Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Déjà on sait pas si le Raikage ne possède qu'une affinité, il peut en avoir plusieurs, si ça se trouve il peut faire le ranton de Darui.

J'imagine déjà l'armure ranton...

Après la supériorité d'une affinité sur une autre ne fait pas tout, KillerBee a du raiton et pourtant avec un simple crayon il fait un truc plus tranchant que du fuuton en se servant des vibrations.

Bref je pense que le Raikage a d'autres trucs, il ne faut pas se réferer à son combat contre Sasuke, c'est un peu comme estimer le niveau des sannins rien qu'avec leur bataille dans la fg...

C'est aussi pareil pour KillerBee, s'il s'était battu face Sasuke comme il s'est battu contre Kisame...

Il est trop tôt pour juger, mais ce qui est sûr c'est que Tsunade n'a pas le niveau du Rai.

Il y a des gars trop fort tout simplement, comme Minato, Sarutobi...

C'est le cas de Ae, ce qu'il faut retenir de sa perf' contre Sasuke, c'est qu'il s'amuse avec le MS, c'est dément !

C'est pas Jiraya (sannin comme Tsunade) qui était étonné de l'amaterasu, ou Itachi qui se disait capable de se faire un Jiraya, je pense pas qu'Itachi se surestime...

Certes il est peut-être trop tôt pour comparer Itachi et Sasuke, mais les deux ont une arme : le MS qu'ils maitrisent très très bien.

Ces yeux font peur à Orochimaru ou Jiraya, faut pas espérer que Tsunade puisse se jouer d'un MS contrôlé.

 

Pour revenir sur le Raikage :

Le Tsukuyomi a aucun effet sur lui, il esquive un amaterasu à bout portant, et il détruit un demi-susanoo...

JAMAIS Tsunade n'aurait pu faire ça, si elle s'était battu conre le Sasuke du sommet elle serait dead, Itachi battait Orochimaru, et Sasuke a une meilleure maitrise du MS que son frère (à part pour susanoo qui va arriver prochainement).

Bref des trucs comme ça sa sert d'indicateurs.

Les jutsus du MS sont mortels pour n'importe qui, Ae est un shinobi extra-terrestre, c'est pas Gaara et son sable qui vont arrêter un gars pareil.

Même chose pour le Tsuchikage, lui il est peut-être pas aussi rapide que le Minato ou Ae mais il vole

On en a vu beaucoup capable de faire ça ?

C'est pas du même acabit que la Mizukage ou Gaara ou encore Tsunade, à l'instar du Rai, Oonoki est au-dessus, c'est tout.

Il faut savoir reconnaitre des trucs, je vois pas pourquoi il existerait pas des shinobis plus fort que les autres tout simplement.

Après un Kage reste un Kage et bien évidemment ils sont d'un niveau monstrueux, mais il y a des Kages plus forts que les autres c'est tout.

On a eu Hashirama, Sarutobi et Minato, maintenant on peut rajouter Ae et Oonoki.

Je pense pas me précipîter, l'auteur introduirait pas des perso comme ça avec des capacitées pareilles, surtout des Kages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il l'a su dès la fin de son combat contre Hachibi : "il y a un truc que je veux tester".

 

Il a su qu'il s'éveillerait au Susano par rapport aux paroles d'Itachi : "Tsukuyomi + Amaterasu = Susano", je suis d'accord ...

 

Mais moi je parle du Susano complet ...

Parce qu'il savait qu'il s'éveillerait au Susano, ça c'est très bien, mais après avoir utilisé le mini-Susano, il ne savait pas quand il allait pouvoir utiliser une forme plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven91@ il vole et alors ???8) gaara aussi vole et alors.

Et sasuke ne maitrise pas mieux le MS que son frère, déjà il le bat juste pour l'ama. Pour le tsuki, il y a un monde entre les deux, itachi lui met des années lumière dans la vue. Et pour le susanoo, bah là je sais pas sasuke utilise le partiel et pas itachi  :-\

Mais pour l'ultime susanoo celui d'itachi a au moins une armure, un bouclier. Je ne cite pas totsuka car on ne sait pas si c'est le nom de l'épée de sasuke aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a su qu'il s'éveillerait au Susano par rapport aux paroles d'Itachi : "Tsukuyomi + Amaterasu = Susano", je suis d'accord ...

Non, je pense qu'il sent lui-même que le pouvoir est présent, vu que plus tard, il l'utilise sans hésitations dans une situation où c'était approprié.

 

Mais moi je parle du Susano complet ...

Parce qu'il savait qu'il s'éveillerait au Susano, ça c'est très bien, mais après avoir utilisé le mini-Susano, il ne savait pas quand il allait pouvoir utiliser une forme plus évolué.

Ben, Susanoo, c'est Susanoo. Que ce soit juste la cage thoracique ou le buste complêt, ça reste le même jutsu. Une fois éveillé, la puissance du jutsu varie en fonction de la dose de chakra que tu met dedans (et d'autres choses du même genre style). Je ne crois pas qu'il s'éveille progressivement.

Dès le début, je ne crois pas qu'il ait été dans l'impossibilité d'utiliser la forme complête. Il n'a juste pas souhaité le faire (et/ou n'a pas mis assez de chakra).

 

D'ailleurs, on voit avant le début du combat que Susanoo est déjà là : http://www.onemanga.com/Naruto/460/14/

En plus, on a le commentaire de Shi lorsqu'il voit Susanoo complêt : "ce chakra est le même que lors du genjutsu".

 

Ah, au fait :

Je ne vois toujours pas pourquoi Sasuke aurait pensé que ça suffirait ...

Bien que je ne l'apprécie pas beaucoup, je sais qu'il pas si con que ça quand même.

Personnellement je l'attend toujours, ce pouvoir qui serait soit-disant capable de détruire Konoha  :D.

Il sur-estime juste l'efficacité de jutsus qu'il n'a jamais testé (première fois qu'il utilisait l'Enton offensivement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven@ Tu fais beaucoup d'hypothèses la. Je ne dis pas que tu peux pas en faire, mais elles doivent être un peu plausibles au moins. Le raikage s'est informé sur sasuke. Le uchiwa a ''tué'' orochimaru, deideran et itachi et capturé KB. Personne ne connaît les détails des affrontements, pour eux c'est le résultat final qui compte. Il s'est informé sur sasuke. Il est arrivé prêt et s'est donné à fond. Après tout ce que sasuke a fait, je ne crois vraiment pas qu'il se serait retenu. Donc dire qu'il a peut-être le ranton en réserve ou une autre affinité, c'est extrêmement peu probable. De plus, ou as tu vu que le tsukuyomi avait aucun effet sur lui?

 

Sinon je ne comprends toujours pas ta vénération envers le tsuchikage. Il flotte et a lancé un cube envers un sasuke totalement épuisé...et pour cela c'est le plus fort des kage??? Je te comprends vraiment pas. Ta le droit de dire qu'il est plus fort, mais dit nous pourquoi. Il vole n'est pas suffisant.

 

Ae est très fort, mais il est unidimensionnel. C'est un gai amélioré. La vitesse ne fait pas tout dans un combat. On l'a vu avec lee VS gaara. Sérieux la plus menaçante personnellement est la mizukage, car elle possède un ninjustu de la mort. Pour moi onooki est trop vieux. Il est expérimenté, mais on a vu ce que la vieillesse fait au ninja. Il doit être très fort, mais ce n'est pas le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Susanoo, c'est Susanoo. Que ce soit juste la cage thoracique ou le buste complêt, ça reste le même jutsu. Une fois éveillé, la puissance du jutsu varie en fonction de la dose de chakra que tu met dedans (et d'autres choses du même genre style). Je ne crois pas qu'il s'éveille progressivement.

Dès le début, je ne crois pas qu'il ait été dans l'impossibilité d'utiliser la forme complête. Il n'a juste pas souhaité le faire (et/ou n'a pas mis assez de chakra).

 

Justement je ne suis pas d'accord ...

Pour moi le Susano s'éveille progressivement, et voila ce qui me fait dire ça :

- Sasuke a utilisé Susano de la forme la moins évoluée à la plus évoluée (pour lui) ...

- Sasuke a utilisé Susano + Amaterasu pour se protéger au lieu d'agrandir tout simplement son Susano ...

- Sasuke a utilisé l'enton pour se protéger au lieu d'agrandir tout simplement son Susano ...

 

Je me répète encore une fois, mais je ne vois comment on pourrait penser que l'Amaterasu en forme de piques aurait pu stopper le Raikage, meme avec une certaine poussée, et surtout je pense qu'il aurait simplement agrandit son Susano s'il avait pu le faire ...

Il s'est sentit de le faire pour l'attaque combinée, mais pour l'attaque du Raikage, je pense qu'il en était encore incapable.

 

Personnellement je l'attend toujours, ce pouvoir qui serait soit-disant capable de détruire Konoha  :D.

Il sur-estime juste l'efficacité de jutsus qu'il n'a jamais testé (première fois qu'il utilisait l'Enton offensivement).

 

Il parlait de l'Amaterasu tout simplement ... ^^

Un coup d'Amaterasu dans Konoha de la même taille que celui utilisé contre Killer-Bee, et le village subirait de sérieux dégats !!

Seulement, plutôt que d'avoir sur-estimé son jutsu, je pense plutôt qu'il sous-estime les ninjas de Konoha ainsi que leur jutsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sasuke a utilisé Susano + Amaterasu pour se protéger au lieu d'agrandir tout simplement son Susano ...

- Sasuke a utilisé l'enton pour se protéger au lieu d'agrandir tout simplement son Susano ...

L'Enton consomme moins de chakra que Susanoo, qui a besoin d'être invoqué en quasi-totalité pour avoir une capacité offensive.

 

Je me répète encore une fois, mais je ne vois comment on pourrait penser que l'Amaterasu en forme de piques aurait pu stopper le Raikage, meme avec une certaine poussée,

Tout comme je ne vois pas comment un Amaterasu (ou un Susanoo) pourrait détruire Konoha. Même s'il n'y avait aucun habitant dans le village, il tomberait d'épuisement avant d'avoir pu en détruire rien qu' 1/4.

 

Il s'est sentit de le faire pour l'attaque combinée, mais pour l'attaque du Raikage, je pense qu'il en était encore incapable.

Sasuke était en train de tester son MS (et est toujours en train de le faire contre Danzô), donc il a pas la même logique tactique que quelqu'un qui connait parfaitement ses jutsus. Surtout qu'il a clairement été montré qu'il sur-estimait leur efficacité, car c'était la première fois qu'il les essayait.

 

Et de toutes façons, le commentaire de Shi indique clairement que le Susanoo complêt était utilisable dès le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je pense qu'il aurait été mieux pour lui d'utiliser kirin.

 

Jimmix@ Moi perso, de se qu'on a vu je vois le rai en première position. Car franchement dans un combat juste avec se qu'on a vu on peut voir que le rai n'aurai aucun mal a esquiver les jutsus de la mizu sans son SRA.

Mais je dois aussi avouer que les kages du sommet son extrêmement puissant. Et il n'on pas a palire face au sandaime ( qui n'a pour moi rien montrer de folie apart son ultime jutsu, mais pour sa un ninja comme les yondaime peuvent l'esquiver), hashirama ( lui apart son jutsu de soumission de bijuu... le youton n'a rien a envier au mokuton).

Les yondaime hokage et raikage je les trouve styler. Mais j'aurai tendance a penser que le second est plus rapide.

 

Par contre en ne regardant juste se "qu'on a vu" elle n'a rien montrer d'extraordinaire.  :D ah oui son sceau  ;) Mais si le sceau s'épuise avant d'avoir pu tuer son adversaire c'est elle qui fly.

 

Primal@ Le commentaire de shii montre juste que le susanoo a le même chakra que celui utiliser pour le genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven91

bon la je vais m'écarter du sujet, mais jiraiya n'a jamais eu peur du sharingan, il allait se taper itachi et kisame, même ces deux la, qui sont du lourd et qui possède le niveau kage le craignaient, jiraiya porte le titre sannin mais son niveau est clairement au delà, même pain dit qu'il était capable d'en venir a bout s'il connaissait le secret des le début, il n'a jamais été dis dans le manga ou quoi se soit que jiraiya craint le sharingan,au contraire il affronte un type porteur de reinnigan, même lorsqu'il connaissait qu'il allait mourir, il ne hésite pas de l'affronter a 6 contre 1, déjà dire que tsunade n'a pas le niveau de Ae, c'est de la pure mauvaise fois, alors dire que même jiraiya n'a pas le niveau et qu'il craint ces yeux, n'invente plus ce genre de conneries STP, oro avait peur du sharingan, oui je suis d'accord, mais pas jiraiya, la c'est une pure invention de ta part,et tu pense sincèrement que jiraiya n'a pas de quoi contrer le MS,dire qu'il est étonné de voir l'ama, c'est abusé,il est étonné que son invocation a été détruite, c'est tout, d'ailleurs il scelle tout de suite l'ama, et il dit a naruto de ne pas l'approcher, preuve qu'il connait déjà ce jutsu, jiraiya a rivaliser avec le plus puissant do-jutsu tout en perçant ces mystères, alors un peu de respect pour ce personnage

 

moi, personnellement, je crois que jiraiya est supérieur au raikage,sur tous les points, le ninjutsu est incomprable, le taijutsu, il a le mode sennin + P'pa et M'ma, c'est de HS, mais je ne tolère pas ces foutaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven91

bon la je vais m'écarter du sujet, mais jiraiya n'a jamais eu peur du sharingan, il allait se taper itachi et kisame, même ces deux la, qui sont du lourd et qui possède le niveau kage, jiraiya porte le titre sannin mais son niveau est clairement au delà, même pain dit qu'il était capable d'en venir a bout s'il connaissait le secret des le début, il n'a jamais été dis dans le manga ou quoi se soit que jiraiya craint le sharingan,au contraire il affronte un type porteur de reinnigan, même lorsqu'il connaissait qu'il allait mourir, il ne hésite pas de l'affronter a 6 contre 1, déjà dire que tsunade n'a pas le niveau de Ae, c'est de la pure mauvaise fois, alors dire que même jiraiya n'a pas le niveau et qu'il craint ces yeux, n'invente plus ce genre de conneries STP

moi, personnellement, je crois que jiraiya est supérieur au raikage,sur tous les points, le ninjutsu est incomprable, le taijutsu, il a le mode sennin + P'pa et M'ma, c'est de HS, mais je ne tolère pas ces foutaises

Oui c'est vrai excuse moi décidemment je raconte que des conneries, bien évidemment que notre ero-sennin national est bien plus fort que Nagato ou que le Raikage, franchement ça crève les yeux Jiraya il te prend Ae et il s'amuse avec.

Sinon STP arrête de raconter des conneries, je ne tolère pas ces foutaises  :D

LOL quoi, comme ça dérape pour des perso de manga, mais apparemment t'as l'air d'être bien plus au courant que tout le monde  :-\

En plus Jiraya ne connaissait même pas l'amaterasu, décidement je suis pas le seul à raconter des conneries  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement je vois pas dire a naruto de ne pas s'approcher de ses flammes montre qu'il connait ce jutsu.

Je trouve normal de se dire que se qui a bruler le ventre du crapeau aura facilement le corps de naruto.

 

Et pour tsunade je comprend qu'on puisse dire qu'elle n'a pas le niveau du rai. Si il n'avait montrer que le SRA1 d'accord mais en SRA2. :o Même un utilisateur du sharingan n'arrive pas a le suivre des yeux, donc tsunade... ET d'ailleurs elle n'a rien d'aussi puissant et qui puisse s'activé aussi rapidement que susanoo et l'ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sait pas si le Raikage ne possède qu'une affinité, il peut en avoir plusieurs, si ça se trouve il peut faire le ranton de Darui.

J'imagine déjà l'armure ranton...

...

Ces yeux font peur à Orochimaru ou Jiraya, faut pas espérer que Tsunade puisse se jouer d'un MS contrôlé.

...

Pour revenir sur le Raikage :

Le Tsukuyomi a aucun effet sur lui, il esquive un amaterasu à bout portant, et il détruit un demi-susanoo...

JAMAIS Tsunade n'aurait pu faire ça, si elle s'était battu conre le Sasuke du sommet elle serait dead, Itachi battait Orochimaru, et Sasuke a une meilleure maitrise du MS que son frère (à part pour susanoo qui va arriver prochainement).

Bref des trucs comme ça sa sert d'indicateurs.

 

 

@Seven91 Tu as un raisonnement bizard tu émets l'hypothése que le Raikage n'a pas tout donnée dans son combats contre Sasuke d'un coté et de l'autre tu dis JAMAIS Tsunade n'aurait pu faire ???

 

- Soit tu suppose que le Raikage est plus fort que ce que Kishimoto a montré et tu dis que Tsunadé elle aussi est plus forte que ce que Kishi a montré.

- Soit tu dis que Tsunadé ne peut rien face à Susamo et dans ce cas tu dis aussi que le Raikage ne peut rien contre lui.

 

Mais tu ne peux pas changer tes hypothéses sur ce que pense l'auteur au cours de ton analyse.

 

Je dirais qu'une chose :

Pensez vous vraiment que l'auteur, qui à placé l'histoire du manga à Konoha, qui à fait de Tsunadé le Kage de Konoha, peut montré une Tsunadé moins forte que n'importe quel Kage ? C'est le manga de Mr Kishimoto c'est lui qui décide, pas nous. Et je prédis (comme Madame Irma) qu'avant la fin de son manga il va nous montré une Tsunadé qui tient face à Madara avec un pouvoir enorme, voir même qui le blesse. Vous parlez de Tsunadé là, l'un des perso principal du Manga. Avant son combat contre Pain, Qui de nous aurait pu predire que Jiji soit aussi fort ? Personne. Kishimoto cache le jeu des personnages principaux, il ne montre que l'étendu de leurs pouvoir que lorsqu'il vont mourir. Mr Kishimoto a laissé Tsunadé en vie pour une bonne raison et si quelqu'un pense que c'est juste pour la montré pleuré ou demandé supplié Naruto d'éliminé les mechants alors vous vous trompez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Enton consomme moins de chakra que Susanoo, qui a besoin d'être invoqué en quasi-totalité pour avoir une capacité offensive.

 

Le mini-Susano était deja invoqué, ça faisait deja un peu moins de chakra à dépenser ...

Je ne pense pas que l'agrandir lui aurait couté beaucoup plus de chakra que l'enton, et franchement dans un cas comme celui-là, tu penses pas à utiliser la technique qui te fera économiser 5% de ton chakra ... tu choisis la solution qui garantie ta protection !!

 

Tout comme je ne vois pas comment un Amaterasu (ou un Susanoo) pourrait détruire Konoha. Même s'il n'y avait aucun habitant dans le village, il tomberait d'épuisement avant d'avoir pu en détruire rien qu'1/4.

 

Je suis d'accord que ce n'est pas avec ça qu'il pourrait détruire Konoha dans son intégralité, mais le village subirait en tout cas de très sérieux dégats !!

En imaginant que Sasuke lance son Amaterasu du haut du "mur" entourant Konoha, avec une vision gobale du village ...

Mais c'est vrai que Sasuke a visé un peu haut quand même !!

 

Enfin toujours est-il que penser que l'on peut stopper les 150kg de muscles du Raikage avec quelques flammes en forme de piques ... non faut pas déconner !! Oo

Pour moi, il ne pouvait pas encore utiliser la forme complète du Susano, voila tout.

 

Sasuke était en train de tester son MS (et est toujours en train de le faire contre Danzô)

 

On ne teste pas son MS quand on est a bord de la mort ...

Contre Danzo, il était sur l'offensive, donc ça se comprend ... mais contre le Raikage, il n'y avait aucun test, s'il avait pu se protéger avec le Susano complet, il l'aurait fait.

 

Et de toutes façons, le commentaire de Shi indique clairement que le Susanoo complêt était utilisable dès le début.

 

Non, il indique seulement que le Susano est "présent", mais pas forcément utilisable à ce moment précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne teste pas son MS quand on est a bord de la mort ...

Contre Danzo, il était sur l'offensive, donc ça se comprend ... mais contre le Raikage, il n'y avait aucun test, s'il avait pu se protéger avec le Susano complet, il l'aurait fait.

Non non Devil,Sasuke teste son MS,il le dit lui même il est en train d'apprendre comment maitriser Suusanoo

http://www.onemanga.com/Naruto/466/05/

Il ne maitrise pas encore le Suusanoo complet c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-Susano était deja invoqué, ça faisait deja un peu moins de chakra à dépenser ...

Je ne pense pas que l'agrandir lui aurait couté beaucoup plus de chakra que l'enton, et franchement dans un cas comme celui-là, tu penses pas à utiliser la technique qui te fera économiser 5% de ton chakra ... tu choisis la solution qui garantie ta protection !!

Les flammes aussi étaient déjà invoquées. Et c'est pas "un peu moins" de chakra qu'un Susanoo complêt aurait coûté, si on considère que la consommation est proportionnelle à la taille du Susanoo invoqué.

Et bien sûr que dans ces moments on se soucie de sa consommation de chakra, car le jutsu le plus économique est aussi le plus rapide à activer. Sasuke n'avait clairement pas prévu que le Rai sacrifierait son bras, il est pris par surprise et doit réagir dans l'urgence.

De plus, l'Enton était mieux maîtrisé que Susanoo, donc là aussi c'est plus rapide.

Si on rajoute en plus le fait qu'il ai tendence à sur-estimer les jutsus MS, ça fait pas mal de raisons d'utiliser l'Enton plutôt que le Susanoo.

 

Non, il indique seulement que le Susano est "présent", mais pas forcément utilisable à ce moment précis ...

Donc le jutsu est là, Sasuke s'y est éveillé, mais il est pas utilisable  ??? C'est un peu contradictoire, je comprend pas ta logique là  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Oui exact, mais je me suis mal exprimé ...

Je voulais parler du moment où Sasuke est au bord de la mort face au Raikage : Lors du Raiga Bomb et du Guillotine Drop ...

 

Ce n'est pas à ces moment-là qu'il faut tester ses nouveaux pouvoirs, comme le enton ou je ne sais quoi d'autre.

Si l'on peut se protéger avec un Susano complet, on le fait et au moins, on est sûr de rester en vie ... ensuite on pourra reprendre le test.

 

Pour moi, Sasuke ne l'a pas fait car il ne le pouvait pas.

 


 

Et c'est pas "un peu moins" de chakra qu'un Susanoo complêt aurait coûté, si on considère que la consommation est proportionnelle à la taille du Susanoo invoqué.

 

Entre passer d'un mini-Susano à Susano, et utiliser le Enton : Kagutsuchi, la différence de chakra utilisé doit pas être énorme ...

D'accord le Susano doit en consommer plus, mais c'est tout.

 

Perso, entre utiliser 10% de chakra pour se prendre une patate monumentale dans le bide, et utiliser 20% de chakra pour se protéger complètement, j'hésite pas ...

 

Et bien sûr que dans ces moments on se soucie de sa consommation de chakra, car le jutsu le plus économique est aussi le plus rapide à activer.

Sasuke n'avait clairement pas prévu que le Rai sacrifierait son bras, il est pris par surprise et doit réagir dans l'urgence.

De plus, l'Enton était mieux maîtrisé que Susanoo, donc là aussi c'est plus rapide.

 

Regardes le temps qu'a mit Itachi pour invoquer Susano et se protéger du Kirin ... c'est très rapide.

Et vu le temps que Sasuke a mit pour faire prendre aux flammes une forme de piques, il aurait eu le temps d'agrandir Susano s'il avait pu.

 

Si on rajoute en plus le fait qu'il ai tendence à sur-estimer les jutsus MS, ça fait pas mal de raisons d'utiliser l'Enton plutôt que le Susanoo.

 

Je le répète encore une fois ... je ne vois pas comment Sasuke aurait pu penser que ses flammes allaient arrêter le Raikage dans sa lancée ... il a beau sur-estimer la puissance de ses jutsu, ya des limites quand même !!

Avec l'enton, il était sûr de se prendre un coup, même diminué ... en agrandisant Susano, il était protégé.

 

Donc le jutsu est là, Sasuke s'y est éveillé, mais il est pas utilisable  ??? C'est un peu contradictoire, je comprend pas ta logique là  :-\.

 

Je veux dire par là que le Susano est "présent" mais qu'il n'est utilisable que progressivement (pour la 1è fois) ...

D'abord le mini-Susano, puis le grand, puis le complet ...

En gros, Shi ressent le chakra du Susano parce que Sasuke est en train de s'y éveiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore une fois, mais je ne vois comment on pourrait penser que l'Amaterasu en forme de piques aurait pu stopper le Raikage, meme avec une certaine poussée, et surtout je pense qu'il aurait simplement agrandit son Susano s'il avait pu le faire ...

Il s'est sentit de le faire pour l'attaque combinée, mais pour l'attaque du Raikage, je pense qu'il en était encore incapable.

 

Je plussoie Devil sur ce point là, sasuke devait parer le guillotine drop  ???

 

Dans ce cas pourquoi utiliser le kagatsuchi, le enton est inférieur au raiton en terme de pénétration, la force d'impact du guillotine drop devait être monstrueuse en se référant au cratère occasionné par un simple raiga bomb.....

 

Sincèrement en y repensant deux solutions:

 

 

1) Il n'avait pas le temps de recourir au susano'o complet. ( mais vu qu' Itachi a lui été capable de parer le kirin...le jutsu le plus rapide du mangas....)

2) Ou il n'avait pas assez de maitrise du susano'o pour moduler aussi vite les dimensions de l'armure (le rai était à bout portant)

 

Parce que soyons honnête; le kagatsuchi n'aurait certainement pas suffit à bloquer le rai, une grande partie de son corps était à découvert, avec un rai brulé par l'ama au dessus de lui, et un coup d'une telle violence  ???

Pourquoi une telle prise de risque  ???, moi je pense que c'est clair....

 

Ca n'a aucun sens, là il a essayé de porter un coup en réponse au rai, c'était pour infliger des doubles dégâts, sinon la solution la plus sure pour sa survie était le susano'o intégral et à ce moment là il était en mesure de recourir pleinement à susano'o vu la fréquence d'utilisation par la suite....

Bref, là on se lance dans beaucoup de spéculation sur le pourquoi du comment, lequel aurait le plus encaissé......

Personne, à part kishi ne pourrait y répondre de façon certaine.

Par contre je pense qu'on est beaucoup à penser que ni sasuke ni le rai ne serait sorti en bon état au vu de la configuration....

 

Ensuite ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi aucune chance qu'un kagatsuchi si fin ait pu freiner un jutsu raiton de cette violence, le rai aurait reçu de graves dégâts, mais le susano'o partiel aurait méchamment morflé à mon avis, et avec un coup de cette violence j'imagine mal sasuke éteindre les flammes dans la foulé... Niveau pénétration, la vitesse du rai, la supériorité du raiton, la force de frappe d'Ae (brisage de coup à main nu), etc,etc quand je vois comment avec un simple coup du revert de la main il a pénétré le mini susano'o, je vois pas comment le kagatsuchi aurait pu freiner efficacement un coup de cette puissance. Suffit de voir l'impact des deux jutsus sur le sable, on voit assez évidemment lequel était le plus pénétrant (Ae aurait gravement brulé mais il serait passé selon moi).....

 

Autre point, pourquoi tant de bricolage  ??? Pourquoi recouvrir le susano'o d'ama. L'utilisation qu'il en fait face à Danzo est excellente, les combinaisons fluides, mais quel intérêt de recouvrir d'ama son susano'o si ce n'est parce qu'il savait que sa maitrise n'était pas suffisante (personne pas même ses deux fidèles gardes, ne savait que le rai aller quand même attaquer......sasuke  a tenté de le dissuader, mais vu qu'il n'est pas doué du pouvoir de prémonition et qu'il ne connaissait pas Ae....) Bref on ne sait pas ce qui ce serait passé, mais croire que l'un d'eux en serait sorti relativement indemne, ça tient pas debout à mon avis.....

 

Dernier point, gaara explique au rai ce pourquoi il est intervenu:

1) Le rai se serait encore plus mutilé (gaara ne parle à aucun moment de suicide inutile, si c'est ce qui ce serait passé, kishi l'aurait précisé.....)

2) Gaara précise qu'il voulait parler à sasuke au préalable, sous entendu (c'est comme ça que je le comprends) il n'aurait pas pu le faire après.....

 

Bref on est méchamment HS là  ;D, pour le rai son niveau est certes monstrueux, mais je vois pas en quoi Jyraya aurait été surclassé par Ae, le vieux pervers était violent lui aussi, je le vois largement du niveau d'Ae  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intervenu depuis longtemps et je constate qu'on est vachement HS là donc ce serait bien de revenir sur le sujet initial . On va clore ce sujet intérésant à cause de ça .On compare les autres kage à tsunade je comprends qu'on parle aussi de sasuke pour mesurer le niveau du Rai mais jiraiya . Donc j'aimerais bien qu'on revienne sur le sujet .Mais bon en fermant j'espère cette parenthèse HS je vais aussi donner mon point de vu sur ça . Jiraiya était un monstre son senjutsu était parfait grace aux deux crapauds ; après si je devais quand même choisir je les mettrais à égaliter en prennant en compte qu'on ait pas tout vu du raikage.Maintenant fin du HS s'il vous plait .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Tsunade et les sannins, il est précisé qu'ils ont le niveau Kage.

D'ailleurs les deux conseillers ont l'air réjouit de pouvoir élire Jiraya Hokage, donc on a la certitude que Jiraya avait le niveau pour être le 5 Hokage de Konoha.

Seulement c'est Tsunade qui hérite du poste.

Après a l'image de la team 7, Tsunade est la plus faible du groupe, ça se voit direct (Il y a rien de discriminant).

Concernant les comparaisons avec las autres Kages, Orochimaru tue le 4 Kazekage (Kabuto précise que ça n'aurait pas été possible sans Kimimaro).

Pour Sarutobi il était le sensei des sannins et était plus fort qu'eux c'est incontestable.

On sait que Onoki est de la génération Sarutobi, qu'il a affronté Madara, et on sent bien la puissance du Tsuchikage.

Un seul shinobi dans l'histoire de Konoha a égalé (voire dépassé) la puissance du Sandaime c'est Minato.

Ce même Yondaime s'est fait déposé par Madara (diminué), que Hashirama avait battu.

Après on sait que Ae est aussi rapide, que sa réponse synaptique (réactivité intellectuelle) et ses réflexes égalent ceux de Minato.

Bref, tout ça pour dire que à mon sens, et le plus logiquement, des gars comme Hashirama, Madara, Sarutobi, Onoki, Minato ou Ae se tiennent grosso modo et sont au-dessus des sannins.

 

Ce qui me tue, c'est que limite tous les meilleurs shinobis doivent être à  Konoha, on a vu que c'était faux ! Certes lors du sommet ça a été rapide mais on a vu un gars qui se joue d'un MS, dont la vitesse est similaire à celle de l'hiraishin de Minato, et un autre type qui vole et qui contrôle les particules moléculaires de tout corps physique.

Il faut quoi de plus ? Ca reste des humains, après on arrive au niveau du rikudo sennin...

Ok Jiraya avec son mode sennin c'est impressionnant, mais il y a plus fort que lui c'est tout.

Après bien évidemment je dis pas que Jiraya se fait latter mais il serait en grande difficultée face au gars cités, dans l'incapacité quasi certaine de gagner.

On repproche au Raikage sa pauvreté de techniques, mais c'est pas déjà assez ce qu'il a ?

Je pense que certains ne se rendent pas compte des MONSTRES que sont des gars pareil.

C'est le Sommum du shinobi, ils seront dépassé que par Sasuke et Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a un peu tout dit......

Beaucoup trouve que Tsunade daube....que répondre face à de tels propos  ;D, une capacité lui assurant une régénération constante tant que le sceau renferme du chakra (sceau dans lequel Katsuyu est venu taper à cause du prix du gasoil pour soigner tout un village), je dois avouer que ça me dépasse.

Ae envoie une team d'élite collecter un max d'info sur un type censé avoir vaincu bee et tué dans le désordre (Itachi, deidara ou oro....bref il était prêt à retarder son départ au conseil pour avoir les infos....mais il n'y serait pas allé à fond.

Faut voir le contexte, tout comme on a vu la capacité la plus puissante de Tsunade, les autres kages ont montré la base de leur style, et leur principale faculté .

 

Pour faire bref; la mizu doit pas avoir un troisième kekkai, Ae aurait eu accès au ranton  ??? (WTF), et pourquoi pas le fuuton, le tsuchi a montré son jinton,etc,etc.

 

Maintenant à la différence du rai, qui se battait face à un top combattant (et en pleine forme), préparé pour la circonstance (renseigné), ou de gaara (face à kimimaro ou ou deidara il était plus ou moins à fond et se battait avec motivation), on ne sait rien de l'étendu de la force de la mizu ou du tsuchi.....tout comme Tsunade.

 

Vous insinuez que le rai aurait d'autres atouts dans sa manche du même niveau que l'armure  :o...mais Tsunade qui n'a jamais combattu sérieusement est jugé sans aucun retenu, et malgré les facultés monstrueuses, vous la voyez toujours sans atout conséquents, bref tant qu'elle aura pas eu un vrai combat, aucun de nous ne bougera de sa position.

 

EDIT:

Je vois pas en quoi les kages sont au dessus de Jyraya.

Qui maitrise le bunshin (possibilité d'être à plusieurs endroits à la fois...), le senjutsu des crapauds....et des dimensions annexes qui vont avec d'où il peut se couper de toute agression extérieur, le senjutsu permettant de répérer via chakra, sa résistance, le soutien des deux ermites, du ninjutsu ultra violent (katon, doton), les jutsus capillaires,etc,etc,

Jyraya a tellement plus d'option qu'Ae que ça en devient effrayant, franchement j'attends de voir, mais pour le moment aucun des kages n'a montré un niveau supérieur à celui de jiji.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est battu sans retenu, elle n'est pas du style a se retenir surtout si elle combat dans l'intention de tuer donc pour moi le rai et godaime hokage ont les même circonstance.

La seul différence c'est que le pour le rai sa seul capacité suffisait pour battre sasuke.

 

 

7@ Tu oubli toujours que contre le yondaime kazekage il y avait aussi deidara et lui il était quand même du niveau akatsukien.

D'ailleurs me montrer la page dans le "mangas" où il est dit que sans kimi il aurait été impossible de se faire le kaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une était bourré (en tout cas enivré de la cuite de la veille), elle n'avait pas combattu depuis des années, bégayait à la vue du sang (pour un ninja médecin  9_9...), hésitez à vendre le village en échange de la résurection de ses proches, face à kabuto et oro (certes diminué...). Un ancien compagnon qui connaissait ses facultés (sauf le sceau).

 

L'autre se battait avec le soutien d'une team d'élite, contre une autre escouade de haut niveau (avec les facultés de sasuke), dans le but de tuer l'assassin de son frère.

 

Et pour toi ses deux combats sont du même ordre, moi perso l'affrontement des sanins, le combat shika VS temari était limite plus palpitant, si t'estimes qu'on a vu les sanins dans de bonnes conditions je vois pas quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a vu une bonne partie des facultés du Raikage, et y a pas a dire c'est le meilleur praticien de taijutsu que l'on ait vu jusqu'a maintenant, et de loin!

Tsunade ne lui arrive pas a la cheville a ce niveau la, tout comme lui ne lui arrive pas a la cheville en terme de soins.

La chose qui pour moi fait que Tsunade mérite son titre de kage est la manière dont elle protège le village de Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, regarde bien le combat de tsunade elle a pas l'air du tout alcoolisé donc... Vu du sang c'est son problème. Au début avant que kabuto ne baisse sa garde elle n'arrivait même a le toucher alors qu'il est sensé être carrément moins fort qu'elle.Elle n'hésitait pas elle a refuser, pour elle c'était net.

 

Pour l'autre a équipe contre équipe,a nombre égale, c'est loyal. Surtout que sasuke n'a pas fourni beaucoup d'effort contre les camarades du rai.

 

Shika vs temari ç'était du combat de noob. Le combat des sannins ( si tu inclue tsunade) était ridicule si il y en a eu un. Moi j'ai juste vu kabuto vs tsunade et oro vs jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...