Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour le peu qu'on en sait, ça semble être un titre honorifique pour des capitaines particulièrement puissants et/ou dangereux. Barbe Blanche a de nombreux territoires et une flotte complète, sans compter qu'il l'est probablement depuis des décennies. Shanks n'a aucun territoire a priori, un seul équipage et ne l'est devenu qu'assez récemment en fin de compte.

 

Par conséquent, nous en avons quatre, mais il pourrait y en avoir plus ou moins. C'est simplement pour désigner le gratin. J'oserai presque les comparer à ces médailles d'or dont Crocodile parlait. On avait BB et Roger, on a aujourd'hui Shanks et les deux autres en plus.

 

Quelqu'un comme BN pourrait le devenir par sa renommée (ex Shichibukai), sa puissance (battre Ace), son équipage (pas mauvais et s'améliore en ce moment) et ses ambitions. Mais quelqu'un comme Buggy pourrait le devenir dans un avenir lointain, s'étant échappé d'Impel Down, ayant gêné la Marine à Marinford, ayant recruté du monde et possédant un fruit du démon, bien que mal maîtrisé pour le moment. Et Luffy, s'il progresse, le deviendra : il a le reste.

 

Je ferais le parallèle avec le sport : on a des favoris, mais pas forcément des champions olympiques / du monde à coup sûr. Mais ça les laisse en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barbe Noire te voilà! On va enfin savoir quel est son plan, où plutôt celui de Shiki, ça serait cool de le voir dans le manga.

Hum le plan de BN et celui de Shiki doivent avoir des points communs mais ce ne sont surement pas non plus les mêmes, ça reviendrait à faire 2x la même chose sinon. C'est moi le premier à avoir comparé BN et Shiki, je suis désolé si j'ai fait tourner ça à l'obsession chez certains...

Ce que je voulais dire c'est que les 2 avaient un plan bien huilé et qu'ils étaient prêt à tout pour le mener à bien, y compris s'associer avec leur concurents si besoin.

Je n'ai pas vu non plus le film 10, ce que je sais de Shiki vient du chapitre 00:

- il propose une association à Roger qui refuse.

- il attaque la marine tout seul pour empêcher l'execution de Roger et se retrouve à Impel Down.

- il s'échappe en y laissant 2 jambes.

- il propose une association à BB qui refuse.

- il s'installe seul sur une ile "déserte" de type préhistorique en disant qu'il lui faudra 20 ans pour se préparer à cause de son échec avec les 2 gros pirates sus-cité.

D'après ce que j'ai cru comprendre le fameux plan de Shiki était de levé une armée surhumaine et de dominer le monde avec, le film 10 tourne probablement autour de la génétique ou un truc comme ça. Comme Shiki n'a pu convaincre personne de le rejoindre, il a créé son armée tout seul.

La il devient différent de BN qui arrivera probablement à convaincre suffisament de monde de le suivre pour que son plan devienne réalisable (volonté du D). Mais pour le commencement du truc, je trouve qu'il y a de grosses similitudes: déjà ils se sont tous les 2 faché avec BB et bien que pour des raisons différentes, ils sont tous les deux passé par la case ID (entrés et ressortis dans des conditions plus qu'inhabituelles) !

 

Pour faire un peu moins dans le HS et un peu plus dans l'extrapolation: si BN a recruté un alcoolo du dernier degré, ça promet d'être intéressant. A mon avis le gars devrait s'entendre plus que bien avec son toubib à moitié mort et avec le capitaine qui à pas l'air d'être le roi de la sobriété non plus.

Ça promet de belle veillée au coin du feux tout ça ! :P

 

Pour le style de combat d'un super alcoolo ? Le style de l'homme-ivre ? Ce serait un combatant aux poings ?

Si c'est le cas pour moi ça deviendra l'adversaire idéal de Sanji, la boxe-cuisinier contre le style de l'homme-ivre, ça le ferait bien !

 

Je suis curieux de voir la tête de la femme la plus forte du monde aussi ! Est-ce qu'elle est plus jolie que Boa ?

 

Shanks n'a aucun territoire a priori, un seul équipage et ne l'est devenu qu'assez récemment en fin de compte.

Quand j'ai lu la réflection empereur / empire, j'ai pensé à Shanks aussi. Quelqu'un disait que quand Shanks et Mihawk se rencontrent, Shanks est en train de se caché parce qu'il est traqué (par la marine ?). En tout cas ça parait plus plausible qu'il n'est pas chez lui en train de boire le thé. Donc il n'aurait pas d'empire et il est quand même empereur... Ou peut-être que non, mais que son look vagabond en donne l'impression... Si on vu son empire quand il a rencontré Mihawk, il n'y a qu'une seule conclusion possible: Shank aime rester le cul dans la neige pendant des heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que Barbe Noir allais intervenir , il manque plus que lui pour que la fête sois compléte , rappelez vous dans la topic des younkous j'a précisé que celui qui va tirer profit de la mort de barbe blanche n'est autre que barbe noir et sa m'étonne pas qu'il achéve le vieu lui même , il semble avoir des nouveaux équipiers super forts , là on est en pleine situation critique difficle de savoir comment cette guerre va se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre promet vraiment !

 

J'ai attendu a confirmation que le spoil soit véridique car l'apparition de Teach me semblait vraiment improbable mais Oda m'a donné tord.

 

De plus, ce dernier semble avoir ramené quelques nouveaux compagnons en plus de Shiryuu et cela semble présager un équipage des plus redoutables.

 

Enfin, Newgate qui brise Akainu me remplit de joie. Je ne sais pas si ce dernier sera hors circuit suite aux blessures que Newgate lui a infligées mais le fait qu'il se soit prit une petite rouste n'est pas pour me déplaire.

 

La raw apportera son lot de surprises je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut proposé une bonne trad pour le deuxieme spoil?

 

Sinon avec mon niveau d'anglais, BB fend la moitié de l'ile en deux avec d'un coté: lui+marine+BN &Co. et sur l'autre moitié: le reste de son équipage en fuite...

Par contre, c'est BB qui se fait défoncer la moitié de la gueule ou c'est Aka Inu?

 

dsl, chui trop une merde en anglais -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith veut faire son chieur alors...

 

On dit une colère sans nom ;D

 

Je pense que c'est en référence à l'attaque de BB sur Akainu où BB ne prononce aucune parole, donc "une colère sans mot" me semble correct

 

Je sens que je vais bientôt devoir rajouter BN parmi les puissances vu l'équipage de malade qu'il vient de se créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shika.

pour résumé, paf 1 er coup dans Akainu, l'ile se fissure et Akainu tombe dans la crevasse, mais contre attaque et touche B.B au visage.

2eme coup, l'ile se divise, et Akainu est vaincu.

Puis B.b se dresse face a la marine et B.N sur une des moitié de l'ile.

Les pirates commencent leur retraite sur l'autre moitié de l'ile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours un super chapitre ! C’est quand même incroyable que tout les semaines ont sois sur le cul, il a rien a dire "One Piece" est vraiment le meilleur des manga et Oda est un géni .

 

Retour de BN qui apparait avec des Alliés de choix une entré en scène qui est inattendu ( c’est sûrement la dernier personnes que je m’attendais voir dans ce chapitre ) et BN me parais de plus en plus intelligent de puis sa premier apparition sur Mock Town « chapitre 223 Tome 24 » , maintenant sa me semble logique, pourquoi il c’est laissé avoir par le poison de Magellan Il s’avais qu’après être attaqué par celui-ci il n’aurais pas le temps de s’éternisé  et devais aller chercher Luffy et Co donc il aurais tout le temps d’aller chercher les prisonnier sens avoir le chef ID dans le pattes . Il me surprend de plus en plus sa laisse a présagé que sont plan qui va  « faire tremblé le monde entier » s’annonce particulièrement terrible .

Luffy complètement paralysé par la mort de Ace ce qui est plutôt normale .

Je me demande ce qu’il va faire si il voit BN, après tout c’est quand même de sa faut si tout ça arrive, a ID il ne l’avais pas combattu sérieusement par ce qu’il devais faire vite pour sauvé Ace (et Jimbei la empêché de continué sont combat), mais maintenant qu’il est mort sa change tout et mais si il le combat je vois mal ce qu’il pourrais faire face a lui .

Je suis particulièrement impatient de voir ce chapitre on a enfin une vrai démonstration de la force de BB qui met une raclé a Akainu en deux coups et pas seulement il détruit aussi encore un peut plus Marine Ford ce qui est plutôt bien aussi x). On voit aussi Marco qui s’interpose devant Akainu j’espère qu’il va non montré sa vrai force même si il a déjà fait c’est preuves, enfin j’espère tout simplement qu’il peut faire plus que ce qu’il a montré jusqu’à présent il maîtrise déjà le Haki c’est pas rien .

Pour les prisonniers libéré tout aussi fort qu’il peuvent être, car il sont fort ça ne fait aucun doute et c’est pas moi qui le dit c’est Ivan  dans le « chapitre 538 » «  Ce genre de pirate dont le nom fait trembler de peur les plus courageux » sa veut tous dire, se sont des pirates dont la réputation j’ai plus a faire, et j’ai vu aussi que certaine personnes se posait la question sur pourquoi c’est prisonniers aussi fort soit ils sont avec  BN , les pirates sont peut être des tueur des voleur etc.. mais certain sont pas comme les autre surtout les plus fort un homme qui viens vous sortir de la plus grande prison du monde, sa en dit long sur sont ambition et c’est justement ce qui compte le plus dans One Piece donc je pence qu’il le respecte par ce qu’il est venu les libérer et aussi par ce que c’est pas un homme comme les autres tout simplement , mais bon c’est pas pour autant qu‘ils font partit de sont équipage , ils sont peut  être comme Jimbei , Croco qui viens aidée Luffy mais ne font pas partit de sont équipage pour autant, et ce qui diront  par ce que je sais que c’est le cas y en toujours un qui le fait, Croco aide en effet Luffy il la sauvé et a sauvé Ace aussi, même si il a c’est propre idée , et il la sûrement fait par ce que Luffy la libérer donc même si un homme comme Croco-Boy :D respecte l’homme qui la libérer alors pourquoi pas les trois autre prisonniers que BN a libérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMmmm ouahouuu !!! Le spoil semble se confirmer et Oda nous surprend toujours...même si on savait que BN allait apparaitre à un moment...ben je l'attendais plus et pas maintenant...en plus il apparait avec les 3 qui pour moi c'est sur, sont les 3 cités par Ivankov...pas de détail futile laissé par Oda...donc on a une vieille femme, un homme gros bateau (rappelons nous le navire de BN est nul et s'ils sont 9-10 ils vont plus rentrer dedans...même si un homme bateau...c'est bizarre !) et l'alcoolo !!! Je suis presque sur que le 4ème est Bon Clay parce que ça ferait trop 2 morts d'un coup dans OP ! Donc vivement les images pour voir LE déchainement de BB et la suite pour voir ce qui va se passer entre les 3 factions : BB, BN and co et la Marine...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième spoil est très proche de ce que je pensais hormis pour l'intervention de Teach.

C'est vraiment la façon dont je voyais les choses arriver et je crois que mes précédents posts font références au deuxième spoil.

 

Je ne sais pas encore si le second s'avérera plus précis que le premier mais dans tout les cas le fait que Akainu se prenne une bonne trempe et l'arrivé de Teach promet encore du grand spectacle.

 

Concernant le géant que possède Teach au sein de son équipage, il me semble que dans l'un des chapitres de l'arc Impel Down on entraperçoit un type de cette carrure au niveau 6.

 

En fait il s'agit du chapitre 540 page 14 mais il est possible qu'une autre apparition du personnage en question soit présente dans un des chapitres alentour. Bref, il est très grand et semble avoir un style de tête à la "Brogy".

 

La raw nous en apprendra plus à son sujet.

 

Un dernier point concernant cette guerre : Oda est resté fort et n'a pas cracké. Il n'y a pas aberrations et de grosses incohérences comme on aurait pu en avoir au vu du nombre de protagonistes mis en scène. Cet arc nous a appris beaucoup de choses et il aurait été simplement impossible de tout prédire avec exactitude et c'est bien là la force de M.Oda.

 

...Ace est mort, Teach est apparu, Newgate a vaincu Akainu (?) et Marinford est détruit.

Que d'émotions et de rebondissements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Il est tout simplement monstrueux ce spoil et me laisse songeur sur tout ce qui va se dérouler (ou pas... :P).

 

Barbe Noir qui refait son apparition! Quelle surprise! Au début de la guerre opposant Barbe Blanche à la marine il est vrai que je m'attendais à ce qu'il fasse son apparition mais avec tout ce qui s'est passé depuis (dont la mort de Ace), je l'avais complètement oublié. Et le voilà qui fait son apparition avec de nouveaux compagnons! Tout simplement monstrueux, j'adore. :D

 

En parlant de ses nouveaux compagnons. Je trouve un peu exagéré de penser qu'ils ont le même niveaux qu'un amiral ou de celui d'un grand seigneur comme Barbe Blanche. Se serait beaucoup trop gros à mon goût. Puissants ça oui mais faut pas déconner non plus. Quand à la possibilité que l'un d'eux soit un bateau je trouve ça génial ! Parce que c'est vrai qu'un équipage pareil sur un radeau constitué de 5 troncs d'arbres énormes...ça le fait vraiment pas ^^' Et puis pourquoi pas un membre qui a mangé le fruit du bateau le transformant en homme bateau hein ? Un bateau ça flotte donc ça ne me pose aucun problème que sous ça forme de bateau il ne coule pas. Franchement on a bien vu un pistolet devenir mi pistolet mi chien ou bien encore un sabre devenir mi sabre mi éléphant donc je ne vois vraiment pas où est le problème ^^ Mais il faudrait que se soit un géant de chez géant! Histoire que le bateau soit grand et qu'il ait de l'allure.

 

Luffy est complètement abattu ça ce n'est pas surprenant mais j'espère qu'il va se ressaisir et faire au moins un petit quelque chose encore parce que bon...c'est le héros de l'historie tout de même! D'accord il n'a pas le même niveau des grands noms de cette bataille mais même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil de folie avec BN qui débarque au moment critique ! Et avec un ivrogne et une femme super balèze sa me plait ! Je reprochais un peu à Oda d'avoir un petit coté sexiste ( comme dans tous les shonens je sais mais quand même ) mais là BN a trouvé une sacré nana . Et puis l'idée d'un homme-bateau est géniale : je vois déjà Franky lui raboter son mat après lui avoir collé une bonne trempe ;) .

 

Sinon pour le débat sur le titre je pense que "Une Colère Froide" collerait parfaitement : une colère sans mot c'est sa pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprochais un peu à Oda d'avoir un petit coté sexiste ( comme dans tous les shonens je sais mais quand même ) mais là BN a trouvé une sacré nana . Et puis l'idée d'un homme-bateau est géniale : je vois déjà Franky lui raboter son mat après lui avoir collé une bonne trempe ;) .

 

les personnages de femme de one piece ne son pas des faire valoir comme un autre shonen ou les personnage féminin ne sont pas véritablement développé. tu peux voir que hancok c'est pas n'importe qui. et bien d'autre même les personnage comme nami u robin on ne peut pas dire que ce sont des faire-valoir.

le second spoil confirme le premier et montre qu'il n'y a pas que luffy qui s'est faire des entrées fracassante, BN moi je veux voir les images. elle doit tout simplement être grandiose.  du grand oda en perspective

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise que cette arrivé concernant Teach.

 

Je n'aurais vraiment pas cru Oda capable d'un tel exploit !

 

Je m'explique : ce bon vieux Barbe Noire à trahi son capitaine ; a remis Ace à la marine afin de se faire valoir et acquérir son statu de Schichibukai ; il a ensuite enfreint toute sorte de règles afin de récupérer de nouveaux alliés.

 

Résultat des courses : il est seul contre tous dorénavant !

 

C'est donc une très grande surprise, pour moi, que de voir ce personnage "osé" intervenir sur le champ de bataille qu'est devenu Marinford alors qu'il risque plus que de perdre un ongle. Oda m'impressionne vraiment avec cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte jure,c'est n'importe quoi que de dire "les personnages féminins sont des faire valoir dans one piece" ??? .Entre robin,nami ,hamckok,vivi,et tout les développement et le travail fourni pour les perso féminins ,il n'y a pas trop de place pour ce genre de remarque dans one piece. Tu aurais dis naruto,ça passe (encore que là le problème c'est tous les perso laissés de coté,mauvaise gestion de ceux ci).

Bref pour en revenir au chapitre ,il est tout simplement explosif,l'arrivée de BN est fracassante,ça ne présage que du bon pour les mugis.

L'idée me vient de sortir des vieux postes où j'évoquais la possible intervention de BB et où on répondait derrière: "il n'a rien à faire là"

mais bon pas grave.

BN est un sacré prétendant au one piece ,véritable rival de luffy ,je ne doute que ce dernier aura un power up de ouf après cette bataille.Faut dire que s'il maîtrise juste un peu mieux le haki royal ce sera pas mal dans un premier temps.

Je suis dévoré d'impatience de le voir rivaliser avec un amiral ou un empereur  :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca va etre un sacré boxon! je vois mal BB ne pas finir par au moins detruire l'ile toute entiere. Aka inu n'a que se qu'il mérite: c'est a dire un aller simple pour les champs d'asphodele  ;D

 

et BN qui vient s'en méler!! je me demande de quoi ont l'air ses nouveaux nakama. San Juan Wolf le "cuirassé" doit etre un mec super baleize avec un corps super dur mais il doit sans doute pas avoir de rapport avec un navire!! même si un fruit du navire est tout a fait possible puisqu'un utilisateur de fruit du demon ne perd pas ses pouvoirs sous l'eau mais juste sa force (voir l'arc d'arlong)

 

vivement les images!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'était vraiment inattendu , il y'avait des hypothèse certe tout comme pour les autres rookies ou l'équipage mugis , mais rien d'officiel . Du coup les autres hypothèses viennent de s'évanouir . Par la même occasion Oda en profite pour montrer la puissance de BB , il tient tue akainu tient tête aux pirates de BN et touche même au HQ . BB est déja affaibli par ce combat et sa maladie et il arrive quand même a faire tout ca , surprenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnages de femme de one piece ne son pas des faire valoir comme un autre shonen ou les personnage féminin ne sont pas véritablement développé. tu peux voir que hancok c'est pas n'importe qui. et bien d'autre même les personnage comme nami u robin on ne peut pas dire que ce sont des faire-valoir.

Moi j'aime beaucoup la fille qui fait parti des supernovas, tout est réussi dedans, son surnom, son pouvoir et apparament son caractère aussi et avec tout ça il y en a quand même qui disent qu'elle n'est pas bonne ! Qu'est-ce qui faut pas entendre ! ;D

 

La Oda ne fait pas dans le sexisme du tout je trouve. Il a parlé de la femme la plus puissante du monde et j'imaginais une sacrée carrure personnellement mais le spoil vient de me détromper: elle est vieille donc la femme la plus puissante n'est pas sexy. Comme quoi on peut pas tout avoir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre en perspective:

BB qui coupe marin ford en 2 et qui se trouve seul sur 1 coté de l'ile face a la marine et a l'équipage de BN tandis que le reste de l'équipage de BB sur l'autre moitié de l'ile bat en retraite.

Ca sent la fin de l'arc, BB sui se sacrifie pour protéger ses fils  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil assez prévisible sur beaucoup de points:

- Luffy hors-service: son visage du dernier chapitre le laisser présager

- Barbe Blanche met une raclée à Akainu: enfin Barbe Blanche déboite autre chose que des manants

- Barbe Blanche qui coupe en deux Marineford pour permettre à ses "enfants" de s'enfuir: il avait déjà commencer le boulot avant

 

Ce qui est surprenant c'est la réapparition de Barbe Noire.

Je ne vois pas pourquoi il interviendrait dans le chaos qu'il a créer.

D'ailleurs je pense qu'il ne fera pas et qu'il vient juste assister à la mort quasi-inévitable de Barbe Blanche.

Il n'a pas cherché à tuer Barbe Blanche avant sinon il aurait dès le début chercher à capturer Ace, ou un membre de l'équipage de Barbe Blanche, et non Luffy.

Cette guerre est plutôt un concours de circonstance qu'une partie du plan de Barbe Noire:

Au final j'espére qu'il va garder un position neutre dans cette guerre.

 

Ensuite le fait qu'il soit accompagné de Légendes de Impel Down ne veut pas forcément dire qu'ils se sont rallier à Barbe Noire.

Ils viennent peut-être juste admirer la vue. Toutefois je pense qu'avec le ralliement de Shiryuu il y a de grande chance que ces Légendes le suivent également.

Si cela venait à se confirmer on aurait de plus en plus un equipage en miroir de celui de Luffy:

- Shiryuu vs. Zorro: épée

- Caterina Devon (la femme pirate) vs. Nami ou Robin ou Hancock? : femme

je penche plus pour Nami qui généralement affronte les personnages feminins

- Le sniper vs. Pipo: artillerie

- Le catcheur vs. Sandy: attaque à main nue/corps-à-corps

- Le docteur maladif vs. Chopper: docteur

- San Juan Wolf (le vaisseau de guerre) vs. Franky: le surnom le laisse présager

- Le gars qui va au Gouvernement mondiale representé Teach vs. Brooke: style similaire (squelettique et canne)

Il nous reste Busco Shot (L'alcoolique) contre Robin ou un nouveau Nakama.

 

Pour la suite j'espére que l'on aura un flashback complet sur Barbe Blanche avec sa mort pour comprendre cette volonté de jouer à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ce genre de chose ?

 

Les légendes doivent avoir le niveau Corsaire , pas plus.

 

Il n'y a aucune chance que Devon ou Busco Shot soient du niveau amiral. Sinon ils n'auraient pas été capturés.

Je parle même pas d'un niveau empereur ..

 

Il ets probable qu'au final BN ait un équipage de bon niveau (lui , niveau CC-Amiral , Empereur à l'extrême rigueur) , les 3 légendes et Shiryu (niveau CC , Shiryu ets vraiment overated.) , le gars inconnu , et les quelques gus du départ qui n'ont pas un niveau exceptionnel.

 

C'est un excellent équipage , mais rien qui rivalise avec celui de BB.

Oui mais en même temps pourquoi prendre temps de risque pour Teach, si il valent pas un niveau amiral ou proche..

Je dit pas tous.. mais..

 

On peut se faire capturer pars malchance, ou circonstance...

Exemple le géant de Shabondy, capturé pendant sont sommeille pars des larves..

Ou Le lion d'or pars un duo garp/Sengoku et qui s'était geté dans la gueule du loup..

 

Aprés la femme pirate et la femme la plus dangereuse du monde je croit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Oda ne fait pas dans le sexisme du tout je trouve. Il a parlé de la femme la plus puissante du monde et j'imaginais une sacrée carrure personnellement mais le spoil vient de me détromper: elle est vieille donc la femme la plus puissante n'est pas sexy. Comme quoi on peut pas tout avoir ! ^^

 

Entièrement d'accord et c'est d'ailleurs bien de recadrer les choses. Oda a fait de réels efforts quand à ses personnages féminins. Certains auteurs de shonen nekketsus devraient en prendre de la graine. ;)

 

En revanche tu te trompe pour Catharina Devon, les traductions ont toujours fait état de "femme la plus dangereuse du monde" et non, "femme la plus puissante du monde".

 

Au fait, vu que l'on parle de sexisme. Si il y avait une certaine tendance à penser ainsi, ce serait involontairement dans les nombreux commentaires pronostiquant des duels Mugis - BN Crew. En effet, pourquoi Catharina Devon serait obligée de se taper une Robin ou une Nami ? Parce que ce sont des femmes ? Au contraire, Oda pourrait prendre tout le monde à contre-pied en lui confrontant Sanji (qui nous fera ainsi oublier l'épisode Kalifa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...