'atteindre le raikagé sans parler du fait que ce dernier est surement capable d'invoquer de gros bestiaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut penser que Tsunade a ses chances contre le Raikage, c'est quand même de la bonne mauvaise foi, regarde le tsunade vs kabuto et orochimaru, même avant qu'elle ne voyent le sang et que sa la paralise, dès le début du combat elle essaye de mettre des patate et des coup de pied a Orochimaru et a Kabuto qui évitent son taijutsu de bourrin tout en discutant entre eux...

 

Tsunade, elle s'entraine jamais, elle passé son temp a boire quand elle était sanin, et la son temp a etre derrière un bureau, et on la compare au Raikage qui s'entraine continuellement...

 

Certain on dit que Katsuyu serait l'arme contre le raikage, mais faut m'expliquer comment ? l'acide ? ce même acide qui n'as même pas réussit a toucher manda qui est la plus grosse cible que l'on peut rever ?

 

Faut le vouloir pour penser qu'une invocation aussi faible pour le combat puisse vaincre le Raikage qui 30 ans auparavent se fighter avec un Hachibi en pseudo liberter a chaque fois qu'un jinchuruki perder le controle !

 

Quand a la vitesse des deux, on a une tsunade vautrer derrière son bureau incapable de placer des coup de taijutsu a un Kabuto FG, et de l'autre on a un Raikge qui place des prise de catch et des coup a un mec avec un mangakyo sharigan, qui possède un excelent taijutsu bien bien supérieur a kabuto FG, sans dire que les coup du Raikage c'est du OS direct.

 

Même dans le cas, ou des centaine de limace tombe sur le raikage sa fait quoi ? l'armure  est electrique a se que je sache, tu la touche tu te prend un coup de jus, les limace elle grille sur place, et sa c'est bien sur dans le cas "utopique" ou des limace prenne de vitesse le plus rapide du manga...une bonne blague quoi, Sasuke est entré que deux fois au contact avec le raikage, et a chaque fois sasuke était habiller d'electricité pour le toucher ( chidori, et kusanagi chidori ). Et quand je vois le raikage ne pas broncher lorsque l'amaterasu lui brule le bras, je me dis que cette acide, ( qui n'est même pas sur de passer l'armure raiton, pour moi elle ne la passe pas, mais dans le cas ou elle passe ), elle chatouillerais le Raikage, et contrairement a l'amaterasu, tu l'essuie avec un vetement ou un truk comme sa et sa part.

Et dans toute cette situation evidament, il faudrais que le Raikage se servent du thé, pendant que Tsunade invoque Katsuyu, qu'elle se divise, qu'elle l'encercle qu'elle gicle leur acide, en gros faut que le aikage soit immobile, alors que lui armure SSJ1 ou 2, bim shinsui no jutsu je suis derrière toi et je te coupe la tête ( et en AUCUN cas elle peut suivre le mouvement, le Mangakyo est battu dans la lecture du mouvement c'est pas tsunade qui va suivre )

 

Faut rendre a césar ce qui est a césar, Tsunade c'est la meilleur ninja médecin au monde point barre, elle a eu nombre d'occasion de nous montré ces techniques et ce n'est que du médical et en plus confirmer par kakashi :

 

Début next gen, le test des cloche, quand Kakashi évalue sakura il dit quelque chose comme : elle possède la force de tsunade mais elle est en plus doué en genjutsu, elle finira par la surpassé. ( autrement dit, Tsunade = zéro en genjutsu )

 

On a tout vue de Tsunade, et on a vue UN seul jutsu du Raikage et quelque combo taijutsu qui ont suffit a combattre un Mangakyo sharigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de penser que Tsunade n'a rien montré, et on a raison, sinon, pourquoi serait-elle encore vivante à l'heure actuelle ?

 

Jiraiya a montré le Senjutsu, et les Gama.

Orochimaru a montré L'Edo Tensei et le serpent blanc.

Tsunade a montré son jutsu qui restaure toute sa santé et celle des autres ... et c'est tout ?

 

Kabuto a profité de sa faiblesse, si elle se serait réveillée à ce moment-là, Kabuto aurait mangé une mandale fatale ... donc son combat avec Kabuto n'est pas à prendre comme exemple.

 

Perso, j'aimerais que Tsunade puisse cracher de l'acide, en ayant hérité des pouvoirs de Katusyu d'une certaine façon, comme Jiraiya avec le Senjutsu. On peut tout imaginer, puisque ses notes du Databook sont pour la majorité, à leur maximum ... et comme on a rien vu de concret de sa part, on peut tout imaginer, encore plus puisqu'elle est revenue à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien le chapitre 430, j'ai l'impression que Tsunade cachait un as dans sa manche

 

Euh... On parle bien du chapitre où Tsunade se permet d'aboyer sur Tendou pour ensuite se braquer devant Shuradô en criant et en fermant les yeux ? On aurait pas pu faire mieux comme faire-valoir de l'héros que cette scène : :o

 

241899fairevaloir.png

 

A l'attaque de Pain, que dit-elle ? "Qu'on appele Naruto, bordel ! Viiiite ! :o". Elle panique et tente tant bien que mal d'assurer derrière en faisant face à Pain. Son seul acte de bravoure lors de cette attaque fut de couvrir et soigner les villageois grâce à Katsuyu. Très honorable certes, mais quand on sait qu'à la base, c'était à l'Hokage de combattre Pain, c'est rageant. On peut remercier les pressions de la Shueisha sur ce coup là.

 

Au final, on a une Tsunade qui se permet de pousser des gueulantes alors qu'elle ne fait que chauffer sa chaise d'Hokage, et par la même occasion le lectorat de par son tour de poitrine. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 430 page 16, case centrale.

 

Elle a peut-être une sorte d'attaque suicide nan?

 

Soyons sérieux... tu as vu l'expression complétement dépassée de l'Hokage face à Shuradô, une case plus loin ? Cette phrase n'est rien de plus qu'une réplique typique des shonens nekketsus, du genre "Je ne te laisserai jamais faire ça ! >:(" mais ça va plus loin.

 

A l'instar de Sakura et de nombreux autres personnages féminins, je n'attend malheureusement plus grand chose de Tsunade. Alors en voir certains évoquant la possibilité que notre tour de poitrine sur pattes puisse mettre une taulée au Raikage... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attaque de Pain, que dit-elle ? "Qu'on appele Naruto, bordel ! Viiiite ! :o". Elle panique

 

Faudrait pas trop exagérer non plus ...

Tout ce que je vois perso, c'est qu'elle dit "Faites revenir Naruto" avec un air tout ce qu'il y a de plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 430 page 16, case centrale.

 

Elle a peut-être une sorte d'attaque suicide nan?

 

Tsunade était prête a donner sa vie pour le village a ce moment là.

Je ne pense pas qu'elle disposait encore d'une attaque suicide, son acte était irréfléchie et elle savait probablement qu'elle allait y passer. Par contre si on aurait eu une Tsunade en plein forme, Shurado n'aurait pas tenu 5 seconde.

A part Tendou affronter les Pein un par un n'est pas trop difficile pour des gars comme les Sannin ou encore Kakashi. Même Sakura est capable de se débarrasser du Pain invocateur(avec beaucoup de mal), j'en suis certain.

 

Pein est compliqué a affronter a partir du moment qu'ils sont a deux.

 

 

 

Sinon cette histoire avec Ae et Tsunade ne finira jamais est la majorité restera pour Ae a mon avis.

Bref moi je sais ce qu'il y a marqué dans le Databook, je sais ce que veux dire un Sannin, et surtout ce qu'est le niveau Kage. Ae est très fort, mais Tsunade l'est aussi, et elle est bien plus complète que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas trop exagérer non plus ...

Tout ce que je vois perso, c'est qu'elle dit "Faites revenir Naruto" avec un air tout ce qu'il y a de plus serein.

 

Il est vrai que son air est serein sur le coup mais elle perd tout de même son sang froid en agrippant à bout de bras les deux conseillers pour leur crier dessus. Mais j'avoue avoir exagéré dans la mesure où le Raikage aurait fait de même en appelant son frère en renfort. ^^

 

Nan, ce qui me désole est d'avoir prétexté un épuisement par Katsuyu dans l'optique de ne pas confronter Tsunade a Pain (l'homme ayant tué Jiraya), le tout sous couvert de pressions de la Shueisha.

 

Un auteur qui n'a plus le contrôle de son oeuvre est très inquietant, mais bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement, au point de vue de se cas montrer Tsunade, pour moi elle revient à la Sakura de la team 7, donc le boulet qui sert qu'à soigner...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/430/16/

 

Faut pas rêver, elle n'a pas d'attaque kamikaze à ce moment là. Elle a juste la haine, car elle a été incompétente à protéger son village, comme l'aurait été n'importe qui face à Nagato, même Naruto le héros, réussi à gagné après un bon millier de miracle. Du coup, elle va au devant du danger, alors elle qu'à déjà dépasser ces limites...

 

Après, Tsunade est une experte en ninjutsu médicale, et elle était la personne la mieux placé pour limite la casse au point de vue humain. Le Raikage, étant un combattant pur, il aurait foncé pour protéger son cher village et serait mort en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

 

Pour finir, il ne sert à rien de parler d'un combat Tsunade contre Aye, avec l'alliance qui à été créée, les chances d'un combat entre les deux sont très proche du néant. Il serait plus intéressant de voir se que pourrait donner les Kages en équipe, enfin c'est juste un avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...