Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

   Quand tu mises tout sur une voire deux techniques (déplacement très rapide, force très brute) la parade est plus facilement trouvée que si t'as tout un arsenal à ta disposition. Je pensais pas avoir besoin de le (ré) expliquer...

  Vitesse rapide, coups terribles... et c'est tout... Suffit d'esquive en contrant (tout le style de Tsunade tiens^^) je serais tenté de dire... Par contre, régénération, puissance destructrice, technique de guérison, invocation, qui elle même possède plusieurs pouvoirs (démultiplication, transfert de shakra et de donnée, acide hautement corrosif, capacité d'"engloutir" un ninja, très grande défense) permet beaucoup plus de variantes et de trouver la parade...

 

E on sait quoi de minato? beaucoup moins que le raikage niveau combat (ok c'est une bête en sceaux mais ça aide pas des masses en combat)

 

Donc tsunade le gère si facilement que ca?

 

Tu sous estimes justes l'utilité et la polyvalence que peut apporter une vitesse telle que ce qu'a le raikage. Dans ce cas gai lee, minato et le raikage c'est juste des gros nazes pas polyvalents...

 

vison déformée...

 

@nim :

 

Tu poses la question et tu réponds toi-même c'est parfait. Oui ce qui compte c'est pas d'avoir vraiment le titre mais d'avoir le niveau.

 

Jiraya à refusé le poste de kage, mais si il a été nominé c'est qu'il avait le niveau et rien ne va changer ça. De même que oro aurait pu être nome kage si ce n'est sa mentalité, donc il a le niveau aussi et rien ne changera ça.

 

Sanin est aussi un titre, il valait quelque chose à l'époque ou joraya, tsunade et oro n'avaient pas encore le niveau kage. Une fois qu'ils l'ont eu ca ne veut plus rien dire.

 

C'est pas moi qui me focalise sur le titre. J'explique juste sa signification et sa position historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kage > Sannin, ça n'a aucun sens de dire ça.

 

Jiraya devait être nommé Hokage, donc il a le niveau Kage.

Mais il a refusé le post. Donc il est resté sannin. Mais, malgré tout, il a toujours le niveau kage. Son niveau n'a pas baissé sous prétexte qu'il a refusé d'occuper ce poste.

 

Et si Kage > Sannin, alors Tsunade est supérieure à Jiraya.

Non ? Ah bon ? Pourtant Kage > Sannin.

 

Au passage, sannin n'est pas un rang. C'est un surnom propre à ces trois là. Jiraya est jounin. Donc un jounin peut avoir un niveau Kage.

 

Le titre de sannin prend toute sa valeur dans le fait que Hanzou leur a donné ce titre comme marque de son respect envers la force de ces trois là.

 

Mais comparer des rangs n'a aucun sens. Ce n'est pas un indicateur fiable de la force des personnages.

Un jounin qui refuse le poste de Kage reste un jounin. Pourtant il a le niveau Kage puisque le poste lui a été proposé.

 

Et prenons l'exemple de Naruto. Il est toujours Genin. Est-il pour autant inférieur aux Chuunin et aux Jounins de Konoha ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip : Que sait on sur Minato?

 

   Téléportation, invocations multiples (le senjutsu ne m'étonnerait même pas mais bon...), ninjutsu (rasengan, faculté à créer des jutsu les uns après les autres dit le databook 4) fuin jutsu... ça fait déjà bien plus qu'une grande vitesse et des coups de bourrins...

 

ok c'est une bête en sceaux mais ça aide pas des masses en combat

 

Il a juste mis tricard Kyubi, guidé par Tobi, c'est tout...

 

 

   Ma vision est déformée dis tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip : Que sait on sur Minato?

 

   Téléportation, invocations multiples (le senjutsu ne m'étonnerait même pas mais bon...), ninjutsu (rasengan, faculté à créer des jutsu les uns après les autres dit le databook 4) fuin jutsu... ça fait déjà bien plus qu'une grande vitesse et des coups de bourrins...

 

   Ma vision est déformée dis tu?? Ou c'est la tienne qui est erronée??

 

LA téléportation de minato c'ets équivalent à la vitesse du rai... peu être un peu plus rapide encore mais face à un adversaire déjà 10 fois plus lent ca va pas changer grand chose de toutes façons il pourra pas te suivre.

 

Et la téléportation à longue distance ça n'a pas d'intérêt dans un combat 1v1.

 

Invocations multiples... enfin bunta quoi. Ca en fait un.

 

Ninjutsu : rasengan, le reste one ne sait pas... comparé au nintai du rai (backhand chop, raiger bomb, quillotine drop). De plus comme le rai il ne semble pas avoir de technique hors corps à corps. Vive la poyvalence.

 

créer des jutsus... cool : attend je suis en combat mais laisse moi 5 minutes pour créer un nouveau jutsu pour contrer le tien.

 

fuil jutsu : Très peu utile en combat. EDIT : a part si tu considères qu'il utilise son jusu du dieu de la mort pour se suicider et emporter tsunade avec... ^^

 

Bref t'a beau gonfler la liste : minato est un combattant au corps a corps aussi rapide voire un peu plus que le rai, mais avec moins de force brute. D'après ce qu'on sait en tout cas. Sa vitesse était son point fort et c'est ce qui le rendait intouchable.

 

La vitesse est un atout majeur, et a part si tu arrives à faire quelque chose pour réduire cette vitesse ou la liberté de mouvement tu perds. Si tu as fait des arts martiaux dans la vie tu le saurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La t'es dans un trip^^

 

Et tu parles de ma vision déformée??

 

   Minato n'invoque que Bunta?? Il ne serait capable d'invoquer que la grenouille la plus puissante, celle que Jiji essaye d'esquiver le plus possible, que seul lui avait réussi à chevaucher avant Naruto??

   La téléportation quand on peut la faire sur longue distance est impossible sur courte?

   Le rasengan a au moins le mérite d'être one-shot. Du moins, quand il touche, il met hors d'état de nuire. La preuve même Kabuto et sa régénération ne s'en relève pas...

   Les coups du Raï hormis leurs puissances et leurs noms qui pètent ne restent que des coups de corps à corps... Pour le coup, les exemples de Gai mais surtout Lee étaient pas trop bon... L'un est obligé d'utiliser sa technique ultime face à un Kisame 30%, l'autre, je réponds même pas...

   Penses tu que Minato à créer son rasengan en plein combat, et que donc son adversaire ait patienté 3ans avant de reprendre le fight??

   Fuuin Jutsu pas important en combat? Je serais curieux de savoir ce que tu pense du Fuuka Houin, du Gogyo Fuuin/ Kain...

   

minato est un combattant au corps a corps aussi rapide voire un peu plus que le rai, mais avec moins de force brute. D'après ce qu'on sait en tout cas.

 

Serais tu en train d'essayer de me faire croire que Minato est moins fort que le Raï??

 

  Tu transpires la mauvaise foi sur ce coup...

 

/fin du HS

 

EDIT : Oui j'ai fait un peu de Tae Kwon Do à l'époque... Oui la vitesse est importante. Mais la on parle de téléportation, chose que j'ai jamais vu réaliser. Mais une fois immobiliser, tu fais comment? Le Raï continuer indéfiniment à jouer l'électron?? J'y crois pas des masses... D'autant que le désavantage de la vitesse, c'est qu'elle tombe à zéro quand il faut s'approcher de l'adversaire pour porter ses coups. Eh oui, faut pas oublier que le style de combat du Raï, c'est du corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de m'avoir bien lu? Je t'explique qu'il a même pas besoin d'armure raiton pour esquiver les attaques à moyenne et longue distance. Donc 0 chakra dépensé alors que katsuyu utilise de l'acide qui n'est pas infini. CQFD.

J’y crois pas un instant. Sans armure raiton, Ae a plus de chances de se faire encercler et envoyer de l’acide de toutes parts.

Le nin va beaucoup plus vite qu’un simple jeu de jambes (on l’a vu avec les flèches de Susanoo, Kakashi et Danzô ne peuvent pas esquiver, mais ont quand même le temps de sortir un jutsu).

 

Donc tu crois qu'elle a raison et que tous les autres sont des cons? Je crois que je peut donc me permettre de dire que t'es un fanboy.

Et donc toi tu crois que Tsunade et le Tsuchi sont des abrutis finis, et qu’Ae Gaara et la Mizu sont les seuls à réfléchir ? C’est toi ici le fanboy.

 

C’est pas une question de raison ou tort, les 2 points de vue se défendent. Le point clé, c’est de faire confiance ou non à leurs jinchuurikis, à leur réseau d’information, et à leur puissance millitaire, en comparaison avec ceux de l’Akatsuki.

Et la situation n’est pas non plus figée. Rien n’empêche si la situation l’exige de faire revenir les jinchuurikis, ou de changer de planque, ou même carrément de les sacrifier pour faire échouer le plan de Madara (mais ça ça n’arrivera certainement pas).

 

D’ailleurs, vu que la planque de Naruto et Bee a été infiltrée, on peut pas dire que l’Alliance ait fait le bon choix pour l’instant. Là les jins sont aussi en danger. Alors risqué pour risqué, autant qu’ils se rendent utiles plutôt que de se planquer.

 

Et même d’un point de vue scénaristique, il est impensable que Naruto reste planqué pendant toute la guerre.

Au final, il est clair que l’Alliance va risquer ses jinchuurikis dans la battaille à un moment ou à un autre. Mais les planquer pendant un temps peut aussi être bénéfique (ça laisse le temps à Naruto de maîtriser Kyuubi par exemple).

 

Et si elle fait ça sir le raikage elle se fait défoncer ses organes de l'interieur. Ha non j'oubliais, katsuyu est indestructible de l'intérieur comme de l'extérieur. Ta position devient de plus en plus ridicule.

C’est toi qui est ridicule. Comment on met un coup de poing quand son bras est bloqué ?? C’est pas possible.

A ce moment-là les meilleurs chance d’Ae seraient d’envoyer une décharge électrique à l’intérieur de Katsuyu. Là oui il pourrait peut-être se libérer.

 

L'amaterasu n'ets pas materiel, c'est un justsu super puissant. Katsuyu en elle même à beau être puissante c'est une limace qui n'est PAS FAITE POUR LE COMBAT AU CORPS A CORPS donc elle n'a pas de pouvoir de pénétration pour percer les armures au corps à corps.

Je ne vois toujours pas ce que ça change. On a déjà vu des défenses immatérielles franchies par des attaques matérielles.

Et une immobilisation c’est pas du combat à proprement parler. Donc dire que Katsuyu n’est pas faite pour ça, c’est une affirmation sans fondement.

 

 

D'aprs ce que je crois comprendre de ta vision du combat la raikage n'arriverai jamas à approcher tsunade. Il se ferait immobiliser par katsuyu et ensuite tabasser à mort par tsunade. Si t'apelle pas ça gagner les doigts dans le nez (CAD juste grace à katsuyu sans rien utiliser d'autre) je vois pas comment on peut appeler ça.

Non, j’ai jamais dit qu’il n’arriverait pas à l’approcher. J’ai dit qu’il n’arriverait pas à l’approcher sans se faire attrapper par les limaces. Et j’ai pas non plus dit que les limaces pourraient l’immobiliser indéfiniment, mais au moins assez longtemps pour permettre de placer un coup.

 

Tous els combats ne se rssemblent pas :

- sasuke deidara : combat sol-air

- hinata neiji : corps a corps pur

- shikamaru temari : chaucn garde ses distances (elle de l'ombre, lui du vent)

- neiji contre ninja su son : il garde ses distances can il sait que neiji combat purement au corps a corps

 

Je continue ou bien?

Si tu veux, comme ça t’auras l’air encore plus ridicule.

On a jamais vu des ninjas se combattre directement à plus de 100 mètres l’un de l’autre (sinon ils doivent envoyer un clone/invoc/pantin/etc)

 

 

 

Je t'ai montré une image où on voit que sortir de katsuyu fait du bruit. C'est mort pour la discrétion, ou alors Le raikage est dur d'oreille?

Cela ne change pas grand-chose, un bruit ça peut se couvrir. Il suffit de faire provoquer encore plus de bruit dans la zone.

 

Idem. Et puis faire un diversion, t'es marrant. Si tsunade se cache il va se douter qu'il y a un truc qui se passe. Ca plus le bruit que ça fait, c'est quasiment impossible quelle arrive à le tromper.

Le bruit c’est pas un problème. Et pour le visuel, on a déjà vu plein de ninja utiliser en plein combat des trucs pour se dissimuler (genre fumigènes). Et avec une bonne stratégie on a déjà vu ce genre de trucs marcher.

 

T'inventes et tu déformes des tas de trucs. Bien plus que moi. Tu veux juste pas l'admerte ou alors t'es trop aveuglé par la "génalitude" de ton plan.

Non j’inventes rien, c’est juste des différentes applications de trucs déjà vus.

Et quand bien même les limites que tu inventes existeraient (et elles existent certainement en partie), ça ne tirerait pas Ae d’affaire à coup sûr.

Donc au final ce que je vois, c’est qu’à défaut d’être génial, mon plan est au moins viable.

 

C’est toi qui est top aveugle par la génialitude du Rai pour croire que Tsunade n’aurait pas la moindre chance de lui faire face.

 

bunta on l'a vu contre shukaku, contre oro et contre pein. A part du taijutsu on n'a vu que la combo avec jiraya où il crachait de l'huile. Si en trois combats il est pas fichu de nous montrer quoiq u ce soit d'autre purée.

Faux, on a aussi vu du suiton.

Bunta n’a pas utilisé chacun de ses jutsus à chacun de ses combats, et je citais juste son exemple pour montrer que tu n’as rien pour affirmer qu’on a déjà tout vu de Katsuyu.

 

Katsuyu à ton tir d'acide et pour compenser son taijutsu "inexistant" (de ce qu'on a vu pour l'instant) elle a des fonctionalités de soutien super pratique :

- tansmission de chakra et d'information

- demiltiplication

- absorptions couplée avec une bonne résistance

 

Tu veux lui rajouter quoi encore? Pour moi ils sont très équilibrés comme ca.

Ce genre d’argument n’a pas la moindre valeur. Ce n’est pas à toi qu’il appartient de décider quelles sont les limites des capacités des persos, mais à Kishi.

On a dans ce forum des milliers de messages de gens qui trouvent que le Sharingan a trop de pouvoirs, mais pourtant ils sont bel et bien là.

 

Et au passage, les 2 vieux crapauds en on montré largement plus que ça : tai, nin, gen, le tout boosté au senjutsu, capacités de détection, armes ninja, grande capacité de réflexion.

Des invocs avec autant de pouvoirs que toutes celles de Pain, on en a déjà vu.

 

Non

Quelle argumentation !!!

Et tu oses me dire que je délire, fantasme quand toi le seul argument que tu avanances c’est « parce que je l’ai décidé » …

 

Faux tu déformes des capacités existantes en défense mais pas en attaque. Et tu t'obstines à ne pas vouloir voir la différence.

Parce qu’elle n’existe pas.

Peu importe que ce soit en défense ou en attaque, le fait est que Katsuyu a attrappé des gens, et a valdingué à travers tout Konoha sans jamais les lâcher.

Je ne dis pas qu’il est impossible de se défaire de son emprise, juste qu’elle attrappe solidement.

 

Fantasme fantasme, d'autant qu'on ne connait pas la vitesse de déplacement à l'intérieur de kastuyu. Si elle prend trois plombes pour arriver au raikage elle est pas sorte de l'auberge.

Certes, mais Katsuyu elle peut se déplacer. Avec sa capacité à se rassembler et se diviser, c’est pas bien dûr de faire en sorte qu’on ne puisse plus identifier dans quelle limace se trouverait Tsunade.

Quant à la vitesse, Ae est de toutes façons plus rapide, et ma stratégie n’est pas basée sur la vitesse, donc ça ne change rien.

 

Et?

Jiraya face à pein il avait pa' et ma' pour lui remplir ses réserves, super la comparaison!

Il invoque Gamaken et les 2 vieux crapauds avant de passer en mode Sennin, et celle qui a une dimension intérieure sur la fin du combat. Vu la taille de la dernière, ça n’a pas du consommer beaucoup de chakra.

 

oro à la fin il était vidé et bat en retraite... et le pire c'ets qu'il n'a utilis' qu'une seule invocation, celle des 3 portes, donc rien a voir avec notre sujet. Bravo!

http://www.onemanga.com/Naruto/290/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/290/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/10/

Et on pourrait aussi compter son Khawarizmi (qu’il utilise à plusieurs reprises durant ce combat) comme une propriété de ses serpents.

 

Quelle connaissance du manga !! C’est plutôt à moi de te féliciter.

 

Sinon, ton raisonnemen ne se abse juste sur rien... elle n'a pas de plus petites invoctions donc sa grosse invoc doit être cheatée?

Si, mon raisonnement se base sur ta propre logique. C’est toi qui parlait d’équilibre entre les invocs des Sannins. Eh bien le voici.

 

Ton discours est tellement bidon que t’es obligé de te contredire pour trouver un truc à répondre.

 

Elle a plus travillé sur les sujtsus médicaux que son affinité avec les limaces c'est plus qu'evident, tu va pas lui donner autant de poyvalece dans ces invocs que ceux qui s'y sont dédiés quasiment à 100%.

Non, ça n’a rien d’évident, puisque Tsunade utilise aussi la médecine à travers ses limaces.

Et Jiraya est un expert de l’infiltration, et Oro recherchait l’immortalité (en passant respectivement par les crapauds et les serpents). Eux non plus ne sont pas exclusivement portés sur le combat, mais ça ne leur empêche pas d’être des monstres au combat.

 

Non, une bonne diversion ça suffit pas, ou alors tu m'expliques en détail.

Des attaques servant de leures (et qui couvent le bruit par la même occasion) pour amener Ae à l’endroit voulu au moment voulu.

On en a déjà vu plein des stratégies comme ça.

 

Réfléchis, je vais pas mâcher tout le travail pour toi...surtout quand tu veux jouer au plus con …

Inutile que j’y joue c’est peine perdue face à toi. C’est juste que je ne comprenai pas ta logique, puisque le manga nous montre le contraire.

 

On a rien de solide et pour moi si ils le font pas c'est que tu révèles pas tous tes atouts dès le début.

On a déjà vu plein de ninjas sortir leur meilleur atout dès le début, surtout quand c’est pas un jutsu ponctuel, mais qui peut être actif pendant tout le combat :

- Danzô avec Izanagi

- Jiraya avec Pa et Ma (il invoque Gamaken seulement pour gagner le temps de les invoquer)

- les 6 Pains direct face à Naruto

 

Quand il savent qu’ils ont un gros client en face d’eux, il n’est pas rare de voir des ninjas sortir leur meilleure carte d’entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Minato n'invoque que Bunta?? Il ne serait capable d'invoquer que la grenouille la plus puissante, celle que Jiji essaye d'esquiver le plus possible, que seul lui avait réussi à chevaucher avant Naruto??

Et ça apporte quoi en polyvalence?

 

   La téléportation quand on peut la faire sur longue distance est impossible sur courte?

Ca apporte quoi de nouveau face a un déplacement quasi-instantané? D'autant que tu sais pas le temps ca prend pour lancer le jutsu.

 

Kakashi est étonné quand madara balance un jutsu d'espace-temps en plein combat sans sceau des mais ni rien alors qu'il connaissait minato. Il dit même que sa technique surpasserait celle de minato justement. Preuve que la téléportation c'est pas juste hop le temps de se concentrer sur l'endroit ou tu veux aller et t'y est.

 

   Le rasengan a au moins le mérite d'être one-shot. Du moins, quand il touche, il met hors d'état de nuire. La preuve même Kabuto et sa régénération ne s'en relève pas...

One-shot que kabuto à encaissé... que le corps de pein encaissé (et c'est celui qui ressuscite alors me dit pas qu'il s'est fait ressusciter lui même)

 

Tu vas me dire que ce même rasengan aurais mis KO juugo? ou sasuke avec son susanoo (même incomplet). Les gardes du raikage lui-même ont dit que personne n'avait jamais survécu au raiger bomb. mauvaise foi quand tu nous tiens...

 

   Les coups du Raï hormis leurs puissances et leurs noms qui pètent ne restent que des coups de corps à corps... Pour le coup, les exemples de Gai mais surtout Lee étaient pas trop bon... L'un est obligé d'utiliser sa technique ultime face à un Kisame 30%, l'autre, je réponds même pas...

Chacun a son niveau, ne déforma pas l'argument. Lee arrive a se hisser au niveau de gaara et gai à celui de kissame (il le one-shot à 30% certes mais il le one-shot)

 

La encore déforme la réalité... la vitesse est un atout majeur, pas besoin d'un polyvalence de jutsus. Tu peux te contenter de faire du corps à corps. T'as rien démontré qui invalide cet argument. Alors continue de faire semblant de l'ignorer.

 

De la même manière minato non pls n'a que du corps a corps à ce qu'on sait, et comme tu le dis toi-même il a mis tricad à kyuubi+tobi. La encore ignore cet argument...

   Penses tu que Minato à créer son rasengan en plein combat, et que donc son adversaire ait patienté 3ans avant de reprendre le fight??

On n'a juste rien vu de ses autres jutsus. A partir de la tu peux pas extrapoler sur la "polyvalence " de ces jutsus inconnus. Si c'est que des jutsus de corps à corps (ce que je soupçonne) vive la polyvalence.

 

Lorsque kakashi utilisait le chidori pour la première fois minao le couvre avec des kunai et des shrikens et quand il se trouve dans le pétrin il fonce le sauver. Pourquoi il utilise pas un jutsu à distance au lui d'y aller au corps a corps?

 

   Fuuin Jutsu pas important en combat? Je serais curieux de savoir ce que tu pense du Fuuka Houin, du Gogyo Fuuin/ Kain...

Alors qu'es ce qu'on a :

- un sceau spécifique anti-biiju... super polyvalent, c'est ce pas?

- un sceau pour sceller le feu surtout utile face à l'amaterasu... mais qui requiert du temps (sortir le rouleau etc... si t'ama est déjà sur toi, avec l douleur que tu ressens je pense pas que ça soit utile)

 

Tu t'attend à ce que je dise quoi? chapeau l'artiste? Ou a ce que je te dises que t'as raison sans aller vérifier ce que c'est?

 

T'as rien prouvé du tout. mais laisse moi t'applaudir pour tes recherches intensives.

 

Serais tu en train d'essayer de me faire croire que Minato est moins fort que le Raï??

Non, juste qu'ils ont un style de combat extrêmement proche, et qu'il y a aucune raison que tu minimises les capacités de combat de raikage. L'exemple minato c'est juste pour te faire comprendre à quel point al vitesse est importante. Mais tu détournes le problème en entrant dans un débat futile raikage vs minato, sinon tu serais obligé d'accepter que t'as tort.

 

EDIT : Oui j'ai fait un peu de Tae Kwon Do à l'époque... Oui la vitesse est importante. Mais la on parle de téléportation, chose que j'ai jamais vu réaliser. Mais une fois immobiliser, tu fais comment? Le Raï continuer indéfiniment à jouer l'électron?? J'y crois pas des masses... D'autant que le désavantage de la vitesse, c'est qu'elle tombe à zéro quand il faut s'approcher de l'adversaire pour porter ses coups. Eh oui, faut pas oublier que le style de combat du Raï, c'est du corps à corps...

Raison de plus! Tu dois te rendre compte à quel point cet écart de vitesse est critique : dans la vie réelle les écarts de vitesse sont lo d'être aussi extravagants entre un débutant et un expert et pourtant l'expert retourne le débutant les doigts dans le nez...

 

Alors certes dans le monde de naruto t'as du ninjutsu qui permette de réduire un peu cet avantage comme un mur de flammes tout autour. PAs besoin de bouger t'as une défense statique... mais tsunade n'a rien de ce style. Et malgré ça, ça marche en défense mais ça règle pas le problème de l'attaque : même sasuke ne l'a plus touché une fois l'armure niveau 2 activée.

 

Une fois immobilisé ok... mais tu fais comment pour l'immobiliser? Flash aussi c'st une merde une fois que tu l'immobilise, mais personne n'y est jamais arrivé bizarrement (sauf en prenant des otages et encore)

 

Et pour le coup de s'arrêter pour donner des coups... tu veux que kishi dessine quoi? des trais flous qui tapent dans un mec? Ca va 5 secondes quand t'a lee qui fait mumuse avec gaara, mais quand tu veux montrer le geste en détail (revers de la main, plongeon du guillotine drop) tu prend le temps de dessiner le truc bien.

 

Tu vas me dire que tu crois vraiement que le raikage peut pas donner un revers de la main tout en continuant sa course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu en train d'essayer de me faire croire que Minato est moins fort que le Raï??

 

J'm'incruste un peu , mais moi je le pense.

 

Enfin en tout cas , si les 2 s'étaient battus , j'aurais pas misé sur Minato.

Après peut-être qu'il était plus efficace contre les autres , mais le Raikage me semble tout ce le Yondaime ne peut (de ce que l'on sait) pas vaincre.

 

- Force de brute

- Vitesse on va dire comparable à la sienne

- Pas froid aux yeux (ça le dérange pas de perdre un bras pour buter le gars en face)

 

C'est pas avec sa téléportation , ses kunais et son rasengan incomplet qu'il va l'inquièter hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me paye un double post, sio ca n'aurait pas tenu :P

 

EDIT: chouette un mec a posté avant, donc pas de double post ^^

 

J’y crois pas un instant. Sans armure raiton, Ae a plus de chances de se faire encercler et envoyer de l’acide de toutes parts.

Le nin va beaucoup plus vite qu’un simple jeu de jambes (on l’a vu avec les flèches de Susanoo, Kakashi et Danzô ne peuvent pas esquiver, mais ont quand même le temps de sortir un jutsu).

Je parlais à moyenne et longue portée. JE répète, il est capable de choper zetsu en une faction de seconde sans armure raiton et sans que celui-ci ne puisse bouger le petit doigt. De quoi esquiver des tirs d'acide si c'est pas à courte portée.

 

Une fois a courte porte bien sur il active son armure, mais là plus question de temporiser, il fonce droit sur son objectif. Vus es réserves je vois pas de problème majeur.

 

Et donc toi tu crois que Tsunade et le Tsuchi sont des abrutis finis, et qu’Ae Gaara et la Mizu sont les seuls à réfléchir ? C’est toi ici le fanboy.

Non, mais il est clair qu'i vu des informations qu'il avaient c'était le choix le plus intelligent. Tant que tu sais pas ce que t'as en face tu vas pas exposer deux cibles stratégiques au premier plan.

 

De ce coté là ils ont pas été totalement stupides. Y'a une différence entre avoir tort et être stupide. C'est pas parce que sur ce forum la plupart des gens qui ont tort ont le stupidité de ne pas le reconnaitre (suivez mon regard) pour que ça fasse de tous les gens qui ont tort des imbéciles.

 

Par contre c'ets clair que ça montre que tsunade n'est pas non plus une aussi brillante stratège que tu ne veut le faire croire. En comparaison au raikage bien sur...

 

C’est pas une question de raison ou tort, les 2 points de vue se défendent. Le point clé, c’est de faire confiance ou non à leurs jinchuurikis, à leur réseau d’information, et à leur puissance millitaire, en comparaison avec ceux de l’Akatsuki.

Et la situation n’est pas non plus figée. Rien n’empêche si la situation l’exige de faire revenir les jinchuurikis, ou de changer de planque, ou même carrément de les sacrifier pour faire échouer le plan de Madara (mais ça ça n’arrivera certainement pas).

Tout a fait d'accord (ça arrive ^^) mais quand on manque d'informations sur l'ennemi on défend ses arrières, on ne fonce pas à l'attaque (90% de chances de tomber dans une embuscade). Surtout face a un mec aussi futé que madara.

 

La décision prise était clairement la bonne. Si les circonstances changes ça peut évoluer, mais en attendant non.

 

 

D’ailleurs, vu que la planque de Naruto et Bee a été infiltrée, on peut pas dire que l’Alliance ait fait le bon choix pour l’instant. Là les jins sont aussi en danger. Alors risqué pour risqué, autant qu’ils se rendent utiles plutôt que de se planquer.

Information qui n'était pas en leur possession au moment de la prise de décision, et qui ne l'est toujours pas. Ce qui ne remet pas en question ni la validité de leur raisonnement, ni l'erreur de tsunade.

 

Dans un QCM, si tu répond au hasard et que t'as raison, alors que ton camarade d'a coté à réfléchi mais est tombé dans un piège compliqué, c'st qui le plus malin? celui qui tape au pif et qui a eu un coup de chance? Là la situation n'est pas exactement la même, tsunade n'a pas tiré son choix à pile ou face on est d'accord. Mais quoi qu'il en soit, elle n'était pas en possesion d'informations et d'argument validant son choix par rapport au choix précédent.

 

Et même d’un point de vue scénaristique, il est impensable que Naruto reste planqué pendant toute la guerre.

C'est hors débat, mais je suis d'accord ^^

 

Au final, il est clair que l’Alliance va risquer ses jinchuurikis dans la battaille à un moment ou à un autre. Mais les planquer pendant un temps peut aussi être bénéfique (ça laisse le temps à Naruto de maîtriser Kyuubi par exemple).

Idem

 

C’est toi qui est ridicule. Comment on met un coup de poing quand son bras est bloqué ?? C’est pas possible.

Déjà je ne aprlais aps explicitement de coup de poing. L'affinité raiton du raikage n'ets pas là pour rien.

 

Mais sinon, comment tu le bloque le coup de poing? Tu dit toi même qu'on s'n fiche du pouvoir d'adhésion. Si j'ai un serpent enroulé autour de mon bras, je peux plus le bouger? Si katsuyu n'a rien à quoi s'accrocher alors elle a beau entourer le poing le bras et l'avant bras de raikage il peu toujours le déplacer à son gré.

 

A ce moment-là les meilleurs chance d’Ae seraient d’envoyer une décharge électrique à l’intérieur de Katsuyu. Là oui il pourrait peut-être se libérer.

Comme dai l'explique très bien en parlant du taijitsu des hyuuga : on peut entrainer sa résistance externe mais pas cele des organes internes. Face a des organes aussi fragiles tu peux buter n'importe qui sans difficulté (CF comment neiji retourne la situation face au nija du son alors qu'il était à deux doigts de la mort).

 

C'est la principale raison pour laquelle je suis certain que katsuyu va pas s'amuser a absorber des ennemis : pour pas se faire défoncer de l'intérieur.

 

Je ne vois toujours pas ce que ça change. On a déjà vu des défenses immatérielles franchies par des attaques matérielles.

Ouais mais katsuyu elle fait comment dans les faits? parceque apr défaut là encore, sasuke a du recourir au chidori pour passer l'armure.

 

Katsuyu elle le fait comme ça à "mains" nues? sans vitesse sans énergie?

 

Et une immobilisation c’est pas du combat à proprement parler. Donc dire que Katsuyu n’est pas faite pour ça, c’est une affirmation sans fondement.

Non, c'est clair que ceinturer quelqu'un c'est pas du taijutsu...

 

Alors ok tu peux le faire juste avec une grosse foule de mecs complètement nuls en taijutsus... mais ça c'est afce à un mec normal. FAce à un gars qui à la force et la vitesse du rai, je suis sûr que c'est pas possible.

 

Et la encore je parle de mecs qui ont de bras pour pouvoir saisir des parties du corps pour les immobiliser. Quand t'es une limace c'est encore moins efficace.

 

Non, j’ai jamais dit qu’il n’arriverait pas à l’approcher. J’ai dit qu’il n’arriverait pas à l’approcher sans se faire attrapper par les limaces. Et j’ai pas non plus dit que les limaces pourraient l’immobiliser indéfiniment, mais au moins assez longtemps pour permettre de placer un coup.

Elle n'ont presque rien pour s'accrocher comment veut tu qu'elles l'immobilisent?

 

Immobilise c'est as juste : hop je me cole  toi et tu peux plus bouger : Fout exercer uen force pour contrer la force du mec quand in contracte ses muscles pour bouger. En quand t'as rien pour t'accrocher efficacement (pas de bras pas de chocolat) c'est juste quasi impossible.

 

Si tu veux, comme ça t’auras l’air encore plus ridicule.

On a jamais vu des ninjas se combattre directement à plus de 100 mètres l’un de l’autre (sinon ils doivent envoyer un clone/invoc/pantin/etc)

Merci d'exagérer, on n'a jamais parlé de 100 mètres. Et de toutes façons le raikage combat au corps a corps je comprend même pas ou est le problème?

 

Cela ne change pas grand-chose, un bruit ça peut se couvrir. Il suffit de faire provoquer encore plus de bruit dans la zone.

Pareil, le mec est trop con pour se rendre compte qu'il y a un truc qui se passe.

 

Le bruit c’est pas un problème. Et pour le visuel, on a déjà vu plein de ninja utiliser en plein combat des trucs pour se dissimuler (genre fumigènes). Et avec une bonne stratégie on a déjà vu ce genre de trucs marcher.

Faux, le fumigène sert dans trois cas :

- quand tu utilises un autre sens que la vue à l'interieur (CF kiba)

- Quand tu veux faire une feinte et que tu veux pas que l'adversaire découvre le coup de passe passe.

- Quand tu veux couvrir ta fuite

 

Ca peux pas servir à attaquer par derrière. le mec va faire gaffe à qui sort de la fumée. Et à l'intérieur de la fumée tsunade n'a aucun sens spécial pour se repérer à l'aveugle.

 

Non j’inventes rien, c’est juste des différentes applications de trucs déjà vus.

Ben tien, ma télécommande permet de change de chaine, pourquoi elle me permettrait pas d'ajuster la température de mon frigo?

 

Et quand bien même les limites que tu inventes existeraient (et elles existent certainement en partie), ça ne tirerait pas Ae d’affaire à coup sûr.

Donc au final ce que je vois, c’est qu’à défaut d’être génial, mon plan est au moins viable.

Ni l'un ni lautre mon commandant.

 

C’est toi qui est top aveugle par la génialitude du Rai pour croire que Tsunade n’aurait pas la moindre chance de lui faire face.

Faux, on a aussi vu du suiton.

Faux, il faut juste être objectif : un spécialise du combat à l'avantage face a quelqu'un qui a développé des justu de soutien.

 

Et le crachat d'huile c'est quoi? c'est pas du suiton?

 

Bunta n’a pas utilisé chacun de ses jutsus à chacun de ses combats, et je citais juste son exemple pour montrer que tu n’as rien pour affirmer qu’on a déjà tout vu de Katsuyu.

On ne peux jamais affirmer que qui que ce soit à tout montré sauf quand il meurt... et encore même après sa mort itachi a montré qu'il pouvait faire des trucs nouveaux (amaterasu a déclenchement automatique)

 

Mais alors dans ce cas le raikage aussi doit avoir des tas de nouveaux jutsus!!!!!!!!!!!!!!!11111!!!!oneoneone

 

Serieusement, on parle de ce qu'on sait pou l'instant et tu fais beaucoup trop de suppositions pour ce ton plan fonctionne. Je fais juste des supposition inverses, mais t'apprécies pas. Normal ça démonte ton idée.

 

Ce genre d’argument n’a pas la moindre valeur. Ce n’est pas à toi qu’il appartient de décider quelles sont les limites des capacités des persos, mais à Kishi.

Il y a ce qui ets vrai et ce qui est vraisemblable. Je ne décide pas de ce qui est vrai, mais je suis suffisamment grand et lucide pour avoir une bonne idée de ce qui est vraisemblable.

 

Toi tu ne l'est visiblement pas (lucide).

 

On a dans ce forum des milliers de messages de gens qui trouvent que le Sharingan a trop de pouvoirs, mais pourtant ils sont bel et bien là.

Ils ont la rage contre sasuke. Mais c'est logique, les senjus et les uchiwas son sensés avoir un GROS avantage par rapport aux autres ninjas.

 

Katsuyu n'a aucune raison d'être plus efficace que bunta ou manda.

 

Et au passage, les 2 vieux crapauds en on montré largement plus que ça : tai, nin, gen, le tout boosté au senjutsu, capacités de détection, armes ninja, grande capacité de réflexion.

Des invocs avec autant de pouvoirs que toutes celles de Pain, on en a déjà vu.

Katsuyu n'est pas à comparer avec pa et ma, mais à bunta. Y'a même aps de quoi réfléchir la dessus.

 

Hey t'as vu, pa et ma peuvent invoquer naruto comme ils veulent, trop cheat!!!!! pourquoi l'invoc de tsunade n'ets pas aussi efficace que l'invoc de pa et ma (qui est naruto au cas ou t'aurais pas compris le rapport)?

 

 

Parce qu’elle n’existe pas.

Je vois que toi aussi t'es fort lorsqu'il s'agit d'argument "parceque j' l'ai décidé.

 

Peu importe que ce soit en défense ou en attaque, le fait est que Katsuyu a attrappé des gens, et a valdingué à travers tout Konoha sans jamais les lâcher.

Mais ces gens là n'essayaient pas de la taper. Elle peut surement le faire avec le raikage mais en une fraction de seconde elle se fait crever comme un ballon.

 

Si t'es trop aveugle pour voir ça que veut tu que je rajoute.

 

Je ne dis pas qu’il est impossible de se défaire de son emprise, juste qu’elle attrappe solidement.

Si elle y arrive, ce qui ne sera jamais le cas.

 

Certes, mais Katsuyu elle peut se déplacer. Avec sa capacité à se rassembler et se diviser, c’est pas bien dûr de faire en sorte qu’on ne puisse plus identifier dans quelle limace se trouverait Tsunade.

Pour au final n'avoir aucun avantage. Comme je l'ai déjà expliqué elle ne peut pas prendre le rai par surprise.

 

Quant à la vitesse, Ae est de toutes façons plus rapide, et ma stratégie n’est pas basée sur la vitesse, donc ça ne change rien.

Il invoque Gamaken et les 2 vieux crapauds avant de passer en mode Sennin, et celle qui a une dimension intérieure sur la fin du combat. Vu la taille de la dernière, ça n’a pas du consommer beaucoup de chakra.

http://www.onemanga.com/Naruto/290/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/290/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/294/10/

Et on pourrait aussi compter son Khawarizmi (qu’il utilise à plusieurs reprises durant ce combat) comme une propriété de ses serpents.

 

Quelle connaissance du manga !! C’est plutôt à moi de te féliciter.

Tu sais pas faire la différence entre un jutsu et une invoc? Mon pauvre, je retire mes félicitation et je te fais redoubler ton année.

 

Si, mon raisonnement se base sur ta propre logique. C’est toi qui parlait d’équilibre entre les invocs des Sannins. Eh bien le voici.

 

Ton discours est tellement bidon que t’es obligé de te contredire pour trouver un truc à répondre.

Tu déformes mes propos t'en bien gentil. Tout ce que j'ai dit c'est que bunta katsuyu et manda devaient être équilibrées. Et si on regarde TA théorie ce n'est pas le cas.

 

Non, ça n’a rien d’évident, puisque Tsunade utilise aussi la médecine à travers ses limaces.

C'ets la capacité de katsuyu de transférer le chakra. Rien a voir avec un jutsu particulier.

 

Et Jiraya est un expert de l’infiltration, et Oro recherchait l’immortalité (en passant respectivement par les crapauds et les serpents). Eux non plus ne sont pas exclusivement portés sur le combat, mais ça ne leur empêche pas d’être des monstres au combat.

L'infiltration se fait a TRAVERS ses jutsus de crapaux, et pareil oro avec ses sepents (capacité de mue).

 

Dans ces cas la c'est indissociable alors que tsunade a developpé des jutsus médicaux PURS sans intervention de limaces.

 

Je vais finir par comprendre la douleur des professeur en école primaire.

 

Des attaques servant de leures (et qui couvent le bruit par la même occasion) pour amener Ae à l’endroit voulu au moment voulu.

On en a déjà vu plein des stratégies comme ça.

Vive les détails... on sens que t'as pas envie d'expliquer parce que ça te gêne. Mais je croyais que t'était le roi des stratégies! T'es à court d'idée?

 

Au passage "leurre" et diversion" c'est quasiment de synonymes. Me prend pas pour un con quand je te demande de pas juste dire "une bonne diversion" en me sortant "un bon leurre".

 

Inutile que j’y joue c’est peine perdue face à toi. C’est juste que je ne comprenai pas ta logique, puisque le manga nous montre le contraire.

C'ets sur que si ty portes den lentilles déformantes quand tu lis le manga tu dois pas y voir la même chose que le reste du monde.

 

On a déjà vu plein de ninjas sortir leur meilleur atout dès le début, surtout quand c’est pas un jutsu ponctuel, mais qui peut être actif pendant tout le combat :

- Danzô avec Izanagi

- Jiraya avec Pa et Ma (il invoque Gamaken seulement pour gagner le temps de les invoquer)

- les 6 Pains direct face à Naruto

Les 6 peins c'est aps vaiement un jutsus, et otus les exemples que tu cites c'ets aprceque c'est la BASE de leur combat (senjutsu pour jiraya, 6 corps pour pein, danzo c'ets son seul combat donc bon hein...)

 

mais bon je t'ai déjà dit que c'est pas un point majeur, te fatigue pas.

 

EDIT: petit détail pour le plaisir, pein ne sort que 3 corps face a jiraya, et dans ces 3 là y'a pas tendou (le puis puissant) Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'incruste un peu , mais moi je le pense.

 

Enfin en tout cas , si les 2 s'étaient battus , j'aurais pas misé sur Minato.

Après peut-être qu'il était plus efficace contre les autres , mais le Raikage me semble tout ce le Yondaime ne peut (de ce que l'on sait) pas vaincre.

 

- Force de brute

- Vitesse on va dire comparable à la sienne

- Pas froid aux yeux (ça le dérange pas de perdre un bras pour buter le gars en face)

 

C'est pas avec sa téléportation , ses kunais et son rasengan incomplet qu'il va l'inquièter hein.

 

Tu crois que Minato, réputé comme étant un génie, le plus jeune hokage de l'histoire (les seigneurs du pays du feu soulignent sa jeunesse), à ce qu'il semble, n'avait que sa téléportation, ses kunais et son rasengan incomplet ? Tu penses qu'il a été élu Hokage avec juste deux techniques ?

Tu penses que Jiraya disait de lui qu'il était un génie car, étant gamin, il maîtrisait le henge comme personne ?

 

Je rappelle que Minato reste la référence niveau vitesse (il est dit qu'avec l'armure raiton, les réflexes du raikage égalent ceux de Minato, donc on compare le raikage à celui qui est la référence absolue en la matière).

Avec la téléportation, Minato devient plus rapide que le raikage.

 

Son rasengan incomplet est un jutsu mortel. Demande donc à Tendo qui s'est bouffé un rasengan incomplet de Naruto, dans le bide.

Et il est possible qu'il maîtrisait le oodama rasengan.

 

A côté de ça ajoute le fait qu'il était un expert en sceaux, qu'il maîtrisait les invocations des grenouilles (et, s'ils pouvaient les invoquer toutes, ça veut dire aussi bien Gamabunta que Pa' et Ma', ce qui apporte une grande diversité tactique et au niveau des combinaisons) et qu'il maîtrisait probablement pas mal d'autres jutsu en tout genre (à commencer par des jutsus de son affinité, puisque le but du rasengan était justement de pouvoir y ajouter son affinité).

 

Minato, en plus d'être extrêmement rapide, était un génie très polyvalent.

 

 

Le raikage n'a montré qu'une seule technique : son armure raiton.

Cette technique est, certes, très puissante mais elle ne m'a pas impressionné davantage que le mode sennin de Naruto.

Donc je ne comprend pas pourquoi certains idôlatrent autant le raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est surement minato qui a inventé le oodama et le cho oodama rasengan.

A partir de là, à part Pain et itachi et quelques ninjas qui ont des techniques défensives hyper puissantes, il est capable de vaincre n'importe qui, avec un combo hiraishin et cho oodama rasengan.

 

Sans parler du fait qu'il était doué en fuin jutsu, et on l'a bien vu avec danzou et sasuke, ça aurait pu donner la victoire à danzou. Tant qu'on ne sait rien sur les limites des techniques fuin de minato, je resterais persuadé qu'il pouvait battre quasiment n'importe qui.

 

Faut pas oublier qu'il a affronté tobi+kyubi comme l'avait shodai et sans mokuton, donc désavantagé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nan mais t'es sérieux là?? j'hallucine...

 

Et ça apporte quoi en polyvalence?

Une flopée de grenouilles capables de genjutsu taijutsu, et ninjustu, d'attaques combinées ça apporte aucune polyvalence??

 

Ca apporte quoi de nouveau face a un déplacement quasi-instantané? D'autant que tu sais pas le temps ca prend pour lancer le jutsu.

 

 L'hiraishin est une technique de déplacement quasi instantanée... Tu parles de recherches mais là... Et surtout, quel intérêt de se déplacer vite si on met 3 plombes à décoller??

 

Kakashi est étonné quand madara balance un jutsu d'espace-temps en plein combat sans sceau des mais ni rien alors qu'il connaissait minato. Il dit même que sa technique surpasserait celle de minato justement. Preuve que la téléportation c'est pas juste hop le temps de se concentrer sur l'endroit ou tu veux aller et t'y est.

 

Alors que dire de la vitesse du Raï?? Qui n'est que vitesse et non téléportation...

 

One-shot que kabuto à encaissé... que le corps de pein encaissé (et c'est celui qui ressuscite alors me dit pas qu'il s'est fait ressusciter lui même)

 

 Peux tu me rappeler dans quel état était Kabuto, qui s'est mangé le tout premier rasengan correcte que Naruto effectue?? Et celui du corps de Pain qui s'en est mangé un tout rikiki de... Konohamaru??

 

Tu vas me dire que ce même rasengan aurais mis KO juugo? ou sasuke avec son susanoo (même incomplet). Les gardes du raikage lui-même ont dit que personne n'avait jamais survécu au raiger bomb.

 

  La preuve qu'il y a un début à tout...

 

Chacun a son niveau, ne déforma pas l'argument.

 

  Quand ça t'arrange, par contre comparé les dégâts que fait Naruto à Kabuto, ou pire Konohamaru à Pain, ça ça te fait pas peur...

 

Lee arrive a se hisser au niveau de gaara

 

  C'est bien que tu continues de t'enfoncer avec cette exemple. Gaara est statique quand Lee fait le fou en mode vitesse de la lumière, pourtant il est obligé de s'approcher dangereusement de Gaara pour au final rien du tout... Si une destruction totale de son corps. C'est bien de courir vite, ou de se déplacer instantanément si tu préfères, mais encore faut il que les coups servent à quelque chose...

 

De la même manière minato non pls n'a que du corps a corps à ce qu'on sait

 

A ce que TU sais... Si seulement tu savais que l'hiraishin était du ninjutsu (et de haut vol qui plus est et sans jeu de mot), je crois que tu ravalerais tes paroles^^

 

On n'a juste rien vu de ses autres jutsus. A partir de la tu peux pas extrapoler sur la "polyvalence " de ces jutsus inconnus. Si c'est que des jutsus de corps à corps (ce que je soupçonne) vive la polyvalence.

 

Lorsque kakashi utilisait le chidori pour la première fois minao le couvre avec des kunai et des shrikens et quand il se trouve dans le pétrin il fonce le sauver. Pourquoi il utilise pas un jutsu à distance au lui d'y aller au corps a corps?

 

Hiraishin = ninjutsu donc...

Rasengan = ninjutsu

Kuchyose = ninjutsu...   ça c'est juste celle que l'on connait... C'est pas trop mal déjà je trouve, d'autant que la dernière citée apporte pas mal de polyvalence que toi seul ne veut plus pas admettre...

 

T'as rien prouvé du tout. mais laisse moi t'applaudir pour tes recherches intensives.

 

 En tout cas, c'est pas moi qui vais te féliciter pour tes non-recherches!!! Si tu les avais faites correctement, tu saurais peut être que le Fuuka fuuin est capable de sceller quasi n'importe quoi, et pas seulement des flammes... Quand à sceller les pouvoirs d'un démon, c'est tout sauf rien quand tu en combat un. Et ça en dit long sur ton niveau si t'arrive à mettre hors d'état même un jin tu penses pas??

 

Non, juste qu'ils ont un style de combat extrêmement proche, et qu'il y a aucune raison que tu minimises les capacités de combat de raikage. L'exemple minato c'est juste pour te faire comprendre à quel point al vitesse est importante. Mais tu détournes le problème en entrant dans un débat futile raikage vs minato, sinon tu serais obligé d'accepter que t'as tort.

 

 Je te rappelle que c'est toi qui a dévier sur ce sujet en croyant A TORT que le Raï et le 4éme ont des styles de combats semblables... Or t'as tout faut!!! Maintenant je t'ais pas attendu pour savoir que la vitesse est importante en combat (et encore, l'exemple de Saske qui a laissé tombé son shunshin au profit de la défense du Susano'o, ou dans une moindre mesure Gaara vs Lee devrait t'interpeler). Seulement, c'est loin, très loin d'être suffisant...

 

Une fois immobilisé ok... mais tu fais comment pour l'immobiliser? Flash aussi c'st une merde une fois que tu l'immobilise, mais personne n'y est jamais arrivé bizarrement (sauf en prenant des otages et encore)

 

  rien qu'un coup de pied de la Princesse entraine un bouleversement total du terrain... Et je t'épargne le développement Katsuyu que tu veux pas admettre...

 

Et pour le coup de s'arrêter pour donner des coups... tu veux que kishi dessine quoi? des trais flous qui tapent dans un mec? Ca va 5 secondes quand t'a lee qui fait mumuse avec gaara, mais quand tu veux montrer le geste en détail (revers de la main, plongeon du guillotine drop) tu prend le temps de dessiner le truc bien. Tu vas me dire que tu crois vraiement que le raikage peut pas donner un revers de la main tout en continuant sa course?

 

  Il le fait bien quand il s'agit de montrer le Raï esquiver l'Ama... Et pourtant, quand il s'agit de traverser rien qu'un mur pour rejoindre le Go-kage ou Saske, il le fait pas à vitesse grand V... Il prend le temps de mettre la droite... Il manquerais plus que le Raï traverse les corps humain en mettant ses pains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nan mais t'es sérieux là?? j'hallucine...

Une flopée de grenouilles capables de genjutsu taijutsu, et ninjustu, d'attaques combinées ça apporte aucune polyvalence??

Qui te dit qu'il a accès à toutes les invoc dont surtout pa et ma, les plus importantes...

 

Naruto est resté longtemps avec juste les grenouilles (de différentes tailles certes mais avec rien de différent)

 

On ne sait pas encore si il peu invoquer pa et ma (même si je pense que maintenant c'est bon) et si il les as c'est grâce au senjutsu, que minato n'a jamais montré. Quoi genre il se la pétait pendant ces combats "j'utilise que le bras gauche sinon c'est trop facile"...

 

La encore tu m'accusais de ne parler qu'en "si" et en hypothèse non-confirmées mais on dirait que tu te lâches sur minato...

 

 L'hiraishin est une technique de déplacement quasi instantanée... Tu parles de recherches mais là... Et surtout, quel intérêt de se déplacer vite si on met 3 plombes à décoller??

J'ai pas compris le sens de tes phrases là.

 

Alors que dire de la vitesse du Raï?? Qui n'est que vitesse et non téléportation...

En vitesse il égale minato. Et en ce qui concerne la vraie téléportation (jutsu spactio temporl) je t'ai déjà dit que globalement c va moins vite que juste utiliser sa vitesse quand c'ets a courte portée :

 

Tu veux parcourir 100 mètres :

- tu préfères le faire avec ta technique de déplacement rapide qui te fait du 100M par seconde (donc une seconde pur te déplacer)

- ou utiliser la téléportation qui te fait perdre 2 ou 3 secondes pour effectuer les sceaux mais qui ensuite est instantanée?

 

Moi je dis la première. Sauf dans des cas spécifique (genre complètement enfermé dans un bâtiment qui va s'effondrer, que la deuxième te permet de passer à travers les murs et pas la première).

 

 Peux tu me rappeler dans quel état était Kabuto, qui s'est mangé le tout premier rasengan correcte que Naruto effectue?? Et celui du corps de Pain qui s'en est mangé un tout rikiki de... Konohamaru??

C'est juste des exemples, et je répète : même le rasengan de minato n'aurait pas fait mieux que le coup de poing SANS JUTSU POUR AMPLIFIER LES DEGATS du raikage.

 

  La preuve qu'il y a un début à tout...

Oui, mais je répète, le point est de montrer que minato fait pas mieux.

 

  Quand ça t'arrange, par contre comparé les dégâts que fait Naruto à Kabuto, ou pire Konohamaru à Pain, ça ça te fait pas peur...

Dans quel cas ai-je dis le contraire?

 

  C'est bien que tu continues de t'enfoncer avec cette exemple. Gaara est statique quand Lee fait le fou en mode vitesse de la lumière, pourtant il est obligé de s'approcher dangereusement de Gaara pour au final rien du tout... Si une destruction totale de son corps. C'est bien de courir vite, ou de se déplacer instantanément si tu préfères, mais encore faut il que les coups servent à quelque chose...

Et un ninja normal et polyvalent du niveau de lee il aurait réussi quoi de plus? PAr exemple celui avec les parapluies qui font une pluie d'aiguilles dans la foret de la mort? Bravo la polyvalence!

 

C'ets toi qui t'enfonce. Que lee n'arrive pas a vaincre un jinchurriki c'est normal, mais ça vitesse lui permet de trouver des ouvertures dangereuse que personne d'autre l'aurait réussi. Même kimimaro était trop lent et arrivait a peine a perce les défenses mais avec une force brute (mais pas de polyvalence).

 

Bref ton argument de polyvalent qui oublie complètement la vitesse est bidon.

 

A ce que TU sais... Si seulement tu savais que l'hiraishin était du ninjutsu (et de haut vol qui plus est et sans jeu de mot), je crois que tu ravalerais tes paroles^^

Ninjutsu ok, mais qui ne sert qu'au corps a corps, tu vois très bien ou je voulais en venir alors ne détourne pas mes propos pour faire croire que t'as raison.

 

Hiraishin = ninjutsu donc...

Rasengan = ninjutsu

Kuchyose = ninjutsu...   ça c'est juste celle que l'on connait... C'est pas trop mal déjà je trouve, d'autant que la dernière citée apporte pas mal de polyvalence que toi seul ne veut plus pas admettre...

Hirashin = rakage à un équivalent, son armure raiton niveau 2.

rasengan = pareil, en face ta 3 nintais tout aussi puissants et divers

Invocations = Raikage à l'immunité au genjutsu

 

Oula, ben dis donc il est vraiment gros l'écart entre les deux. Je suis impressioné

 

 En tout cas, c'est pas moi qui vais te féliciter pour tes non-recherches!!! Si tu les avais faites correctement, tu saurais peut être que le Fuuka fuuin est capable de sceller quasi n'importe quoi, et pas seulement des flammes... Quand à sceller les pouvoirs d'un démon, c'est tout sauf rien quand tu en combat un. Et ça en dit long sur ton niveau si t'arrive à mettre hors d'état même un jin tu penses pas??

Vu la lenteur du fuuka tu peux aps en faire grand chose : "attend reste immobile 30 secodnes que je scelle ton éppée qui ets a deux doigts de me couper en deux... alors... je soooors mon parchemin.... je le poseee.... j'invoque les sceaux... et j'attend leeentment ue ca soit scellé... voiiiiilaaaaaaaa".

 

Sois sérieux 5 minutes.

 

Et scelles des jin, cool, mais y'ne a 9 dans le monde entier. Vive la polyvalence quand ça marche que sur 9 types sur 10 000.

 

 Je te rappelle que c'est toi qui a dévier sur ce sujet en croyant A TORT que le Raï et le 4éme ont des styles de combats semblables... Or t'as tout faut!!! Maintenant je t'ais pas attendu pour savoir que la vitesse est importante en combat (et encore, l'exemple de Saske qui a laissé tombé son shunshin au profit de la défense du Susano'o, ou dans une moindre mesure Gaara vs Lee devrait t'interpeler). Seulement, c'est loin, très loin d'être suffisant...

Ton analyse est tout ce qu'il y a de plus bidon : sasuke abandonne sa vitesse juste parce que face au rai la sienne ne suffit pas. et face a danzo il veut juste en finir vite.

 

Quand a gaara vs lee. Sans les effets secondaires des deux lotus ça aurait été le combat le plus long et le plus chiant qu'on aie jamais vu. Je remercie kishi de lui avoir donné cette tournure... mai ca ne prouve pas que défense statique > vitesse. De toutes façons niveau défense tsunade (n'oublions pas le sujet central hein?) n'a rien.

 

  rien qu'un coup de pied de la Princesse entraine un bouleversement total du terrain... Et je t'épargne le développement Katsuyu que tu veux pas admettre...

Oula, il y a des pentes sur le terrin je peux plus courir!!!

 

Je te rappelle que le terrain était accidenté après le raiger bomb (au moins autant qu'avec un coup de pied de tsunade) et ça semblait pas l'arrêter le raikage. Quand a l'hypothèse des limaces, à ta place je me fierais as à l'argumentation de primal qui n'est même pas au niveau de la tienne.

 

  Il le fait bien quand il s'agit de montrer le Raï esquiver l'Ama... Et pourtant, quand il s'agit de traverser rien qu'un mur pour rejoindre le Go-kage ou Saske, il le fait pas à vitesse grand V... Il prend le temps de mettre la droite... Il manquerais plus que le Raï traverse les corps humain en mettant ses pains...

 

Tu rigoles? il montre le raikage en détail dans deux positions différentes...rien  voir avec des lignes floues.

 

Et en l'occurrence si il l'a montré dans ce cas dans les deux positions c'est bien pour montrer que sasuke AURAIT DU le toucher MAIS qu'il a bougé, alors que si il l'avait juste montré un ama qui passe a coté on aurait cru qu'il commençait à devenir aveugle ou qu'il avait visé le samurai derrière exprès (sic :P).

 

Et il allait pas le faire tout le temps non plus, ça rend le dessins moins compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me mêler du débat.

 

Minato est le Hokage le plus fort de l'histoire, et on n'a rien vu de lui. Minato est le hokage le plus fort de l'histoire et on a rien vu de lui.

 

Le raikage, avec deux jouinins expérimentés, n'a pas réussi à buter Sasuke.

 

Dois je e déduire que Sasuke est plus fort que Minato. C'est ce que je vais faire de ce pas.

 

C'est bien beau les débats mais faut des fois stopper l'extrapolation hasardeuse.

 

1) Minato se téléporte, le raikage est rapide. MAis minato se téléporte. Il peut prendre un an pour préparer son attaque mais on  ne verra pas ou l'attaque va arriver. Sasuke suivait le Raikage des yeux.

 

2) Le Raikage et Minato ne se sont jamais battus, donc on ne sait pas qui est le plus fort. On peut se taper tous les scénarios de combat possibles. Mais en fin de compte, le combat n'aura pas lieu. La comparaison est foireuse.

 

3)

Tu veux parcourir 100 mètres :

- tu préfères le faire avec ta technique de déplacement rapide qui te fait du 100M par seconde (donc une seconde pur te déplacer)

- ou utiliser la téléportation qui te fait perdre 2 ou 3 secondes pour effectuer les sceaux mais qui ensuite est instantanée?

 

Moi je dis la première. Sauf dans des cas spécifique (genre complètement enfermé dans un bâtiment qui va s'effondrer, que la deuxième te permet de passer à travers les murs et pas la première).

Elle est maginifique celle là.

 

Comment tu connais la vitesse d'éxecution des sceaux de Minato. Au passage, quand Itachi fait des sceaux, Même le Sharingan de Sasuke ne suit pas. Donc la vitesse des sceaux peut atteindre des proportions démésurés. L'argument Minato va galérer pour faire son sceau ne se base sur rien.

 

Une autre question pour toi, pousse ta logique jusqu'au bout.

 

Tu dois parcourir 1000M

 

Tu préfère la technique qui va te permettre de parcourir 100m par seconde, donc prendre 10 secondes.

 

Ou utiliser les deux secondes pour faire le sceau, et te téléporter direct.

 

Ce débat ne fait pas sens.

 

Mais continuons

 

@trip

Vu la lenteur du fuuka tu peux aps en faire grand chose : "attend reste immobile 30 secodnes que je scelle ton éppée qui ets a deux doigts de me couper en deux... alors... je soooors mon parchemin.... je le poseee.... j'invoque les sceaux... et j'attend leeentment ue ca soit scellé... voiiiiilaaaaaaaa".

 

Sois sérieux 5 minutes.

 

Et scelles des jin, cool, mais y'ne a 9 dans le monde entier. Vive la polyvalence quand ça marche que sur 9 types sur 10 000.

 

 

Et aussi sur Orochimaru. Ce jutsu a permis au troisième Hokage de sceller Orochimaru. Et de remettre les deux âme des deux premier Hokage or d'état de nuire. ça fait un jutsu qui te bat un akatsuki, deux kage, et des jinchurruki. Sois les mecs les plus forts du manga.

 

@trip

Ton analyse est tout ce qu'il y a de plus bidon : sasuke abandonne sa vitesse juste parce que face au rai la sienne ne suffit pas. et face a danzo il veut juste en finir vite.

Il veut en finir plus vite mais il abandonne la vitesse? ça semble sans queue ni tête cette manière de raisonner.

 

Tsunade nous a montré une seule invocation. ça veut pas dire qu'elle n'en a pas d'autres.

Tsunade et ses soins médicaux ont plus d'efficacités en tant que Hokage car avec Oro ou Jiraya, les morts auraient été largement plus nombreuses.

Tant que Tsunade et le Raikage ne se battent pas, on se saura pas qui est le plus fort.

 

Et personnellement, comparer Minato, un ninja qui a fait foiré tout seul sans l'aide de personne le plan de Madara, dans l'attaque du Kyubi. Comparer ce Ninja à un Raikage tout impressionée et décidé à s'unir aux autres villages dès qu'il entend le nom de Madara. Faut vraiment ne pas voir la différence de classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je m'incruste.

@Trip d'habitude je suis d'accord avec toi mais sérieusement là arrête ton délire 5 min, sort de ta spirale de mauvaise foi.

 

"Qui te dit qu'il a accès à toutes les invoc dont surtout pa et ma"

 

Qui peut le plus peut le moins, il sait invoquer Gamabunta, je ne vois pas pourquoi un Génie comme lui ne saurait pas en invoquer d'autre, après pour Pa et Ma , il n'en avait pas besoin parce qu'il ne pratiquais pas le senjutsu, mais bon à l'heure actuelle on n'a pas plus d'info... il le pratiquais peut être mais bon ça m'étonnerais sinon on l'aurait su!

 

"En vitesse il égale minato"

 

Là franchement, je ne sais pas combien de fois on n'a pu expliquer que la vitesse du Raikage n'était pas la même que celle de Minato, si on l'a pas expliquer 100 fois...

Shii dit " La réponse synaptique et la vitesse des REFLEXES égale celle de l'éclair jaune" et en aucun cas il parle de la vitesse des déplacements du corps.

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que ça veut pas rentrer dans certaines têtes

 

"Tu veux parcourir 100 mètres :"

 

Là sérieusement tu compare les deux méthodes à l'état brute comme ça, alors que l'utilisation en plein combat est carrément différente!

Sans l'hiraishin, Minato est déjà ultra rapide (sinon le plus rapide)puisqu'il a le shunshin aussi, il a juste atteint le paroxisme de la vitesse avec l'hiraishin.(Téléportation)

J'irais même jusqu'à dire que le shunshin de minato est plus rapide que celui du raikage et de n'importe qui.

Si kishi avait voulu nous faire comprendre à travers Shii, que le raikage était aussi rapide que Minato il l'aurait dit explicitement, or il nous précise bien que seule la vitesse des réflexes sont les mêmes.

 

 

"Hirashin = rakage à un équivalent, son armure raiton niveau 2."

 

Alors là rien à voir!

Hiraishin= Téléportation, autrement dit du point A au point B, quelque soit la distance, tu fais le parcours en 0 seconde!

L'armure Raiton c'est pour booster la vitesse et permettre au Rai de faire le Shunshin no jutsu.

Shunshin = jutsu de Rang D

Hiraishin = jutsu de Rang S

 

"Invocations = Raikage à l'immunité au genjutsu"

 

Je vois pas le rapport. ???

 

"Et scelles des jin, cool, mais y'ne a 9 dans le monde entier. Vive la polyvalence quand ça marche que sur 9 types sur 10 000."

 

Sincèrement arrête ta mauvaise foi là...

 

Ca court les rues les techniques pour sceller les jin? Ca court les rues les Ninja capablent de sceller un Bijuu, et donc de vaincre un Bijuu, surtout Kyuubi quoi. :D

 

 

La technique permet de sceller un démon.

De plus la technique ne marche pas que sur 9 entités, car Sandaime l'a fait sur Orochimaru.

Donc en théorie tu peux sceller n'importe quoi.

Mais t'as quand même le culot et asser de mauvaise foi pour dire "ouai un bijuu quoi... il est où le problème ??? On s'en fou y'en a que 9!"

 

Bon allez je m'arrête là, sincèrement tu m'a déçu sur ce coup là , parce que comme je te l'ai dit, j'ai tout le temps été d'accord avec toi.

Je suis souvent tombé sur tes post et j'adhérais à tes propos mais là non, bon c'est pas grave ,c'est pas la fin du monde non plus  :D

 

 

Edit: Merci Barbe Noire, j'avais oublier que le Sandaime avait aussi scellé les deux premiers Hokage.

Donc voilà ça rajoute encore plus d'efficacité au Shiki Fujin.

 

"Et personnellement, comparer Minato, un ninja qui a fait foiré tout seul sans l'aide de personne le plan de Madara, dans l'attaque du Kyubi."

 

+1!

 

 

@Darth lelouch

Bah écoute t'es un des rares à l'ignorer, il n'y a qu'à voir le mouvement qu'il fait pour sauver kakashi, dans kakashi gaiden.

 

Et puis de deux choses l'une, on sait qu'il a des réflexes super développés, (cf comparaison avec Raikage) , de plus il a l'hiraishin qui est une technique de Rang S, on va pas me faire croire à moi qu'il n'avait pas le banal shunshin de Rang D...Lol

 

Soyons sensé 5 minute et arrêtons de se contenter de dire "bah non, on en sait rien on nous l'a pas dit", ça frôle l'hypocrisie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore tout de la vitesse de Minato, le fait que l'on surnomme l'éclaire jaune à cause de sa technique de téléportation ne nous dit rien sur sa vitesse au corps a corps.

Ce qui est sur c'est qu'il n'avait pas le mode senin, puisque les Pa et Ma ne l'on jamais évoqué lors de l'entrainement de Naruto, alors qu'il n'ont pas arrêté de le comparé à Jiraiya. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh

 

Minato utilise un shunsin, technique de déplacement et une technique de téléportation. ça dit tout sur sa vitesse.

 

On va donc douter de la vitesse d'un mec appelé l'éclair. Il faut réviser ses classiques.

 

Flash, superheros superrarpide, son logo, c'est un éclair. Rapide comme l'éclair.

 

Ou alors on va me dire que c'est l'éclair (au chocolat) jaune de konoha?

 

Minato a téléportation et déplacement.

 

Kakashi compare la technique de Tobi à la téléportation de Minato.

Après, le jouinin de Kumo compare la vitesse du Raikage à la vitesse de déplacement de Minato.

 

Le mec a tout. Maintenant si on doit jouer sur les mots. je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai passé ma journée à répondre à des messages dont une partie était bien bidon mais malheureusement super longue donc j'ai pas forcément envie de tout faire en détail là.

 

En résumé :

 

@yami

 

- le coup des 100 mètres : j'ai sort des chiffre aléatoires mais le raisonnement global c'ets bien ça. Y'a une distance en dessous de laquelle la téléportation est mois rapide que le déplacement à base de vitesse pure. Où est le problème dans mon raisonnement?

 

- le jutsu de scellement : On ne parlait pas du sceau de minato qui scelle les ames donc rien a voir.

 

- Et en ce qui concerne sasuke : confond pas "vitesse de déplacement" et "finir un combat vite" des fois pour finir un combat vite il suffit de tapper fort plutôt que vite. Donc je comprend même pas ton argument.

 

EDIT: tien tu parles d'éclair... comme l'affinité raiton, non? comme dans "raikage" par exemple...

 

@senpo

 

- je me suis mal exprimé peut-être mais en gros mon agument c'est "quand t'apprend l'invoc de grenouille de base elles peuvent être de taille diférente selon la quantité de chakra mais elles ont des compétences identiques" après t'as les invocs spécialisées, pa, ma, le ventre des grenouille, c'est des jutsus différents. Naruto à l'invoc de grenouilles mais il a pas toutes les variétés d'invocs. Rien ne GARANTIT que minato les aies toutes aussi (il n'a pas appris le senjutsu et n'est pas aussi proche des grenouille que ne l'était jiraya). On sait qu'il a bunta c'est tout. Après t'as le droit de penser que c'est de la mauvaise foi.

 

- Pour la vitesse : la réponse synaptique c'est en armure raiton 1, et on voit clairement qu'en armure raiton 2 la vitesse de déplacement est grandement améliorée. Ca m'étonnerai pas du tout qu'il égale le shunshin. Sinon pourquoi sasuke arriverait presque plus à le suivre des yeux?

 

- Pour la question des 100 mètres : comme je l'ai dit où est l'erreur dans mon raisonnement. La téléportation n'apporte pas grand chose en plus du shunshin. JE persiste à dire. A part passer à travers des obstacles ça accélère pas vraiment ta vitesse. Pas de façons remarquable face a un adversaire qui de toutes façon se déplace au ralenti pour toi. Ai-je vraiment si tort que ca?

 

- j'ai confondu hirashin et shunshin : j'espère que tu me permets cette erreur, tout ces débats m'ont donné un mal de crâne...

 

- invocation vs immunité au genjutsu : oui y'a aucun rapport, mais on parlait de polyvalence. Et ne connaissant pas d'invocation au raikage j'allais pas en inventer.

 

- sceler les jin : non ca court pas les rue, la question était "est-ce vraiemtn si utile que ca?" Et pour moi l'utilisation limitée fait que dans 99% des combats c'ets inutile. et on parlait du sceau de ORO pas de celui de minato (parceque pour me prouver que les sceaux sont utiles il a préféré passer par le sceau d'oro, c'est sont choix moi je répond à la question)

 

- Maintenant le sceau de minato : ben oui c'est super utile mais ça à un cout que tu connais très bien. Et j'ai jamais dit que le raikage égale minato dans tous les domaies (je ne l'ai jamais dit et je ne l'ai jamais PENSE) mais la on compare les comptéences de combat. Et force est de constater que la aussi le sceau de minato c'est un ultime recours que t'utilises pas dans touts tes combats. Je n'en nie pas la puissance, juste que la limitation qui va avec est exrêmement sévère.

 

- Les jins, Je répète j'ai jamais dit qu'on s'en foutait, mais MONSIEUR avait lancé le débat sur la POLYVALENCE, désolé de gueuler un coup mais LISEZ LE DEBAT EN ENTIER MERDE.

 

- Ecoute je suis un peu triste de l'entendre, mais tu te doutes que je vais aps en faire un fromage non plus. J'ai quand même l'impression que t'as mal compris certains de mes propos et/ou le contexte dans lesquelles je les ai dites, j'espère qu'avec ces rectification je remonterai dans ton estime et que tu rejoindra la lsite de mes "followers " sur twitter". Allez je finis sur cette note d'humour.

 

EDIT @lol25 : T'oublies juste un truc, le raikage avait plus de distance à parcourir que suigetsu... Moi je considère que raikage est du niveau de vitesse de sasuke voire un peu mieux de base (vu que celui-ci compense avec le sharingan qui lui fait "gagner" du temps en prédisant les mouvement à l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de la vitesse du Raikage à tort, selon moi. Si on fait bien attention, le Raikage n'est pas plus rapide que Sasuke à 100%, cependant il dispose de réflexe très élevé lui donnant une bonne esquive au combat (comparé à celle de Minato), portant celle-ci s'avère insuffisante face à Sasuke. A de nombreuse reprise Sasuke a pu esquiver les attaques du Raikage, et l'a même touché.

 

Voila ma vision du combat:

1er Round:

1- le garde fait diversion avec la technique Taiyôken, le Raikage n'a pas été plus rapide que le Saringan, c'est juste une diversion.

http://www.onemanga.com/Naruto/461/04/

 

2- le Raikage attaque Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/461/05/

 

3- il s'est arrête et attaque Sasuke, donc a ce moment il est bien a l'arrêt.

http://www.onemanga.com/Naruto/461/06/

 

4- le copain de Sasuke bloque l'attaque du Raikage, l'attaque tellement puissante que le sable se brisse. Comment peut t'il bloquer l'attaque si le Raikage est si rapide ?

http://www.onemanga.com/Naruto/461/07

 

2ieme Round:

5 - le 2ieme copain de Sasuke passe à l'attaque

http://www.onemanga.com/Naruto/461/16-17/

 

6- le 2ieme copain de Sasuke a juste le temps de bloquer l'attaque, le Raikage est plus rapide que Judo

http://www.onemanga.com/Naruto/462/01/

 

7- le 1er copain de Sasuke tente de tuer Ten Shin Han, le 1er garde du coprs bloque l'attaque sauvant Ten Shin Han. donc niveau rapidité on a 1er garde du corps du Raikage > Suigetsu > Raikage (et oui Suigetsu bloque le Raikage cf 4 et donc A>B et B>C => A>C  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/462/02/

 

9- le Raikage est repoussé par hulk (2ieme copain de Sasuke)

http://www.onemanga.com/Naruto/462/04/

 

10- le pote du Raikage parle de 'synapse' rien avoir avec la vitesse pur c'est juste que son cerveau réagit plus vite (cf 7 + 4 on peut être plus rapide que lui)

http://www.onemanga.com/Naruto/462/03/

edit moi: C'est comme un coureurs de 100 mètres c'est pas forcément le 1er qui pare qui est le 1er arrivé, même si cela aide bien de bien partir  ;) .

 

10- Sasuke met HS 'Ten Shin Han' avec le MS

http://www.onemanga.com/Naruto/462/06/

 

11- le Raikage finit hulk

http://www.onemanga.com/Naruto/462/07/

 

3ieme Round http://www.onemanga.com/Naruto/462/16-17/

12- Sasuke esquive le coude du raikage et touche le Raikage (Sasuke est plus rapide que Raikage)

http://www.onemanga.com/Naruto/463/01/

 

13-Sasuke transperce l'armure du Raikage mais ne dispose pas assez de puissance pour tuer le raikage. Puissance Raikage >  Puissance Sasuke)

http://www.onemanga.com/Naruto/463/02/

 

14-le raikage tente une prise de catch (note: observer la cicatrise sur le muscle du Raikage, Sasuke transperce bien l'armure, il ne manque à Sasuke que la puissance cf 13)

http://www.onemanga.com/Naruto/463/03/

 

15- Sasuke repousse avec Susamo

http://www.onemanga.com/Naruto/463/07/

 

16- Sangoku passe au mode SS2

http://www.onemanga.com/Naruto/463/08/

 

17- Sasuke utilise ama le raikage esquive

http://www.onemanga.com/Naruto/463/13/

 

18- le raikage passe derrière Sasuke et ce dernier utilise ama+susamo pour rester en vie (ici Sasuke a déjà fait 3 MS : cf 17,15,10 vitesse du raikage > Sasuke après 3 MS, Sasuke avait montré encore en 12 qu'il était plus rapide mais a cette instant seulement Sasuke est moins rapide après 3 MS)

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

 

19- fin du combat gaara les séparent.

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

 

Bilan, Gaara sauve Sasuke en effet en 18 on voit qu'il ne maitrise plus rien (le Raikage devient plus rapide que lui).

Bilan 2, je ne vois absolument rien qui prouve que le Raikage est rapide. Tout ce que l'on peut dire c'est que le Raikage est plus rapide que Juugo, mais Sasuke comme Suigetsu sont plus rapide que lui au début du combat.

Bilan 3, le Raikage dispose d'une force supérieur à Sasuke/Juugo/Suigetsu dés le début du combat.

 

 

edit 2

EDIT @lol25 : T'oublies juste un truc, le raikage avait plus de distance à parcourir que suigetsu... Moi je considère que raikage est du niveau de vitesse de sasuke voire un peu mieux de base (vu que celui-ci compense avec le sharingan qui lui fait "gagner" du temps en prédisant les mouvement à l'avance).

:D Toi tu oublies carrément 1- Taiyôken la diversion qui ébloui tout le monde. A ce moment, lorsque le copain de Sasuke ouvre les Yeux, ils est plus loin de Sasuke que le Raikage qui est juste devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il a accès à toutes les invoc dont surtout pa et ma, les plus importantes...

Naruto est resté longtemps avec juste les grenouilles (de différentes tailles certes mais avec rien de différent)

On ne sait pas encore si il peu invoquer pa et ma (même si je pense que maintenant c'est bon) et si il les as c'est grâce au senjutsu, que minato n'a jamais montré. Quoi genre il se la pétait pendant ces combats "j'utilise que le bras gauche sinon c'est trop facile"...

La encore tu m'accusais de ne parler qu'en "si" et en hypothèse non-confirmées mais on dirait que tu te lâches sur minato...

 

  Comment ça hypothèses non confirmés? Le mec invoque le boss des grenouilles, il t'a même trouvé une grenouille parchemin, espèce très rare même au Mont Myobuku (selon le data4) et tu me dis qu'il aurait accès qu'à une grenouille??... Où l'a t il trouvé la Gerotora?? Au Mont sans aucun doute. Si elle est déjà rare au Mont, j'imagine qu'on la trouve pas par hasard dans la forêt magique.. Et je doute qu'il ait été au Mont sans croiser ni Oogama Senin, ni Pa, ni Ma, ni... Les suppositions pour qu'il ait appris le senjutsu ne sont pas si foireuses non plus... D'ailleurs, toi aussi tu l'admets dans ta phrase incohérente... En fait c'est pas moi qui invente, c'est toi qui connait rien...

 

En vitesse il égale minato. Et en ce qui concerne la vraie téléportation (jutsu spactio temporl) je t'ai déjà dit que globalement c va moins vite que juste utiliser sa vitesse quand c'ets a courte portée :

Tu veux parcourir 100 mètres :

- tu préfères le faire avec ta technique de déplacement rapide qui te fait du 100M par seconde (donc une seconde pur te déplacer)

- ou utiliser la téléportation qui te fait perdre 2 ou 3 secondes pour effectuer les sceaux mais qui ensuite est instantanée?

Moi je dis la première. Sauf dans des cas spécifique (genre complètement enfermé dans un bâtiment qui va s'effondrer, que la deuxième te permet de passer à travers les murs et pas la première).

 

 Encore des calculs qui donnent plus mal à la tête que de réponses concrètes. Je te répète ma question, à quoi Minato pensait il en inventant une technique de déplacement quasi instantanée qui lui prendrait des plombes à lancer? Non mais sais tu vraiment ce qu'est l'Hiraishin? Un jikukan couplée à un shunshin (selon les data 1 et 2) qui n'a besoin d'aucun mudras...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/240/09/

 

 Tu comprends mieux la? Regardes le pied du ninja, il est frappé d'un sceau, mis juste la page d'avant avant par le même Minato lorsqu'il vient secourir Kakashi... Le sac n'a même pas le temps de toucher le sol qu'il braque déjà le pauv'type... Et tu me compares ça à la vitesse du Raï??

 

C'est juste des exemples, et je répète : même le rasengan de minato n'aurait pas fait mieux que le coup de poing SANS JUTSU POUR AMPLIFIER LES DEGATS du raikage.

 

 Des exemples que tu as choisis mais qui vont pas dans ton sens. Aurait tu honte de l'avouer?

 

Oui, mais je répète, le point est de montrer que minato fait pas mieux.

 

Ah bon??

 

Ninjutsu ok, mais qui ne sert qu'au corps a corps, tu vois très bien ou je voulais en venir alors ne détourne pas mes propos pour faire croire que t'as raison.

 

  la t'inventes encore... Il peut se déplacer où il veut avec, près ou loin de l'ennemi... Il fait comme il veut. Si ça lui plait de se téléporter à 10m derrière son adversaire pour lui balancer un kunai dans le dos libre à lui...

 

Et un ninja normal et polyvalent du niveau de lee il aurait réussi quoi de plus? PAr exemple celui avec les parapluies qui font une pluie d'aiguilles dans la foret de la mort? Bravo la polyvalence!

C'ets toi qui t'enfonce. Que lee n'arrive pas a vaincre un jinchurriki c'est normal, mais ça vitesse lui permet de trouver des ouvertures dangereuse que personne d'autre l'aurait réussi. Même kimimaro était trop lent et arrivait a peine a perce les défenses mais avec une force brute (mais pas de polyvalence).

Bref ton argument de polyvalent qui oublie complètement la vitesse est bidon.

 

   Inverse pas les rôles.. Le point de départ c'est quand je disais la vitesse ne fait pas tout, le Raï n'est pas polyvalent, donc plus facilement "contrable"... Toi par contre tu disais le contraire, le Raï avec sa vitesse et sa force est très fort, et fait presque aussi bien que Minato.. Tu te perds on dirait...

 

Hirashin = rakage à un équivalent, son armure raiton niveau 2.

rasengan = pareil, en face ta 3 nintais tout aussi puissants et divers

Invocations = Raikage à l'immunité au genjutsu

Oula, ben dis donc il est vraiment gros l'écart entre les deux. Je suis impressioné

 

  Rien qu'avec ça il peut te paraître que c'est jeu égale entre les deux, sauf qu'on sait que Minato en inventant à la pelle des jutsus... Je tirerais pas les mêmes conclusions si j'étais toi. Rien que le rasengan démontre son extrême maitrise du ninjutsu, et le fait de penser à créer une technique pareille lui donne aller, au moins 6/5 en intelligence^^, j'imagine même pas ce qu'il a pu créer comme technique. Ah si le shiki... Donc ta raiger bomb ouai bof voila quoi...

 

Vu la lenteur du fuuka tu peux aps en faire grand chose : "attend reste immobile 30 secodnes que je scelle ton éppée qui ets a deux doigts de me couper en deux... alors... je soooors mon parchemin.... je le poseee.... j'invoque les sceaux... et j'attend leeentment ue ca soit scellé... voiiiiilaaaaaaaa".

Sois sérieux 5 minutes.

Et scelles des jin, cool, mais y'ne a 9 dans le monde entier. Vive la polyvalence quand ça marche que sur 9 types sur 10 000.

 

  Et encore une invention une... ça prends tant que ça de sortir un rouleau. suffit de le confier à un clône, ou mieux même relis juste le passage Zabuza vs Kakashi, ce dernier à le temps de jouer à la majorette avec son parchemin^^ Après ce que tu oublies, c'est le moment propice, il peut le placer sa sortie de parchemin, parce que ça reste un jutsu qui se place comme n'importe quel jutsu.

 

  Ensuite avoir le niveau pour réduire à néant la force d'un jin, ben c'est pas donner à tout le monde. Qui utilise ces 2 techniques d'après toi? Tu vois pas? Atta je te rafraichis la mémoire : Jirayia et Orochimaru... Des brelles...

 

 

Ton analyse est tout ce qu'il y a de plus bidon : sasuke abandonne sa vitesse juste parce que face au rai la sienne ne suffit pas. et face a danzo il veut juste en finir vite.

Quand a gaara vs lee. Sans les effets secondaires des deux lotus ça aurait été le combat le plus long et le plus chiant qu'on aie jamais vu. Je remercie kishi de lui avoir donné cette tournure... mai ca ne prouve pas que défense statique > vitesse. De toutes façons niveau défense tsunade (n'oublions pas le sujet central hein?) n'a rien.

 

 Oh mais tu penses ce que tu veux. Les miennes ont le mérite d'être moins folkloriques que les tiennes^^

il utilise son Susano'o parce que c'est une défense ultime en plus d'être une attaque de ouf. Il est bien à l'abri dedans, et ça il l'a bien compris et il s'en prive... Pourquoi n'utilise plus le style raiton à toutes les sauces? Parce qu'il veut en finir vite tu dis? Preuve de cette efficacité par rapport à tous ce qu'il a appris... Susano'o défense ultime... Attaque ultime... L'utiliser occasionnellement c'est être une brelle...

 

défense statique > vitesse j'ai jamais dit ça... J'ai dit que c'est un bon "remède". Et Tsunade à défaut d'avoir une défense de fer, à un style statique, de contre... ça c'est que je me tue à te dire... elle attends que son adversaire vienne vers elle, d'après le combat Naruto. Preuve qu'elle réfléchie, contrairement à Aye qui fonce dans le tas...

 

Oula, il y a des pentes sur le terrin je peux plus courir!!!

Je te rappelle que le terrain était accidenté après le raiger bomb (au moins autant qu'avec un coup de pied de tsunade) et ça semblait pas l'arrêter le raikage. Quand a l'hypothèse des limaces, à ta place je me fierais as à l'argumentation de primal qui n'est même pas au niveau de la tienne.

 

 De une que ce soit la mienne ou celle de Primal, je vois pas trop la différence. Des centaines de limaces taille humaine qui empêche d'arriver à Tsunade, qui crache son acide corrosif, qui permettrait de savoir à tout instant où le Ra¨se trouve si elle se glissait dans sa poche, avec une défense capable d'encaisser un shinra, c'est bien de ça dont on parle?

 

 De deux, que ce soit la mienne ou celle de Primal (bien mieux argumentée à ton gôut) tu n'y adheres pas. Pourtant elle est très logique.. Preuve de ta mauvaise foi...

 

Tu rigoles? il montre le raikage en détail dans deux positions différentes...rien  voir avec des lignes floues.

Et en l'occurrence si il l'a montré dans ce cas dans les deux positions c'est bien pour montrer que sasuke AURAIT DU le toucher MAIS qu'il a bougé, alors que si il l'avait juste montré un ama qui passe a coté on aurait cru qu'il commençait à devenir aveugle ou qu'il avait visé le samurai derrière exprès (sic ).

Et il allait pas le faire tout le temps non plus, ça rend le dessins moins compréhensibles.

 

  Si pour toi le Raï est capable de traverser des corps humains sans s'arrêter, alors là, je peux plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip  Tu es magnifique.

 

EDIT: tien tu parles d'éclair... comme l'affinité raiton, non? comme dans "raikage" par exemple...

Minato est surnommé éclair sans avoir utilisé, pour le moment l'afinité éclair, foudre. ça te donne le mérite du mec. Le plus fort hokage de l'histoire. Et apparemment sa force était basé sur une vitesse extrême, mais bref. je vais même ne pas relever.

 

- le coup des 100 mètres : j'ai sort des chiffre aléatoires mais le raisonnement global c'ets bien ça. Y'a une distance en dessous de laquelle la téléportation est mois rapide que le déplacement à base de vitesse pure. Où est le problème dans mon raisonnement?

ça montre bien l'imperfection de ton argumentaire. Quand un perso fait des signes, il prend pas 2/3 secondes. La plupart des mecs sont hyper rapides. LEs extrêmes Itachi et Kakashi.

 

Pense à la scène de Yondaime Gaiden, il lache son sac de son dos. Et se retrouve immédiatement avant en train de braquer un type avec un kunai. Le sac n'a pas encore touché le sol. Ton argument de la vitesse d'éxécution est imparfait car à ce qu'on nous a montré, la vitesse d'exécution est très bonne.

 

le jutsu de scellement : On ne parlait pas du sceau de minato qui scelle les ames donc rien a voir.

mais c'est juste pour te montrer que le mec a toutes les armes nécessaire dans un combat. Il peut très bien foutre une racléé à des petit ninja, Kyuubi. Il est le Hokage le plus fort de l'histoire de Konoha. C'est lui que Naruto doit surpasser, par le shodai, le nidai ou le sandai Hokage, mais le quatrième. Un peu de respect pour l'histoire de l'auteur.

 

- Et en ce qui concerne sasuke : confond pas "vitesse de déplacement" et "finir un combat vite" des fois pour finir un combat vite il suffit de tapper fort plutôt que vite. Donc je comprend même pas ton argument.

Ben laisse moi Expliquer. Il y a plusieurs types de vitesse. terminer un combat rapidement, c'est le finir vite. ou en vitesse. Est ce que mon argument est un peu plus claire.

 

je me suis mal exprimé peut-être mais en gros mon agument c'est "quand t'apprend l'invoc de grenouille de base elles peuvent être de taille diférente selon la quantité de chakra mais elles ont des compétences identiques" après t'as les invocs spécialisées, pa, ma, le ventre des grenouille, c'est des jutsus différents. Naruto à l'invoc de grenouilles mais il a pas toutes les variétés d'invocs. Rien ne GARANTIT que minato les aies toutes aussi (il n'a pas appris le senjutsu et n'est pas aussi proche des grenouille que ne l'était jiraya). On sait qu'il a bunta c'est tout. Après t'as le droit de penser que c'est de la mauvaise foi

 

que fais tu de la grenouille clé/parchemin? Y a pa d'invocation à ce jours qui a aussi une fonction objet. j'en ai pas encore vu.

Donc Minato qui connait pas bien les grenouilles. Bien sûr.

 

-

sceler les jin : non ca court pas les rue, la question était "est-ce vraiemtn si utile que ca?" Et pour moi l'utilisation limitée fait que dans 99% des combats c'ets inutile. et on parlait du sceau de ORO pas de celui de minato (parceque pour me prouver que les sceaux sont utiles il a préféré passer par le sceau d'oro, c'est sont choix moi je répond à la question)

C'est vraiment inutile de sceller les bijus. Ah Oui c'est pas comme si il y a une grande guerre Ninja qui se prépare sur ce problème de Bijuu. c'est pas comme si les bijuus sont des sortes d'armes qui garantissent la stabilité du monde Ninja.

Sceller des bijus, est ce si utile que ça?

 

Donc dans naruto, un mec qui sait sceller des bijus, invoquer des créature rares. Qui invente des jutsus uniques. Qui est le plus fort parmi les plus forts de son village. Qui n'a pas perdu son bras face à Sasuke. L'un des deux seuls mec qui sait se téléporter.

Ce mec là, manque de Polyvalence.

 

Vive Konohamaru. Lui au moins a plus de techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT @lol25 : T'oublies juste un truc, le raikage avait plus de distance à parcourir que suigetsu... Moi je considère que raikage est du niveau de vitesse de sasuke voire un peu mieux de base (vu que celui-ci compense avec le sharingan qui lui fait "gagner" du temps en prédisant les mouvement à l'avance).

:D Toi tu oublies carrément 1- Taiyôken la diversion qui ébloui tout le monde. A ce moment, lorsque le copain de Sasuke ouvre les Yeux, ils est plus loin de Sasuke que le Raikage qui est juste devant lui.

Je le redis: utiliser tout un argumentaire sur la vitesse du raikage et non sa force est trop pour moi :D. Le Raikage n'est ni plus rapide que suigetsu, ni plus rapide que Sasuke (cf mon message plus haut). Par contre il dispose d'une force et d'une endurance assez grande (plus grande que les 3 autres).

 

edit moi:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/461/06/

Ou tu vois suigetsu plus proche que le Raikage sur cette image.  ??? Il est bien plus loin. ps cela fait 2 fois que je mets la même image tu aurais pu l'ouvrir.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol 25

On parle souvent de la vitesse du Raikage à tord, selon moi. Si on fait bien attention, le Raikage n'est pas plus rapide que Sasuke à 100%, cependant il dispose de réflexe très élevé lui donnant une bonne esquive au combat (comparé à celle de Minato), portant celle-ci s'avère insuffisante face à Sasuke. A de nombreuse reprise Sasuke a pu esquiver les attaques du Raikage, et l'a même touché.

Tu confond la technique de déplacement et la vitesse d'attaque , Sasuke est plus lent :

 

1er Round:

1- le garde fait diversion avec la technique Taiyôken, le Raikage n'a pas été plus rapide que le Saringan, c'est juste une diversion.

http://www.onemanga.com/Naruto/461/04/

Ben oui c'est pour tester Sasuke .

 

2- le Raikage attaque Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/461/05/

C'est un genjutsu envoyé à Juugo .

 

3- il s'est arrête et attaque Sasuke, donc a ce moment il est bien a l'arrêt.

http://www.onemanga.com/Naruto/461/06/

4- le copain de Sasuke bloque l'attaque du Raikage, l'attaque tellement puissante que le sable se brisse. Comment peut t'il bloquer l'attaque si le Raikage est si rapide ?

http://www.onemanga.com/Naruto/461/07

Comme tu l'as dit précédemment parce que le Raikage était à l'arret .

 

2ieme Round:

5 - le 2ieme copain de Sasuke passe à l'attaque

http://www.onemanga.com/Naruto/461/16-17/

 

6- le 2ieme copain de Sasuke a juste le temps de bloquer l'attaque, le Raikage est plus rapide que Judo

http://www.onemanga.com/Naruto/462/01/

Encore heureux  ;) .

 

7- le 1er copain de Sasuke tente de tuer Ten Shin Han, le 1er garde du coprs part l'attaque sauvant Ten Shin Han. donc niveau rapidité on a 1er garde du corps du Raikage > Suigetsu > Raikage (et oui Suigetsu bloque le Raikage cf 4 et donc A>B et B>C => A>C  Clin d'oeil

http://www.onemanga.com/Naruto/462/02/

Tu dis que que question vitesse Suigetsu > Raikage parce qu'il a sauvé sauvé Sasuke , mais Sasuke n'avait rien pu faire à ce moment là  http://www.onemanga.com/Naruto/461/06/

donc Sasuke serait moins rapide que Suigetsu ? D'ailleurs tu dis que Darui est plus rapide que Suigetsu(et Raikage) parce qu'il a sauvé l'autre garde mais ce meme Darui a été arreté par Juugo dont tu disais moins rapide que Raikage , donc ça voudrait dire(si je suis ton raisonnement) que question vitesse Juugo > Darui > Suigetsu > Raikage > Juugo ? Impossible vu que question vitesse si A > B et B > C donc A > C .

Hum pas vraiment bon comme raisonnement...

 

12- Sasuke esquive le coude du raikage et touche le Raikage (Sasuke est plus rapide que Raikage)

http://www.onemanga.com/Naruto/463/01/

Rien à voir , Sasuke esquive le coup du Raikage grace au sharingan et il est très difficile d'esquiver à ce moment là pour le raikage quand on avance très vite et qu'on ressemble à un tank , et puis de toute façon le raikage ne s'attendait pas du tout à ce que Sasuke puisse percer sa défense , il avait confiance en son armure et il a eu raison puisqu'au final il attrape Sasuke .

 

 

Bref le raikage est plus rapide que Sasuke , d'ailleurs il est le perso qu'on est vu à l'oeuvre avec la technique de déplacement la plus rapide du manga , le doute entre Sasuke et lui ne devrait meme pas exister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tu raccourcit, mercid e penser à moi :)

  Comment ça hypothèses non confirmés? Le mec invoque le boss des grenouilles, il t'a même trouvé une grenouille parchemin, espèce très rare même au Mont Myobuku[/u (selon le data4) et tu me dis qu'il aurait accès qu'à une grenouille??... Où l'a t il trouvé la Gerotora?? Au Mont sans aucun doute. Si elle est déjà rare au Mont, j'imagine qu'on la trouve pas par hasard dans la forêt magique.. Et je doute qu'il ait été au Mont sans croiser ni Oogama Senin, ni Pa, ni Ma, ni... Les suppositions pour qu'il ait appris le senjutsu ne sont pas si foireuses non plus... D'ailleurs, toi aussi tu l'admets dans ta phrase incohérente... En fait c'est pas moi qui invente, c'est toi qui connait rien...

Extrapolation... je me fiche de tes théories c'est de l'extrapolation, tout comme je l'ai fait avant (et j'argumentait mieux ^^) et tu voulais pas me croire alors y'a pas de raison que je te croie plus que ça.

 

On entend Pa et ma parler de jiraya à tort et a travers mais jamais de minato. Pourtant maintenant ils savent que naruto sait que c'est son père.

 

Tu peux continuer a t'amuser sur ce point autant que tu veux. Tu connais bien le manga, mais t'es pas assez malin pour la manipuler au point de prendre pour un con sur ce genre de trucs...

 

 

 Encore des calculs qui donnent plus mal à la tête que de réponses concrètes. Je te répète ma question, à quoi Minato pensait il en inventant une technique de déplacement quasi instantanée qui lui prendrait des plombes à lancer? Non mais sais tu vraiment ce qu'est l'Hiraishin? Un jikukan couplée à un shunshin (selon les data 1 et 2) qui n'a besoin d'aucun mudras...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/240/09/

 

 Tu comprends mieux la? Regardes le pied du ninja, il est frappé d'un sceau, mis juste la page d'avant avant par le même Minato lorsqu'il vient secourir Kakashi... Le sac n'a même pas le temps de toucher le sol qu'il braque déjà le pauv'type... Et tu me compares ça à la vitesse du Raï??

Déjà le mangaka il représent les evênements de la manière dont il a envie.

 

Deuxièmement c'est hirashin ou le shunshin ca? Rien ne petmet de faire la différence. Si t'as un endroit ou c'et sclairmeent dit que ca se fait sans sceau, par défaut je vais croire KAKASHI qui n'a pas l'air d'être d'accord avec toi...

 

 

 Des exemples que tu as choisis mais qui vont pas dans ton sens. Aurait tu honte de l'avouer?

Si ils vont dans mon sens. un rasengan "faible" ne bat pas kabuto et le corps de pain qui sont pas particulièrement résistants (naruto utilsie un DOUBLE rasengan et pas "faible" pour le coup pour buter le même corps).

 

Comment veut tu qu'un rasengan "fort" puisse batre juugo avec son armure ultra résistante? A moins que tu dises ça juste pour détendre l'atmosphère...

 

Ah bon??

Ya rly. Minato est aussi rapide mais moins puissant de ce qu'on sait. C'ets un fait mais tu vas t'empresser de contredire ça, comme beaucoup d'autres faits.

 

  la t'inventes encore... Il peut se déplacer où il veut avec, près ou loin de l'ennemi... Il fait comme il veut. Si ça lui plait de se téléporter à 10m derrière son adversaire pour lui balancer un kunai dans le dos libre à lui...

Et ça lui sert a quoi puisque D'APRES CE QU'ON SAIT IL N'A QUE DES TECHNIQUES DE CORPS A CORPS. Un kunai? Me fait pas rire, un kunai contre tsunade? tu vas me dire que ça va empêcher sa régénération?

 

   Inverse pas les rôles.. Le point de départ c'est quand je disais la vitesse ne fait pas tout, le Raï n'est pas polyvalent, donc plus facilement "contrable"... Toi par contre tu disais le contraire, le Raï avec sa vitesse et sa force est très fort, et fait presque aussi bien que Minato.. Tu te perds on dirait...

Je n'inverse pas le débat c'est toi qui a des problèmes quand tu me lis.

 

La vitesse c'est de la polyvalence ET le raikage n'est pas plus facilement contrable que minato. Point barre.

 

  Rien qu'avec ça il peut te paraître que c'est jeu égale entre les deux, sauf qu'on sait que Minato en inventant à la pelle des jutsus... Je tirerais pas les mêmes conclusions si j'étais toi. Rien que le rasengan démontre son extrême maitrise du ninjutsu, et le fait de penser à créer une technique pareille lui donne aller, au moins 6/5 en intelligence^^, j'imagine même pas ce qu'il a pu créer comme technique. Ah si le shiki... Donc ta raiger bomb ouai bof voila quoi...

Ona quoi de solide? Il a jamais été question d'intelligence?

 

Rakae n'ets aps plus contrable que minato je répète. Et quel que soient les jutsus qu'il a inventé il ne peut pas faire plus que compenser la diférence de force qu'il a avec le raikage. Donc au final égalité.

 

Et shiki... ben voyons u compte vraiment son utilisation dans un combat "normal"? genre face a tsunade? est ce que sans shiki minato n'arrive pas a battre tsunade? moi je pense que si il y arrive donc raikage y arrive aussi.

 

  Et encore une invention une... ça prends tant que ça de sortir un rouleau. suffit de le confier à un clône, ou mieux même relis juste le passage Zabuza vs Kakashi, ce dernier à le temps de jouer à la majorette avec son parchemin^^ Après ce que tu oublies, c'est le moment propice, il peut le placer sa sortie de parchemin, parce que ça reste un jutsu qui se place comme n'importe quel jutsu.

T'es en train de te transformer e roi du "je lance des trucs à l'aveuglette"! Tu tires d'ou toutes ces infos sur ce sceau? Tu sais comment il fonctionne? quelles sont le limitations? Ca touche a tous les coups? Tu peux sceller ton adversaire en envoyant un kagebunshin lancer le sceau pendant que tu le protèges?

 

Mo d'après mon peu de connaissances, je ne l'ai vu utilisé qu'une seule fois et hors combat.

 

sérieusement lol quoi. A part "danse pied tendre" je cois pas quoi rajouter a cette intervention bidon.

 

  Ensuite avoir le niveau pour réduire à néant la force d'un jin, ben c'est pas donner à tout le monde. Qui utilise ces 2 techniques d'après toi? Tu vois pas? Atta je te rafraichis la mémoire : Jirayia et Orochimaru... Des brelles...

C'ets pas donné à tout le monde certes, ca e le rend pas polyvalent... et si ça fonctionne c'est parce que c'est un sceau à nombres impairs et que celui de minato est à nombre pair... vive la polyvalence.

 

 Oh mais tu penses ce que tu veux. Les miennes ont le mérite d'être moins folkloriques que les tiennes^^

il utilise son Susano'o parce que c'est une défense ultime en plus d'être une attaque de ouf. Il est bien à l'abri dedans, et ça il l'a bien compris et il s'en prive... Pourquoi n'utilise plus le style raiton à toutes les sauces? Parce qu'il veut en finir vite tu dis? Preuve de cette efficacité par rapport à tous ce qu'il a appris... Susano'o défense ultime... Attaque ultime... L'utiliser occasionnellement c'est être une brelle...

De tutes façon le débat est sur rai/tsunade. Elle a susanno? elle a du sable? non.

Elle a de quoi toucher le rai malgré sa vitesse? non.

 

Cherche pas lus loin a détourner le sujet. Ca te fait si peur que ça?

 

défense statique > vitesse j'ai jamais dit ça... J'ai dit que c'est un bon "remède". Et Tsunade à défaut d'avoir une défense de fer, à un style statique, de contre... ça c'est que je me tue à te dire... elle attends que son adversaire vienne vers elle, d'après le combat Naruto. Preuve qu'elle réfléchie, contrairement à Aye qui fonce dans le tas...

Les contres de tsunade ne touchent personne, les seuls qui ont touché sont :

- quand elle a paralysé kabuto qui lui avait tourné le dos quasiment et était pas sur ses gardes

- quand il était paralyse

- Quand oro l'avait attaqué, elle l'avait saisi par le bout de son cou (qu'il avait allongé comme un serpent). Avec une prise sur le mec c'est facile de caser un coup. il peut pas esquiver.

- Quand elle a attaqué manda par derrière (grosse cible, et attaque surprise, TROP dur de toucher!!)

 

Géniale la technique "a base de contres", des contres qui touchent jamais un adversaire de son niveau. Naruto en FG oui elle le touche mais les autres jamais de la vie.

 

 De une que ce soit la mienne ou celle de Primal, je vois pas trop la différence. Des centaines de limaces taille humaine qui empêche d'arriver à Tsunade, qui crache son acide corrosif, qui permettrait de savoir à tout instant où le Ra¨se trouve si elle se glissait dans sa poche, avec une défense capable d'encaisser un shinra, c'est bien de ça dont on parle?

T'as déjà essayé un tir balistque (d'acide) sur une cible qui se déplace à une vitesse a peu près égale à l'acide lui même? Les chances de succès son infinitésimales. Si t'avait suivi le débat avec primal t'aurais compris qu'il n'argumente plus a ce niveau...

 

Capable d'encaisser un shinra... à longue distance...

 

Tu sais comment décroit l'énergie d'une explosion en fonction de la distance? C'est en 1/(2*pi*rayon^2) (et encore je suis gentil je compte pas la détente des gazs) Autant te dire TREEES vite, si tu t'y connais un peu en math. Entre la densité d'énergie à un mètre et à 2 metres il y a un rapport 1/4 donc 75% de moins. entre 1 et 50 mètres c'est un facteur 1/2500...

 

edit: je compte même pas les bâtiments qui amortissent la déflagration...

 

Ca va vite hein? Alors ok c'était un MEGA shinra tensei comme seuls pein sait en faire mais vient pas pousser le bouchon trop loin. Face a une attaque focalisée du rai katsuyu se fait percer, y'a pas l'ombre d'un doute.

 

Et les limaces n'ont pas la capacité de nuisance que vous leur supposez. C'est pas une limace incapable de rester sur place si elle se mange un coup qui va l'arrêter. Même pas si elles sont 1000. Et elles sont pas faites pour le taijutsu donc pas efficaces pour ceinturer et immobiliser (surtout quand t'as pas de bras).

 

 De deux, que ce soit la mienne ou celle de Primal (bien mieux argumentée à ton gôut) tu n'y adheres pas. Pourtant elle est très logique.. Preuve de ta mauvaise foi...

C'est pas parce que tu le dit que c'est vrai. Entre dans le débat et prouve le moi. Ou alors tais toi et laisse primal faire (lui au moins a lu le débat et ne répète pas les mêmes questions que j'ai déjà expliquées). En attendant aucun de vous deux n'a rien prouvé.

 

  Si pour toi le Raï est capable de traverser des corps humains sans s'arrêter, alors là, je peux plus rien pour toi...

 

Traverser? non. Dégommer? oui. T'as vu comment sasuke se fait jarreter sur le coté AVEC SUSANNO QUI AMORTIT LE CHOC? Katsuyu elle a un ange gardien? un moyen de rester encrée au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins Naruto , mais pour invoquer quelqu'un , faut pas avoir passé un contrat avec lui?

 

Genre comme la magie des clés dans Fairy Tail  ;D

Parceque sinon invoquer Pa et Ma c'est pas garanti pour Yondaime.

 

Rappel aussi : Minato a dû se buter pour vaincre Madara (avec Kyubi , je sais que ça aide  ;D) , mis le 1er (Hokage) avait réussit lui.

 

Alors n'est il pas envisageable qu'il ne soit pas universellement invincible? A vous entendre personne ne peut rien contre lui.

 

Et Kakashi dit pas que la technique de Tobi est meilleure que celle du 4eme? Pourtant il perd quand même un bras contre les sbires de Danzo.

 

Pis on a rien vu de lui , je trouve qu'il a toujours été surcoté ce perso par son côté fan favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...