Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Si Tsunade avait été présente au conseil, c'est elle qui aurait eu le leadership de l'alliance

 

Ah bon ? Comment tu le sais ?

 

Déjà, l'idée d'une alliance a été lancée par Mifune. Ensuite, ce dernier a proposé Danzo comme leader étant donné que Konoha possèdant encore son Jin.

 

Mais Mifune était controlé par qui ?

 

S'il y avait eu Tsunade au conseil, il n'y aurait peut être même pas eu d'idée d'alliance et même s'il y avait eu une proposition similaire, il n'y aurait certainement pas eu autant de poids envers Konoha.

Donc Tsunade n'aurait été leader de rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs tout le monde critique le rai pour son énervement mais contre oro elle s'énerve vite, a cause de son ex et de son frère, contre homura et koharu c'est pareil.

Ouais, mais faut voir pourquoi elle s'énerve contre les conseillers. C'est parce qu'ils prennent des décisions qu'elle considère comme absurdes. Donc elle s'énerve, mais n'en perd pas le moins du monde ses capacités de réflexion, et c'est là toute la diffèrence avec le Rai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tout le monde critique le rai pour son énervement mais contre oro elle s'énerve vite, a cause de son ex et de son frère, contre homura et koharu c'est pareil.

Alors qui vous dit qu'elle n'aurait pas péter une pile, surtout quand elle aurait su qu'il n'y a pas que suna qui a utiliser l'aka.

Et d'ailleurs, c''était avant que madara leur apprennent que kb est encore vivant.

Et les seules arguments qu'il avait c'était que eux avait encore leur jinjuuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle s'énerve pour rien. S'énervé parce qu'on traite un de tes proches de gamin car s'en est un, c'est vraiment stupide :D

Enfin c'est vrai que s'énerver parce qu'on a soit disant tuer ton frère c'est stupide :o Non sérieux sa réaction est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon moi personnellement je vois le raikage trop crétin pour prendre la tête de l'alliance, certe le raikage est puissant mais en tant que chef stratégique je suis plus sceptique. on ne peut pas dire qu'il est très porté sur la réflexion celui la (la maniere dont il perd son bras 9_9), tsunade aurait fait une bien meilleur chef d'alliance plus stratégique réussir à battre 5 membres de l'akatsuki avec son village en perdant que 2 membres et avec juste des destruction matérielle à konoha est un tres bon bilan selon moi. Le raikage a perdu au moins autant de membres de son villages avec 0 membres de l'akatsuki d'atteint, certes les contextes sont différents.

En ce qui concerne comparer la force de Tsunade aux autre kage on n'en a pas assez vu de la mizukage et du papykage ils nous ont montré de tres belles choses mais pas tout, on ne connait pas leurs limites ni leurs points faibles. On peut juste comparer tsunade aux raikage et à gaara, contre le raikage je pense qu'elle a de quoi répondre niveau puissance, elle a de quoi répondre niveau encaisse et soin, j'imagine une tsunade dépasser par la vitesse du raikage mais encaisse ses coups et résister avec son soin. Par contre j'ai vraiment du mal à savoir quelle arme dispose Tsunade contre le sable de gaara, elle a son invocation certe mais la spécificité des jutsu de gaara ne vont pas tres bien au style de tsunade. Je ne dit pas que gaara est plus fort que le raikage je dit juste que tsunade est une adversaire plus compliqué pour le raikage que pour gaara. Mais pour moi avant tout le kage est un leader, un chef stratégique et pour moi dans ce domaine elle surpasse le raikage et gaara (un peu trop jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle s'énerve pour rien. S'énervé parce qu'on traite un de tes proches de gamin car s'en est un, c'est vraiment stupide :D

Gamin qui a ensuite sauvé le village ... la suite a prouvé que c'était tout sauf stupide.

 

Mais là n'est pas la question. Que les raisons soient légitimes ou bidons (et encore, ça dépend des points de vue, donc totalement subjectif), s'énerver est une chose, et ne plus réfléchir en est une autre.

Même quand elle s'énerve, Tsunade n'en oublie pas pour autant de réfléchir, alors que le Q.I. du Rai est en chute libre dans ces moments-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ceux moment là il a juste sacrifier un bras, il était conscient de se qu'il faisait, d'ailleurs sans l'arrivé de gaara il aurait surement perdu un autre membre mais il aurai a coup sur décapiter le uchiwa.

Et dans le monde shinobi perdre un membre c'est pas la mort.

 

Et tsunade a aussi été stupide de ne pas considéré plus tôt sasuke comme un nunkenin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs sans l'arrivé de gaara il aurait surement perdu un autre membre mais il aurai a coup sur décapiter le uchiwa.

Celui qui serait mort à coup sûr, c'est plutôt le Rai. Amaterasu se dirigeit sur ses fesses, donc pas d'amputation possible.

Sasuke, lui, de son côté, il avait des chances de survivre avec l'Enton qui attaque la jambe du Rai (et l'aurait donc empêcher de donner le coup à pleine puissance, et le reste de Susanoo.

 

Et tsunade a aussi été stupide de ne pas considéré plus tôt sasuke comme un nunkenin.

Et pour quelle raison valable l'aurait-elle fait assassiner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que le Raikage n'a pas réflechit, son guillotine drop ne pouvait pas étre stoppé, une fois l'élan donné c'est la gravité qui donnait la force de son coup, meme en se faisant brulé la jambe le coup aurait été très puissant, et aurait sans aucun doute tué Sasuke.

 

Ce qu'il faut noter c'est que Tsunade est surtout forte au corps,et a une excellente capacité de régénération.

Le problème c'est que Gaara a aussi des techniques dévastatrices (cf kimimaro) combinés a une defense excellente avec son sable (stop le coup du Raikage, un amaterasu).

La Mizukage maitrise 3 éléments dont deux défensifs (doton et suiton) + deux KK a pouvoir destructeur énorme.

Le Tsuchikage on sait pas réellement ce qu'il vaut defensivement mais offensivement il est très fort a courte portée aussi (un peu comme Tsunade).

Et le Raikage possède une force phénoménale et une vitesse aussi pratique en attaque qu'en défense.

 

Au final sur 5 kage 3 ont des capacités défensives élevés, et des techniques de grande ampleur ou très rapide difficliment esquivable. Tsunade a coté peut se régénérer (si on la tue d'un coup c'est inutile, et les techniques mortelles esquivables uniquement par un jutsu ou la vitesse sont nombreuses) et n'a pas une très grande portée ni une très grande vitesse. En un mot si il venait a se prendre une grosse technique elle serait incapable de se régénérer, alors que les autres kage pourraient sans doute contrer la technique avec la vitesse, le sable ou un jutsu défensif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Comment tu le sais ?

 

Déjà, l'idée d'une alliance a été lancée par Mifune. Ensuite, ce dernier a proposé Danzo comme leader étant donné que Konoha possèdant encore son Jin.

 

Mais Mifune était controlé par qui ?

 

S'il y avait eu Tsunade au conseil, il n'y aurait peut être même pas eu d'idée d'alliance et même s'il y avait eu une proposition similaire, il n'y aurait certainement pas eu autant de poids envers Konoha.

Donc Tsunade n'aurait été leader de rien du tout...

 

Ce n'est que mon avis, désolé d'avoir usé de l'affirmation.

 

Tsunade a le meilleur résultat vis à vis de l'Aka, Kohona sont les seuls à les éliminer là où Kumo avait perdus ses deux Jin (en vérité, un seul), si elle avait survécu, Kohona serait en position de force, on peut remercier Danzou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot si il venait a se prendre une grosse technique elle serait incapable de se régénérer, alors que les autres kage pourraient sans doute contrer la technique avec la vitesse, le sable ou un jutsu défensif.

Mais elle en a des jutsus défensifs : Katsuyu.

Et via Katsuyu, elle a aussi des jutsus à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, son jutsu défensif n'est pas en permanence sur elle, et son invocation permet certes une attaque a distance mais qui ne semble pas d'une rapidité surprenante, on voit le coup arriver ^^

Kastuyu ne peut pas en permanence lui servir de bouclier tout en lui laissant sa liberté de mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, son jutsu défensif n'est pas en permanence sur elle, et son invocation permet certes une attaque a distance mais qui ne semble pas d'une rapidité surprenante, on voit le coup arriver ^^

Comme pour pratiquement tous les jutsus  ;). A part quelques rares exceptions comme Amaterasu ou Kirin, on voit toujours le coup arriver. Et ce relatif manque de vitesse est largement comblé par le nombre de limaces (à échelle humaine).

 

Kastuyu ne peut pas en permanence lui servir de bouclier tout en lui laissant sa liberté de mouvements.

Des jutsus qui permettent d'attaquer et défendre simultanément (à haut niveau), il y en a assez peu. Même Madara est obligé de désactiver sa défense lorsqu'il veut attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Tsunade aurait été considéré comme responsable de la capture de Killer Bee; seul le Raikage peut se targuer de n'avoir aucun Nuke Nin de son village dans l'Akatsuki... En fait il y aurait eu des divergences  jusqu'à l'annonce de la non-capture de KB et la nomination du Rai; en gros ça aurait pas changé grand chose =D

 

PS: tout comme @Faerlthann, je n'émets que des suppositions, pas taper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade aurait surement été à la tête de l'alliance (avis personnel), je dirai même plus, n'importe quel hokage (Danzo, kakashi, ou tsunade) qui n'aurait pas tenté une manipulation honteuse en pleine négociation aurait eu le poste.

Le bilan de konoha face à l'akatsuky plaidant en sa faveur, un bon sens de l'analyse, avec un jinchuriky qu'elle controlait (qui lui faisait confiance plutot) (à la différence d'un bee qui part vadrouiller, Naruto a toujours été sous la surveillance de tsunade...) ,etc,etc , et sa forte personnalité, pour moi c'était la plus qualifiée.

Pour les méfaits de sasuke, sachant que Deidara venait d'iwa pourtant Suna n'a fait aucune remarque, que kisame défendait l'emblème de kiri, que sasori était de suna........

Seul kumo pouvait se servir de cet argument, et encore apparemment leur refus du désarmement a été favorable à l'aka....

 

Pour la collision "guillotine drop" VS "kagatsuchi", j'ai du mal à suivre comment on peut penser qu'un des deu en serait sorti indemne  ??? C'est évident que le rai aurait sacrément dégusté, même s'il ne s'en souciait pas, mais c'est valable pour sasuke.

Manipulation de forme ou pas, le enton n'a rien avoir avec du mokuton, sasuke ne contrôlant en plus pas la gravité, le raikage étant en chute libre, avec une vitesse de chute amplifiée par l'armure raiton ainsi que la manipulation de forme qui va avec et la force de buffle (+ le poids de Ae), la puissance du "guillotine drop" devait être méchamment bestiale.

Je devrais parler au conditionnel vu qu'aucun de nous ne connait la suite des événements.....

Pour moi sans l'ombre d'un doute  :P, ce gagatsuchi aurait certes transpercé le rai , l'aurait brulé....mais n'aurait certainement pas stopper sa chute, sasuke n'étant pas protégé par le susano'o au niveau du torse, il aurait subit un méchant contre coup:

"un guillotine drop amaterasucisé", donc lui aussi était dans la daube. Il s'en serait pas sorti avec une coupe décoiffé, loin de là.

Puis on a bien vu deidara se faire amputer les bras, Hidan décapité, et aucun d'eux n'a eu de problème de mobilité ni d'hémoragie ou quoi que ce soit, Ae aurait surement eu droit a des greffes stylés (bras et jambe bionique  8))....

 

Pour Tsunade je persiste à dire qu'on en sait trop peu sur elle aussi pour se faire une idée définitive de ses capacités au combat.

La seule fois où on l'a vu combattre, elle sortait d'une cuite avec Jyraya après des années de retraite du combat, traumatisé à la vue du sang (ce qui est très con de la part d'un médecin...), son niveau optimal est très loin de ce à quoi on a eu droit tout comme celui des deux autres.

Pire, elle n'a jamais eu droit à un affrontement sérieux, un combat face à une autre pointure où les deux joueraient leurs vie. Ca fait toute la différence, exemple: jyraya

 

On l'a vu se battre contre kisame et Itachi, face à Oro, intervenir lors l'attaque de oto.......

Résultat on connaissait ses facultés (crapauds, doton, katon, ses techniques qui décoiffent, rasengan.....) et on pensait être fixé.

Lors de son combat ultime en mettant de côté le senjutsu la différence entre un Jyraya à fond, et un jyraya "normal" était impressionante:

- Capable de détecter l'ennemi avec un ninjutsu, une sorte de radar mode normal)

-Maîtrise les bunshins efficacement

-supa odama rasengan

-technique capillaire de toute sorte (dont une basée sur la vitesse, avec jet de projectile)

-Utilisation possible d'un super genjutsu via ses invocs

 

Vla toute la différence, on a vu Ae se battre à fond et en pleine possession de ses moyens, encore plus vrai pour gaara (kimimaro, et face à sasuke et naruto, et aussi deidara), pas Tsunade, donc on peut difficilement la juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ae était pas à fond  :o....le type a quand même donné un bras et était prêt à sacrifié d'autre partie de son corps, sans compter qu'il éatit en bonne condition. Pour Tsunade on l'a jamais vu faire un combat sérieux. La mizu en a limité montré autant en l'espace d'un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tsunade elle était en bonne état et d'ailleurs elle était la seul avec kabuto.

Et le rai n'avait pas besoin d'y aller a fond vu qu'il n'était pas en difficulté il esquive tout les assauts de sasuke ou le regarde le frapper sans broncher ( kusanagi nagashi). Le seul moment ou sasuke le touche il ne le fait pas exprès et d'ailleurs ce jutsu était utiliser pour dissuader, vu que sasuke l'avait perdu de vu.

 

Difaze@ Je n'ai jamais dit que le rai serai sorti indemne, j'ai juste dit que en voyant l'image le rai aurait perdu sa jambe ( il l'aurait amputer lui-même) et sasuke quoiqu'il arrive il aurait fly.

Conclusion le rai avait au moins un chance de survit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze: en fait je ne compte pas que le physique mais le mental; Ok tu dis que TSunade n'était pas normale (phobie du sang etc) et c'est psychologique; je suis sur que c'est la même pour le RAi, il est tellement triste pour son frère qu'il perd en logique; je reste persuadé qu'en temps normal il aurait balancé de bons gros raiton de rang S ou au moins comme tu dis il l'aurait bombardé à coups de rocher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze@ tu va loin quand tu dis que la mizu en a montrer autant alors que sur les page précédentes tu dis qu'elle a montrer beaucoup d'atout.

elle a quand même: Une invocation, une force herculéenne, des jutsus médicaux, un sceau.

La mizu:  Le futton et le youton ( acide et lave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manipulation de forme ou pas, le enton n'a rien avoir avec du mokuton, sasuke ne contrôlant en plus pas la gravité,

On voit quand même que l'Enton produit une poussée sur le sable quand il l'utilise sur Gaara. Sa aurait donc ralenti la chute du Rai, au moins un peu.

Et en brûlant les muscles, le coup n'aurait pas pu être donné à pleine puissance.

 

le raikage étant en chute libre, avec une vitesse de chute amplifiée par l'armure raiton

L'armure raiton augmente la vitesse du Rai, mais en chute libre ça ne peut pas opérer, pusqu'il n'a aucun appui pour entammer un mouvement. C'est d'ailleurs grâce à ça que Sasuke réussit à réagir avec un Enton, alors qu'en temps normal il ne peut pas suivre la vitesse du Rai en SSJ2.

 

sasuke n'étant pas protégé par le susano'o au niveau du torse

Sauf que le Guillotine Drop consiste à abattre la jambe à plat. Il se serait heurté au Susanoo sur les côtés quand même.

 

Ae aurait surement eu droit a des greffes stylés

L'enton arrivait trop haut pour qu'on puisse amputer la jambe sans entraîner la mort, même si tout reste possible dans un monde de ninjas.

 

Moi je vois un Rai sensé mourir, et un Sasuke qui n'aurait pas encaissé l'attaque à pleine puissance, lui laissant des chances de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jasper:  c'est clair que psychologiquement il était instable, avec la présence de Darui en soutien et son ranton, attaqué à main nu ne s'imposait pas. Mais ça prouve également qu'il n 'a surement pas de jutsu raiton longue distance du même niveau que son armure sinon il ne s'en serait pas privé. Mais soit c'est un fait il a pété un plomb, le susano'o étant difficile à maintenir et li ne pouvant se faire toucher , la décison était stupide, mais lui ne s'est pas retiré du monde shinobi pendant des années, il n'était pas n peu bourré, il a perdu en discernement à cause de la rage mais aucune phobie ne l'empêchait de combattre...donc lui était plus ou moins à fond (à part le manque de sang froid).

 

@hitusgaya:Pour la mizu, j'ai dit qu'elle en a  "limite" montré autant, j'exagère un peu mais pas tellement.

L'altercation Tsunade/kabuto puis Tsunade VS oro (à coup d'invocs), c'est du même acabit que le sasuke VS mizu, c'était pas des combats dantesque, on a eu un aperçu de leur force c'est tout.

Tu parles des bribes de techniques que TSunade a montré, pour la mizu, elle dispose de 3 affinités en plus de 2 KK, donc 5 éléments en tout, dont un capable de faire fondre susano'o (elle se fait immobiliser par zetsu et répond avec du ninjutsu, donc pas porté sur le tai...), Tsunade en a montré à peine plus. Aucune d'elles n'a mené un combat "sérieux".

 

EDIT:

@ primal

On voit quand même que l'Enton produit une poussée sur le sable quand il l'utilise sur Gaara. Sa aurait donc ralenti la chute du Rai, au moins un peu.

Et en brûlant les muscles, le coup n'aurait pas pu être donné à pleine puissance.

Le enton produit une poussé sur le sable certes mais la poussé reste inférieur à la résistance qu'oppose le sable, en confrontation directe le sable résiste sans soucis au enton, donc cet élément n'a que peu de force d'impact.

Quant à la puissance du coup elle aurait certes été diminué, mais vu la puissance de la technique, pour moi malgré d'importantes blessures à la jambe (perforé et brulé) le rai aurait porté son coup et avec une force de frappe non négligeable. (ce dont lui même ne doutait pas).

 

L'armure raiton augmente la vitesse du Rai, mais en chute libre ça ne peut pas opérer, pusqu'il n'a aucun appui pour entammer un mouvement. C'est d'ailleurs grâce à ça que Sasuke réussit à réagir avec un Enton, alors qu'en temps normal il ne peut pas suivre la vitesse du Rai en SSJ2.

 

Citation

 

Justement en fonction de la vitesse initiale (sachant que le rai a une vitesse inégalée difficile de faire mieux à ce niveau là.) l'accélération, sa vitesse de chute devait être supérieur à tout ce qu'on a pu voir dans le genre coup en provenance d'en haut (cf naurto mode senin, ou shishi rendan).

Sachant en plus que de simple manchettes ont suffit à fissurer le susano'o, la puissance (force du rai multiplié par sa vitesse de chute) mise en jeu bien qu'atténué par le kagatsuchi aurait surement brisé les os des cotes (jusqu'où  ???) sachant que les os ne recouvrait pas intégralement sasuke (même a niveau des cotes) , seuls 2 3 ossatures auraient du résorber le "guillotine drop" ......insuffisant pour moi, il aurait aussi dégusté.

 

L'enton arrivait trop haut pour qu'on puisse amputer la jambe sans entraîner la mort, même si tout reste possible dans un monde de ninjas.

 

Moi je vois un Rai sensé mourir, et un Sasuke qui n'aurait pas encaissé l'attaque à pleine puissance, lui laissant des chances de survivre.

 

Hidan s'est fait recoudre son cou, deidara les deux bras, sans aucun souci, shii était apte à soigner son boss (stopper l'hémorragie), jyraya aurait du mourir (si on était pas dans un mangas), se faire amputer d'un bras sans stopper l'hémoragie, rein nada. Pour moi Ae était loin d'être condamné, en très mauvais état mais autant que sasuke qui:

aurait forcément été touché par son propre ama.

Bref pour moi le rai a recherché l'échange de coup, des dégâts mutuels, à aucun moment il ne se dit, "merde un kagatsuchi", il était encore plus déterminé, ça serait passé en force quoi que ça ait pu lui couter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le enton produit une poussé sur le sable certes mais la poussé reste inférieur à la résistance qu'oppose le sable, en confrontation directe le sable résiste sans soucis au enton, donc cet élément n'a que peu de force d'impact.

Mais il en a quand même un peu. Sa augmente les chances de survie de Sasuke, même si ce n'est que d'1%.

 

Quant à la puissance du coup elle aurait certes été diminué, mais vu la puissance de la technique, pour moi malgré d'importantes blessures à la jambe (perforé et brulé) le rai aurait porté son coup et avec une force de frappe non négligeable. (ce dont lui même ne doutait pas).

Difficile de dire jusqu'où va la capacité à encaisser de Sasuke. Mais là aussi, ça augmente ses chances de survie.

 

Justement en fonction de la vitesse initiale (sachant que le rai a une vitesse inégalée difficile de faire mieux à ce niveau là.) l'accélération, sa vitesse de chute devait être supérieur à tout ce qu'on a pu voir dans le genre coup en provenance d'en haut (cf naurto mode senin, ou shishi rendan).

Sa vitesse initiale était très faible, puisqu'il s'est arrêté un moment face au Susanoo + Amaterasu. Moi, je vois juste un saut. Et il n'a pas sauté très haut non plus, donc sa vitesse n'a pas du beaucoup augmenter avec la chute libre.

 

Hidan s'est fait recoudre son cou, deidara les deux bras, sans aucun souci, shii était apte à soigner son boss (stopper l'hémorragie), jyraya aurait du mourir (si on était pas dans un mangas), se faire amputer d'un bras sans stopper l'hémoragie, rein nada. Pour moi Ae était loin d'être condamné, en très mauvais état

Ouais, c'est possible, c'est vrai.

 

mais autant que sasuke qui:aurait forcément été touché par son propre ama.

C'est pas un problème, puisqu'il peut l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...