Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est que ce n'est pas des postulats : C'est justifié par les compétences relatives des deux proatgonistes.

 

Quand je vois que flash est capable de desrmer une poignée de ciminels avec des mitrailleurses je me demande ce que peut faire tsunade avec son combat au corps à corps, sa régéneration et katsuyu.

 

Après si vous vous demandez comment contrer cette vitese, j'ai déjà donné beaucoup d'indices qui montres que ce n'est pas la technique parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Kishimoto mettait en scène un tel combat penses-tu vraiment que Tsunade serait aussi pitoyable que dans tes scénarios ?

 

Et bien le pire...c'est que peut-etre :

avant l'attaque de Pain, pas une seule seconde je n'aurais imaginé que Kishimoto oserait la faire passer pour faire valoir du héro face a Pain. J'espère que Kishi fera le minimum dans le prochain data, c'est a dire expliquer que le jutsu de résurection de Pain est limité et que donc le sacrifice de Tsunade pour soigner les villageois a servi a quelque chose... parceque voir le hokage a genou au bout de deux chapitres... voila quoi...on pourra toujours louer ses talents de guerisseuse ou dire que Pain était vraiment trop fort... mais c'est clairement pas ce que j'attendais comme prestation de la part d'un kage...pourtant Kishi ne s'est pas gèné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip:

 

Mais non justement, la grande difficulté du débat, ç'est que l'on a vu qu'un seul combat pour chacun des Kage et tu affirmes avec aplomb et sans aucun fondement que aucune des techniques de Tsunade ne pourrait fonctionner !!

 

Comme le résume si bien Athouni, le Rai, ç'est plus un bourrin sans cervelle qu'autre chose contre Sasuke vu qu'il se crame un bras pour peanuts (faut être stupide quand même). D'autant plus que maintenant, le ninjutsu, ça va être un peu tendu avec une seule main !!

 

de plus, certes il est très rapide mais comme l'a montré Kakashi avec son chidori, si t'es "trop" rapide, tu t'exposes à une contre-attaque. d'autant que le Rai il fonce relativement en ligne droite.

 

Donc non, comme on est beaucoup à te l'avoir fait remarqué, pour l'instant, t'as donné aucun indice valable pour démontrer que le Rai démonte à coup sûr Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un argument qui dit que kabuto a changer terrain pour entraver les mouvements de tsunade, mais c'était juste pour ne pas tomber sur jiraya

http://www.onemanga.com/Naruto/164/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/164/05/

 

Pour Shaitan@je vois pas ou sa façon de combattre diffère de tsunade, je n'ai pas vu tsunade réfléchir la moidre fois en combat.

 

Trip@ Pour la mizu-tsuna, je vois pas pourquoi tu dis que sa lave manque de puissance. Je pense que si l'hokage se fait toucher par de la lave c'est gameover.

Mais pour moi, de se qu'on a vu tsunade est meilleurs qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf,

C'est juste mais précisément Kishimoto n'a pas fait de 1 VS 1 Tsunade - Pain pour des raisons scénaristiques : il fallait que Naruto et Pain s'affrontent (et que Pain puisse faire évoluer Naruto). Je ne pense pas que si un jour Kishimoto met en place un 1 VS 1 avec Tsunade, elle sera ridicule (quelque soit l'adversaire). Je n'ai pas le souvenir d'un personnage développé qui s'il a le droit à son GRAND combat, est pitoyable. Même Sakura a été impressionnante contre Sasori....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Tsunade 1v1 contre pein c'est une blague. Face a tendou seul je dis pas mais si vous me dites face a pein c'est sur que je vais pas vous croire tant que vous donnez pas des liens sérieux sur une traduction de l'interview.

 

@ Trip:

 

Mais non justement, la grande difficulté du débat, ç'est que l'on a vu qu'un seul combat pour chacun des Kage et tu affirmes avec aplomb et sans aucun fondement que aucune des techniques de Tsunade ne pourrait fonctionner !!

Je ne dit pas qu'ils ne fonctionnent pas, je dis qu'ils ne peuvent pas toucher le rai vu qu'il est insaisissable.

 

C'est injustifié ça?

 

Comme le résume si bien Athouni, le Rai, ç'est plus un bourrin sans cervelle qu'autre chose contre Sasuke vu qu'il se crame un bras pour peanuts (faut être stupide quand même). D'autant plus que maintenant, le ninjutsu, ça va être un peu tendu avec une seule main !!

Critique facile... on peut revenir sur le débat à base de bla bla il aurait buté sasuke le demi dieu... bla bla il l'a fait pour son frère... bla bla est ce que l'intervention de gaara à plus avantagé sasuke ou le rai...

 

Si vous me dites que le combat de tsunade face à kabuto ne veut rien dire alors je vous répond que le coup du bras perdu par le rai veut encore moin dire quoi que ce soit

 

de plus, certes il est très rapide mais comme l'a montré Kakashi avec son chidori, si t'es "trop" rapide, tu t'exposes à une contre-attaque. d'autant que le Rai il fonce relativement en ligne droite.

Ben justement la vitesse de ses synapses lui permet de garder toutes ses capacités d'analyse. De la même manière que le sharingan permet d'utiliser le raikiri sans problèmes.

 

Et puis j'aimerais bien voir quelqu'un faire une contre attaque sur le rai si celui-ci l'attaque par derrière.

 

Donc non, comme on est beaucoup à te l'avoir fait remarqué, pour l'instant, t'as donné aucun indice valable pour démontrer que le Rai démonte à coup sûr Tsunade

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qu'ils ne fonctionnent pas, je dis qu'ils ne peuvent pas toucher le rai vu qu'il est insaisissable.

 

C'est injustifié ça?

 

Complètement

 

Critique facile... on peut revenir sur le débat à base de bla bla il aurait buté sasuke le demi dieu... bla bla il l'a fait pour son frère... bla bla est ce que l'intervention de gaara à plus avantagé sasuke ou le rai...

 

Si vous me dites que le combat de tsunade face à kabuto ne veut rien dire alors je vous répond que le coup du bras perdu par le rai veut encore moin dire quoi que ce soit

 

Je peux te le concéder mais le raikage n'avait pas non plus une grosse phobie qui le paralysait. Il s'est emporté, et pour un Kage c'est plus que moyen. Je tiens quand même à dire que je le donnerai plutôt gagnant mais Tsunade peut largement l'inquiéter.

 

Ben justement la vitesse de ses synapses lui permet de garder toutes ses capacités d'analyse. De la même manière que le sharingan permet d'utiliser le raikiri sans problèmes.

 

Et puis j'aimerais bien voir quelqu'un faire une contre attaque sur le rai si celui-ci l'attaque par derrière.

 

J'en ai tout sauf le souvenir, je croyais que les synapses l'aident à parer les genjustsus. Ce que tu dis j'en ai aucun souvenir.

 

Si

 

Non, toujours pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement

 

Je peux te le concéder mais le raikage n'avait pas non plus une grosse phobie qui le paralysait. Il s'est emporté, et pour un Kage c'est plus que moyen. Je tiens quand même à dire que je le donnerai plutôt gagnant mais Tsunade peut largement l'inquiéter.

 

J'en ai tout sauf le souvenir, je croyais que les synapses l'aident à parer les genjustsus. Ce que tu dis j'en ai aucun souvenir.

 

Non, toujours pas.

 

 

 

 

Et il parait que c'est moi qui balance des affirmations sans preuves. xD

 

Je crois que je peux te transmettre le titre, je ne suis qu'un vulgaire débutant dans ce domaine comparé à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, reregarder le combat de tsunade, elle est dans le même état que lui. Mais n'a pas une aussi grande différence de niveau entre elle et kabuto.

Je vais me répéter mais dire que pour un kage c'est moyen, et avoir peur du sang pour un kage un ninja, c'est la honte.

Et sur ce point trip a raison, on ne va pas refaire un débat sur il avait la haine pour son frère... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Tsunade 1v1 contre pein c'est une blague. Face a tendou seul je dis pas mais si vous me dites face a pein c'est sur que je vais pas vous croire tant que vous donnez pas des liens sérieux sur une traduction de l'interview.

Je ne it pas qu'elle ne fonctionnent pas, je dis qu'elle ne peuvent toucher le rai vu qu'il est insaisissable.

 

Ah bah alors je vois pas pourquoi on s'emmerde: le Rai est insaisissable !! Je vois même pas pourquoi on fait la guerre, on balance le Rai et Bee sur le champ de bataille, ils se mettent au boulot et hop ç'est fini ! nan mais franchement, ç'est pas en disant : "le Rai est insaisissable et invincible" que tu vas convaincre les gens.

 

Critique facile... on peut revenir sur le débat à base de bla bla il aurait buté sasuke le demi dieu... bla bla il l'a fait pour son frère... bla bla est ce que l'intervention de gaara à plus avantagé sasuke ou le rai...

 

Si vous me dites que le combat de tsunade face à kabuto ne veut rien dire alors je vous répond que le coup du bras perdu par le ri veut encore moin dire quoi que ce soit

 

alors non, ç'est pas une critique facile, ç'est la réalité. Il a perdu un bras point barre. ça sert à rien de le minimiser, ç'est comme ça. Sans bras, pas de main, pas de main, pas d'éventuel ninjutsu (je suis pas borné au point de croire que le Rai ne possède pas de ninjutsu). De plus, cela montre que face à un adversaire un peu émotionnel comme Sasuke, le Rai perd son sang-froid.

 

De plus, je n'ai jamais dit que le combat contre Kabuto ne voulait rien dire.

 

Ben justement la vitesse de ses synapses lui permet de garder toutes ses capacités d'analyse. De la même manière que le sharingan permet d'utiliser le raikiri sans problèmes.

 

 

Mais de où tu sors ça ??  Encore une fois, tu affabules. La preuve ç'est que malgrè la vitesse de ses synapses, il ne réfléchit plus et  perd tout contrôle:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

 

Il est à deux doigts de perdre une jambe. T'as beau être le Rai, se battre avec un bras et une jambe, ç'est tendax (mais bon je suis sûr qu'un Rai en fauteil roulant, ç'est plus fort qu'une Tsunade en pleine possession de ces moyens).

 

Donc non, la vitesse de ses synapses lui permet d'échapper au genjutsu de Sasuke mais il est totalement à l'ouest le Rai sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qu'ils ne fonctionnent pas, je dis qu'ils ne peuvent pas toucher le rai vu qu'il est insaisissable.

C'est injustifié ça?

Cette affirmation repose simplement sur des postulats invérifiables sauf à être dans la tête de Kishimoto. Ainsi :

- Tu supposes que le Rai serait en SS2. En SS1, il n'est pas "insaisissable" et peut donc être touché. Comment savoir avec certitude qu'en SS1 Tsunade ne pourrait pas le toucher ?

- Tu supposes également que le Rai aurait recours au SS2 en disposant de toutes ses capacités. Mais que se passe-t-il si Tsunade parvient alors qu'il en SS1 à lui perturber le système nerveux (par exemple) ?

- Tu supposes également qu'aucun piège d'aucune sorte ne pourrait immobiliser le Raikage ;

 

Et il y en a sûrement d'autres. Ton affirmation repose sur des postulats qu'on ne peut pas vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors je vois pas pourquoi on s'emmerde: le Rai est insaisissable !! Je vois même pas pourquoi on fait la guerre, on balance le Rai et Bee sur le champ de bataille, ils se mettent au boulot et hop ç'est fini ! nan mais franchement, ç'est pas en disant : "le Rai est insaisissable et invincible" que tu vas convaincre les gens.

 

Sauf que tu ne cite pa le passage où je dis qu'il y a des tas de façons de contrer ça... bravo l'objectivité.

 

alors non, ç'est pas une critique facile, ç'est la réalité. Il a perdu un bras point barre. ça sert à rien de le minimiser, ç'est comme ça. Sans bras, pas de main, pas de main, pas d'éventuel ninjutsu (je suis pas borné au point de croire que le Rai ne possède pas de ninjutsu). De plus, cela montre que face à un adversaire un peu émotionnel comme Sasuke, le Rai perd son sang-froid.

Et ça montre que tsunade est moins bonne que kabuto en taijutsu. Merci

 

De plus, je n'ai jamais dit que le combat contre Kabuto ne voulait rien dire.

Bon et bien parfait! Comment veut tu qu'elle arrive a faire quoi que ce soit contre le rai même en SS1 seulement.

 

Mais de où tu sors ça ??  Encore une fois, tu affabules. La preuve ç'est que malgrè la vitesse de ses synapses, il ne réfléchit plus et  perd tout contrôle:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

Moi je vois pas de perte de controle, il le fait volontairement.

 

Il est à deux doigts de perdre une jambe. T'as beau être le Rai, se battre avec un bras et une jambe, ç'est tendax (mais bon je suis sûr qu'un Rai en fauteil roulant, ç'est plus fort qu'une Tsunade en pleine possession de ces moyens).

Ben écoute pour pouvoir buter un demi-dieu faut savoir faire des sacrifices.

 

Donc non, la vitesse de ses synapses lui permet d'échapper au genjutsu de Sasuke mais il est totalement à l'ouest le Rai sur ce coup là.

C'est ridicule, c'est comme si je te disais que le jutsu de régénération de tsuande ne lui permet pas de résister aux poisons vu qu'il ne régénère QUE les blessure.

 

BEn oui, y'a jamais été dit qu'il soigne des effets des poisons!

 

EDit @ arthouni:

 

Cette affirmation repose simplement sur des postulats invérifiables sauf à être dans la tête de Kishimoto. Ainsi :

- Tu supposes que le Rai serait en SS2. En SS1, il n'est pas "insaisissable" et peut donc être touché. Comment savoir avec certitude qu'en SS1 Tsunade ne pourrait pas le toucher ?

Comment savoir si le rai ne va pas vouloir garder son SS2 lorsqu'il est en melée avec tsuande? Stratégie de base.

 

- Tu supposes également que le Rai aurait recours au SS2 en disposant de toutes ses capacités. Mais que se passe-t-il si Tsunade parvient alors qu'il en SS1 à lui perturber le système nerveux (par exemple) ?

Si tu regardes bien kishi ne handicape jamais définitivement un personnage avant de lui avoir laissé l'occasion de montré son potentiel maximum.

 

Exception faite d'itachi qui VOULAIT mourir face a sasuke et qui très probablement s'st laissé toucher de façon suffisement subtile pour que sasuke seul ne puisse pas comprendre qu'il l'avant fait exprès.

 

Bien sûr tu avs vouloir des exemples :

- naruto face a sasuke en fin de FG : il se fait perforer un poumon mais come il n'avait pas encore montré le mode "une queue" il lui fait régénerer de ses lessures et il repart au combat tout frais.

- Tsuande face a kabuto/oro qui régénère pour montrer un peu mieux ses capacités de combat

- Chacun des 4 du son qui ne prend aucune blessure handicapante avant d'avoir utilisé le sceau niveau 2.

- Gaara en mode berzerk ne se prend aucune blessure grave avant d'avoir montré le mode ichibi.

- lee qui ne se fait quasiment pas toucher avant d'avoir montré le lotus verso (et pourtant après le lotus recto il aurait pu prendre bien cher).

- kimimaro qui survoit à tout jusqu'a ce qu'il montre son jutsu ultime

 

C'est comme ça. Ca vient juste du fait que d'un coté on ne passe pas directement en mode utilem sinon 80% des combats durent 30 secondes (comme un hypothétique rai/tsunade) mais d'un autre coté tu peut pax juer sur ça pour handicaper un des deux adversaires.

 

 

- Tu supposes également qu'aucun piège d'aucune sorte ne pourrait immobiliser le Raikage ;

Aucun justifié par les compétences et le ruse d tsunade, j'ai déjà parlé du jutsu aqueux de kisame, du jutsu de marécages de jiraya...

 

Et il y en a sûrement d'autres. Ton affirmation repose sur des postulats qu'on ne peut pas vérifier.

 

Comme tu peux le voir, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que si un jour Kishimoto met en place un 1 VS 1 avec Tsunade, elle sera ridicule (quelque soit l'adversaire). Je n'ai pas le souvenir d'un personnage développé qui s'il a le droit à son GRAND combat, est pitoyable. Même Sakura a été impressionnante contre Sasori....

 

La question est "en fera-t-elle un un jour ?"... Pain, c'était quand même une occasion en or. Même si, pour que Naruto rouste Pain, elle avait perdu avec un beau combat et des jutsus de fou, elle aurait fait au moins aussi bien que Jiraya ou mieux (sachant qu'elle avait des infos suplémentaires) et le débat aurait été clos...

Un combat où elle nous montre des capacités de combat de même niveau que celles de Jiji ou Oro, on l'attend depuis longtemps. Le truc c'est que moi, tant que je ne l'aurais pas vu ce combat, j'aurais bien du mal à la considérer comme je considère Oro ou Jiji, a savoir des mecs qui rivalisent "sans soucis" avec des kages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf,

Et on en revient finalement au défaut principal de Tsunade : être une kunoichi dans un manga sexiste ;) Kishimoto a bien du mal à faire combattre les Kunoichis donc je ne suis pas sûr également qu'elle aura droit un jour à un ce grand combat. Ceci dit, s'il devait avoir lieu, je pense que Kishimoto, comme pour Chiyo ou Sakura, saura la mettre en valeur. Après tout, les sannins forment un trio légendaire (Kishimoto s'est inspiré d'une légende pour réaliser ses persos). Du coup, je me dis qu'il y a des grandes chances par exemple que Tsunade est elle aussi une forme ou un mode de combat lié à son invocation. Orochimaru avait la forme du grand serpent blanc et muait. Jiraya avait le mode ermite. Si un jour nous avons droit au grand combat de Tsunade, je pense qu'on aura le droit à quelque chose d'équivalent ;)

 

Trip,

Comment savoir si le rai ne va pas vouloir garder son SS2 lorsqu'il est en melée avec tsuande? Stratégie de base.

Précisément, on ne peut pas. Ni toi ni moi. Tu postules donc.

 

Si les combats ne durent pas 30 secondes, cela vaut aussi pour Tsunade - Raikage. Autrement dit, il va falloir que tu sois cohérent. Si aucun combat ne dure 30 secondes, il va bien falloir que Tsunade soit un adversaire plus coriace que tu ne l'imagines dans tes scénarios. Parce qu'à te lire, elle se fait plier en 5 secondes...

 

Pour le piège : Tsunade dispose de l'acide de Katsuyu. Le Raikage ne vole pas et pose donc ses pieds par terre. Par ailleurs il combat uniquement au corps à corps. Un enfant de 6 ans parvient à imaginer un piège. En es-tu capable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que vous devriez précisé tendou et non pain >:(

ET pour perturber les mouvements du raikage, il faut déjà le toucher directement comme kabuto. Mais comment va-t-elle faire la ou le chidori ne la presque pas toucher.

 

Et je suis d'accord que si elle utiliserai une ruse, un bonne ( pas katsuyu), elle pourrait avoir le rai. Mais bon si le rai en fait une bonne, il a bute avant qu'elle l'est vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:10:05

alors non, ç'est pas une critique facile, ç'est la réalité. Il a perdu un bras point barre. ça sert à rien de le minimiser, ç'est comme ça. Sans bras, pas de main, pas de main, pas d'éventuel ninjutsu (je suis pas borné au point de croire que le Rai ne possède pas de ninjutsu). De plus, cela montre que face à un adversaire un peu émotionnel comme Sasuke, le Rai perd son sang-froid.

Et ça montre que tsunade est moins bonne que kabuto en taijutsu. Merci

 

??? J'adore parceque tu me cites un passage où je ne parle ni de Kabuto ni de Tsunade et pourtant t'arrives à en déduire que Tsunade est moins forte en taijutsu que Kabuto .. ç'est franchement ridicule.

 

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:10:05

Ah bah alors je vois pas pourquoi on s'emmerde: le Rai est insaisissable !! Je vois même pas pourquoi on fait la guerre, on balance le Rai et Bee sur le champ de bataille, ils se mettent au boulot et hop ç'est fini ! nan mais franchement, ç'est pas en disant : "le Rai est insaisissable et invincible" que tu vas convaincre les gens.

 

Sauf que tu ne cite pa le passage où je dis qu'il y a des tas de façons de contrer ça... bravo l'objectivité.

 

Sauf que dans ton poste précédent tu dis que ses techniques fonctionnent mais qu'elles peuvent pas toucher le Rai. Sauf que t'en sais rien !!! Cites-moi le passage où il est dit que AUCUNE des techniques de Tsunade ne marche.

 

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:10:05

De plus, je n'ai jamais dit que le combat contre Kabuto ne voulait rien dire.

Bon et bien parfait! Comment veut tu qu'elle arrive a faire quoi que ce soit contre le rai même en SS1 seulement.

 

Mais encore une fois, PROUVE-LE !! Tu affirmes mais tu ne montres rien. comment voulais-tu que Naruto gagne contre Pain qui détruit la moitié du village ?? Et bah si, il l'a battu.

 

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:10:05

Mais de où tu sors ça ??  Encore une fois, tu affabules. La preuve ç'est que malgrè la vitesse de ses synapses, il ne réfléchit plus et  perd tout contrôle:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

Moi je vois pas de perte de controle, il le fait volontairement.

 

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:10:05

Il est à deux doigts de perdre une jambe. T'as beau être le Rai, se battre avec un bras et une jambe, ç'est tendax (mais bon je suis sûr qu'un Rai en fauteil roulant, ç'est plus fort qu'une Tsunade en pleine possession de ces moyens).

Ben écoute pour pouvoir buter un demi-dieu faut savoir faire des sacrifices.

 

Donc selon toi, il perd volontairement un bras puis une jambe. Sachant qu'il a encore un homme valide avec lui et toute une floppée de samourais avec ... Soit il fait effectivement ça de façon volontaire et il est sacrément débile; soit ce n'est pas volontaire et il perd tout contrôle. quand on voit qu'il réenchaîne direct avec un leg drop (Enton Kabu Tsuchi dans le texte) alors qu'il vient de se faire cramer le bras, je penche pour un mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il parait que c'est moi qui balance des affirmations sans preuves. xD

 

Je crois que je peux te transmettre le titre, je ne suis qu'un vulgaire débutant dans ce domaine comparé à toi.

 

Ba écoute, j'ai peut-être balancé des affirmations sans preuves mais regarde les tiennes. T'as un inventé une capacité au Raikage et t'es têtu comme une moule. Ca ne sert à rien de te contredire puisqu'on part sur un scénario dont on ne connait pas certains détails. Le combat il se passe où ? quand ? Après quoi ? Bref, ça ne sert à rien, mais si jamais y'a un combat entre les deux ça ne se passera pas aussi facilement comme tu le prétends. T'en fais pas moi aussi je mets le un plus fort mais dire que Tsunade n'a aucune chance est naif. J'ai pas besoin d'argumenter, on te les a déjà sorti. Puis j'ai pas envie de rentrer dans ton scénario, puisque quoi qu'il en soit tout y est subjectif. Tu appuies des arguments subjectifs par un scénario alambiqué que tu as inventé, ça revient au même. Mais, moi au moins j'affirme pas des trucs comme ça, j'aurais peur sinon. C'est moi le débutant, t'en fais t'es indétrônable.

 

Edit :

Sauf que tu ne cite pa le passage où je dis qu'il y a des tas de façons de contrer ça... bravo l'objectivité.

 

Tu vois ça sert à rien. Je concluerai donc avec ceci : Bravo pour ta subjectivité. Et c'est vrai que Kishi ferait mieux de la refaire combattreparce que là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? J'adore parceque tu me cites un passage où je ne parle ni de Kabuto ni de Tsunade et pourtant t'arrives à en déduire que Tsunade est moins forte en taijutsu que Kabuto .. ç'est franchement ridicule.

Ben c'est équivalent. Et tu admet plus loin que le combat kabuto tsuande est valable donc je saute sur l'occasion.

 

Sauf que dans ton poste précédent tu dis que ses techniques fonctionnent mais qu'elles peuvent pas toucher le Rai. Sauf que t'en sais rien !!! Cites-moi le passage où il est dit que AUCUNE des techniques de Tsunade ne marche.

L'amaterasu il l'a esquivé, le tsuki il y a resisté (a supposer qu'elle aie du genjutsu) et au corps à corps il fume littéralement sasuke en SS2 sans aucune possibilité de riposte (riposte en taijutsu je précise)

 

Que dire de plus?

 

Mais encore une fois, PROUVE-LE !! Tu affirmes mais tu ne montres rien. comment voulais-tu que Naruto gagne contre Pain qui détruit la moitié du village ?? Et bah si, il l'a battu.

J4ai beoin de prouver des faits? Que tsuande se fasse couper les tendons sans arriver à toucher kabuto ni avant ni après? Et que la seule manière de le toucher à été de profiter du fait qu'il avait trop pris confiance en lui?

 

Au point de vue taijutsu strict il a montré qu'il la dépassait : il la touche et elle ne le touche pas dans des conditions normales.

Tout ce que je dis c'est ce qui se passe STRICTEMENT dans le combat, aucune interprétation.

 

Et pour naruto vs pein, il a rusé, chose qui n'est pas dans le style de tsuande. Elle est réactive t ne planifie pas de pièges plusieurs coups à l'avance. Y'a qu'a regarde son combat face a kabuto& oro : je fonce je tappe, j'attaque manda par derrière (superbe diversion créée par ses coéquipiers, pas besoin de se faire chier à en faire une soi même) oro me chope, je l'attrape en retour et je tape.

 

Et le mieux pour la fin: tsunade n'est pas naruto.

 

Donc selon toi, il perd volontairement un bras puis une jambe. Sachant qu'il a encore un homme valide avec lui et toute une floppée de samourais avec ... Soit il fait effectivement ça de façon volontaire et il est sacrément débile; soit ce n'est pas volontaire et il perd tout contrôle. quand on voit qu'il réenchaîne direct avec un leg drop (Enton Kabu Tsuchi dans le texte) alors qu'il vient de se faire cramer le bras, je penche pour un mix des deux.

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya avait le mode ermite. Si un jour nous avons droit au grand combat de Tsunade, je pense qu'on aura le droit à quelque chose d'équivalent ;)

 

En espérant qu'elle garderait une meilleure tronche qu'eux, parcequ'ils sont vraiment vilains quand même^^

Bref, d'accord avec ta conclusion. C'est vrai qu'on en revient souvent la... mais c'est bien la la base du problème selon moi... sinon ce topic ne pourrait/devrait même pas exister. ;)

 

Bon, je pense que vous devriez précisé tendou et non pain >:(

 

Nan, nan, je parle bien de Pain. Si Jiraya a réussi à mettre trois corps à l'amende et à finalement se battre contre Pain (à partir du moment ou Nagato utilise les six corps, je pense qu'on peut parler de Pain), alors Tsunade serait sensé être capable de le faire également...si je ne parlais que de Tendou, ce serait vraiment prendre Tsunade pour une poire incapable de faire aussi bien que son collègue sannin....

 

Je sens que les gens vont mal interpréter cette dernière phrase...je précise :

on part du postulat que Tsunade aurait du se battre face a Pain/Nagato pour nous prouver qu'elle est aussi balaise que Jiji ou Oro... si elle s'était battu contre le seul Tendou, cela ne m'aurait pas forcément convaincu...(sauf si bien sur elle le pliait en deux-deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les combats ne durent pas 30 secondes, cela vaut aussi pour Tsunade - Raikage. Autrement dit, il va falloir que tu sois cohérent. Si aucun combat ne dure 30 secondes, il va bien falloir que Tsunade soit un adversaire plus coriace que tu ne l'imagines dans tes scénarios. Parce qu'à te lire, elle se fait plier en 5 secondes...

Dans un combat logique il y a des chances que ça arrive, dans un combat mis en scène où on essaye de faire durer ça plus lontemps pour que le lecteur en profite non.

 

Dans la vie réelle les combats durent rarement plus de 30 secondes avant qu'un des camps n'obtienne un avantage décisif et qu'il n'y aie plus possibilité de renverser la vapeur.

 

Maintenant je dis que les chances de gagner de tsunade sont infimes mais ça veut pas dire qu'elle perd forcément en moins de 30 secondes. Tu peux être condamné dès le début d'un combat mais réussir à encaisser/esquiver longtemps.

 

 

Pour le piège : Tsunade dispose de l'acide de Katsuyu. Le Raikage ne vole pas et pose donc ses pieds par terre. Par ailleurs il combat uniquement au corps à corps. Un enfant de 6 ans parvient à imaginer un piège. En es-tu capable ?

 

Un piège à la portée de tsunade et capable de tromper le rai? Je demande a voir. Parler en hypothèses ne m'a jamais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est équivalent. Et tu admet plus loin que le combat kabuto tsuande est valable donc je saute sur l'occasion.

L'amaterasu il l'a esquivé, le tsuki il y a resisté (a supposer qu'elle aie du genjutsu) et au corps à corps il fume littéralement sasuke en SS2 sans aucune possibilité de riposte (riposte en taijutsu je précise)

 

Que dire de plus?

 

Mais non, ç'est pas équivalent. Encore une fois, tu prends des bouts d'arguments et tu fais des conclusions hâtives. Comment tu peux-tu dire que Kabuto est plus fort que Tsunade en taijutsu sur la base d'une phrase où il n'est nulle part fait mention de Kabuto ni de Tsunafe ? ç'est simple, tu peux pas. Soit tu développes et on peut éventuellement être d'accord ou en désaccord soit tu apportes tes propres arguments.

 

J4ai beoin de prouver des faits? Que tsuande se fasse couper les tendons sans arriver à toucher kabuto ni avant ni après? Et que la seule manière de le toucher à été de profiter du fait qu'il avait trop pris confiance en lui?

 

Au point de vue taijutsu strict il a montré qu'il la dépassait : il la touche et elle ne le touche pas dans des conditions normales.

Tout ce que je dis c'est ce qui se passe STRICTEMENT dans le combat, aucune interprétation.

 

 

Alors dans le même message, t'arrives à dire que Tsunade n'arrive pas à toucher Kabuto (ce qui est faux) et la phrase d'après, tu dis que si en fait elle y arrive mais pas dans des conditions normales. Ouah, ç'est effarant de précision et de connaissance du manga. Cela montre juste que tu prends des désirs pour des réalités et que tu interprètes un max pour que cela colle avec tes théories.

 

Citation de: Shaitan le Aujourd'hui à 12:32:21

Donc selon toi, il perd volontairement un bras puis une jambe. Sachant qu'il a encore un homme valide avec lui et toute une floppée de samourais avec ... Soit il fait effectivement ça de façon volontaire et il est sacrément débile; soit ce n'est pas volontaire et il perd tout contrôle. quand on voit qu'il réenchaîne direct avec un leg drop (Enton Kabu Tsuchi dans le texte) alors qu'il vient de se faire cramer le bras, je penche pour un mix des deux.

Lol

 

Je vais prendre ça comme une affirmation vu que tu ne prends même pas la peine de t'expliquer. ç'est cool, on avance, tu admets que le Rai est à moitié barge .. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ajoute ceci pour le piège : Tsunade peut être pris dans son propre piège à base d'acide (ce qui est un élément de surprise qui suffit je pense à piéger la quasi-totalité des adversaires). Contrairement au Raikage, elle peut se régénérer. En gros, elle peut entrainer le Raikage  (au sens figuré : c'est lui qui part son style de combat viendra à elle) dans un bain d'acide. Nous savons qu'elle pourrait régénérer ses cellules mortes. Ce n'est pas le cas du Raikage.

 

EDIT : en plus ce piège qui demande un gros sacrifice colle parfaitement avec la détermination de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ç'est pas équivalent. Encore une fois, tu prends des bouts d'arguments et tu fais des conclusions hâtives. Comment tu peux-tu dire que Kabuto est plus fort que Tsunade en taijutsu sur la base d'une phrase où il n'est nulle part fait mention de Kabuto ni de Tsunafe ? ç'est simple, tu peux pas. Soit tu développes et on peut éventuellement être d'accord ou en désaccord soit tu apportes tes propres arguments.

Heu t'as pas lu ce que j'ai dit, à savoir que je réagissait par rapport à l'ensemble de ton discours, car tu dis plus loin que le combat face a kabuto est valable?

 

Pourquoi tu prend pas la peine d'attaquer le fond des arguments au lieu de te contenter d'attaquer la forme, d'une manière plutôt ridicule d'ailleurs.

 

Alors dans le même message, t'arrives à dire que Tsunade n'arrive pas à toucher Kabuto (ce qui est faux) et la phrase d'après, tu dis que si en fait elle y arrive mais pas dans des conditions normales.

Oui ça s'appelle faire un précision. Et si elle n'y arrive pas dans des conditions normales ça veut bien dire que son taijutsu est inférieur non?

 

Ouah, ç'est effarant de précision et de connaissance du manga. Cela montre juste que tu prends des désirs pour des réalités et que tu interprètes un max pour que cela colle avec tes théories.

A part attaquer sur la forme quand es ce que tu t'attaques au fond?

 

Et quand est ce que tu vas te mettre à utiliser des arguments pour justifier tes affirmations?

 

Je vais prendre ça comme une affirmation vu que tu ne prends même pas la peine de t'expliquer. ç'est cool, on avance, tu admets que le Rai est à moitié barge .. ;D ;D

Cool tu comprend pas l'ironie... on va pouvoir aller très loin avec toi.

 

Tiens ajoute ceci pour le piège : Tsunade peut être pris dans son propre piège à base d'acide (ce qui est un élément de surprise qui suffit je pense à piéger la quasi-totalité des adversaires). Contrairement au Raikage, elle peut se régénérer. En gros, elle peut entrainer le Raikage  (au sens figuré : c'est lui qui part son style de combat viendra à elle) dans un bain d'acide. Nous savons qu'elle pourrait régénérer ses cellules mortes. Ce n'est pas le cas du Raikage.

 

EDIT : en plus ce piège qui demande un gros sacrifice colle parfaitement avec la détermination de Tsunade.

Sauf qu'il faut encore qu'elle arrive à l'immobiliser et tu n'expliques nulle part comment elle le ferait face à un rai en SS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...