Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En combat pur non pour moi.

 

Mais il me parait évident que tout n'est pas qu'une histoire de combat (qui aurait pu autant aider son village que Tsunade pendant l'attaque de Pain?)

 

Pour résumé elle n'a pas le niveau des autres Kages en 1vs1 mais elle compense par ces capacités de ninjas médicales qui sont les meilleurs au monde : et ça c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   En combat pur largement. Grâce à son ninjutsu médical elle est quasi immortelle en combat :

       

                 Sōzō Saisei, La création et le renouveau

Cette technique a été développée en secret par Tsunade. Elle est considérée comme un kinjutsu (technique interdite). Tsunade utilise un sceau qui réduit sa vie, mais augmente ses capacités puis applique la technique afin de refermer les plaies et guérir ses organes vitaux. C'est une technique de régénération totale.

 

                  Infūin Kai, Rupture du sceau

Tsunade a scellé une grande quantité de chakra au niveau de son front. Elle peut ainsi le relâcher au moment opportun pendant un combat pour soigner ses blessures ou celles des autres.

 

                  Chikatsu Saisei no Jutsu, Régénération des cellules

Technique apprise à Shizune, permet de régénérer des cellules suite à une blessure grave.

 

                  Saikan Chūshutsu no Jutsu, Technique d'extraction des cellules endommagées

Cette technique, transmise à Sakura, sert à éradiquer (entre autres) du poison en l'enlevant du corps grâce à une « bulle » de chakra .

 

  Et via son kuchyose, elle peut protéger tous les habitants d'un village à la fois, utilisant le chakra colossal stocké par le sceau sur son front. Ce qui montre la réserve de chakra qu'elle possède.

 

          En gros faut se lever tôt pour arriver à l'épuiser^^

 

En revanche pour se battre, elle fait surtout appel au taijutsu : le sien est très puissant et est basé sur une force physique monstrueuse à base de relâchement brusque de chakra (par ses doigts, mains ou pieds), ainsi qu'une bonne maîtrise des sceaux et une bonne endurance.

 

           Tsūten Kyaku, Coup de pied de la déesse

Un coup de pied dans le sol capable de bouleverser la structure du terrain…

 

           Ōkashō, Explosion de la fleur de cerisier

Un coup de poing surpuissant appris à Sakura.

 

Mais elle est aussi agile en ninjutsu, notamment grâce à son affinité (raiton)

 

           Ran Shin Shō, Perturbation des impulsions du corps

Tsunade envoie des impulsions électriques dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire qui ne peut plus se mouvoir correctement (en essayant de bouger une partie du corps, c'est une autres qui agit).       

 

Elle est aussi capable d'employer le ninjutsu médical en plein combat

             

               Shōsen Jutsu, Technique de la Paume Mystique

Technique médicale universelle employée par le médecin-ninja (eisei-nin) pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra (de couleur verte) dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensif en chakra. Cet aspect de découpage de cette technique peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.

On apprend de manière implicite que cette technique est basée sur l'équilibre du Yin et du Yang dans le chakra. Ce qui montre son talent quant à la manipulation du chakra.

 

Enfin, Katsuyu, son invoc avec son Zesshi Nensan (jet d'acide corrosif) couplé à sa faculté d'ubiquité permet de bonnes combo.

 

   Je pense qu'elle aurait eu toutes ses chances face à Pain. Kishi le dit lui même qu'il n'a pas voulu faire combattre Pain et Tsunade pour que le porteur du rinnegan soit en pleine possession de ses moyens face à Naruto. N'oublions pas que Jiji à failli mourir de ses mains (un seul coup de poing aurait suffi)

 

Les seuls points où elle pêche sont la rapidité et le genjutsu. Et encore, pour le genjutsu, elle qui est très intelligente (c'est la maitresse en ninjutsu médical quand même) peut arriver à perturber le shakra grâce a sa réserve monstrueuse. Par contre pour la rapidité, faut surement qu'elle arrête le sake  ;D .

 

      Tsunade-Hime n'a vraiment pas à rougir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tsunade est toujours la et sera selon moi toujours Hokage.

Je voyais vraiment pas Kakashi Hokage même si ça aurait été stylé, c'est bien qu'elle est revenu car cela prouve qu'on a pas encore tout vu de la princesse. Kakashi va certainement lui parler du massacre des Uchiha et des magouilles de Danzou, et les deux conseillers, Konoha va changer maintenant que Danzou n'est plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai ce serait cool qu'elle reste en place... Les prestations de Kakashi face à Saske, mais surtout ses décisions ont quelques peu rabaisser le perso...  Bien qu'il reste actuellement un des meilleurs de Konoha.

 

    Histoire de nous montrer que la Princesse aux Limaces a toute sa place dans l'Alliance qui se forme. Ce serait bien qu'elle rattrape le temps perdu, elle qui aujourd'hui est libre de tout mouvement aujourd'hui (Danzô n'est plus la).

 

                  Si ça se trouve elle prendra justement le contrôle de l'Alliance?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis d'accord avec toi, elle demeure un des meilleurs seinen du monde ninja, elle possède des aptitudes en tai vraiment énorme, ne pas la laisser prendre la tête de l'alliance serait dommage, en plus elle pourra se creper le chignon avec la mizukage (j'ai oublié son nom), moi qui désespérait de les voir ensemble, mon délire pourrait se réaliser  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle demeure un des meilleurs seinen du monde ninja,

 

Seinen????

 

Boarf pour moi Tsunade est loin d'être la plus forte en Baston (Le Raikage en plus d'être aussi fort à 100 fois sa vitesse...) . Elle est intélligente mais ce critère n'est pas vraiment prioritaire, vu le type choisis^^

En plis niveau Puissance Militaire Konoha qui vient de perdre Danzô vient encore de baisser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryo Narushima,

seinen veut dire ninja médécin,

et concernant la force je parle bien de force brute car comme tu l'a souligné, elle n'est pas du niveau du raikage (encore que on a pas vu les 2 se battrent sérieusement surtout tsunadé).

pour ma part, je pense pas que la mort de danzo fasse encore descendre le niveau de konoha, c'est vrai aujourd'hui, ils ont définitivement perdu le sharingan, mais ils ont encore le Mokuton (et peut être les secrets senjuu) donc rien n'est joué, c'est pas demain la veille que kiri viendra prendre leur place  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au final, si Kishimoto a décidé de ne pas la tuer, ça doit être pour une bonne raison. On a pratiquement rien vu d'elle contrairement à Orochimaru et Jiraiya, d'ailleurs, pour les deux, on peut plus ou moins voir de quoi ils étaient encore capable par le biais de Kabuto et de Naruto désormais, ça serait dommage de ne pas voir tout le potentiel de Tsunade, et je pense que c'est pour cette raison qu'elle est encore vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au final, si Kishimoto a décidé de ne pas la tuer, ça doit être pour une bonne raison. On a pratiquement rien vu d'elle contrairement à Orochimaru et Jiraiya, d'ailleurs, pour les deux, on peut plus ou moins voir de quoi ils étaient encore capable par le biais de Kabuto et de Naruto désormais, ça serait dommage de ne pas voir tout le potentiel de Tsunade, et je pense que c'est pour cette raison qu'elle est encore vivante.

Oui c'est clair qu'elle n'a pas encore montré ce qu'elle sait faire

Le Mode Sennin et le Yamata no Orochi étaient impressionnant, je suis sur que Tsunade a elle aussi un Jutsu qui lui est propre.

Après moi je pense qu'elle servira surtout a entrainer Sakura parce qu'en ce moment le niveau de Miss gros front n'est pas vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'elle n'a pas encore montré ce qu'elle sait faire

Le Mode Sennin et le Yamata no Orochi étaient impressionnant, je suis sur que Tsunade a elle aussi un Jutsu qui lui est propre.

Après moi je pense qu'elle servira surtout a entrainer Sakura parce qu'en ce moment le niveau de Miss gros front n'est pas vraiment au top.

 

Ben pour moi sa technique spéciale, ça reste quand même son sceau sur le front. D'après ce qu'on sait, moins elle combat souvent, plus il y a du Chakra en réserve dedans. Il explique entre autre pourquoi en apparence elle ne vieillit pas. Après une année sans combattre, elle devrait avoir assez de Chakra pour tenir tête à un Bijuu, si elle décide de faire de vraies réserves. C'est quand même le personnage féminin qui semble avoir le plus de Chakra avec la Mizukage qui nous a été montré. Protéger le village c'était quand même énorme faut l'admettre, quand on voit comment des crapauds géants ont morflé avec un Shinra Tensei simple, le géant devait être dévastateur. Après avoir protégé tout le monde son état est cohérent.

 

Il est probable qu'on aura le droit à son sacrifice final d'ici la fin, mais je ne la vois plus entraîner Sakura. Simplement la conseiller pour lui donner une orientation. J'aime l'idée selon laquelle, pendant que Naruto sera consigné au village avec l'entraînement pour seul ami; Sakura gagnera de l'expérience et progressera en mission avec Kakashi et Sai.

 

Autre hypothèse, elle délègue son poste d'Hokage à Kakashi et prend la relève de la team 7 ? ;D

 

( Avouez que c'est une hypothèse farfelue mais pas impossible  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son rôle ne sera pas forcement celui d'une combattante elle est peut etre la pour nourrir une intrigue politique après tout niveau ennemi c'est tres limité actuellement en revanche les forces alliés compte beaucoup de monde au vu du statut de tsunade je ne pense pas qu'elle se retrouve au combat son role sera surement un role de soutien a naruto et sakura et sera la pour nous montrer un peu comment sa se passe au niveau du pouvoir dans le village avec les daimyo etc.

 

Jiraiya avait le senjutu oro avait le yamata no jutsu et le serpent blanc pour moi la spécialité de tsunade est déjà connu c'est son sceau régénérateur.

 

Toutefois si tsunade devait mener un combat j'aimerais assez que sa soit contre kabuto avec la defaite de la sannin je trouverai sa un peu ironique que sa soit celui qui ai hérité du pouvoir d'un des sannin qui batte un autre sannin.

En plus sa motiverai naruto a se battre contre kabuto et nous permetrai un combat des deux pour nous montrer ce que vaut naruto avant son combat contre sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'autant qui faut mettre le paquet pour la tuer... Toutes ses techniques de régénération, de guérison et médicales adaptés au combat font d'elle un ninja extrêmement difficile, voire quasi impossible à tuer en combat. Il suffit de voir sa réserve colossale de shakra qui lui a permis de soigner presque tous les habitants de Konoha (ninjas et civils). Donc en un contre un, faut vraiment mettre le paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un peu tard mais bon^^

Suite au dernier chapitre (491) on peut dire que malgré les compétences de Tsunadé qui favorise les soins et non le combat à part sa force surhumaine, celle a un niveau élevée on peut le constater car celle-ci est reconnu e respecté par tout les Kages lors de la réunion et dans les animés (mission sauvetage de Gaara) la conseillère de Suna la connaissait, donc je pense qu'on ne peut aps la comparé aux Kages tout simplement car celle-ci n'a pas les mêmes compétences : soins et non combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car celle-ci n'a pas les mêmes compétences : soins et non combats

Affronter Tsunade au corps a corps et très risqué, même un gars comme Orochimaru le confirme "une pêche et t'es mort"

On l'a d'ailleurs vu.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/170/17

Le seul coup de poing qu'elle lui ait donné durant tout le combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronter Tsunade au corps a corps et très risqué, même un gars comme Orochimaru le confirme "une pêche et t'es mort"

 

Lol en meme temps il suffit d'envoyer un clone et le tour est joué...

Pour cette guerre, tsunade ne se battera en aucun cas (bon ok ptet un coup de poing dans un bijuu (qui servira pas a grand chose je pense vu le monstre) qui aura dévaster un village), elle restera a se cacher sur le coté avec les intellos du genre shikamaru et établirons des stratégies de combats pendant que les autres kage et les ninjas se battrons contre les bijus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toujours étonné de voir à quel point Tsunade est sous-estimé, à quoi bon prouvé par A+B qu'elle est aussi forte que n'importe quelle autre Kage, à chaque fois yen a qui arrive sans lire les pages précédentes.

Lire que Tsunade ne combat pas, ou qu'il suffit d'un clone pour neutraliser ses attaques, c'est quand même comique ! Surtout la deuxième propositions.

 

Donc une Sannin, respecter par la conseillère de Suna, par les autres Kages, capable de battre Pein, une maitrise parfaite des sciences médicales, des poisons etc. Ya qu'a voir qu'elle est à la base du Kunai empoisonnée, ou comment faire d'une arme banale de quelque chose qui te fait gagner un combat en 2 minutes. Et je doute qu'elle ai que ça en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la comparaison entre Tsunade et les autres Kage est inutile et impossible à bien réaliser car selon moi, Tsunade ne se définit pas par son niveau au combat, mais par ses qualités en tant que ninja médical. On peut dire tout ce que l'on veut à propos du 5ème hokage. Elle est certes la moins puissante en combat 1 contre 1, puisqu'elle ne maîtrise pas beaucoup de jutsus offensifs et qu'elle se sert surtout de son immense force lors des combats. Toutefois, aucun autres des hokages ne pouvait sauver un village d'un coup grâce à un jutsu médical. Et les autres n'avaient pas le moyen de se regénérer lorsqu'ils mourraient.

 

Tsunade n'est pas la plus puissante loin de là, mais est autant utile et efficace en tant que hokage que les autres. Il reste quand même qu'il ne faut jamais sous-estimer un kage. On a certes pas tout vu de sa part lors du combat entre elle, Jiraiya et Orochimaru. Elle n'avait alors utilisé que son corps à corps. Il est presque évident qu'elle maîtrise d'autres techniques de ninjutsu. Le contraire serait improbable vu son rang.

 

Je pense contrairement à certains qu'on la verra combattre dans cette guerre. Celle-ci avait été très efficace dans une autre guerre shinobi, selon les dires de Jiraiya.

 

Bref, Tsunade vaut les autres kage, mais je pense qu'en combat, elle ne ferait nettement pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense contrairement à certains qu'on la verra combattre dans cette guerre. Celle-ci avait été très efficace dans une autre guerre shinobi, selon les dires de Jiraiya.

La 3ième guerre Shinobi.

Comme tu dis c'est grâce a son statut de leader et son talent pour le Ninjutsu médical qu'ils ont remporté la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Tsunade vaut les autres kage, mais je pense qu'en combat, elle ne ferait nettement pas le poids.

 

Tsunade ne brille pas par sa morale et son sens de la justice.

 

Elle ne brille pas par son intelligence ou son sang froid.

 

Elle ne brille pas pour ses qualité de combats.

 

Elle brille pour ses talent en tant que médecin. Certes aucun des autres Kages n'aurait pu sauver son village aussi bien qu'elle, mais à t elle vraiment besoin d'être Kage pour cela ? Elle n'aurait pas pu soigner Konoha en tant que médecin chef ou simplement en tant que shinobi de Konoha ?

 

Bref, elle à pas les qualités pour être Kage mais bon Konoha n'a personne de mieux pour l'instant (Naruto arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...