Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)

Kank
 Share

Messages recommandés

J'ai quand même l'impression que tu sous entends que Tsunadé est incapable d'utilisé un poison en combat, après tu bouilles les pistes avec Shyzune eleve mais développe ces propres jutsus... qu'est ce que Shyzune sait faire de plus que Tsunadé avec le poison ?

Je n'est jamais supposé qu'elle était incapable d'utiliser un poison car comme vous l'avez dit si on sais concevoir un antidote on est théoriquement sencé savoir faire un poison. Mais je doute que Tsunade utilisera des armes enduites de poisons. Car si Sakura en a utilisé une c'était dans un cadre spécifique et dans le but d'assassiner Sasuke car je suppose qu'elle voulais s'assurer qu'il ne puisse pas survivre dans le cas ou elle aurait loupé un point vitaux.

De plus si je parlais de Jutsu c'est uniquement que le "Nuage" de poison est un "Jutsu" de propriété poison, donc en émétant l'hypothèse (par le biais d'exemple) qu'un élève peut posséder ces propres jutsu qui n'ont rien a voir avec leurs maitre respectif voulais simplement démontrer que ce n'est pas parceque Shyzune possédait des jutsu de poison que Tsunade pouvait faire de meme. De plus certain on confirmé qu'il pensait que l'enseignement de Tsunade devait se baser essentiellement sur la médecine étant donnée que Shyzune n'a réellement pas le meme style de combat que Sakura et Tsunade. Elle n'a ni leur force ni leur talent en taijutsu

Le jutsu de Shyzune :

http://www.onemanga.com/Naruto/166/09/

Combien de ninja tu as vu utiliser du poison dans Naruto, mise à part Sakura qui l'a appris de Tsunadé et Shyzune élevé de Tsunadé, Sasori, Chiyo et Kankuro tout des membres de la même famille ? soit 5 ninjas si tu exclus Tsunadé et 6 ninjas avec Tsunadé, donc est ce que pour toi tout les ninjas peuvent faire des poisons ? Ou est ce que pour le moment on n'a vu que 2 écoles capable de le faire ?

mmm... me semble pas que Kankuro soit de la meme famille que Chiyo, de plus on ne sais pas si Kankuro sais confectionner du poison. On sais seulement qu'il en utilise dans ces marionnettes et si j'ai cité Kankuro c'est justement dans le cadre ou on ne sais pas si celui-ci les confectionnent lui meme ou si quelqu'un enduit ces armes de poisons ce qui est tout a fait probable. Donc c'est probable que le Raikage ou un autre ninja puisse utiliser des armes empoisonnée sans forcément savoir en confectionner meme si je doute fortement qu'il en utilisera, comme je doute que Tsunade ou Sakura utiliseront du poison "en combat normal" après si Tsunade se donnait pour but d'assasinner le Raikage et qu'elle s'y préparait pourquoi pas? mais au vue de sa manière de se battre c'est peut probable

Donc tu admets que pour ce déplacer d'un point A à un point B, il faut qu'ils prennent une certaine durée, qu'il marche sur le sol à un vitesse donnée avec un nombre de pas qui dépend de sa foulée... Donc, comment peut tu êtres sûr que les seconde que pourrait gagner Tsunadé en: observant le Raikage, ralentissant le Raikage en démolissant le sol, utilisé l'invoque par exemples ne seraient pas suffisante ? Tu fais donc preuve d'interprétation d'une image fixe de Kishi pour dire qu'il va vite même dans ce contexte... Donc, tu es bien subjectif.

Le problème est que le Raikage face a Sasuke se déplace tellement vite dans son dos qu'on pourrait presque croire a une sorte de téléportation, en tout cas si on voit une personne "disparaitre" et réapparaitre d'un point a un autre c'est cette illusion que ca donnerais. Une personne se déplaçant aussi vite pourrait aisément contourner le cratère que Tsunade causerait et l'empecherais de pouvoir décrypter les mouvements du Raikage.

En tout cas je profite de ce que tu dit pour reposer une nouvelle fois la question suivante, comment Tsunade va faire pour pouvoir analyser les mouvements d'Ae si le Sharingan ne permet pas a Sasuke de suivre le mouvement d'Ae?

Je cite Nessbeal

c'est son Sharingan, qui n'a rien avoir avec le fait qu'il soit doué ou non en Taijutsu, il lit le coup à l'avance

Car je doute que l'oeil de Tsunade soit aussi efficace que le sharingan pour pouvoir lire "a l'avance" les mouvements d'une personne alors comment elle fait pour analyser les mouvements d'Ae? Elle a une vue encore plus efficace que le sharingan?

Pti rappel :

http://www.onemanga.com/Naruto/463/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/

Il était devant Sasuke qui le fixait du regard pour lui balancer l'ama et la seconde d'après le raikage se retrouve derrière sasuke qui se fait surprendre, a mon avis Tsunade ne l'aurait surement meme pas remarqué

Je ne déforme rien du tout, AE détruit Susamo-Amaterasu avec un coup puissant donc je pense tout simplement qu'un coup puissant peut détruire l'armure du raikage car pour moi elle n'est pas aussi solide que Susamo. Et j'anticipe une certaine force brute de Tsunadé, cela car on l'a vu défoncé des mures, le sol des tables...

Non Ae détruit pas Susanoo avec un coup puissant, il utilise son armure raiton pour augmenter la puissance "tranchante" de son attaque d'ailleurs sur l'image ci-dessous on peut voir susanoo tranché au niveau du coup et par chance pour Sasuke l'armure a suffisamment amortie l'attaque pour éviter que sa tete vole, comme ce fut le cas pour la corne d'Hachibi

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

les coups de Tsunadé font des lourds dommages internes mais en plus elle peut utiliser les scalpel de chakra pour couper le muscle cardiaque ou encore perturber les synapses du raikage => donc sa grande vitesse se trouvera quand même réduite... Au pire le raikage ne sera plus aussi rapide après le premiers coups donc le 2ieme coups peut arriver derrière

Pour ma part je pense que si le Raikage devait se faire "toucher" par cette attaque il n'arrivera certainement pas a faire le meme exploit que Kabuto de ce fait il se retrouvera en mauvaise voir très mauvaise posture. Mais encore une fois faudrai encore qu'il se fasse toucher chose qui me parait difficilement faisable

Citation

S'il n'est pas rapide comment a t'il fait pour surprendre Sasuke? qui avait les yeux rivé sur lui?

Je pense pas que les yeux de Tsunade puissent etre plus efficace que le Sharingan, Tsunade comme Sakura pourront certainement voir des choses (détaille) ou autre que Sasuke ne remarquera pas ca c'est claire car Sasuke ne s'attardera pas sur ce genre de détaille contrairement a Sakura ou Tsunade qui pourront observer un adversaire pour déceler des faiblesses ou autre.. Mais comment peut-tu observer un adversaire qui t'échappe des yeux? Car comme je l'es dit a plusieurs reprise si le Sharingan n'arrive pas a suivre le mouvement d'Ae qui le peut?

Cela c'est toi qui le dit, Sasuke trouve une parade qui fait perdre un bras à AE. De plus, quelle est l'état de fatigue de Sasuke après utilisation abusive du MS à la fin du combat ?

Ca c'est quand meme de la mauvaise fois... je suppose que si Sasuke aurait souffert de sa perte de vue a se moment la on l'aurait remarqué ou du moins Kishi l'aurais clairement montré que c'est pour cette raison que le Rai aurait échappé a sa vigilance. Hors sur les images on peut très facilement conclure qu'il était en parfaite possession de la vue http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/ sur la derniere case en bas a gauche on peut voir Sasuke observer le Raikage

Pourtant c'est l'auteur lui même qui parle de jutsu capable de régénérer tout les organes et tissus, alors lorsque c'est écrit dans le databook. Bon je t'en veux pas comme tu sembles à mon avis confondre Sōzō Saisei et Chikatsu Saisei no Jutsu je te donne le databook pour le jutsu dont je parle.

Je ne savait pas qu'il était écrit de tel chose sur le data, mais malgré cela je doute quand meme qu'elle puisse régénérer tout un coeur si on le retire, après ce n'est qu'une interprétation donc je ne sais franchement pas si c'est possible ou non, mais dans l'un tout comme dans l'autre cas elle devrait quand meme mettre un certain temps a régénérer et subir une tel blessure l'empecherais certainement de contre-attaquer.

Dans la configuration ou elle était (à cours de chakra), elle pouvait peut être battre le robo mais certainement pas Tenou. Tendou Nagato tient tête pendant quelques minutes à Kyubi 8 queues, tu ne te rappelles pas du pouvoir de kyubi 4 queues face à Oro, moi si donc je vois Tendou Nagato largement plus fort que tout les ninjas (raikage inclus) C'est mon interprétation mais je pense qu'elle est largement crédible.

Tendou tient tête a Kyubi certe, mais il avait retrouver l'integralité de ces pouvoirs d'ailleurs de souvenir il lui tient tête en réutilisant un de ces pouvoir en "moins" puissant que le rikoudou, en l'enfermant dans une boule de terre. Donc je suppose que si l'auteur aurais voulut faire combattre Tsunade face a Pein ca serait face a Tendou "seul" et dans la disposition qui l'avantageait c'est a dire Tendou sans ces facultés.

Tsunadé drogue jiji, et ce dernier devient incapable d'utiliser du ninjutsu. L'utilisation de produit chimique tel les drogues et d'alcool chez Tsunadé est une seconde nature contrairement à ce que tu laisse penser en disant que c'est pas son style. Donc les poisons sont largement crédible et elle sait les faire.

Je n'es pas dit que c'était pas crédible, mais je soulignais que je pensais pas qu'elle en userait sauf cas exceptionnel. Chiyo mentionnait Tsunade durant la guerre qui les confrontait en disant qu'elle concoctait des remèdes efficaces face a ces poisons et non une personne faisant des poisons mortel. Je ne nie pas le fait qu'elle sache certainement fabriquer des poisons et autre drogue... Mais je conteste le fait qu'il est improbable qu'elle en fasse usage en combat, sauf cas spécifique assassina (poison), drogue (infiltration) ect... Après j'ai peut-etre tord de le penser mais c'est mon avis car elle aurait put aisément tenter de faire appel a un jutsu empoisonnée face a Kabuto hors elle ne le fait pas, elle aurait put emporter des armes empoisonnées hors elle le fait pas. De meme pour Tsunade, meme si son adversaire était sasori (une marionnette) si c'était son "style" d'utiliser des armes empoisonnée elle en aurait pris car elle ne pouvait pas savoir que son adversaire serait pas humain.

Shaitan

Rai:

- une armure plutôt dure à percer

- une vitesse assez démentielle

- des impulsions synaptiques à la vitesse de l'éclair qui l'immunisent contre le genjutsu

- une force monstrueuse combinée à un nintai dévastateur

donc a priori aucune faiblesse, une vitesse et une force monstrueuses. Mais malgré tous ses atouts et un équipe derrière lui, il se fait quand même bien poutrer. Pourquoi ? Il défonce les murs, il fonce dans le tas et face à un Sasuke seul et balancant l'Ama à tout va, il choisit une attaque frontale au lieu de se regrouper avec son équipe. Il a donc préféré la vengeance au lieu de "jouer" en équipe.

Tsunade:

- des techniques médicales pointues

- une invocation qui soigne la quasi-totalité des ninjas de Konoha en live (ce qui implique que Tsunade a une réserve de chakra de cinglés)

-un jutsu qui la régénère quand elle est au plus mal.

donc moins glamour que le Rai mais objectivement (sans penser à ses futurs adversaires), ç'est quand même pas mal. certes, le combat contre Kabuto laisse sceptique mais il ne faut pas oubler que Kabuto avait (a?) le niveau de Kakashi, ce qui n'est pas rien quand même.

Pour ma part justement.. le gros défault de Tsunade reste dans sa réserve de Chakra sinon elle n'aurait jamais dit que les jutsu de soin consomme beaucoup de chakra : http://www.onemanga.com/Naruto/164/16/ de plus elle est obligé d'utiliser sa "réserve" supplémentaire placé dans son sceau pour recourir a ces techniques et ce n'est pas l'invoque qui soigne mais belle et bien Tsunade par l'intermédiaire de Katsuyu, après tu oublie le fait que le Rai est considéré comme ayant une réserve de Chakra équivalente a un biju.

De plus je vois franchement mal Tsunade faire mieux que le Raikage face a Sasuke car je sais pas dut tout comment elle aurait put contrer ou esquiver l'amateratsu hors le Rai le fait aisément (je veut bien croire qu'il est possible qu'elle puisse briser susanoo, mais pas esquiver l'ama)

difaze

Ae a affronté sasuke et juugo il n'a strictement rien tranché du tout

Il a tranché quelques cote de Susanoo ainsi que le sabre de Suigetsu... sans compter la corne d'Hachibi

Puis, à vous entendre kabuto est une catin qui s'est fait ravagé par toute la communauté, on parle quand même du type qui a genjutsuiser toute une arène, filer entre les doigts de kakashi, d'un type qui lui aussi dispose de qualité de régénération hors norme, utilise des scalpels; expert en nécromancie...et négocie aujourd'hui avec Tobi entouré de toute l'aka. Le type a un style de combat similaire au sien, il se batte, et elle le défonce au final (si bien qu'il a été obligé d'utiliser des infos qu'il possédait sur son état psychologique instable...sans le coup du sang kabuto un mec du niveau de kakashi  se fait torcher, vu qu'au final elle n'a aucune blessure et lui a dégluinguer le sytème nerveux avant de pouvoir s'occuper de sa belle bouille....)

Non... sans l'intervention de Jiji, Naruto et Shyzune c'était Tsunade qui était mal :

http://www.onemanga.com/Naruto/164/18/

http://www.onemanga.com/Naruto/164/19-20/

et ceux sans utiliser sa phobie du sang car dans ces paroles et son agissement on pourrait pensée qu'il avait l'intention de faire couler du sang oui... mais celui de Tsunade.

lol25

un puissant bouclier plus fort que Susamo qui résisterait à un coups violent de Tsunadé (en fait c'est pas vraiment toi qui l'a dit mais un de tes collègues)

Je n'es jamais dit que l'armure raiton était plus puissante que Susanoo en terme de défense arrete la fumette... (ou contredit moi en me montrant ou je l'es dit), mais j'ai simplement souligner que l'armure raiton avait une propriété défensive par l'intermédiaire du Chidori car le Raikage est "SURPRIS" de voir qu'avec cette attaque Sasuke arrive a le toucher : http://www.onemanga.com/Naruto/463/03/

Fuumetsu sharigan

Sai ne vaut rien et surtout en combat rapproché

Je ne suis pas d'accord meme si je n'aime pas ce perso on peut rien dire, exepté qu'il a quand meme réussi a parer un coup d'épée de Sasuke assez facilement la ou a échoué Yamato

Trip

les capacités de perforer ses défenses avec la force brute qui me laissent sceptique. Je ne saurais trop les départager.

mmm... le problème pour ma part est le fait que meme si Tsunade arrive a passer les défenses de Gaara (avec sa force) est qu'elle serait obligé d'aller au CaC et en tentant de s'approcher elle serait vulnérable aux attaques de gaara (cercueil de sable, sable mouvant) et je doute qu'elle arrive a s'en échapper. Après reste l'acide et les répercutions sur l'armure de gaara.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol25@ Je vais me répéter mais relis le mangas et tu verras que si kabuto déplace le combat c'est juste pour ne pas tomber sur jiraya.

Endworld@ Comment peut-on penser qu'elle passe la défence de gaara juste avec de la force, brute. On a bien vu en Fg qu'il fallait de la vitesse, et ceux qui disent que sa suffit pas ( ils connaissent pas Ae^^).

Endworld ne te fatigue pas pour les cratères :

on a vu le rai se déplacer sur terrain accidenté sans problèmes vu qu'il avait défoncé le sol avec son raiger bomb aussi violement que ne le ferai tsunade avec son pied

on voit explicitment que sasuke ne bouge pas d'un poil et qu'il reste au centre de ce cratère lors de son attaque à l'amaterasu et de la contre attaque du rai qui e suit.

Et on voit bien ue le rai n'a pas été ralenti par le terrain, ou alors si il l'a été ça veut dire qu'il est encore beaucoup plus rapide sur terrain normal, et dans ce cas là où est le problème? xD

Pour les hypothètiques problèmes de vision de sasuke qui auraient permis au raikage d'échaper à s vigilance :

http://www.onemanga.com/Naruto/463/13/ (la dernière bulle en bas à gauche)

http://www.onemanga.com/Naruto/230/11/ (la bulle au centre)

Ces deux images montrent bien l'effet du sharingan qui prévoit les mouvements. Donc c'est bien une vue "interne" de sasuke, ce qu'on voit à travers ses yeux. Et on voit bien que, face au raikage, la vision de sasuke n'est pas brouillée du tout contrairement à itachi:

http://www.onemanga.com/Naruto/389/08/

@Endworld:

Personnellement ce pseudo débat ne m'amuse plus  ;D, je préfère vous laissez jouer à ce jeu de rhétorique entre vous ......

C'est une chose de contredire de façon global la position de quelqu'un s'en est une autre de trouver un contre exemple à toute affirmation du parti d'en face quitte à nier des faits avérés, type "kabuto s'est drogu face à Tsunade mais en fait la différence de force n'était pas si importante (le type expliquant avant de se doper son infériorité sur le plan pphysique)......"Tsunade ne peut pas ruser", "les bâtiments de konoha ont aidé à sauver les villageois (pourquoi on se prend la tête à créer des immeubles anti-tremblements  9_9),etc,etc.

Trip avait dit qu'il avait beau penser à toutes les alternatives possibles à Tsunade, jamais celle-ci ne finissait par remporter la victoire, quand quelqu'un en arrive à ce niveau là de déni tout dialogue est impossible, il se targeu de "démontrer" que Tsunade ne peut venir à bout d'AE parce qu'il propose systématiquement une solution (plus ou moins plausible d'ailleurs) tout en dénigrant toute proposition adverse, c'est amusant un instant de montrer en quoi une position si unilatéraliste est ridicule, mais ça perd vite de son charme, je vais donc te répondre spécifiquement aux poins que t'as soulevé dans mon argumentation, mais contrer des contres exemples d'exemples de possibles situation ne représente strictement aucun intérêt, on s'est trop écarté du débat de fond, :

Il a tranché quelques cote de Susanoo ainsi que le sabre de Suigetsu... sans compter la corne d'Hachibi

Il n'a strictement rien tranché du susano'o, il a brisé des côtes.....la différence est de taille.

Quant aux sabres de Suigetsu tu oublies de préciser que c'est bee qui a découpé ce magnifique sabre en deux...au passages deux cases après juugo explique bel est bien que c'est bee qui est à l'origine indirect de cette cassure........

Au final la seule fois où on l'a vu trancher quelque chose c'est face à une cible de 10 mètres de long, immobilisé par ses alliés......

et ceux sans utiliser sa phobie du sang car dans ces paroles et son agissement on pourrait pensée qu'il avait l'intention de faire couler du sang oui... mais celui de Tsunade.

La seule raison pour laquelle Tsunade aurait été mal c'est parce que kabuto connaissait tout d'elle, notemment sa phobie du sang,et qu'il s'était au préalable doper comme il se devait, facile d'être aussi sûr de soi face à quelqu'un que l'on sait atteint d'une telle phobie.......

Pour conclure aussi sûr de lui qu'il ait été, au final s'est bien en se saigant lui même comme un porc qu'il l'a détruit psychologiquement , au moment de l'arrivée de jiji and co, en gros son physique était limité à 80% et les drogues ont un effet limité.......

Bref ça sera tout pour moi, tsunade peut tuer Ae c'est une certitude pour moi, chacun est libre de penser comme bon lui semble, ce débat n'a aucun intérêt vu que personne ne bougera d'un iota, et que vu que l'on parle de fait fictifs un contre argument est trop aisé, sans compter que certains en arrivent même à dénaturer des faits avérés pour appuyer leur dire, tout ça bout à bout......plus, ou peu d'intérêt dans cette discussion.

Le coup de l'explosion de parchemins disséminés discrètement serait quasiment fatal à Ae et pas à tsunade...vous n'avez pas de contre argument plausible à ça si ce n'est.....il ne serait pas pris  9_9, ne sacah t pas moi même jusqu'où cette armure absorbe les dégâts,etc,etc....

Sur ce amusez vous bien.

Etaye ta position , c'est bien beau de dire que Tsunade ne peut pas ruser, qu'Ae peut dissoudre des nuages de poisons, qu'il tranche aisèment en corps à corps,etc,etc mais ça ne repose sur rien, tout ce que ça fait c'est de montré la vacuité de ton raisonnement, entrainer les gens dans de tels échanges ça fait certainement avancer le débat.......  :D;D:D.

Montre en quoi j'ai dénaturé des faits avérés dans ce "débat" ça apportera peut être un peu plus de crédibilités à tes divagations, et affirmations sacro-saintes......moi je suis en mesure de citer des dizaines de passages où tu dénature les faits (pour être poli) , peux-tu te "vanter" de la réciproque.....si non, encore beaucoup de bruits mots pour rien.........

Avance donc  je t'en prie ;D

ARf... bon tu veux que je me lance une dernière fois :

Pour la ruse c'ets trop compliqué à réexpliquer en quelques lignes et tu as déjà entendu ça en long en large et en travers sans jamais donner aucun argument valable, mais tout de même en continuant à nier.

Les nuages de poisons :

- il peut utiliser des parchemins explosif comme sakura

- En extérieur il peut attendre qu'une légère brise l'emporte (hé oui sasori se battait dans une grotte)

- Il peut créer des courants d'air en se déplaçant

- Il peut retenir sa respiration pendant le temps qu'il passe dans le nuage

Trancher ? Qui en a besoin alors qu'il peut arracher et défoncer avec de la force brute. On le rapellera jamais assez :

Cassage d'épée en deux

Arrachage de bras

Arracher un cou est tout a fait possible. Utiliser une arme tranchante (pour compenser la perte de son bras), vu que kumo semble avoir une spécialité dans le combat à l'épée, n'est pas complètement hors de propos.

Edit: Il faut noter qu'il fait ça avec un seul bras, et le bras droit, le moins puissant des deux... a méditer.

"moi je suis en mesure de citer des dizaines de passages où tu dénature les faits " : je t'en prie.

difaze

Il n'a strictement rien tranché du susano'o, il a brisé des côtes.....la différence est de taille.

Quant aux sabres de Suigetsu tu oublies de préciser que c'est bee qui a découpé ce magnifique sabre en deux...au passages deux cases après juugo explique bel est bien que c'est bee qui est à l'origine indirect de cette cassure........

Pour ma part cette image parle d'elle meme pour le susanoo

http://www.onemanga.com/Naruto/464/02/

On voit bien qu'il manque 2 cotes et que les deux morceaux manquant sont tranché (la face est lisse) malgré l'apparence de fissures qui indique que la coupure n'est pas nette. Tout comme sur l'image d'avant on peut voir des morceaux de coté s'éparpiller. Mais ce genre de coupure serait plus comparable a ce que l'on peut constater lorsqu'on utilise une hache sur un tronc car meme si la hache tranche la buche cette coupure n'est pas assez net contrairement a un katana ou une lame de rasoire.

D'ailleurs s'il n'aurais pas voulut trancher la tete de Sasuke pourquoi frapper avec le tranchant de sa main? et non avec le poing?

Et pour le 2nd cas l'épée de Suigetsu c'est un peut la meme chose, que le sabre a été ou non abimé n'est pas la question car la robustesse de cette arme a été amoindri par le combat de Bee mais cela n'empeche qu'elle c'est brisée en deux morceaux distinct (avec le meme effet quelques morceaux éparpillée) alors que si elle aurait été "brisé" on aurait constaté une sorte de "trou" a l'endroit de l'impacte et celle-ci se serait brisée a cause des fissures que cet impact aurait fait. Alors que dans ce cas on a plus l'impression que l'épée a été simplement coupé.

Après pour le guillotine drop je rejoint Tip en pensant que cette technique avait pour but de lui couper la tete ou le corps en deux etant donnée la position dans laquel il s'était placé et de l'endroit ou du moins la facon dont le coups a été porté

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

On voit bien que la jambe d'Ae était placé de manière a former un angle droit avec le corps de Sasuke, s'il ne voulait pas le trancher alors pourquoi se placer de cette facon?

Pour conclure aussi sûr de lui qu'il ait été, au final s'est bien en se saigant lui même comme un porc qu'il l'a détruit psychologiquement , au moment de l'arrivée de jiji and co, en gros son physique était limité à 80% et les drogues ont un effet limité.......

Tu répond pas vraiment a la question que je posais qui était que Kabuto n'avait pas réellement besoin de se saigner sans l'intervention de Jiji and co. Car avant leur intervention meme si Tsunade était a 80-90% de ces facultés physiques max et que Kabuto était dans les 120-150% de ces facultés max cela n'empeche qu'il allait la tuer et que Tsunade est bénéficié de leur intervention pour "surprendre" Kabuto qui n'avait d'autre choix que de se blesser pour se défendre.

Après pour ma part je pense que la drogue que Kabuto est pris est plus boosté son chakra que ces capacités physique et il a compensé son manque de physique avec une forte dose de chakra (voir l'explication avec Kiba) de plus je pense que cette drogue enlève toute notion de fatigue ce qui lui permet de tjr etre a 120% de ces facultés, mise a part ca je pense pas que cette soit disant drogue lui est permis d'augmenter de facon prodigieuse sa force, ses réflexes ainsi que son endurance.

De ce fait je vois mal Tsunade réussi a OS Ae étant donnée que meme Kabuto a put résister a 2 de ces coups (un pour désorienté son système, l'autre qu'elle effectue après).

Sinon pour ma part la seule chance qu'a Tsunade de gagner contre Ae est de faire en sorte qu'il combat sans son armure dans dans tout les cas s'ils doivent se battre en Duel (donc ils sont tous les deux préparés et de ce fait il n'y a pas de possibilités de coups en traitre comme l'a supposé quelqu'un en disant qu'elle peut bien lui déréglé son système avant qu'il met son armure) je donne Ae gagnant a 90 voir 95% voir plus... En tout cas c'est mon impression et mon ressentit d'un hypothétique combat de la Tsunade tel que l'on a vue contre Kabuto car drogué ou non, je vois mal Kabuto malmenée des ninjas tel que Sasuke (NG), Jiji, le Raikage...

Edit: oh et bien il semblerait que tu te sois rendu compte du ridicule de ton message et que tu aies finalement choisi de ne pas subir la honte qui aurait été tienne si tu avais laissé le gens lire ton post.

Malheureusement je répondais déjà à ton message et je ne me sens pas l'envie de supprimer.

Pour la ruse il n'y'a rien de compliqué...tu as menti, et tu défends l'indéfendable, tu ne peux tout simplement pas prouver que Tsunade ne peut pas ruser, dans la mesure où elle a déjà ruser dans ce manga (et pour le coup c'est toi qui refuse de te rendre à l'évidence, si bien que tu as jugé le contournement de susano par danzo de mouvement de tafiole à peu de chose près).

Je n'aurai qu'une chose à te répondre, même jirobou a su faire preuve de ruse..........

Je vais sagement ignorer ces bétises.

-Utiliser des parchemins explosifs pour s'infliger des dégâts et échapper à la nuée...très bien mais c'est tout bénef pour Tsunade.

S'ingliger des dégats? Parce que tu supposes qu'l est déjà à l'intérieur? Moi je pensait de l'exterieur juste histoire de dégager la zone pour pouvoir aller au corps a corps.

S'il est déjà pris dedans, il retient sa respiration le temps d'en sortir et il le dégage à coup d'explosifs de dehors, sans souci. Content?

De plus son armure peut facilemeent encaisser les dégâts. L'épée ratonisée de sasuke ricoche dessus, alors une explosion ne va pas vraiment lui faire peur.

Sakua était déjà dans le gaz, je vois aml comment tu veux supposer qu'il le soit.

-Tout simplement ridicule......Kabuto aurait réchapper au poison avec un tube de febreeze....lee, kiba et sai non plus n'ont pas eu de chance si seulement il y'avait eu du vent....(c'était en intérieur ça aussi).

C'est toi qui est ridicule avec tes caricatures. Il peut le faire point.

Mais tu avais promis de pas être de mauvaise foi, je suis outré!

-Ouai c'est sur , Ae c'est méteo france, il crée aussi des courants d'airs, autant dire qu'aucune attaque qu'elle soit de zone ou locale ne peut l'atteindre, il n'a qu'à se défendre avec des typhons qu'il crée....ridicule. Bref dans le genre bidon cet argument est pas mal et ne repose sur rien

Même le mega fumigène des grenouilles dans le combat naruto/pein finit par se dissiper en quelques dizaines de secondes.

Et je cite le texte d'un autre jutsu bazé sur le gaz (le katon d'asuma face a hidan) :

Lutilisateur de cette technique fabrique de la poudre à canon à l’aide du chakra, et le diffuse autour de lui en soufflant. Puis, avec des petits silex coincés entre les molaires, il provoque l’étincelle qui va déclencher l’explosion, créant ainsi une attaque de feu. L’utilisation de cette technique requiert énormément d’expérience. En effet, il est préférable de connaitre la direction du vent, de pouvoir anticiper le mouvement de son adversaire, et également de bien connaitre le terrain d’affrontement afin d’éviter de toucher accidentellement ses partenaires dans l’explosion

Toujours de mauvaise foi?

bann Ae ne peut pas tuer tsunade elle n'aurait qu'à se réfugier dans katsuyu...ban quoi pourquoi tu serais le seul à avoir le droit de déconner/

Elle le peut, mais katsuyu va pas gagner toute seule. Et le rai a larement de quoi buter katsuyu avant d'enchainer tsuande.

C'est qu'une invoc je te signale : sasuke se débarrasse du tapir de danzo en un seul katon, amplifié certes mais un seul katon quand même. Je ne vois pas la raikager galérer contre katsuyu.

Il n'a strictement rien arracher du tout Suigetsu est composé d'eau...Karin aussi lui arrache la gueule régulièrement au sens propre comme au figuré.....

T'es si mauvais en anglais que ça? "He'd have torn my arms off if they weren't made of water", besoin d'une explication?

Tu peux continuer ta mauvaise foi.

Une cassure n'est ni plus ni moins qu'une blessure.....curable par tsunade.

LOL, on parl de métal... mauvaise foi encore.

Oups maintenant t'inventes l'utilisation d'armes tranchantes....je croyais qu'Ae découper à tour de bras...arracher un coup est tout à fait possible, tout autant que faire péter tout ce qui bouge à un kilomètre à la ronde , dont un "abruti" qui serait venu au contact pour vous étriper....tout le monde n'a pas les même facultés de régénération que Tsunade......

De la même manière que t'inventes des tas de nouvelles possibilités pour katsuyu sans preuves. Celle là est beaucoup moin irréaliste. Il serait trop fauché pour s'acheter une épée courte?

Bref tu vois ce que je dénonçais , ça n'en finit pas, c'est tellement facile de sortir des parades plus ou moins bidons.....

Oui je le sais ca fait un moment que je te lis donc je sais à quel point TES arguments sont bidon. Et ce message confirme ça.

Ca ne prouve rien sur la qualité des miens. Ferais-tu de la projection?

Heureux sont les imbéciles......la honte m'est insupportable  9_9....

Je me suis seulement rendu compte du ridicule de la situation, pour quelqu'un qui cherchait à se dépêtrer de ce conflit de  cours de récré, ce post ressemblait vachement à une réponse détaillée, procédé que je critiques et dont je mesure l'inutilité....

Tu y'a répondu autant pour toi, amuses toi bien  ;D.

Quand le dernier brave qui aura essayé de te faire entendre raison, c'est à dire te faire comprendre que tu n'es ni kishimoto, ni Jésus, ni même Dieu, aura déserté...tu auras gagné mon cher  ;D, persévère t'y es presque;

Pour résumer, l'incompatibilité de nos visions:

toi "cherche pas t'as tord".......un moto digne de socrate, quel profondeur  ;D...

Moi "you don't loose if you don't play".....

PS: Et en plus t'as un sens de l'humour douteux  ;D.

Je suis Anthony Edward Stark et comme je l'ai déjà dit, j'ai pas besoin d'être kishimoto pour que ce que je souhaite dans ce manga soit réalité. Je te rappelle que je possède l'éditeur de kishi par une des filiales de stark industries. Et e cas de dernier recours il me faut moins d'une heure pour atteindre le japon et aller lui botter les fesses si je suis pas content (et il sait que je peux le faire).

Edit: ouais mais à partir de maintenant tu devrais changer ça en "If I play I lose"

En tout cas pour ma part ce qui m'énerve le plus c'est la facon dont vous avez pour déformer les propos ou pour détourner a votre avantage certaines choses ce qui prouvent votre mauvaise fois...

Comme pour le fait que j'ai souligné que l'armure raiton était solide car celle-ci a résister au chidori (je l'invente pas c'est dans le manga) qui devient => armure raiton plus solide que le susanoo...

Le Tsunade ne connais surement pas de jutsu a base de poisons => elle ne sais ni concocter ou n'est pas capable d'utiliser de poisons.

Ou encore de ressortir a tout bout de champ le fait qu'elle n'était pas a fond dans son combat contre Kabuto hors il lui était difficile de faire mieux a moins qu'elle est sous-estimé Kabuto chose très peut crédible au vue de sa motivation a vouloir les tuer. Je peut comprendre qu'elle n'était pas a son avantage a cause du temps qu'elle ne c'est pas entrainée mais je doute que ce manque d'entrainement lui est empêcher d'utiliser certain jutsu, ou du ninjutsu... a moins qu'elle devient sénile. Donc de toute sa vitesse, sa force, son endurance ou sa capaciter a piéger son adversaire devrait rester sensiblement la meme.

Après ce qui est chiant aussi c'est le fait que "vous" tentiez de trouver des circonstances atténuantes justifiant le fait que Kabuto lui est donnée autant de fils a retordre en utilisant sa phobie du sang, hors celui-ci l'utilise qu'en extrême recours car l'arrivée de Jiji and co le désavantageait ou de dire que Kabuto a été avantagé par la pilule chose qui est vrai, mais meme avec elle n'aurait pas dut avoir autant de mal pour quelqu'un que vous placer au meme niveau d'oro ou Jiji. En plus meme durant l'utilisation de son sceau elle n'a rien montré d'extra en terme de combat... Alors imaginer si a ce moment elle aurait du affronté Ae? Ca aurait été un vrai carnage... et malheureusement pour elle.

Le fait de ne pas accepter que Ae a une vitesse de déplacement hors paire (surement pas plus rapide que Minato, mais il doit pas etre trop loin derrière toujours est-il qu'il doit etre dans les plus rapide) et qu'il est très voir quasi impossible d'anticiper ces déplacement a l'oeil nue. Car rappelons le Sasuke a dut mal, si ce n'est qu'il n'arrive pas a voir le déplacement d'Ae hors pour pouvoir esquiver le moindre de ces coups il faudrais pouvoir les anticiper un minimum ou alors pouvoir contrer la vitesse du Raikage avec une défense ultime tel que Susanoo ou celle de Gaara, voler, avoir des jutsu de zone permettant d'immobiliser ou ralentir les mouvements tel que le sable mouvent de gaara, ou les marécage de Jiji et Tsunade n'a rien de tout ca.

Ce n'est pas en extrapolant les capacités de Katsuyu qui fera penser le contraire, de plus meme en extrapolant les choses je vois mal comment elle arriverait a l'immobiliser car les limaces ont clairement pas assez de vitesse pour surprendre Ae ou pour pouvoir l'encercler, son jet d'acide peut etre une arme efficace malheureusement si Manda arrive a l'esquiver Ae y arrivera surement, de plus Ae arrive a esquiver l'ama qui doit avoir une vitesse beaucoup plus élevé... après si les Katsuyu se divise et tire afin de multiplier le nombre, d'une la force sera fortement réduite et de deux ca n'empechera pas d'Ae de les esquiver a la manière dont Sakura et Chiyo esquive les projectiles de Sasori donc si elle n'arrive ni a l'immobiliser, ni a attaquer avec son invocation il lui reste seulement la contre attaque.

Et sur la contre attaque si elle attend une attaque d'Ae elle risque de se faire OS s'il la décapite et s'il vise le corps comme pour Juugo elle aurait du mal a riposter mais dans le meilleur des cas, si elle a activer son jutsu (car pas sur qu'elle le fasse dès l'entrée de jeux) et donc contre attaque. Je doute que sa force puisse détruire l'armure tout en tuant Ae d'un coup ou en lui faisant suffisamment de dommage pour qu'il ne puisse plus se mouvoir. Car je doute que Tsunade puisse arriver a donner un coup très puissant tout en neutralisant le système nerveux d'une personne, de plus l'armure raiton est assez solide pour résister au chidori donc elle ne cèdera pas si facilement et enfin Ae risque de pouvoir l'esquiver s'il a put esquiver le coup de Juugo (pas sur q'il est esquiver mais possible). Donc dans ce cas de figure si dans le meilleur des cas elle arrive a le toucher et a détruire son armure il faudrait en plus qu'elle le "retouche" pour le tuer et je doute qu'Ae se fasse surprendre 2 fois dans cette situation et meme si par miracle elle le touche... si Kabuto/Oro ont réussi a survivre a un de ces coups sans pour autant avoir l'air d'avoir subit de lourd dommage, je suis persuadé qu'Ae y survivrai aussi...

De plus si Ae se renseigne un minimum sur Tsunade et sur ces compétences (on peut partir du principe que Tsunade active son jutsu de régénération dès le début si elle connais les capacités d'Ae pour pas avoir trop de désavantage) il saura qu'il lui suffirait d'attendre quelques minutes afin d'attendre le contre coup de ce jutsu... et je suppose qu'il ne lui serait pas dure d'esquiver les projectiles de Katsuyu et de rester a distance en attendant le moment propice. (dans cette configuration Tsunade n'a ni les capacités physiques pour aller au cac pour le battre, ni les compétence pour mener a bien un combat a distance de plus elle aurait du mal a préparer une stratégie sans pouvoir anticiper les mouvements d'Ae) donc dans tout les cas je vois Tsunade perdre... sauf circonstance atténuante ou un miracle ou un arrangement scénaristique dans le cas ou Kishi les fait s'affronter ou encore une possibilité qu'elle ne nous est pas tout montré mais j'en doute fortement qu'il lui est possible de gagner... pour moi Ae est clairement un des pires adversaire qu'elle pourrait affronté au meme titre que Gaara.

En tout cas pour ma part ce qui m'énerve le plus c'est la facon dont vous avez pour déformer les propos ou pour détourner a votre avantage certaines choses ce qui prouvent votre mauvaise fois...

Comme pour le fait que j'ai souligné que l'armure raiton était solide car celle-ci a résister au chidori (je l'invente pas c'est dans le manga) qui devient => armure raiton plus solide que le susanoo...

Je suis désolé mais je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Susanoo nous a été présenté comme la défense ultime. Personne n'a été capable de la pénétrer au contraire de l'armure Raiton qui a été perçée par le chidori de Sasuke.

Le Tsunade ne connais surement pas de jutsu a base de poisons => elle ne sais ni concocter ou n'est pas capable d'utiliser de poisons.

Encore une fois, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela? Chiyo dit bien que pour chaque poison, Tsunade arrivait à trouver un antidote. Et Shizune balance à plusieures reprises des aiguilles empoisonnées. Dire que les poisons peuvent être inefficaces à cause de la vitesse du Rai, passe encore, je suis pas forcément d'accord mais ç'est pas non plus impossible. Mais dire que Tsunade ne connait surement pas de jutsus à base de poison, ç'est de la mauvaise foi.

Ou encore de ressortir a tout bout de champ le fait qu'elle n'était pas a fond dans son combat contre Kabuto hors il lui était difficile de faire mieux a moins qu'elle est sous-estimé Kabuto chose très peut crédible au vue de sa motivation a vouloir les tuer. Je peut comprendre qu'elle n'était pas a son avantage a cause du temps qu'elle ne c'est pas entrainée mais je doute que ce manque d'entrainement lui est empêcher d'utiliser certain jutsu, ou du ninjutsu... a moins qu'elle devient sénile. Donc de toute sa vitesse, sa force, son endurance ou sa capaciter a piéger son adversaire devrait rester sensiblement la meme.

Après ce qui est chiant aussi c'est le fait que "vous" tentiez de trouver des circonstances atténuantes justifiant le fait que Kabuto lui est donnée autant de fils a retordre en utilisant sa phobie du sang, hors celui-ci l'utilise qu'en extrême recours car l'arrivée de Jiji and co le désavantageait ou de dire que Kabuto a été avantagé par la pilule chose qui est vrai, mais meme avec elle n'aurait pas dut avoir autant de mal pour quelqu'un que vous placer au meme niveau d'oro ou Jiji. En plus meme durant l'utilisation de son sceau elle n'a rien montré d'extra en terme de combat... Alors imaginer si a ce moment elle aurait du affronté Ae? Ca aurait été un vrai carnage... et malheureusement pour elle.

Mais encore une fois, je l'ai dit et redit, montré et remontré sur le forum et par mp, Kabuto il a le niveau de Kakashi dans la FG!! Il peut peut être pas le battre mais il a le niveau de LA référence jounin en la matière.  ç'est comme si tu disais que Naruto est faible parcequ'il a galéré face à Pain!! Tsunade elle lutte parcequ'en face, ç'est un ninja de génie qui a su espionner des villages pendant des années, qui est un med-nin hors pair à même pas 16 piges et dont même Oro se méfie. Regarde d'ailleurs où il en est maintenant, il arrive à rivaliser avec le boss de l'aka en personne !

Le fait de ne pas accepter que Ae a une vitesse de déplacement hors paire (surement pas plus rapide que Minato, mais il doit pas etre trop loin derrière toujours est-il qu'il doit etre dans les plus rapide) et qu'il est très voir quasi impossible d'anticiper ces déplacement a l'oeil nue. Car rappelons le Sasuke a dut mal, si ce n'est qu'il n'arrive pas a voir le déplacement d'Ae hors pour pouvoir esquiver le moindre de ces coups il faudrais pouvoir les anticiper un minimum ou alors pouvoir contrer la vitesse du Raikage avec une défense ultime tel que Susanoo ou celle de Gaara, voler, avoir des jutsu de zone permettant d'immobiliser ou ralentir les mouvements tel que le sable mouvent de gaara, ou les marécage de Jiji et Tsunade n'a rien de tout ca.

Mais où est-ce que tu as vu que l'on acceptait pas que le Rai ait une vitesse démentielle ? Je critique pas, je veux juste savoir où tu as vu ça.

Ce n'est pas en extrapolant les capacités de Katsuyu qui fera penser le contraire, de plus meme en extrapolant les choses je vois mal comment elle arriverait a l'immobiliser car les limaces ont clairement pas assez de vitesse pour surprendre Ae ou pour pouvoir l'encercler, son jet d'acide peut etre une arme efficace malheureusement si Manda arrive a l'esquiver Ae y arrivera surement, de plus Ae arrive a esquiver l'ama qui doit avoir une vitesse beaucoup plus élevé... après si les Katsuyu se divise et tire afin de multiplier le nombre, d'une la force sera fortement réduite et de deux ca n'empechera pas d'Ae de les esquiver a la manière dont Sakura et Chiyo esquive les projectiles de Sasori donc si elle n'arrive ni a l'immobiliser, ni a attaquer avec son invocation il lui reste seulement la contre attaque.

Et sur la contre attaque si elle attend une attaque d'Ae elle risque de se faire OS s'il la décapite et s'il vise le corps comme pour Juugo elle aurait du mal a riposter mais dans le meilleur des cas, si elle a activer son jutsu (car pas sur qu'elle le fasse dès l'entrée de jeux) et donc contre attaque. Je doute que sa force puisse détruire l'armure tout en tuant Ae d'un coup ou en lui faisant suffisamment de dommage pour qu'il ne puisse plus se mouvoir. Car je doute que Tsunade puisse arriver a donner un coup très puissant tout en neutralisant le système nerveux d'une personne, de plus l'armure raiton est assez solide pour résister au chidori donc elle ne cèdera pas si facilement et enfin Ae risque de pouvoir l'esquiver s'il a put esquiver le coup de Juugo (pas sur q'il est esquiver mais possible). Donc dans ce cas de figure si dans le meilleur des cas elle arrive a le toucher et a détruire son armure il faudrait en plus qu'elle le "retouche" pour le tuer et je doute qu'Ae se fasse surprendre 2 fois dans cette situation et meme si par miracle elle le touche... si Kabuto/Oro ont réussi a survivre a un de ces coups sans pour autant avoir l'air d'avoir subit de lourd dommage, je suis persuadé qu'Ae y survivrai aussi...

Pour les facultés de Katsuyu, je suis d'accord sur le fait qu'extrapoler d'éventuelles capacités ç'est dangereux. Maintenant, tu fais la même erreur en disant: " je doute que Tsunade puisse arriver a donner un coup très puissant tout en neutralisant le système nerveux d'une personne", ce qui est faux puisqu'elle met une mandale énorme à Kabuto tout en lui dérèglant le système nerveux.

De même

de plus l'armure raiton est assez solide pour résister au chidori donc elle ne cèdera pas si facilement

Non ç'est faux. L'armure raiton est perçée par le chidori

De plus si Ae se renseigne un minimum sur Tsunade et sur ces compétences (on peut partir du principe que Tsunade active son jutsu de régénération dès le début si elle connais les capacités d'Ae pour pas avoir trop de désavantage) il saura qu'il lui suffirait d'attendre quelques minutes afin d'attendre le contre coup de ce jutsu... et je suppose qu'il ne lui serait pas dure d'esquiver les projectiles de Katsuyu et de rester a distance en attendant le moment propice. (dans cette configuration Tsunade n'a ni les capacités physiques pour aller au cac pour le battre, ni les compétence pour mener a bien un combat a distance de plus elle aurait du mal a préparer une stratégie sans pouvoir anticiper les mouvements d'Ae) donc dans tout les cas je vois Tsunade perdre... sauf circonstance atténuante ou un miracle ou un arrangement scénaristique dans le cas ou Kishi les fait s'affronter ou encore une possibilité qu'elle ne nous est pas tout montré mais j'en doute fortement qu'il lui est possible de gagner... pour moi Ae est clairement un des pires adversaire qu'elle pourrait affronté au meme titre que Gaara.

Tu ne fais que des suppositions ("si", "je suppose" etc...) tu n'argumentes pas.

Globalement, Tsunade a peut-être des qualités au combat, mais c'est avant tout un médecin. Elle n'est pas un shinobi de combat, ce n'est pas sa spécialité.

Donc faut pas attendre d'elle qu'elle soit capable de faire face à un raikage, qui lui est spécialisé à fond sur le combat et la défonce, au mépris de sa propre survie.

Pour moi globalement, le raikage avant la perte de son bras était le plus fort des kages.

Sa puissance et sa vitesse hors du commun faisaient de lui le plus fort, quitte à se sacrifier pour mourir en tuant son adversaire (double ko) il était pour moi à peu prêt capable de tuer n'importe quel kage. A la limite, le seul qui me parait peut-être capable de lui résister serait le plus vieux, le tsuky, si celui-ci est capable de se dématérialiser et donc de ne plus être touchable physiquement.

Mais c'est pas Tsunade, la mizukage ou Gaara, trois kages qui sont incapables de rendre leur corps totalement insensible aux attaques du raikage, qui pourraient lui résister ! En effet, à part le susanoo, qui est la défense over cheetée du méchant principal, aucune défense ne peut arrêter le raikage (le sable de Gaara se ferait défonser sans problème, et Tsunade pourra toujours essayer de guérir sa tête une fois séparée de son corps j'y crois pas trop...), et aucune des attaques des kages n'est assez rapide pour l'atteindre.

Cela met en perspective ce qu'a fait Sasuke : en se sortant vivant de son combat vs le raikage, pour moi c'est comme s'il avait tenu tête à tous les kages. Aucun kage ne peut plus le regarder de haut et le sous-estimer.

Au fait, on dirait que vous êtes sur un débat sans fin. Si vous imaginez ce que les kages ou Tsunade pourraient faire sans jamais l'avoir vu, c'est sûr que là vous n'avez pas fini.

Globalement, les combats de Kishi sont trop imprévisibles pour que vous ayez une chance de vous mettre d'accord dans ces conditions. En exagérant, si shikamaru arrive dans le dos du raikage pendant qu'il se gratte le nez, on peut imaginer qu'il le tue d'un seul coup avec un kunai. ;D

Si vous voulez avoir un débat intéressant, mieux vaut partir sur ces bases :

- on ne débat en utilisant SEULEMENT des capacités des combattants que l'on a déjà vues. Celles qu'on n'a pas vues on considère par défaut que le perso ne les a pas ou qu'il n'aime pas les utiliser. Les capacités qu'on imagine n'existent pas tant que Kishi ne les a pas inscrites dans un chapitre.

- on part d'un état ou les 2 perso sont l'un devant l'autre, et ont le temps d'agir tranquillement (pas de coup dans le dos ou de combat à 3 contre 1, etc)

- et puis il ne faut pas rêver, on n'a jamais vu un puissant shinobi vaincu par un kunai !! ;D

C'est simple, pour moi Tsunade n'est rien d'autres qu'une Sakura version plus poussée, des jutsu de soins plus puissants, ainsi que son invocation...

Mais quelle idée de la comparer avec d'autres Kage?

En combat, à part ses coups surpuissants (tout comme Sakura), peu de chances voire impossible de la voir crasher un jutsu de Katon ou Suiton par exemple... Genjutsu, encore moins, et son taijutsu ne vaut certainement pas celui d'un Gai.

Bref, on la verra certainement pas faire autre chose que lancer des kunaïs ou donner des coups surpuissants en combat.

Ceci dit, cela ne signifie pas qu'elle ne vaut pas les autres Kage.

En combat, certes, elle est de loin la plus faible, même Kakashi la battre.

Cependant, ses jutsus de soins sont inégalés et je suppose que tout comme Jiraya et Orochimaru, elle doit posséder plusieurs sceaux puissants. Ajouter à cela, l'invocation de Tsunade n'est certes pas une invocation de combat, mais reste une invocation de rend supérieur, ce que seuls des shinobis puissants peuvent faire.

En résumé:

Tsunade = Quiche en combat

mais Tsunade = Grand ninja par sa maîtrise des jutsus de soins inégalés, d'où son titre de sanin avant tout.

Maintenant pour les autres kages actuels, le plus redoutable est pour moi le raikage avec sa vitesse qui soit disant est comparable avec celle de Minato (dixit un shinobi de son village), même Amaterasu ne peut pas le suivre, ni le genjutsu ne peut fonctionner contre le raikage à cause de sa vitesse, c'est dire à quel point il est puissant.

Même la défense ultime de Gaara ne pourrait rien faire, car on sait que le gros point faible de Gaara, c'est la vitesse (cf. Lee vs Gaara)

Le Tsuchikage semble posséder les jutsus les plus puissants parmis les 5 kages, ce qui ne m'étonnerait pas en vu de son âge et de son expérience (il a tenté un genre de bête de jutsu de désintégration sur Sasuke :o), mais je pense qu'encore une fois la vitesse et la force du Raikage ait l'avantage sur lui, le Taijutsu poussé à ses derniers retranchements, avec une vitesse quasiment incomparable vaut largement les jutsus les plus puissants, voire même supérieur en les rendant inefficaces puisqu'il faut que ces jutsu touchent la cible.

La Mizukage, qui possède certes plusieurs kekkei genkai, ne donne pas vraiment l'impression que ceux ci soient surpuissants comme peuvent l'être celui de Haku ou encore du premier Hokage, ou du moins pas aussi poussés, mais l'histoire ne nous en dit que trop peu sur elle pour le moment pour pouvoir la juger correctement.

Gaara, s'il s'agit de faire des combats à moyenne portée, il est certainement l'un des plus redoutables, et contre des adversaires suffisament lents, il est quasi invincible grâce à sa défense ultime. Le combat contre Kimimaro nous avait déjà montré à quel point il pouvait être un monstre en puissance, donc en 3 ans, il a forcément progressé... le combat contre Deidara n'est pas assez représentatif de l'étendu des jutsus de Gaara étant donné que le combat avait été aérien. Si le combat avait eu lieu sur le sol comme contre Kimimaro, très peu de shinobis pourraient le vaincre, je le verrais bien plus puissant que la Mizukage bien que ça ne tienne qu'à moi.

Gaara, avec le Raikage est le kage dont on connait le mieux les capacités. La défense de Gaara peut arrêter l'Amaterasu, mais tant qu'il n'aura pas la vitesse nécessaire pour contrer toutes les attaques, il restera vulnérable contre une toute petite poignée de shinobis d'élite.

PS: Moi j'pense que Naruto en mode senin kyubi 9 queues pète Susano sans prob ^^

@Sisi: titre de Sanin, pas Senin ;)

Et puis je n'irais pas jusqu'à dire que Tsutsu est une quiche en combat, mais je la pense inférieurs à ceux qui consacrent leur existence à se battre oui....

@Jaggy: Justement je pense que la Mizu a un très gros level: rappelons nous Haku, capable de se fondre dans la glace grâce à son Kekkai. Je pense que le Mizu elle aussi peut fusionner avec sa Lave, elle a pas tout montré face à Sasuke (du moins je l'espère :D)

Juste avec se qu'on a vu on  voit bien, que la mizu est a la porté de l'hokage. Elle n'a pas une vitesse hors du commun, idem pour ces jutsus, et n'a pour le moment pas de défence ultime.

Et pour susanoo, pour la défence ultime il repassera il a été passé par des technique futton que je trouve plutôt banales ( bien que j'ai kiffé, j'adore c'est élément).

Et pour ceux qui juge le rai sur "2" combat. Celui contre sasuke est valable niveau technique. Mais celui contre hachibi, déjà n'en est pas un et ensuite quand veut maitriser ou capturer on utiliser pas les même moyen que pour tuer.

Et je confirme tsunade ne peut pas flinguer le système nerveux et frapper fort. On la voit pulvériser le sol, et vous aller me dire que juste mettre a terre kabuto est un coups puissant pour tsunade. Je considère d'ailleurs tsuande comme aillant plus de force que le Rai. Mais pour moi, dans le cas où elle le toucherai elle le ferai juste valser. Je m'explique, pour moi si elle frappe elle ne touche que l'armure, bien que le chidori est passer le punch n'on pas une force de pénétration. Ensuite le chidori tranche mais aumente aussi la vitesse , donc de pénétration aussi.

Et pour sakura elle n'a pas apprise la maitrise de son chakra avec tsunade. On voit que dès son plus jeune age elle est la meilleurs dans ce domaine.

@hitsuga : Pour le coup de la paralysie + frapper fort, on en peut pas être sûrs. Kabuto lui avait sectionné les muscles exprès pour qu'elle ne puisse plus utiliser sa super force. La preuve elle lui fout une seconde mandale juste après mais pareil il tombe juste au sol au lieu de se faire pulvériser la tête.

Ce n'est qu'après s'être soignée qu'elle récupère sa super force.

De toutes façons le débats n'est pas là : Tsuande peut pourrir ceux qu'elle arrive a toucher des adversaires qui ont u taijutsu et/ou une vitesse un tant soit peu correcte, mais sans ses deux collègues sanin elle galère. Son gros point faible c'est sa précision. Son coup de pied n'arrive à toucher ni kabuto ni oro (avec deux bras inertes je peut t'assurer que tu perd en mobilité).

Les seuls moments où elle touche c'est :

- Quand il y a des circonstances favorables (paralysie, oro qu'elle tient par la langue donc peut pas esquiver)

- Quand elle attaque par surprise (yeux fermés pour kabuto, manda occupé à combattre bunta+katsuyu)

Et on voit que dans chacune de ces circonstances elle n'a pas planifié de stratégie à l'avance pour obtenir ces "avantages" qui lui sont nécessaires pour toucher :

- Si kabuto la sous estime et ferme les yeux pendant qu'il ajuste ses lunettes c'est pas à cause d'une stratégie volontaire de sa part

- Quand elle chope oro c'est une réaction intelligente de sa part mais ce n'es pas elle qui provoque volontairement cette situation. Si oro avait tenté une attaque différente ça aurait été bien différent.

- Quand à manda, une fois encore elle profite des diversions de ses partenaires. Chose dont je suis persuadé quelle sait très bien faire parce qu'elle a du pratiquer ce genre de stratégie dans son trinôme pendant ça jeunesse. Mais ça ne fait que confirmer sa dépendance par rapport à des coéquipiers efficaces pour pouvoir profiter de ce genre d'ouvertures.

Mais encore une fois, je l'ai dit et redit, montré et remontré sur le forum et par mp, Kabuto il a le niveau de Kakashi dans la FG!! Il peut peut être pas le battre mais il a le niveau de LA référence jounin en la matière. 

Oui, Kabuto a le niveau de Kakashi en FG...

Alors petit quizz mémo technique, que fait Kakashi lorsqu'il croise Orochimaru en FG ? :

-il se lance dans un combat et rivalise avec lui (comme Kabuto avec Tsunade)

-il l'invite a déjeuner

-il se pisse dessus et dit que face a Oro, c'est même pas la peine de tester

==>il est la le problème... dans la FG, on nous montre dans un premier temps, que pour un sannin, même l'élite des junins, même le grand Kakashi tremble devant l'écart de niveau qu'il y a...

Et puis, 50 chapitres plus loin, Kabuto rivalise avec Tsunade....

Y'a pas un problème selon vous ?

oui mais y'a aussi une histoire du perso; tsunade sort de sa retraite lorsqu'elle affronte kabuto. On peut dire ce qu'on veut, tout le monde s'accorde a dire que dans naruto, le contexte du combat est important. donc c'est un élément à prendre en compte.

ensuite ok, le raikage il est peut etre plus fort que tsunade, mais de là a dire qu'il lui foutrait une raclée en moins de 2 sec, c''est éxagérer voilà tout.

Ben oui, tu sais bien qu'aucun combat digne de ce nom ne dure 2 secondes dans naruto. C'est juste qu'elle n'a presque aucune option offensive viable, et que défensivement elle peut tenir un moment mais même son sceau de régénération en dure pas infiniment et il peut être vaincu par de la force brute.

C'ets pas parce qu'elle n'a aucune chance raisonnable de victoire que ça veut forcément dire qu'elle meurt en 2 secondes. Regarde kakashi/kakuzu : kakashi n'avait aucune chance pourtant il est arrivé à retenir kakuzu (et hidan au passage) tout seul, le temps que la cavalerie arrive.

jaggy

Si vous voulez avoir un débat intéressant, mieux vaut partir sur ces bases :

- on ne débat en utilisant SEULEMENT des capacités des combattants que l'on a déjà vues. Celles qu'on n'a pas vues on considère par défaut que le perso ne les a pas ou qu'il n'aime pas les utiliser. Les capacités qu'on imagine n'existent pas tant que Kishi ne les a pas inscrites dans un chapitre.

- on part d'un état ou les 2 perso sont l'un devant l'autre, et ont le temps d'agir tranquillement (pas de coup dans le dos ou de combat à 3 contre 1, etc)

- et puis il ne faut pas rêver, on n'a jamais vu un puissant shinobi vaincu par un kunai !! Grimaçant

c'est ce que je disais dans un de mes postes mais ils continuent d'inventer, ou de spéculer sur des speudos techniques ou aptitudes qu'elles pourrait avoir...

Shaitan

Je suis désolé mais je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Susanoo nous a été présenté comme la défense ultime. Personne n'a été capable de la pénétrer au contraire de l'armure Raiton qui a été perçée par le chidori de Sasuke.

Tu as mal lut ce que j'a dit... la j'y peut rien pour toi... Mais bon je vais tenter de te ré-expliquer...

J'ai dit que l'armure raiton était une armure qui avait une propriété de résister voir amortir les coups en disant cela j'ai cité le passage ou le Raikage disait avoir été surpris que le coup de Sasuke est réussi a le toucher (avec le chidori) de ce fait on peut clairement dire que l'armure raiton a "résister" au chidori car grace a celle-ci il a put amortir suffisamment le coup pour que celui-ci n'est pas mortel alors que certain ont clairement dit que ce coup a été contré par les muscles d'Ae... tout simplement ridicule.

Après si j'ai sorti la comparaiton Susanoo et l'armure raiton, c'est simplement car lol25 a sorti mes phrases hors contexte et c'est permis de dénaturer mes propos et de les tourner en dérision en disant des choses que je n'es pas dite entre autre le fait que j'aurais plus ou moins dit que l'armure du Raikage > Susanoo... Hors je n'es jamais dit ca, ni comparer la résistance des deux armures mais simplement que l'armure raiton permet d'amortir les coups et de ce fait que ca me surprendrais pas qu'il faudrais que Tsunade doivent toucher le Raikage a 2 reprise, 1 pour détruire l'armure et 2 pour toucher le Raikage.

lol25

Le jutsu du Raikage c'est un boosteur de synapse, cela permet il de ce déplacer instantanément comme Minato ? en plus selon toi, c'est une armure plus puissante que le Susamo et c'est même la plus puissante arme du manga Naruto Raikage de Kumo ou l'homme qui valait 1 milliard!

En gros pour etre claire : je n'es jamais dit que l'armure raiton est > a susanoo mais c'est lol25 qui a dénaturé ce que j'ai dit en faisant signe de mauvaise fois car ne trouvant rien a redire...

Encore une fois, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela? Chiyo dit bien que pour chaque poison, Tsunade arrivait à trouver un antidote. Et Shizune balance à plusieures reprises des aiguilles empoisonnées. Dire que les poisons peuvent être inefficaces à cause de la vitesse du Rai, passe encore, je suis pas forcément d'accord mais ç'est pas non plus impossible. Mais dire que Tsunade ne connait surement pas de jutsus à base de poison, ç'est de la mauvaise foi.

Comme je l'es dit, le fait d'avoir une élève qui utilise des jutsus de poison ne veut pas dire qu'on les maitrises car Tsunade a dut se contenter de lui enseigner la compétence médecinal et n'a certainement pas dut enseigner a Shyzune des compétences en combat. Je l'es argumentés dans le fait ou le style de combat de Shyzune est clairement différent de Tsnade ET Sakura... Ces jutsus elle aurait put les apprendre soit seule, soit avec un autre maitre ou encore avec des membres de son clan ect...

Après JE N'ES JAMAIS dit que Tsunade était INCAPABLE de se servir de poisons encore une fois c'est lol25 qui a fait de mauvaise fois en interprétant mes propos... CE QUE J'AI DIT c'était que je doutait fort qu'elle s'en servirait meme si elle sait les concevoir, car on a jamais vue Sakura utiliser de kunai empoisonner ou meme d'arme enduite de poison excepté pour tuer Sasuke qui est une circonstance spécial (assassinat). De plus dans le combat avec Oro/Kabuto elle aurait put aisément prendre des kunai/suriken enduite de poisons et fort est de constater qu'elle ne l'a pas fait de ce fait j'en conclut qu'elle n'aime pas utiliser ce genre d'artifice en combat et qu'elle se base primordialement sur sa force et ces jutsu de soins.

Mais encore une fois, je l'ai dit et redit, montré et remontré sur le forum et par mp, Kabuto il a le niveau de Kakashi dans la FG!! Il peut peut être pas le battre mais il a le niveau de LA référence jounin en la matière.  ç'est comme si tu disais que Naruto est faible parcequ'il a galéré face à Pain!! Tsunade elle lutte parcequ'en face, ç'est un ninja de génie qui a su espionner des villages pendant des années, qui est un med-nin hors pair à même pas 16 piges et dont même Oro se méfie. Regarde d'ailleurs où il en est maintenant, il arrive à rivaliser avec le boss de l'aka en personne !

Tu remarquera qu'on a jamais critiquer Kabuto... mais les compétences de Tsunade durant le combat, que Kabuto est ou non le niveau de Kakashi ne fait pas de lui quelqu'un d'aussi fort voir permettant de rivaliser avec Kakashi en combat. Kabuto est quelqu'un de très doué pour la médecine, la récolte d'info, ou des missions de reconnaissance ect... Mais son domaine n'est clairement pas le combat meme s'il peut montrer qu'il sait bien se battre en tenant tete a Tsunade et a Naruto, Sakura et Yamato.

et comme pour les deux choses cités plus haut c'est les défenseurs de Tsunade qui ressorte sans arret des excuses bidons sur ce combat ect...

Mais où est-ce que tu as vu que l'on acceptait pas que le Rai ait une vitesse démentielle ? Je critique pas, je veux juste savoir où tu as vu ça.

Je vais pas chercher a trouver tout ce qui a été dit, mais certain ne se sont pas géné pour critiquer la vitesse du Raikage en faisant preuve de mauvaise fois. Simple exemple

lol25

Il existe une différence entre réflexe, vitesse et vélocité. En fait pour toi, le Raikage a les 3, pour moi il en a une. Et comme c'est de l'interprétation pur pour deux des trois, je fais le min syndicale lol.

Pour les facultés de Katsuyu, je suis d'accord sur le fait qu'extrapoler d'éventuelles capacités ç'est dangereux. Maintenant, tu fais la même erreur en disant: " je doute que Tsunade puisse arriver a donner un coup très puissant tout en neutralisant le système nerveux d'une personne", ce qui est faux puisqu'elle met une mandale énorme à Kabuto tout en lui dérèglant le système nerveux.

Non en disant cela je fait ma propre interprétation. Car on sais que la "FORCE PRODIGIEUSE" de Tsunade vient du fait qu'elle combine sa force et son maniement du chakra, car de mémoire Kakashi dit en voyant Sakura que sa force est dut au fait qu'elle sais très bien utiliser son chakra au meme titre que Tsunade, que si elle arrive a déployer une si grosse force destructrice c'est parce-qu'elles relachent leur chakra au moment de frapper ce qui produit cette explosion.

Donc... Si Tsunade utilise son chakra pour le transformer en énergie Raiton afin de dérégler le système nerveux de son adversaire peut-elle en meme temps l'utiliser afin de créer cette meme explosion? Pour ma part je suppose que c'est impossible de ce fait je dit que sa force de frappe serait fortement réduit si elle utilise cette méthode. Donc pour ma part soit elle utilise sa force au maxi, soit elle utilise ce système mais pas les deux.

de plus l'armure raiton est assez solide pour résister au chidori donc elle ne cèdera pas si facilement

Non ç'est faux. L'armure raiton est perçée par le chidori

Le simple fait d'avoir amortie tout le Chidori et d'avoir rendu ce coup inutile prouve que l'armure a résister a cette attaque, après tu peut penser qu'en utilisant le terme "résister" veut dire qu'elle n'a pas été détruite soit... Mais je n'es jamais rien affirmé de tel. Et le fait qu'elle soit simplement percé sans occasionné de dommage au Raikage prouve que c'est une armure résistante au meme titre que l'armure de sable de Gaara et de Susanoo (je n'es jamais comparer leur robustesse mais que les 3 armures sont résistante) car je suppose que si le raikage aurait eu une armure banal celle-ci serait transpercé de part en part et il aurait subit de grave dommage.

byb

oui mais y'a aussi une histoire du perso; tsunade sort de sa retraite lorsqu'elle affronte kabuto.

Comme je l'es dit a mainte reprise.. Qu'elle soit ou non rouillé, ne permet pas de justifier une prestation si faible... Car on peut justifier le fait que Physiquement elle ne pouvait pas se donner a fond (reflexe, vitesse, force ect...) mais cela n'aurais pas dut l'empêcher d'utiliser certain jutsu si elle en aurait été capable. Donc pour ma part elle a donnée tout ce qu'elle pouvait dans ce combat et elle a clairement montré que son style de combat était basé sur le Taijutsu

ok mais en fait si vous voulez pour moi le raikage il a pas été non plus dément, notamment parce qu'il a le QI d'une huitre. Il a des super technique, il est super rapide, super reflexe etc... mais il est con comme ses pieds.

j'aurais toujours tendance à penser qu'un ninja avec des aptitudes moins impressionnantes (je l'accorde tsunade est moins impressionnante d'un point de vue offensif) mais avec des capacités défensives élevées (voir les meilleures du manga) et capable d'établir des stratégies et de réfléchir pourra toujours tirer son épingle du jeu face à un mec mieux armé pour le combat.

QI d'une huite c'ets vie dit. Je vois pas ce sur quoi tu te bases pour dire ça.

Il est pris par surprise" parce que personne n'avait jamais résisté à ses attaques dévastatrices, mais il gère pas trop mal :

- Il garde son SS2 en réserve en cas de surprise.

- Il pense a bien profiter de l'avantage que lui donne sa vitesse pour attaquer depuis les angles morts

Alors y'aura toujours l'histoire du bras sacrifié, mais vous pouvez dire ce que vous voulez. C'est facile de dire que son choix était con quand on sait que gaara va intervenir et sauver la peau de sasuke. Il a fait un choix certes discutable, mais c'et le sien, et c'est pas plus stupide que laisser le temps à sasuke de respirer pour reprendre l'avantage ou déguerpir (ce qu'il a fini par faire, là encore "grâce" à gaara)

Dernier point : Vu que le bras du rai était enflammé par les flammes d'amaterasu, quand il a mis son revers a sasuke, la logique aurait voulu de sasuke aussi soit touché par les flammes. Tu me diras qu'il peut les éteindre, mais bon dans une situation ou la moindre fraction de seconde compte c'est pas rien non plus.

ok mais en fait si vous voulez pour moi le raikage il a pas été non plus dément, notamment parce qu'il a le QI d'une huitre. Il a des super technique, il est super rapide, super reflexe etc... mais il est con comme ses pieds.

Le raikage n'est pas le plus intelligent, mais il est juste trop fort, trop bourrin.

j'aurais toujours tendance à penser qu'un ninja avec des aptitudes moins impressionnantes (je l'accorde tsunade est moins impressionnante d'un point de vue offensif) mais avec des capacités défensives élevées (voir les meilleures du manga) et capable d'établir des stratégies et de réfléchir pourra toujours tirer son épingle du jeu face à un mec mieux armé pour le combat.

D'abord, moi je trouve que les capacités défensives de Tsunade ne sont pas extraordinaires. Tsunade si elle se prend un chidori dans le coeur elle meurt. Si le raikage lui tranche la tête ben elle meurt. Se régénérer ne permet pas de survivre sans tête.

La meilleure défense du manga c'est Susanoo.

En gros, si je traduis ce que tu viens de dire : "bon Tsunade est moins forte en tout, elle a moins de chakra, elle n'a pas la moindre chance d'atteindre le raikage, elle n'a pas la moindre chance d'éviter ses coups mais bon elle est plus intelligente donc elle peut tirer son épingle du jeu."

Excellent ça ! ;D ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...