Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Les invocations ce n'est qu'une idée que j'ai faite après les poisons, puis l'invoc de Tsunade en attaque. Pour Tsunade je la vois juste à genoux et kabuto fonce sur elle; et là miracle naruto, jiraiya apparaisent. T'appelles pas ça être battu ?

Il allait faire quoi Kabuto a ce moment

http://www.onemanga.com/Naruto/164/18/

On a une Tsunade qui encaisse je ne sais combien de coups fatales d'Orochimaru et pourtant elle a gagné le combat

http://www.onemanga.com/Naruto/169/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/169/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/169/10/

Et puis ou tu la vois a genou au moment ou Jiraiya intervient?

Kabuto n'aurait jamais gagner contre Tsunade,c'est sur et certain

 

 

Pour ses invoc comme le dit Primal les Sannin sont les plus fort dans ce domaine,même les invoc de Pain ne font pas le poids

Capable d'utiliser du Ninjutsu http://www.onemanga.com/Naruto/135/12/

et savoir le combiner

http://www.onemanga.com/Naruto/170/13/

 

Franchement je ne sais pas ce que le Raikage pourrait faire contre un truc pareil

http://www.onemanga.com/Naruto/429/12-13/

Est-ce qu'il réussira a protéger son village comme l'a fait Tsunade?

C'est difficile a dire qui des deux est le plus fort mais ce qui est sur c'est que Tsuande a beaucoup plus l'avantage

Elle est quasi immortel avec son Jutsu interdit,elle maitrise le Kuchiyose,et ne parlons pas de sa force qui égale voir surpasse le Raikage

Les stats sont la,5 en Ninjutsu,Taijutsu,intelligence,sceau et force,suffisant pour rivaliser avec le Rai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Tsunade je la vois juste à genoux et kabuto fonce sur elle; et là miracle naruto, jiraiya apparaisent. T'appelles pas ça être battu ?

Qui est à genoux  ??? Relis le manga.

http://www.onemanga.com/Naruto/164/18/

http://www.onemanga.com/Naruto/165/02/

Naruto, Jiraya et Shizune n'arrivent en rien par miracle. Comme si Kabuto pouvait combattre Tsunade au combat rapproché (avec un kunai en plus, même pas ses scalpels de chakra, ne pouvant plus composer de signes) avec 80% de mobilité.

 

Elle s'est soignée de deux ou trois petites blessures , oui mais elle ne pouvait juste plus respirer

Oui, pendant quelques secondes, avant de se soigner. Tout comme Kabuto a été à terre avec les mouvements déréglés pendant quelques minutes (un peu moins une fois qu'il a commencé à comprendre le truc).

 

et Kabuto dit clairement qu 'il ne voulait pas la tuer tout de suite.

Ouais, et il bluffe.

Il dit "il est très important que vous restiez en vie, je n'ai pas frappé au coup" (traduction Kana). Sauf que lors de son attaque, Tsunade se protégait le coup, donc il n'aurait pas pu l'atteindre de toutes façons :

http://www.onemanga.com/Naruto/164/12/

 

Après moi je retiens le moment où elle est à genoux

Qui n'existe pas.

le moment où elle se fait toucher par le skalpel de Kabuto

Ce qui ne l'a pas génée plus de 10 secondes.

et sans compter sa peur du sang qui est ridicul en plus pour un ninja

C'est vrai que c'est pas glorieux, mais c'est désormais révolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun remet le combat à sa sauce mais je le vois souvent chez toi; oro n'avait que la vitesse donc c'est normal que ça ne suffise pas puisqu'il n'avait que ça

et plus loin:

il lui restait que des techniques avec sa langue en d'autres mots presque rien, puis Oro est encore moins fort que Tsunade en Taijutsu rien d'étonant.

Tu soulignes en gros qu'il n'avait que sa vitesse.....pour préciser une ligne après que sa langue et au passage kusanagi était aussi utilisé......combiné à sa vitesse je ne trouve pas ça négligeable contrairement à toi. Et tu expliques que malgré une vitesse supérieure il lui est inférieure en taijutsu ce qui explique sa défaite......

Ensuite pour la critique (combat revue à ma sauce) vu ce que t'as écrit deux solutions:

1) T'es un expert dans l'autodérision.....

2) C'est limite du foutage de gueule, parce que

 

Au fait quand Tsunade a touché Kabuto elle se soignait car déjà assez atteinte puis elle est surprise de voir Kabuto se rapprocher et elle est sauvée par naruto, jiraiya et shizune.

Et le moment où kabuto (foutu ne pouvant répliquer) s'auto mutile pour stopper Tsunade (effrayé par le sang) c'est claire que sans naruto et shizune elle était foutue.

 

Y'a une différence tellement énorme entre tsunade maitrise la médecine (et tout ce qui va avec, avec pour appuyer ma position les facultés de de ses deux élèves des choses d'une complexité folle comme "souffler du poison" ou préparé des antidotes (si si, souviens toi quand chiyo explique que si sakura est capable d'une telle prouesse c'est parce que Tsunade lui a enseigné le ninjutsu médicale)....et ton affirmation sans aucun fondement les kages doivent avoir des invocs......

C'est peut être trop subtil.....

Ban naruto doit surement maitriser le katon, t'as vu le nombre de ninjas avec deux affinité, particulièrement à konoha (des pointures comme asuma).....neiji aussi a des jutsus katon et fuuton, pourquoi pas attends il est jounin, pourquoi serait-il une exception......

 

Pour la dédicace à Zetsuei, je te remercie j'avais compris, mais moi quand je fais référence à quelqu'un je pense plus à Socrate, stéphane guillon ou thomas nigjol......chacun ses références  ;D.

 

Bref je vais abréger:

1) Tsunade n'était pas en forme, une nuit à picoler (quand kakashi explique à naruto l'importance du sommeil et du repos dans l'arc suna), paralysée à la vue du sang (un ninja médecin WTF), des années d'inactivité, plus aucune volonté avant de rencontrer naruto, dilemme de revoir ses proches,etc,etc. Et vous m'expliquez que sa performance est tout à fait comparable à celle du rai face à sasuke....si vous voulez.

 

2) Sa vitesse égale celle de kabuto, kabuto un pecno (recherché par anko, yamato, sai, utilisé par sasori, oro....et d'un niveau équivalent à kakashi en FG, quelqu'un capable de se battre avec le système nerveux en couille, d'affroner baki, kakashi.....et de dégommer un nombre incalculable d'anbu)....c'est clair quelle honte comme combat de reprise.

 

3)Kabuto a malgré tout été torché (à tel point qu'il a été contraint à se servir de la phobie de Tsunade  9_9), elle l'a touché, alors qu'ils ont la même vitesse, donc la branlée, vous êtes la seule à la voir......et c'est moi qui remix les combats  ;D....

 

4) Oro avait beau avoir les mains "déglingués", jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas en quoi ses membres inférieurs, de ses hanches, à ses pieds, en passant par sa que... ont été endommagé, donc en gros Tsunade est lente mais elle a touché kabuto (3,5 lui aussi) et oro qui lui est très rapide ....paye ta logique.

 

Bref pour le coup je vois pas ce que je peux rajouter, si vous voulez on a tout vu de Tsunade, kabuto l'a ridiculisé, un pecno ridiculisé par les petits ninja d'oto (attends il a té touché lors de l'examne chunin), un pecno qui bégayait face aux genins de kiri (ban attends j'aurais peur de remixer).

Elle a tout donné dans un combat où ces deux confrères étaient handicapé, préparé comme jamais, rodée , affutée.

Elle déshonore le rang de kage, largué par tout ses confrères, elle a pas de ninjutsu à distance ou rapide (oublions que katsuyu balance de l'acide et la vitesse à laquelle entre l'activation du méga shinra tensei et l'impact du jutsu tous les villageois ont été protégé par les mini limaces). Elle ne peut pas utiliser la médecine en combat, même si ses deux élèves le font (et qu'elle a déjà montré des applications vs jiji)....c'est du même ordre que de penser qu'Ae est capable d'invoquer des tigres raiton, le tsuchi des dinausores, la mizu des aligators, et gaara des ratons laveurs..... bref, chacun son avis et son interprétation du mangas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tsunade qui avait du potentiel et qui a si peu montré.

Comme beaucoups l'ont dit elle avait énormément de qualité mais malheureusement elle a du mal a "rentrer dans la légende" a cause du fait de rester dans son bureau quands le village est attaqué (merci studio poirreau qui est en partie reponsable de cette réputation), mais aussi a cause du fait de se contenter de donner des ordres et soigner pendant que les autres combattent (cf bataille de Konoha).

C'est bien ça le problème, elle a beau etre forte sur le papier, ce n'est pas un personnage sur lequel Kishi peut baser quelque chose comme le sont Naruto Jiraya ou Kakashi.

Du coups malgrés son rangs on la mets a l'arrière, et quands elle est a l'avant elle joue globalement un role de faire valoir, sauf a de rare exceptions comme le final face a Orochimaru. Ce role de faire valoir mis en avant par Kishi dans sa distributions des actions de combats fait qu'on a tendance a minimiser ses coups d'éclats pour maximiser ses passages a vides. On retiendra d'ailleurs deux images qui ont a elles seules totalement ternie la réputation de la vielle Hokage de façon irrémédiable : celle ci et celle ci. Tiens sur ces deux images comme par hasard c'est ce role de "faire valoir" qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est toujours rouillée a priori, on l'a pas vu beaucoup bouger de son bureau, dans le meme genre le Tsuchikage a l'air de manquer d'exercice alors que le Raikage est pas trop du genre a se laisser aller.

 

Franchement Tsunade bat en taijutsu un mec qui a ses deux bras en moins, ca c'est balaise! Kabuto a un bon niveau pour ce qui est du taijutsu sinon  il n'aurait pas tenu aussi longtemps, mais il faut pas se leurrer, comparer au Raikage c'est un insecte.

 

Après je pense que personne ne remet en cause les capacités de guérison extra ordinaires de Tsunade, mais on a bien vu que les Kage ont (tout comme elle) des attaques largement capables de la tuer sans qu'elle n'ait le temps de se régénérer, ce qui rend son pouvoir bien moins utile. (se faire vaporiser par de l'acide, broyer la nuque, écraser par du sable, démoléculariser...) alors que les autres Kage peuvent avoir recours a des jutsu défensifs les empéchant de se prendre une blessure que Tsunade aurait guérit a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou tout le monde s'emporte, c'est qu'il n'y a aucun autre kage aussi rapide que Ae. Donc ils sont tous potentiellement atteignable par la princesse. Et un ninja sans chakra, et qui ne peut pas controler son corps, c'est un ninja mort.

C'est pourquoi je pense que Tsunade est largement au dessus de la moyenne des kage.

(J'aborderais même pas le sujet Tsuchikage qui est un parfait inconnu.)

 

Quant a l'épisode Kabuto, rappelons quand même 2-3 choses :

-Si Kabuto touche, tu perds des membres, voir la vie. Comme la 5eme.

-L'auteur met un handicap a chaque sannin. Oro ne peut utiliser ni des jutsus ni ses bras , Jiraya ne peut malaxer son chakra correctement et est engourdi, Tsunade est paralysée par sa phobie.

-Kabuto est unique comme la 5eme. Aucun autre ninja connu pour le moment pourrait contrer les effets de leur propre jutsu.

-Chiyo encense Tsunade tout comme Danzo a besoin des compétences de Kabuto. Bref, c'est 2 ninjas sont loin d'être au même niveau que les autres niveau médecine et nécromancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Kabuto montre une grande crainte et un grand respect envers Orochimaru, alors qu'il dénigre totalement Tsunade (à noter que si Tsunade perturbe les membres de Kabuto, c'est à cause d'une erreur de calcul de ce dernier (il a sous-estimé les 106 cm de taille de poitrine de Tsutsu^^) hors un Kage ne devrait pas avoir besoin de circonstances favorables pour avoir un jonin!)

 

Donc bon c'est un vrai Kage, vu qu'elle a très bien su protéger son village, mais niveau combat elle me fait beaucoup moins d'effet que les autres::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi elle n'était pas à genoux mais surprise que Kabuto fonce sur elle . Puis Jiraiya et compagnie interviennent, mais je me demande franchement ce qui ce serait passé sans qu'ils interviennent  ;)  Puis normalement elle aurait du l'envoyer direct à l'hosto au lieu de ça elle était limite de chez limite moi j'ai pas envi de vous faire changer votre avis.Kabuto a mené cet affontement et je ne comprends pas comment on ne peut pas dire que Kabuto a surpassé la sanin sur ce combat; après elle souffre du manque de développement et tout ça, je suis d'accord mais avec ce qu'elle a montré elle est inférieur aux autres kages niveau force .

 

difaze @ ;D

Tu soulignes en gros qu'il n'avait que sa vitesse.....pour préciser une ligne après que sa langue et au passage kusanagi était aussi utilisé......combiné à sa vitesse je ne trouve pas ça négligeable contrairement à toi. Et tu expliques que malgré une vitesse supérieure il lui est inférieure en taijutsu ce qui explique sa défaite......

Ensuite pour la critique (combat revue à ma sauce) vu ce que t'as écrit deux solutions:

1) T'es un expert dans l'autodérision.....

2) C'est limite du foutage de gueule, parce que

 

Oro était diminué ce qui m'afflige c'est qu'on ne le fasse pas remarquer; après je m'y suis mal pris pour le montrer. La pétrification de ses bras l'empêcher de faire des vrais jutsus et le faisait énormement souffrir, je te rapelle juste pourquoi il voulait rencontrer Tsunade .Donc non je ne suis pas un expert en autodérisation et oui c'est du foutage de gueule :D ( non je plaisantais).

 

Et le moment où kabuto (foutu ne pouvant répliquer) s'auto mutile pour stopper Tsunade (effrayé par le sang) c'est claire que sans naruto et shizune elle était foutue

 

C'est après l'intervention de Shizune, naruto et jiraiya donc bon t'as ta réponse.

 

Y'a une différence tellement énorme entre tsunade maitrise la médecine (et tout ce qui va avec, avec pour appuyer ma position les facultés de de ses deux élèves des choses d'une complexité folle comme "souffler du poison" ou préparé des antidotes (si si, souviens toi quand chiyo explique que si sakura est capable d'une telle prouesse c'est parce que Tsunade lui a enseigné le ninjutsu médicale)....et ton affirmation sans aucun fondement les kages doivent avoir des invocs......

C'est peut être trop subtil.....

Ban naruto doit surement maitriser le katon, t'as vu le nombre de ninjas avec deux affinité, particulièrement à konoha (des pointures comme asuma).....neiji aussi a des jutsus katon et fuuton, pourquoi pas attends il est jounin, pourquoi serait-il une exception......

 

J'aime pas me répéter, je ne me fie que sûr ce que je vois dans le manga; l'invocations des kages je le redis c'était pour faire de l'ironie comme lorsque j'ai dit ouragan de sable avec Gaara, c'est bien sa spécialité alors? Donc on arrête sur les justus inventés et on ne compare qu'avec les justus qu'on ait vu.

 

Pour la dédicace à Zetsuei, je te remercie j'avais compris, mais moi quand je fais référence à quelqu'un je pense plus à Socrate, stéphane guillon ou thomas nigjol......chacun ses références  .

 

Heureusement qu'ils ne soient plus en vies et qu'il te lisent en connaisant naruto, maintenant la vraie réponse : j'ai juste bien aim" aund il t'avait dit ça; à te lire on croirait que tu supposses que je ne les connais pas ( pour être franc il y en a que je ne connais pas) .

 

Pour le reste de ton poste je crois que j'y aie répondu au début du mien, après sortir l'argument de Kabuto s'est fait torché par les genins de Oto je risque d'en rire encore!! Non sérieusement si tu sors cet argument mais moi je prends en compte la peur du sang de Tsunade; tout est précisé sur ça, un peu avant que Kabuto aille voir Sasuke à l'hopital.Sinon d'accord avec toi chacun son avis mais faut essayer de rester subjectif/objectif quand même ( je parle pour tout le monde, y compris moi ).

 

EDIT: Primal Fear du bluff ? C'est ton invention elle ne respire carrément plus alors t'imagines s'il avait visé son coeur  après il est surpris par les pouvoirs de guérison de Tsunade ou de son endurance. Mais si elle meurre comment elle se soigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade peut potentiellement toucher le Tsuchikage et la Mizukage, qui peuvent potentiellement la toucher aussi.

Je ne la pense pas capable d'atteindre Gaara, personnellement je trouve que c'est le plus fort des Kage pour le moment (meme si je suis fan du Raikage, je ne pense pas qu'il soit capable de passer l'ultime défense).

 

Pour ce qui est de Danzo on verra ca bientot. Le gros manque de Tsunade est offensif, lorsque qu'elle embrouille Kabuto avec sa technique, n'importe quel ninja un tant soit peut génial aurait pu contourner cette technique a mon avis, c'est a dire d'excellents jounin, et sans doute des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurotsuchi

C'est pas parce que Gaara possède la défense ultime qu'il est obligatoirement plus fort que les autres Kage

Il posera problème c'est certain,mais je vois les autres plus fort que lui

 

Pour en revenir a Tsunade on a une Kunoichi qui possède le plus d'endurance parmi tout les autres Kage,elle est quasi increvable au combat avec son Kinjutsu,elle a une force monstrueuse qui peut tuer n'importe qui,elle contrôle parfaitement son Chakra et a une connaissance de ouf en ce qui concerne le Ninjutsu et le monde Shinobi

Le Rai est très fort,mais comparé a Tsunade(et même le TsushiKage)ça reste encore qu'un gamin qui s'emporte très vite

 

Chaque Kage possède un pouvoir capable d'annihiler n'importe quel ninja de leur niveau,maintenant l'expérience et l'intelligence joue beaucoup dans un combat et c'est la que je trouve que le Tsuchi et Tsunade ont l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwah son sceau ne dure qu'une ou deux minutes après son endurance part, et puis c'est pas son sceau qui la protégera d'un lariat en SS2, d'une vague de la lave ou d'un coup de Jinton etc etc...

 

La Mizukage elle aussi m'impressionne beaucoup: on a vu avec Haku et Yamato que les fusions d'éléments sont incroyables (transfo partielle du corps en élément) donc elle en jette aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo je suis pas d'accord avec toi, la Mizukage nous a montrée qu'elle est également très réfléchie, l'expérience ne fait pas tout, la preuve avec l'originalité dont nous a fait preuve Naruto, qui a pourtant pas énormément d'expérience. De toute manière Tsunade ne s'est pas battue depuis un moment, elle a du pas mal régresser pour ce qui est du combat.

 

Après ma remarque sur Gaara est purement subjective, mais je trouve que c'est celui qui allie la meilleur defense a l'une des meilleurs attaque, meme si sa défense peut étre outrepassé (cf Deidara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Primal Fear du bluff ? C'est ton invention

Non, ce sont les faits. Il dit avoir épargné le cou alors qu'il ne pouvait même pas l'atteindre.

 

elle ne respire carrément plus alors t'imagines s'il avait visé son coeur

Non, il est incapable en plein combat de créer une lame assez longue et fine pour atteindre les artères ou le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est incapable en plein combat de créer une lame assez longue et fine pour atteindre les artères ou le coeur.

 

Faux il l'a fait sur naruto qui serait mort sans Tsunade

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-168/page009.html

Même s'il ne peut pas trancher il peut tuer quand même.

 

Non, ce sont les faits. Il dit avoir épargné le cou alors qu'il ne pouvait même pas l'atteindre.

 

Su tu veux, mais le coeur n'était pas protégé, un corps a pleins de faiblesses pas que le cou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux il l'a fait sur naruto qui serait mort sans Tsunade

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-168/page009.html

Même s'il ne peut pas trancher il peut tuer quand même.

Non mais t'as vu dans quelle position était Naruto ?? Il bloquait lui-même Kabuto pour pouvoir lui coller le Rasengan.

Tsunade elle était tout à fait libre de ses mouvements.

 

Su tu veux, mais le coeur n'était pas protégé, un corps a pleins de faiblesses pas que le cou  ;)

Faiblesses que Tsunade connait parfaitement. Et la seule zone léthale que les saclpels de Kabuto pouvaient atteindre, c'était le cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a copié les personnages Oro/Tsunade/Jiji du compte Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya).

Dans ce compte, Tsunadé est la compagne du héros, Jiraiya le ninja, elle maîtrise la magie des limaces, et est capable de se transformer en un escargot géant.

Je sens bien Kishimoto nous montrer une transformation à la Jiji pour Tsunadé. wait-and-see.

fin du HS

 

Pour en revenir à la question, Je ne pense pas que l'on puisse trouver un argument irréfutable permettant de prouver que Tsunadé est plus forte que les autres Kages. Comme il n'est pas possible de trouver un argument irréfutable permettant de prouver que Tsunadé est plus faible que les autres Kages.

 

Cepandant, qui dit Kages dit les devoirs d'un Kage. Et le plus important est de proteger le village ou plutôt ces habitants, c'est ce qu'explique Asuma Sarutobi avec cette histoire de 'roi'. Et là, Tsunadé a déja fait ces preuves lors de l'attaque de Pain. Bien sûr elle n'evite pas les morts mais elle limite fortement les pertes pour Konoha.

 

C'est sûr certain d'entre vous dirons que le Raikage lui il aurait tuer les 6 corps de Pain + Nagato avant que ce dernier ne puisse tuer le moindre villagois, mais ce ne peut être qu'une hypothése, alors que le fait que Tsunadé est sauvée la plupart des habitants de Konoha est la réalité de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr certain d'entre vous dirons que le Raikage lui il aurait tuer les 6 corps de Pain + Nagato avant que ce dernier ne puisse tuer le moindre villagois, mais ce ne peut être qu'une hypothése, alors que le fait que Tsunadé est sauvée la plupart des habitants de Konoha est la réalité de Kishimoto.

  Je ne vois pas en quoi le Rai aurait pu faire quoique ce soit de plus contre un mega shinra tensei lancé depuis le ciel ? Hanzo était un des plus grands kage du monde, et il s'est fait éradiquer par Pein. Et a moins que des ailes lui poussent dans le dos...

  Quand on voit qu'un ninja, prétendant hokage, j'ai nommé Kakashi, n'est même pas foutu de tuer un corps de Pein, reinvoquable a l'infini, ca me fait reflechir. Et qu'un autre ninja, prétendant hokage, j'ai nommé Jiraya, n'est capable au final de tuer qu'un seul de ses corps, c'est dire la puissance de Pein. Et franchement, la prestation livrée par Tsunade est loin d'être dégueulasse, parce qu'en 1v1, je pense pas que ce soit envisageable de se faire un Pein. Surtout avec un village a protéger derrière.

Franchement, quelque soit le kage, contre Nagato, c'est plutôt tendu.  ;D Ne serait-ce que sa technique de la lune, a moins de s'appeler Kyuby, bah le combat est déjà terminé lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Codbarre]

C'est bien de valoriser les sannins mais pour le coup tu te focalise trop sur eux.

Ils sont forts, ils ont le niveau Kage mais pourquoi faudrait-il que tous les meilleurs ninja soient de Konoha ?

Parce que le Raikage ou le Tsuchikage ont été introduits récemment on peut pas forcément les juger correctement ?

Mais bien évidemment qu'on peut les jauger, il y en a un qui est aussi rapide que l'éclair jaune de Konoha, même si il est pas un adepte de la tactique à outrance, il est pas non plus idiot, il est bien surligné qu'il s'est laissé emporter par ses émotions (l'auteur fait clairement passer le message avec Mifune : le Raikage n'était pas dans son état normal, en clair il est plus réfléchi d'habitude, ou on peut dire qu'il est plus judicieux dans ses choix).

Et l'autre rivalisait avec Hashirama et Madara (un niveau au-dessus des sannins n'éxagérons pas quand même)

Alors même si à l'image de Sarutobi, Onoki est vieux, il a des restes.

De ce qu'on a vu ses techniques ne nécéssite pas le physique mais l'intelligence.

Il a beaucoup plus d'expérience que Tsunade, il sait bien plus de choses, des combats il en a fait bien plus qu'elle, et surtout le gars il allait regarder un Hashirama, un Madara, ou un Sarutobi droit dans les yeux...

Il y a une différence avec Tsunade.

Il y a d'autres manières de combattre que celles qui nécéssite une condition physique parfaite, ce n'est pas pour rien que l'auteur précise que Onoki a affronté Madara : il a pas fait de la figuration, il lui a fait face en un contre un.

Après on sait que Sarutobi avait de quoi contrer le MS et le MSE : c'est clair, le lien on peut le faire, Sarutobi et Onoki sont du même calibre, encore une fois pourquoi non ?

Si il y a un shinobi qui est encore vivant actuellement et qui jouait dans la même cour que tous les monstres du manga, c'est bien le Tsuchikage.

Pourquoi faudrait-il que tous les meilleurs ninjas de Konoha soient intouchables ? Parce que le Tsuchikage a été introduit récemment ou qu'on surnommait Sarutobi le meilleur ninja de sa époque...

C'est Kabuto qui disait ça, il ne faut pas s'y fier trop aveuglément.

Et puis l'auteur avait pas imaginé le Tsuchikage a cette époque.

Perso je le vois arriver de très loin le Tsuchikage, le meilleur du Gokage actuel, celui qui dans sa jeunesse était avec Sarutobi à la tête du monde shinobi.

Tsunade est du niveau à la Mizukage ou un peu supérieur à Gaara, c'est déjà énorme.

Mais faut arrêter de tout remttre en question concernant Ae et surtout Onoki, ces deux jouent avec Hashirama, Tobirama, Sarutobi, Madara, Minato... bref au-dessus des sannins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Tsunade bat en taijutsu un mec qui a ses deux bras en moins, ca c'est balaise! Kabuto a un bon niveau pour ce qui est du taijutsu sinon  il n'aurait pas tenu aussi longtemps, mais il faut pas se leurrer, comparer au Raikage c'est un insecte.

 

Kabuto n'a rien d'un insecte, ce qu'il ne faut pas lire ... le mec a le même niveau que Kakashi cf orochimaru, il a un potentiel monstre, deviendra un des mecs les plus dangereux du manga (il l'est même déjà).

 

Après le combat entre Kabuto/Tsunade/Orochimaru/Jiraya n'est qu'affaire de circonstance ! Kishi voulait montrer certaines choses, il l'a fait tout en préservant un MAXIMUM de secrets sur Jiraya et Tsunade pour le futur, CF combat contre Pain pour Jiraya et normalement Pain/Tsunade qui n'a pas pu avoir lieu.

 

Incroyable comment le Raikage est adoré, il est fort, mais c'est un Kage, d'autres Kages me paraissent bien plus dangereux car plus polyvalent, comme la Mizukage et ses deux KK.

 

@Seven

Sarutobi était le meilleur Hokage de tout les temps, il était capable de contrer tous les jutsu de Kohona, donc tous les types de Dojutsu, techniques secrètes etc ...

 

Le Tsuchikage est très fort mais il n'a jamais été dit qu'il était du calibre de Madara, il a seulement survécu, ce qui est déjà énorme.

 

Et oui Kohona regroupe(ait) les plus grands ninjas, Itachi/Sanins/Crocblanc/Kakashi/Hokages/Naruto, j'en oubli surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'introduction du Tsuchikage par l'auteur à un but. Il est vieux et semble en connaitre long sur l'art du combats. Il a le profil d'un sensei qui serait plus là pour transmettre ces connaisances à quelqu'un. Pourquoi pas Naruto qui a perdu Jiji ? Je ne pense pas qu'on verra le Tsuchikage en combats direct dans le manga trop vieux.

 

Le raikage lui il est destiné à perdre son frére donc à trouver un perso capable de le battre : pourquoi pas Sasuke? Mais bon, je ne suis pas l'auteur donc je ne sais pas si le Raikage/Killerbee est destiné oui ou non à perdre.

 

Quant à Tsunadé là je sais pas. Elle est dans le coma. Mais il est clair qu'elle ne laissera personne troucher à Naruto, elle préferera donner sa vie pour le defendre et Naruto ne peut pas mourir et Tsunadé ne peut pas mourrir à la Kishame. Donc de là, je pense que l'auteur n'a gére le choix, il devra donner à Tsunadé une technique qui là rende supérieur aux autres Kages pour pouvoir protéger Naruto ou donner sa vie de maniére pas trop brutal pour le protéger. C'est plus logique de voir une Tsunadé plus forte qu'un Kakashi devenir super-puissant. Kakashi le future Hokage est en dessous des autres Kage. De plus, on nous a deja moutré le MS de Kakashi. L'auteur est bloqué, il ne peut pas lui donné le MSE quand même. Mais on ne sait rien de Tsunadé ou presque. De plus, dans le 2ieme film Naruto shippuden, il y a un medecin avec des capacités qui semble bien pour Tsunadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faerlthann : j'ai pas dis que Kabuto était un insecte, mais vu que son style est le taijutsu, pour le Raikage c'est bel et bien un insecte. Faut pas se leurrer : le Raikage est le meilleur praticien de taijutsu que l'on ait vu réellement combattre pour le moment.

Tsunade est également forte en taijutsu mais sa vitesse ne lui permet pas de massacrer Kabuto, elle est obligée de miser plus sur ses techniques de soin et sur sa ruse, alors que le Raikage n'a besoin que de sa puissance brute dans ce cas la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro était diminué ce qui m'afflige c'est qu'on ne le fasse pas remarquer;

Ton débit d'incohérence par phrase écrite est ahurissante......

Si tu avais lu mon post, tu aurais peut être remarqué le 4) où je parle effectivement de l'handicap d'oro et où je souligne que sa vitesse n'était pas réduite, à moins que ses hanches ou sa que.... ait effectivement été touché par le shiki fujin..... circoncision express, bref c'est clair que si t'as survolé tout le post .....

 

Donc non je ne suis pas un expert en autodérisation et oui c'est du foutage de gueule Souriant ( non je plaisantais).

T'es sur de toi ... c'est donc pas volontaire  :o.....

 

Heureusement qu'ils ne soient plus en vies et qu'il te lisent en connaisant naruto, maintenant la vraie réponse : j'ai juste bien aim" aund il t'avait dit ça; à te lire on croirait que tu supposses que je ne les connais pas ( pour être franc il y en a que je ne connais pas) .

 

Pour Socrate, effectivement il est mort depuis un bon moment....mais Stéphane guillon il semblait respirer sur canal tout à l'heure, Thomas ngijol serait donc mort  :o.....

 

Pour le reste de ton poste je crois que j'y aie répondu au début du mien, après sortir l'argument de Kabuto s'est fait torché par les genins de Oto je risque d'en rire encore!! Non sérieusement si tu sors cet argument mais moi je prends en compte la peur du sang de Tsunade; tout est précisé sur ça, un peu avant que Kabuto aille voir Sasuke à l'hopital.Sinon d'accord avec toi chacun son avis mais faut essayer de rester subjectif/objectif quand même ( je parle pour tout le monde, y compris moi ).

Merde t'a pas tilté le second degré....mwé , il te reste encore beaucoup à apprendre auprès e Zetsuei  ;D, que tu ais bien aimé sa remarque ou non (ça à la limite j'ai envie de dire.....je m'en fou  ;D, mais tu l'as cité un mois après quoi, je dois avouer que les mots me manque là....) Il doit être ému.

 

Bref chacun son interprétation, forcément subjectif, mais je ne pense pas être le moins objectif. .....

Fermons la parenthèse.

 

Pour la dévalorisation de Tsunade pour le coup je suis d'accord, Naruto lui a sauvé la mise deux fois...dont une du haut de ses 12 ans......mais certains hérétiques (tu dois reconnaitre la référence) dirait que Tsunade c'est relevé par la suite d'un coup de slash sur tout le torse, un coup de kusanagi en plein point vital......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurotsuchi

Kabuto est presque aussi dangereux qu'un Hyuuga,contrairement au Raikage il se concentre sur le Taijutsu qui inflige des dégâts interne,c'est des adversaires très compliqué a affronter surtout pour les Ninja qui n'utilise QUE le Taijutsu

Si Tsunade a eu autant de mal,c'est parce qu'elle ne connaissait pas les Jutsu de Kabuto(je me demande comment le Rai se serait débrouiller si il n'aurait pas été au courant pour les les Jutsu de Sasuke)qui n'est certainement pas un insecte pour le Rai,on oublie vite que ce type a le niveau de Kakashi mais comme Kishi le met pas assez en valeur et qu'il le fait affronter des adversaires beaucoup plus fort que lui(Kyuubi)bah on le traite comme une merde

 

Pour être honnête,le Raikage n'est pas le meilleur praticien en Taijutsu.Personne ne maitrise aussi bien le Taijutsu que les Hyuuga(pas même Tsunade),les dégâts internes sont bien plus fatales,surtout que le Byakugan peut voir les Tenketsu

Le Taijutsu est la spécialité du Clan tout comme le Genjutsu pour les Uchiha

 

Tsunade est également forte en taijutsu mais sa vitesse ne lui permet pas de massacrer Kabuto, elle est obligée de miser plus sur ses techniques de soin et sur sa ruse, alors que le Raikage n'a besoin que de sa puissance brute dans ce cas la.

Euh c'est un peu normal qu'elle mise sur la ruse,on est pas dans DBZ mais dans Naruto,ce sont pas des Saiyajin mais des Ninja

Pour toi le Raikage est plus fort parce qu'il est plus rapide.Pour moi ça ne veut absolument rien dire du tout,prenons Gaara par exemple,Kimimaro et Lee était bien plus rapide que lui,pourtant le combat était équilibré et il a même fini par gagner

 

Tout ça pour dire que la vitesse et la force brute seul ne veut rien dire,surtout quand les deux Ninja ont le même niveau

Je le répète il est difficile de dire qui des deux est le plus fort,mais ce qui est sur pour moi c'est que Tsunade a un plus,elle peut se soigner et possède un Jutsu qui la rend quasi immortelle,elle sait invoquer et même si elle est pas rapide(selon toi)elle est très forte dans le domaine de l'esquive qui est la spécialité d'un Ninja médecin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven

Sarutobi était le meilleur Hokage de tout les temps, il était capable de contrer tous les jutsu de Kohona, donc tous les types de Dojutsu, techniques secrètes etc ...

Le Tsuchikage est très fort mais il n'a jamais été dit qu'il était du calibre de Madara, il a seulement survécu, ce qui est déjà énorme.

Et oui Kohona regroupe(ait) les plus grands ninjas, Itachi/Sanins/Crocblanc/Kakashi/Hokages/Naruto, j'en oubli surement.

Konoha comme Kumo et Iwa sont les 3 pays les plus puissants historiquement et militairement.

C'est eux qui ont la meilleure densité de ninjas. C'est trop tôt pour dire que Konoha possède les meilleurs shinobis.

On a vu qu'à Kumo il y avait du lourd, d'après les stats du databook sur les pays au total : Kumo 12/15, Iwa 10/15, Konoha 10/15, Kiri 7/15 et Suna 6/15.

Après bien évidemment je ne remets en aucun cas en cause Sandaime Sarutobi qui est intouchable (dans les meilleurs shinobis de tout les temps).

Mais je pense que Onoki lui aussi est intouchable. Et puis il est génial comme perso, et je pense qu'il est de loin le plus fort du Gokage actuel, technique hallucinantes, expérience hallucinante, intelligence hallucinante, ça saute aux yeux rien qu'en voyant la manière dont il "salue" Sasuke.

 

[sojobo]

Le Raikage est le meilleur practicien de taijutsu, comme il est aussi rapide que Yondaime Hokage.

Le reste c'est ton interprétation personnelle, et puis Ae sait réfléchir aussi, quand il te le montrera sur le champ de bataille je me demande ce que tu lui trouvera d'autres comme "défauts"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on reproche à Tsunade d'avoir sauvé la vie de milliers de villageois avec sa stratégie lors de l'attaque de Pain (protéger + intervention de Naruto).....

 

Mais je ne vois pas un seul des kages supérieurs au jutsu Pain, pas un seul (si Danzo s'est terré, si kakashi s'est fait avoir par deux corps, si jyraya a eu toutes les peines du monde à se faire  corps...ressuscités par la suite), j'aurai aimé voir la prestation des kages face à un type avec lequel:

 

Le ninjutsu est pratiquement inutile (tendou et l'absorbeur) , idem pour le taijutsu, le genjutsu quasiment inutilisable.....

 

Pour le côté ultime des jutsus des kages  ??? parce que Tsunade c'est un jeu d'enfant de survivre à ses jutsus, se faire déglinguer le système nerveux, défoncer le corps à coups de poing, manger de l'acide,etc,etc, une cure thermale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...