Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Bah écoute je vais faire comme toi alors: Ca on en sait rien si c'est pour placer son rasengan, et puis ça c'est dans le jeux video!

ah vrai dire je ne connais pas le jeux vidéo donc je ne peut pas en juger vis a vis de celui-ci, mais son "style" de combat est plus ou moins suggéré par ses techniques que l'on connais (rasengan) et de ce que l'on a vue de lui, dans les flash back de naruto on le vois utiliser ces technique de deplacement afin de racoursir la distance et ainsi battre ces enemis. Dans ces fait on peut dire que Minato a un style qui se rapproche de Jiji.

 

Et puis ça ne permet pas "simplement" de raccourcir une distance, ça sert pour l'esquive aussi.

Je ne l'es jamais niée ^^

 

Enfin voilà , dans ce post j'ai juste envie de dire que ça devient saoulant à force l'argument bateau :"On n'a pas vu on en sait rien", ça casse un débat bien souvent.

Je te retourne la question a savoir que si on se base sur des suppositions comment clore un débats? Car c'est facile de dire "si elle fait si, si elle fait ca" l'autre répondra "il va faire si, il va faire ca" c'est une discution qui menerait a rien surtout si les deux parties restent sur leur positions

 

Je suis d'accord que dans certains cas, il y en a  qui s'invente des histoires tirées par les cheveux mais là très franchement je trouve pas abusé le fait de penser que "Minato n'a pas que Gamabunta", d'ailleurs il a Gerotora aussi donc bon...

Me semble qu'on n'en sais rien s'il la possèdent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah vrai dire je ne connais pas le jeux vidéo donc je ne peut pas en juger vis a vis de celui-ci, mais son "style" de combat est plus ou moins suggéré par ses techniques que l'on connais (rasengan) et de ce que l'on a vue de lui, dans les flash back de naruto on le vois utiliser ces technique de deplacement afin de racoursir la distance et ainsi battre ces enemis. Dans ces fait on peut dire que Minato a un style qui se rapproche de Jiji.

 

Nan mais moi ce que je te dis c'est que le combos Hiraishin+Rasengan c'est dans les jeux video.

 

Après tu ne le savais pas c'est un fait mais alors pourquoi tu reproche à certains d'émettre l'hypothèse que "Minato peut invoquer d'autre grenouilles" alors que toi même tu nous invente un combos qui n'existe pas?

 

Le pire c'est que juste en dessous tu dis: "Dans ces fait on peut dire que Minato a un style qui se rapproche de Jiji."

 

Une hypothèse encore plus incertaine que celle de Minato avec plusieurs grenouilles...

 

Je te retourne la question a savoir que si on se base sur des suppositions comment clore un débats? Car c'est facile de dire "si elle fait si, si elle fait ca" l'autre répondra "il va faire si, il va faire ca" c'est une discution qui menerait a rien surtout si les deux parties restent sur leur positions

Me semble qu'on n'en sais rien s'il la possèdent ou non

 

Moi je part du principe qu'on est sur un forum, on discute, on émet des hypothèses, ensuite j'en conviens certaines personnes s'inventent parfois des combats, des situations, des paroles que les ninja ont pu dire alors qu'en fait il n'en est rien :D... pour justifier leur argumentaire.

 

Alors que là l'hypothèse "Minato avec plusieurs grenouilles" n'est pas si farfelue que ça, surtout que comme je te l'ai dit et comme Devil Itachi te le prouve, Minato a aussi Gerotora , c'est d'ailleurs lui qui y a inscrit la clé du Sceau des Huit points du Hakke.

 

 

Me semble qu'on n'en sais rien s'il la possèdent ou non

 

Alors là soit t'as loupé un passage (celui que Devil Itachi t'indique), soit t'as fait preuve d'une légère mauvaise foi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combo Hiraishin+Rasengan c'est une simple hypothèse car dans tout les cas on a jamais vue Minato se battre donc on ne peut qu'imaginer sa facon de se battre et au vue de l'inconvéniant du rasengan il est fort probable que ces technique de déplacement servent a pouvoir placer cette technique.

 

Après je n'es jamais niée le fait que Minato est la possibilité d'invoquer d'autre grenouille mais le fait d'avoir rencontrer Gamatora et pouvoir l'invoquer n'est pas la meme chose. Naruto a bien rencontré Pa et Ma mais cette rencontre veut-il dire qu'il sait les invoquer? on ne le sais pas. En tout cas comme je le dit dans un de mes messages meme s'il est fort probable que Minato puisse invoquer une panoplie de grenouilles on ne sait pas quel grenouille il est capable d'invoquer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld

 

Là on est d'accord :)

 

Bon allez on revient sur le fil conducteur du topic, à savoir tsunade vs autres Kage!

 

Personnellement je pense qu'elle nous cache encore d'autres techniques, et je trouve qu'elle mérite sa place parmi le Gokage, même si, selon moi, comparé aux autres elle a un style bien moins offensif.

 

Mais elle compense par ses capacités médicales!

 

Personnellement je la trouve meilleure que Gaara déjà, ensuite pour Raikage, Tsuchikage, et Mizukage je reste mitigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que Gaara est le pire adversaire possible!  Bon certes je pense qu'elle serait capable d'exploser son oeuf de Shukaku mais je ne l'imagine pas l'approcher, tellement son sable est chiant pour un individu manquant de vitesse ou n'ayant rien pour compenser...

 

Enfin on peut extrapoler une capacité de Katsuyu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi je trouve qu'elle est bien plus faible que Gaara et tout comme Ryo je trouve que c'est assurement l'un de ces adverssaires les plus dangereux. Après je suis d'accord avec toi Senpo en disant qu'elle mérite sa place et que ces capacité offensive reste dans le support (peut-etre que le Tsuchikage a un style similaire) en espérant sincèrement qu'elle n'a pas tout montré car dans ce que l'on a vue d'elle je la placerais au maximum 3ème sur le podium sachant qu'on a rien vue du Mizu et du Tsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que Gaara est le pire adversaire possible!

On a vu que la vitesse est son pire ennemie en FG(Sasuke et Lee). Le Raikage le battra a coup sur(même si le combat risque d'être assez intéressant)

Bon certes je pense qu'elle serait capable d'exploser son oeuf de Shukaku mais je ne l'imagine pas l'approcher, tellement son sable est chiant pour un individu manquant de vitesse ou n'ayant rien pour compenser...

Tsunade peut très bien s'en approcher en invoquant Katsuyu, l'acide peut peut être en venir a bout, non?

 

Pour ma part aussi je trouve qu'elle est bien plus faible que Gaara et tout comme Ryo je trouve que c'est assurement l'un de ces adverssaires les plus dangereux.

Je dirais plus chiant a affronter, et faut pas oublier qu'il ne possède plus Ichibi, ça joue beaucoup.

Après je suis d'accord avec toi Senpo en disant qu'elle mérite sa place et que ces capacité offensive reste dans le support (peut-etre que le Tsuchikage a un style similaire) en espérant sincèrement qu'elle n'a pas tout montré car dans ce que l'on a vue d'elle je la placerais au maximum 3ème sur le podium sachant qu'on a rien vue du Mizu et du Tsuchi

Pour moi c'est

1.Tsuchikage

2.Hokage

3.Raikage

4.Mizukage

5.Gaara

 

Bien sur ce n'est que mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que la vitesse est son pire ennemie en FG(Sasuke et Lee). Le Raikage le battra a coup sur(même si le combat risque d'être assez intéressant)

Oui je sais j'imagine même pas un combat Rai vs Gaara^^

Mais Tsunade a rien de transcendant de ce côté, faudra qu'elle cherche ailleurs

Tsunade peut très bien s'en approcher en invoquant Katsuyu, l'acide peut peut être en venir a bout, non?

Perso je pense pas, quand on sait qu'il peut très bien remettre du sable...

 

Je dirais plus chiant a affronter, et faut pas oublier qu'il ne possède plus Ichibi, ça joue beaucoup.

 

Arff justement il avait jamais rien pu faire de bien avec Ichibi, ses crises pouvaient même lui coutait un combat. Maintenant qu'il dort bien et n'est plus schizophrène je le pense plus fort :D

 

 

Pour moi c'est

1.Raikage ----> Chef de L'alliance, dans la force de l'âge, Homme le Plus rapide du Monde est un des plus forts.

2.Mizukage----> Double Kekai surpuissants, jeune, sympa et intelligente.

3.Hokage (même si je la vois inférieure à Gaara) Révolutionne le monde Ninja, des techniques intéréssantes, très forte et intelligente.

3.(égalité) Tsuchikage ---> un peu vieux, tout comme Sandaime il vaut moins qu'avant...

5.Gaara ---> Il n'a quand même que 16 ans.

 

 

@lol25: parions que Kishi ne sait pas tout ça^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire si je veux jouer les enfoirés je dis : L'acide c'est la molécule H3O+, l'électricité c'est un flux d'électon e-

Donc par réaction d'oxydo-réduction : 2* (H3O+) + 2* e- = (H2) + 2* (H2O)

 

 

@trip. Il me semble que tu oublies un certain nombre de paramètres dans ton explication. Lorsque tu fais une électrolyse de certain produit dont les acides, on a la formation d'une couche isolante sur les anodes (c'est pour cela qu'il faut changer régulièrement les anodes et cathodes).

 

Donc pour en revenir à Tsunadé, si son invoque projette suffisamment d'acide sur le Raikage, celui-ci sera 'détruit' comme tu le dis, mais selon moi si on pousse ton raisonnement, l'armure du Raikage sera également détruit par formation d'une couche isolante autour du Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus chiant a affronter, et faut pas oublier qu'il ne possède plus Ichibi, ça joue beaucoup.

Pour ma part je pense aussi qu'il est plus fort sans Ichibi car de ce que l'on a vue de Gaara avec Ichibi et sans. J'ai pas la sensation qu'il utilise ne serai-ce qu'un % du chakra de son biju.

 

Après bien qu'il soit jeune je pense que Gaara est assurement l'un des protagoniste les plus fort du manga au meme titre que Naruto

 

Pour ma part si je doit faire un classement ca serait :

Raikage

Gaara

Hokage

 

les deux autres je préfère ne pas les classer car on a rien vue d'eux mais si je doit les mettres ca serait plusdans ce style :

Raikage

Gaara/Mizukage

Hokage/Tsuchikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi qu'il est plus fort sans Ichibi car de ce que l'on a vue de Gaara avec Ichibi et sans. J'ai pas la sensation qu'il utilise ne serai-ce qu'un % du chakra de son biju.

Il a perdu

-Une réserve de Chakra quasi illimité

-Il ne pourra plus utiliser le sable d'Ichibi

http://www.onemanga.com/Naruto/248/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/248/16-17/

Ce qui veut dire qu'on ne verra probablement plus les bras allongé a la Naruto avec son manteau renard.

-Sable moins solide

Après c'est logique que quand on enlève un Bijuu d'un Jinchuuriki il est automatiquement mois fort, t'enlève Hachibi a Killa Bee et c'est plus le même.

Après bien qu'il soit jeune je pense que Gaara est assurement l'un des protagoniste les plus fort du manga au meme titre que Naruto

C'est vrai que même si il est déjà très fort, il y a l'excuse que Gaara est encore très jeune, tout comme Naruto il a encore beaucoup a apprendre, gagner en expérience, etc...

Pour ma part si je doit faire un classement ca serait :

Raikage

Gaara

Hokage

Non quand même pas, Gaara est très fort, et très chiant a combattre, mais pas encore aussi fort pour battre Tsunade.

Je vois d'ailleurs Kakashi supérieure qui est selon moi encore inférieure a Tsunade.

les deux autres je préfère ne pas les classer car on a rien vue d'eux mais si je doit les mettres ca serait plusdans ce style :

Raikage

Gaara/Mizukage

Hokage/Tsuchikage

Tu mets le Tsuchi en dernier, mouais, pour moi il est bien au dessus de Gaara et la Mizu(même si on a pas vu grand chose d'elle), il est quand même un des seul a avoir affronter Madara, il a une expérience de ouf, son Jinton qui fait tout disparaitre sur son passage. Idem pour Tsunade, je la vois bien plus forte que Gaara et la Mizu, pour Ae ça se discute, après ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vrai dire je ne connais pas le jeux vidéo donc je ne peut pas en juger vis a vis de celui-ci, mais son "style" de combat est plus ou moins suggéré par ses techniques que l'on connais (rasengan) et de ce que l'on a vue de lui, dans les flash back de naruto on le vois utiliser ces technique de deplacement afin de racoursir la distance et ainsi battre ces enemis. Dans ces fait on peut dire que Minato a un style qui se rapproche de Jiji.

 

A quoi ca sert d'utiliser une technique à distance qui demande beaucoup de chakra alors qu'il y en a une à courte distance qui en demande moins?

De plus on ne connait pas ses techniques si ce n'est Hiraishin, rasengan et le reste. Donc il ne faut le juger alors qu'on n'a pas assez d'info.

 

Bon, là ça devient lourd de souper Minato par çi, Ae par là. Le topic c'est la valeur de Tsunade face aux autres kages et non pas Minato vs Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu

-Une réserve de Chakra quasi illimité

-Il ne pourra plus utiliser le sable d'Ichibi

Je sais bien qu'il est sencé avoir perdut la faculté d'utiliser le sable "d'Ichibi" (me semble que c'est celui qui a sa volonté propore non?) ainsi que sa réserve de chakra "quasi" illimité. Mais de ce que l'on a vue de Gaara utilise t'il le chakra de Ichibi? Me semble qu'on peut pas dire de facon formel qu'il y puise sachant qu'il craint son biju et qu'il est très probable qu'il l'utilise uniquement quand il se transforme a la naruto.

 

Sinon je met l'Hokage au meme pied d'estale que le Tsukikage car on ne le connais pas et l'expérience comme la sagesse ne démontre pas forcément une grosse aptitude au 1vs1, mais plus une bonne capacité d'analyste (au meme titre que Chiyo vs Sasori (sans l'expérience de Chiyo, Sakura n'aurais jamais put battre Sasori si on peut appeler ca une victoire ^^ et a ce meme titre l'experience de Chiyo ne suffisait pas a battre Sasori). Après le Tsukikage est peut-etre très fort au combat donc j'émais pour le moment une réserve, mais je pense qu'il est probable qu'il est surtout des capacités de support.

 

Après si je pense que Gaara est plus fort que Tsunade c'est simplement que je vois sincèremet pas comment Tsunade pourrait vaincre Gaara voir Kakashi. Elle est "peut-etre" plus forte et a assurément plus d'expérience que ces deux personnes mais dans ce que l'on a vue d'elle je vois rien qui justifierais une victoire sur ces deux protagonistes surtout que "sa" facon de se battre ne lui permet pas de gagner contre eux (c'est mon avis).

 

@Duosnipers: c'est justement pour cela que je pense que le style de combat de Minato doit resembler a celui de Jiji voir celui du Raikage c'est a dire un combat adapté au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il est sencé avoir perdut la faculté d'utiliser le sable "d'Ichibi" (me semble que c'est celui qui a sa volonté propore non?) ainsi que sa réserve de chakra "quasi" illimité. Mais de ce que l'on a vue de Gaara utilise t'il le chakra de Ichibi? Me semble qu'on peut pas dire de facon formel qu'il y puise sachant qu'il craint son biju et qu'il est très probable qu'il l'utilise uniquement quand il se transforme a la naruto.

C'est presque certain qu'il utilise son Chakra, regarde dans la FG quand Gaara est a moitié le Ichibi.

http://www.onemanga.com/Naruto/127/01/

Ce sont les même bras que lorsqu'il utilise son sable contre Deidara.

http://www.onemanga.com/Naruto/248/14/

On peut donc supposer qu'il utilise a ce moment là le Chakra d'Ichibi.

Après si je pense que Gaara est plus fort que Tsunade c'est simplement que je vois sincèremet pas comment Tsunade pourrait vaincre Gaara voir Kakashi. Elle est "peut-etre" plus forte et a assurément plus d'expérience que ces deux personnes mais dans ce que l'on a vue d'elle je vois rien qui justifierais une victoire sur ces deux protagonistes surtout que "sa" facon de se battre ne lui permet pas de gagner contre eux (c'est mon avis).

Pourtant dans la FG j'ai vu que Sasuke qui avait un style de combat similaire a Kakashi emmerdait gravement Gaara avec sa vitesse plus le Chidori qui vient a bout de son sable sans trop de difficulté, certes le sable de Gaara n'était pas aussi solide que maintenant, mais le Chidori de Sasuke n'est pas le Raikiri (Jutsu rang S) de Kakashi, donc moi je dis que même si Gaara pour son age est très fort, il reste toujours inférieure face a un Kakashi, je l'aurais mis au dessus si il avait encore Ichibi.

 

Pour Tsunade c'est encore autre chose, elle va certainement pas se concentrer sur le corps a corps car c'est inutile, déjà que le Guillotine Drop d'Ae ne fait aucun effet, je ne vois pas la force surhumaine de Tsunade faire quelque chose. Tsunade va certainement se la jouer tactique, surtout qu'on sait qu'elle excelle dans ce domaine. Bref, avec l'utilisation de Katsuyu, son Kinjutsu permettant de se rendre invulnérable pendant un laps de temps, je pense pas que Gaara puisse gagner.

Après je ne dis pas qu'il n'a aucune chance, si Gaara se retrouve dans un désert, ça risque d'être très chaud pour Tsunade.

 

 

Pour finir suffit de voir le Databook, il ne fait aucun doute que Tsunade est plus forte que Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25 : JE veux bien mais elles sont où les anodes et les cathodes? Y'a il vraiement un risque de couper la circulation électrique créée par du chakra? Ca serait un sujet de thèse intéressant :P

 

EDIT:

Précision, vu que j'ai relu ton message en entier j'ai compris que tu as oublié une chose : La couche isolante ne se "crée" pas sur les anodes, en fait le métal constitué par les anodes réagit pour devenir isolant. En l'occurrence vu qu'il n'y a pas d'anode il n'y a rien qui réagisse pour devenir isolant.

Le seul "élément" apporté par le raikage sont les électrons. Ce qui sont consommés en permanence. Et vu le débit auquel il les crée je ne pense pas que l'acide puisse passer à travers. De plus le dégagement de gaz (dihydrogène) va souffler une partie du flux d'acide qui continue d'arriver. Et la couche d'eau qui se forme va aussi aider à protéger le temps que l'eau tombe au sol (mais la couche d'eau est recréée en permanence vu l'arrivée d'acide).

 

 Rappel moi a quel moment j'ai parlé d'invoquer Gerotora... Pour donner des leçons sur la bonne lecture des post tu repasseras...

Il a trouvé cette grenouille, cette grenouille très rare, au Myobukuzan même... Si les conclusions que j'en tire te conviennent pas qu'est ce tu veux que je te dise... Pourtant, toi qui te targue d'être à la fois matheux (^^) chimiste et avocat, (et 7é Dan de Wing Shun je crois...) ta logique laisse à désirer là...

Où ets ce que c'est écrit qu'il l'a trouvé? Jusqu'à preuve du contraire c'est jiraya qui l'a trouvé. Ma logique ne laisse rien a désirer quand on ne DEFORME pas le manga. De toutes façons c'est pas gamatora qui va l'aider face a tsunade.

 

Sinon, ferais, tu un complexe d'infériorité face à mes connaissances? de la jalousie? Sinon pourquoi prendre la peine de les citer?

 

 

???

 

 

!!!!

 

 

A ton service mais ça te sert à rien puisque tu t'empresses de me balancer ça :

 

le hiraishin c'est le nom de la technique (scintillement du corps). Shunshin c'est la technique de déplacement. Le hiraishin est un shunshin... Et comme par hasard Minato lui offre un kunai marqué à Kakashi marqué juste avant... J'ai pas vu un shunshin nécessitant de mudras, hormis Gaara et Haku qui n'en utilise qu'un. Pour le temps de la balancer extrêmement long à cause des mudras, tu repasseras encore une fois.. Saske n'en fait pas lui, serait il mieux armé que lui, plus compétent?? Pourquoi, toi qui est si fort en anglais il parait, ne parles tu pas des "summoning tatoo's" que Kakashi relève? Pour moi, c'est en ça que la technique de Tobi surpasse celle du 4ème.

Grosse erreur déjà expliquée.

 

Et sérieusement à qu'est ce que ça rajoute comme "puissance de feu" en 1 contre 1 l'hirashin face au shunshin? PAs grand chose à mon avis.

 

Certes ça prouve une meilleure maitrise et c'est très utiles stratégiquement dans le sens ou ca permet de se déplacer d'une zone à une autre du front pour aider des troupes qui seraient en difficulté : MAIS EN 1 CONTRE 1 rien.

 

Merci d'avoir participé.

 

 

 

Encore une fois tu racontes n'importe quoi... Voilà pourquoi il encaisse le coup...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/168/07/

 

Mais malgré cette tentative il se retrouve à bouffer le sol...

Et son explication dit texto qu'il a utilisé de la REGENERATION. Tu cherches à prouver quoi? Que t'as tort? Tu as réussi.

 

 

CQFD rien du tout... Tu devrais voir comment fonctionne le rasengan. Tu sais l'entrainement de Jiji... Frappe en un point ciblé, tellement petit qu'il en fait sourire Saske sur le toit de l'hôpital. Pourtant vu les dégâts, il a vite déchanté... Concentrer toute la puissance en un point si petit, on imagine à peine les dégâts occasionnés tellement ils sont grands...

 

 

 la page de ton ami ne montre rien de tel...

 

Par contre moi j'ai trouvé ça :

 

http://lesgde.free.fr/462online/slides/03.html

 

  C'est le seul moment où l'on compare le Rai au Yondai-Hokage, et on ne parle nullement de vitesse, mais de réponse synaptiques et de vitesse de réflexes...

 

Je vais t'expliquer : dans une course départ arrêté, après le coup de feu  

 

                                            ya ceux pour qui font un mauvais départ et qui court pas vite

                                            ya ceux qui ont un très bon départ (réflexe) mais qui court pas vite => Rai

                                            ya ceux qui ont un très bon départ et qui court vite => Minato

(le moment où ton cerveau te dit "pars!!" après que le bruit du coup de feu t'arrive aux oreilles c'est la réponse synaptique, mais ça tu le sais non??)

 

Lis la case tout en bas à droite : ici

 

Ai-je besoin de t'expliquer quel coté est la droite? Y'a marqué texto que le raikage à contré l'amaterasu avec le shunshin. Le reste de ton explication est donc inutile et n'apporte rien a la discussion vu que tu parles de l'armure raiton niveau 1 et que je parle de l'armure niveau 2.

 

  Whahahahah!!! comme je le pensais ta même pas de quoi défendre ta bêtise. Pire tu t'enfonces en m'inventant des trucs encore plus bêtes les uns que les autres... t'essaies même de te faire avocat... ça frise le ridicule...

 

 

Rasengan c'est du ninjutsu et pas du petit, Kuchyose c'est du ninjutsu et pas du petit vu qu'apparremment il invoque Gama facile, Hiraishin c'est du ninjutsu, et c'est pas du petit... Par contre des techniques de taijutsu j'en vois aucune...

 

Ta réponse prouve clairement que tu ne connais rien au domaine, mais j'en était déjà convaincu vu ton argumentation bancale. Impossible que t'aies suivi un cursus scientifique ou juridique vu ton manque de logique.

 

ça te suffit plus de réinventer le manga, faut que tu m'inventes une vie pour te persuader que tu es dans le vrai. Je peut être dis que la vitesse est importante en combat (vu que je le pense) mais primordiale j'ai jamais dit ça...

Désolé, j'ai voulu te laisser une occasion d'avoir à moitié raison...mais tu refuses mon invitation.

 

LA vitesse et la précision sont les deux point les plus importants en art martiaux :

- PAr répétition des coups et des "contres" on cherche a développer des réflexes et des automatismes pour améliorer la "réponse synaptique" en faisant en sorte que le processus mental soit assimilé par la partie inconsciente du cerveau (plus rapide que de passer par un processus cognitif impliquant la partie consciente)

 

- On cherche a "décrypter" les mouvement de l'adversaire (comme le sharingan dans naruto) pour les ANTICIPER parce que l'anticipation te donne plus de temps pour réagir. Ce qui revient virtuellement à "gagner" en vitesse. Tes mouvements ne sont pas plus rapides techniquement mais c'est comme si ceux de l'adversaire étaient plus "lents".

 

Soit t'as pas fait suffisamment d'arts martiaux, soit t'avait pas assez de recul pour t'en rendre compte.

 

Non mais dis moi tu sors cette vérité d'où?? Et où est la polyvalence la dedans... Etre polyvalent c'est à la fois avoir des jutsus longues et courtes distances par exemple, fort en taijutsu et capable de se défaire de genjutsu pour autre exemple. Lee est rapide mais en quoi est il polyvalent?? Le style du Rai c'est des coups de bourrins placés avec une grande vitesse. Il nous a rien montré d'autre. est il capable de contrer un genjutsu grâce à sa vitesse? Sa vitesse est elle utile lors d'une attaque de zone? Ses coups rapides l'empêchent ils de se prendre des contres??

 

Au moins la tu commences à admettre que Tsunade avec son invoc est capable de battre le Rai c'est déjà un bon point... Mais même sans Katsuyu, elle est capable de déjouer sa vitesse. Parce que j'ai jamais vu le Rai continuer sur sa lancée comme si de rien n'était quand il touche quelqu'un... Il s'arrête toujours. Même face à Juugo... Y'a rien de plus logique, et si tu comprends pas ça, ben je peux rien pour toi. Si l'adversaire est statique, le mec est obligé d'être à l'arrêt pour bien placer son coup, mais toi tu veux me faire croire qu'il va passer dessus comme un gros Hummer roulerait sur un hérisson sans s'arrêter... Tu me fais bien rire...

 

 

  Encore faut il qu'il le soit à courte distance... Le seul mudra que j'ai vu chez Tsunade, c'est celui qu'elle effectue pour invoquer Katsuyu... Et ceci dit, c'est pas de la polyvalence ça...

Lol, déformation évidente de mon argument.

 

Je te prouvait que les trois réunis offrent de la poyvalence, toi tu les sépare un par un. Preuve de ton erreur.

 

Encore une fois c'est beau de donner des conseils mais si on les applique pas soi même, c'est se supposer mieux que les autres. Et c'est clairement pas le cas...

 

  C'est largement réaliste, c'est un jutsu classique dans son éxecution, on envoie le parchemin, on effectue les mudras et voila. Pour peut qu'on le place en contre et voilà, c'est si irréalisable que ça?? ou t'as une dent contre moi tellement énorme que tu vas pas l'admettre?

 quant au reste, c'est pas toi qui disait qu'on a jamais vu des combattants se battre à plus de 100 m l'un de l'autre? ça te décrédibilise plus qu'autre chose ce genre de remarque qui se veut marrantes...

 

Oui c'est irréaliste et c'est toi qui veut pas l'admettre : C'est un jutsu lent et on ne connait pas du tout avec quelle précision on peu "viser" un objet.

T'as aucune preuve et aucun data la dessus. Prouve moi que ca peut marcher contre un objet en mouvement.

 

  Sauf que la tu te tapes plus la honte qu'autre chose. Pare que tes connaissance en maths sont à la hauteur de ton argu, au niveau -2, et encore la je suis gentil. Tes théorèmes sur la quadrature du cercle, tu me fais rire plus qu'autre chose. ayant fait des maths tu devrais savoir que pour démontrer des trucs faut partir d'hypothèses solides, or la tu te bases sur du vent. Comme pour ton argu avec Katsuyu et ses "moins de 1000 Katsuyu de taille humaines" ou ton cercle de 26 m (de diamètre de rayon de surface t'as pas dit??)

Merci d'étaler ta "culture" en parlant de quadrature du cercle mais ca veut rien dire dans ce contexte.

 

De rayon? de diamètre? de surface? Non mais t'as une mémoire de poisson rouge ou quoi? Je l'ai ecrit texto quelques pages plus tôt et à chaque fois que j'en ai fait mention c'est expliqué clairmement que 26 était le RAYON et que l'unité c'est le METRE.

 

Je te la refais vu que tu sembles avoir alzheimer :

 

- 1000 katsuyu de tille humaine

- 2 mètres carrés de surface occupés par chacune (ce qui comprend un peu d'espace entre elles mais pas trop pour reste une formation serrée.

 

- Donc 2000 mètres carrés de surface totale

 

- surface = pi * rayon au carré, donc un rayon de 26 mètres donne 2124 mètres carrés. Tu peux vérifier. (EDIT: c'est arrondi au mètre carré supérieur au cas ou tu recommencerais le calcul 3 fois sans arriver à trouver exactement le même résultat)

 

J'ai pas l'habitude de me foutre de la gueule des gens qui n'ont pas suivi le même type de filière que moi, mais quand on joue clairement au con et qu'on ne connait visiblement rien c'est pathétique.

 

Sinon le reste de tes arguments, en plus d'être bancaux, se concentrent sur la forme plus que sur le fond. N'ayant donc rien a voir avec le débat en question je les ignore. Ca nous fera gagner du temps à tous les deux.

 

Minato et le raikage ont le même style de combat, t'as qu'a lire toutes les autres personnes qui disent pareil. C'est du combat au corps a corps avec une vitesse phénoménale. L'un utilise sa force musculaire en l'amplifiant avec des jutsus, l'autre (minato) compte à 100% sur ses jutsus pour faire des dégâts donc dès qu'il a plus de chakra il perd beaucoup plus de puissance de feu. Rajoute a ça que le raikage à une réserve de chakra monstrueuse d'après karin.

 

Pour moi il sont pas au même niveau dans tous les domaines mais quand tu les met chacun face a tsunade ils font a peu près la même chose. C'est pas le hirashin ou le shiki fuuin qui vont donner un avantage contre elle. Donc Pour recentrer ultimement sur le point alors que t'arrêtes pas de dévier pour ne pas admettre la verité : raikage à tout autant de chances de battre tsunade que minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de me foutre de la gueule des gens qui n'ont pas suivi le même type de filière que moi, mais quand on joue clairement au con et qu'on ne connait visiblement rien c'est pathétique.

 

S'il vous plait, les gars...

Et encore là, je ne cite qu'une des phrases qui m'ont paru limites (oui, je sais, c'est l'autre qui a commencé à parler gras, blablablabla...Mais laissons ça pour les cours d'école si vous le voulez bien).

Je vous renvois au message où je parle de se calmer, de respirer et de passer à autre chose.

 

Ce n'est qu'un débat au sujet d'un manga que nous apprécions tous.

 

 

 

Pour moi il sont pas au même niveau dans tous les domaines mais quand tu les met chacun face a tsunade ils font a peu près la même chose. C'est pas le hirashin ou le shiki fuuin qui vont donner un avantage contre elle.

 

Là où je vois un net avantage de l'Hiraishin, c'est au cas où Tsunade attraperait Minato avec Katsuyu.

L'hiraishin permettrait de s'en dégager rapidement et facilement.

 

 

 

Et son explication dit texto qu'il a utilisé de la REGENERATION. Tu cherches à prouver quoi? Que t'as tort? Tu as réussi

 

Je vais donner mon interprétation personnelle, si ça peut vous aider à vous départager sur ce point (et passer plus rapidement à autre chose).

 

Kabuto active la régénération cellulaire au moment où le rasengan le frappe.

Résultat, au fur et à mesure que le rasengan infligeait des dégâts, Kabuto les régénérait.

Il ne s'est pas régénéré après le coup, mais pendant, au fur et à mesure que la technique infligeait des dégâts.

Mais il ne se régénérait pas aussi vite que l'allure à laquelle le rasengan lui infligeait des dommages.

La preuve en est son état après l'attaque. Il continue d'ailleurs de se régénérer après, mais n'ayant plus de assez de chakra pour soigner les dommages restant, il s'écroule.

 

Sans cette capacité de régénération qu'il a activé au moment de l'attaque, il aurait été terrassé.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce débat diverge (j'arrète pas de le répéter, mais il semblerait que ca arrange quelqu'un de détourner les sujets) et en lisant ces arguments tu ne vois pas forcément où on veut en venir.

 

Là où je vois un net avantage de l'Hiraishin, c'est au cas où Tsunade attraperait Minato avec Katsuyu.

L'hiraishin permettrait de s'en dégager rapidement et facilement.

 

Pour moi katsuyu attrapant le rakage est impossible dans des conditions normales. Même primal à accepté (a demi mot) de dire que sa théorie sur katsuyu n'ets qu'une hypothèse et qu'elle se base sur des choses non vérifiées.

 

Si ca devait arriver, ok ca donne un léger avantage pour se tirer d'affaire... quoique le raikage peut aussi s'en défaire avec de la force pure, ca lui prend juste un peu plus de temps.

 

Donc la seule situation dans laquelle ça peu vraiment faire la différence c'est une attaque coordonnée de de katsuyu pour que 3 ou 4 d'entre elles lui bloquent la majorité de ses membres ET tsunade enchaine juste derrière avant qu'il n'aie le temps de se libérer. Déjà je trouve que pour qu'une katsuyu arrive a s'accrocher c'est difficile, alors 4 en même temps et coordonnées + tsunade c'est encore plus compromis.

 

Je vais donner mon interprétation personnelle, si ça peut vous aider à vous départager sur ce point (et passer plus rapidement à autre chose).

 

Kabuto active la régénération cellulaire au moment où le rasengan le frappe.

Résultat, au fur et à mesure que le rasengan infligeait des dégâts, Kabuto les régénérait.

Il ne s'est pas régénéré après le coup, mais pendant, au fur et à mesure que la technique infligeait des dégâts.

Mais il ne se régénérait pas aussi vite que l'allure à laquelle le rasengan lui infligeait des dommages.

La preuve en est son état après l'attaque. Il continue d'ailleurs de se régénérer après, mais n'ayant plus de assez de chakra pour soigner les dommages restant, il s'écroule.

 

Sans cette capacité de régénération qu'il a activé au moment de l'attaque, il aurait été terrassé.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Je comprend bien... mais comme je l'ai dit, tu ne vois pas le fond de la question :

 

Avec la maitrise que juugo à de ces cellules il est capable de se créer des bouclier très résistants ET de régénérer. Pas forcément de manière aussi efficace que kabuto, quoique le niveau qu'il doit avoir pour greffer des cellules à sasuke et se "greffer" lui même sur un samurai pour survive. Aussi sachant qu'il a le sceau maudit niveau 2 donc plus de résistance, plus de chakra...

 

L'échec du coup de poing "normal" du raikage sur juugo prouve-il que le raiger bomb ou le guillotine drop sont moins efficaces que le rasengan? Je ne le crois pas.

 

Je suis parti de l'exemple du rasengan de naruto contre kabuto. Ok naruto à l'apoque maitrisait pas aussi bien le rasengan que minato, mais si tu compares la différence de résistance de kabuto à celle de juugo et la maitrise de naruto à celle de minato je pense que tu peux te rendre compte que le coup, "normal" je rappelle, du raikage n'est pas forcément très loin derière le rasengan de minato.

 

Alors quand il s'ajit de comparer la vraie puissance de feu de minato et du raikage, vouloir faire croire qu'il y a une différence de niveau claire et nette est d'une mauvaise foi indiscutable. Mais ce n'est que la énième fois que je me retrouve face à ce genre de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ets ce que c'est écrit qu'il l'a trouvé? Jusqu'à preuve du contraire c'est jiraya qui l'a trouvé. Ma logique ne laisse rien a désirer quand on ne DEFORME pas le manga.

 

  Alors si je te suis bien, Kyubi attaque le Village, Minato va chercher Jiji, lui demande s'il a pas une Gama-clé sous la main, et lui il répond ouai t'inquiète tiens... Le problème, c'est que Jiji n'était pas à Konoha le jour de l'attaque de Kyubi. Il quitte le village dés la fin de la 2ème ou 3ème guerre ninja (je sais plus il est tard et je chercherai t'inquiète). Il vit en ermite et décide de plus se mêler des affaires du village. Il réintègre Konoha de l'attaque de Oro.

 

Grosse erreur déjà expliquée.

Et sérieusement à qu'est ce que ça rajoute comme "puissance de feu" en 1 contre 1 l'hirashin face au shunshin? PAs grand chose à mon avis.

Certes ça prouve une meilleure maitrise et c'est très utiles stratégiquement dans le sens ou ca permet de se déplacer d'une zone à une autre du front pour aider des troupes qui seraient en difficulté : MAIS EN 1 CONTRE 1 rien.

Merci d'avoir participé.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/240/10/  Et les pages qui précédent, n'est ce pas du 1vs1?

 

Et son explication dit texto qu'il a utilisé de la REGENERATION. Tu cherches à prouver quoi? Que t'as tort? Tu as réussi

 

  Selon toi, il régénère avant de se manger le coup?? Parce que la page que j'ai posté, Kabuto dit " j'ai concentré tout mon shakra dans mes "entrailles/ tripes/ intestins" juste avant le coup"... (choc amorti) et ensuite "j'ai commencé à régénérer"

parce que régénérer avant de se manger le coup ça existe pas...

 

 

Lis la case tout en bas à droite : ici

Ai-je besoin de t'expliquer quel coté est la droite? Y'a marqué texto que le raikage à contré l'amaterasu avec le shunshin. Le reste de ton explication est donc inutile et n'apporte rien a la discussion vu que tu parles de l'armure raiton niveau 1 et que je parle de l'armure niveau 2.

 

  Et comment sait il à quel moment il doit utiliser son shunshin? Pour démarrer il faut bien qu'il voit l'Ama. Dans mon exemple, le coup de feu = Amaterasu. Mais l'Ama c'est du quasi instantané (je te vois tu brûles). A peine le Raï voit le jutsu, et comme ses réflexes sont augmentés , il esquive, car réponse synaptique élevée et vitesses des réflexes augmentés... Logique.

 

LA vitesse et la précision sont les deux point les plus importants en art martiaux :

- PAr répétition des coups et des "contres" on cherche a développer des réflexes et des automatismes pour améliorer la "réponse synaptique" en faisant en sorte que le processus mental soit assimilé par la partie inconsciente du cerveau (plus rapide que de passer par un processus cognitif impliquant la partie consciente)

- On cherche a "décrypter" les mouvement de l'adversaire (comme le sharingan dans naruto) pour les ANTICIPER parce que l'anticipation te donne plus de temps pour réagir. Ce qui revient virtuellement à "gagner" en vitesse. Tes mouvements ne sont pas plus rapides techniquement mais c'est comme si ceux de l'adversaire étaient plus "lents".

Soit t'as pas fait suffisamment d'arts martiaux, soit t'avait pas assez de recul pour t'en rendre compte.

 

  Sauf qu'ici on est dans un manga. Pas dans la vraie vie.La réponse synaptique du Raï, elle est augmentée grâce à son shakra, ou à son armure de shakra, c'est comme tu veux. Et pour l'anticipation, c'est pareil, il a son armure, comme d'autres ont le sharingan. Le seul ninja qui ressemble à un humain dans le manga, c'est Lee, voilà l'exemple.

   C'est peut être de la que vient le problème, t'essaie trop de ramener la vraie vie au manga...

 

Je te prouvait que les trois réunis offrent de la poyvalence, toi tu les sépare un par un. Preuve de ton erreur.

 

   Si je ne m'abuse tu m'avais posé trois questions distinctes, pour prouver que la vitesse l'aidait dans trois domaines différents. Pourquoi voudrais tu que je fasse une réponse globale? Mais ok si tu veux. Là ou tu te trompes, c'est que ce ne sont pas ses coups qui sont rapides, mais lui. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a toujours un temps d'arrêt avant qu'il frappe.. Même s'il fonce à toute allure sur toi, il y a toujours un temps d'arrêt. (revois le combat vs Saske si tu n'es pas convaincu...)

 

  Le seul coup qui peut être vraiment inquiétant c'est le Raigyaku Suihei... Et encore, c'est trop linéaire et donc ça ne marcherait qu'une fois face à un Kage qui se respecte et qui comprendrait le truc.

 

Son déplacement rapide est intéressant et en combat, il lui permet de bonnes combos mais rien d'insurmontables puisque "contrables". Sa vitesse ne lui permet pas d'esquiver les coups à bouts portants par exemple, et que je sache, il peut être feinté. Il est pas réputé pour son intelligence au combat...

 

Oui c'est irréaliste et c'est toi qui veut pas l'admettre : C'est un jutsu lent et on ne connait pas du tout avec quelle précision on peu "viser" un objet.

T'as aucune preuve et aucun data la dessus. Prouve moi que ca peut marcher contre un objet en mouvement.

 

    Il permet de sceller l'Ama, un truc qui brûle tout pendant 7jours, et la définition que je cite, et directement tirée du data. Jouer sur les mots ( genre sceller tout ça veut pas dire sceller n'importe quoi... bah si...)

 

    Et j trouve que tu t'attaches beaucoup à cet exemple. Serait-ce la seule branche à laquelle tu peux t'accrocher? (m***** je m'étais jurer de pas répondre à tes sarcasmes...)

 

 

De rayon? de diamètre? de surface? Non mais t'as une mémoire de poisson rouge ou quoi? Je l'ai ecrit texto quelques pages plus tôt et à chaque fois que j'en ai fait mention c'est expliqué clairmement que 26 était le RAYON et que l'unité c'est le METRE.

 

   J'ai beau cherché je trouve pas (page 49 de ce topic)... On m'aurait menti?? Ou suis je trop fatigué?? Tu seras gentille de me le signaler^^

 

- 1000 katsuyu de tille humaine

- 2 mètres carrés de surface occupés par chacune (ce qui comprend un peu d'espace entre elles mais pas trop pour reste une formation serrée.

- Donc 2000 mètres carrés de surface totale

- surface = pi * rayon au carré, donc un rayon de 26 mètres donne 2124 mètres carrés. Tu peux vérifier. (EDIT: c'est arrondi au mètre carré supérieur au cas ou tu recommencerais le calcul 3 fois sans arriver à trouver exactement le même résultat)

 

   T'as toujours pas compris. C'est tes hypothèses de départ qui sont arbitraires. 1000 Katsuyu je sais pas comment tu fixes ça...

 

Entre http://www.onemanga.com/Naruto/170/02/   et   http://www.onemanga.com/Naruto/170/06/,

 

je vois plus qu'un rapport de 1000.

 

  Quand tu "1000 grand max hein?" et ben c'est juste un chiffre que toi tu fixes, mais en fait t'en sais rien... Tu peux pas dire ça et l'utiliser comme une vérité. De plus même s'il s'avère exact par le plus grand des hasards un cercle 20 Katsuyu entre Tsunade et le Raï, peut importe l'endroit où se trouve le Raï, ben c'est pas rien, surtout quand on voit leur corpulence.

    Mais bon c'est mon avis, et je comprendrais qu'il te va pas. C'est en ça que tes valeurs sont arbitraires, tu prends des chiffres qui te vont bien.

   Par contre vu l'épaisseur de la bête qui se détache, t'aurais pu parlé de volume. Rien que 1000 bêtes de cette corpulence, c'est pas "esquivable" aussi facilement tu penses pas? De plus s'il a le malheur d'en touché une, celles qui sont les plus proches seront exactement où il est et pas besoin de le voir pour ça, elles communiquent entre elles. Ajoutes à ça qu'elles peuvent se démultiplier sans fin (http://www.onemanga.com/Naruto/424/01/) et il est vite submergé.

 

Minato et le raikage ont le même style de combat, t'as qu'a lire toutes les autres personnes qui disent pareil. C'est du combat au corps a corps avec une vitesse phénoménale. L'un utilise sa force musculaire en l'amplifiant avec des jutsus, l'autre (minato) compte à 100% sur ses jutsus pour faire des dégâts donc dès qu'il a plus de chakra il perd beaucoup plus de puissance de feu. Rajoute a ça que le raikage à une réserve de chakra monstrueuse d'après karin.

 

   Toutes les autres personnes qui disent pareil n'est pas un argument. Le databook qui dit faculté de créer des jutsus les uns après les autres ça ça à plus de poids...

 


 

 

 

Maintenant entre nous, je te réponds à la va vite au retour de soirée. Si le ton te parait posé, c'est parce que je suis usé de la soirée que je viens de passer, et que finalement face à la bêtise et la c**** on peut rien faire. Mes argu ont toujours étaient basées sur le data ou le manga en lui même, et mes extrapolations le sont, coupées de logique. Toi tu bases les tiennes sur rien, tu compares certains faits la vie réelle en nous sortant des formules alors que c'est juste pas possible (notamment ton histoire de vitesse), en déviant souvent de sujet (l'histoire de Minato par ex, ou les grenouilles, pour au final me les attribuer) quand tu n'as plus d'argu et n'avouant jamais tes torts (tu passes sous silence), en faisant preuve de mauvaise foi et en ayant pour seule réponse que la critique de mon interprétation. Si tu avais un si bonne vision des choses t'aurais pas balancé ça

Ta réponse prouve clairement que tu ne connais rien au domaine, mais j'en était déjà convaincu vu ton argumentation bancale. Impossible que t'aies suivi un cursus scientifique ou juridique vu ton manque de logique.
. De une tes insultes... Ou non laisse. Pour le cursus, t'es loin petit. Me prendrais tu pour un pré-pubère boutonneux et sans bagages?? C'est tout le contraire, d'où, entre autres, mon utilisation très parcimonieuse du conditionnel, contrairement à toi. Parce que le conditionnel c'est tout sauf scientifique... Par contre, dire que tu as un problème avec ceux qui sont pas d'accord avec toi, que tu es contre la critique et qu'au final imposer ton point de vue te réconforte dans l'idée que tu te fais de toi même est pas loin de la vérité. Avoir fait des études te rends pas plus intelligent, loin de là. Redescends un peu sur terre, arrête de te prendre pour le détenteur de la seule vérité, respire un grand coup et expose tes argu sans haine. La ça pourra être constructif... Que je sache tu n'es ni Kishi ni dans la tête du Raï. Alors c'est vrai je me suis lâché sur mes deux derniers post et je regrette absolument rien, je dirais même que j'ai été light. J'ai toujours attaqué pour me défendre, contrairement à toi qui a commencé à jouer le malin souvent à tort et sans raison et manqué de respect sans raison aucune ; et ce, même au travers d'autres posts qui ne m'étaient pas destinés (saurais tu que tu est dans le faux que tu cherches le besoin de te justifier auprès d'autre?). C'est en ça que je parlais de ton immaturité, quand on a un problème avec quelqu'un on le règle avec la personne.. Si t'as un différend, je réponds aussi par MP, et la y'auras plus de limite si tu veux... Si tu dois te plaindre, il y a des modos pour ça, pas la peine de te justifier auprès des autres forumeurs. Maintenant si t'as que la violence (que j'estime être l'argument du faible) pour répondre à mes posts, tu seras gentille de pas répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... la ferme?

 

Bon, je vais dire tout haut ce que les autres pensent tout bas : ON S'EN FOUT DE VOS VIES!

 

Si tu tiens tant que ça à lui répondre, fais le par MP comme tu l'as judicieusement (lol) proposé non?

 

Puis, arrêtez de balancer des chiffres au hasard, ça sert à rien, et SVP évitez de répondre point par point aux posts des autres, pourquoi ne pas débattre sujet par sujet? Là ça ressemble surtout à une tentative de casse ridicule, et c'est très difficile à comprendre.

 

Et encore, c'est quoi ce hors sujet sur Minato? Que vous le preniez comme référentiel, passe encore, mais ne faites pas son autobiographie!

 

Enfin bref /off

 

D'après moi, Tsunade est totalement révolue, peut-être pas, mais l'auteur l'a vraiment rendue naze.

1-En médecine, à l'apogée de son art, elle est battue par Kabuto.

2-En force brute, elle ressemble à un shuriken : on en lance toujours en début de combat, mais on sait très bien que ça ne sert à rien. Ten-Ten a vraiment mal choisi son manga me direz-vous...

3-Elle a une fâcheuse tendance à vouloir se sacrifier.

 

Peut-être est-ce le poids de sa poitrine qui l'empêche de se mouvoir? En tout cas, je trouve réellement que Kishi l'a vraiment mal exploitée, normalement il laisse un certain mystère autour d'un personnage pendant quelques tomes, et là, BAM il lui fait cracher toutes ses techniques pour rien contre Kabuto (Failli faire un lapsus très révélateur...)

 

Ps : je vous vois ne répondre qu'à la première partie du message, merci de juste la considérer et de ne pas y répondre inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais pouvoir faire ca rapidement :

 

  Alors si je te suis bien, Kyubi attaque le Village, Minato va chercher Jiji, lui demande s'il a pas une Gama-clé sous la main, et lui il répond ouai t'inquiète tiens... Le problème, c'est que Jiji n'était pas à Konoha le jour de l'attaque de Kyubi. Il quitte le village dés la fin de la 2ème ou 3ème guerre ninja (je sais plus il est tard et je chercherai t'inquiète). Il vit en ermite et décide de plus se mêler des affaires du village. Il réintègre Konoha de l'attaque de Oro.

Minato inscrit la clef sur un parchemin, la file a sandaime et lui dit de la confier à jiji. Explication la plus logique qui soit.

 

C'est plus logique de de dire : minato est mourant a cause de l'invocation du dieu de la mort mais trouve de temps l'aller au mont des grenouilles pour apposer la clef directement sur la grenouille (vu que tu disais qu'il ne l'a même pas invoquée)

 

De toutes façons tu t'enfonces, rien ne prouve que minato peut invoquer des grenouilles autres que la lignée de base (du tétard à bunta) qui n'a rien de polyvalent. ET geratora est inutile en combat. Encore un argument qui se base sur aucun data, alors que tu te vante de toujours t'y référer.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/240/10/  Et les pages qui précédent, n'est ce pas du 1vs1?

Le hirashin ne lui donne aucun (ou alors très peu) d'avantage dans ce combat. Le shunshin aurait tout aussi bien fait l'affaire.

 

Et c'est en supposant que ca soit bien le hirashin, auquel cas je dirais que kishi l'a casé juste pour nous faire saliver et le voir en action.

 

Revenons au sujet : prouve moi que l'hirashin apporte vraiment une plus-value dans ce combat.

 

  Selon toi, il régénère avant de se manger le coup?? Parce que la page que j'ai posté, Kabuto dit " j'ai concentré tout mon shakra dans mes "entrailles/ tripes/ intestins" juste avant le coup"... (choc amorti) et ensuite "j'ai commencé à régénérer"

parce que régénérer avant de se manger le coup ça existe pas...

Comme l'a très ben expliqué nimharad : le rasengan n'inflige pas ses dégâts de façons instantanée mais graduelle. Donc il régénère au fur et a mesure ce qui lui permet de résister. Mais il reste LOIN derrière la maitrise des cellules que juugo à (et lui a BEAUCOUP plus de chakra).

 

Rien ne parle de résistance mais de régénération. Tu contredirais les DATAS?

 

 

  Et comment sait il à quel moment il doit utiliser son shunshin? Pour démarrer il faut bien qu'il voit l'Ama. Dans mon exemple, le coup de feu = Amaterasu. Mais l'Ama c'est du quasi instantané (je te vois tu brûles). A peine le Raï voit le jutsu, et comme ses réflexes sont augmentés , il esquive, car réponse synaptique élevée et vitesses des réflexes augmentés... Logique.

Donc t'acceptes de dire que le raikage a le shunshin? Chose que tu contredisait jute avant?

Pour la réponse synaptique j'ai jamais contredit ça, juste tu détournais la vérité (et les datas) en disant que le raikage avait JUSTE une réponse synaptique plus rapide mais la vitesse de minato. Si tu l'as oublié relis-toi.

 

 

  Sauf qu'ici on est dans un manga. Pas dans la vraie vie.La réponse synaptique du Raï, elle est augmentée grâce à son shakra, ou à son armure de shakra, c'est comme tu veux. Et pour l'anticipation, c'est pareil, il a son armure, comme d'autres ont le sharingan. Le seul ninja qui ressemble à un humain dans le manga, c'est Lee, voilà l'exemple.

   C'est peut être de la que vient le problème, t'essaie trop de ramener la vraie vie au manga...

Non argument. En plus d'être a coté de la plaque comme les précédents.

 

Si la vitesse de réponse synaptique est utile (comme tu sembles ne pas le contredire) en quoi la VRAIE vitesse (celle de déplacement) ne le serait pas tout autant. Sans oublier que le raikage A LES DEUX. Ça c'est du data.

 

Sans compter que tout le monde dans le manga dit que l'avantage du sharinagn en taijutsu est énorme. Si le raikage a un équivalent ca devient de la merde? (l'équivalent c'ets juste la réponse synaptique, si tu rajoute a ca la vitesse de déplaceemnt du shunshin ca le place au dessus de n'importe quel taijutsu "normal")

 

 

   Si je ne m'abuse tu m'avais posé trois questions distinctes, pour prouver que la vitesse l'aidait dans trois domaines différents. Pourquoi voudrais tu que je fasse une réponse globale? Mais ok si tu veux. Là ou tu te trompes, c'est que ce ne sont pas ses coups qui sont rapides, mais lui. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a toujours un temps d'arrêt avant qu'il frappe.. Même s'il fonce à toute allure sur toi, il y a toujours un temps d'arrêt. (revois le combat vs Saske si tu n'es pas convaincu...)

Ben revois le combat face a sasuke! D'autant que tu le cites toi même... tu a filtré que les parties qui t'arrangent?

 

Les seuls coups "contrables" du raikage c'est AVANT qu'il n'active l'armure raiton niveau 2. Le revers de la main prend sasuke de vitesse ALORS QUE SASUKE AVAIT LES YEUX SUR LUI donc pas d'attaque surprise par derrière. Si le raikage n'avait pas été d'une vitesse foudroyante nul doute que sasuke aurai pris la peine d'essayer d'esquiver mais RIEN le revers de la main il le prend en pleine tronche. Pas difficile a esquiver pourtant, suffit de s'accroupir.

 

    Il permet de sceller l'Ama, un truc qui brûle tout pendant 7jours, et la définition que je cite, et directement tirée du data. Jouer sur les mots ( genre sceller tout ça veut pas dire sceller n'importe quoi... bah si...)

 

    Et j trouve que tu t'attaches beaucoup à cet exemple. Serait-ce la seule branche à laquelle tu peux t'accrocher? (m***** je m'étais jurer de pas répondre à tes sarcasmes...)

 

Et déformer mes mots ne te donne pas raison pour autant. Ou alors t'as vraiment un problème de mémoire.

 

J'ai pas dit que "tout" était différent de "n'importe quoi" j'ai dit que "tout" c'est pas pareil que "dans n'importe quelles circonstances". Bon, ca peut aussi être un problème de compréhension si t'arrives pas à faire la différence.

 

Alors l'amaterasu c'est sympa mais c'est pas comme un adversaire qui se défend et qui BOUGE et qui SE CACHE, et qui te DÉCONCENTRE et qui PEUT TE BUTER pendant que tu fais mumuse à vouloir effectuer le petit rituel. L'amaterasu reste sur place, et si le feu n'est pas déjà sur toi t'as tout ton temps tranquille pour le sceller et il est quasi-immobile.

 

Tu peux pas en dire autant face a un adversaire. Ça y est, t'arrive a comprendre ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment?

 

Sinon de manière globale par rapport à ton énième discours sur le data. Tu te bases sur du data qui ne prouve pas ton argument mais tu en déforme l'interpellation pour que ca en ait l'air.

 

T'as beau jouer les mecs rigoureux tu ne l'est pas. La preuve :

- tu déformes mon argument sur le "pas dans n'importe quelles circonstances" pour que ca devienne "pas n'importe quoi".

- Tu déformes l'argument "minato n'a pas des invocs de grenouilles polyvalentes utiles en combat" en "le clef de minato est sur grenouille super rare (mais inutile en combat, a supposer que ca soit vraiment lui qui l'ait trouvée et qu'il sache l'invoquer)"

- Tu déformes l'argument "avoir une vitesse beaucoup plus grande que son adversaire permet d'être polyvalent" en ... ben en fait en un discours alambiqué pour détourner l'attention du sujet de base parce que t'as rien de solide.

 

Au final c'est marrant de continuer ce discours alors que de plus en plus de personnes répondent pour dire que tsunade ne peut pas battre le raikage.

 

P.S: Si c'est trop dur de retrouver l'explication de base, je te fais un tuto :

- clique sur mon nom (pour entrer dans mon profil)

- clique sur "derniers messages de cette personne"

- Ouvre le fenetre de recherche de ton navigateur (la plupart de temps avec control+F, sur IE c'est un dialogue, sur firefox c'est une barre ne bas)

- cherche "2000", comme dans 2000 mètres carrés (moins souvent utilisée que 1000 katsuyu)

- verifie que c'et vien le post qui visait primal Si c'est pas le bon passe à la prochaine iteration

- Si arrivé en bout de page tu ne trouve pas ton bonher passe a la page suivante et recommance

- ????

- Profit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un classement des Kage:

 

Je vois:

-Tsuchikage (le type il vole et lance des cubes qui fait disparaitre tout ce qu'il touche et ses ce qu'on vue à peine en 2 page)

-Raikage (ultra rapide, ultra résistant, extrêmement fort)

-Mizukage (lave + gaze )

-Tsunade (ultra fort, meilleurs médecin)

-Gaara (certes sont sable est bien utilise pour protéger, mais en attaque il faut pas les autres)

 

Bref je ne vois Tsunade superieur uniquement à Gaara, contre Tsukichikage et la Mizukage elle risque de mourir avant même de pouvoir se rapprocher, le Raikage lui est de loin superieur au corps à corps, reste donc Gaara même si il est également un utilisateur de combat de long distance je ne vois pas le sable empêcher Tsunade de se rapprocher.

 

Parce c'est bien le style qui est diffèrent, Tsunade devrait se rapprocher de Tsuchikage, Mizukage, et de Gaara, et je ne vois pas la guérison de Tsunade faire face au cube du Tshuchikage ou au gaze du Mizukage, le temps qu'elle se rapproche d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25 : JE veux bien mais elles sont où les anodes et les cathodes? Y'a il vraiement un risque de couper la circulation électrique créée par du chakra? Ca serait un sujet de thèse intéressant :P

 

EDIT:

Précision, vu que j'ai relu ton message en entier j'ai compris que tu as oublié une chose : La couche isolante ne se "crée" pas sur les anodes, en fait le métal constitué par les anodes réagit pour devenir isolant. En l'occurrence vu qu'il n'y a pas d'anode il n'y a rien qui réagisse pour devenir isolant.

Le seul "élément" apporté par le raikage sont les électrons. Ce qui sont consommés en permanence. Et vu le débit auquel il les crée je ne pense pas que l'acide puisse passer à travers. De plus le dégagement de gaz (dihydrogène) va souffler une partie du flux d'acide qui continue d'arriver. Et la couche d'eau qui se forme va aussi aider à protéger le temps que l'eau tombe au sol (mais la couche d'eau est recréée en permanence vu l'arrivée d'acide).

 

En fait, il me semble que tu écris une réaction d'électrolyse.

 

Or il me semble :D, les seuls techniques d'électrolyse connue à ce jour ("utilisation d'un déplacement électrique"), utilisent toutes des anodes et des cathodes. Par exemple la foudre c'est une différence de potentiel électrique entre le ciel (-) et la terre (+): une anode et une cathode. Donc soit tu pars du principes

il n'y a pas d'anode et de cathode
et donc il ne peut y avoir de réaction, soit tu pars du principes que le Raikage dispose d'une anode et cathode en guise de c***** et donc celle ci "s'abiment" lors de leurs utilisations, il me semble que c'est inévitable. De plus, comme tu le dis le Raikage devra mettre power sur "on" durant tout un combat contre Tsunadé. Or combien de temps la batterie peut elle tenir sachant qu'il n'est pas senju ?

 

Bref pour moi,

 

- Si l'invoque de Tsunadé lance de l'acide, et si le Raikage peut faire une électrolyse (=>présence d'un différentielle de potentiel entre 2 points: une anode (le raikage, le -, "l'élément" e- de ton équation) et une cathode (le sol, le +) ), alors ce sera a qui tient le plus longtemps. Or c'est tout bénef pour Tsunadé Senju car c'est son invoque et non-elle qui est en 1er ligne. Elle n'a qu'à attendre que le Raikage se vide.

 

- Si l'invoque de Tsunadé lance de l'acide, et si le Raikage ne peut pas faire une électrolyse (car il n'y a pas d'anode et de cathode, non présence d'un différentiel de potentiel entre 2 points...) alors il est mal.  :P

 

Ton équation-bilan chimique est peut être très belle, mais elle ne prouve absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Tsunade, c'est justement son point fort, à savoir, le corps à corps. Comme Kakashi l'avait dit à Sakura, c'est bien d'avoir une force surhumaine, encore faut-il être en mesure de toucher sa cible ... là, Ee n'a strictement aucun problème puisqu'il a une vitesse démentielle, et d'autres personnages comme Naruto qui ont un Taijutsu longue portée ... chose que Tsunade n'a pas.

 

Maintenant, vu les notes de cette dernière dans le Databook, où elle n'a rien en-dessous de 3.5 (je crois), ça serait hypocrite de dire qu'elle ne soit forte qu'en Taijutsu, alors que ses notes prouvent qu'elle excelle dans d'autres domaines. Katsuyu pouvait absorber les villageois, qu'est-ce qui empêcherait Tsunade de se foutre à l'intérieur d'une limace, la rendant invisibe, et surgir à n'importe quel moment face à son adversaire ?

 

Elle semble avoir une note excellente en Ninjutsu, on a pas plus de 4 quand on a pas au moins deux ou trois jutsu offensifs de haut rang comme la plupart des experts en la matière (Jiraiya, Oro, Sasuke, Naruto, Kakashi etc ...). Je pense que son niveau est encore trop vague, et ce n'est pas pour rien que Kishimoto a fait en sorte de la garder en vie et de lui redonner le titre de Kage ... quelque chose me dit que quand on l'a verra à l'oeuvre, on sera tous sur le cul.

 

Jiraiya, Orochimaru ... ils ont fait des gros combats, Tsunade n'en a eu absolument aucun alors que les deux décédés s'accordent à dire qu'elle est aussi forte q'eux, n'oubliez pas que c'est une Sannin, celle qui était avec Jiraiya et Orochimaru contre Hanzô ... la plupart des Kage semblent la respecter en plus de ça.

 

Et personnellement quand on a une force surhumaine, on devrait être capable d'arrêter à mains nues un autre adversaire ayant une force surhumaine (voir Naruto Sennin vs le Kuchyiose) ... rien ne dit qu'un coup de la part du Raikage ne sera pas paré par Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un argument en béton pour dire que Tsunadé n'est pas forte: C'est une femme  :-X . Et Kishi en plus de 400 chapitres n'a jamais montré de Shinobi femme très puissante. Je suis même presque sûre que la Mizukage avec ces 2 KK ne fera rien qui sera significatif durant la guerre contrairement au Raikage.

De plus, il ne faut pas oublié qu'elle a été mise dans ce poste uniquement car Jiraiya l'a retrouvé et que c'est la petite fille du 1er Hokage fondateur de Konoha. Le village de la feuille a toujours choisit les kages en fonction de critère familiaux, 'volonté des Senjus' .., dans la plus pure tradition Japonaise et non en fonction de leurs forces ou de leurs aptitudes en tant que combats  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...