Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

@orochimaruf:

J'ai pas lu tout le topic par contre j'ai lu tout le manga.

J'ai pas lu les 138 pages mais surement pas loin du tiers et sur  ce que j'ai lu c'est plutôt une descente de Tsunade alors qu'il n'y a rien dans le manga qui laisse penser que Tsunade est plus faible qu'Orochimaru ou Jiraya.

Et pourtant j'ai lu souvent que Tsunade était Sannin "parce qu'elle soigne bien" mais au combat elle n'est pas au niveau de Jiraya ou Orochimaru.

Et bien ça, c'est une opinion, il n'y a rien dans le manga qui laisse penser ça  ???  

Au contraire elle est présenté comme le plus grand ninja médecin et quand on connait les liens entre médecine et arts martiaux (les points d'acupuncture et les points de compression en Aïkido se recouvrent en partie) et bien ça veut tout dire !!!

 

Ce qui me gene dans ce topic c'est qu'il est unique, il n'y a pas "que vaut Yondaime kazekage ou le raikage face aux autres kage?"

Cette question tu peux la retourner dans tous les sens mais vu le peu d'éléments à disposition, tout ce qu'on peut dire c'est que tous les kage boxent dans la même catégorie (par définition, non?)

 

 

De toute façon vu la tournure du manga, et les morts successives de kage,sannins ou bijuu sans queue, je pense qu'on va revoir Tsunade parce que vu le niveau des combats, ils sont pas nombreux à pouvoir affronter(j'ai pas dit vaincre...) les jutsus du MS, des bijuu en liberté, le genre de combat de shippuuden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ne venez pas me dire que c'est impossible : quand Nagato invoque le gros dragon qui choppe les ames dans son Flash back, une fois qu'il a lancé le jutsu, il ne semble pas que cela lui coute du chackra a chaque fois que le dragon emporte une ame...

 

Ben justement, si.

http://www.onemanga.com/Naruto/447/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/447/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/447/12/

 

Les pics noirs qu'il a dans le dos lui bouffent son énergie physique (d'après moi, pour pouvoir produire encore plus de chakra que son corps ne le lui permet, un peu comme Chôji et sa pillule rouge qui le fait maigrir). On voit que ses joues sont plus creusées entre la page 9 et la page 11, au fur et à mesure qu'il utilise son jutsu.

Et il est essouflé à la page 11, alors qu'il ne l'était pas au moment où il commence son jutsu. Ce n'est donc pas le genre de jutsu où tu dépenses seulement pour l'activer puis tu l'utilises à volonté.

Ajoutons à ça les "Wooaahhh" qu'il pousse pendant qu'il utilise son jutsu, il me parait clair que son jutsu consomme au fur et à mesure de son utilisation.

 

Ce jutsu provient du Gedô Mazô, donc il a l'air de faire partie du 7e royaume de Pain, le Gedô, tout comme le Gedô Rinne Tensei. Et puisque tu mets toi-même cet exemple sur le tapis, j'immagine que tu es d'accord pour penser que les 2 jutsus fonctionnent sur le même principe.

C'est pourquoi je pense que le Rinne Tensei aussi consomme au fur et à mesure de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan :

la vérité, c'est que si Kishi nous rappelle a de nombreuses reprises (entre autre dans les databook) que Tsunade est une masse aussi forte que les autres sannins, ben moi dans le manga, je l'ai vu beaucoup moins mise en avant que ces compères sannins ou que ces collègue hokage... et a mon avis, c'est bien pour cela (parceque Kishi ne l'a met pas en avant comme il le devrait), que ce topic a pu exister...et faire parler pendant donc 138 pages...

 

@Primal :

En effet, si je fais la comparaison avec la "technique du dragon^^", c'est parceque comme toi, je pense que ces jutsus sont liés et fonctionnent pareil...

Après en effet, c'est un point de vue qui se défend...perso, même avec les images, je ne l'avais jamais vu dans ce sens, mais en tout cas, ça se tient et c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oro:

Ban le truc c'est que Tsunade a pris une décision politique en rappelant Naruto, une décision que ni Danzo, ni les conseillers n'ont prise, donc oui la réussite de Naruto apporte du crédit à sa politique:

Un chef doit assumer les actes de ses subordonnées, d'autre part Ae non plus ne laisse pas de marge de manoeuvre à Bee, cloitré à kumo, donc oui, c'est pas Naruto est tombé comme une fleur à Konoha, c'est Tsunade qui permet son départ avec les grenouilles, décide de le rappeler , le laisse faire mumuse depuis des années....UN point pour elle que peu de kages auraient eu (vu que les autres n'ont pas la même ligne politique).

 

Autre point , vu le trash talking de Danzo, du rai, de la tsuchi.....en face à face avec Tendou j'en vois peu fermer la gue... et vu que le bonhomme n'est pas commode, le village pétait à coup sur, ce n'était qu'un prétexte, il s'est tué à petit feu, à mis HS le corps le plus puissant....parce qu'elle l'avait ouvert, il n'autoirsait pas qu'on réponde à "Dieu"  ;D.....

 

Bref et peu importe, même sans naruto, Tsunade a protégé un nombre conséquent de vie.

Vous imaginez Danzo rester en stand by avec 60% de la popultaion qui se fait désintégrer, konoha n'aurait plus été une puissance, s'il reste tranquille, c'est qu'il sait que Tsunade fera l'essentiel....le gros du travail, sinon comme l'a dit son homme à quoi régner sur des ruines....

 

Donc oui, grâce à Tsunade , politique et stratégie(naruto + organisation de la mission d'enquête sur Pain), grâce à ses jutsus

Le village n'a pas subi de trop grave dommage...yamato te pond des chateaux direct...et même sans naruto le village serait resté viable (grâce à elle).

Chose que Danzo n'aurait pas fait, ni tout autre hokage (perte de civil en nombres, cf Minato et Sarutobi) et confiance à Naruto (contre l'avis de Danzo, et les principes d'Ae)......

 

Maintenant en combat personne ne rivalise avec Pain, (danzo également, il se serait fait owné, comme tous les autres)

 

Par contre face à Madara, karin  ;D et sasuke, peu importe comment on retourne le problème:

1) Danzo est mort.

2)Il n'a tué personne

3) Il n'a pas blesser sasuke décisivement (sauf à la fin en y laissant la vie)...(on en revient à ce que je disais auparavant, quand tu portes un coup à quelqu'un y'a un moment où t'es immobile...)

Sasuke s'est mutilé seul, comme nagato s'est ruiné la santé sur un coup de colère...on peut difficilement dire que Tsunade a causé ces dommages.

 

En gros, elle aurait surement fait pareil, perdre sans tuer personne...Sasuke prépare déjà son prochain objectif (il va surement se reposer) mais on est loin du gars dont le MS est inutilisable......

 

Tout ça à la base pour dire que Tsunade a un panel mi distance énorme avec ses médocs....

 

Pour la réanimation des victimes, petit rappel:

Pain est venu ravagé le village, s'il n'avait pas été poussé à bout jamais il ne l'aurait fait ....je ne vois pas l'intérêt de redonner la vie à des gens qu'on vient de flinguer, sans avoir été défait idéologiquement et physiquement.....

Et à la fin j'ai cru comprendre qu'il avait eu du mal à ramener toutes ces personnes, ce qui lui coute la vie c'est la quantité de chakra utilisé pour chaque personne d'après moi, avec un nombre beaucoup plus conséquent, c'était RIP à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tes extrapolations puissent etre prises en compte... je te le dis, avec ce genre d'argument, on trouvera toujours un truc pour se contredire et ça n'a pas de fin...

En fesant comme toi, Tsunade a pris une bonne décision politique en gérant Naruto... mais Tsunade en tant que hokage est responsable de Konoha et quelque part, tout ce qui arrive a Konoha tient de sa responsabilité... donc le village pète ==> c'est de sa faute...

 

A ça tu peux me répondre "ben attend, elle peut pas gérer le fait qu'un psychopathe se pointe au village"... mais si tu ne lui accordes pas ça, ne lui accorde pas non plus tout le crédit du succès de Naruto...

 

Pour ce qui est du trash talking, je suis sur qu'un mec comme Danzou aurait tenu un autre discour... on ne saura jamais de oute façon , mais moi le discour de Danzou que j'imagine c'est plus un truc du genre "ben ouai vous en avez pris plein la tronche pour "l'interet général", c'est le jeu ma pauvre lucette"... je ne sais pas si ça aurait plus gonflé Pain ou pas qu'un "nous aussi a Konoha on souffre"

 

Par rapport au combat Danzou / Sasuke, tu retournes le problème dans tous les sens, rien ne dit qu'elle aurait pu tenir face a Susano... et n'aurait donc pas obligé Sasuke a utiliser un Amat+ 2 Tsuki + un Susano complet...

Je ne peux pas l'utiliser comme preuve, mais clairement, toi non plus...

 

Pour la capacité de Pain a régénérer les vies, ça dépend de la façon dont tu interprètes la façon dont Pain utilise son jutsu... la encore, c'est même pas la peine de tenter de me faire passer ça pour un fait acquis...

 

..et même sans naruto le village serait resté viable (grâce à elle).

 

Alors la, juste pour la marade explique moi qui arrete Pain de péter le viillage alors que Tsunade en peut déja plus de la galette parcequ'elle utilise son jutsu de soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Tsunade en tant que hokage est responsable de Konoha et quelque part, tout ce qui arrive a Konoha tient de sa responsabilité... donc le village pète ==> c'est de sa faute...

 

Oui parfaitement, les agissements de Danzo (son subordonnés), l'attaque de Pain, un terroriste ennemi que konoha n'a pas pu stopper, c'est bien de sa responsabilité.

Ensuite nuance, je ne dis pas que tous les agissements de Naruto sont des point pour elle, je dis que de façon global, sa gestion du cas Naruto et tout ce qui en découle (comme celle du cas sasuke ...) sont à charge et en l'occurrence à son crédit.. Car Danzo n'aurait pas fait appel à Naruto, Les conseillers non plus, un type comme Ae non plus, donc oui elle a du mérite dans ce que Naruto, un de ses hommes a fait, tout comme elle doit endosser la défection de l'anbu...au final, konoha est sauf, sans pertes.

 

Alors la, juste pour la marade explique moi qui arrete Pain de péter le viillage alors que Tsunade en peut déja plus de la galette parcequ'elle utilise son jutsu de soin...

Content que ça te fasse rire  ;D....ban ouai, une fois les villageois protégé, konoha déglingué....la seule chose qui retienne Pain c'est.......que sa cible vient de débarquer, donc oui, même si ça lui a couté, le fait est que face à Pain, les perte humaines grâce à elle était acceptable.

 

Après on ne se mettra jamais d'accord sur le fond, no souci, mais , pour conclure:

Aucun de nous ne sait jusqu'où Tsunade aurait poussé Sasuke....ça ça serait de la pure spéculation, ce qu'on sait c'est qu'elle aurait dans le pire des cas échoué....en mourant comme Danzo, qui n'a au final fait que  peu de dommages, sasuke a été requinqué par Karin, son sharingan a été abusivement utilisé...mais n'oublions pas le conseil des kages dans la donne.

Bref au pire des cas elle serait morte faceà un sasuke en relative bonne forme.....comme Danzo.

 

Bref beaucoup de points qu'on interprète pas de la même façon mais on pourra difficilement se convaincre  ;D, Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé... je vois ce que tu veux dire....

mais la, tu prends le problème de façon très global quand même :

en gros, si je résume bien ta pensée, on regarde ce qu'il y a avant, on regarde ce qu'il y a après, et quand on compare, et bien finalement il n'y a pas de perte, donc Tsunade a été a la hauteur... ça se défend, mais je n'y adhère pas totalement.

 

Pour moi, il faut quand même regarder les choses plus en détails (par exemple c'est vrai que sa gestion de Naruto a été plutot pas mal : bien parcequ'elle l'a fait bouger, parcequ'elle a su lui faire confiance et parceque de façon global, l ne s'est pas fait chopper... après, les limite que je mets a cela, c'est que je me demande sérieusement si Konohamaru n'aurait pas pu faire exactement la même chose :"je crois en Naruto, c'est lui le plus fort, je lui fais confiance")...

 

Je vais te faire une comparaison a la ***, mais pour moi, c'est comme si tu disais après France / Irlande "bon ben on est qualifier pour la coupe du monde de foot, c'est l'essentiel hein" (oui ok, mais cela n'empeche pas qu'il y a eu des choses qui n'ont pas été du tout hein)...

 

Après pour le reste, ouaip c'est de l'interprétation, on en sortira jamais, sauf si Kishi sors par exemple un dta ou il explique précisemment comment fonctionne le jutsu de Pain... donc je pense que par rapport a ça, autant pas tourner en rond ;)

@+ tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Tsunade en tant que hokage est responsable de Konoha et quelque part, tout ce qui arrive a Konoha tient de sa responsabilité... donc le village pète ==> c'est de sa faute...

C'est pas vraiment vrai. On ne peut pas savoir si le mega shinrei est la conséquence de son dialogue avec Pein.

Pein a un sérieux grief avec Konoha, et concernant la pulvérisation du village, cela semblait être de toute manière une fatalité. Avant qu'il ne parle avec Tsunade, n'oublions qu'il avait déjà commencé a éradiquer les habitants sans aucune pitié.

L'adversaire est Nagato, certainement le ninja le plus puissant connus, qui rase des villages en un clin d'oeil. N'importe quel autre village dans ces conditions se serait fait raser. Quand des membres de l'akatsuki renversent des pays et des kages, alors on imagine très bien que pour Nagato, éradiquer un village n'est qu'une formalité.

 

Ce qu'il faut retenir tout de même, c'est qu'elle a suivit son instinct et les conseils de Jiraya concernant l'enfant de la prophétie.

Et qu'au final, elle n'aurait pas pu faire mieux, car tous les habitants sont sains et saufs, et que seules les infrastructures sont endommagées ou par terre. Malgré elle, elle a enfin gagné un pari, en misant sur le bon cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tant de pages pour critiquer l'un des trois senins

;)

 

le kazekage il est bien gentil mais face à la puissance de mamy va falloir qu'il aye manger des épinards

le raikage et peut être très fort mais je pense que mamy peut très bien lui tenir tête vu qu'elle a fallit tuer jiraya, et à part une armure raiton tonton raijage il a l'air d'être un peu bourrin

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais ton poste il sert à rien  ;D Quelle argumentation !!

Tu pourrais développer un peu plus ? Car dire lui est gentil mais moins fort...

 

Bref, s'il y a autant de pages c'est dû au fait (à mon avis) que Tsunade n'est pas développé, du moins pas assez. On peut comprendre donc un peu pourquoi  se poser  la question. Les Kage, pour moi, sont plus forts offensivement et Tsunade l'est plus défensivement. Je ne vais pas non plus redire ce que j'ai déjà dit, mais je pense qu'un combat de 106 cm serait le bienvenue. Ou sinon sa jeune élève pourrait nous aider. Quoi qu'il en soit je la trouve un peu trop lente et les autres Kage eux aussi n'ont pas tout montré comme la vieille me direz-vous. Oui mais bon elle a fait une moins bonne (pour ne pas dire mauvaise même si le combat n'est pas réellement valable, il l'est un peu quand même) que les Kage. Son style en plus ne l'aide pas beaucoup pour établir ou profiter pleinement de sa capacité intellectuelle et culturelle. Après on peut aussi et même sinon on va rester dans une impasse prendre en compte une petite capacité montrée qui peut en cacher une autre, Gaara maîtrisant comme il le désire le sable, fait très mal contre Tsunade si elle n'a pas son invoc, j'en suis conscient.

 

Mais sans sa vitesse est un atout contre elle, elle peut peut-être s'aider avec ses soins d'un grand niveau mais en aura-t-elle le temps face par exemple le Raikage ? Pas sûr. Elle est forte c'est indéniable et pas indubitable. Je chipote mais on peut se demander ce qu'elle vaut réellement, alors certes elle n'était pas à son apogée face à Kabuto mais faut pas non plus rien prendre en compte lors de ce combat.  Sa vitesse qui est son grand point faible ainsi que sa diversité de technique, et de portée. Voyons voir ses points forts mais pour l'instant et en prenant en compte qu'elle n'a pas encore tout dévoilé elle reste dernière. Les autres Kage eux aussi n'ayant pas révélés grand chose; à part peut-être le Raikage mais il est toujours en vie et une guerre approche donc nous risquons d'en voir plus à ce moment et sans doute que ça vaut pareil pour Tsunade. Après elle quand même une invoc balèze possédant tout fois certains points faibles mais peut-être que les autres aussi en ont ? Pas forcément aussi fort que celle de Tsunade mais faut pas non plus prendre trop en compte ce critère en sa faveur. Souvenons-nous de l'invoc de Danzo qui offensivement à quand même plus d'utilités (moins défensivement c'est sûr mais ça on le sait tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura nous fait le coup d'une bombe qui a endormie la team. Je veux bien admettre que ça Tsunade y arrive, après tout c'est plus une arme ninja qu'une technique. Mais bon c'est vrai que c'est encourageant pour Tsunade. Nous verrons bien, surtout qu'elle bien plus forte que Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans sa vitesse est un atout contre elle, elle peut peut-être s'aider avec ses soins d'un grand niveau mais en aura-t-elle le temps face par exemple le Raikage ? Pas sûr.

Allo ? La vitesse est un atout contre TOUT le monde quand tu évoques le Raikage. Le Raikage est le summum du must de l'apothéose de la vitesse que même le "sharingan de la mort qui tue aux 60000 pouvoirs" ne peut suivre.

Pourtant, bien que infiniment plus lent, Sasuke parvient a s'échapper, donc faut arrêter de répéter a tire-larigot que la vitesse est décisive.

 

Neji se fait battre contre Naruto malgré sa vitesse superieur. Lee et Sasuke pareil face a Gaara. La vitesse de Kiba ne peut rien contre Sakon. Kakashi, réputé comme étant une roquette, ne peut strictement rien contre tendou. Killer-bee face a Kisame, qui traine dans la boue inconscient ?

 

Des exemples de ninjas "rapides" qui se font ouvrir en 2 depuis le début du manga, on en a la pelle. C'est un atout, mais ce n'est pas un gage de victoire. Le Raikage va très vite, ce n'est pas pour autant que Tsunade ne "pourrait" rien faire. Sinon le Raikage serait déjà depuis belle lurette le seul et unique maitre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ? La vitesse est un atout contre TOUT le monde quand tu évoques le Raikage. Le Raikage est le summum du must de l'apothéose de la vitesse que même le "sharingan de la mort qui tue aux 60000 pouvoirs" ne peut suivre.

Pourtant, bien que infiniment plus lent, Sasuke parvient a s'échapper, donc faut arrêter de répéter a tire-larigot que la vitesse est décisive.

 

Neji se fait battre contre Naruto malgré sa vitesse superieur. Lee et Sasuke pareil face a Gaara. La vitesse de Kiba ne peut rien contre Sakon. Kakashi, réputé comme étant une roquette, ne peut strictement rien contre tendou. Killer-bee face a Kisame, qui traine dans la boue inconscient ?

 

Des exemples de ninjas "rapides" qui se font ouvrir en 2 depuis le début du manga, on en a la pelle. C'est un atout, mais ce n'est pas un gage de victoire. Le Raikage va très vite, ce n'est pas pour autant que Tsunade ne "pourrait" rien faire. Sinon le Raikage serait déjà depuis belle lurette le seul et unique maitre du monde.

 

Oui  ;D Quand je dis vitesse je mets également la vitesse des jutsus et leurs portées dans le même sac. Donc certes ce n'est qu'un atout mais si je prends tout ça Tsunade est derrière. Après je fais juste des comparaisons pour ce combat "virtuel". C'est sûr des ninjas se sont fait battre malgré leur vitesse, mais c'est le sujet "sensible" avec Tsunade. Après si on compare avec tout ce que je dis donc vitesse du jutsu, portée du jutsu... Tsunade est derrière, après je reconnais volontiers ne pas m'être bien expliqué Ce n'est pas un gage de victoire c'est pourquoi que j'ai dis cela pourrait [..] Nous verrons bien ce que va faire Sakura et peut-être Tsunade dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a vue Sin City?

 

on vois Marv (Mickey Rourke) ce Battre contre Kevin (Elija Wood). Kevin et beaucoup plus rapide mais Marv arrive a le coincé avec une menotte au poignier, avec toute ça vitesse Kevin derouille, tous ça pour dire qui si Tsunade arrive a encaisser en coup du Raikage pour l'avoir a porter (Comme a la Boxe) avec une bonne droite le combat peut changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le corps à corps que Tsunade arriverait à battre le Rai, mais avec ses compétence médicale, ses poings n'arriveraient pas à traverser l'armure du Rai, mais en revanche en petit gaz toxique dont elle a le secret pourrait rapidement régler l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a vue Sin City?

 

on vois Marv (Mickey Rourke) ce Battre contre Kevin (Elija Wood). Kevin et beaucoup plus rapide mais Marv arrive a le coincé avec une menotte au poignier, avec toute ça vitesse Kevin derouille, tous ça pour dire qui si Tsunade arrive a encaisser en coup du Raikage pour l'avoir a porter (Comme a la Boxe) avec une bonne droite le combat peut changer du tout au tout.

 

C'est bien pour ça que j'ai dis: "pourrait"  ;) Ce n'est que sur le "papier". Mais comme l'a dit Aarosh, je ne vois pas non plus Tsunade avoir le Raikage au corps à corps, et pourtant c'est sa spécialité. Il faudrait donc des techniques à distances, on a déjà (presque sûr mais faut quand même qu'on la voit faire) : La bombe soporifique, et la nuage de poison (heureux difaze ? Tu m'as convaincu sans me convaincre totalement) En plus que ça ne soit pas sûr (on sait jamais même si j'en doute fortement), ce n'est pas très concluant par rapport aux autres Kage; à part le Raikage mais lui compense avec sa vitesse; il faudrait donc  d'autres choses encore plus sournois et d'autres coups de p****, avec ça, moi je dis : à voir... mais, par contre, ça ne serait pas régler rapidement; il y a des limites quand même !! Mais toute suite à l'heure où on parle elle au dessous du lot (pour moi en tout cas) sans toute fois avoir eu, j'en conviens, un vrai combat, mais les autres kage non plus (à part peut-être le Raikage, et encore j'ai déjà prouvé le contraire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le corps à corps que Tsunade arriverait à battre le Rai, mais avec ses compétence médicale, ses poings n'arriveraient pas à traverser l'armure du Rai, mais en revanche en petit gaz toxique dont elle a le secret pourrait rapidement régler l'affaire.

Alors la je sais pas.Tsunade nous a montré qu'elle était capable de faire beaucoup de dégâts avec son Gouken,que ça soit des dégâts physiques ou internes

Les deux sont mal si ils s'affrontent au corps a corps,après Tsunade a un plus,elle peut invoquer et se soigner.Elle est également très forte en Ninjutsu,elle a 5 dans le Databook.Bien sur la différence c'est que contrairement a Ae elle n'a pas tout montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde juge Tsunade sur le petit affrontement de la FG entre les 3 sannins.

 

Elle a forcement autre chose sous la manche.

 

Et puis, je sais pourquoi c'est le raikage qui semble être vu comme un surmonstre.

Il a la vitesse oui, c'est un atout.

Mais ce n'est pas un passe pour une victoire assurée.

 

Niveau Tai.

Le Rai n'a pas été plus impressionnant que Mamie Tsunade.

 

EN plus, Tsunade, on ne connaît même pas ses affinités.

La descendre sans rien savoir d'elle, c'est quand même dur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu deviennes raisonnable kanku'  ;D.....

Non plus sérieusement, les possibilités de Tsunade en ninjutsu médicales sont certaines, quelles sont la nature de ces techniques, tout dépend de l'imagination de kishi, mais le ninjutsu médicale est à Tsunade ce que le maniement des sabres est à Bee, ce que leurs élèves en font, est forcément dans leur corde.....

Après j'aimerai bien avoir une vraie démonstration de la force de Tsunade, elle en a montré autant que la mizu ou le tsuchi, mais force est de constater que potentiellement les possibilités sont énormes, largement suffisante pour que chacun d'eux puisse battre Ae....

 

L'exemple de old boy est pertinent, Malgré sa vitesse de feu, au final Marv' a salement saucissonner kevin et ses mouvements furtifs (au passage j'ai adoré sa punchline "moi je fais dans le sonore et le dégueulasse "  ;D).

Aussi rapide qu'il soit Ae, doit rester statique a certin moment (quand il frappe de façon décisive) ou peut être immobilisé....

 

On ne se base sur rien de tangible vu le peu d'infos sur les kages, mais là où sakura arrive à endormir Lee, Sai et Kiba sans se prendre la tête, les options de Tsunade en fight sont énormes, empoisonnées l'aire de combat, avec un poison mortel, une substance soporifique , endommageant les sens , asphyxiante,etc,etc . Y'a pas à dire avec le ninjutsu médicale et un 5/5 en ninjutsu .......

 

Pour l'invulnérabilité de Ae en tai...mwé je m'avancerai pas autant que vous, sa vitesse est excellente, il peut parer des chidori, c'est impressionnant y'a pas à dire, mais quand je vois ce que Tsunade fait avec un doigt sur une allée, que Sakura te défonce des blocs de satetsu, si Ae se mange un bon coup de Tsunade il pourrait sacrément déguster aussi......

Sns compter les drogues possibles (beaucoup d'incertitudes sur leur nature...), et qu'avec une pichenette elle peut dglinguer des systèmes nerveux, immunité, immunité j'aimerai bien voir ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Tsunade c'est du costaud, mais je pense qu'il faut aussi rester réaliste.

Ce n'est pas parce qu'on l'a jamais vu à fond qu'elle peut sortir l'impossible.

Le databook donne ses stats, elle a le niveau sannin.

Jiraya, Orochimaru qui étaient ébahis par le MS, j'imagine mal Tsunade aller battre Itachi par exemple.

De part sa spécialisation au taijutsu, on la compare au Raikage, et on se dit qu'avec ses techniques elle pourrait paraliser les muscles de Ae, ça ne reste que des suppositions.

Ce qu'on a vu de Ae, c'est un extra-terrestre avec une réserve de chakra équivalente à un bijuu, c'est pas un jinchuriki, il a pas la samehada cheaté, c'est un "être humain".

Un gars qui se déplace aussi vite que le 4Hokage, qui déjoue le tryptique du MS : le Tsukuyomi ne lui est d'aucuns effets, à partir de là on peut se dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de genjutsu qui puissent l'atteindre, du genre tsukuyomi d'Itachi par exemple.

Il évite un amaterasu à bout portant, c'est carrément mystifiant, et pour courroner le tout il va détruire un demi-susanoo entouré d'amaterasu...

Ce gars est une brute, largement plus que Tsunade au niveau rage et endurance, faut rester réaliste.

 

Après Tsunade est la Godaime, elle a le niveau sannin donc ça doit pulser, mais faut pas non plus s'attendre à monts et merveille je pense.

Il faut savoir admettre qu'il y a plus fort qu'elle tout simplement.

C'est pas parce que Gaara arrête un coup du Raikage qu'il est plus fort que lui, l'auteur devait trouver un moyen defaire débarquer Gaara.

Au final je pense qu'il ne sert à rien de se réfugier dérrière le "on a jamais vu Tsunade véritablement à l'oeuvre donc elle est sannin elle déchire".

Le MS est une arme superpuissante, arriver à le déjouer c'est très significatif.

C'est pas n'importe qui qui en serait capable, après ce n'est pas parce que Sasuke survit et coupe un bras du Raikage que Ae est pas giga super puissant.

Ae est une brute hyper impulsive qui a laisser sa rage prendre le dessus, et il fallait que l'auteur montre l'évolution de puissance de Sasuke en lui permettant d'atteindre la sale de réunion en un morceau aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une chose, c'est Tsunadé senju.

 

On connait rien (ou presque à part le mokuton et quelques suiton) des techniques senju, pourtant elles sont forcément puissantes, pour contrer les uchiwa.

 

Et Kishi ne pouvait pas montrer cela, dans le combat des sanins, mais je ne serais pas surpris de voir tsunadé, les enseigner à naruto et montrer qu'elle était plus puissante au combat qu'on veut bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je vois Tsunade inférieure à Jyraya en terme de combat, ce que je dis c'est que Tsunade n'est certainement le plus puissant shinobi existant, n'ayant pas vu grand chose d'elle on spécule forcément, jusqu'où sommes nous dans le faux.....

Mais ce qui est aussi clair c'est que comparez la prestation du Rai à la démo de Tsunade face aux sanins c'est pas crédible.

 

Tout ce que l'on peut faire c'est se baser sur le databook, et les ébauches qu'elle nous a déjà montré ainsi que sur les compétences que ses élèves ont apprises auprès d'elle, et en tout en objectivité, sachant que je n'apprécie pas un kage plus qu'un autre.

 

Ae est à la portée de tous les autres kages, la différence de force entre les kages est illusoire, il doit certainement y'avoir des petites différences de niveau mais rien de comparable à ce que certains sous entendaient, voir affirmaient type "Tsunade n'a aucune chance face aux autre kages", affirmation ridicule.

 

Bref Ae s'est battu à pleine puissance et en pleine possession de ses moyens, informés, déterminé, etc,etc. S prestation a montré ce en quoi il mériatait son titre de kage face à un possesseur de MS....

 

Dans le même genre, Danzo a montré ce pourquoi il méritait le titre de kage, les MS n'était pas un problème pour lui. Gaar a déjà montré de façon très relax ce en quoi l'ama n'était pas un souci pour lui, la mizu et le tsuchi ont défoncé sans difficulté un susano'o partiel......Bref, c'est un fait pour des guerriers de ce niveau le MS n'est pas insurmontable, après comment il s'y prendraient pour le déjouer seul kishi peut mettre en pratique ce qu'il a établit...... Ae est fort c'est clair, mais contrairement à toi je ne vois pas en quoi il est hors de portée de Tsunade, chacun son avis. Je ne me voile pas la face, ça me semble seulement logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...