Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

 Bon Trip, y'a des moments où ton discours est cool mais la tu pousses un peu. De quel droit me dit tu que ma vision du combat est déformée? Aurais tu la seule vision possible et acceptable et doit on si plier?? J'y crois pas non... Et qu'est ce qui te permet de dire que je suis pas honnête? J'aimerais bien savoir...

 

 Maintenant,

 

Les coups de scalpel que tu "minimises" si bien, tsunade elle même fait la remarque à ce moment que kabuto est plus doué qu'elle même lorsqu'elle était jeune.Elle ferait ce genre de remarque si c'était si anodin? Pourquoi aurait-il commencé à se pavaner si ses coup de scalpels étaient si dérisoires? Pourquoi s'est elle sentie obligée de le "paralyser" pour pouvoir prendre le temps de se soigner? Elle aurait continué le combat sans se soucier de ça non, ou elle aurait profité de la paralysie pour l'achever?

 

  Déjà ce que je minimise ici ce sont les 2 coups qu'il lui met. Pas le jutsu en lui même puisque je sais la précision et la maitrise de shakra qu'il faut (même si ça reste un jutsu de rang A que Sakura maitrise... la je minimise). Quand au fait qu'il soit plus doué qu'elle même quand elle était jeune, ça prouve absolument rien. Ou plutôt, ça prouve juste qu'il est doué, pas plus fort. Les connaissances qu'elle a, sa force, son niveau en général dépasse Kabuto à ce moment. Pour preuve, sa stupéfaction quand il l'a voit se relever juste avant de l'envoyer bouffer le sol, et ce avant même qu'elle ne se soigne...

  Ensuite, je ris doucement quand tu dis se pavaner. Il lui fait son speech (qui se rapproche plus de la phrase que du discours en fait.. 164, p12) mais ça l'empêche pas d'essayer de la "peloter", et malgré ça, il a à peine le temps de balancer une phrase qu'elle se retrouve derrière en lui balançant un joli coup de coude qui le dérègle complètement(164, p13). Et avant même de se soigner, elle profite pour balancer encore une de ses droites dont elle a le secret. La c'est toi qui fait bien attention de pas citer Kabuto "elle est pas ordinaire dit il". Et c'est seulement ensuite qu'elle se soigne... A ce stade la, c'est pas Kabuto qui a l'avantage ; et qui plus est, il est diminué, face à une Tsunade qui elle, est guérie... Et puis placer 2 coups qui ne lui donnent pas l'avantage, pour moi, c'est pas ça mettre Tsunade en danger. Il y a cru un peu trop vite, et elle l'a vite remis à sa place... ça en dit long sur son niveau s'il croyait ne gagner qu'avec ça...

 

Sinon j'aimerais bien que tu développe en quoi katsuyu en soutien peut aider face à la vitesse du raikage? Avec sa vitesse il peut vite arriver au corps a corps donc je vois mal katsuyu prendre le risque d'éclabousser tsunade avec. Comme je l'ai déjà dit, le raikage n'a qu'a "ignorer" katsuyu, pas complètement hein, juste de quoi esquiver ses attaques. Quand à la régénération de tsunade, là encore on a vu qu'elle ne pouvait pas tenir indéfiniment et que cela l'épuisait. Sans compter qu'oro ne s'attendait pas à ce genre de pouvoir sinon il aurait tenté une décapitation où un truc dans le genre pas très facile à régénérer.

 

     Tu croies que la vitesse du Raï lui permettrait de venir à bout de 100 Katsuyu, sans que ni elle ni Tsunade ne puisse rien faire?? Comment veux tu qu'il évite les attaques de Katsuyu tout en fonçant sur Tsunade, sans qu'aucune des deux ne réagissent? Il y a bien un moment ou il doit s'arrêter pour placer ses coups "si" dévastateurs, ne serait-ce qu'une seconde... On le voit bien face à Saske, il apparait devant Juugo (et son coup est paré).Rapide mais très linéaire comme mouvement, avec obligation d'être à l'arrêt pour rendre son coup puissant, et au final, c'est même pas sur d'être mortel comme coup... Et qu'est ce qu'il l'empêche de continuer à jouer le Flash Gordon et terminé Saske en one-Shot... Enfin, ce serait une mauvaise idée pour ce lourdeau d'aller au corps au corps face à Tsunade. Le mieux qu'il puisse faire c'est tenter un one-shot, mais face à Tsunade, ça marche pas. Elle a le Chikatsu Saisei no Jutsu mais surtout le Sōzō Saisei... Quant au fait qu'elle ne peut pas tenir indéfiniment, je sais pas où t'as vu ça... Si tu parles de conso de shakra, sa réserve n'a servi qu'à heal tout un village rien de moins...

 

Rajoute à ca qu'une lame fait des dégâts très ciblés et faciles à régénérer, suffit de recoller les deux morceaux. Quand t'as un trou où la chair à été désintégrée faut régénérer le volume en entier, comme ce que fait juugo avec sasuke face à killer-be. C'est une toute autre pair de manches, et bien que ca soit sûrement à la portée de tsunade, je l'imagine mal régénérer ça aussi vite que les coups d'oro.

 

  http://www.onemanga.com/Naruto/169/16/

 

D'ailleurs c'est assez bizarre que tu dises que juugo ne fait pas partie des ninjas les plus résistants, alors que lui et kimimaro sont sans doute dans le top du classement à mon avis.

 

 ça reste ton avis... que je partage pas... mais que je vais pas m'amuser à critiquer... Si pour toi Juugo est plus résistant que Tsunade, libre à toi...

 

 

EDIT : @ Gaston

 

Par contre pourrait -elle servir a quelque chose contre le rai, j'en doute un peu puisque l'acide à trés peu de chance (pour moi aucune, mais c'est mon avis) de passer l'armure électrique du Rai.

 

   Son acide est assez corosif pour faire fondre un rocher... Je vois pas l'armure résister à ça, mais alors pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait si on utilise pas les "si" je suis desolé mais la seul contestation qui sort est que le Raikaga en mange 3 Tsunade.

 

Que le rai ressorte vainqueur d'un combat contre Tsunade, je pense que presque tout le monde est d'accord. Dela à dire qu'il s'en mange trois au petit dej, c'est clairement de la provocation sans fondement.

 

Parce que depuis le début de ce débat, les forumeur ne cesse de rajouter des capacités enjolivé de Tsunade pour qu'elle puisse vaincre le Raikage.

Genre Katsuyu peut se encaisser tout les types de shock, qu'elle peut se diviser pour pieger le Raikage, que Tsunde peut se guérir à chaque fois...

 

Aucune invention la dedans, tout est pure vérité.

La limace peut apparemment encaisser tout le types de chocs. Elle a résister et sauver les habitant de konoha du méga Shira tensei, encaisse la transformation de naruto en mode renard ainsi que la fabrication de la lune, la bestiole apparait assez increvable quand même.

Quand a son pouvoir de division, il n'est plus a démontrer, c'est effectivement le cas. Donc la encore aucune invention.

 

Par contre pourrait -elle servir a quelque chose contre le rai, j'en doute un peu puisque l'acide à trés peu de chance (pour moi aucune, mais c'est mon avis) de passer l'armure électrique du Rai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mocab

Oui et alors ca n'empeche pas que tsunade se fait mettre la fievre par kabuto (limite esclave d'oro lol) qui a des caractéristiques pas terrible a ce moment la.

Les caractéristiques des personnages perdent leurs crédibilités apres l'exemple kabuto vs tsunade.

De toute façon faut pas se fier a ça, ca induit en erreur, c'est pas une preuve concrete, il n'y a que le combat pour juger, en prenant compte du facteur chance, de l'etat de l'autre, du point faible de l'autre, du terrain et d'autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mocab

Oui et alors ca n'empeche pas que tsunade se fait mettre la fievre par kabuto (limite esclave d'oro lol) qui a des caractéristiques pas terrible a ce moment la.

Pas terrible? Je pense que ton problème a toi et Darth' c'est que vous voyez trop Kabuto comme une merde :-\

Kabuto c'est(était) un Ninja du même niveau que Kakashi qui est certes moins puissant que les Sannin mais qui est capable de rivaliser avec eux. Moi ce que j'ai vu, c'est pas une Tsunade faible, mais un Kabuto impressionnant, mais même si il rivalisait avec la princesse j'ai remarqué que vers la fin il était dépassé, ce qui l'a poussé a profiter du point faible de Tsunade qui n'existe plus.

Et le pire dans tout ça c'est que Tsunade n'a presque rien montré dans ce combat, incapable d'utiliser le Kuchiyose a cause de sa phobie, pas de Ninjutsu, pas de poison ou gaz toxic,...

 

En ce qui concerne Ae, c'est un Kage très puissant, sans doute un des plus puissant, mais la rapidité et la force ne suffissent pas, je suis sur que le Tsuchi Kage qui doit même pas avoir 3 en rapidité est capable de battre Ae. L'intelligence, la tactique, l'expérience et le Ninjutsu sont bien plus important que la force et la vitesse, en tout cas pour moi.

 

Après pour l'armure Raiton, on a vu qu'un Jutsu comme le Chidori est capable de le blesser. Moi j'me dis, heureusement que ce Jutsu est de nature Raiton, car si ça aurait été du Fuuton Ae n'aurait jamais pu continuer son combat. Quand on voit ce que peut faire le Chidori face a une armure du même type d'élément, j'imagine même pas ce qu'un coup de poing full power de Tsunade(qui est bien supérieur au Chidori) pourrait causer comme dégâts. 9_9

 

Je ne dis pas que Tsunade est plus forte que lui, je dis juste qu'elle est plus complète et a beaucoup plus d'expérience.

 

 

Mocab, ce n'est pas les réelles capacités de Tsunade mais l'évaluation qui en à été faite par un membre du forum, Les notes de Kishi de tête sont sur 40 et les meilleurs sont Itachi et Jiraya qui ont 36/40.

De toute façon, les stats de Tsunade sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les stats de Tsunade sont très proches.

 

Ai-je dis je contraire ?

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, l'armure du Raikage point de vue défensif c'est pas le top... Par contre, je pense que le Chidori est plus dangereux que le poing de Tsunade. Certes le poing fait de très gros dégâts, mais les milles oiseaux peuvent quasiment tout transpercer... Le Raikage à surtout beaucoup de chance que son armure soit de la même affinité que le chidori, sinon il y passe à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les stats de Tsunade sont très proches.

 

J'ai trouvé ça (stats non-officielles mais bien faites), ça permet de se faire une idée :

 

-les 4 Hokages + Madara

http://www.mangashare.com/forums/showthread.php?t=8619

 

-Danzô, Mizu, Tsuchi et Rai (en bas de la page)

http://www.mangashare.com/forums/showthread.php?t=8619&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis d'accord avec toi, l'armure du Raikage point de vue défensif c'est pas le top...

Ouah aller dire que l'armure du Rai c'est pas le top , vous en connaissez beaucoup des ninjas qui résistent aux coups d'épées et à un chidori ? , surtout quand on voit qu'un chidori moins fort peut vaincre ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/113/16-17/

 

Personnellement quand j'ai vu le moment où Sasuke attaque le Rai avec son chidori je me suis dit qu'il a transpercé l'armure du Rai mais que son gros pectoraux l'avait sauvé .

 

 

Sinon je vois que le grand débat est Raikage vs Hokage , moi perso je vois pas comment après ce qu'on a vu de ces deux là on puisse dire que Tsunade est plus forte que le Rai , je veux dire ce sont 2 combattants de corps à corps donc facile à départager(c'est pas comme si c'était Kakashi vs Gai) : les 2 sont puissants , mais l'un est beaucoup plus rapide et a les meme réflexes que Minato , après je ne dis pas que ça serait facile vu qu'il y a d'autre facteur qui jouent en compte mais je vois clairement le Raikage plus fort que Tsunade avec aucune subjectivité .

 

@Seven7

Comme l'a montrer lol25(je voulais le faire) tes liens sont des fakes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven7 ici c'est les stats du databook 3.

Les stats de gaara sont

Ninjutsu: 5 / Taijutsu: 2 / Genjutsu: 3.5 / Intelligence: 4 / Strength: 2.5 / Speed: 3 / Stamina: 5 / Seal: 4

 

Les stats de Tsunade sont

Ninjutsu: 5 / Taijutsu: 5 / Genjutsu: 3.5 / Intelligence: 5 / Strength: 5 / Speed: 3.5 / Stamina: 4 /Seal: 4

 

 

Je met celle d'Itachi comme point de repère

Ninjutsu: 5 / Taijutsu: 4.5 / Genjutsu: 5 / Intelligence: 5 / Strength: 3.5 / Speed: 5 / Stamina: 2.5 / Seal: 5 /

 

 

Dans ton lien Tsunade n'a que 4 en Taijutsu  :D c'est faux elle a 5 ... Pour le raikage je sais pas mais si il a des stats plus forte que celle de Tsunade c'est en vitesse il doit avoir 5 par contre le cas Itachi montre qu'il doit avoir une resserve moins grande de chakra  ??? ou une intelligence moins grande+genjutsu moins grand ;D (il doit avoir 5 en sceau car les Kages ont l'air tous fort en sceau, ex Gaara l'auteur met 4 c'est abusé mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage a 5 en chakra, vitesse, force, taijutsu.  3 en Sceaux, Intelligence et Genjutsu. Mais je ne me fie pas trop au Databook pour comparer les persos...

Tu devrais dire je pense que le Raikage a ... car on en sait rien. Sauf si tu as le databook 4 mais je ne pense pas

 

edit moi:

Le raikage ne peut pas, selon moi avoir 3 en sceau. Car les Kages sont tous fort en sceau, ça c'est une constante de Kishi. Exemple: Gaara a 4 en sceau alors tu ne vas pas me faire croire que gaara, du haut de ses 16 ans, a plus que le Raikage.

 

edit 2:

moi aussi je ne fais pas forcément confiance aux databooks mais dire que Tsunadé a 4 en Taijutsu c'est  :D

 

edit 3

oups j'avais mal lu, le lien de seven ne donne pas les stats de Tsunade. Mais bon cela ne change rien, il donne 4 en genjutsu au 1er et 2eme Hokage et 5 au 3eme Hokage :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous acharnez à comparer les compétences au combat de tsunade ? A la base c'est un ninja médical , on s'en fiche qu'elle ne sache pas faire un 100m en 3 secondes. De plus comme elle Kage au final sa a peut d'importance qu'elle soit à la ramasse au niveau combat car son rôle n'est pas de se battre en 1ere ligne mais d'assurer le bon fonctionnement de son village et au besoin de se sacrifier pour celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah aller dire que l'armure du Rai c'est pas le top , vous en connaissez beaucoup des ninjas qui résistent aux coups d'épées et à un chidori ? , surtout quand on voit qu'un chidori moins fort peut vaincre ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/113/16-17/

 

Personnellement quand j'ai vu le moment où Sasuke attaque le Rai avec son chidori je me suis dit qu'il a transpercé l'armure du Rai mais que son gros pectoraux l'avait sauvé .

 

Justement, c'est bien se que je dit, se qui a sauvé le Raikage, est qu'il est toujours en vie, c'est que tout comme le chidori son armure est faite de foudre, et ton exemple le prouve d'ailleurs, l'armure de sable est faite de doton, donc les milles oiseaux sont supérieurs au point de vue élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 3

oups j'avais mal lu, le lien de seven ne donne pas les stats de Tsunade. Mais bon cela ne change rien, il donne 4 en genjutsu au 1er et 2eme Hokage et 5 au 3eme Hokage :-\

 

Le lien n'est pas officiel, mais grosso modo ça peut ressembler à ça pour les stats, en tout cas ça permets de se faire un ordre d'idée.

Sinon il me semble que le 3Hokage a bel et bien le max dans pas mal de domaines (même vieux), dont le genjutsu, mais c'est pas sûr.

En tout cas avec les stats de Tsunade que tu as posté, on voit que tous les Kages se tiennent, il n'y en a aucun qui se démarque particulièrement.

 

Ils ont tous une spécialité qui leur donne un avantage sur certains et les désavantage face à d'autres : le Raikage peut se retrouver gené par le sable de Gaara, comme il peut avoir un ascendant sur le kazekage avec sa vitesse et son endurance (Lee en fg par exemple).

De prime voir un Tsunade vs Raikage semble "suicidaire" dans le sens où le Rai fait une impression plus forte, mais comme face à n'importe lequel ninja de niveau Kage, le combat serait serré.

 

 

Justement, c'est bien se que je dit, se qui a sauvé le Raikage, est qu'il est toujours en vie, c'est que tout comme le chidori son armure est faite de foudre, et ton exemple le prouve d'ailleurs, l'armure de sable est faite de doton, donc les milles oiseaux sont supérieurs au point de vue élémentaire.

 

On voit Sasuke parvenir à percer celle de Gaara en first gen, mais Gaara arrête un coup puissant du Raikage avec son sable...

Je suppose que comme le chidori de Sasuke parvient également à percer l'armure de foudre du Raikage, que Kakashi ou l'Uchiha serait en mesure de trouver des parades à la dite défense absolue de Gaara avec leur raiton.

Alors que le Rai ne le pourrait pas, à moins d'envoyer une énorme droite pour tout dégager et encore vu la quantité de sable que peut déplacer Gaara...

Il ne reste que la vitesse, et là encore on n'a pas trop d'idées sur la vitesse de déplacement du sable de Gaara...

Ce qui est sûr c'est que le kazekage poserait des problèmes au Rai, l'un est résolument offensif, tandis que l'autre est défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est bien se que je dit, se qui a sauvé le Raikage, est qu'il est toujours en vie, c'est que tout comme le chidori son armure est faite de foudre, et ton exemple le prouve d'ailleurs, l'armure de sable est faite de doton, donc les milles oiseaux sont supérieurs au point de vue élémentaire.

 

Non le sable de Gaara c'est pas du doton... L'armure du Raikage est spéciale, tout comme sa musculature naturelle (à mon avis): Par exemple si Sasuke fait un Chidori Nagashi ça le protégera pas d'un Chidori.

 

L'armure du RAiakage en plus de le protéger des jutsu jusqu'au rang A (hors Futon), lui donne des reflexes extraordinaires, une insensibilité au genjutsu, lui permet d'aller plus vite etc etc c'est un chef d'oeuvre^^ (et je ne parle que du niveau 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon Trip, y'a des moments où ton discours est cool mais la tu pousses un peu. De quel droit me dit tu que ma vision du combat est déformée? Aurais tu la seule vision possible et acceptable et doit on si plier?? J'y crois pas non... Et qu'est ce qui te permet de dire que je suis pas honnête? J'aimerais bien savoir...

 

 Maintenant,

 

  Déjà ce que je minimise ici ce sont les 2 coups qu'il lui met. Pas le jutsu en lui même puisque je sais la précision et la maitrise de shakra qu'il faut (même si ça reste un jutsu de rang A que Sakura maitrise... la je minimise). Quand au fait qu'il soit plus doué qu'elle même quand elle était jeune, ça prouve absolument rien. Ou plutôt, ça prouve juste qu'il est doué, pas plus fort. Les connaissances qu'elle a, sa force, son niveau en général dépasse Kabuto à ce moment. Pour preuve, sa stupéfaction quand il l'a voit se relever juste avant de l'envoyer bouffer le sol, et ce avant même qu'elle ne se soigne...

  Ensuite, je ris doucement quand tu dis se pavaner. Il lui fait son speech (qui se rapproche plus de la phrase que du discours en fait.. 164, p12) mais ça l'empêche pas d'essayer de la "peloter", et malgré ça, il a à peine le temps de balancer une phrase qu'elle se retrouve derrière en lui balançant un joli coup de coude qui le dérègle complètement(164, p13). Et avant même de se soigner, elle profite pour balancer encore une de ses droites dont elle a le secret. La c'est toi qui fait bien attention de pas citer Kabuto "elle est pas ordinaire dit il". Et c'est seulement ensuite qu'elle se soigne... A ce stade la, c'est pas Kabuto qui a l'avantage ; et qui plus est, il est diminué, face à une Tsunade qui elle, est guérie... Et puis placer 2 coups qui ne lui donnent pas l'avantage, pour moi, c'est pas ça mettre Tsunade en danger. Il y a cru un peu trop vite, et elle l'a vite remis à sa place... ça en dit long sur son niveau s'il croyait ne gagner qu'avec ça...

 

     Tu croies que la vitesse du Raï lui permettrait de venir à bout de 100 Katsuyu, sans que ni elle ni Tsunade ne puisse rien faire?? Comment veux tu qu'il évite les attaques de Katsuyu tout en fonçant sur Tsunade, sans qu'aucune des deux ne réagissent? Il y a bien un moment ou il doit s'arrêter pour placer ses coups "si" dévastateurs, ne serait-ce qu'une seconde... On le voit bien face à Saske, il apparait devant Juugo (et son coup est paré).Rapide mais très linéaire comme mouvement, avec obligation d'être à l'arrêt pour rendre son coup puissant, et au final, c'est même pas sur d'être mortel comme coup... Et qu'est ce qu'il l'empêche de continuer à jouer le Flash Gordon et terminé Saske en one-Shot... Enfin, ce serait une mauvaise idée pour ce lourdeau d'aller au corps au corps face à Tsunade. Le mieux qu'il puisse faire c'est tenter un one-shot, mais face à Tsunade, ça marche pas. Elle a le Chikatsu Saisei no Jutsu mais surtout le Sōzō Saisei... Quant au fait qu'elle ne peut pas tenir indéfiniment, je sais pas où t'as vu ça... Si tu parles de conso de shakra, sa réserve n'a servi qu'à heal tout un village rien de moins...

 

 

  http://www.onemanga.com/Naruto/169/16/

 

 ça reste ton avis... que je partage pas... mais que je vais pas m'amuser à critiquer... Si pour toi Juugo est plus résistant que Tsunade, libre à toi...

 

 

EDIT : @ Gaston

 

   Son acide est assez corosif pour faire fondre un rocher... Je vois pas l'armure résister à ça, mais alors pas du tout...

 

Ben excuse moi mais tu m'a clairement donné l'impression, et c'est encore un peu le cas, de vouloir complétement minimiser l'impact des attaques de kabuto : justement quand elle lui fout une droite AVANT de se soigner il n'a pas l'air de morfler du tout, contrairement à une VRAIE droite de tsunade qui envoie jiraya à l'hosto et à deux doigts du cimetière... tout ca parce qu'il a affaibli les liaisons musculaires. Si tu oses dire que c'est qu'une broutille c'est quand même déformer la réalité.

 

Je rajouterai même que si elle avait si bien résisté que ça, le coup à la nuque elle l'aurait pu le rendre fatal. Un coup du lapin ca demande pas une grosse force. Seulement ses coups étaient tellement affaiblis qu'elle à du user d'une technique qui se base sur un parasitage avec du chakra plutôt que la force brute. Preuve encore qu'elle a été très affaiblie.

 

Tu passes aussi sous silence la feinte qu'il lui a faite : après les deux premier coups et sa petite explication comme quoi il peut pas toucher directement ses artères profondément enfouies, il dit "c'est pas grave, il me suffit de viser le cou" et alors qu'elle lève le bras pour se protéger le cou justement il frape les poumons. Puis il explique gentiment qu'il ne cherche pas à la tuer juste à l'immobiliser. Là encore c'est pas rien. dire qu'il n'avait pas l'avantage à ce moment c'est pas très réaliste à mon avis.

 

Finalement tu dis qu'au termes de ces échanges tsunade est complétement soignée et kabuto est affaibli, pourtant c'est kabuto qui prend l'initiative d'attaquer juste avant que jiraya et la bande n'apparaisse et tsunade à l'air prise de vitesse. C'est pour ça que j'ai du mal à te suivre sur ce pont aussi.

 

Après quand je dis que tu n'es pas honnête, ok peut-être que tu es vraiment convaincu de ce que tu dis. Mais ca ne rend pas tes propos moins faux. Je ne dis pas que tu as tort sur tout, mais il y a une partie qui est fausse et qui le restera. Je ne cherche pas exactement à imposer ma vision a tout le monde, mais il y a un minimum sur lequel on doit tous être d'accord. Et c'est la raison pour laquelle je parle de vision déformée, et je le maintiens. De la même manière que quand j'entends quelqu'un dire que sasuke à maitrisé les 5 kage je proteste, et que je réagis quand on me rétorque que naruto a "triché" en ayant recours à kyuubi face a pein.

 

Non sérieusement : neiji sait juste couper les flux de chakra et tout de suite un crie au génie! Kabuto peut non seulement faire la même mais en mieux sans même avoir besoin de byakugan lui (il coupe le flux de chakra de kyuubi sur naruto, ce que neiji n'a pas pu faire) mais en plus avec son scalpel il peut VRAIMENT faire des dégâts précis, comme rendre des muscles quasi inutiles, endommager des organes de manière précise pour avoir le résultat voulu (gêne respiratoire...). Mais bof, hein, même sakura peut faire de même vu qu'elle maitrise la technique du scalpel! Et il bat tsunade en taijutsu, mais bon c'est surement l'effet de la pilule... Il déjoue le jutsu de confusion neuronale de tsunade en quelques secondes mais n'importe qui aurait pu faire ça...

 

Mais je vais m'arrêter là, à force on va croire que je suis anti-tsunade, ou pro-kabuto (sic).

 

Maintenant, par rapport au combat du face au raikage, je te dis qu'il n'a pas besoin de se fatiguer avec katsuyu. Pourquoi s'en préoccuperai-il? Il n'a qu'a la contourner pour foncer droit sur tsunade. Quand à devoir esquiver les jets d'acide, à la vitesse à laquelle il va comment veux-tu que katsuyu aie le temps de faire une estimation de tir balistique pour avoir la moindre chance de le toucher? Surtout quand on sait que même sasuke n'arrivait plus à le suivre des yeux. Quand à un bombardement "approximatif" à l'acide c'est une grosse dépense d'énergie sans garantie de résultat. Une fois au corps a corps avec tsunade, kasuyu peut plus vraiment utiliser son jet d'acide aussi facilement car elle éclabousse toute une zone, comme naruto avec son FRS et globalement son utilité diminue grandement.

 

Rajoute à ça le fait que l'armure du raikage n'est pas une barrière solide : l'acide a beau détruire la pierre on ne sais pas comment il réagirait sur de l'électricité. Si l'armure fonctionne a base de répulsion electro-magnétique ca semble mal parti. Je te l'accorde là pour le coup c'est du conditionnel mais c'est pas non plus complètement improbable loin de là. Sans compter qu'il suffit que cette armure ralentisse l'acide une fracion de seconde pour que, avec les frottement du vent, l'acide ne puisse pas s'accrocher au corps du raikage.

 

Au final on a tsunade vs raikage sans intervention particulière de katsuyu, et a peu près tout le mode s'accorde à dire que l'avantage est au raikage.

 

Quand à la régénération, les principes fondamentaux c'est que ca suit deux règles, sans quoi c'est plus de la régénération mais de l'invulnérabilité, et je pense pas que tsunade aie atteint ce point que même oro et pein n'ont jamais atteint :

- le fait que la vitesse de régénération est limitée. Shizune dit bien que cela multiplie la vitesse de duplication des cellules, donc malgré une vitesse très rapide ce n'est pas instantané.

- Le fait qu'au delà d'un certain niveau de dégâts, surtout sur une zone critique dans le fonctionnement du système de régénération, ca ne marche plus. Tsunade n'est pas capable de ressusciter a partir d'une seule goute de son sang que le tsuchikage n'aurait pas réussi à désintégrer.

 

Quand à remettre en cause la force du raikage, suigetsu lui-même dit que si il n'avait pas son don, il se serait fait arracher les bras par un coup "normal" du raikage. Ca veux dire ce que ca veut dire. De la à arracher une tête ou à pulvériser un organe ca m'étonnerait pas u tout. Je ne parle même pas des techniques de raiger bomb, ou guillotine drop. Le temps que tsunade régénère, si elle le peut encore, je vois facilement son adversaire caser un coup de grâce pour l'achever.

 

Finalement pour le cas de juugo : on sait qu'il a une très bonne maitrise de ces cellules, il peu même faire un greffe "à l'arrache" sur sasuke, transformer son bras en une sorte de missile propulsé. Et vu l'apparition sur ses bras de plaques défensives typiquement très denses pour encaisser les chocs, on peu facilement le placer au niveau de n'importe quel akimichi (j'ai pas vérif l'orthographe, mais en gros le clan de chooji) et assez proche de kimimaro (qui résiste quand même, non seulement à un sabaku kyuu mais à se faire enterrer à 200 mètres sous des pressions énormes). Pourtant je précise, pour ne pas qu'il y ait de mauvaise interprétation, de je deteste juggo tout autant que kimimaro (et haku aussi, bref tout les ninjas "gentils" mais qui se font laver le cerveau par un méchant et qui le croient sympa alors que c'est une ordure qui les manipule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques précisions sur les techniques.

 

Seulement ses coups étaient tellement affaiblis qu'elle à du user d'une technique qui se base sur un parasitage avec du chakra plutôt que la force brute. Preuve encore qu'elle a été très affaiblie.

 

Ce n'est pas le chakra qui est paralysé, c'est l'influx nerveux (un courant électrique) qui l'est nuance.

 

Non sérieusement : neiji sait juste couper les flux de chakra et tout de suite un crie au génie! Kabuto peut non seulement faire la même mais en mieux sans même avoir besoin de byakugan lui (il coupe le flux de chakra de kyuubi sur naruto, ce que neiji n'a pas pu faire) mais en plus avec son scalpel il peut VRAIMENT faire des dégâts précis, comme rendre des muscles quasi inutiles, endommager des organes de manière précise pour avoir le résultat voulu (gêne respiratoire...).

 

La encore nulle part il a été dit que Kabuto pouvait couper les flux de chakra.

Sur Tsunade ce sont les muscles intercostaux (les muscles respiratoires) qu'il a tranché. Sur Naruto c'est le muscle cardiaque qu'il à sectionné. A chaque fois ce sont des organes que Kabuto a attaqué, pas des flux de chakra. Donc cela n'a rien avoir avec la technique des Hyuga (même si c'est tout aussi efficace à mon avis).

 

D'ailleurs est-ce que le style du Jyuken pourrait être adapté pour combattre avec des scalpels ? Cela pourrait apporter un certains style aux combats des médecins, plutôt que d'employer la force brute. 8)

 

Rajoute à ça le fait que l'armure du raikage n'est pas une barrière solide : l'acide a beau détruire la pierre on ne sais pas comment il réagirait sur de l'électricité. Si l'armure fonctionne a base de répulsion electro-magnétique ca semble mal parti. Je te l'accorde là pour le coup c'est du conditionnel mais c'est pas non plus complètement improbable loin de là. Sans compter qu'il suffit que cette armure ralentisse l'acide une fracion de seconde pour que, avec les frottement du vent, l'acide ne puisse pas s'accrocher au corps du raikage.

 

La par contre je serai plutôt d'accord. L'armure raiton, n'étant pas une armure "matérielle", l'acide a toute les chances de se faire repousser sans causer aucun dégats.

 

Au final on a tsunade vs raikage sans intervention particulière de katsuyu, et a peu près tout le mode s'accorde à dire que l'avantage est au raikage.

 

Bien sur, mais delà à se faire ridiculisée comme certain le prétende il y a un monde.

 

Juste un exemple tout simple de stratégie possible: Le raikage fonce sur tsunade, celle-ci envoie une onde de choc dans le sol qui le fait exploser et le déséquilibre, vu la vitesse à laquelle se déplace le rai, celui-ci fait un vol plané, et Tsunade n'a plus qu'a jouer au base ball avec elle dans la position du batteur et le rai dans a position de la balle.

 

Évidemment ceci est purement spéculatif, c'est de l'humour hein.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ç'est qu'on a que le combat de Kabuto pour juger de la force de Tsunade. Kabuto (à l'époque) a le niveau de Kakashi qui est considéré comme l'un des meilleurs jounins de Konoha. ç'est un peu comme si on ne se basait sur le combat Jiraya versus Pain et que l'on disait que Jiraya est faible parceque Pain l'a battu.

 

Beaucoup considèrent que les atouts de Tsunade résident dans le taijutsu et dans Katsuyu. Certes, mais elle maîtrise également les poisons (si le Rai en inhale ou se fait trancher par une lame empoisonné .. bye bye). Elle doit également maîtriser le ninjutsu (je spécule mais je la vois mal survivre en tant de guerre sans ninjutsu, surtout si on considère qu'elle a été l'élève de Sandaime).

 

elle a un côté beaucoup plus intello que le Rai ce qui peut la rendre plus faible aux yeux de certains mais n'oubliez pas que ce côté intello, ç'est ce qui a permis à Shikamaru de poutrer Hidan. Le Rai a une force démentielle mais il est aussi très impulsif ce qui peut être fatal dans un combat. ç'est d'ailleurs ce qui lui a coûté un bras contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, par rapport au combat du face au raikage, je te dis qu'il n'a pas besoin de se fatiguer avec katsuyu. Pourquoi s'en préoccuperai-il? Il n'a qu'a la contourner pour foncer droit sur tsunade.

Mais comment diable ferait-il pour contourner des limaces qui recouvrent tout le champ de battaille ?? Par où il passe pour les conturner si elles sont partout ??

 

Sous terre ? Tsunade n'aurait qu'à préparer sa défense, surtout qu'il ne peut pas se déplacer sous terre aussi bien qu'un utilistareur de doton.

En l'air ? Il perdrait alors sa vitesse de déplacement et toute possibilité d'esquive.

 

Quand à devoir esquiver les jets d'acide, à la vitesse à laquelle il va comment veux-tu que katsuyu aie le temps de faire une estimation de tir balistique pour avoir la moindre chance de le toucher ?

Par leur seule présence sur le champ de battaille, les limaces empêcherait à Ae d'utiliser toute sa vitesse, s'il doit se faufiller entre les espaces que laisseraient les limaces (et elles pourraient tout aussi bien ne pas laisser d'espaces).

S'il essaie de marcher dessus, c'est pareil : c'est pas un sol plan, il devrait surveiller tous ses pas, et donc ralentir.

 

Avec en plus leur capacité d'absorption, ça relenti encore plus le Ae. Une seule petite limace peut suivre un ninja de vitesse normal, alors même Ae ne pourrait pas en gérer des centaines, et encore plus s'il doit déjà ralentir.

Et à ce moment là, placer un jet d'acide est tout à fait faisable.

 

Rajoute à ça le fait que l'armure du raikage n'est pas une barrière solide : l'acide a beau détruire la pierre on ne sais pas comment il réagirait sur de l'électricité. Si l'armure fonctionne a base de répulsion electro-magnétique ca semble mal parti. Je te l'accorde là pour le coup c'est du conditionnel mais c'est pas non plus complètement improbable loin de là. Sans compter qu'il suffit que cette armure ralentisse l'acide une fracion de seconde pour que, avec les frottement du vent, l'acide ne puisse pas s'accrocher au corps du raikage.

Oui, peut-être. Mais si elle réussit à placer un jet d'acide, placer un coup de poing est aussi faisable.

 

Au final on a tsunade vs raikage sans intervention particulière de katsuyu, et a peu près tout le mode s'accorde à dire que l'avantage est au raikage.

Déjà comme je l'ai montré ça ne serait pas sans intervention particulière, puisqu'Ae ne peut pas passer Katsuyu aussi facilement.

Mais en plus Katsuyu peut protéger Tsunade avec une puissance défensive supérieure aux attaque d'Ae.

Et comme le dit Gaston, Tsunade peut aussi facilement géner la course d'Ae en pulvérisant le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi mais tu m'a clairement donné l'impression, et c'est encore un peu le cas, de vouloir complétement minimiser l'impact des attaques de kabuto : justement quand elle lui fout une droite AVANT de se soigner il n'a pas l'air de morfler du tout, contrairement à une VRAIE droite de tsunade qui envoie jiraya à l'hosto et à deux doigts du cimetière... tout ca parce qu'il a affaibli les liaisons musculaires. Si tu oses dire que c'est qu'une broutille c'est quand même déformer la réalité.

Je rajouterai même que si elle avait si bien résisté que ça, le coup à la nuque elle l'aurait pu le rendre fatal. Un coup du lapin ca demande pas une grosse force. Seulement ses coups étaient tellement affaiblis qu'elle à du user d'une technique qui se base sur un parasitage avec du chakra plutôt que la force brute. Preuve encore qu'elle a été très affaiblie.

 

  Tu parles des impacts des attaques de Kabuto mais je vois rien de tel. Il réussi à la toucher (le veinard) c'est indéniable mais en quoi est ce critique pour Tsunade??

  Là où toi tu vois un Kabuto qui met mal Tsunade, moi je vois une Tsunade qui se sort d'un traquenard en 2-2...

  Déjà, Kabuto le dit lui même que ses coups ne sont pas aussi efficaces, puisqu'il ne peut les maintenir les scalpels assez longtemps ni frapper précisément les artères ou coeur (164,p12). C'est pour ça qu'il ne s'attaque "qu'aux" muscles et vaisseaux sanguins... Déjà le côté doué de Kabuto en prend un coup... Mais ce genre de blessure est sans gravité face à un ninja comme Tsunade. Elle possède plus d'une technique de régénération... Elle est affaiblie certes (puisque ses muscles sont touchés), mais pas au point que tu voudrais me le faire croire, rien d'insurmontable, une broutille pour reprendre un de tes termes. Car c'est là où toute son xp prend le dessus, elle donne un coup qui l'immobilise et qui lui permettra de se récupérer complètement.

 

  Abdomen coupé, bisceps coupé (force réduite), muscle respiratoire tranché (incapacité de respirer) c'est clair que ça à de la gueule, on pourrait croire que Kabuto a le dessus sauf que la seconde d'après on se retrouve avec Kabuto complètement désarticulé et Tsunade prenant le temps de se soigner. Dire qu'elle a été affaiblie c'est fort, ou mal juger. Durant un laps de temps très, très très court peut être mais rien d'inquiétant ni d'extravagant...

  Quant au fait qu'il voulait simplement l'immobiliser, son contre Ran Shin Sho lui a montré que c'était pas aussi simple, pas aussi facile, pas possible...etc...etc....

 

Finalement tu dis qu'au termes de ces échanges tsunade est complétement soignée et kabuto est affaibli, pourtant c'est kabuto qui prend l'initiative d'attaquer juste avant que jiraya et la bande n'apparaisse et tsunade à l'air prise de vitesse. C'est pour ça que j'ai du mal à te suivre sur ce pont aussi.

 

  C'est pas son style de combat, elle s'est du Taï pur de ce qu'elle nous a montré, surtout à base de contre. Je dis pas qu'elle a pas d'attaque à distance ou mis distance mais je me souviens pas l'avoir vu en usé en plein combat.

  Et elle n'est pas du tout prise de vitesse. Mais alors pas du tout. Il lui annonce qu'il va lui montrer assez de sang pour la faire mourir de peur un truc du genre. Rien à voir avec la vitesse ou une attaque, il use de la phobie de son adversaire...

 

Après quand je dis que tu n'es pas honnête, ok peut-être que tu es vraiment convaincu de ce que tu dis. Mais ca ne rend pas tes propos moins faux. Je ne dis pas que tu as tort sur tout, mais il y a une partie qui est fausse et qui le restera. Je ne cherche pas exactement à imposer ma vision a tout le monde, mais il y a un minimum sur lequel on doit tous être d'accord. Et c'est la raison pour laquelle je parle de vision déformée, et je le maintiens.

 

Si au moins tu avais dit sur quoi on devait absolument être d'accord ou pas, sur quoi mes propos sont faux... Je t'aurais peut être répondu... Après être d'accord ou pas sur certains points, je ne me souviens pas avoir inventé des combats, ou rectifier des trucs à ma sauce pour affirmer que Tsunade a le dessus. Je n'ai fait que balancer les faits même si je lis le manga en anglais et que mon english est loin d'être perfect, mais le plus simple aurait été de me le dire, pas de me traiter de mytho ou d'user de vision déformée, sans plus d'explication... chose que j'aurais pu largement dire en lisant tes propos.

 

Non sérieusement : neiji sait juste couper les flux de chakra et tout de suite un crie au génie! Kabuto peut non seulement faire la même mais en mieux sans même avoir besoin de byakugan lui (il coupe le flux de chakra de kyuubi sur naruto, ce que neiji n'a pas pu faire) mais en plus avec son scalpel il peut VRAIMENT faire des dégâts précis, comme rendre des muscles quasi inutiles, endommager des organes de manière précise pour avoir le résultat voulu (gêne respiratoire...). Mais bof, hein, même sakura peut faire de même vu qu'elle maitrise la technique du scalpel! Et il bat tsunade en taijutsu, mais bon c'est surement l'effet de la pilule... Il déjoue le jutsu de confusion neuronale de tsunade en quelques secondes mais n'importe qui aurait pu faire ça...

 

  Kabuto coupe les muscles et les vaisseaux sanguins basta!! Il est ou le génie la dedans? Parce qu'il le fait avec du shakra? Whouaaaaa!!! Un kunaï peut être tout aussi dévastateur s'il est bien placé.

  Et où as tu vu qu'il battait Tsunade en Taï, parce qu'il a réussi à la toucher 2-3 fois???

  Quant au fait de déjouer le Ran Shin Sho,  on aurait pas pu l'appeler ninja medecin s'il n'avait pas compris l'astuce. Et encore, même en l'ayant comprise il n'est plus à 100%. Je te le répète, être doué ne vas pas dire être fort...

 

 

Maintenant, par rapport au combat du face au raikage, je te dis qu'il n'a pas besoin de se fatiguer avec katsuyu. Pourquoi s'en préoccuperai-il? Il n'a qu'a la contourner pour foncer droit sur tsunade. Quand à devoir esquiver les jets d'acide, à la vitesse à laquelle il va comment veux-tu que katsuyu aie le temps de faire une estimation de tir balistique pour avoir la moindre chance de le toucher? Surtout quand on sait que même sasuke n'arrivait plus à le suivre des yeux. Quand à un bombardement "approximatif" à l'acide c'est une grosse dépense d'énergie sans garantie de résultat. Une fois au corps a corps avec tsunade, kasuyu peut plus vraiment utiliser son jet d'acide aussi facilement car elle éclabousse toute une zone, comme naruto avec son FRS et globalement son utilité diminue grandement.

 

Rajoute à ça le fait que l'armure du raikage n'est pas une barrière solide : l'acide a beau détruire la pierre on ne sais pas comment il réagirait sur de l'électricité. Si l'armure fonctionne a base de répulsion electro-magnétique ca semble mal parti. Je te l'accorde là pour le coup c'est du conditionnel mais c'est pas non plus complètement improbable loin de là. Sans compter qu'il suffit que cette armure ralentisse l'acide une fracion de seconde pour que, avec les frottement du vent, l'acide ne puisse pas s'accrocher au corps du raikage.

 

Au final on a tsunade vs raikage sans intervention particulière de katsuyu, et a peu près tout le mode s'accorde à dire que l'avantage est au raikage.

 

Quand à la régénération, les principes fondamentaux c'est que ca suit deux règles, sans quoi c'est plus de la régénération mais de l'invulnérabilité, et je pense pas que tsunade aie atteint ce point que même oro et pein n'ont jamais atteint :

- le fait que la vitesse de régénération est limitée. Shizune dit bien que cela multiplie la vitesse de duplication des cellules, donc malgré une vitesse très rapide ce n'est pas instantané.

- Le fait qu'au delà d'un certain niveau de dégâts, surtout sur une zone critique dans le fonctionnement du système de régénération, ca ne marche plus. Tsunade n'est pas capable de ressusciter a partir d'une seule goute de son sang que le tsuchikage n'aurait pas réussi à désintégrer.

 

Quand à remettre en cause la force du raikage, suigetsu lui-même dit que si il n'avait pas son don, il se serait fait arracher les bras par un coup "normal" du raikage. Ca veux dire ce que ca veut dire. De la à arracher une tête ou à pulvériser un organe ca m'étonnerait pas u tout. Je ne parle même pas des techniques de raiger bomb, ou guillotine drop. Le temps que tsunade régénère, si elle le peut encore, je vois facilement son adversaire caser un coup de grâce pour l'achever.

 

Finalement pour le cas de juugo : on sait qu'il a une très bonne maitrise de ces cellules, il peu même faire un greffe "à l'arrache" sur sasuke, transformer son bras en une sorte de missile propulsé. Et vu l'apparition sur ses bras de plaques défensives typiquement très denses pour encaisser les chocs, on peu facilement le placer au niveau de n'importe quel akimichi (j'ai pas vérif l'orthographe, mais en gros le clan de chooji) et assez proche de kimimaro (qui résiste quand même, non seulement à un sabaku kyuu mais à se faire enterrer à 200 mètres sous des pressions énormes). Pourtant je précise, pour ne pas qu'il y ait de mauvaise interprétation, de je deteste juggo tout autant que kimimaro (et haku aussi, bref tout les ninjas "gentils" mais qui se font laver le cerveau par un méchant et qui le croient sympa alors que c'est une ordure qui les manipule).

 

 

  Aye lui c'est du bourrinage, il frappe fort et il est rapide (et apparemment ça lui sert qu'en déplacement) je l'ai vu one shot personne avec ses coups, tout rapide qu'il était, ni combiner sa vitesse avec une attaque mortelle.

    En SS1 même le sharingan ne peut le suivre. En SS2 j'imagine même pas. Pourtant, presque tous ses coups ont été esquivés par Saske. Comment t'explique ça? Pour la simple et bonne raison que pour placer un coup il doit arrêter/ ralentir sa course folle... Et rien ne dit que ces coups entrainent le k.o. La preuve, Juugo à même de quoi lui balancer un blast extraordinaire... Cette vitesse est peut être utile face à un Saske feu follet mais face à une Tsunade experte en Taï, c'est inutile. Puisqu'elle, c'est quasi du sur place qu'elle fait... Elle combat en contre quasi, il n'y a qu'à voir le combat face à Kabuto ou Oro... Quant à l'armure Raïton, Tsunade aussi est d'affinité raïton. Si je devais supposer un truc je dirais que là où un chidori a réussi à la pénétrer, j'ose même pas imaginer une droite raïtonisé du Godaï-Hokage...

 

  Maintenant pourquoi n'utiliserai t elle pas Katsuyu? Cette invocation puissante fait partie de son arsenal, et lorsqu'elle reprend ses esprits face à Oro, la première chose qu'elle fait c'est l'invoquer. On sent la complicité entre les deux, je vois pas pourquoi elle s'en priverai.

    Il n'a qu'à les esquiver tu dis? Alors imagine un peu que Tsunade face un henge et se transforme en limace, il fait quoi le Raï??

    Tsunade entourée de centaines de limaces, il fait comment lui qui se déplace en mode linéaire pour l'atteindre, il marche dessus, il vole??

    Et si une mini-limace vient se loger dans son slip sa poche il fait comment pour esquive??

En inventant les situations à l'avantage de Tsunade sont nombreuses...

 

  Maintenant, pour ce qui est de l'armure et de ton explication pseudo scientifique, ça reste une idée sortie de ta tête et elle vaut ce qu'elle vaut... Pour moi, pas grand chose... Imaginer que l'acide "glisse" l'armure est tout simplement fantaisiste... Depuis quand la foudre c'est matériel? Depuis quand la foudre et l'armure sont de polarités opposées?

  L'Ama s'accroche au bras, pas à l'armure... C'est plus logique de penser qu'il en serait de même pour l'acide. Quant à la lame qui ricoche, je penserais plus à une carrure à la Zaraki Kempachi dans Bleach qu'à une armure immatérielle mais matériel quand même...

 

  Enfin, il parait que Kishi a évité le combat Tsunade Pain pour que Pain soit en pleine forme face à Naruto, si cette info s'avère vrai, ça en dit long sur la puissance de Tsunade-Hime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est, non pas qu'elle a paralysé le flux de chakra, mais quelle à du utiliser une technique dont la "puissance" ne dépend que du chakra, vu que sa force physique à été réduite par les coups de scalpels. C'est pour prouver à quel point les coup de kabuto l'ont affaiblie pour qu'elle soit obligée de recourir à ça alors qu'un simple coup du lapin qui demande pas beaucoup de force aurait suffit en temps normal et aurait directement achevé son adversaire. Sinon on est tout a fait d'accord, c'est une technique qui joue sur le système nerveux.

 

Pour ce qui est de kabuto, il dit lui même : " J'ai coupé les voies de chakra venant du coeur pour empêcher le pouvoir de kyuubi de régénérer naruto". C'est différent de la technique de scalpel utilisée face a tsunade, si il avait juste attaqué le coeur mais pas le système de chakra je pense pas que ca aurait bloqué le pouvoir de kyuubi. Enfin je peux me tromper. Après, comme je le dit, faire ça à l'aveugle sans byakugan ca doit avoir des limitations mais c'est déjà une preuve de maitrise énorme.

 

Après, je vais répéter au cas ou certains n'auraient pas lu tous mes messages et/ou ne les auraient pas compris. Mon but n'a jamais été de dire que tsunade est ridicule, je dis qu'elle a un niveau GLOBAL équivalent à ceux des autres, y'a pas de raison ni qu'elle soit meilleure ni qu'elle soit pire. Seulement, et ça je l'ai déjà dit clairement, son domaine de prédilection a mon avis (mais ça me semble quand même une évidence) c'est le combat et le travail en équipe ou elle peut utiliser au mieux ses compétences de soin sans être trop gênée. C'est pour ça que, même si je suis sur qu'elle ferait un combat honnête face a n'importe quel autre kage en 1v1, je la vois mal gagner face au raikage qui lui est spécialisé dans le combat pur et dur et qui lui, même si il sait faire des attaques coordonnées avec sa team, utilise des jutsus tellement destructeurs (raiga bomb) que des fois l vaut mieux qu'il bosse seul pour pas buter ses potes. DONC j'en déduis qu'il est tout particulièrement apte au combat 1 contre 1 voire 1 contre X quand c'est face a des ninjas moins puissants.

 

En ce qui concerne l'onde de choc, c'est une hypothèse intéressante, mais même kabuto à pu esquiver un coup a bout portant alors qu'il était à moitié enfoui sous le sol. Le raikage à certes une inertie lorsqu'il se déplace vite, il a quand même montré u'en plus de la vitesse il avait une excellente accélération (esquive de l'amateratsu en départ arrêté) donc qu'il est capable de limiter les effets de l'inertie. JE dis clairement à tout ceux qui pensent qu'il ne peut se déplacer en ligne droite que c'est faux. Il l'a fait au sommet parce qu'il voulait aller droit au but (et il se pensant supérieur à ses adversaire pour en pas prendre de précautions , sans compter la dimension émotionnelle).

 

Indépendamment de ça, la scène serait hilarant si elle devait se produire... mais je vois mal un combat entre ces deux là vu les circonstances (faut qu'ils restent unis des ces circonstances bordel).

 

@Primal :

 

Ok t'as tunade avec une centaine de limaces autour pour gêner les déplacements du raikage. Et alors quoi? Raikage est forcé d'aller à l'offensive? Non, tsunade aussi n' jamais montré de jutsu à moyenne et longe portée, y'a pas plus de raisons qu'elle en aie que le raikage.

 

- Soit il reste à bonne distance et katsuyu et tsunade s'épuisent à essayer de le toucher sans succès. Mais bon malgrés la dépende d'énerige c'est une stsatut quo.

 

- soit l'un des deux s'approche de l'autre. Si le raiage est malin, et je doute qu'il soit complètement abruti, il va y aller plutôt doucement (pas à pleine vitesse en tout cas) en se frayant un chemin coups de poings s'il le faut. Les jets d'acide ne seraient pas très efficaces, outre le fait qu'il puisse les esquiver m^me en départ arrêté, une fois qu'il est entouré de limaces, il suffit qu'il esquive pour que les limaces se retrouvent à s'envoyer de l'acide les unes sur les autres. Et malgré le fait que je doute fort que katsuyu résiste à son propre acide (c'est pas comme du poison, on peut pas s'y immuniser) même dans le meilleur des cas elles se retrouveraient à s'asperger les yeux et donc à s'aveugler (le temps d'activer l'essuie glace intégré), laissant suffisamment de temps au raikage pour continuer son petit bonhomme de chemin.

 

- Le seul "hic" c'est si katsuyu arrive vraiment à fatiguer suffisamment le raikage pour qu'il ne puisse pas atteindre tsunade avant d'être affaibli mais ça me semble clairement pas être la cas. Calculons : partons d'une hypothèse de 1000 mini katsuyu (grand max hein? mais je suis sympa) chacune occupe un espace de 2 m^2 (au delà ça laisse énormément de place au raikage pour manoeuvrer ca fait 2000 m^2 donc un cercle de moins de 26 mètres. C'est pas énorme. Et ca fait à peu près une vingtaine de katsuyu directement entre lui et tsunade. Pas fameux non plus.

 

- Maintenant voyons au corps à corps : Il lui suffit de choper tsunade et de l'envoyer en dehors du cercle si il se sent vraiment gêné. Sasuke arrive a peine à l'esquiver avec son sharingan, et encore il finit par se faire choper, je vois pas comment tsunade pourrait faire mieux. En deux ou trois fois il peut l'écarter suffisamment, ensuite il ne lui reste qu'a finir le travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'as tunade avec une centaine de limaces autour pour gêner les déplacements du raikage. Et alors quoi? Raikage est forcé d'aller à l'offensive? Non, tsunade aussi n' jamais montré de jutsu à moyenne et longe portée, y'a pas plus de raisons qu'elle en aie que le raikage.

Les attaques de Katsuyu, c'est des jutsus de longue portée.

Et on a vu aussi chez Shizune un nuage de poison, et des kunais empoisonnés chez Sakura (mais ça c'est inutile contre Ae).

 

- Soit il reste à bonne distance et katsuyu et tsunade s'épuisent à essayer de le toucher sans succès. Mais bon malgrés la dépende d'énerige c'est une stsatut quo.

Une fois que Katsuyu est invoquée il n'y a plus de dépense de chakra. Si c'est juste courir pour tenter d'attraper Ae, ça peut durer indéfiniment. Cela ne se jouerait même plus à la dépense de chakra mais à la résistance au sommeil ^^.

Mais rester à bonnne distance d'un adversaire qui te poursuit, moi j'appelle ça fuir. Donc c'est une victoire de Tsunade.

 

- soit l'un des deux s'approche de l'autre. Si le raiage est malin, et je doute qu'il soit complètement abruti,

Mais il n'est certainement pas aussi intelligent que Tsunade.

 

il va y aller plutôt doucement (pas à pleine vitesse en tout cas) en se frayant un chemin coups de poings s'il le faut.

En laissant donc aux limaces l'occasion de l'encercler et de l'immobiliser, puis à Tsunade de lui coller une droite.

 

Calculons : partons d'une hypothèse de 1000 mini katsuyu (grand max hein? mais je suis sympa)

Tu comptes une limace pour protéger chaque habitant de Konoha. Moi j'aurais dit 1000 minimum.

 

chacune occupe un espace de 2 m^2 (au delà ça laisse énormément de place au raikage pour manoeuvrer ca fait 2000 m^2 donc un cercle de moins de 26 mètres. C'est pas énorme. Et ca fait à peu près une vingtaine de katsuyu directement entre lui et tsunade. Pas fameux non plus.

C'est plus que suffisant pour un Ae qui y va doucement, surtout que quand il commencera à entrer dans le cercle les autres limaces convergeront vers lui. D'ailleurs, même s'il voulait y aller à pleine vitesse il ne pourrait pas, puisqu'il faut qu'il s'arrête pour bouger les limaces.

 

- Maintenant voyons au corps à corps : Il lui suffit de choper tsunade et de l'envoyer en dehors du cercle si il se sent vraiment gêné.

En admettant qu'avec tout ce qui a été dit avant il parvienne quand même à l'atteindre sans avoir de limaces partout sur le corps qui l'empêchent de bouger.

 

En deux ou trois fois il peut l'écarter suffisamment, ensuite il ne lui reste qu'a finir le travail.

Non, même là c'est pas fini. Il lui reste toujours une limace qui peut absorber Tsunade et la protéger.

 

D'ailleurs, si Tsunade voyage à l'intérieur des limaces sur le terrain, Ae ne l'aurait même plus en visuel. Il serait encore plus facile pour Tsunade de réussir à lui asséner des coups (en surgissant d'une limace qui se trouve derrière Ae).

 

D'après moi, les meilleures chances d'Ae seraient de fracasser Tsunade avant qu'elle ait pu invoquer, et de l'achever avant qu'elle n'ait pu se soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En SS1 même le sharingan ne peut le suivre. En SS2 j'imagine même pas. Pourtant, presque tous ses coups ont été esquivés par Saske. Comment t'explique ça?

Je crois que le seul coup du raikage qui a été esquivé est celui où Sasuke utilise le chidori , à part ça , le sharingan n'a pas pu suivre .

 

Pour la simple et bonne raison que pour placer un coup il doit arrêter/ ralentir sa course folle...

Je ne pense pas , le Raikage a les meme réflexes que Minato , donc il peut foncer tout en esquivant , un peu comme le fait Sasuke(en utilisant le chidori) face à Gaara , bref Lee nous explique comment ça marche je crois .

 

Et rien ne dit que ces coups entrainent le k.o. La preuve, Juugo à même de quoi lui balancer un blast extraordinaire...

On parle de Juugo là , les ninja qui aurait pu survivre à ce coup du Raikage se comptent sur moins d'une main , meme C l'un des gardes est impressionner .

 

Quant à l'armure Raïton, Tsunade aussi est d'affinité raïton. Si je devais supposer un truc je dirais que là où un chidori a réussi à la pénétrer, j'ose même pas imaginer une droite raïtonisé du Godaï-Hokage...

Ce n'est pas dû au fait que le Chidori est du type raiton que Sasuke a battu l'armure mais dû à la grande capacité de pénétration qui peut pratiquement tout percer , c'est pas une chose que tsunade a pour l'instant montrer .

 

 

Seulement, et ça je l'ai déjà dit clairement, son domaine de prédilection a mon avis (mais ça me semble quand même une évidence) c'est le combat et le travail en équipe ou elle peut utiliser au mieux ses compétences de soin sans être trop gênée. C'est pour ça que, même si je suis sur qu'elle ferait un combat honnête face a n'importe quel autre kage en 1v1, je la vois mal gagner face au raikage qui lui est spécialisé dans le combat pur et dur et qui lui, même si il sait faire des attaques coordonnées avec sa team, utilise des jutsus tellement destructeurs (raiga bomb) que des fois l vaut mieux qu'il bosse seul pour pas buter ses potes. DONC j'en déduis qu'il est tout particulièrement apte au combat 1 contre 1 voire 1 contre X quand c'est face a des ninjas moins puissants.

Tout à fait d'accord , bien que je pense que niveau puissance Tsunade et Raikage se valent à peu près , après le truc c'est comme tu le dis , elle est moins faite pour le combat que le Raikage , si Tsunade est plutot bonne en contre c'est surement parce que c'est avant tout un médecin avant d'etre une combattante .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de Katsuyu, c'est des jutsus de longue portée.

Trop lentes, ne toucheront jamais de toutes façons.

 

Et on a vu aussi chez Shizune un nuage de poison, et des kunais empoisonnés chez Sakura (mais ça c'est inutile contre Ae).

Idem

 

Une fois que Katsuyu est invoquée il n'y a plus de dépense de chakra. Si c'est juste courir pour tenter d'attraper Ae, ça peut durer indéfiniment. Cela ne se jouerait même plus à la dépense de chakra mais à la résistance au sommeil ^^.

Katsuyu n'a pas de reserve infinie d'acide.

 

Mais rester à bonnne distance d'un adversaire qui te poursuit, moi j'appelle ça fuir. Donc c'est une victoire de Tsunade.

C'était juste pour expliquer que si il devait y avoir bombardement intensif d'acide, il pouvait se contenter d'attendre que kasuyu soit à sec. J'ai jamais dit qu'il allait continuer à faire mumuse indéfiniment mais qu'il PEUT le faire tant que c'est à son avantage, ou que sa présente un quelconque intérêt.

 

Mais il n'est certainement pas aussi intelligent que Tsunade.

Subjectivité, quand tu nous tiens...

 

En laissant donc aux limaces l'occasion de l'encercler et de l'immobiliser, puis à Tsunade de lui coller une droite.

Le mec est capable de bousculer plusieurs katsuyu de taille humaine, comment veut tu qu'elles arrivent à l'immobiliser? Je rappelle qu'elles n'ont pas de bras et de jambes, donc elles peuvent pas offrir une grosse résistance, surtout si elles lèvent la tête (moins de surface de contact avec le sol, donc mois d'adhérence), et niveau ceinturage et immobilisation c'est pas top non plus. C'est pas des serpents constricteurs qui peuvent serrer leur adversaire loin de là.

 

Ce que tu dis est juste complètement irréaliste. Pour moi c'est simple, le raikage avance dans la foule, suffisamment vite pour ne pas leur laisser trop le temps de manoeuvrer pour l'encercler de manière efficace et suffisamment lentement pour ne pas avoir trop d'inertie et ne pas avoir un contrôle exacte de sa trajectoire. Ce qui se présente sur son chemin il le fait valser. Dans de telles circonstances katsuyu représente une gêne minime.

 

Bref en un mot comme en cent : elle ne correspondent pas du tout au role que tu veux leur faire jouer. La seule raison pour laquelle ça soit pas complètement inutile c'est leur nombre qui fait quelles peuvent occuper l'espace et gêner, mais ça ne suffit pas.

 

Tu comptes une limace pour protéger chaque habitant de Konoha. Moi j'aurais dit 1000 minimum.

Et elles avaient quelle taille? T'es sur qu'il y en avait une pour CHAQUE habitant, moi je me souviens de beaucoup d'entre eux qui n'en avaient clairement pas sur les images. Tsunade dit peut être "chaque" habitant mais l'intention c'est "un max possible" faut pas exagérer non plus. Tout ceux qui sont allés se réfugier dans les abris ils avaient pas besoin de limaces pour les soigner.

 

Pour moi c'est principalement ciblé vers les ninjas qui défendent la ville, sur le front ou dans les hôpitaux. Pas tous plus les civils plus les animaux de compagnie... Et 1000 me paraît déjà un bien gros chiffre.

 

C'est plus que suffisant pour un Ae qui y va doucement, surtout que quand il commencera à entrer dans le cercle les autres limaces convergeront vers lui. D'ailleurs, même s'il voulait y aller à pleine vitesse il ne pourrait pas, puisqu'il faut qu'il s'arrête pour bouger les limaces.

Lancé comme il l'est il peut tout simplement les bousculer.

 

En admettant qu'avec tout ce qui a été dit avant il parvienne quand même à l'atteindre sans avoir de limaces partout sur le corps qui l'empêchent de bouger.

Ca a beau être une limace "spéciale" entrainée pour le combat, le manque de bras et de jambes réduit quand même son agilité. Face à un adversaire comme le raikage ou justement tout se joue sur l'agilité je vois mal les limaces arriver à manoeuvrer pour arriver à se coller sur lui.

 

Le mec est capable de péter d'énormes blocs de rochers d'un seul coup, même enfoui sous un tas de limaces je pense aps qu'il puisse être vraiment immobilisé, et si tel était le cas que fait tsunade? taper sur katsuyu? Tu as toi même rappelé que katsuyu encaisse et amortit très bien les coups.

 

Non, même là c'est pas fini. Il lui reste toujours une limace qui peut absorber Tsunade et la protéger.

Mais tsunade se retrouve "aveugle" et perd quasiment toute sa mobilité qui lui permettais encore de pas être complètement ridicule et de se faire tatanner comme un balon de baudruche. Le raikage se retrouve à pouvoir l'enchainer avec ses pires combos. Il finit par exploser la limace et continue sur sa lancée sur tsunade.

 

D'ailleurs, si Tsunade voyage à l'intérieur des limaces sur le terrain, Ae ne l'aurait même plus en visuel. Il serait encore plus facile pour Tsunade de réussir à lui asséner des coups (en surgissant d'une limace qui se trouve derrière Ae).

Tsunade chope un pouvoir de téléportation équivalent à celui de madara grace à ses limaces? Et puis quoi encore? Katsuyu et tsunade fusionnent et passent en mode super sayen?

 

De deux choses l'une :

- soit katsuyu est en un seul gros morceau et tsundae peut se déplacer sans se faire repérer à l'intérieur de se corps. Mais alors dans ce cas y'a rien qui permette de passer derrière le raikage. Parce que en l'absence d'autre cible il vas pas tourner le dos à la limace en posant une pancarte "veuillez ne pas attaquer par derrière s'il vous plait".

 

- Soit katsuyu est en plusieurs morceau et tsunade est obligée de sortir de l'une pour passer à l'autre et donc d'être vue.

 

D'après moi, les meilleures chances d'Ae seraient de fracasser Tsunade avant qu'elle ait pu invoquer, et de l'achever avant qu'elle n'ait pu se soigner.

Déjà un point que j'ai préféré ne pas mettre en avant pour l'instant mais vu que tu me tend une perche : personne, à part les spécialistes des invocations (un des corps de pein et la ninja du son face à shikamaru) ne commencent leurs combats avec leur invocation.

 

De plus le plan que tu m'explique (a savoir les limaces qui se déploient autour de tsunade) ça se met pas en place en une fraction de seconde, temps pendant lequel notre cher ami peut profiter pour aller causer avec tsunade en tête à tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye lui c'est du bourrinage, il frappe fort et il est rapide (et apparemment ça lui sert qu'en déplacement) je l'ai vu one shot personne avec ses coups, tout rapide qu'il était, ni combiner sa vitesse avec une attaque mortelle.

 

en même temps on a vu qu'un combat de celui-ci et il n'a pas combattu des brèle, il a quand même faillit réduire en bouillie juugo avec un seul coup de poing alors qu'il était en mode berserk et avait un bouclier et l'a clouer au mur au coup suivant  :o .l'autre combat c'était contre sasuke alors heureusement qu'il ne la pas one shot cela aurait crier au scandal  ;D

 

   

En SS1 même le sharingan ne peut le suivre. En SS2 j'imagine même pas. Pourtant, presque tous ses coups ont été esquivés par Saske. Comment t'explique ça? Pour la simple et bonne raison que pour placer un coup il doit arrêter/ ralentir sa course folle...

 

le sharingan ne pouvait pas suivre mais sasuke pour pallier a ce désavantage à utiliser le combo susanoo + ama pour empécher le raikage de le toucher , il n'a rien esquivé il a juste placé en quelque sorte un mur de flammes autour de lui.

 

Et rien ne dit que ces coups entrainent le k.o. La preuve, Juugo à même de quoi lui balancer un blast extraordinaire...

 

??? rien d'extraodinaire ?

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/03/

 

il a son bouclier démolit et la poitrine troué

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/07/

 

et enfin un petit cloutage de juugo au mur  ;)

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/15/

 

Cette vitesse est peut être utile face à un Saske feu follet mais face à une Tsunade experte en Taï, c'est inutile.

 

bin moi c'est tout le contraire je suis plus impressionner par le taijutsu de sasuke qui anticipe + technique + vitesse que celui de tsunade donc un rai qui domine un expert en thai supérieur a tsunade

 

Quant à l'armure Raïton, Tsunade aussi est d'affinité raïton. Si je devais supposer un truc je dirais que là où un chidori a réussi à la pénétrer, j'ose même pas imaginer une droite raïtonisé du Godaï-Hokage...

 

ah bon depuis quand elle est d'affinité raiton as tu un lien?

 

Il n'a qu'à les esquiver tu dis? Alors imagine un peu que Tsunade face un henge et se transforme en limace, il fait quoi le Raï??

 

bin il tape sur toutes les limaces qui se lance sur lui un peu comme kimmimaru contre les bunshin de naruto

 

   

En inventant les situations à l'avantage de Tsunade sont nombreuses...

 

on peu faire la meme chose avec le raikage  8)

 

 

Maintenant, pour ce qui est de l'armure et de ton explication pseudo scientifique, ça reste une idée sortie de ta tête et elle vaut ce qu'elle vaut... Pour moi, pas grand chose... Imaginer que l'acide "glisse" l'armure est tout simplement fantaisiste... Depuis quand la foudre c'est matériel? Depuis quand la foudre et l'armure sont de polarités opposées?

 

heu en meme temps on est dans un manga avec un type qui parle la tête trancher. un autre qui a une bouche dans les main etc...

 

  L'Ama s'accroche au bras, pas à l'armure... C'est plus logique de penser qu'il en serait de même pour l'acide. Quant à la lame qui ricoche, je penserais plus à une carrure à la Zaraki Kempachi dans Bleach qu'à une armure immatérielle mais matériel quand même...

 

non l'ama s'est attacher si je puis dire sur l'armure raiton au niveau de son bras on le remarque bien quand le raikage coupe son bras l'armure disparait et le bras est tout de suite consummer

   Enfin, il parait que Kishi a évité le combat Tsunade Pain pour que Pain soit en pleine forme face à Naruto, si cette info s'avère vrai, ça en dit long sur la puissance de Tsunade-Hime...

 

faux.. c'est le combat yahiko/tsunade qui a été annulé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...