Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

@Neji kun ;D ;D

Et pour moi elle leurs est inférieur vu que sa seule véritable armes et sa force inutile si elle ne peut toucher l'adversaire.

Pourquoi elle serait incapable de toucher l'adversaire,a cause de sa sois disante lenteur...c'est vrai que 3.5 c'est lent ;D

Plus sérieusement,Primal a très bien expliqué comment affronter quelqu'un de plus rapide,la tactique et intelligence joue beaucoup dans un combat tu sais

Moins forte que Danzou peut être,mais Kakashi...

on a comme vu que le sandaime c'était autre chose par raport a tsunade niveau tai.

Tsunade c'est vachement bourrin.

Ah bon ???

Le Sandaime est plus technique dans ses mouvements sinon,a part le Juuken et le Croâraté,je ne vois aucun style de Taijutsu égaler(ou surpasser)le Gouken de Tsunade

Bourrin?Regarde un peu ce qu'elle fait a Kabuto

http://www.onemanga.com/Naruto/164/15/

Ce que fait le Raikage ça c'est du bourrinage mais comme tout le monde l'aime bien.... ;)

par forcement par un gennin mais par un naruto ou sasuke oui.

Possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que dire que Tsunade est bourrin est un non-sens total.

Il ne faut pas confondre force brute et etre bourrin. Tsunade a une force incroyable, mais elle est également capable de toucher directement le systeme nerveux de Kabuto. Donc pour le bourrinage, on repassera.

Bref Si je classais les Hokage j'obtiendrais ça:

 

Yondaime

Shodaime

Sandaime

Rokudaime (Danzo)

Godaime

Kakashi (si il devient Kage)

 

Donc pour moi tsunade est en dessous des autres Hokage (mais sans deoute pas de tous les Kages), mais de la à la fair passer pour une faiblarde....Je trouve que c'est abusé. Il ne faut surtout pas oublier qu'elle sauve tous les habitants de Konoha lors de l'attaque de Pain.

Et je ne sais pas qu'elle autre Kage aurait pu faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Si je classais les Hokage j'obtiendrais ça:

 

Yondaime

Shodaime

Sandaime

Rokudaime (Danzo)

Godaime

Kakashi (si il devient Kage)

Shodaime

Yondaime

Sandaime

Rokudaime

Godaime

Kakashi

 

Il est clair que Tsunade reste une des plus faible,mais le niveau est aussi très élevé a Konoha

Et ce qu'elle a fait pour protéger tout le monde du Shinra Tensei (en si peu de temps en plus,quelle rapidité d'exécution)c'est impressionnant,moi aussi je ne vois personne qui aurait pu faire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez Nidaime dans votre notation  ;).

Personnellement, je ne me hasarderait pas à les classer, car ils ont vécu à des époques diffèrentes, et avec des visions du combat diffèrentes.

 

A l'époque du Shodai, les ninjas étaient regroupés en clans de mercenaires, avec juste des champs de battaile à perte de vue.

En ce temps-là, la destruction massive était de rigueur. Avec le contrôle de plusieurs Bijuus, Shodai a pu établir sa suprématie.

 

Ensuite, c'est devenu plus structuré avec le système de villages ninjas. Les missions d'espionnage, d'infiltration, et autres opérations discrètes sont probablement devenues plus fréquentes.

Et au final, celui qui est considéré comme le dieu des ninjas, c'est Sandaime, alors qu'il n'arrive pas à la cheville de Shodai s'il y a un Bijuu dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un classement des Kages qu'on connait, ainsi que les chef de village: C'est un classement ce qu'il ya de plus subjectif...

 

Nagato

Yondaime Hokage,Minato       

Shodaime Hokage,Hashirama     

Sandaime Hokage,Hiruzen         

Salamander Hanzo                   

Sandaime Tsuchikage,Onooki   

Yondaime Mizukage,Yagura       

Rokudaime Hokage, Danzo         

Yondaime Raikage,Ee               

Orochimaru (chef d'oto)

Godaime Mizukage

Nidaime Hokage, Tobirama

Godaime Hokage, Tsunade

Kakashi

Sandaime Kazekage

Godaime Kazekage, Gaara

Yondaime kazekage, le père de Gaara

 

Bon ce petit classement montre que Tsunade n'a pas le niveau de ses prédécésseurs à mon avis. Mais elle reste quand meme Hors-norme en terme de capacités. En tout cas, on peut voir que Konoha et ses Hokages trust les premières places, tandis qu Suna a le monopole de la loose. Ensuite, on peut voir qu'ilya quand meme une chute de niveau entre Minato et Tsunade...

Et pour finir Amegakure, c'est un petit village mais ils ont du niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dire que Tsunade est bourrin est un non-sens total.

Il ne faut pas confondre force brute et etre bourrin. Tsunade a une force incroyable, mais elle est également capable de toucher directement le systeme nerveux de Kabuto. Donc pour le bourrinage, on repassera.

Bref Si je classais les Hokage j'obtiendrais ça:

 

Yondaime

Shodaime

Sandaime

Rokudaime (Danzo)

Godaime

Kakashi (si il devient Kage)

 

Donc pour moi tsunade est en dessous des autres Hokage (mais sans deoute pas de tous les Kages), mais de la à la fair passer pour une faiblarde....Je trouve que c'est abusé. Il ne faut surtout pas oublier qu'elle sauve tous les habitants de Konoha lors de l'attaque de Pain.

Et je ne sais pas qu'elle autre Kage aurait pu faire ça.

 

Si on parle en puissance pur, en prenant en compte ce que disait Kishi sur Sandaime et ce qu'on a appris sur le Shodaime :

 

Sandaime (plus fort des Hokage)

Shodaime (Kuybi+madara en même temps :P)

Yondaime (Mort trop jeune)

Godaime (Tsunade)

Rokudaime (Danzou)

 

le Nidaime est hors compétition, on ne sait RIEN de lui, c'est bluffant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle en puissance pur, en prenant en compte ce que disait Kishi sur Sandaime et ce qu'on a appris sur le Shodaime :

 

Sandaime (plus fort des Hokage)

Shodaime (Kuybi+madara en même temps :P)

Yondaime (Mort trop jeune)

Godaime (Tsunade)

Rokudaime (Danzou)

 

le Nidaime est hors compétition, on ne sait RIEN de lui, c'est bluffant.

 

J'en suis pas sûr mais Yondaime est dit le plus fort hokage, malgrès son jeune âge et après c'est Sarutobi, ensuite Shodaime, puis Danzo, puis Godaime. Mais je suis presque sûr que c'est Yondaime le plus fort .Le nidaime est fort car si je me souviens bien il était le ninja le plus fort de sa génération (dixit oro vs sarutobi ) mais c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose alors moi aussi je le mets hors catégorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nidaime, on ne peut rien si ce n'est que les Anbu sont très surpris par sa maîtrise du suiton là où il n'y a aucune quantité d'eau à proximité.

 

Concernant le Shodai, le sandaime et le Yondaime, difficile de faire un classement.

 

Le Shodai avait un KK qui n'a jamais été réutilisé et égalé (excepté Yamato). Il était connu comme le meilleur Shinobi de son époque et il a mis en déroute Madara.

On pourrait dire alors que le Yondaime n'a pas pu faire quoi que ce soit contre Madara puisqu'il est mort mais il y a une grande différence entre ces deux combats: Madara n'avait pas sa technique de téléportation face à Shodai selon le fanbook. Après Minato est connu comme étant un génie qui a mis au point un grand nombre de techniques inédites; nous n'en connaissons que 3, l'hirashin, le Shikifuujin et le rasengan. 2 techniques de rangs S et une de rang A.

 

Mais je pense que le pire c'est tout de même le Sandaime surtout avec ce que nous apprend le fanbook. Hiruzen pouvait, lorsqu'il était au sommet de son art, contrer n'importe quelles techniques de Konoha ce qui englobe les jutsu du MS et du MSE... juste affolant puisque dans ces conditions, personne à Konoha n'était capable de prendre l'avantage sur Sandaime, théoriquement, sans se faire contrer.

 

Bref, difficile de faire un classement surtout avec le peu de choses que nous savons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De tout ce que l'on sait, hormis le Databook, je pense que c'est le Sandaime qui ressort comme la référence. Ce type à posé de très sérieux problèmes à Orochimaru (qui se n'est jamais vraiment remit de son combat face à son maître) alors qu'il avait presque 70 piges. Quand on sait ce don est capable un Sannin, j'ai l'impression qu'il était tout aussi puissant que Pain quand il était au sommet de son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans les comparaisons, et ce mot est revenu à plusieurs reprises, c'est quand même bien, les époques différentes.

Faire des ratios à ce niveau là est quand même "épineux", non?

Surtout qu'à chaque fois il y a des blancs, des inconnues qui fatalement nous foutent dedans.

 

Alors au final, on en arrive à des "Tsnuade ne mérite pas son statu de Kage, elle est flaibarde, parce que ...blablabla..."

Et puis sur quoi se base-t-on? Un embryon de combat vs Kabuto/ Orochimaru...bof bof, personne à 100%, donc peu de mise en abîme possible!

Là où elle a montré qu'elle ne déméritait en rien, et qu'elle incarnait parfaitement le Kage dans sa plus haute acceptation. Celui qui se sacrifie pour son village,c'est bien dans la globalité de l'affrontement contre Pain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que  tout est dit dans le fanbook mais il me semblait que dans le manga à un moment on disait bien que Yondaime était le plus fort .Je sais trés bien que sarutobi est fort et je regrette sa mort car il était vraiment trés fort jeune . D'ailleur dans la VF de l'animé de naruto il est surnomé le professeur ce n'est pas pour rien, enfin c'est soit lui soit Yondaime mais je pensais que s'était écrit dans le manga, je vais chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne peut pas établir de classement rigoureux entre les kages, et a fortiori les hokages, c'est surtout basé sur des ressentiments, des préférences, parce qu' hormis un dédain envers le personnafe de Tsuande je ne vois pas comment on peut objectivement affirmer aujourd'hui qu'elle est inférieure à la mizukage ou au Tsuchikage qui nous en ont montré à peu près autant que Tsunade en termes de combat......

C'est simple c'est basé sur RIEN. Donc même sa dernière place dans le "classement" des kages n'a rien de logique.

 

Ensuite entre les plus illustres hokages (qui eux semblent un cran au dessus de Tsunade, au vu de leur capacité) ils nous ont tous été présenté comme les meilleurs shinobis de leur époque, tous capable de venir à bout du MS:

 

1) Shodai était le plus grand des ninjas de son époque, un précurseur du système actuel, et est venu à bout du MSE sans la capacité de téléportation.....

2) Hiruzen capable de parer le MS et le MSE, maîtres , des sanins, 1000 jutsus, une invoc redoutable,etc,etc, un monstre...

3) Yondaime un pur génie, expert en sceau, ses grenouilles, inventeur du rasengan, du shiki fujin, et capable de se téléporter, donc certes Madara l'a mis en difficulté (mais ce dernier disposait du même type de faculté contrairement à l'époque de ses combats face au shodai)...... Et hormis Madara, des types capables de faire face à quelqu'un capable de se téléporter en plus de jutsus assassins.....

 

Bref il est impossible de classer rigoureusement ses trois là, et le nidaime est trop mystérieux pour qu'on puisse avoir une idée précise de son niveau, il est néanmoins le (ou l'un j'ai un doute) plus puissant utilisateur de suiton de l'histoire, donc là encore vlà le niveau.....

 

Pour ses prédécesseur je comprends que l'on puisse dire que Tsuande leur était un cran inférieur en termes de combat, sachant qu'eux étaient incapables de protéger si efficacement la popultaion du village, mais oui en combat, les autres hokages sont monstrueux.

 

Mais là faut pas déconner, en quoi Danzo ou Kakashi, voire les autres kages surclassent Tsunade  ???

Le problème c'est que pour montrer ses lacunes vous faites un mix de toutes les aptitudes des autres kages pour montrer sa faiblesse  9_9....

 

Kakashi, la mizu , le tsuchikage, Gaara, ou Danzo comment ferait-il pour atteindre Ae le hérisson  ??? C'est clair que tsunade devrait avoir une stratégie pour l'avoir, mais les autres ça serait un jeu d'enfant pour eux, sans qu'il ne se fasse toucher mortellement  ???

La mizu, le tsuchi, Ae, kakashi comment feraient-ils pour atteindre gaara (en supposant qu'il se réfugie en l'air comme face à deidara).......

Etc,etc,etc

 

Faut être clair vous pouvez pas pointer les difficultés qu'elle rencontrerait face à chacun de ses confrères.

 

Quant à sa technique, certes dangereuse pour elle (comme le MS l'est pour sasuke ou Itachi, comme les bijuus le sont pour leur jin, comme Nagato faisait avec...) rappelons que si elle tombe dans le coma c'est parce qu'elle s'est épuisé à guérir ou protéger simultanément toute la population de konoha....ce qui ne l'a pas empêcher de discuter ensuite avec Tendou, donc modérons nos propos , Naruto est tombé dans un sale état pas mal de fois après avoir utilisé kyuby, ça ne l'empêchera pas d'y recourir à l'avenir.......

Le coma de Tsuande servant à l'intrigue, avec la mise en avant de Danzo.....

 

Bref certains lui reproche sa lenteur , alors qu'elle a 3,5 (1 point au dessus de la moyenne, et ça serait un signe de lenteur) à croire que gaara, la mizu ou le tsuchi ont tous une vitesse comparable à Ae (quand on se souvient de la différence de vitesse entre le sable de gaara et les mouvements d'un lee "normal"  9_9)......

La mizu et le tsuchikage sont-ils aussi à l'aise en taijutsu qu'Ae, je ne crois pas......

Elle serait faible offensivement, on parle de quelqu'un capable de détraquer d'un pichenette un système nerveux et qui était à deux doigts de tuer Oro avec un simple jutsu médicale, quelqu'un capable de refaire le paysage à coup de droite ou de high kick, qui utilise des drogues (oui, oui, gaara fait ce qu'il veut de son sable, Ae peut potentiellement faire tous les mouvements au corps à corps qu'il veut, Tsunade a le domaine de la médecine et tout ce qui va avec, poison, drogues, elle a assomé jyraya elle l'aurait voulu elle aurait pu l'empoissonner.... Shizune balance du poison (un médecin comme... Tsunade, son élève au passage))

Une invoc de 10 mètres de haut, aussi résitante qu'un cafard, j'aimerai bien voir commen les autres kages ferait pour s'en débarasser sans subir de dégâts (jets d'acides  ???, dans une pièce plus difficile d'esquiver  ???),etc,etc

 

Sans compter qu'elle à la différence des autres peut se permettre de mourir....vu qu'elle est difficilement "tuable", bref, comment nier de tels atouts.

 

Pour que le débat soit plus "consistant" le mieux ça serait de faire du cas par cas, l'opposer potentiellement à un kage (un par un, sinon c'est clair qu'on trouve facilement des failles chez la godaime).

Vous parlez de kakashi par exemple (il a le niveau pour pouvoir la battre), ou Danzo (idem) mais j'ai rien vu chez l'un ou l'autre face à quoi Tsunade serait foutue, il n'a pas tout montré mais à l'heure actuel sur quoi de tangible vous basez vous pour dire que Danzo lui est supérieur  ???, c'est avec des fuuton qui la buterait  ???

 

Et kakashi vu les réserves de Tsunade et la faiblesse de celles de kakashi, vu l'endurance et les capacités de soins de la vieille, comment osez affirmer qu'il lui est supérieur  ??? EN quoi, j'aimerai bien que vous le montriez?

Kakashi par exemple en quoi lui est -il supérieur  ???..... i ça vous dit , montrez le (mais avec du concret pas des affirmations )  :P...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit basé ou non sur des préférences pour établier un classement des kages, on voit que les 4 premiers Hokage se démarquent par rapport à Tsunade.

Hashirama, Tobirama, Sarutobi ou Minato > Tsunade, c'est très clair et bien mis en évidence dans le manga.

Après je vois plus la godaime comme de l'acabit d'un Kakashi, inférieur à Jiraya, Danzô ou Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 7:

Hashirama, Tobirama, Sarutobi ou Minato > Tsunade, c'est très clair et bien mis en évidence dans le manga.

Je vois pas en quoi j'ai dit le contraire:

Bref il est impossible de classer rigoureusement ses trois là, et le nidaime est trop mystérieux pour qu'on puisse avoir une idée précise de son niveau, il est néanmoins le (ou l'un j'ai un doute) plus puissant utilisateur de suiton de l'histoire, donc là encore vlà le niveau.....

 

Pour ses prédécesseur je comprends que l'on puisse dire que Tsuande leur était un cran inférieur en termes de combat, sachant qu'eux étaient incapables de protéger si efficacement la popultaion du village, mais oui en combat, les autres hokages sont monstrueux.

 

Mais à mon humble avis,, gaara  ou la mizu sont nettement inférieur à Hashirama, ou yondaime, ou même Sarutobi (jeune, pas celui tiré de sa retraite....). Donc si on les compare à Minato ou Hashirama, les kages actuels tiennent difficilement la comparaison, Danzo ou Kakashi aussi.....

 

Après je vois plus la godaime comme de l'acabit d'un Kakashi, inférieur à Jiraya, Danzô ou Orochimaru

Là encore , sur quoi tu te bases pour dire ça, Danzo qu'z -t- il fait (j'aurai l'air malin s'il pond un genkidama dans le prochain scan  ;D), mais actuellement tu te bases sur strictement rien pour dire Tsunade lui est inférieur.... et pour la mizu ou le tsuchi c'est pareil, face à un sasuke aussi fatigué même Yamato aurait eu l'air d'un démon....

 

Edit:

Contre Gaara il a une bonne vitesse(4.5/5 au databook comme le sasuke) et de plus il a un sharingan(pour prévoir) + le raikiri pour l'attaque , en faite je vois ça un peu comme le Sasuke/Gaara de la FG .

Ca c'est un mythe que j'ai du mal à comprendre, gaara ne voyait même pas sasuke, il était en transe, schyzophrène ,etc,etc Sasuke en ligne droit sur 100 mètres (vlà l'élan) avec son chidori arrive à percer la sphère sans sans même blesser gaara sérieusement mais en perturbant l'éveil de Tanuki depuis gaara serait en difficulté face au chidori......

Quelques mois après, kimimaro, sa vitesse, son calcium, et son supertaijutsu s'est pas approché une fois suffisamment de gaara pour le mettre en danger......plus compliqué de faire face à des sables mouvants, ou autres prises au niveau des membres inférieurs, gaara pouvant se déplacer ou bon lui semble (en l'air tient), le raikiri , ses 4,5 et son sharingans c'est pas ça qui suffirait à se débarasser du kazekage......

 

En ninjutsu Kakashi maitrise plus de milles techniques , donc il a plus de choix que Tsunade .

Il me semble qu'il lui est supérieur en genjutsu .

En intelligence j'en sais trop rien , mais pour l'instant en stratégie Kakashi m'a semblé meilleur .

En vitesse , je crois que y a rien à dire , Kakashi lui est supérieur , c'est pas lui qui se ferait toucher par un Kabuto(d'ailleurs en FG Kabuto fuit Kakashi) .

 

Kabuto a juste trouvé le moyen de fausser compagnie à kakasi dans une pièce avec une issue correcte (la vitre) sans qu'il ne puisse rien faire.....c'est dire la daube dont on parle  9_9....

J'ai jamais entendu dire que kakashi maitrisait le tsuky..... la maitrise de tsunade en manipulation de chakra, sa connection avec katuyu niveau chakra là aussi....

Bref, en vitesse kakashi lui est certes supérieur, mais il n'a ni sa force de frappe, ni sa capacité de guérison, et lui peut se faire bloquer, égratigner quelqu'un qui se guérit automatiquement c'est bien mais qui dit coup sérieux dit possibilité de représailles (chidori statique après l'utilisation...), bref vu sa petite réserve de chakra en plus, il est lon de lui être supérieur ...en tout cas pas autant que tu sembles le croire  ;D. Ca montre bien la subjectivité de la position tout est possible, kakashi pourrait gagner, mais il est loin d'être favori. Tout dépend de la stratégie.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

Je suis d'accord avec toi pour dire que Danzo n'a rien montrer d'impressionnant offensivement , à par sa réputation je vois pas ce qui ménerai à dire qu'il est meilleur que Tsunade .

 

Pour ce qui est de Kakashi :

La mizu, le tsuchi, Ae, kakashi comment feraient-ils pour atteindre gaara (en supposant qu'il se réfugie en l'air comme face à deidara).......

Etc,etc,etc

Contre Gaara il a une bonne vitesse(4.5/5 au databook comme le sasuke) et de plus il a un sharingan(pour prévoir) + le raikiri pour l'attaque , en faite je vois ça un peu comme le Sasuke/Gaara de la FG(surtout qu'on sait que Gaara est devenu plus faible avec la perte de son bijuu) .

 

Kakashi, la mizu , le tsuchikage, Gaara, ou Danzo comment ferait-il pour atteindre Ae le hérisson  Huh C'est clair que tsunade devrait avoir une stratégie pour l'avoir, mais les autres ça serait un jeu d'enfant pour eux, sans qu'il ne se fasse toucher mortellement  Huh

Oui Kakashi me semble inférieur au Raikage , il tiendrait moins longtemps que Sasuke(il a pas susanoo lui) .

 

Kakashi par exemple en quoi lui est -il supérieur  Huh

En ninjutsu Kakashi maitrise plus de milles techniques , donc il a plus de choix que Tsunade .

Il me semble qu'il lui est supérieur en genjutsu .

En intelligence j'en sais trop rien , mais pour l'instant en stratégie Kakashi m'a semblé meilleur .

En vitesse , je crois que y a rien à dire , Kakashi lui est supérieur , c'est pas lui qui se ferait toucher par un Kabuto(d'ailleurs en FG Kabuto fuit Kakashi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

J'ai jamais entendu dire que kakashi maitrisait le tsuky.....

Oui en meme temps j'ai jamais dit qu'il maitrisait Tsukyomi , simplement qu'il lui est supérieur en genjutsu , d'ailleurs d'après le databook Kakashi lui est supérieur de 0.5(je sais c'est pas beaucoup mais au moins il est devant) .

 

la maitrise de tsunade en manipulation de chakra, sa connection avec katuyu niveau chakra là aussi....

Bref, en vitesse kakashi lui est certes supérieur, mais il n'a ni sa force de frappe, ni sa capacité de guérison, et lui peut se faire bloquer, égratigner quelqu'un qui se guérit automatiquement c'est bien mais qui dit coup sérieux dit possibilité de représailles (chidori statique après l'utilisation...), bref vu sa petite réserve de chakra en plus, il est lon de lui être supérieur ...en tout cas pas autant que tu sembles le croire  Grimaçant. Ca montre bien la subjectivité de la position tout est possible, kakashi pourrait gagner, mais il est loin d'être favori. Tout dépend de la stratégie.

T'inquiète pas je suis en mode objectivité(meme si mon pseudo peut semer le doute  ;D ) , tu as demander en quoi Kakashi est supérieur à Tsunade , et j'ai répondu en ninjutsu , genjutsu , stratégie(car pour l'instant tsunade n'a rien montrer) , vitesse et il y a aussi en sceaux(je crois que c'est la vitesse d'éxécution des techniques) .

Tsunade lui est supérieur en taijutsu en force et chakra(0.5 de plus) , ok elle est puissante mais si le reste suit pas comment faire ? , on a vu avec Kabuto qui est moins rapide que Kakashi qu'elle a eu du mal(pourtant Tsunade est supérieur à Kabuto en force et en taijutsu) , qu'est-ce que ça serait avec Kakashi qui lui peut tuer avec raikiri en un coup ?

 

Sinon à par ça , je crois que dans l'avant dernier databook , Kakashi est cité comme le shinobi n°1 de Konoha , donc je crois que la question se pose même pas Kakashi > Tsunade (je vérifirai sur des trads fr)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait prendre Tsunade + 1 Kage et par justsu

on a donc 4 * 7 = 28 comparaisons

example:

Tsunade > X en Ninjutsu car ....

Tsunade > X en Genjutsu car ....

Tsunade > X en Taijutsu car ....

Tsunade <  X en Kekkei Genkai

Tsunade > X en Fūin jutsu

Tsunade > X en Jūin jutsu

Tsunade > X en Kinjutsu

je dis ça car là, il y a tout est n'importe quoi :-\

Liste des Kages :

Gaara Kazekage

Godaime Mizukage

Yondaime Raikage

Sandaime Tsuchikage

____________________________

Je me lance Tsunade vs Gaara

 

Tsunade < Gaara en Ninjutsu car Gaara maîtrise le sable

Tsunade > Gaara en Genjutsu car Tsunade et Gaara n'ont rien montré en Genjutsu mais je sens Tsunade : comme c'est un médecin, je la sens bien pouvoir attaquer le cerveau de Gaara. peut être en lui chantant une berceuse ;D

Tsunade > Gaara en Taijutsu car elle a une force herculéenne, et Gaara n'est pas très bon au corps à coprs

Tsunade =  Gaara  aucune Technique héréditaire

Tsunade > Gaara en Fūin jutsu, je suis pas sur mais je crois qu'il est dit explicitement qu'elle sait utilisé des sceaux parfaitement dans le manga + sceaux sur sa tête. ???

Tsunade > Gaara en Jūin jutsu idem que le Fūin jutsu il me semble qu'elle sait utilisé des sceaux ???

Tsunade < Gaara en Kinjutsu elle a sont sceaux sur la tête mais je sens bien Gaara moi, Il peut nous sortir quelques justsu contraire à l'éthique like Naruto: Sexy Meta ou autre ;). Pour être plus sérieux, je pense mais là c'est une grosse hypothése de ma part, que comme il n'a plus Shukaku, il a du mettre au point une techinque ultra dangereuse qu'il garde sous le coude (non je ne pense pas à des Sharingans), technique de type Kamikaze.

 

Conclusion: si combats il y a ce sera tendu mais je pense à Tsunade car bien que plus fort, la force de Gaara est le Ninjutsu et la sans Shukaku et sa reserve de chakra, si Tsunade survi au 5 premiers minutes alors ca sera un combats à sens unique Tsunade versus Gaara sans chakra et sans solution de repli sauf si Kinjutsu

 

ps mon classement est aussi du n'importe quoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi san:

Tsunade a une note supérieure de 3 points à kakashi dans l'évaluation du databook, c'est quand même significatif.

Il pourrait tout à fait la vaincre, mais pour moi dans un hypothétique combat c'est bien lui l'outsider , principalement pour une raison:

S'il doit parvenir à la vaincre, il n'a pratiquement pas le droit à l'erreur, ne doit pas se faire toucher et doit en finir avant d'entamer sérieusement ses réserves de chakra  :D....

C'est la plus grande faiblesse de kakashi vu son profil, pour battre un adversaire de niveau kage ou aka, il doit pratiquement livrer un combat parfait, en finir avec l'autre de manière expéditive, et vu les capacités défensives de Tsunade..........

 

@LOL 25:

;D:D;D.

Ca c'est ce qu'on appelle de la rigueur  :P, sur quoi tu te bases pour dire que Gaara est supérieur à Tsunade en ninjutsu, moi j'en sais rien....

Bref c'est vraiment incertain quoi qu'on en dise. La plupart des kages actuels tiennent pas non plus la comparaison avec Hashirama ou Yondaime, donc bon je vois pas sur quoi on se base objectivement pou dire que Tsunade est l'une des plus faibles  ???

Y'a que kishi qui pourrait clarifier la situation , à quand un vrai combat pour la godaime  ???, et même là qu'elle soit inférieur à un autre kage (ou semble plutot) ne signifie pas que tous la surpasse, exemple avec une vitesse de 3,5 (certes rien de transcendant mais on a vu pire) je vois pas en quoi c'est un si lourd handicap face à un autre qu'Ae, qui lui tape dans le 10/5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison pas ninjutsu etc ne fonctionnera pas, ca dépend carrément du style et de l'affinité des combattants. Un utilisateur de raiton aurait beau étre un véritable dieu dans ce domaine, un utilisateur de fuuton pourra quand meme parer ses techniques. Par exemple je pense que Gaara peut vaincre le Raikage et Tsunade, mais je le pense pas capable de battre la mizu, alors que je pense que el Raikage lui en est capable. (tout a fait subjectif hein ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que Gaara était sensible au raiton perso, j'ai du me tromper. (en parlant de ca j'aimerais bien voir gaara user du fuuton/doton)

 

Pour la Mizukage, je ne m'avancerais pas sur elle, elle possède DEUX KK, c'est énorme, donc elle a plusieurs affinités ce qui l'avantage grandement face à beaucoup de Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que Gaara était sensible au raiton perso, j'ai du me tromper. (en parlant de ca j'aimerais bien voir gaara user du fuuton/doton)

 

Ben gaara est bien sensible au Raiton. Sasuke arrive à percer sa défense ultime avec un Chidori.Ce qui laisse penser que les techniques de sable de Gaara sont affilié au Doton.

 

@kurotsuchi

Je trouve que beaucoup de monde sous-estime la Mizukage. Je ne vois pas beaucoup de ninjas qui soient capable de survivre au Youton et Futton.

L'acide doit sans doute tout dissoudre, et comment s'empecher de respirer le Futton?

Franchement, je trouve qu'elle est plus impressionant que le Raikage, qui ne fait que du Taijutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben gaara est bien sensible au Raiton. Sasuke arrive à percer sa défense ultime avec un Chidori.Ce qui laisse penser que les techniques de sable de Gaara sont affilié au Doton.

Ou c'est peut-être juste que le Chidori a une force de pénétration suffisament grande pour percer sa défense. Un bon fuuton aurait probablement le même effet.

 

Gaara peut manipuler le sable depuis qu'il est tout gamin. C'est un peu jeune pour pouvoir déjà maîtriser une affinité (et à fortiori un KK). A mon avis (et jusqu'à preuve du contraire), la manipulation du sable ne repose sur aucune affinité, c'est juste un pouvoir spécial.

 

Edit : Gaara arrive à stopper le coup du Raikage, donc on voit bien qu'il n'est pas particulièrement sensible au Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est peut-être juste que le Chidori a une force de pénétration suffisament grande pour percer sa défense. Un bon fuuton aurait probablement le même effet.

 

Gaara peut manipuler le sable depuis qu'il est tout gamin. C'est un peu jeune pour pouvoir déjà maîtriser une affinité (et à fortiori un KK). A mon avis (et jusqu'à preuve du contraire), la manipulation du sable ne repose sur aucune affinité, c'est juste un pouvoir spécial.

 

Edit : Gaara arrive à stopper le coup du Raikage, donc on voit bien qu'il n'est pas particulièrement sensible au Raiton.

 

Le chidori de Sasuke réussit l'exploit de transpercer l'armure de foudre du Raikage.

Le chidori c'est du raiton couplé à du changement de forme : raiton++, d'ailleurs dans la fg lors du combat Gaara-Sasuke, ce dernier transperce le bouclier de sable de Gaara.

Concernant le sable de Gaara, il me semble que c'est vent + terre (fuuton + doton) et cette maitrise "inné" lui vient d'Ichibi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'a jamais été dit nulle part (excepté dans les mauvais sites sur Naruto). Et d'ailleurs, depuis quand un Bijuu permettrait la maîtrise innée d'une affinité ??

Le truc du sable c'était qu'une supposition.

Et puis pour ce qui est des bijuus, en effet tu as raison de le préciser.

Evidemment que c'est pas inné, mais ça dépend de l'hôte, Gaara a pas plus de 5 ans quand il maitrise le sable (même si son père y ait pour beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...