Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Sinon Yondaime Hokage, ne fait aucune distinction entre le Tobi qu'il a affronté, et celui que Naruto a affronté.

Je comprend ce que tu veux dire. Nénamoins lors de la rencontre Naruto/Yondaime, Minato n'évoque qu'un masque, c'est une information vague.

Minato est très perspicace, il a vu Madara en Tobi mais Tobi n'est pas Madara. En tout cas, Tobi n'est pas réellement Madara. Minato n'avait pas toutes les informations nécessaires. Ta phrase n'est pas suffisante pour remettre en question cette hypothèse sur le combat Tobi/Minato car, elle ne fait que révéler l'ignorance de Minato sur Tobi/Madara.  

Kishimoto est vraiment très rigoureux dans ses dessins, dans le choix de ses couleurs, etc.

Le masque de Tobi change, d'après toi pourquoi?

Il n'y a que peu de chance que ce soit le corps d'Obito qui se soit battu contre le Yondaime, ce dernier et son adversaire possédaient la même taille, mais le masque que possède Tobi qui affronte le Yondaime, et le Tobi auquel Itachi demande de l'aide est le même.

Madara a deux yeux, contrôle-t-il deux corps et donc deux Tobi?

C'est une possibilité...Shisui serait le second Tobi? C'est dur de le supposer, on a que trop peu d'éléments sur ce "second Tobi" et sur "Madara aux cheveux long".

@shiska: pourquoi Madara aurait-il substitué son corps contre un corps complétement écrasé/décomposé?

Pour ma part, Madara contrôle Tobi, c'est-à-dire le corps d'Obito, à distance à l'aide de son MSE. Ce contrôle lui évite d'utiliser son propre corps affaiblit par la vieillesse, et par le combat contre shodaime.

Je met un petit argument pour cette hypothèse de plusieurs Tobi : Avez vous remarquez que le Tobi qui affronte Minato avait les mains dévoilées ? Alors que le notre actuel jamais ? Quelques subtiles différences m'ont fait penser à ça...

Alors encore une différence subtile mais importante. Le Tobi actuel n'a plus de bras droit, on peut supposer qu'il n'en a jamais eut, avec la technique de Zetsu, etc. Alors pourquoi le Tobi qui a affronté Yondaime avait-il une main ressemblant à s'y m'éprendre à une main "organique"?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vient de penser a un truc complètement fou, et si Tobi Spirale était Obito est que suis avec les cheveux long était Madara?

Obito aurait put perdre la mémoire et Madara aurait put tout apprendre a Obito, ça expliquerait que maintenant qu'il et mort (Madara) que Obito veut prendre ça place et que forcement ça lui fait peur d'avoir vue Madara dans l'invocation de Kabutochimaru.

Je ne comprends pas grand chose pour le moment. Nous avons fait toutes suppositions imaginables sur Qui est Tobi. Pourquoi? comment? Depuis qu'il a révélé qu'il est Madara, nous nous efforçons de croire qu'il est Madara. Mais là, je trouve vraiment, que ce corps comporte trop d'imperfection, pour que ce soit Madara. Il y a clairement un soucis. Je m'attends maintenant, à un rebondissement, auquel personne n'a songé depuis le début du débat.

Pour moi, ce chapitre montre clairement que Tobi a un problème depuis le début. Son Sharingan est tout simplement faible en comparaison à ce que nous avons vu jusqu'à présent. Aucunes technique spécifique. Ni en Dojutsu, ni en Taijutsu, ni en Genjutsu, ni en affinité (à part ce Doton bizarre contre nos Ninja de Konoha.) Tout ce qu'il montre c'est une technique de sceau, et une technique spatio-temporelle.

Il connaît toutes les techniques du Sharingan, mais ne les utilisent pas. Pourquoi?

C'est une coquille vide. Qu'est ce que ça veut dire? Pas de précision?

On est dans le flou total avec Tobi.

Pour moi, Tobi n'est ni Madara lui-même, ni un personnage important du Manga, mais juste un personnage fictif manipulé par Madara.

Donc, soit on aura droit à quelque chose de totalement incohérent qui fera l'effet d'un pétard mouillé, soit, il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce personnage. Et là, on peut s'attendre à une petite bombe de la part de Masashi Kishimoto. En tout cas, j'attends ce chapitre avec beaucoup d'impatience!

Alors encore une différence subtile mais importante. Le Tobi actuel n'a plus de bras droit, on peut supposer qu'il n'en a jamais eut, avec la technique de Zetsu, etc. Alors pourquoi le Tobi qui a affronté Yondaime avait-il une main ressemblant à s'y m'éprendre à une main "organique"?

Heeuuu... désolé j'ai pas bien compris là ( j'ai vraiment pas beaucoup dormis ces derniers temps ^^ ) lol.

Es-tu en train de dire qu'en fait c'est le même Tobi ? Parce que si oui je pense pas que ce soit le cas. Je continu de penser que Tobi est un jutsu de Zetsu mais avec une partie ( visage ? ) d'un Uchiwa greffé dessus... Ce qui expliquerait la partie qui se détache du corps du Tobi ayant affronté Minato, car il est constitué de la même matière...

Je vient de penser a un truc complètement fou, et si Tobi Spirale était Obito est que suis avec les cheveux long était Madara?

Obito aurait put perdre la mémoire et Madara aurait put tout apprendre a Obito, ça expliquerait que maintenant qu'il et mort (Madara) que Obito veut prendre ça place et que forcement ça lui fait peur d'avoir vue Madara dans l'invocation de Kabutochimaru.

Wouah OO'.... T'as pas dû venir souvent sur ce topic toi Oo  ;D ;D

Bien que la deuxième partie de ton post soit original, je l'avoues...

EDIT @ Yamabushi ( en dessous ) :

LOL. Bon aller on va se coucher, on dort 18 heures d'affilé et on en reparle après ^^ ( si ça pouvais être possible...  :'( )

@ Mâât :

En fait contre Torune il doit se matérialiser pour pouvoir l'aspirer, car il faut qu'il le touche ( comme contre Minato ). Or Torune avait rempli son corps d'insectes microscopiques et donc Tobi s'est fait infecté, car il était matérialisé à ce moment là. Alors que contre l'amaterasu d'Itachi, il n'avait pas besoin de touché quelqu'un, donc le jutsu qui le rend dématérialisé ( Izanami d'après la théorie que j'ai posté dans le topic sur le shintoisme et sa corrélation avec le manga ) lui a permis d'éviter le jutsu.

Itachi ne devait pas savoir que ce Tobi pitre était en fait un corps possédé par Madara. Il devait croire que le seul Madara qui existait est celui qu'il a rencontré ( après tout n'importe qui aurait pensé pareil, hein...), et devait donc ignorer les pouvoirs du jutsu de dématérialisation, d'où la phrase de Tobi.

@lord Azrazeth:

Sans rentrer dans les détails et en acceptant l'existence de la technique Izanami, peux-tu résumer ta théorie sur Tobi/Madara? Car pour l'instant je n'arrive plus à te suivre, j'ai l'impression de faire des interprétations changeantes de cette théorie. En plus, t'en as fait beaucoup des théories...

@shiska: pourquoi Madara aurait-il substitué son corps contre un corps complétement écrasé/décomposé?

Pour ma part, Madara contrôle Tobi, c'est-à-dire le corps d'Obito, à distance à l'aide de son MSE. Ce contrôle lui évite d'utiliser son propre corps affaiblit par la vieillesse, et par le combat contre shodaime.

Tous simplement parce que j'y avais pas pensé lol. xD

Donc selon toi, Madara serait dans sa petit dimension et de loin il contrôlerait TOBI ( qui pourrait être en fait obito, ou des dizaines d'autres corps). Ça serait le même principe que Nagato et les 6 Pains en fait ?

Ça peut être une possibilité , ça fait un peut répété mais bon rien n'est impossible. Faudrait aussi expliquer comme il ferait pour contrôler de sa dimension un corps mort ?  Parce que jusqu'a présent le Sharingan quel qu'il soit ne contrôle que les êtres vivant.

Moi j'avais penser à la substitution avec un autre corps parce que si c'est effectivement Madara il serait vraiment trop vieux, son corps serait bien trop abimé par le temps, voilà pourquoi le remplacer, ensuite pourquoi Obito, et bien parce qu'obito est un uchiwa déjà c'est un avantage pour une utilisation optimal du sharingan, que son corps a été abandonné et donc que c'est un corps parfait pour ne pas avoir de problème vis à vis de sa possession personne ne penserait à le chercher. Pas de disparition de corps pas d'enquête pas de suivis. Obito est un corps abimé certes mais suffisamment utilisable pour tous les jours, je n'est pas dit que c'était le seul que Madara avait ^^.

@ Mâât :

En fait contre Torune il doit se matérialiser pour pouvoir l'aspirer, car il faut qu'il le touche ( comme contre Minato ).

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-397-page-3.html

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-397-page-4.html

Ici on voit bien qu'il est matérialisé, il tient son masque, les flammes mêmes se répandent et il crie. On peut être sure après coup que Itachi connaissait sa technique, puisqu'il savait qu'il allait devoir se matérialiser pour enlever son masque afin de se présenter à Sasuke. Très bon calcul puisque à ce moment Tobi aurait forcément baissé sa garde, n'imaginant pas que Sasuke pouvait l'attaquer et encore moins avec un ama après son combat.

La stratégie d'Itachi était juste parfaite à un détail prêt; un autre secret. Kishi a fait encore plus fort à l'époque en fait. On ne comprenait pas bien le pourquoi de ce moment mais maintenant ça prend un sens.

Itachi ne devait pas savoir que ce Tobi pitre était en fait un corps possédé par Madara. Il devait croire que le seul Madara qui existait est celui qu'il a rencontré ( après tout n'importe qui aurait pensé pareil, hein...), et devait donc ignorer les pouvoirs du jutsu de dématérialisation, d'où la phrase de Tobi.

Vraiment, mais alors vraiment pas d'accord. Parce que Madara n'a pas la même coupe, ni le même masque, qu'Itachi ne va pas le remarquer quand il va faire le pitre ? Incohérent, sachant qu'Itachi est lui aussi un pro de la comédie.

Malgré tout, le fait qu'Itachi savait que Madara existait induit forcément qu'il connait certaines choses sur lui, et peut-être certaines infos sur ses capacités puisque il lui propose de massacrer le clan. Mais dire qu'Itachi ne savait pas reconnaitre que Tobi est Madara est... Moins logique que de dire le contraire.

Après c'est pas pour ça qu'Itachi devait ignorer le secret de la matérialisation de Tobi. N'oublions pas que les deux sont des Uchiwa !

@DG

il se peut également que madara n'est pas encore tout montré son potentiel dans ce combat il pourrait nous révèler quelque chose et nous permettre de comprendre comment il a échapé à l'ama il a à monavis encore une technique que nous verrons pour le prochain chapitre

et qui sait peut-être izanami (hein lord azrzeth et yamabushi =) )

@lord Azrazeth:

Sans rentrer dans les détails et en acceptant l'existence de la technique Izanami, peux-tu résumer ta théorie sur Tobi/Madara? Car pour l'instant je n'arrive plus à te suivre, j'ai l'impression de faire des interprétations changeantes de cette théorie. En plus, t'en as fait beaucoup des théories...

Nuh ! Tu vas m'obliger à réfléchir, gueuuuh.... ^^

OK reprenons. Lors du combat shodaime/Madara ce dernier, à l'article de la mort, a utilisé une technique qui lui a permis de survivre à la mort sans que Hashirama ne s'en aperçoive. Cette technique a eu pour effet de le mettre complètement out et de ne lui laisser qu'un seul œil, privé en plus du MSE ( probablement une utilisation à la fois d'Izanagi et d'Izanami, je suis pas trop fixé la dessus ) mais a eu le mérite de le laisser avec un corps vivant. Ce corps est celui aux cheveux longs.

L'âme de Madara est désormais très affaiblie, ce qui fait qu'il ne peut pas utiliser de réelles techniques mise à part un genjutsu de possession très puissant, qu'il utilise tant sur le mizukage, que sur Tobi.

Tobi maintenant. Tobi, d'après moi, est un clone spécial de Zetsu ( un cadavre manipulé à distance )  pouvant reproduire le chakra de l'utilisateur à l'identique. Mais pour pouvoir contrôler ce corps à la perfection et utiliser des techniques, Madara doit greffer un sharingan dessus. Et pour que ce sharingan soit bien utiliser, il faut qu'il soit greffé sur le corps d'un uchiwa. Alors Madara greffe le visage d'un Uchiwa ( ou une moitié, ce qui expliquerait le masque ) sur le clone de Zetsu, et greffe un sharingan dessus ( alternative : le sharingan est celui du visage greffé ). Puis, il utilise son jutsu de possession pour en prendre totalement le contrôle.

Les techniques de Tobi maintenant. Son jutsu de téléportation serait un reste des techniques de madara, qu'il pourrait utiliser grâce au fait que ce corps possède bien plus de chakra que son corps d'origine ( qui ne pourrait plus l'utiliser ). Alternative (récente) : Le jutsu serait celui de Obito et alors ce serait aussi son corps qui aurait été utilisé contre Minato ( plausible après tout, on a bien vu que Kakashi faisait adulte dans ce FB ).

Et où ça devient interressant, c'est que son jutsu de dématérialisation serait Izanami, qu'il pourrait utiliser car Tobi ne serais qu'un cadavre sans âme, et que ça lui permettrait d'utiliser ce jutsu sans conséquences pour lui ( son âme serait bien au chaud dans son corps d'origine ). Ce jutsu est en fait une suppression de la réalité physique du corps de Tobi, en parallèle à la spécificité du kami Izanami, qui est associé comme tu le sais à la destruction et à la mort, et qui viserait à effacer les créations physiques du couple de kamis Izanagi/Izanami. Et pour se matérialisé, Tobi devrait annuler ce jutsu.

Par contre Tobi ne pourrait utiliser aucunes autres techniques conventionnelles, car ce n'est qu'un cadavre sans âme justement, donc sans énergie spirituelle, mais avec de l'énergie corporelle ( que perçoit le byakugan ). Pas moyen de faire de jutsus autres que ceux du sharingans, qui sont plus dépendants de l'énergie spirituelle que corporelle ( histoire de l'héritage des deux fils du rikuudou ). L'énergie spirituelle serait contenue dans le sharingan et le bout de corps du Uchiwa. Mais il n'y aurait pas deux types de chakras différents sur son corps, comme avec Danzou, car je le rappelle le clone spécial de Zetsu copierait le chakra à la perfection.

Voilà en gros ce que je pense. C'est pas parfait, c'est qu'une théorie, il y a plein de zones d'ombres, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent.

D'ailleurs en voyant l'image de Mâât, on remarque bien que même si nous, lecteurs, ne voyons pas le visage de Tobi quand il lâche son masque à cause de l'angle en plongée, Sasuke, lui, voit bien son interlocuteur.

Je pense que cet argument suffit à briser les derniers forumeurs qui pensaient à Fugaku, Mikoto ou Shisui pour Tobi...

Et pour cette fameuse chose qu'il a caché à Itachi, vous avez l'air de penser à la technique du MSE que nous appelons Izanami seulement, Itachi connaissait ce jutsu car il en parle à Sasuke lorsqu'il lui dit que le MSE éveille son possesseur à un nouveau jutsu.

Donc je ne pense pas que cette chose qu'il a cachée soit "Izanami" mais plutôt un aspect de son physique ou sa personnalité.

Par exemple, peut être que Itachi ignorait quel était le corps de Tobi. (En partant du principe que ce n'est pas celui de Madara).

Ce n'est pas non plus le Jutsu Spacio-temporel car comme l'a dit Mâât, Itachi avait calculé qu'il devait se rendre matériel pour être touché. Donc, Itachi connaissait cette particularité.

@ Mâât :  il a sa dimension il a peut être tout simplement fait comme Kakashi , en envoyant l'ama dans sa dimension, il la bien fait avec Sasuke. 

Oui mais pourquoi il ne l'a pas fait avec son bras ??? Parce que les insectes microscopiques sont au minimums rentrés dans la peau, donc de là il doit s'arracher pratiquement la peau. L'amatérasu c'est la même, une fois touché elle brule immédiatement la peau et les vêtements.

Or Tobi est complètement intact, aucune brulure, blessure ou vêtement brulé...rien!!!

Il ne peut téléporter une blessure ou un bout de tissus, à moins qu'il en ai profité pour aller changer de vêtement aussi  :D :D :D.

:o Au vu de la dernière image de Tobi sans son masque, je me demande comment on peut ne pas voir Obito !!!

Pour ceux qui disaient que ce n'était que des rides de vieillesses, là on voit clairement des blessures...

Mais Kishi nous fait mariner depuis trop longtemps avec ça, pourquoi ne met-il encore une fois que l'œil droit !

Ce n'est pas non plus le Jutsu Spacio-temporel car comme l'a dit Mâât, Itachi avait calculé qu'il devait se rendre matériel pour être touché. Donc, Itachi connaissait cette particularité.

Non Itachi avait prévu de lancer amaterasu à la vue sharingan de Madara ( c'est dit ). Or Tobi possède un chakra identique à Madara dans son sharingan. Itachi avait pas prévu qu'une autre personne que celui qu'il avait vu pourrait se présenter à Sasuke, et ayant le même chakra que le sharingan de Madara, mais en possédant des techniques que le corps de Madara ne peut pas utiliser. Il s'est fait rouler, c'est tout. Madara lui a pas fait confiance, et ne l'a pas mis au courant pour Tobi. Si Itachi était tant un génie que ça, vous croyez vraiment qu'il aurait balancé un amaterasu sur Tobi comme solution ultime pour le tuer tout en sachant que ça sert à rien contre lui ?

Et non désolé Tobi ne se prend pas l'amaterasu d'Itachi, la technique ne lui a fait aucuns dégâts et a dû lui passer à travers, mais nous ( et Sasuke ) on l'a pas vu, car il est rentré dans l'ombre au même moment. On sait maintenant que lorsque Tobi se prend un dégât, il peut pas se le régénérer sur le coup. Donc l'amaterasu ne l'a pas atteint, sinon il aurait gardé la trace. CQFD

Edit @ Arthur D luffy ( en dessous ) :

Le sharingan de Tobi ne disparait pas quand il est dématérialiser. C'est une technique liée à l'âme, pas au sharingan directement ( en tout cas je pense ). Le corps de Tobi est visible et semble être là physiquement, mais rien ne peut l'atteindre. On le voit tout le temps avec les trucs qui lui passent à travers le corps, sans que ce corps ne disparaisse. Donc son visage et son sharingan est visible même quand il est dématérialisé.

Si Itachi était tant un génie que ça, vous croyez vraiment qu'il aurait balancé un amaterasu sur Tobi comme solution ultime pour le tuer tout en sachant que ça sert à rien contre lui ?

Bien sur que si car comme l'a expliqué Mâât, pour que Tobi puisse être touché il faut qu'il soit sous sa forme solide.

Et pour prouver à Sasuke qu'il est Madara il devait bien lui montrer son œil.

Or pour enlever son masque il faut bien qu'il se rende solide un instant et donc la stratégie d'Itachi avait une double-efficacité :

-Le fait que Madara montre son oeil à Sasuke déclenche l'Amaterasu.

-Le fait qu'il soit obligé d'être solide pour lui montrer son sharingan fait qu'il peut être touché par l'Amaterasu.

Après, Tobi nous dit bien qu'il lui avait caché des choses, donc Itachi ne connaissait pas une des dernière particularité de Tobi qui lui a permis d'échapper à l'Amaterasu !

Et même si Itachi n'était pas au courant pour Tobi, quand il a contacté Madara pour le massacre des Uchiwa, il avait bien un masque et donc il savait qu'il en porterait un.

Je pense que c'est clair pour moi tobi est madara uchiwa.

La vraie question serait comment fait il pour etre immortel?

Vue que l'immortalite est quelquechose de frequent chez akatsuki.

Hidan et kukuzu ainsi que orochimaru on ete presente comme immortel.

Nagato avait le pouvoir de controle la frontiere entre la vie et la mort.

Je pense que le debat devrai plutot ce tourne vers comment fait il pour reste immortel.

Jusqu'a present on aurait pu pense qu'il n'avait pas de corps mais qu'il vivait dans une autre dimmension.

Ou le temps avance plus lentement et lorcequ'il n'est pas sur tere il vas ce refuge la bas.

N'est ce pas le pouvoir du sharingan de creeer des dimension ou l'on maitrise le temps.exemple tsukuyomi de itachi sur kakashi et sasuke dans les premier tome.En tout cas une chose est sure c'est que le sharingan nous cache encore plein de secret

-Le fait que Madara montre son oeil à Sasuke déclenche l'Amaterasu.

-Le fait qu'il soit obligé d'être solide pour lui montrer son sharingan fait qu'il peut être touché par l'Amaterasu.

Après, Tobi nous dit bien qu'il lui avait caché des choses, donc Itachi ne connaissait pas une des dernière particularité de Tobi qui lui a permis d'échapper à l'Amaterasu !

C'est encore mieux expliqué comme ça, Itachi l'attendait au moment des présentations. Tobi dématérialisé ne peut rien saisir, ni un kunaï, ni un objet dématérialisé...un fantôme n'enlève pas sa cape... :D

Donc pour enlever son masque il se matérialise et l'on voit bien qu'il ne lance pas sa technique puisque qu'on ne voit pas la spirale, d'ailleurs même quand les flammes l'envahissent c'est qu'il y a matière à bruler, il y a de la matière, un condiment...d'ailleurs le masque est toujours saisit donc aucune dématérialisation.

Puis il le lache alors même qu'il a le feu: la ça montre qu'il était bien matérialisé. Il y a bien un masque par terre qu'il vient ramasser àprès.

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-397-page-8.html

C'est dans le noir qu'il a fait son jutsu, soigneusement caché: chose bizarre encore...

C'est encore mieux expliqué comme ça, Itachi l'attendait au moment des présentations. Tobi dématérialisé ne peut rien saisir, ni un kunaï, ni un objet dématérialisé...un fantôme n'enlève pas sa cape... :D

Ahem... Le contre argument de ce que tu viens de dire est tellement évident que je me demande s'il faut vraiment que je le dise... Bon tant pis, ne prend rien de personnel, Mâât :

Si Tobi ne peut rien prendre lorsqu'il est dématérialisé, alors on aurait vu son visage depuis longtemps. Pourquoi ? Ben parce que son masque serait passer à travers... ainsi que ses vêtements d'ailleurs... Il finirait à poil. Non visiblement, au delà de toute cohérence ( car ce que vous dites est cohérent ! Je ne le contredit pas sur ce point ) Tobi peut aussi faire dématérialisé ses vêtements et son masque -_-...

Et donc il reste bien présent physiquement, visage visible et sharingan aussi quand il est dématérialisé... Mais tout lui passe à travers.

Et attention tu parles de spirale, ne confond pas la technique de téléportation, qui le fait carrément disparaitre pour le faire réapparaitre ailleurs ( ben oui téléportation... ^^) et la dématérialisation, qui le laisse visible et ne le déplace pas.

.:: Théorie::.

Tobi n'est ni l'un ni l'autre, juste une fabrication de danzo et orochimaru, qui porte un sharingan (celui de madara ou de shisui, voire ...) et ... un byakugan, qui lui permet de voir meme a travers le masque.

Il en a eu marre et projette son plan de la lune. Ayant les deux dojutsu, il pensait ptet devenir un rikudou-like.

@ mâât , je ne vois ce qui empêche Mad d'absorber l'ama comme ce qu'il fait avec l'explosion de Konan , ou encore Kakashi !

Si on part du principe que Mad doit toucher un objet pour l'absorber ,et vu que l'ama comme tu le dis est bien en contact de sa peau , alors il n'a qu'a l'envoyer ailleurs....

Si Tobi ne peut rien prendre lorsqu'il est dématérialisé, alors on aurait vu son visage depuis longtemps. Pourquoi ?

Ben parce que son masque serait passer à travers

Mais est-ce qu'il peut toucher son masque dématérialisé en etant lui meme dématérialisé ?

Si Tobi ne peut rien prendre lorsqu'il est dématérialisé, alors on aurait vu son visage depuis longtemps. Pourquoi ? Ben parce que son masque serait passer à travers... ainsi que ses vêtements d'ailleurs... Il finirait à poil. Non visiblement, au delà de toute cohérence ( car ce que vous dites est cohérent ! Je ne le contredit pas sur ce point ) Tobi peut aussi faire dématérialisé ses vêtements et son masque -_-...

Euh comment dire, tout se dématérialise chez tobi et tout se matérialise...comme quand on éléporte Naruto...c'est autant avec sa zigounette que son vilain pyjama orange  :D :D :D. (Big joke ne soyez pas vexé)

Pourquoi tu veux les mettre à poile ???  :o  :-X

EDIT:

@ mâât , je ne vois ce qui empêche Mad d'absorber l'ama comme ce qu'il fait avec l'explosion de Konan...

Mais est-ce qu'il peut toucher son masque dématérialisé en etant lui meme dématérialisé ?

Ben comme tu le constate il en ressort brulé avec les vêtements déchirés. Mais là il est complètement intacte comme Gaara à la sortie de la forêt de la mort, c'est autre chose.

Pour la question j'ai dit qu'un fantôme n'enlève pas sa cape  :D :D :D

C'est difficilement envisageable mais le masque tombe, il était donc en matière.

Je pense que oui, car sinon il se passerait à travers lui-même ( dur à imaginer comme concept, non ? ^^). Mais là j'ai pas de preuve. M'enfin je veux dire que le fait qu'il était dématérialisé et qu'amaterasu lui a juste passé à travers est quand même une évidence, enfin pour moi en tout cas. Comme j'ai dit si jamais amaterasu lui avait brûlé le bras il y aurait eu des traces, comme à chaque fois que Tobi est touché réellement. Non vraiment y a pas à chercher des trucs improbables là, c'est juste évident.

Ce qui m'emmène à sortir la théorie du Itachi ne connaissant pas Tobi, ou au moins ses pouvoirs. Parce que sinon il aurait jamais tenté ce piège. Oh il était pas si con le Itachi-san, quand même ! ^^

Euh comment dire, tout se dématérialise chez tobi et tout se matérialise...comme quand on éléporte Naruto...c'est autant avec sa zigounette que son vilain pyjama orange  :D :D :D. (Big joke ne soyez pas vexé)

Pourquoi tu veux les mettre à poile ???  :o  :-X

C'était pour te montrer que Tobi pouvait très bien prendre son masque tout en étant dématérialisé. Après si le masque ne passe pas à travers le sol, c'est tput simplement parce qu'il se rematérialise lorsque Tobi le lâche ( il n'est plus sous l'influence du jutsu ). Ça me parait si logique que j'ai du mal à croire que je débat la dessus Oo. Peut-être que c'est moi qui ait un problème ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...