Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)

Kank
 Share

Messages recommandés

Mouai...ça tourne en rond...

vous pourrez me dire ce que vous voudrez, la seule chose que vous avez a présenter de Tsunade, ce sont ...ses titres et point.

Ces titres, je ne les renie pas, je dis juste que contrairement a certain, elle ne les a pour moi pas confirmé, en action, dans le manga.

Lors du combat des sannins , en effet, personne n'a été glorieux... la diff, c'est que pour Oro et Jiji, on a pas que ça :

-oui ça m'a fait b**** de voir Jiraya utiliser des jutsus plus fou les uns que les autres face a un adversaire aussi balaise que Pain et d'etre passé pas loin de la victoire (selon les mots de Pain)

-oui Oro s'est pris des branlouttes internationales... reste que tu pourras toujours tenter de minimiser le truc en disant en gros "c'était un vieux crouton" (bien sur et c'est pour cela que Kabuto balance après a Oro que c'était "le plus puissant des 5 kages", et c'est vrai que couper l'ame des bras a Oro ça ne l'a pas mis mal du tout pour un mec qui se sert principalement du ninjutsu pour combattre)et  "en fait c'est pas Oro qui transperce yondaime kazekage hein, c'est un clone de Karin"...le fait est qu'il a tué deux kages et que rien que par cela, ça le rend , pour moi, infiniment plus crédible que Tsunade...

Voila tu pourras toujours me trouver cent phrases ou il est dit que Tsunade est bien l'égal de ces petits camarades, moi ce que j'attend, ce sont juste des faits... faits qui se résume pour l'instant pour Tsunade a :

-un combat pourave face a Kabuto

-une tarte dans la tête d'un Oro qui n'a plus de bras et était en train de se tapper Jiji

-des soins

Et ces faits la, tu peux les tourner dans le sens que tu veux, pour moi, ça ne fait clairement pas le poid face "aux faits" d'Oro ou de Jiji...

@tonton kaka :

c'est sur que les ricains sont l'exemple a prendre comme référence :P

Treve de plaisanterie, la différence la, c'est que Pain on sait pourquoi il se bat et pourquoi il veut se venger de Konoha : tout simplement parcequ'il a été agressé par Konoha, il avait rien demandé a personne lui au départ... a partir de la, ne même pas tenter de comprendre cela et chouiner sur son sort, pour moi, ce n'est pas une réaction digne....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vais reprendre un exemple que j'ai déjà cité auparavant:

Saison 1, examen de Chuunins, 3ème épreuve: Le seul diplômé? Shikamaru, pourtant Il n'a frappé personne, ses qualités, la trempe qui ont fait de lui un Chuunin résidaient dans son intelligence, sa ruse. Son statut de Chuunin , il l'a obtenue sans tailjutsu, genjutsu mais avec un ninjutsu sans "violence". Vous voyez la nuance? Les autres qui ont fait couler du sang sont restés genin. Shikamaru avait tout de même abandonné, il n'avait plus de force, sachant que si il avait eut un compagnon (comme en mission), il aurait battu Temari par KO.

Pareil avec Tsunade ! Son point fort ne réside pas dans l'individuel (et pourtant elle sait se défendre >>) Sa médecine implacable fait d'elle un ninja hors du commun... elle en devient Sannin et Kage (Et pas seulement avec sa capacité à guérir efficacement, elle a l'intelligence, la force etc. mais surtout en elle réside la flamme de la volonté). Son sacrifice pour le village est une preuve en action, dans le manga.

Un combat médiocre contre Kabuto? Un faible peut battre un fort si il en connait les points faibles. c'est ce qui c'est passé.

Pourquoi ne citer tout ce qui n'a pas été glorieux et de façon à la rabaisser. Je ne vois pas de

-Saute en l'air avec l'épée de Gamabunta et humilie Manda en lui transperçant la gueule avec. (parlant d'un animal, gueule n'est pas vulgaire je tiens à le dire)

Les faits sont là orochimaruf, ils passent sous ton nez mais tu ne t'en rends pas compte.

Si il n'y a pas Naruto ou si ce dernier n'avait pas été a la hauteur, il se serait passé quoi ? Les villageois auraient été soigné, ok...et Pain aurait été toujours debout, prêt a tuer les blessés... mais je sais bien que finalement, pour vous , on va en arriver a dire "elle a trop géré, elle a eu raison de faire confiance a Naruto"... moi je pense que pour croire en Naruto, il y a Konohamaru... pour botter les fesses des gros vilains pas beau qui se pointent au village (Madara, Madara+ Kyubi, Orochimaru), ben normalement il y a le hokage...

Ok, je veux bien prendre ton argument en compte donc Tsunade :

-elle fait un combat pourave face a Kabuto (oui je sais, Kabuto n'est pas un gland. Mais comparativement, lorsque Kakashi rencontre Orochimaru, il fait la chose logique qui met en valeur le sannin : il se pisse dessus...il ne rivalise pas avec lui...)

-elle perce la gueule de Manta (Tsunade a battu une invocation (en attaquant par derrière)...c'est vrai que c'est du jamais vu...juste pour rester dans la comparaison avec Jiji, il en maitrise combien des invocations face a Pain ?)

-elle met un gros pain dans la tete a Oro qui n'a plus de bras

-elle soigne...

Voila ! c'est mieux comme ça ?

Treve de plaisanterie, la différence la, c'est que Pain on sait pourquoi il se bat et pourquoi il veut se venger de Konoha : tout simplement parcequ'il a été agressé par Konoha, il avait rien demandé a personne lui au départ... a partir de la, ne même pas tenter de comprendre cela et chouiner sur son sort, pour moi, ce n'est pas une réaction digne....

Mais comprendre quoi?

Tsunade n'a pas que ça à foutre que de discuter avec un terroriste,même si ses intentions sont très louables,ses méthodes sont tout le contraire.

Il vient de tuer des centaines de ninjas puis il veut qu'on le laisse partir pour qu'il capture Naruto,non seulement elle ne pouvait pas le laisser partir car elle l'apprécier mais aussi car il est une arme pour le village et encore plus pour l'Akatsuki.

Il fait son petit discours,ok,mais Tsunade lui a répondu ce qu'elle pensait,lui a affirmait ses convictions,elle ne chouine pas,c'est Nagato qui chouine,elle a autant perdu que lui,elle lui donne son point de vue et c'est déjà beaucoup.

Pareil pour Naruto lui au départ il ne voulait pas parler,la discussion commence quand Tendou l'a clouer au sol tout simplement.

Et sinon,tu crois que les villageois avaient demandé quelque chose eux? Les ninjas aussi?

Nagato ne vaut pas mieux que Sasuke,qu'il se venge soit,mais qu'il s'en prenne à des innocents alors là non,et je trouve que Tsunade a extrêmement bien réagit.

Sinon pour les USA,c'était juste un exemple,c'est juste que le parallèle peut être fait entre une grande puissance et un terroriste.^^

Edit:

Sinon faut pas oublier qu'on est dans un shonen,donc qu'une personne sensée être puissante mais qui attend le héros qui n'est pas forcément aussi puissant on le voit dans presque tout les mangas. :)

Oui mais tout ton topo la se base sur le fait que Pain n'était pas "a écouter". Cela je veux bien l'admettre et je ne vais pas chercher a justifier les actes de Pain quand il attaque Konoha.

Par contre ce qui me gonfle, c'est qu'elle, cherche a se justifier... alors que dans l'absolu elle est comme Pain, elle n'a aucune justification valable...

Tu fais la comparaison avec des terroristes... cette comparasion tient la route, mais il y en a une autre qui tient la route :

c'est un ptit garc irakien qu'a rien demandé a personne et qui du jour au lendemain se retrouve sans famille et sans maison parcequ'au nom de je ne sais trop quoi, des ricains ont bombardé son village et qu'il est devenu une victime collatéralles.... et la le ptit garc se retrouve face a un militaire américain qui lui dit : "attend mon ptit garc, je te signale que depuis le début de la guerre, on a perdu plein de garc alors vient pas te plaindre...nous aussi on souffre"

(la différence avec le manga, c'est qu'entre temps, le ptit garc a été bouffé par la haine et est devenu un terroriste)

Mouai...ça tourne en rond...

vous pourrez me dire ce que vous voudrez, la seule chose que vous avez a présenter de Tsunade, ce sont ...ses titres et point.

Tout comme Shodai,Minato,etc...

Ces titres, je ne les renie pas, je dis juste que contrairement a certain, elle ne les a pour moi pas confirmé, en action, dans le manga.

Et le Tsuchikage et la Mizukage ils ont montré quoi?Ah ben la Mizu a un KK et possède 3 affinité donc plus forte que Tsunade

Le Tsuchi lui a combattu Madara donc plus fort que Tsunade...Et quoi tant qu'on y est Kakuzu plus fort que Tsunade aussi?Bah ouais,il a affronté Shodai :D...Nan sérieux faut arrêter

Qu'est-ce qu'ils ont montré dans le manga Minato et les autres Kage?Rien,vu qu'on ne les a jamais vu se battre

Pourtant battre un type avec le MSE plus un Bijuu faut être sacrément fort,pareil pour faire gagner une guerre ou sauver un village des griffes de Kyuubi.

Tsunade n'a pas besoin de confirmer,elle est rentré dans la légende,c'est une Sannin donc le niveau de Orochimaru et Jiji,les faits sont la,dans le Databook,des infos officiels,des infos de l'auteur...si on est pas content avec ça alors je ne sais pas ce qu'il vous faut

Voila tu pourras toujours me trouver cent phrases ou il est dit que Tsunade est bien l'égal de ces petits camarades, moi ce que j'attend, ce sont juste des faits

Mais ils sont là!!!!Il sert a quoi le Databook sinon

@orochimaruf

Et bien moi je te dirais qu'ils ont tous les deux raisons,ils vécurent la même chose,c'est juste qu'ils ne prirent pas le même chemin,c'est la guerre,il y a des victimes innocentes,c'est horrible mais dans le manga,Pain au lieu de se servir de son immense pouvoir pour aider les gens,il préfère passer par des méthodes horribles.

Quant à Tsunade,elle qui est médecin aurait pu faire des choses maléfiques et tout aussi horrible(regarde ce dont est capable de faire Kabuto) mais elle a choisi de prendre un chemin plus saint,c'est vrai que Konoha n'est pas blanc mais on ne peut pas reprocher à Tsunade d'être ce qu'elle est.

@orochimaruf: Es-tu anti-Tsunade pour être à ce point aveugle face aux faits ? Tu ne te fis qu'à la couverture du livre et non à son contenu (c'est une image) Tu t'es toi même convaincu que Tsunade ne méritait pas son rang de Sannin, qu'elle ne valait rien face aux autres et tu t'es fermé à tous raisonnements censés.

Si Shikamaru était tombé face à Gaara au lieu de Témari il se serait passé quoi?

Si Naruto avait arrêté Sasuke à la vallée de la fin il se serait passé quoi?

Si Tsunade n'avait pas protégé naruto comme elle l'a fait face à orochimaru il se serait passé quoi?

Si Jiraya avait tué Pein au pays de la pluie il se serait passé quoi? Pas d'attaque sur le village, Tsunade toujours Kage et Danzô n'est pas au sommet des 5 Kage et ne se bat pas contre Sasuke

A résonner ainsi l'histoire perd tout son sens !

plutot d'accord avec Orochimaruf sur le fond: tsunade est un cran en dessous d'oro et de jiraya. C'est un fait, suffit de lire le manga pour voir que son niveau n'est pas le même que les 2 autres.

Elle souffre surtout de n'avoir eu aucun combat digne de ce nom jusqu'ici c'est vrai. Mais il y a aussi une raison: c'est un MEDECIN!!!

donc ses propres défaites ont permis de mettre en avant son niveau en mèdecine et sur ce plan là, elle est tout à fait imbattable. Sa technique de soin via katsuyu est incroyable, faut quand même le reconnaitre.

Vous imaginez ça sur un champ de bataille??? deux armées qui s'affronte mais y'en a une qui ne subit jamais de perte. c'est génial non???

Alors oui elle fait un peu pitié face à Pain, c'est clair, et surement que si c'est elle qui était aller au casse pipe à la place de jiraya le combat aurait été moins compliqué pour Pain. D'un autre coté, si Jiraya avait été kage, il aurait fait quoi face au shinra tensei géant??? il aurait sauver qui??? personne.

enfin, faut arréter avec Naruto qui bat Pain. Relisez le combat, Naruto ne s'en sort QUE grace à Kyubi. Pas de Kyubi, pas de victoire.

Chacun vit les évènements a sa manière, on ne connait pas les tenants de cette guerre, il ne faut pas juger Konoha trop rapidement. Il est regrettable effectivement que ce conflit se soit finalement déroulé au pays de la pluie.

Pourquoi devrait-elle écouter Nagato et n'aurait-elle pas le droit elle aussi de dire ce qu'elle a sur le coeur a son tour ? Apres tout, elle aussi a souffert comme Nagato. Plus ou moins, ou différemment.

20 ans après, elle en garde toujours des séquelles, en l'occurrence une phobie du sang et une vie de dépravée.

20 ans après, lui aussi en garde des séquelles, en l'occurrence il a tiré une croix sur son humanité.

Comment peut-on imaginer que 2 personnes, qui n'ont rien a voir, peuvent vivre des évènements tragiques et réagir de la même manière ?

La question n'est pas de savoir qui a perdu le plus de proches, ou qui a vécu le plus de situations désagréables, afin de lui donner le droit de se plaindre plus que l'autre. Chacun a perdu des êtres proches de la pire manière que ce soit, et ça suffit a laisser des cicatrices.

Il ne fallait donc pas s'attendre a ce que Tsunade lui dise "pauvre Bichou, vas y buttes tout le monde a Konoha, t'iras mieux après, et puis tu en as le droit".

Elle a sorti la tète de l'eau et repris le gout de vivre grâce a Naruto, Nagato lui n'a pas eu cette chance et s'est enfoncé.

@Sobojo :

ben les minato ou shodai, on sait de source sure qu'ils ont battu des monstres de fou en la personne de Madara et Kyubi.

Pour moi c'est un fait.

Tsunade ont sait qu'elle...heu...on sait que c'est une sannin. ==> a force on le sait même bien puisque comme tu le dis, c'est écrit en gros dans le databook ... sauf qu'il y a pour moi une différence entre dire et faire... Kishi peut le crier aussi fort qu'il le veut... tant qu'il n'aura pas utiliser ses petites mimines pour nous montrer Tsunade nous faire un pur combat dans la lignée des Oro, Sandaime ou Jiji ben je la considèrerais pour ce qu'elle nous a montré

Tes comparaisons (foireuse) avec la mizukage ,tsuchikage, Kakuzu ?? tu m'expliques ? ==> je ne parle pas une seule fois d'eux car c'est pour moi trop vague pour juger...on a rien vu de personne...de plus il existe une différence entre affronter un adversaire et le battre...ce qui explique mon foireux entre parenthèse...

edit @sobojo: si je n'étais pas visé , ça me va et je suis désolé... en tout cas ce n'est pas moi qui utiliserait ces comparaison la...

Juste pour la boutade : le databook sert a vous faire dire ce qui n'a pas été montré dans le manga

@tonton. edit et @codbarre du coup^^ : Dans l'absolu, tu as raison. Mais la différence que je fais avec toi, c'est que Tsunade est une guerrière...a partir de la, j'estime que si on choisit de devenir ninja, on décide quelque part d'etre pret a assumer les catastrophe de la guerre et des batailles. Si on accepte de tuer des ennemis dont on ne connait rien personnellement, alors on accepte que ces ennemis tentent de nous tuer...

Nagato était un civil totalement innocent....

Tout ça m'amène a penser que "globalement" (avec des guillemets parceque la situation est beaucoup plus complexe que cela), mais donc globalement, c'est Konoha, organisation pour laquelle Tsunade se bat qui est en position de premier agresseur... et ça, même un manche comme Naruto qui nous sort pourtant toujours son nindo ou une bonne morale de shonen, même lui n'a pas quoi su répondre a ça...

@Jonhson : ça c'est de l'argumentation... donc je vais dire la même chose que toi "tu as tellement été convaincu par un titre que maintenant tu refuses de voir les différence de traitement qu'il y a entre les trois sannins que ce soit en terme d'apparition, de jutsu et de mise en valeur dans différentes bataille face a des adversaires plus ou moins redoutable"... voila, ça ne mène a rien et c'est absurde mais tant pis...au moins, tous les deux, on en a fini la... d'ailleur ta comparasion avec le livre est excellente : tu as pris un bouquin avec écrit sannin dessus... même si tu lis le bouquin et que globalement hormis son énorme jutsu de soin, elle nous en montre beaucoup moins que les deux autres, tu la considère comme tel....juste parceque c'est écrit sur la couverture...

Tsunade ont sait qu'elle...heu...on sait que c'est une sannin. ==> a force on le sait même bien puisque comme tu le dis, c'est écrit en gros dans le databook ... sauf qu'il y a pour moi une différence entre dire et faire...

Tant pis alors :-\

Tes comparaisons (foireuse) avec la mizukage ,tsuchikage, Kakuzu ?? tu m'expliques ? ==> je ne parle pas une seule fois d'eux car c'est pour moi trop vague pour juger...on a rien vu de personne...de plus il existe une différence entre affronter un adversaire et le battre...ce qui explique mon foireux entre parenthèse...

Je ne faisais que citer de ce que j'ai lu sur ce topic,ces comparaisons ne sont pas la miennes ;)

@tonton. edit et @codbarre du coup^^ : Dans l'absolu, tu as raison. Mais la différence que je fais avec toi, c'est que Tsunade est une guerrière...a partir de la, j'estime que si on choisit de devenir ninja, on décide quelque part d'etre pret a assumer les catastrophe de la guerre et des batailles. Si on accepte de tuer des ennemis dont on ne connait rien personnellement, alors on accepte que ces ennemis tentent de nous tuer...

Tu fais une distinction avec les civiles, mais ce sont bien des civils qui s'engagent dans les armées pour protéger d'autres civils. On ne nait pas en uniforme. Les guerres sont injustes, mais que fait Nagato a Konoha ? il réitère les mêmes erreurs, ces mêmes erreurs qu'il condamne.

Oui Tsunade est une ninja comme tu dis, et a l'époque elle n'était ni conseillère ni Hokage. Les soldats prennent part a la guerre, mais peut-on vraiment leur imputer les choix des dirigeants ? a t'elle décidé ou souhaité cette guerre ?

Que sait-on réellement de cette guerre ? Qui nous dit que ce n'est pas Konoha l'agressé, et que le pays du feu n'a fait que se défendre ?

Apres je comprends quand tu parles de responsabilité, mais c'est tout de même dur de condamner des soldats envoyés sur le front, qui se battent sous des ordres, pour protéger ce qui leur est important.

Ps :bonne année Oro, je vois qu'on est toujours fidèle au plus grand ninja de tous les temps !  ;D

Oui oui, toutes ses interrogations sont légitimes codbarre... c'est bien pour ça que dans ma deuxième partie de ce que je vous répond, je met des guillemet, utilise le terme globalement...enfin bref je prend des pincettes quoi^^

Après, même si on ne peut pas la condamner pour ça (ce n'est d'ailleur pas mon but précis, mais j'y viens), on peut toujours se dire que même si elle ne décide pas d'elle même qui elle va tuer et ou elle va faire la guerre...elle a quand même choisi de "porter les armes"... et qu'en cela, elle a déja commis un acte qui participe au cycle de haine... a l'époque Nagato est blanc comme neige.

Après je ne reproche pas a Tsunade ces faits la, sinon on peut tout reprocher a tout le monde...

en revanche en s'appuyant sur les faits qu'on connait ou qui nous sont suggéré, nous lecteurs qui appréhendons de façon plus omnisciente la situation, je trouve que Nagato a plus de raison de se plaindre que Tsunade...c'est pourquoi quand lui se plaint, je vous rejoint : il fait les conneries que d'autre ont fait avant lui... par contre quand c'est Tsunade qui se plaint je me dis juste : "ben attend c'est toi qu'a choisi de devenir ninja hein ? en plus en allant guerroyer pour Konoha il est possible que tu sois involontairement responsable de truc pas très joli (Jiraya dit qu'"entrainer ces enfants est la moindre des choses qu'il puisse faire") si tu veux pas voir de sang, il fallait rester a Konoha pour vendre des bols de ramens avec ta famille... alors bon ok Tsunade en a gros sur la patate, mais étant donné les circonstances globales de la situation, je trouve la remarque de Tsunade déplacée... après c'est juste un petit fait, c'est pas le plus important hein^^

Et bonne année a toi bien sur...et longue vie a Oro, évidemment^^

ps : d'ailleur Kishi ne peut pas se passer de lui... les fans de Sasuke ont eu un super noël : faucon et power up via le coté obscure de la force...nous on a eu notre petite vignette du grand Orochimaru sama qui est vite fait comparé a Danzou dans son style :D ça m'a mis un peu de beaume au coeur ;D

Orochimaruf:

Tu dis n'accorder de réelle valeur qu'aux faits, tu insistes sur les actions montré dans le mangas, en somme des démonstrations de force auxquels on a assisté :

1) Orochimaru a certes tué le kazekage......sasori est également venu à bout du yondaime kazekage, présenté comme le plus fort de tous.....dans quelles conditions, toi comme moi n'en avons aucune idée.....

Dans le même style , selon les faits, Sasuke a vaincu Itachi (cf kiba, kakashi, naruto), il a vaincu orochimaru.....Gaara s'est fait avoir par Deidara, Pain s'est fait avoir par Naruto.....

Pas besoin d'épiloguer, tu vois tout de suite ce que je veux dire, les faits sont certes importants, mais vu qu'on potasse pas des rapports, mais qu'on compare le niveau de différentes personnes citer des combats dont tu n'as rien vu......je ne vois pas ce que ça apporte à ton argumentation, dans le même genre Konohamaru a vaincu un corps de Pain (c'est ce qui se dit...) tu ne peux pas négliger les circonstances de la sorte, c'est primordial...... Sasuke a ainsi vaincu son frère depuis un moment, il lui est toujours inférieur.....

Donc non, mdr, tu fais comme moi tu balances des titres pour la simple et bonne raison, que kishi ne peut pas montrer de combats réguliers au sommet de tout le monde comme il le fait pour naruto et sasuke.....

Autre élément dans un combat au top, la mort d'un des protagonistes est limite obligatoire vu le niveau....Oro...Jiji.....on les a tous les deux vu à fond......ils bouffent des vers au fond d'un cercueil, Tsunade sert encore à l'intrigue (+ pression de l'éditeur), donc on la verra à l'oeuvre mais ça sonnerait peut être sa fin, face à Pain par exemple , elle serait sans doute mort.....

Dans le même genre , en parlant de titre, j'ai "tsunade a survécu à Hanzo comme les deux autres", ils avaient le niveau kage (ou légèrement inférieur, mais ils étaient au même niveau....), c'est bancal, vu qu'on ne sait rien des conditions du fight (sachant qu'hanzo les a épargné...)

Pour Oro, pour toi je rabaisse ses performances , c'est faux:

-Sandaime était l'ombre de lui mêmen un viellard qui s'était retiré du poste des années auparavant..... Oro le dit, enma le dit, sarutobi le dit (cf regrets de la mort de minato avec qui konoha aurait été protégé). Bref Oro a battu un kage en fin de cycle....Autre élément montrant cette triste fin, suffit de voir ce à quoi les deux hokages sont parvenus avec une techniques plus ou moins équivalente (je crois qu'il y'a eu une variante)....l'un à scellé kyuby de sorte que son fils aille tapper dans son chakra.....l'autre a pas été capable d'eporter plus qu'une paire de bras dans sa tombe (guérissable qui plus est...Tsunade le pouvait  8)) C'est dire le faible résultat au vu du sacrifice.

Pour le kazekage il s'agissait d'une traîtrise alors qu'ils avaient passé un accord, un guet apens au fin fond du désert  9_9

Et s'il avait recouru au même kinjutsu que face à sarutobi (une invocation d'anciens kages)......ça plus l'effet de surprise irréfutable (il l'a trahi) ça rend tout de suite sa mort moins impressionante, le kazekage s'est fait avoir....comme sasuke l'a glissé à Oro des années après.

Secondo tu ne sais rien du niveau du père de gaara.

Donc pour quelqu'un qui ne se base que sur des faits et qui accorde peu d'importance aux titres........ :D;D.

2)Ensuite y'a un argument qu'il va falloir éviter d'utiliser comme preuve de faiblesse du personnage c'est Pain:

Citez moi un seul ninja capable à l'heure actuel de défaire l'héritier du rinengan seul, citez en un seul.

Moi je l'ai vu enchainer :

Jyraya: on peut dire ce qu'on veut Jyraya malgré une prestation monstrueuse a tout simplement été torché, orochimaruf (a principes variables  ;D) tu me parles de la pseudo décla de Pain en mode "on tape la pause souriez vous êtes filmé"  ;D, avant laquelle Zetsu lui demande "ban , Nagato c'est chelou, t'as été long aujourd'hui"......."Ban écoute il été vraiment puissant je suis passé à deux doigts de la défaite.....il a même eu un corps".

Même Jyraya n'avait pratiquement aucune chance, ce combat on le refait 10 fois, Nagato le gagne 9 fois....au moins.

Les kages au conseil y'en a pas un seul capable de fight Pain tout seul......c'est pas sérieux, cet argument c'est de la mauvaise fois. Vous comparez les dégâts d'Oro, à ce d'un mec comme Pain  :o......

Ensuite kakashi et la bande de clown qui l'accompagnait, ils lui ont cassé les co....  Choji a eu la chance de pouvoir détaller  9_9.....

Là Naruto arrive, et hop on continue (entre temps il a juste eu le temps de dégommer le village, d'affronter les 3 quarts des forces militaires du village):

Et là pour faire bref, il se bat contre ; une armée de grenouille (dont les deux vieux ermites déjà torché auparavant), la clique des buntas, Naruto mode senin (déjà d'un niveau proche d'un kage), il se bat contre kyuby ;etc;etc

Et il finit par être cool, vu qu'il a salopé les liuex, ils arrangent vite fait avant de se suicider en ressuscitant tout le monde  9_9......

La seule alternative pour kishi de rendre le rinengan pas trop hardcore, ça a été d'handicapé Nagato, et d'en faire un mec bien au fond..... 9_9, il aurait voulu se barrer avec konan en soutien, il fuyait quand il voulait......

Bref vous parlez de Pain comme si c'était Hidan, déconnez pas, c'est la référence que Madara cite , dans les espoirs qu'ils fondent en sasuke, le gars était sur une chaise  9_9.....

Pas un seul, pas un seul des kages n'a ce niveau et je l'assume, je le dis en me basant sur des faits........

Jiji a eu qu'un malheureux corps  :o :o

@difaze :

Sur le point numéro 1 : je ne suis pas d'accord avec toi, notamment sur le combat Oro versus sandaime...

mais bon même en admettant que tu aies raison, et donc même en admettant que le père de Gaara ne compte pas car pris par traitrise et que Sandaime était fortement diminué (diminué, c'est évident qu'il l'est... par contre si il était vraiment l'ombre de lui même, pourquoi Kabuto déclare-t-il que c'était le plus puissant des 5 kages en activité ?)... mais bref admettons...

Dans ton argumentaire, il y a une personne que tu oublies complètement...c'est Tsunade...qu'a tel montré de comparable ?? rien, rien et rerien...

Meme le combat tronqué car sandaime n'était plus au top, donc même ce combat m'a 10 fois plus impressionné et fait rêver que ce pitoyable échange de coups entre Kabuto et Tsunade...

De la même façon (en plus c'est un point ou je suis assez d'accord avec toi : Jiji était loin de tuer Pain) mais même en admettant cela, de la même façon, j'ai pris énormément de plaisir a découvrir tous les jutsus que m'a sorti Jiraya...ça enchainait, ça claquait, c'était juste beau et grand... la encore tu pourras dire ce que tu veux, les prestations de Tsunade n'ont rien a voir avec un tel combat.

Parceque bon, moi j'ai dit que Tsunade ne confirmait pas son rang alors que les autres l'avaient confirmé... en tuant des kages (ça t'en veux pas, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais admettons), reste que en terme d'étalage de jutsu comme en terme de qualité d'adversaire affrontés, Tsunade est juste a la ramasse...

Bref en gros tu me dis mouai Oro, Jiji pas si top que ça...

Je te répondrais juste... ben si tu veux, mais alors dans ce cas, Tsunade encore moins top qu'eux...oui je sais, elle ne l'a pas eu, elle, son combat...ben justement c'est la seule chose que je demanbdais moi, rien de plus , rien de moins :P

Au point numéro 2... je ne vais pas te citer de ninja, ce serait trop aléatoire et je n'ai pas envie de me lancer dans un débat a la *** ou tu vas venir contredire point par point les ninjas que je pourrais te citer...

Par contre ce que je sais , c'est que je trouve que cet argulment n'a juste pas de sens :

pour qui travaillait Pain ?? ==> pour Madara...le même Madara qui s'est fait botter les fesses deux fois de suite par deux kages...

Alors si des kages ont pu battre Madara... moi ce que j'attend d'un autre kage, c'est au minimum qu'elle rivalise avec le sous fifre (j'exagère exprès hein) de ce même Madara...

Par contre ce que je sais , c'est que je trouve que cet argulment n'a juste pas de sens :

pour qui travaillait Pain ?? ==> pour Madara...le même Madara qui s'est fait botter les fesses deux fois de suite par deux kages...

Alors si des kages ont pu battre Madara... moi ce que j'attend d'un autre kage, c'est au minimum qu'elle rivalise avec le sous fifre (j'exagère exprès hein) de ce même Madara...

Madara a manipulé en même temps Pain, konan, sasori, kakuzu......cela veut-il dire qu'il avait la force de tous les gérer en même temps......

Yondaime a été très clair Madara se servait du lourd passé, de l'objectif de Nagato, pour l'amener à faire ce que lui voulait mais leurs objectifs coincidaient..... Madara n'a même pas été capable de s'emparer d'un kage sans avoir besoin de l'affaiblir auparavant grâce à sasuke....

Quand Madara parle de sa perte de puissance, du corps qu'il cherche à compléter, et quand je le vois perdre, un bras pour venir à bout de fu et torune......je me dis que Le rival du shodai, le premier à s'être éveillé au MS, est loin de ce qu'il était par le passé, cjose que le tsuchi souligne (le "vrai" Madara n'aurait pas fait tant de détail sa force était hors norme), le Tobi qu'on a vu à l'oeuvre, dans le style "langue de pute" c'est très fort, mais en terme de combat il est même inférieur à sasuke.......et pourtant le petit fait ce qu'il lui demande..... Donc Nagato était supérieur en force à Madara (selon moi)

Et justement c'est essentiel Kishi a tout fait pour handicaper au max les ennemis les plus puissants....sinon y'aurait eu aucune chance de victoire du bien. Face à un Madara full power, et au porteur du rinengan en pleine possession de ses moyens......y'avait juste aucune chance de les stopper.

Vous vous rendez pas compte:

Nagato c'est une défense absolu contre toute attaque physique (shinra tensei) , contrôle de la gravité (attraction...), régénération, jugement d'âme, ninjutsu spirituel (jusqu'à arracher l'âme), absorbe tout ninjutsu......rends la vie, bref quand il se fait appeler DIEU.....c'est pas que de la gueule.....

Et encore pour le rendre vulnérable, kishi a du en faire un paraplégique pour qu'il y'ait une faille dans tout ce panel de jutsu, pas d'utilisation de ses 5 affinités (5 l'enfoi..  :o)....Nagato est le meilleur ninja jamais vu.

Bref, l'argument elle n'a rien pu faire contre Pain vaut peanuts vu qu'il n'ya actuellement personne capable en combat "loyal"...genre pas 100 contre Pain, de vaincre ce jutsu....tsunade non plus , oui, mais vu qu'il n'y'en a pas un seul....

Et je ne dis pas que jiji, oro ne sont pas forts, je te dis, kishi répète à tour de bras qu'ils ont approximativement le même niveau, Tsunade ne s'est battu qu'une fois face à un ninja d'élite (faudrait pas oublier que la kabuto en question est méchamment violent), après des années sabatiques, à jouer ou abuser de la bouteille, sans combat.......apeuré par le sang,etc,etc. J'ai vu la performance  9_9, de ses deux autres acolytes en mauvais état également et kishi insiste bien sur les conditions minables dans lesquels se déroule l'affrontement, et quand je vois ce que valait les deux en pleine forme..... 9_9

On peut pas les juger sur ce combat, c'est de la mauvaise foi, Tsunade non plus. C'est tout ce que je dis, jyraya et oro sont des brutes, j'ai pas de souci avec ça, suffit de voir le dernier combat de jiji......y'a que Nagto qui te résiste à ça.

Et désolé: malgré le peu qu'on a vu; révolutionné le système ninja (ninja médicaux), exceller dans cet art (chiyo dévoile que Tsunade avait des antidotes a tout en temps de guerre), guérir deux personnes du tsukuyomi, et pouvoir en guérir une du shiky fujin, une invoc qui résite au méga shinar tensei (faudrai m'expliquer ce que c'est qu'un méga shinra tensei localisé...qui dit méga shinra tensei dit zone de déflagration hardcore et immense....sinon ban c'est qu'un shinra tensei),etc,etc

Réussir à éliminer des aka (là où sandaime a pas pu trouver jiji...), moi je dis pas mal de la part de quelqu'un qui s'est jamais battu en risquant sa vie (vraiment dans le mangas) ,et le jour où elle se battra, ça pourrait être la mort pour l'instant c'est qu'un coma....

Mais en même temps du fond de son fauteuil, nagato était capable de tenir a distance son adversaire sans problèmes, d'absorber leur jutsu... Donc lui c'est le meilleur pour le moment.

Ensuite, contre tendou en 1v1 gaara ou le rai aurai de grande chance de gagner

Ensuite, contre tendou en 1v1 gaara ou le rai aurai de grande chance de gagner

Pour le Raikage je suis d'accord ...

Le shinra tensei le calmerait mais je pense qu'il s'en remettrait, et une fois le secret de Tendou découvert (les 5 sec) il aurait de grandes chances de perdre vu la vitesse du Raikage.

Par contre pour Gaara je demande à voir ...

Kakashi qui est plus fort que lui n'a rien plus faire

Oui mais après tout dépend des capacités ...

Gaara qui privilégie le combat éloigné aurait peut-être l'occasion de découvrir le secret de Tendou sans subir de dommages.

Mais bon, qu'il découvre cette capacité ou non, je pense également qu'il aurait peu de chance de vaincre Tendou.

Kakashi qui est plus fort que lui n'a rien plus faire,après pour le Raikage possible avec sa vitesse

Tu te bases sur quoi ? Moi je ne suis pas d'accord, gaara a un bon niveau par contre se faire tendo j'y crois pas.

Maintenant je suis sûr d'une chose c'est que danzo est plus fort que Tsunade, je pense qu'on assez vu de choses de sa part. Après difaze ne la défend pas parce qu'avec ce que vient de sortir danzo, c'est du lourd. Mokuton, izanagi, sceau pour paralyser etc. En ninjutsu c'est un monstre, il évite la mort ( mieux que Tsunade puisque ne prend pas vraiment le coup). Bref avec lui c'est sûr qu'il est au dessus et il n'a pas encore tout montré. J'aime beaucoup ce perso !!! On a la réincarnation de Oro ( je parle de chronologiquement dans le manga, pas de leur âge respectif) et en plus puissant.

Tu te bases sur quoi ?

Sur le Databook et sur ce que j'ai vu et entendu

Puis Gaara a perdu en puissance depuis la perte de son Bijuu

gaara a un bon niveau

Je n'ai jamais dit le contraire mais Kakashi lui est supérieure,c'est un fait

Maintenant je suis sûr d'une chose c'est que danzo est plus fort que Tsunade, je pense qu'on assez vu de choses de sa part. Après difaze ne la défend pas parce qu'avec ce que vient de sortir danzo, c'est du lourd. Mokuton, izanagi, sceau pour paralyser etc. En ninjutsu c'est un monstre, il évite la mort ( mieux que Tsunade puisque ne prend pas vraiment le coup).

C'est pas parce qu'on possède le FRS,MSE ou autre Jutsu ou Dojutsu de malade qu'on est forcément plus fort

Il est clair que Danzou est très fort,mais plus fort que Tsunade ça on en sait rien

Sur le Databook et sur ce que j'ai vu et entendu

Puis Gaara a perdu en puissance depuis la perte de son Bijuu

Pas d'accord, le data ne note juste le niveau général mais ne permet vraiment pas de donner des infériorités et supériorité. Perte de bijuu est alors? Il utilisait son propre chakra jeune, bref on tombera pas d'accord mais Gaara a déjà bien plus de chakra que Kakashi, l'experience il n'y que ça qui va dans la balance de Kakashi. A voir je dirais mais surtout pas à mon avis dire ça, je suis totalement en désaccord, ce n'est qu'une cette pure affirmation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...