Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Le village de la feuille a toujours choisit les kages en fonction de critère familiaux, 'volonté des Senjus' .., dans la plus pure tradition Japonaise et non en fonction de leurs forces ou de leurs aptitudes en tant que combats  :-\.

 

Il en faut quand même un minimum ...

Les critères familiaux sont importants mais ne valent rien si le descendant est mauvais.

Minato n'avait rien à voir avec les 3 premiers Hokage, et ce n'est pas parce que Konohamaru est le petit-fils du 3è qu'il deviendra Hokage à la fin du manga.

D'ailleurs pour moi il ne deviendra jamais Hokage puisque son âge est trop près de celui de Naruto, je pense par contre qu'il sera un jour réputé genre Sannin ou Sakumo Hatake ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il en faut quand même un minimum ...

Les critères familiaux sont importants mais ne valent rien si le descendant est mauvais.

Minato n'avait rien à voir avec les 3 premiers Hokage, et ce n'est pas parce que Konohamaru est le petit-fils du 3è qu'il deviendra Hokage à la fin du manga.

D'ailleurs pour moi il ne deviendra jamais Hokage puisque son âge est trop près de celui de Naruto, je pense par contre qu'il sera un jour réputé genre Sannin ou Sakumo Hatake ...  :)

 

Si on prend l'exemple des Uchiwa, une part non négligeable d'eux ont le sharingan, la filiation aide quand même bien. Pour les senju c'est la même chose, ils ont un corps à toutes épreuves, cela aide bien. Comme les pouvoirs semblent ce transmettre assez facilement de père en fils, la descendance ne sera jamais mauvaise.

 

Tsunadé a étè choisit sur ces critères: elle est la petite fille de ... donc elle ne doit pas être trop mauvaise. Mais pourtant, elle n'a participé a aucune sélection pour le poste d'hokage. Elle est juste revenu dans le village, elle n'est même pas passé devant le Daymon. Et pendant plusieurs année, elle avait passé ces journées à jouer de l'argent plutôt que de s'entrainer. Et tu ne pourra pas me faire croire qu'il suffit d'être la fille de ... (et de ne pas s'entrainer) pour être le plus puissant des Kages.

 

Donc, si Konoha recherchait effectivement une personne pour qu'il soit le plus puissant des Kages, ce choix n'était pas le plus judicieux. Cela me fait penser que Konoha n'a jamais recherché à avoir le meilleur Kage, mais que but des dirigeants de Konoha est, selon moi, d'avoir un représentant ninja capable de souder tout un village (différents clans) derrière lui. Et dans cette optique quoi de mieux qu'un Senju?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunadé a étè choisit sur ces critères: elle est la petite fille de ... donc elle ne doit pas être trop mauvaise.

 

Oui mais pas seulement ... les dirigeants connaissaient ses aptitudes au combat, d'autant plus qu'elle a quand même participé à une guerre, donc ils savaient ce qu'ils faisaient en la nommant au poste de Hokage. Ils ne se sont pas seulement dit "elle ne doit pas être trop mauvaise" ...

 

Elle est juste revenu dans le village, elle n'est même pas passé devant le Daymon.

 

Ca on n'en sait rien ... je pense qu'elle a quand même dû passer devant le Daimyo comme l'a fait Kakashi au moment où Tsunade s'est réveillée.

 

Cela me fait penser que Konoha n'a jamais recherché à avoir le meilleur Kage, mais que but des dirigeants de Konoha est, selon moi, d'avoir un représentant ninja capable de souder tout un village (différents clans) derrière lui. Et dans cette optique quoi de mieux qu'un Senju?

 

Je suis d'accord ...

Le but n'est pas d'avoir le meilleur Kage, mais un Kage qui soit capable de sortir son village d'une crise (dixit Danzo), et faire en sorte que son village soit soudé, comme tu l'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunadé a étè choisit sur ces critères: elle est la petite fille de ... donc elle ne doit pas être trop mauvaise.

 

Heu non... si mes souvenirs sont bons , à la base c'est Jiraiya qui était en tête de liste , mais quand les dirigeants lui ont proposé il a refusé, et du coup il a décidé d'aller chercher Tsunade.

 

Donc si Tsunade s'est retrouvée Hokage c'est surtout grâce à Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas seulement ... les dirigeants connaissaient ses aptitudes au combat, d'autant plus qu'elle a quand même participé à une guerre, donc ils savaient ce qu'ils faisaient en la nommant au poste de Hokage. Ils ne se sont pas seulement dit "elle ne doit pas être trop mauvaise" ...

Ca on n'en sait rien ... je pense qu'elle a quand même dû passer devant le Daimyo comme l'a fait Kakashi au moment où Tsunade s'est réveillée.

Pour la guerre ninja, on n'a rien vue d'elle alors comment peux tu parler "d'aptitudes au combat" (cela me dépasse). Aux mieux on sait que la vieille de Suna parle d'elle comme d'un ninja capables d'esquiver n'importe quelle coups. Mais, est ce suffisant pour être le plus puissant des Kages ? Je ne penses pas. Quand au fait que Kishi ne l'a pas montré devant le Daimyo, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle y est passé. L'auteur ne le montre pas, donc pour moi ce n'est pas arrivé.

 

D'ailleurs quand on regarde quelle questions et l'ordre des questions qu'ont posé le Daimyo pour Kakashi, cela veux tout dire:

1- Qui est le père de Kakashi ? Croc blanc de Konoha  (pour Tsunadé c'est le 1er hokage)

2- Problème il est jeune (ce qui n'est pas le cas de Tsunadé  :P)

3- Kakashi est puissant et respecté. (Tsunadé est respecté avant même son retour à Konoha cf tournoi. Mais, elle est plus respecté comme ninja médecin que comme combattante. Pour la "puissance" de Tsunadé, moi perso, je n'ai absolument rien vu à part des rumeurs).  

4- Qui est son maitre ? le 4eme qui été l'élevé de Jiji qui était l'élevé du 3ieme. (pour Tsunadé son maitre est le 3ieme qui était l'élevé du 1er et 2ieme Hokage ...)

http://www.onemanga.com/Naruto/450/15/

Même si Tsunadé serait passé devant eux, cela n'aurait pas été relevant du point de vue de sa participation à une guerre ninja et de sa puissance (3ieme question). Pour Kakashi le fait qu'il est participé à la 3ieme guerre ninja, n'est pas pour eux un critère. J'ai quand même l'impression que la puissance que demande le conseil est basé sur du ressentie plutôt que sur du concret (puissant et respecté dans la même phrase).

 

 

edit moi:

Heu non... si mes souvenirs sont bons , à la base c'est Jiraiya qui était en tête de liste , mais quand les dirigeants lui ont proposé il a refusé, et du coup il a décidé d'aller chercher Tsunade.

Donc si Tsunade s'est retrouvée Hokage c'est surtout grâce à Jiraiya.

Moi ce que j'avais compris c'est que les 2 vieux voulaient Jiji car il est dans le village contrairement à Tsunadé. Quand, Jiji leurs dit qu'il pourra la retrouver alors il accepte facilement d'attendre son retour, alors que dans d'autres circonstances, ils s'empressent de nommé un autre Kage. Ici ils attendent car c'est princesse Tsunadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre ninja, on n'a rien vue d'elle alors comment peux tu parler "d'aptitudes au combat" (cela me dépasse).

 

Bah quand on participe activement à une guerre, on combat ... ça parait peut-être bizarre mais bon  9_9

De plus, nous on a peut-être rien vu, mais les autres ninjas de Konoha, oui.

 

Aux mieux on sait que la vieille de Suna parle d'elle comme d'un ninja capables d'esquiver n'importe quelle coups. Mais, est ce suffisant pour être le plus puissant des Kages ? Je ne penses pas.

 

Qui a parlé d'être le plus puissant des Kage ?

Je t'ai dis que j'étais d'accord avec toi pour dire que ce n'était pas le but recherché par les villages.

 

Quand au fait que Kishi ne l'a pas montré devant le Daimyo, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle y est passé. L'auteur ne le montre pas, donc pour moi ce n'est pas arrivé.

 

Kishi ne montre pas le combat Kisame vs Suigetsu, pourtant ...

Hormis une case, Kishi ne montre pas Bee se faire engueuler par le Raikage pour avoir quitter le village, pourtant on ne me fera pas croire qu'il lui a dit "Bon allez, rentres au village petit coquin !!"  :D

 

Certains scènes ne sont pas montrés par Kishi, alors qu'elles arrivent ...

Et je pense en plus de ça que Kishi n'avait pas prévu à l'époque toute cette mise en scène avec le Daimyo pour élire le nouvel Hokage, donc si on la voit dans la NG pour Kakashi, il faut en conclure que Tsunade a subie le même traitement.

 

Même si Tsunadé serait passé devant eux, cela n'aurait pas été relevant du point de vue de sa participation à une guerre ninja et de sa puissance (3ieme question).

 

C'est quand même très important.

Même si le ninja est le descendant de puissants ninjas, ayant été Hokage, etc ... il se doit d'être puissant pour pouvoir être Hokage, sinon peu importe de quelle famille il vient, ça ne marchera pas.

 

Le plus simple exemple : Minato, qui a été élu Hokage alors qu'il n'avait rien à voir avec les 3 premiers.

 

J'ai quand même l'impression que la puissance que demande le conseil est basé sur du ressentie plutôt que sur du concret (puissant et respecté dans la même phrase).

 

On peut tout à fait être puissant, sans pour autant être respecté ...

Danzo, par exemple, a eu de la chance que personne à Konoha ne le connaisse mieux que ça, car s'il n'était pas resté aussi longtemps dans l'ombre et que les ninjas de Konoha avait eu connaissance de ses actes passés (affaire Uchiwa, alliance avec Hanzo, caché lors de l'invasion de Pain), je ne pense pas qu'il aurait été élu ...

 

Kakashi, lui, est non seulement puissant, mais aussi respecté ... ça aide bien ce genre de choses pour devenir Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple exemple : Minato, qui a été élu Hokage alors qu'il n'avait rien à voir avec les 3 premiers.

 

Ouai voilà!! D'ailleurs Hiruzen Sarutobi non plus n'est pas un Senju, il a reçu l'enseignement de deux Senju mais voilà ça s'arrête là.

Les seuls Senju-Hokage sont: Hashirama le 1er, Tobirama le 2ème et Tsunade la 5ème.

 

Edit:@lol25

 

Tout à fait! Mais c'était juste pour souligner le fait que tous les Hokage n'étaient pas des Senju, même si 3/5 le sont :D

 

Mais même on a proposé le poste à Jiraiya, et dernièrement à Kakashi , alors qu'ils ne sont pas Senju, donc selon moi le fait d'être un Senju n'est pas une condition pour devenir Hokage.

Sans oublier qu'à la base Hiruzen voulait Orochimaru comme successeur.

                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi

Pour la puissance de Tsunadé, on aura peut être droit à un vrai combat de sa part. Si cela arrive alors et alors seulement, je reconnaitrais qu'elle est forte. Pour l'instant, je pense (peut être à tord) qu'elle est respecté comme médecin et qu'elle s'est illustrée dans la guerre ninja en tant que tel et non comme combattante. Après peut être que j'ai tord, mais voir une image où elle aide Jiji à marcher (http://www.onemanga.com/Naruto/445/15/) ne me suffit pas pour conclure qu'elle est un ninja "puissant".

 

edit moi:

@Senpō Hiraishin En même temps on en connait pas d'autre à part ces 3 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comme tu le dis le Raikage devra mettre power sur "on" durant tout un combat contre Tsunadé. Or combien de temps la batterie peut elle tenir sachant qu'il n'est pas senju ?

 

 

Je suis pas d'accord, le Raikage semble avoir plus de physique que n'importe quel Senju: Karin a comparé ses reserves de Chakra à un Bijuu, je pense pas qu'il se viderais ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip

L'échec du coup de poing "normal" du raikage sur juugo prouve-il que le raiger bomb ou le guillotine drop sont moins efficaces que le rasengan? Je ne le crois pas.

Pour moi le rasengan est clairement plus puissant, car le but du rasengan est quand meme d'OS les gens, alors que les attaques du Raikage peuvent normalement s'enchainer très vite et je pense pas qu'a la base ils avaient pour objectif d'OS mais d'occasionner de lourd degats en multipliant les coups porté.

 

Setsuna Uchiwa

Toutes les autres personnes qui disent pareil n'est pas un argument. Le databook qui dit faculté de créer des jutsus les uns après les autres ça ça à plus de poids...

Le fait d'enchainer plusieurs jutsu quelqu'ils soient ne demontre pas que son style de combat n'est pas celui du CaC, il peut par exemple pouvoir facilement enchainer ces techniques de déplacements, ces rasengans, ou faire des combinaison a la Naruto (bunshin puis rasengan). Rien ne nous prouve qu'il a un style a distance, mais de ce que l'on sais de lui son style de combat se raproche de JJ avec en plus une grande vitesse ce qui se rapproche plus du Raikage qu'autre chose. Après de ce que l'on sais la seul divergence qu'il y a entre eux est le fait que le Raikage n'utilse pas ou peut de jutsu alors que Minato doit en avoir une panoplie. Mais le simple fait qu'il a le rasengan et ses technique de déplacement est plus approprié pour le CaC que la distance (sinon a quoi bon avoir une grande vitesse si on se bat etentielement a distance? a esquiver?)

 

Darth lelouch

Bref je ne vois Tsunade superieur uniquement à Gaara, contre Tsukichikage et la Mizukage elle risque de mourir avant même de pouvoir se rapprocher, le Raikage lui est de loin superieur au corps à corps, reste donc Gaara même si il est également un utilisateur de combat de long distance je ne vois pas le sable empêcher Tsunade de se rapprocher.

Parce c'est bien le style qui est diffèrent, Tsunade devrait se rapprocher de Tsuchikage, Mizukage, et de Gaara, et je ne vois pas la guérison de Tsunade faire face au cube du Tshuchikage ou au gaze du Mizukage, le temps qu'elle se rapproche d'eux.

Le problème est que je la vois mal survivre aux technique de Gaara si celui-ci l'attrappe :/ et si Gaara possède toujours la meme puissance que celle qu'il a démontré durant le combat contre Deidara alors pour ma part c'est clair et net que Tsunade n'a aucune chance (du moins avec ce qu'elle a montré) mais si le fait d'avoir perdut Ichibi le diminue alors... je sais pas trop ce que cela pourrait donner. Pour savoir il faudrais voir un autre combat de Gaara pour voir ce qu'il lui reste ^^

 

En tout cas je suis un peut d'accord avec ce que dit "lol25" a savoir que de ce que l'on connais de Tsunade est sa simple réputation d'etre une grande ninja "médecin" et non d'etre une grande combatante et le fait que ces deux compères l'estime autant va dans ce sens, car en faisant de simple hypothèse on peut penser qu'elle reste la plupart du temps en retrait durant les combats guétant une occasion de "frapper" ou d'agir tout en apportant les soins ou le soutient dont ces camarades ont besoins. De plus elle le dit elle meme a Sakura que le but de ce genre de Ninja est d'esquiver le plus possible afin de survivre le plus longtemps pour pouvoir venir en aide a ces camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que tu écris une réaction d'électrolyse.

 

Or il me semble :D, les seuls techniques d'électrolyse connue à ce jour ("utilisation d'un déplacement électrique"), utilisent toutes des anodes et des cathodes. Par exemple la foudre c'est une différence de potentiel électrique entre le ciel (-) et la terre (+): une anode et une cathode. Donc soit tu pars du principes  et donc il ne peut y avoir de réaction, soit tu pars du principes que le Raikage dispose d'une anode et cathode en guise de c***** et donc celle ci "s'abiment" lors de leurs utilisations, il me semble que c'est inévitable. De plus, comme tu le dis le Raikage devra mettre power sur "on" durant tout un combat contre Tsunadé. Or combien de temps la batterie peut elle tenir sachant qu'il n'est pas senju ?

 

Bref pour moi,

 

- Si l'invoque de Tsunadé lance de l'acide, et si le Raikage peut faire une électrolyse (=>présence d'un différentielle de potentiel entre 2 points: une anode (le raikage, le -, "l'élément" e- de ton équation) et une cathode (le sol, le +) ), alors ce sera a qui tient le plus longtemps. Or c'est tout bénef pour Tsunadé Senju car c'est son invoque et non-elle qui est en 1er ligne. Elle n'a qu'à attendre que le Raikage se vide.

 

- Si l'invoque de Tsunadé lance de l'acide, et si le Raikage ne peut pas faire une électrolyse (car il n'y a pas d'anode et de cathode, non présence d'un différentiel de potentiel entre 2 points...) alors il est mal.  :P

 

Ton équation-bilan chimique est peut être très belle, mais elle ne prouve absolument rien.

 

Oui c'est bien une électrolyse

 

Oui dans la vie réelle on utilise des anodes et des cathodes. L'agression sur les électrodes est due aux ions complémentaires (ici ceux qui seraient couplés à l'acide) qui subissent une réaction inverse. Mais cela implique que les ions en questions (présent dans l'acide) rentrent en contact avec les éléctrodes.

 

Mais dans le cas de l'armure du raikage on ne peut être sur de rien. Si lui et le sol formaient vraiment les deux électrodes alors le courant passerait directement de ses pieds au sol. Le corps humain conduisant mieux l'électricité que l'air qui est très isolant (sinon y'aurait pas de risque de se faire frapper par la foudre).

 

Je pencherait plutôt vers une hypothèse où le raikage crée une zone de forte conduction autour de lui en ionisant l'air. Il ne reste plus qu'a s'amuser avec des forces electro-magnétiques pour faire circuler les électrons dans cette zone. Tu m'épargneras de résoudre les équations de maxwell pour te définir la cartographie des champs de forces et de potentiels electro-magnétiques, surtout qu'il est minuit passé.

 

Du coup les électrodes sont formés par l'air ionisé sont attaqués certes... si tu considères que c'est principalement le dioxigène (O2) qui est ionisé (le CO2 et le diazote étant plus difficiles à ioniser) alors tu te retrouve avez one production d'ozone (O3) si je me trompe pas.

 

Finalement quand à la dirée de vie de la batterie duracell raikage, elle me semble clairement suffisante pour finir tsunade.

 

Dernier point, parcequ'on ma reproché de ne pas être rigoureux. C'est pas une équation-bilan c'est une demi-équation :P

 

@endworld : Je ne vois pas en quoi le raiger bomb et le guillotine drop peuvent être plus facilement enchainés que le rasengan. A la limite le revers du gauche ca se fait, mais un plongeon comme le guillotine drop t'es obligé de reprendre ton élan.

 

Sinon on est d'accord : tsunade à son meilleur role a jouer en soutien. Pour quelle raison elle arriverait AUSSI a égaler les autres kages en un contre un? Elle a sauvé lee en effectuant une opération extrêmement compliquée, et je vous rappelle qu'elle a fait son diagnostic en quelques secondes à peine. AUCUN autre kage n'est capable de faire ça. Et n'aiyant pas énormément plus d'expérience que les autres kage, il n'y a aucune raison qu'elle les ridiculise dans à peu près tous les domaines ET qu'elle soit à égalité en combat solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben désoler tu l'as écrit donc je vais quand même m'étendre, car cela relève de ce que je disais au dessus, tu dénigre sans raisons le personnage en le faisant passer pour plus faible qu'il n'est .

 

Tu dis qu'elle se fait détruire le village. Ok, c'est un fait incontestable. Maintenant, voyons le problème sous un autre angle. Admettons que pain se ramène à Suna, Kiri ou kumo. Est-ce que tu peux affirmer que ces villages n'auraient pas été détruits de la même façon, est-ce qu'on a vu un seul ninja capable de tenir tête à Pein et d'empêcher le méga shira tensen ?

 

Quand à Danzo qui n'est pas content d'elle, cette remarque est tout simplement risible, tant on connait les motivations cachées et le coté pas net du personnage.

 

Et c'est repartit ! Je vais faire un copier collé cela ira plus vite !

 

Comment veux-tu qu'elle évite les bléssés pour se porter immédiatement au devant de l'agresseur, alors que le village est soumis a une attaque surprise, par un ennemi inconnu et encore non repéré alors que les dégâts et les blessés sont immédiats ?

 

Tu aurais préféré qu'elle attende là en économisant son chakra pour le combat en attendant que l'ennemi soit identifier et repéré alors que gens sont entrain de mourir autour d'elle ?

 

Si pein avait été dans un autre village les résultats auraient sans doutes été les mêmes (village rasé), sauf que contrairement à Tsunade qui à réussi à protéger quasiment tout les gens de son village grâce à son invocation et à ses don médicaux, il y aurait eu sans doutes beaucoup plus de morts, dans ces villages.

 

 

Non les sannins ont le niveau kages accepte le ! C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris les rabaisser.

 

Mais on sait tous que le raikage est talentueux. Personne ne met en doutes cela ! Mais apparemment pour toi, dire que quelqu'un pourrait oser faire un combat honorable avec lui relève du sacrilège ! Pourquoi ? C'est ton dieu le raikage ?

 

Mais si, c'est comparable dans le sens ou elle est, elle aussi, un kage et donc mérite le respect des personnes arrivé à ce rang, et que quoi que,tu en dises le raikage n'exploserait aucun des autres kages dans un combat singulier, même si je t'accorde qu'ils est sans doutes le plus fort d'entre eux (quoique qu'il faut toujours se méfier des petits vieux avec beaucoup d'expérience comme le tsukikage.)

 

 

Justement, j'ai dis qu'elle n'avait rien fait de spécial, sa veut tout dire, elle ne fait pas de bourde de folie certe, elle est dans une situation ou elle ne peut pas faire grand chose c'est vrai ec ect mais, justement, elle ne fait rien d'hors du commun, elle subit la situation comme surement l'aurait subit 90% des kagés de l'histoire et c'est bien pour sa que je dis qu'elle ne fait rien de spéciale.

 

Pourquoi prétendre qu'elle est tres tactique ect ? Moi je ne voir pas, elle agit comme un dirigeant mais il n'y aucun moment ou elle fait quelques chose d'hors du commun. C'est la que tu ne me comprend pas, je ne dis pas qu'elle a fait "une" erreur monumentale ou quoi que ce soit, je dis qu'elle n'a rien fait d'extraordinaire.

 

Dire que Tsunadé est plus tactique, intelligente ect que le raikagé ne se justifie pas, le seul point de comparaison entre les deux est le combat, et le raikagé a montré plus qu'elle c'est comme ça, c'est pas moi qui est ecris le manga, j'y peut rien.

 

De toutes façon, ce n'est pas spécialement le cas mais, meme si je n'aimais pas tsunadé, c'est mon choix sa n'a rien a voir avec le raikagé ou tes messages, j'ai mon avis tu a le tient, tu a ta façon d'interpréter telle phrase, telle scene, tel évenement et moi la miennes.Je ne cherche pas a te convaincre, pour moi seul les pages comptes et je n'ai jamais vue Tsunadé faire de prouesses a part bien sur dans le domaine medical ( qui est primordial je sais).

 

Ne dis pas que ma remarque sur danzo est risible, peut importe se qu'il faisait de son coté, il n'aimait pas tsunadé et ses decisions, la preuve il tue le crapaux chargé de ramener Naruto, je l'ai pas inventé.

 

En suite, je ne veut pas rabaisser les sannins (j'aimais beaucoup Jiraya et je suis déçu qu'il n'est pu montrer plus) mais pour moi, il parait qu'il n'on pas tous le meme niveau...Tu dis toi meme que jiraya etait le plus fort, pourquoi pas mais tsunadé etait (est) la moins forte d'entre eux, c'est mon avis c'est pas une théorie.Apres est ce que jiraya aurait battu orochimaru ? On peut cogiter la dessus, on le saura jamais.

 

En plus, je n'ais jamais dis que tsunadé serait balayer comme un gennin face au raikagé......Je pars juste d'une logique en rapport avec les seuls evenements concret qu'on est sur l'un comme sur l'autre, le raikagé est entouré d'une armure de foudre que meme le chidoori a du mal a percé, alors je ne voit vraiment pas comment les coups de poings de tsunadé (seul jutsu qu'on est vue d'elle)

pourrait le touché.

 

Je ne vois pas naruto comme dbz, chacun a ses particularités...Tsunadé pourrait inquiétée un adversaire qui donnerait du mal au raikagé avec ses jutsu médicaux et son taijutsu tous comme l'inverse, mais en locurence, le raikagé a un style de combat qui est plus que problematique pour tsunadé....Sa veut pas dire qu'elle est nulle et qu'elle ne pourrait pas battre un ninja puissant, pas lui c'est tout.Le raikagé utilise aussi un taijutsu mais en plus d'une armure de foudre....

 

Concernant les sannins, les kagés ect...Ja'i toujours pensé que naruto n'etait pas bleach.......A savoir un ninja A peut battre un ninja B, sachant qu'il serai vaincu par un ninja C aillant pourtant été vaincu par le B . Tous dépent du type de combat, des éléments ect....

 

Pour finir, sa ne sert a rien de chercher a se convaincre les uns les autres, certains préferes tel perso, tels styles de combats donc, instinctivement ils n'accepteront pas que d'autres n'aient pas leurs avis et vice versa .

Perso je me base sur les scans pour tsunadé et je ne trouve rien qui me donne spécialement envie de croire a ses capacités.Sa ne sert a rien de s'acharner sur moi avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuumetsu sharigan:

 

Dire que Tsunadé est plus tactique, intelligente ect que le raikagé ne se justifie pas, le seul point de comparaison entre les deux est le combat, et le raikagé a montré plus qu'elle c'est comme ça, c'est pas moi qui est ecris le manga, j'y peut rien.

 

Tsunade est largement plus réfléchie que le Rai: entre un bodybuilder qui fonce dans tout ce qui bouge et un ninja medecin qui essaye d'instaurer un med-nin dans chaque équipe, on voit clairement la différence. Juste pour info, le Rai, il a sacrifié un bras pour peanuts alors qu'il est soit disant ultra-rapide et ultra-fort. Et il a fallu l'intervention de Gaara pourqu'il ne finisse pas en grillade. Gaara le dit: s'il n'avait pas stoppé l'attaque du Rai, celui-ci serait dans un sale état. Pourquoi ? Parceque le Rai n'a pas du tout analysé la situation et a foncé tête baissée sur Sasuke.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/464/06/

 

On l'a vu et revu dans Naruto, l'excès de confiance et de puissance mène toujours à la défaite (cf. Shikamaru qui poutre Hidan malgré un faible nombre de jutsus et une réserve de chakra pas terrible mais grâce à une stratégie rondement menée).

 

ne vois pas naruto comme dbz, chacun a ses particularités...Tsunadé pourrait inquiétée un adversaire qui donnerait du mal au raikagé avec ses jutsu médicaux et son taijutsu tous comme l'inverse, mais en locurence, le raikagé a un style de combat qui est plus que problematique pour tsunadé....Sa veut pas dire qu'elle est nulle et qu'elle ne pourrait pas battre un ninja puissant, pas lui c'est tout.Le raikagé utilise aussi un taijutsu mais en plus d'une armure de foudre....

 

Encore une fois, le Raikage malgré son armure Raiton, malgré sa vitesse à la Flash, son taijutsu de catcheur fou, à la fin il lui manque un bras et il s'en est fallu de peu pour qu'il lui manque une jambe aussi. T'as beau être le Rai, avec un bras en moins, ç'est légèrement tendax de se battre à fond. Parcequ'en lisant certains, on a l'impression que le Rai, il est limite indestructible et que Tsunade elle est juste là pour réparer les bobos ... ce que je trouve pour ma part très réducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est largement plus réfléchie que le Rai:

 

Tsuande c'est la femme qui à droguer Jiraiya pour allé combattre Oro et Kabuto. Et sans l'intervention de Jiraiya et de Naruto elle serait morte face à Kabuto.

Alors question d'intelligence, elle n'est pas vraiment mieux.... au contraire puisque que le Rai sans Gaara il serait mort mais il aurait amené Sasuke avec lui, tandis que Tsunadé serait seulement mort.

 

Encore une fois, le Raikage malgré son armure Raiton, malgré sa vitesse à la Flash, son taijutsu de catcheur fou, à la fin il lui manque un bras et il s'en est fallu de peu pour qu'il lui manque une jambe aussi. T'as beau être le Rai, avec un bras en moins, ç'est légèrement tendax de se battre à fond. Parcequ'en lisant certains, on a l'impression que le Rai, il est limite indestructible et que Tsunade elle est juste là pour réparer les bobos ... ce que je trouve pour ma part très réducteur

 

Sérieux Tsunade aurait fait mieux contre Sasuke ? http://www.onemanga.com/Naruto/463/02/

Le raikage est plus rapide que Tsundade, il n'empêche qu'il reçoit un cout en plein cœur contre Sasuke.  Tsunade qui ne possede pas l'armure raiton aurait trouvé son cœur transpercé par le chidori pas sur qu'elle puisse guérir ca. 

Je ne parle meme pas de l'armure niveau 2 qui lui permet d'esquiver l'ama, ou son immunité pour le genjutsu.

 

C'est beau de relativiser le niveau du Raikage à cause de son combat contre Sasuke, mais Sasuke fait partie des 3 meilleurs ninja du moment, rien à voir avec le Kabuto de la saison 1 ou de Oro sans ses bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuande c'est la femme qui à droguer Jiraiya pour allé combattre Oro et Kabuto. Et sans l'intervention de Jiraiya et de Naruto elle serait morte face à Kabuto.

Non.

 

Et ton exemple n'est pas bon, puisqu'elle change d'avis en cours de route. A la base, elle comptait accepter le marché d'Oro, donc droguer Jiraya tombait sous le sens.

Elle a changé d'avis en chemin, et a fait comme elle pouvait.

 

 

Personnellement, je ne vois pas comment Ae pourrait déployer un grand sens tactique. Quand bien même il serait supérieurement intelligent, son style de combat ne laisse guère place à la tactique.

Il n'a que du combat rapproché, donc sa seule option offenvive est de foncer sur son ennemi pour le taper. Ses possibilités se limitent à : attaquer, esquiver, ou défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuande c'est la femme qui à droguer Jiraiya pour allé combattre Oro et Kabuto. Et sans l'intervention de Jiraiya et de Naruto elle serait morte face à Kabuto.

Alors question d'intelligence, elle n'est pas vraiment mieux.... au contraire puisque que le Rai sans Gaara il serait mort mais il aurait amené Sasuke avec lui, tandis que Tsunadé serait seulement mort.

 

Sérieux Tsunade aurait fait mieux contre Sasuke ? http://www.onemanga.com/Naruto/463/02/

Le raikage est plus rapide que Tsundade, il n'empêche qu'il reçoit un cout en plein cœur contre Sasuke.  Tsunade qui ne possede pas l'armure raiton aurait trouvé son cœur transpercé par le chidori pas sur qu'elle puisse guérir ca.   

Je ne parle meme pas de l'armure niveau 2 qui lui permet d'esquiver l'ama, ou son immunité pour le genjutsu.

 

C'est beau de relativiser le niveau du Raikage à cause de son combat contre Sasuke, mais Sasuke fait partie des 3 meilleurs ninja du moment, rien à voir avec le Kabuto de la saison 1 ou de Oro sans ses bras.

 

 

Donc en gros, ç'est OK de prendre le combat de Tsunade contre Kabuto (ninja du niveau de Kakashi alors qu'il y'a 10 ans d'écart entre les deux et qui maintenant te sort des Edo Tensei à tout-va!) mais pas celui du Rai contre Sasuke. En gros, tu ne prends que les parties du manga qui accréditent ton hypothèse et tu occultes les autres ... Trop facile comme raisonnement: Sasuke a pas vraiment perdu contre KB il était gêné par l'équipe de boulet ... avec des raisonnements pareils je te refais toute l'histoire du manga.

 

attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte le niveau des personnages que l'un ou l'autre affronte mais dire que Tsunade est nulle parceque Kabuto est pas au top ç'est totalement absurde. Encore une fois, il était considéré comme du niveau de Kakshi et regarde le niveau qu'il a maintenant !! et si le Rai était si rapide et si balèze, le Sasuke il l'aurait bouffé tout cru (mais bon ç'est Sasuke, il peut pas mourir ...).

 

Soyons objectif 2 minutes (allons allons ...): là maintenant tout de suite, le Rai est manchot et s'emporte facilement. Tsunade est un plus fin stratège.

 

Pour finir, tu dis que le Rai aurait emmener Sasuke avec lui ... attention, pour un pro Sasuke comme toi ça devient du blasphème ! Sasuke est en position de force face au Rai ... lis bien le lien que j'ai mis dans mon précédent post .. Gaara dit lui-même que le Rai aurait été encore plus blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton exemple n'est pas bon, puisqu'elle change d'avis en cours de route. A la base, elle comptait accepter le marché d'Oro, donc droguer Jiraya tombait sous le sens.

Elle a changé d'avis en chemin, et a fait comme elle pouvait.

 

Mais elle arrive jusqu'à Oro non, elle pouvait faire demi tour mais c'est elle qui trouve Oro, et lance un défi.

 

Il n'a que du combat rapproché, donc sa seule option offenvive est de foncer sur son ennemi pour le taper. Ses possibilités se limitent à : attaquer, esquiver, ou défendre.

 

Mais c'est pareil pour Tsunade, certes elle possede des jutstu medical, des kunai empoisonné, des bombe fumigène  peuvent servir dans un combat mais contre le Raikage aucun de ses atouts peut servir a cause de son armure et de sa vitesse. Reste donc que sa force brute, et là ca va être un cout point de Tsunade qui fait reculé le Raikage, un coup point du Raikage qui force Tsunde à se soigner.

Et vue leur vitesse respective (surtout si le Raikage utilise sa technique de téléportation ) le Raikage aurait plus d'occasion de frapper, et au final il l'aura à l'usure.

 

Donc en gros, ç'est OK de prendre le combat de Tsunade contre Kabuto (ninja du niveau de Kakashi alors qu'il y'a 10 ans d'écart entre les deux et qui maintenant te sort des Edo Tensei à tout-va!) mais pas celui du Rai contre Sasuke

 

Mais justement je prend les 2. Mais Kabuto de la saison 1 est rien, c'est qu'une merde qui à fait match égale contre Naruto de 12 ans et qui à peur de Sasuke de 12 ans.

http://www.onemanga.com/Naruto/168/08/

http://www.onemanga.com/Naruto/238/04/

 

 

Je t'en pris soit objective, le Sasuke qui à affronter le Raikage, et au minimum 50 fois plus fort que le Kabuto qui à affronter Tsunade.

 

Pour finir, tu dis que le Rai aurait emmener Sasuke avec lui ... attention, pour un pro Sasuke comme toi ça devient du blasphème ! Sasuke est en position de force face au Rai ... lis bien le lien que j'ai mis dans mon précédent post .. Gaara dit lui-même que le Rai aurait été encore plus blessé.

 

Oui Raikage serait encore plus blessé peut être même qu'il sera mort, mais Sasuke ne serait pas mieux qui lui. Je suis un pro-Sasuke mais je reste objective et je sait que à l'heure actuelle seul Naruto, Killerbee, et Kabutoro peut le vaincre. Tout les autres perdrons à cout sure, voila pourquoi la prestation du Raikage est bien plus impressionnant que celle de Tsunade face à Kabuto ou contre Oro sans bras.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil pour Tsunade, certes elle possede des jutstu medical, des kunai empoisonné, des bombe fumigène  peuvent servir dans un combat mais contre le Raikage aucun de ses atouts peut servir a cause de son armure et de sa vitesse. Reste donc que sa force brute, et là ca va être un cout point de Tsunade qui fait reculé le Raikage, un coup point du Raikage qui force Tsunde à se soigner.

Et Katsuyu, avec toutes les facultés qu'on lui connait. Donc ça n'a rien à voir avec Ae.

Quand au fait que ses atouts ne peuvent pas servir, tout dépend de comment on les utilise, car elle elle a des possibilités stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle arrive jusqu'à Oro non, elle pouvait faire demi tour mais c'est elle qui trouve Oro, et lance un défi.

 

Mais c'est pareil pour Tsunade, certes elle possede des jutstu medical, des kunai empoisonné, des bombe fumigène  peuvent servir dans un combat mais contre le Raikage aucun de ses atouts peut servir a cause de son armure et de sa vitesse. Reste donc que sa force brute, et là ca va être un cout point de Tsunade qui fait reculé le Raikage, un coup point du Raikage qui force Tsunde à se soigner.

Et vue leur vitesse respective (surtout si le Raikage utilise sa technique de téléportation ) le Raikage aurait plus d'occasion de frapper, et au final il l'aura à l'usure.

 

Oui Raikage serait encore plus blessé peut être même qu'il sera mort, mais Sasuke ne serait pas mieux qui lui. Je suis un pro-Sasuke mais je reste objective et je sait que à l'heure actuelle seul Naruto, Killerbee, et Kabutoro peut le vaincre. Tout les autres perdrons à cout sure, voila pourquoi la prestation du Raikage est bien plus impressionnant que celle de Tsunade face à Kabuto ou contre Oro sans bras.

 

 

Alors:

 

1) d'où est-ce que tu sors que le Rai utilise une technique de téléportation ?? Il a une vitesse énorme mais jusqu'à preuve du contraire, ç'est pas de la téléportation. Donc à moins que tu me sortes le chapitre où on voit le Rai se téléporter ...

 

2) Ok le Rai a une force et une vitesse imenses mais tu sous-entends que Tsunade resterait les bras ballants à ne rien faire. et si le Rai est intouchable et increvable, pourquoi on le fout pas direct sur le champ de bataille comme le 4eme qui décime une armée à lui tout seul ?? Pas besoin d'alliance, on envoit le Rai à la Chuck Norris, il nettoie tout ça et on en parle plus. Le Rai aurait pu se contenter d'esquiver les attaques de Sasuke, l'épuiser et le mettre à l'amende ...

Le Rai est impressionant mais son plus gros défaut est qu'il fonce dans le tas sans même réfléchir et ça lui a coûté un bras contre un ninja relativement inexpérimenté (le Rai a surement plus d'expérience que Sasuke). Qui sait ce que ça peut lui coûter contre une Tsunade qui a du en voir de toutes les couleurs lors de la guerre ?

 

3) Kabuto un faiblard dans la saison 1 ? Jiraya dit à ce moment précis que Kabuto fait jeu égal avec Kakashi. Donc en gros, tu considères que Kakashi dans la FG, ninja qui maîtrise un nombre incroyable de techniques et qui a fendu un éclair en deux, il est tout facile à battre... je suis pas sûr que l'auteur considère Kakashi comme un nul, mais alors vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) d'où est-ce que tu sors que le Rai utilise une technique de téléportation ?? Il a une vitesse énorme mais jusqu'à preuve du contraire, ç'est pas de la téléportation. Donc à moins que tu me sortes le chapitre où on voit le Rai se téléporter ...

 

Je me suis gouré, c'est un Shunshin no jutsu, pas une technique de téléportation. Mais sa reste pareil, si le sharingan ne permet pas de le suivre ce n'est pas Tsunade qui arrivera.

 

Le Rai est impressionant mais son plus gros défaut est qu'il fonce dans le tas sans même réfléchir et ça lui a coûté un bras contre un ninja relativement inexpérimenté (le Rai a surement plus d'expérience que Sasuke). Qui sait ce que ça peut lui coûter contre une Tsunade qui a du en voir de toutes les couleurs lors de la guerre ?

 

Je suis pas sur que Sasuke est plus inexpérimenté que Tsunade en ce qui concerne d'affronter des shinobie de haut niveau, il à après tout affronter Oro, Deidara, Itachi, Killerbee, Raikage, Danzo.

Tsunade ses adversaire de haut niveau se limitait à Oro et à Hanzo (qu'elle à affronter avec Oro et Jiraiya a ses coté).

 

Dans la guerre oui elle est plus expérimenté pour les adversaire de haut niveau pas tant que ca.

 

Autre chose, Sasuke est quand même le type qui possede le plus de jutsu de niveau S (Tsuko, Ama, Sussano, Kirin) personne d'autre ne possede autant de jutsu de ce niveau. Alors dire que Tsunade peut faire du mal à Raikage (en fait elle possede des jutsu niveau S ?) parce que Sasuke à réussi, c'est exagéré.

 

3) Kabuto un faiblard dans la saison 1 ? Jiraya dit à ce moment précis que Kabuto fait jeu égal avec Kakashi. Donc en gros, tu considères que Kakashi dans la FG, ninja qui maîtrise un nombre incroyable de techniques et qui a fendu un éclair en deux, il est tout facile à battre... je suis pas sûr que l'auteur considère Kakashi comme un nul, mais alors vraiment pas ...

 

Une question, Jiraiya à dit que Kabuto était aussi fort que Kakashi quand ? après son combat contre Naruto ? Non.

Jiraiya ignorait tout de kabuto, il dit meme que kabuto est aussi fort que Kakashi sans le rencontrer avant, avec uniquement les information qu'il dispose.

 

Perso à la fin de FG, Naruto et Sasuke était capable de vaincre Kabuto, mais meme ensemble je doute qu'il aurai vaincu Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que Sasuke est plus inexpérimenté que Tsunade en ce qui concerne d'affronter des shinobie de haut niveau, il à après tout affronter Oro, Deidara, Itachi, Killerbee, Raikage, Danzo.

Tsunade ses adversaire de haut niveau se limitait à Oro et à Hanzo (qu'elle à affronter avec Oro et Jiraiya a ses coté).

 

Dans la guerre oui elle est plus expérimenté pour les adversaire de haut niveau pas tant que ca.

 

Autre chose, Sasuke est quand même le type qui possede le plus de jutsu de niveau S (Tsuko, Ama, Sussano, Kirin) personne d'autre ne possede autant de jutsu de ce niveau. Alors dire que Tsunade peut faire du mal à Raikage (en fait elle possede des jutsu niveau S ?) parce que Sasuke à réussi, c'est exagéré.

 

Bien que je sois aps out à fait d'accord dans le sens où tsunade n'a pas du affronter QUE des ninjas bas niveau en masse pendant la guerre. C'est juste qu'on a pas tout vu.

 

Mais d'un autre coté le palmarès de sasuke reste exceptionnel. Et même si on peu critiquer le fait que ses combats aient vraiment abouti a des victoires (conte itachi et oro tout particulièrement) le fait est qu'on apprend TOUJOURS d'un combat, voire même plus quand on perd ou qu'on gagne in-extremis (gagner les doigts dans le nez ne t'apprend rien).

 

Rajouter à ca l'ascension "divine" de sasuke à travers le MS et on peut comprendre que perdre son bras pour achever un adversaire de la sorte, que personne d'autre excepté naruto aurait pu battre sans gros sacrifices à ce moment, est loin d'être une si grosse erreur que certains veulent bien faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Tsunade dit elle meme à Sakura que le devoir le plus important d'un ninja medecin est de rester vivant. Ce qui veut dire elle ne devait pas souvent se trouver en premier ligne dans la guerre mais plutot en second ligne pour soigner les blessés, comme on pu le voir lorsqu'elle aidé Jiraiya.

 

Bref, l'expérience de combat de Tsunade n'égale certainement pas celle du Raikage. Et là tout la difference, Tsunade pense comme un médecin, lorsque Pein attaque le village elle n'a même pas pensé à le combattre, mais plutôt à limité les dégâts en soignant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Tsunade dit elle meme à Sakura que le devoir le plus important d'un ninja medecin est de rester vivant. Ce qui veut dire elle ne devait pas souvent se trouver en premier ligne dans la guerre mais plutot en second ligne pour soigner les blessés, comme on pu le voir lorsqu'elle aidé Jiraiya.

 

Bref, l'expérience de combat de Tsunade n'égale certainement pas celle du Raikage. Et là tout la difference, Tsunade pense comme un médecin, lorsque Pein attaque le village elle n'a même pas pensé à le combattre, mais plutôt à limité les dégâts en soignant.   

 

Non mais là, ç'est juste pas possible.

 

Tsunade fait partie des Sannins. Hanzou ne les a pas nommé les 2 Ninjas Légendaires et l'infirmière. ce sont les 3 Sannins, ensemble, ç'est-à-dire d'un niveau égal.

 

De plus, on a juste aucune idée de l'expérience du Rai et de Tsunade. Seulement voilà, le Rai voit l'Amateratsu entré en action. Il se dit même pas : "bon, ç'est l'ama, je suis ultra-rapide, les genjutsu du gamin ne m'atteignent pas et son Susano ça lui bouffe de chakra, et en plus j'ai encore un acolyte en état de marche ce qui ferait du 2 contre 1". Dans la position où il est, avec sa vitesse, sa force et un allié en plus (+ les samurai), le mec il fonce tout seul comme un crétin et sacrifie son bras pour rien. Je suis désolé mais ç'est tout simplement la décision la plus stupide qui soit. Il prenait 2 minutes pour penser et le Sasuke était légèrement dominé.

 

Et une brute sans cervelle qui fonce dans le tas sans réfléchir se fera toujours défoncer par un adversaire moins puissant mais plus fin stratège (je reviens toujours au cas Shikamaru parceque ç'est le plus probant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch > Je ne pense pas que pendant toute la guerre elle était en deuxième ligne pour les soins. Le ninja médecin allait avec le reste de l'équipe pour se battre et les soutenir. Contre Hanzô il était les 3 contre lui, elle était à Ame et pas à l'arrière.

De plus si elle dit sa à Sakura c'est pour lui apprendre son justu de force Herculéenne, car un ninja médecin va également au front. Tsunade a instauré pendant la guerre le fait qu'il y a 1 ninja médecin dans une équipe, donc il restait avec au front.

 

De toute façon ce débat est stérile depuis le début, chacun reste sur ces positions. Moi ce que je vois, c'est une Sannin qui n'a pas eu de grand combat et qui dominait largement Kabuto. Du moins jusqu'à ce que celui-ci lui balance sa phobie, en plus Kabuto est tout de même bien puissant, en 1 vs 1 Naruto aurait très largement perdu.

 

Bref on sous-estime beaucoup trop Tsunade et Kabuto c'est sa le vrais problème de ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaitan

Ok le Rai a une force et une vitesse imenses mais tu sous-entends que Tsunade resterait les bras ballants à ne rien faire. et si le Rai est intouchable et increvable, pourquoi on le fout pas direct sur le champ de bataille comme le 4eme qui décime une armée à lui tout seul ?? Pas besoin d'alliance, on envoit le Rai à la Chuck Norris, il nettoie tout ça et on en parle plus. Le Rai aurait pu se contenter d'esquiver les attaques de Sasuke, l'épuiser et le mettre à l'amende ...

Le Rai est impressionant mais son plus gros défaut est qu'il fonce dans le tas sans même réfléchir et ça lui a coûté un bras contre un ninja relativement inexpérimenté (le Rai a surement plus d'expérience que Sasuke). Qui sait ce que ça peut lui coûter contre une Tsunade qui a du en voir de toutes les couleurs lors de la guerre ?

Je pense que Tsunade réagirait exactement comme elle le fait contre Oro et Kabuto c'est a dire rester en retrai afin de guetter une opportunité d'agir, tout comme le fait Sakura vs Sasori. Après en disant qu'il suffit d'envoyer le Raikage au front pour gagner je trouve que c'est un argument périle servant simplement a discredibiliser le Raikage.

 

Tsunade fait partie des Sannins. Hanzou ne les a pas nommé les 2 Ninjas Légendaires et l'infirmière. ce sont les 3 Sannins, ensemble, ç'est-à-dire d'un niveau égal.

Encore une fois je ne suis pas d'accord il n'a jamais été dit que les 3 sannins étaient a égalité, ils portent simplement le meme titre car "A 3" ils ont tenu face a Hanzou. De plus chaqun des Sannins exel dans leur domaine et comme je l'es dit plus haut ca me surprendrais pas que Tsunade soit resté en retrait durant la majeur partie du combat guettant des opportunités pour "frapper" et que le reste du temps elle a soit soutenue Oro et Jiji, soit pris par au combat tout en restant a distance. Si comme tu le dit si bien les 3 sannins étaient a égalité et que leur évolution suivent leur court alors Oro et Kabuto auraient largement perdut face a Jiji et Tsunade car Tsunade était en pleinne posession de ces moyens alors qu'oro et Jiji non, mais ce n'était pas le cas. Meme s'ils dominait le combat ils le dominait que de très peut.

 

Donc encore une fois, meme si leurs capacités sont a égalité leur "forces" ne sont pas a égalité, rappelons que Tsunade est avant tout reconnut comme étant une ninja medecin et de ce qu'on voit d'elle je vois mal, meme très mal des facultés de combat qui transcande mise a part sa force.

 

Aurus 

De plus si elle dit sa à Sakura c'est pour lui apprendre son justu de force Herculéenne, car un ninja médecin va également au front. Tsunade a instauré pendant la guerre le fait qu'il y a 1 ninja médecin dans une équipe, donc il restait avec au front

il y a une différence a aller au front, et rester au front durant un combat. Meme si elle est présente dans un combat le fait est qu'un ninja medecin ne reste pas au front durant celui-ci car son but premier est de supporter ces co-équipiers afin qu'ils soient plus performant. Si elle dit ca a Sakura ce n'est pas pour aller prendre des risques aux combats en allant au CaC alors que d'autre le peuvent. Car je suppose que pour Tsunade, le fait d'etre mis Hors Combat reviendrais a faire prendre de gros risque a la team c'est avant tout pour ca que je suis persuadé que durant l'époque "les 3 sannins" celle-ci devaient étentiellement jouer un role de support et non de combatante. Sinon elle serait pas simplement reconnut comme étant une grande ninja medecin, mais également reconnut pour ces talents de combatante hors a ce sujet personne ne souligne ce point (sauf preuve du contraire) après en disant ca je ne dit pas qu'elle ne vaut rien, mais pour ma part ca prouve que ces facultés de combat ne sont pas équivalent a ceux de Jiji, Oro, Raikage ou autre personnes reconnut pour ca.

 

Après j'espère que je me trompe en pensant que Tsunade ne vaut pas grand chose en terme de combat face aux autres Kage (j'attend de voir si elle aura un combat "sérieux" qui démontreront ces facultés de combatante) mais du combat contre Kabuto on a rien vue d'extraordinaire. On a juste vue une ninja dominant "légèrement" (pas largement selon moi) son adverssaire, qui lui meme bien qu'étant au dessus de la moyenne des ninja connut n'a jamais exelé en terme de combat. Si Kabuto était si fort c'est avant tout car c'est un ninja qui m'a l'air d'être "bon" dans tout les domaines mais pas forcément très fort dans tout les domaines. (Par exemple je le vois mal gagner contre un certain Kakashi, Gaara, Sasuke ou Naruto dans la FG ou alors très difficilement contre Sasuke/Naruto)

 

Après Shaitan je vois que tu compare souvent Shikamaru et Tsunade, mais a la différence de celui-ci Tsunade n'aurait pas autant d'élément que Shikamaru si elle devrait combattre le Raikage. Car n'oubliont pas que si Shikamaru a put gagner le combat contre son adverssaire c'est avant tout une préparation qui lui a demandé plusieurs jours et si durant leur premier afrontement ils ont put prendre le dessus sur lui c'est car ce meme personnage est resté en retrait car au meme titre que Tsunade il est avant tout un ninja "support" et non combatant. En tout les cas avec ou non de la strategie, préparation ou autre je vois mal une personne comme Shikamaru gagner contre le Raikage, Naruto, Sasuke ou autre. En disant ca je veut simplement dire que la strategie ne suffit pas quand il y a une différence majeurs de force ou d'apptitude entre deux persos. Je ne dit pas que Tsunade est loin des 4 autres Kage car ne connaissant pas la Mizu et le Tsuki je ne saurais faire un classement des 5, mais qu'a l'heure actuel je pense qu'il n'est pas surprenant de voir Tsunade dans le peleton de fin des 5 Kages que cela plaisent ou non on a rien vue qui pourrait laisser penser qu'elle serait en tete.

 

On a ni vue de ninjutsu d'attaque ou défence, on ne sais meme pas qu'elle est son affinité (elle a une affinité?), ni meme si elle peut ou non utiliser Katsuyu dans les circonstances des pro-Tsunade en terme de combat (cad se camouffler dans ces limaces, les lancer pour immobiliser ces adverssaires, ou se proteger) a vous en déplaire la seule chose que l'on sais d'elle c'est qu'elle exel dans son art de guérir ou supporter ces co-équipier comme on a put le voir contre Oro et Kabuto, a travers Sakura quand celle-ci soigne Kankuro, durant le combat contre Pain mais quand est-il de ces facultés de combat? Contre Kabuto qu'a t'elle montré mise a part sa force? sa stratégie? Mise a part foncer sur Kabuto elle n'a rien fait d'extraordinaire... A si... elle a désorienté le système nerveu de celui-ci pour avoir le temps de se soigner. Preuve qu'un moment donnée elle était en difficulté? Donc qu'elle n'a pas "largement dominé" son adverssaire? pour moi c'est une raison suffisante de le penser car si c'était le cas elle devrait meme pas avoir eu le besoin de se soigner sans etre sous le choc de la vue du sang.

 

@Trip: oui c'est vrai que pour ce genre de technique il ne peut pas les enchainer aussi vite que le rasengan ^^' mais ces techniques restent des techniques de base amplifié par du chakra donc ca ne serait pas surprenant que le Rasengan soit supérieurs a celle-ci. Après je ne dit pas qu'ils le sont car l'un tout comme l'autre sont des techniques très destructeur mais ca ne me surprendrais pas ^^

 

@Aurus: si je reste sur mes positions c'est que je vois RIEN, qui peut démontrer que Tsunade soit supérieurs aux autres et ce n'est pas sur ces "techniques hypothétique" que je vais revoir mon jugement. Car meme avec toute la bonne fois que j'y met rien que contre Gaara je vois pas trop ce qu'elle pourrait faire, sa force ne servirait pas a grand chose contre son sable. Je suis d'accord qu'elle a plus d'expérience que lui en terme de combat et qu'elle a surement des facultés de strategie qui lui sont supérieur mais que peut-elle faire? si elle s'approche le sable l'en empechera et ce n'est pas Katsuyu qui pouront changer quoi que ce soit face a Gaara car je doute que Katsuyu puisse franchir la barrière qu'il crée. Si le Raikage est assurément le type d'adverssaire le plus dangereux de Gaara, Gaara est surement l'un des plus dangereux pour Tsunade, tout comme l'es Kakashi, Minato, Raikage, Sasori, Sasuke pour la princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...