Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Personnellement , une chose m'intrigue au sujet de Tobi :

on a vue dans le flashback de l'attaque de Kyubi , que Tobi avait à cette époque des cheveux court lorsqu'il a combattu le Yondaime !!

Mais on a également vue , lors de la rencontre de Tobi avec Itachi , que celui-ci avait les cheveux long !!!!!!!

Et aujourd'hui , Tobi a les cheveux court !!!

Apparament Tobi va souvent chez le coiffeur , ou bien cela cache autre chose , car cela me semble bizarre qu'un personnage change 2 fois , en un labs de temps si court !!

court pour nous mais dans le manga cela représente des décennies entre temps. de plus je pense que kishi par ce changement de coupe veut marquer le coté intemporel de tobi, le gars immortel qui attend dans l'ombre le bon moment

de plus si il y a 2 tobi alors pourquoi ils ont le même masque ?

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_502_p11 cheveux court

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8 cheveux long

je pense pas qu'ils s'échangent les masques ou alors c'est le mode Super Saiyan 3 de madara  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais comme Pain dit à Kisame que c'est le jeune frère de Hozuki Mangetsu et que tout de suite il voit qui c'est, Mangetsu était sûrement un des épéistes.

C'est bien ma conclusion, surtout que le nom mangetsu, c'est "lune pleine".

Si tobi a dirigé, les 7 épéistes, il peut aussi avoir une double identité et être un d'eux.

Ce qui explique qu'il pouvait approcher yagura.

Je ne pense pas que Mangetsu est été l'un des 7 épéistes, si je me rappel bien dans le dernier databook il y a un petit passage parlant de Suigetsu et surtout d'où vient son obsession pour les épéistes, et si je me rappel bien il est dit clairement que son frère et lui s'entrainait et ce poussait l'un l'autre pour devenir l'un des 7 épéistes. Mangetsu serait mort sans accomplir sont rêve et Suigetsu veut en son honneur avoir les 7 épées. Je vais essayer de retrouver la traduction exacte pour être sur.

Edit: Voila le passage en question

"Village of the Bloody Mist" refers to the Hidden Village of Mist, feared for its extreme customary practice. 16 years ago, a child prodigy was born in this village. This is the younger of the Houzuki brothers - Suigetsu. Having the powers unique to his clan and reputed to be the "reincarnation of the Kijin" (refers to Zabuza), Suigetsu, together with his brother Mangetsu, dreamt to inherit the title of Shinobi Gatana (ninja swords) and this acted as their motivation to finish cruel missions day by day... Then this dream shattered with the death of his brother, and Suigetsu changed his ambition to "collecting all the swords". With the humiliation of being captured by Orochimaru, his ambition could not be fulfilled. Now that he is freed from his water prison, Suigetsu can once again walk towards his goal.

J'ai personnellement l'impression que Tobi n'arbore sa coupe longue que pour les présentations. Que se soit Kisame ou Itachi, ils s'est présenté à eux avec sa coupe d'antan qui est très certainement pour donner un côté plus authentique. Alors que lors de l'attaque de Konoha ou avant le sommet des kages, il resté dans l'ombre pour ne pas être découvert.

Maintenant qu'il a annoncé son grand retour lors de la réunion des Kages, je suis près à parier qu'il pourrais ce les faire repousser pour augmenter le mysticisme qui l'entour.

@gabriel;

Si tobi a dirigé, les 7 épéistes, il peut aussi avoir une double identité et être un d'eux.

Diriger, bon je ne pense pas (ou alors comme il le fait avec l'aka dans l'ombre quoi), sinon être un des 7 épéistes pourquoi pas, se serait un bon début mais alors il faudrait que Kishi les développe plus car à l'heure actuelle on en connait que 3.

@thor, sauf si ma mémoire me joue des tours, il me semble bien que l'on est vu que deux des épéistes de Kiri et non 3 sauf si tu comptes le jeune garde du corps de la Mizukage mais il me semble qu'il est été dit qu'il en faisait parti. Et bien sur ont ne peut pas compter celui qui à était pondu dans les hs de fin de first gen dans l'anime.

Si tu penses au grand frère de Suigetsu, il n'a jamais était dit qu'il était un des 7 épéistes renégat de Kiri. Pour Chojuro, il fais peut-être parti de la nouvelle génération des épéistes (sa reste à confirmer, il me semble pas que c'est était dit quelque part) mais ce de l'époque de Kisame et Zabuza et bien c'est les seul que l'on connaisse.

Sinon Kishi se moque bien de se que fais le studio Pierrot, dans la version animé ils font les choses à leurs manières. Simple exemple comme sa, le studio a créé une rencontre entre Sasuke et Karine, et Kishi en à fait une autre plus tard.

Bon je vous laisse les cours reprennent... faut que je me prépare 

Je sais pas trop ce que ça cache, mais si Kishi' nous fait mariner avec cette histoire de cheveux (un coup longs, un coup courts), c'est qu'il y a anguille sous roche !

Pour les deux Tobi, je pense pas, car en effet Kisame reconnaît le-dit Madara quand il ôte son masque, or il avait connu ce visage avec les cheveux longs d'après le flashback du chapitre 507, je suppose donc qu'il s'agit de la même personne. Après, ce n'est qu'hypothèse...

Si Tobi=Madara  ca veut dire les cheveux un coup long, puis court, puis long, puis court. Ca fait beaucoup de changement pour un personnage. C'est pas le gars qui change une fois de coupe. Non il le fait plusieurs fois et prend deux fois la même. C'est peut être un indice ou bien une incohérence de l'auteur.

Le combat Shodaime/Madara nous montre qu'il a les cheveux long. Ensuite il les cheveux court. Après il a de nouveau les cheveux lors de la rencontre avec Itachi et enfin il a de nouveau les cheveux court. Même si il ne faut rien chercher dans tous ça c'est quand même bizarre.

@Yutsuke

Sinon autre chose Hs avec la citation mais il y'a des personnes qui arrivent à conclure que Kishi' a fait une grosse erreur/incohérence dans son manga juste parce qu'il a eu le malheur de faire changer de coupe à Madara. Moi je dis que c'est fort quand même !!

C'est mon avis et en plus les auteurs comme Kishi et Oda reconnaisse qu'ils font de temps en temps des incohérence.

Décidément tu es partout et tu as un avis sur tout !!!   :-X

@Pan :

Sérieusement, t'as rien d'autre à faire que quoter un message datant du.. 22 Juillet ?! hm mais apparemment ça a l'air de te faire plaisir depuis le temps que tu le fais, continues comme ça.

Parce que encore dire que Tobi/Madara sont deux personnes différentes avec 2 coupes de cheveux dissemblables ou que Kishi' a tout simplement changé volontairement de coupe à Madara pour semer le trouble chez les lecteurs, ça c'est des hypothèses valables.

Mais le jour où Kishi' viendra dire "excusez-moi chers lecteurs, j'ai dessiné Tobi avec 2 coupes différentes pas mal de fois sans m'en rendre compte" tu pourras revenir me dire que tu avais bien raison.

Edit : Je parlais du fait que tu me quotais à chaque fois même quand mes messages ne t'étaient pas adressés .. n'essaye pas de jouer sur les mots car il est bien évident que je m'en fou si tu quotes le message d'un autre forumeur. lol

J'émets cette hypothèse comme celle du fait que ça ai pu être fait exprès. Mais tu aimes bien sauté sur mes posts...

Et c'est là que tu es parano' ! mon message quoté s'adressait à deux autres personnes, c'est pas de ma faute si tu prends tout mes messages pour toi.

D'ailleurs tu as vu un "@Pan" sur le message du 22 Juillet ? tu n'es pas le nombril du topic tu sais.

Ps : évites de faire un nouveau message pour me répondre à chaque fois, une édition suffit, histoire qu'on laisse ce topic un minimum propre par respect aux autres !

Edit 2 :

Mytho tu as répondu juste en dessous de mon mess qui indiquait ce que je disais et comme il est indiqué dans la charte il n'ai pas obligé de quoter un message juste au dessus. De plus tu n'indique pas que c'était d'autres personnes
Vas faire un ptit tour sur la charte alors :
22 - Citer un message de 40 lignes ou bien un message qui se trouve juste au-dessus du votre n'est pas utile. L'utilisation de "@Pseudo :" est demandée.

Ton message était au dessus du mien, si j'avais voulu te parler, j'aurai mit un @+ton-pseudo comme la charte le stipule, or je l'ai pas fait ! CQFD, tu es bien parano ou un mythomane, c'est à voir ;)

Bref' pour l'avenir je te demanderai de ne plus faire attention à mes posts, car j'ignorerai complètement les tiens. Cordialement !

Sérieusement, t'as rien d'autre à faire que quoter un message datant du.. 22 Juillet ?! hm mais apparemment ça a l'air de te faire plaisir depuis le temps que tu le fais, continues comme ça.

Excuse moi de ne pas être aussi souvent que toi sur tous les fils de discussion. je passe de temps en temps, il est normal que je quote quand ça me concerne. Le forum marche comme cela mais tu n'as pas du t'en rendre compte...

Mais le jour où Kishi' viendra dire "excusez-moi chers lecteurs, j'ai dessiné Tobi avec 2 coupes différentes pas mal de fois sans m'en rendre compte" tu pourras revenir me dire que tu avais bien raison.

J'émets cette hypothèse comme celle du fait que ça ai pu être fait exprès. Mais tu aimes bien sauté sur mes posts...

PS :

Et c'est là que tu es parano' ! mon message quoté s'adressait à deux autres personnes, c'est pas de ma faute si tu prends tout mes messages pour toi.

D'ailleurs tu as vu un "@Pan" sur le message du 22 Juillet ? tu n'es pas le nombril du topic tu sais.

Mytho tu as répondu juste en dessous de mon mess qui indiquait ce que je disais et comme il est indiqué dans la charte il n'ai pas obligé de quoter un message juste au dessus. De plus tu n'indique pas que c'était d'autres personnes, je vois bien ta mentalité jeune homme...

par respect aux autres !

C'est l'hopital qui se fout de la charité.  :D

tu es bien parano ou un mythomane, c'est à voir

c'est tout vu. C'est ton portrait... Un parano croit que tout tourne autour de lui et que tous le monde lui en veut, donc retrouve moi les 2 personnes qui parle de la coupe de cheveux avant moi, je pourrais croire à ce que tu dis et m'excuser. Et un mytho est un menteur, vu qu'il n'y a pas d'autres personnes avant qui ont parlé des cheveux de Tobi, j'ai donc envie de croire que tu ne dis pas la vérité et cela à bien l'air fondé. Vu que tu ne respecte pas grand monde, je ne vois pas pourquoi je te respecterais maintenant. Donc au final je t'appellerais @Yutsuke le mytho...

Surement une petite théorie délirante déjà évoqué. ;D

Kishimoto ne fait rien au hasard, chaque personnage est dessiné d'une unique manière. Le coup du "dans les années 70, les cheveux long étaient à la mode" ne marche pas. 

Alors, pour moi il existe un unique Madara, celui avec les cheveux long. Tobi n'est, quant à lui, que la simple projection de l'esprit de Madara. Cette projection se ferait par l'intermédiaire d'un simple sharingan pris dans la réserve personnel. C'est-à-dire, dans les bocaux contenant les sharingans dans le repaire secret de Madara. Tobi n'étant qu'un simple esprit, la consistance aléatoire n'est créée qu'à l'aide de Zetsu, qui créer un corps artificiel. L'esprit étant séparé du corps à l'aide du pouvoir spatial lié au sharingan de Madara, seul le pouvoir spatial lié au sharingan réel de Madara est exprimé à 100% à travers son esprit.

Pour tuer Tobi il faudrait détruire son oeil.

Enfin peut être que Tobi n'est que le frère de Madara après tout on ne connait pas le nom du frère. De plus, pourquoi le frère n'aurait-il pas pu s'implanter les yeux de Madara?

Dans tout les cas j'insiste pour dire que le tobi au cheveux long/court ne sont pas les mêmes personnages.

Pour ma part c'est tout l'inverse.

A mon avis Tobi est une seule et même personne comme le confirme kisame. alors pourquoi ce changement de coupe de cheveux?? Deux idées qui se joingnent:

- c'est un repère temporel. la date de la rencontre tobi - itachi et tobi - kisame sont très proches. tobi rencontre kisame juste avant ou juste après le massacre uchiha et le colle à itachi pour le surveiller une fois entré dans akatsuki.

- c'est parce que tobi à ce moment là avait besoin de dissimuler son identité. Le massacre uchiha a eu lieu au moment où tobi avait cette coupe de cheveux et ce massacre, ordonné par danzou, avait pour but d'éttoufer dans l'oeuf un putch uchiha. Putch fomenté par le père de sasuke et un perso inconnu (chap 221 p08).

Cette personne pourrait-elle etre tobi??? A ce moment là Tobi avait-il un poste important au sein de konoha??? cela paraitrait cohérent quand on regarde son niveau d'information à propos de la naissance de naruto.

L'idée que tobi soit un uchiha qui ne soit pas à la tête du clan mais qui soit assez vieux pour avoir des responsabilités importantes au sein de konoha me parait plutot bonne.

Intéressant ! si ça se trouve c'est Shisui qui a manipulé les uchiwa (ou juste Fugaku) depuis le début sur ordre de Madara grâce à son Dojutsu très spécial.

Itachi a donc découvert cette manigance et a décidé de tuer Shisui mais ça n'a apparemment pas suffit à arrêter le plan de Madara.

A mon avis Tobi est une seule et même personne comme le confirme kisame. alors pourquoi ce changement de coupe de cheveux?? Deux idées qui se joingnent:

- c'est un repère temporel. la date de la rencontre tobi - itachi et tobi - kisame sont très proches. tobi rencontre kisame juste avant ou juste après le massacre uchiha et le colle à itachi pour le surveiller une fois entré dans akatsuki.

- c'est parce que tobi à ce moment là avait besoin de dissimuler son identité. Le massacre uchiha a eu lieu au moment où tobi avait cette coupe de cheveux et ce massacre, ordonné par danzou, avait pour but d'éttoufer dans l'oeuf un putch uchiha. Putch fomenté par le père de sasuke et un perso inconnu (chap 221 p08).

Cette personne pourrait-elle etre tobi??? A ce moment là Tobi avait-il un poste important au sein de konoha??? cela paraitrait cohérent quand on regarde son niveau d'information à propos de la naissance de naruto.

L'idée que tobi soit un uchiha qui ne soit pas à la tête du clan mais qui soit assez vieux pour avoir des responsabilités importantes au sein de konoha me parait plutot bonne.

J'avoue ne pas t'avoir clairement compris. Mais si mon interprétation est correcte, j'aimerai soulever une question.

Lors de l'accouchement de Kuchina, c'est le Tobi au cheveux court qui intervient.

Lors du combat Yondaime/Tobi, c'est le Tobi aux cheveux court.

Lors du massacre du clan Uchiha, c'est le Tobi aux cheveux long.

Lors de la rencontre Tobi/Kisame, c'est le Tobi aux cheveux long.

Ensuite seul le Tobi aux cheveux court intervient.

Il y a donc deux changement et deux repères temporels?

Si Tobi n'était qu'une même entité, comment Tobi peut-il contrôler un Mizukage et faire partie de Konoha à un poste haut placé? Tobi ne peut pas faire deux choses aussi importantes à la fois.

Le perso inconnu, évoqué dans le chapitre 221, pourrait également être un informateur externe au clan Uchiha  n'étant pas Tobi/Madara. Ce même informateur qui donnera, peut être les informations à Tobi sur l'heure et la date de l'accouchement de Kuchina. 

Peux-tu me réexpliquer ton hypothèse qui m'a l'aire très intéressante. Je suis désolé mais j'ai beau relire, je ne comprend pas tout...

Tobi pourrait également être simplement une technique propre au mangakyou sharingan de Madara...Tobi ne serait pas Madara mais se serait tout comme. Puis cela pourrait nous permettre de comprendre le dédoublement mystérieux de Tobi...une foi Madara/une foi Tobi. D'ailleurs Tobi n'est utilisé qu'en combat.

Lors de l'accouchement de Kuchina, c'est le Tobi au cheveux court qui intervient.

Lors du combat Yondaime/Tobi, c'est le Tobi aux cheveux court.

Lors du massacre du clan Uchiha, c'est le Tobi aux cheveux long.

Lors de la rencontre Tobi/Kisame, c'est le Tobi aux cheveux long.

Ensuite seul le Tobi aux cheveux court intervient.

Il y a donc deux changement et deux repères temporels?

pas vraiment on voit bien que tobi aux cheveux long et couts sont la meme personne, déja ils portent le meme masque  et de plus kisame le reconnait quand il a les cheveux court hors et c'est bien le madara aux cheveux long qui manipulait le yondaime mizukage

Si Tobi n'était qu'une même entité, comment Tobi peut-il contrôler un Mizukage et faire partie de Konoha à un poste haut placé? Tobi ne peut pas faire deux choses aussi importantes à la fois.

heu madara n'avait pas de poste hauts placés a konoha vu qu'il était sensé être dead

@Ryujin Jakka:Très bien selon toi Madara/Tobi est la même personnes, car Kisame le reconnait lorsqu'il a les cheveux long et lorsqu'il a les cheveux court.

Par contre pour les masques rien ne nous dit que Tobi est Madara.

Tout les questionnement que tu cites sont en rapports avec le poste de byb. S'il te plaît fait un peu attention :)

Mon hypothèse personnelle était celle-là:

Tobi n'est qu'une projection visuelle et artificielle de Madara. En fait, Tobi n'est qu'une technique d'illusion découlant du mangakyou sharingan de Madara. Le vrai Madara est, quant à lui, très affaiblit physiquement. Donc seul Tobi est envoyé au combat, et comme toutes illusions, Tobi est très limité. Seul les techniques de Zetsu viennent apporter un semblant de consistance à Tobi, permettant notamment à ce dernier de manipuler des chaines.

@Ryujin Jakka:Très bien selon toi Madara/Tobi est la même personnes, car Kisame le reconnait lorsqu'il a les cheveux long et lorsqu'il a les cheveux court.

Par contre pour les masques rien ne nous dit que Tobi est Madara.

bien vu que itachi a massacré son clan avec madara qui été la meme personne qui a manipulait le yondaime et que kisame le reconnait sous la forme de tobi donc si.

Tout les questionnement que tu cites sont en rapports avec le poste de byb. S'il te plaît fait un peu attention Sourire

fais attention a quoi ? je répond juste  a la remarque que tu as dit qu'il y avait deux changement distinct pour deux repères temporel

Sa montre juste, que c'est Tobi qui a controler le Mizukage, mais par contre rien ne montre que ce n'est pas Madara non plus.

Pourquoi tu dis que Tobi avait un poste haut placé à Konoha, il aurait pu simplement avoir une taupe à l'intérieur, ou même plusieurs.

bien vu que itachi a massacré son clan avec madara qui été la meme personne qui a manipulait le yondaime et que kisame le reconnait sous la forme de tobi donc si.

Je n'ai pas réellement compris ce que tu mettais en avant.

Pour moi Tobi et Madara sont la même personne, de manière indirecte. Quand je disais "Très bien..." j'appuyais ce que tu disais en parallèle avec mon interprétation du message de byb. Donc, si j'ai bien compris, nous somme d'accords sur le point: "Tobi/Madara même personne".

fais attention a quoi ? je répond juste  a la remarque que tu as dit qu'il y avait deux changement distinct pour deux repères temporel

Bon le fait que tu répondes, de cette manière sur ce point, montre que tu es sur la défensive et/ou que tu ne m'as pas compris. Soit tu te sens agressés, soit tu ne comprends vraiment pas, dans tout les cas il y a incompréhension. Je t'explique...

Tu n'as cités que des bouts de mon message qui avait un début et une fin.

Là tu réponds aux questions de manières détaché et distinct, alors fais attention dans le sens où il y a la globalité de mon message et la globalité du message de byb....en clair, tu ne prends pas tout en compte. Cela donne des réponses hachées, on ne comprends plus rien! (à qui tu parles, de quoi tu parles, qu'est ce que tu remets en cause). Tu as complétement le droit d'intervenir mais essayes de prendre en compte la globalité des informations dans nos messages.

Pourquoi ne pas nous donner ton avis exacte sur ce qu'est Madara, Tobi, etc? Je sens qu'on se comprendra mieux....

@Madara_Uchiha: Kisame dit "Madara" en voyant l'homme contrôlant le Mizukage. Il dit également "Madara" en voyant Tobi enlever son masque.

Pour le deuxième point, je répete la même chose qu'a Ryujin Jakka...j'allais dans le sens de byb pour dévoiler un contre-sens dans sa théorie. Je n'ai jamais pensé que Tobi avait un haut poste à Konoha.

Je suis également d'accords sur la théorie de la taupe.

"Mon hypothèse personnelle était celle-là:

Tobi n'est qu'une projection visuelle et artificielle de Madara. En fait, Tobi n'est qu'une technique d'illusion découlant du mangakyou sharingan de Madara. Le vrai Madara est, quant à lui, très affaiblit physiquement. Donc seul Tobi est envoyé au combat, et comme toutes illusions, Tobi est très limité. Seul les techniques de Zetsu viennent apporter un semblant de consistance à Tobi, permettant notamment à ce dernier de manipuler des chaines."

@Yamabushi: l'idée c'est que la changement de coupe de cheveux (tout comme le changement de masque) est un repère temporel. Ce que cela met en avant, à mon sens, c'est que le recrutement de kisame et celui d'itachi se sont passés plus ou moins en même temps.

A cette époque, tobi controle le mizukage et les uchiha préparent leur coup d'état (et je suis plutot convaincu que tobi a une place de choix dans ce coup d'état, notamment une manipulation du père de sasuke).

Pour moi le changement de coupe de cheveux, dans ce contexte là, indique que tobi voulait changer, donc dissimuler, son apparence. Après savoir exactement pour quelle raison... difficile à déterminer.

L'idée c'est que la changement de coupe de cheveux (tout comme le changement de masque) est un repère temporel. Ce que cela met en avant, à mon sens, c'est que le recrutement de kisame et celui d'itachi se sont passés plus ou moins en même temps.

A cette époque, tobi controle le mizukage et les uchiha préparent leur coup d'état (et je suis plutot convaincu que tobi a une place de choix dans ce coup d'état, notamment une manipulation du père de sasuke).

Pour moi le changement de coupe de cheveux, dans ce contexte là, indique que tobi voulait changer, donc dissimuler, son apparence. Après savoir exactement pour quelle raison... difficile à déterminer.

Pour toi Tobi et Madara ne forment qu'une et même personne. Donc pas besoin de dissocier les deux personnages.

En fait il y a deux soucis majeurs dans ton hypothèse:

-Le recrutement de Kisame et Itachi c'est fait par un Madara aux cheveux long.

Après le massacre Uchiha, Madara à les cheveux court pour dissimuler sa véritable identité.

Or Madara avait également les cheveux court durant l'attaque de Konoha il y a 16ans. C'est-à-dire que bien avant le recrutement de Kisame/Itachi Madara avait les cheveux court.

Donc nous sommes bien en présences de deux entités, ce n'est pas qu'un repére temporel, ce n'est pas qu'un déguisement.

-Le deuxième soucis, c'est que Madara ne peut pas manipuler quelqu'un comme le Mizukage et occuper un poste haut placé dans Konoha. Même si Madara peut se téléporter cela me semble impossible.

Pour ma part, Kishimoto n'a jamais fait d'incohérence dans son manga. Il est extrêmement rigoureux dans ses dessins. Ces cheveux long et court indiquent deux entités différentes bien distinctes. Ensuite on peut être en présence d'un simple clone, d'une illusion, du frère de Madara, etc. Mais ce qui est sûr ces qu'il y a un point sombre mettant en jeux deux entités.

En réalité, je n'avais pas vraiment compris ton hypothèse.

Pour ma part, je pencherais à la présence, certes d'un haut placé dans Konoha manipulant le clan Huchiha, mais un haut placé lui-même manipulé par Madara. Ce haut placé aura donné les informations sur la date et l'heure de l'accouchement de Kuchina et, il aura provoqué la dissension entre Konoha et le clan Uchiha.   

Tobi est, pour moi, une simple illusion élaborée par la présence d'un sharingan physique/organique et une illusion consistante grâce aux techniques de Zetsu. Donc il y aurait en quelques sortes deux Madara dont, un Tobi non réellement Madara.

On serait pour le coup dans les mêmes configurations que Pein/Nagato et Sasuke/Orochimaru. Le vrai Madara trop vieux et trop affaiblit par ses combats contre le shodaime enverrait, actuellement, Tobi au front. Madara aimerait récupérer le corps de Sasuke. En effet, il est clair que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même et, à l'instar du massacre Uchiha, il n'a jamais porté grande importance à son clan. C'est-à-dire qu'il a l'optique de devenir l'Uchiha le plus puissant et Sasuke, s'il survivait, lui ferait certainement de la concurrence ou de l'ombre.

Enfin, Madara et Tobi pourraient être simplement les deux frères Uchiha, ça me fait un peu penser à Kishimoto et son frère jumeau.

En fait il y a deux soucis majeurs dans ton hypothèse:

-Le recrutement de Kisame et Itachi c'est fait par un Madara aux cheveux long.

Après le massacre Uchiha, Madara à les cheveux court pour dissimuler sa véritable identité.

Or Madara avait également les cheveux court durant l'attaque de Konoha il y a 16ans. C'est-à-dire que bien avant le recrutement de Kisame/Itachi Madara avait les cheveux court.

Donc nous sommes bien en présences de deux entités, ce n'est pas qu'un repére temporel, ce n'est pas qu'un déguisement.

non les deux "entités" ne sont pas distincte mais bien entremélé montrant que c'est la meme personne le tobi aux cheveux court et long se partage le meme masque et kisame dit bien que c'est la meme personne

-Le deuxième soucis, c'est que Madara ne peut pas manipuler quelqu'un comme le Mizukage et occuper un poste haut placé dans Konoha. Même si Madara peut se téléporter cela me semble impossible.

encore une fois madara n'avait pas de poste hauts placés a konoha

Tobi est, pour moi, une simple illusion élaborée par la présence d'un sharingan physique/organique et une illusion consistante grâce aux techniques de Zetsu. Donc il y aurait en quelques sortes deux Madara dont, un Tobi non réellement Madara.

Madara aimerait récupérer le corps de Sasuke. En effet, il est clair que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même et, à l'instar du massacre Uchiha, il n'a jamais porté grande importance à son clan. C'est-à-dire qu'il a l'optique de devenir l'Uchiha le plus puissant et Sasuke, s'il survivait, lui ferait certainement de la concurrence ou de l'ombre.

je ne pense pas que madara s'intéresse aux corps de sasuke cela serait redondant de plus il aurait se l'accaparer a n'importe quelle moment, il doit surement avoir besoin de lui pour se synchroniser au gedo maso (savoir dans quelle intention cela s'est une autre histoire)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...