Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)

Kank
 Share

Messages recommandés

Justement j'ai bien souligné que la technique défensive du Raikage est sa vitesse, qui peut étre réduite, tout comme un coup puissant peut vaincre la faculté de régénération de Tsunade. Il a augmenté autant sa vitesse pour que justement il soit beaucoup plus dur de la déjouer.

Après il faut dire que pour trouver plus rapide que le Raikage il faut le faire, dans ce domaine la c'est un pro, il a un taijutsu magnifique, ce qui fait pour moi qu'il est quasi imbatable sur son domaine de prédilection. Si Tsunade tentait de le battre au corps a corps ce serait a mon avis du suicide. C'est la qu'interviennent ses kuchyose et invocations, qui lui permettent d'affronter des ninja plus puissants qu'elles dans le domain du taijutsu (c'est a dire aussi bon en taijutsu mais plus rapide, vu qu'elle est censée avoir la note max), en misant sur cet autre domaine dans lequel elle est réputée.

@lol25 : Bee affronte un combattant employant du suiton alors qu'il utilise du Raiton et ne gagne pas, étrange! Les affinités ne font pas tout meme si elles aident, les Kk permettent de déjouer le jeu habituel des affinités, et autant qu'on sache une boule de feu permet de tenir a distance un adversaire maniant le raiton au corps a corps.

Deidara emploit uniquement une affinité inférieure a celle de Sasuke mais n'est pas très loin de le tuer, lui arrache une aile et l'épuise.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lol25 : Bee affronte un combattant employant du suiton alors qu'il utilise du Raiton et ne gagne pas, étrange! Les affinités ne font pas tout meme si elles aident, les Kk permettent de déjouer le jeu habituel des affinités, et autant qu'on sache une boule de feu permet de tenir a distance un adversaire maniant le raiton au corps a corps.

:D .le Raiton n'est pas > à la eau ;D C'est japonais non occidental donc c'est vrai c'est un peu bizard mais c'est la terre que arrete l'eau terre>eau

seul le vent et > à la foudre i.e seul une techinque de vent (de même niveau) peu detruire la foudre.

La foudre est > à la terre.

Example : Lorsque Naruto affronte le mec de l'aka qui fait un KK vent+feu (j'ai plus son nom en tête le mec qui a 5 coeurs) Naruto et Yamato font un combo vent+eau car eau>feu mais comme c'est un KK il faut le vent

La Sasuke à la foudre et feu (il a deja montré le KK) pour un contre il faut foudre+eau ou feu+vent ou eau+vent

Godaime Mizukage possede 3 affinités eau, feu et terre elle est baba baba battu.

PS ce poste est HS je sais mais bon

mdr elle a trois affinités et plusieurs fusions d'éléments et elle est battu, je m'incline, je ne viendrais plus post sur ce sujet, on y lit vraiment n'importe quoi, c'est plus du fanboysime à ce niveau là.

Bon bein puisque certains se livrent au jeu de l' affirmation sur de simples suppositions, prêtons nous aussi au jeu mais dans le sens inverse.

Ae sans SS2 car il faut bien commencer le combat, se jette sur Tsunade. Sa vitesse est excellente, sans pour autant être en mode flash gordon.

La, il lui fracasse l'épaule avec au hasard un coup de coude, même si il visait la tête. Bref, Tsunade, qui est une véritable experte en esquive (c'est ainsi qu'elle définit un ninja médical a Sakura) dévie le coup vers son épaule. Elle en profite pour perturber totalement le chakra de Ae.

Mince, celui-ci ne peut plus malaxer de chakra, ne peut pas passer en mode SS2 ni balancer son armure raiton.

Le temps de revenir a la charge, Tsunade a l'épaule totalement neuve grâce a son service après vente personnel. Ae la re-frappe, et la, nouvelle parade ou esquive, mais le problème c'est qu'en essayant de reculer, c'est en fait ses oreilles qui bougent ! Han mais que se passe-t-il ??

Il tombe a la renverse, car Tsunade ouvre une faille de San Andreas avec 2 doigts (la gourmande) sous ses pieds. Malheureusement, en essayant de retomber sur ses pieds, bah en fait il fait une dance du ventre a la place. Le temps de comprendre comment lever la tête (foutu pied droit qui bouge a la place !), Tsunade charge et avec un seul coup de poing, et lui arrache la tête.

Bref, on ajoute quelques giclées de sang pour paraitre plus crédible, et voila ! Apres tout, que vaudrait Ae sans chakra donc sans SS2 ?

Et je suis très sérieux !

Tsunade enfermée dans une pièce, comme certains aiment imaginer (parce que faut vraiment la faire perdre coute que coute !), alors moi je dis ceci. Depuis le debut du manga, les invocs rasent des batiments entiers, voir des forets, Naruto se sort d'un tombeau du désert version bijuu grâce a Bunta, Pein se sert d'invocs pour se ruer dans les batiments, Sasuke se sert de Susanoo pour tout péter et se liberer de la pièce confinée de la Mizu, bref, si Tsunade se sentait un peu a l'étroit et en danger dans une "pièce", pourquoi ne ferait-elle pas comme tout le monde ?

Et y'a pas de bunker nucleaire avec des murs en acier de 20m d'epaisseur dans Naruto.

Quant a la sacro-sainte vitesse, dont certains parlent, va falloir comprendre que Ae est une exception. Tous les kages ne sont pas Ae.

Tout ca pour dire que chaque kage est mortel a sa façon, chacun aillant un ninjutsu poussé a l'extrême. A ce niveau, tous sont potentiellement dangereux et tous constituent de sérieuses menaces, une maladresse se paye cash.

Tsunade joue dans la même cour qu'eux, a suffisamment d'armes a sa disposition, et en plus a la chance d'avoir une expérience non négligeable du combat. Elle a eu le meilleur shinobi en sensei, a vécu une guerre, a côtoyé 2 des ninjas les plus violents du manga pendant longtemps, bref, tout ceci est loin d'être négligeable.

On arrête un peu avec les  conclusions hâtives , bâtis sur des simples théories fanfic et jetant un coup d'oeil sur ce que Kishi a confirmé et que personne ne peux contredire.........

Itachi Uchiha: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 5 - Resis 2.5 - Sceau 5 = 35.5

Jiraiya: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 3 - Int 4.5 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 5 - Sceau 4.5 = 35.5

Tsunade: Nin 5 - Tai 5 - Gen 3.5 - Int 5 - Force 5 - Spe 3.5 - Resis 4 - Sceau 4 = 35

Orochimaru: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 5  = 35

Sasuke: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 4 - Int 3.5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 4 = 31.5

Gaara: Nin 5 - Tai 2 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 2.5 - Spe 3 - Resis 5 - Sceau 4 = 29

Neji: Nin 4 - Tai 4.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 2.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 3 = 27

Naruto: Nin 4 - Tai 3.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 3.5 - Spe 3.5 - Resis 5 - Sceau 1.5 = 26

Sakura: Nin 3 - Tai 3 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 3 - Spe 3 - Resis 2.5 - Sceau 4 = 25

Shikamaru: Nin 3.5 - Tai 2 - Gen 3 - Int 5 - Force 2 - Spe 2.5 - Resis 3 - Sceau 3 = 24

Rock Lee: Nin 0 - Tai 5 - Gen 1 - Int 2 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 1 = 22.5

Tsunade est deuxième....... vu que jiraya = itachi , et a votre avis , vous trouvez que les autres kages > Jiraya ou Itachi ou meme Orochimaru . QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS  :D

PS : tai = 5 = trés rapide , Tsunade dépassé itachi et jiraya niveau vitesse d'aprés cette note et le raikage aura aussi un 5 , donc essayez de revoir votre jugement .

Bon déjà sert toi de tes yeux :o:D

En vitesse elle a 3.5 et non 5.

Et pour le reste se n'est pas parce que deux personne ont 5 qu'ils ont le même niveau, regarde oro et itachi en gen :D;D

Pour le niveau pour certain je vois pas la grande différence, pour gaara par exemple je vois pas quel jutsu d'oro peut passer sa défence, pour Ae quel jutsu sera assez rapide pour le toucher, Toujours pour Ae en senin pensez vous vraiment que jiraya atteint la vitesse du Rai en SRA2, qui peut appart pain surpasser godaime mizukage en terme élémentaire ...?

http://www.onemanga.com/Naruto/441/12/

Nul doute que tsunade ou Ae aurait tuer tendou a se moment. C'est ma réponse pour la célèbre puissance du senjutai

@hitsugaya-sama: Tu devrais éviter d'être aussi agressif, ça n'a aucun intérêt!

Et une petite chose, appliques donc tes propres conseils et va te laver les yeux, ce sera plus clair pour ta lecture...rien de douloureux, je te rassure ;)

C'est curieux cette notion de comparaison à géométrie variable. Le "oui mais heu là les chiffres ils ne sont pas comparables, ça dépend de", heu...de quoi?

Là, on est dans le sélectif de base. Je prends ce qui m'intéresse et le reste, ben, je le balance.

Parce que pour déboulonner aussi facilement un personnage que Tsunade, et la réduire à tout sauf à une combattante, là, on entre dans le très très fort.

On ne doit pas dissocier ses capacités, elle est médecin et ninja, oui, c'est,un peu comme un tout, un ensemble...des qualités qui se servent mutuellement!!! Et surtout, elle est très loin d'être un Kage lambda...

Edit@hitsugaya-sama: Alors sa note de 5 en Tai, tu la juges comment???

Je détiens l'argument ultime pour dire que Tsunade est du même niveau que les autres kages ... Kishi notre dieu vivant à tous ou presque (avec quelques autres) l'a nommée lui même au poste de Hokage et vu comment monsieur Kishimoto gère ses personnages féminins, c'est déjà énorme je trouve.  :D

Après, bien entendu nous pouvons tous avoir des avis divergents sur son niveau réel face aux réflexes éclairs du Raikage ou autres pouvoirs, mais elle a les siens, dont cette force phénoménale qui effrayait même Jiraya ...

Est-elle plus ou moins forte (en 1 vs 1) que le Raikage ou qu'un autre kage ... perso je m'en contrefiche, ce dont je pense que personne ne devrait douter, c'est qu'elle est une grande ninja, kage de l'un des plus puissant village et que ce n'est pas pour rien et surtout pas pour la rabaisser.

Chaque Kage a sa spécialité. Le Raikage est sans doute rapide mais bon, niveau force de frappe, Tsunade le dépasse. Il a une armure protectrice, Tsunade a ses jutsus médicaux et son sceau de régénération. A côté de ça, je suppose qu'elle a également l'une ou l'autre affinité élémentaire mais on a encore rien vu. (peut-être doton :P) Le face à face avec Pain n'est absolument pas représentatif vu la quantité collossale de chakra qu'elle avait déjà utilisé pour soigner les habitants. (chose impossible pour le Raikage qui aurait vu son village décimé)

Sans être la plus forte des Kages, elle a tout à fait sa place parmi eux.

ce serait dans ce cas la seule jounin de konoha à ne pas maitriser une affinité élémentaire (Kakashi disant lors de l'entrainement de Naruto qu'un jounin en maitrise au moins deux).

Face à Pain, effectivement il n'y a pas eu match, du moins pas de match entre elle et Pain, elle assurait le soutien aux troupes avec son chakra, laissant le combat véritable aux autres (d'autant qu'elle avait prévu le retour de Naruto et qu'elle ne savait pas que Danzo avait intercepté la grenouille).

On arrête un peu avec les  conclusions hâtives , bâtis sur des simples théories fanfic et jetant un coup d'oeil sur ce que Kishi a confirmé et que personne ne peux contredire......... Tsunade est deuxième....... vu que jiraya = itachi , et a votre avis , vous trouvez que les autres kages > Jiraya ou Itachi ou meme Orochimaru . QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS  :D

a ce qui est souligné et en gras : ben non, évidemment, je suis d'accord avec toi, ce débat n'aurait jamais lieu si on parlait d'Itachi de Jiraya ou même d'Orochimaru. Et tu sais pourquoi ? Parceque leurs supers stats, eux, ils les ont confirmés :

en tuant des kages, en nous montrant chacun 3 ou 4 jutsus de rang S et d'innombrable jutsu de haut rang et en affrontant des adversaires de fou...etc

Kishi pourra toujours cacher sa mysoginie derrière des databook ou des petites phrases ou il dira : "meu non, Tsunade elle est aussi forte qu'Oro et Jiraya", moi tant que je ne l'aurais pas vu faire dans le manga quelque chose de comparable a ce qu'ont accompli Oro, Itachi ou Jiji, ben pour moi ça restera une meuf qui soigne des poissons dans son bureau et qui galère contre Kabuto. :P

Je ne vois pas se que le rang vient faire la dedans, d'ailleurs, sans-être agressive, pourrait tu me dire quel jutsu de jiraya est de rang S.

Et pour moi ceux cité avant sont bel et bien fort, je dirais aussi fort que les kages. Par contre je ne vois pas en quoi ils sont supérieur au kage.

Maintenant je trouve tsunade largement moins fort que jiraya, itachi ou oro, mais se n'est par pour autant qu'elle n'a pas le niveau kage.

Hey!! faut se calmer  >:(!!! Sinon je vérouille à force, l'avertissement d'orion n'a servi à rien ???.

Bref je trouve que Orochimaruff n'a pas entièrement tord, elle n'a pas confirmé ses stats et puis je trouve un défaut au data. C'est que dés que t'as un deux ou trois justus assez bon t'as 5. Puis le data ne peux évaluer que le niveau général mais ne peut dire vraiment qui est le plus fort. Gaara pour moi a montré plus que Tsunade après faut reconnaitre qu'elle souffre du manque de développement et faut quand même avouer que c'est assez pareil pour toutes les filles. Après elle doit être forte mais ne l'a pas encore prouvée, la puissance qu'on a vu d'elle ce sont ses capacités defensives.

PS: Difaze je répondrai à ton post ce soir .

@kankuroari: Ne t'inquiètes pas, je suis très calme.

Cela dit, reprocher à un auteur d'être misogyne et réduire Tsunade à une "soigneuse" de poisson au fond d'un bureau, je trouve ça un peu fort!

Et je crois aussi qu'il y a une notion de respect à avoir, que se soit pour l'auteur ou pour le monde et les perso qu'il a créé.

moi tant que je ne l'aurais pas vu faire dans le manga quelque chose de comparable a ce qu'ont accompli Oro, Itachi ou Jiji, ben pour moi ça restera une meuf qui soigne des poissons dans son bureau et qui galère contre Kabuto. :P

De la mauvaise foi?

Écoute si pour toi Tsunade est nul parce que tu n'as rien vu d'elle alors autant dire que Madara,Shodai,Minato,Nidai,Croc blanc et autres le sont aussi

Non sérieux on sait tous que ça n'est pas le cas,car ils sont tous rentré dans la légende tout comme Tsunade

Kishi n'a pas envie de mettre les combats de Tsunade en valeur(il allait le faire contre Pain mais bon)mais il nous fait comprendre que la Sannin c'est bien plus de ce qu'on a vu

-Sannin

-Leader parfait pendant la guerre

-Est devenu une légende

-Hokage

Et j'en passe,elle a 50 ans d'expérience et connait le monde Shinobi par cœur ainsi que de nombreux Jutsu

Bonjour,

Tsunade est un des trois ninjas de la légende avec oro et jiji, donc je pense qu'ils se valent tous les trois. Ils n'ont pas recu ce titre pour rien : ils ont tout trois le niveau de kage et ont les élèves du 3ème (grosse référence).

Tsunade est la petite fillle du 1er hokage, un ninja de légende qui a créé konoha (le mec qui peut battre un mec avec un MSE + kyubii), et aussi la petite-nièce du deuxième(deuxième grosse référence).

Pour le conseil des anciens seul jiji et tsunade méritent le titre de hokage (alors qu'il y a au village des chef de clan tres puissants).

Tsunade a guerri sasuke et kakashi de la technique de itashi : ELLE ETAIT LA SEULE PERSONNE A POUVOIR LE FAIRE;

En terme de puissance tsunade peut avec un coup de poing détruire n'importe quelle adversaire (si sakura peut éclater sasori avec un coup, imaginer tsunade).

tsunade a failli mourrir en sauvant les habitants de konoha grace a un sort médical de tres hauts niveau (tsunade possède donc bien aussi des sort de haut niveau, son invoc en fait parti).

Donner sa vie pour sauver son village que se soit en allant directement combattre la menace ( comme son grand pere) ou en empechant qu'il meurent en leurs donnat son chakra c'est pareil.

Un hokage doit prendre de bonne décision et non pas etre sur le terrain.

Je pense que l'on a pas tout vu de tsunade et quelle nous montrera d'autre technique et affinité lors de la grande guerre.

Alors pour la question :

le premier ho kage et le 4 ème sont hors norme tout pays confondu mais tsunade vaut les autres kages actuel et fait un meilleur hokage que l'aurait était jiji (pas fait pour ca) et que oro (psycopathe).

Mais je pense qu'il y a des shinobis qui sont tout simplement au-dessus, le sommet du monde shinobi, des gars ahurissants, des fou furieux capable de tenir tête à Hachibi ou Kyubi, de se faire des armées entières, ou de rentrer des techniques de rang S+ à la pelle.

Des shinobis extra-terrestres. Actuellement le manga en comporte 8 :

Itachi Uchiha (mort récente donc je le prends en compte), Nagato (idem), Uchiha Madara (il se dit affaiblit et il a déposé Yondaime Hokage  :o et puis c'est Madara Uchiha the legend), Yondaime Raikage (THE brute, un Phénomène, capable de faire face à n'importe quoi), KillerBee (le contrôle absolu d'un bijuu comme Hachibi c'est Enorme, on l'a jamais vu vraiment sérieux, mais on peut imaginer la bête...), Sandaime Tsuchikage (avec Madara les deux derniers monstres de l'ancienne génération, je le vois arriver de très loin).

Après je rajouterais Uchiha Sasuke et Uzumaki Naruto. Le futur du monde shinobi qui y figure pas encore mais qui y sera à coup sûr, et qui le dépasseront peut-être.

Dans ce classement j'ai hésité à mettre Jiraya et Orochimaru ainsi que la Mizukage, mais je trouve qu'ils leur manque un truc.

Le Rai au dessus ? il a faillit perdre tous ses membres face a Sasuke et tu le trouves "extra-terrestre" ?? Gaara contre sa "guillotine drop" avec un doigt et tu le trouves toujours extra-terrestre ? Killer-bee assassine litteralement Sasuke et ses 3 comperes rien que 2 fois en 30 sec et le Rai est toujours aussi fabuleux ?? Nan mais faut se reveiller.

Le Tsuckikage tu le trouves extraordinaire etc..etc.. Mais allo, on a vu UNE vignette de lui, executant un jutsu les mains dans les poches sur un Sasuke entrain de perdre connaissance.

Tu parles de Killer-Bee, alors oui il est fort, mais y'a 3-4 chapitres, qui gisait dans la boue inconscient au pied de Kisame ?

Donc effectivement, c'est facile de reprocher a Tsunade de se faire toucher une ou 2 fois en combat, qui plus est sans AUCUNES conséquences, face a Kabuto qui est vraiment très loin d'être un jounin normal, mais c'est oublier les mésaventures des voisins.

Et pour le reste se n'est pas parce que deux personne ont 5 qu'ils ont le même niveau, regarde oro et itachi en gen :D;D

Pourtant les Genjutsu d'Orochimaru fonctionne assez bien sur Itachi

http://www.onemanga.com/Naruto/384/19/

Il est clair que Itachi est plus fort dans ce domaine,mais c'est surtout grâce a son Sharingan

Le Databook ne prend pas en compte les KK,pour moi même si on a pas vu grand chose d'Orochimaru ils sont aussi bon dans ce domaine,c'est juste que le Sharingan est trop puissant pour Oro

Il faut pas non plus comparer Kabuto au Raikage ou à la team Taka quand meme. ;D

De meme il ne faut pas comparer aussi Tsunade à Madara, Shodaime,Minato, uniquement parcequ'on à pas vue leurs combat.

Madara c'est l'homme qui controler Kyubi et qui à fait atteindre le clan Uchiwa au sommet en son temps.

Shodaime, l'homme qui vain Madara+Kyubi, l'homme qui controle plusieur Bijuu, l'homme qui est telemet puissant qui se permet de distribuer les bijuu.

Puis Minato tout juste 20 ans, et il arrive à creer des jutsu de malade, dans un champ de bataille l'ennmie à l'ordre de d'envuir.

Je n'est meme pas citer tout leurs expoit et pourtant il est certain qu'il sont superieur à Tsunade.

Mais c'est vrai qu'on peut comparer Tsunade au Croc blan et à Nidaime puisqu'on à rien vue d'eux.

Il faut pas non plus comparer Kabuto au Raikage ou à la team Taka quand meme. ;D

De meme il ne faut pas comparer aussi Tsunade à Madara, Shodaime,Minato, uniquement parcequ'on à pas vue leurs combat.

Madara c'est l'homme qui controler Kyubi et qui à fait atteindre le clan Uchiwa au sommet en son temps.

Shodaime, l'homme qui vain Madara+Kyubi, l'homme qui controle plusieur Bijuu, l'homme qui est telemet puissant qui se permet de distribuer les bijuu.

Puis Minato tout juste 20 ans, et il arrive à creer des jutsu de malade, dans un champ de bataille l'ennmie à l'ordre de d'envuir.

C'est grâce a Tsunade que Konoha a remporté la guerre,rien que ça c'est déjà balèze

Je n'est meme pas citer tout leurs expoit et pourtant il est certain qu'il sont superieur à Tsunade.

On en sait rien,mais il est vrai qu'on peut supposer qu'ils sont tous plus forts qu'elle

Codbarr@ bon déjà le sasuke contre bee n'est pas le même que contre le rai, ensuite le rai poutre taka tranquille en excluant le uchiwa.

Et pour la guillotine drop j'ai pas compris se que ta marquer. Sasuke a failli repartir sans sa tête face au rai le trouve, mais tu le trouve quand au dessus du commun.

Et je tien a t'assurer que le rai n'aurait eu aucune difficulté contre le kabuto de l'époque. Et le coup de kabuto=kakashi montre que kabuto était loin du niveau kage. Je m'explique kakashi avoue qu'il avait aucune chance face à oro. Et ce dernier a le niveau kage, et je ne pense pas qu'il est évoluer entre FG et NG.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...