Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)

Seven7
 Share

Messages recommandés

A moins que ce sentiment d'incapacité et d'inutilité qu'elle traîne depuis tout ce temps s'explique par le fait qu'elle n'ai rien pu faire pour "sauver" cette personne qu'elle aurait perdue (Hypothétique à mort et basé sur du vent à l'état pur...^^').

Je ne pense pas.

Bien sûr, chacun réagit différemment à la perte d'un être cher.

Mais je pense, peut-être à tort, que si elle s'était sentie impuissante et inutile, suite à la perte d'un être cher, ayant été incapable de sauver cette personne, elle aurait fait des efforts pour changer, pour devenir plus forte, afin que plus jamais elle ne reste impuissante face à la perte d'êtres chers.

Or, cette motivation, chez Sakura, n'apparaît qu'assez tardivement.

Ou, à l'opposé, elle aurait pu se replier sur elle-même et se sentir complétement inutile. Mais cela se serait ressenti dans son attitude depuis le tout début.

Mais ce n'est pas non plus l'image qu'elle donne au tout début.

La Sakura du tout début du manga n'affiche ni de motivation particulière pour devenir très forte et ne plus être impuissante, pas plus qu'elle n'affiche un replie sur elle-même et un sentiment d'impuissance.

Elle se paye quand même le luxe de se croire meilleure que Naruto.

Il faut attendre la formation de l'équipe 7 pour la voir se sentir inutile pour ses coéquipiers et la voir afficher un début de motivation de changer.

Au tout début du manga, Sakura est juste...bah juste une peste quoi, sans aucune empathie.

Alors oui, c'est vrai, Sakura est la plus "humaine" du tas, c'est ce qui rend ce personnage si intéressant et en même temps si décalé par rapport aux autres.

En effet, chez nous, dans notre vie de tous les jours, Sakura serait sûrement qualifiée de petite peste, au début du manga. Mais son comportement n'est pas non plus anormal comparé à celui d'autres enfants de son âge.

Seulement voilà dans ce manga, il n'est pas question d'enfants avec une enfance normale.

Il est question d'enfants soldats. Il est question d'enfants auxquels ont apprend à se battre, on apprend l'art de l'assassinat.

Il s'agit d'enfants qu'on prépare à vivre dans un monde de guerres et de conflits.

Et, pour une enfant soldat, le comportement de Sakura fait tache.

Bien sûr, ils restent des enfants et on n'attend pas d'eux qu'ils fassent preuve d'autant de maturité qu'un adulte. Mais avec le mode de vie qui est le leur, le comportement de Sakura est en complet décalage.

Et de toute façon, même dans le cadre d'une enfance normale, il faut reconnaître qu'une fille aussi égocentrique et méprisante que Sakura, c'est une petite peste et une tête à claque (et pourtant, j'aime bien le personnage de Sakura, hein).

• Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, selon le Databook elle a perdu quelqu'un de très cher avant de rencontrer Ino. Rin?

On verra bien.

Comment accorder une quelconque crédibilité au traitement de Sakura par l'auteur, sachant que ce dernier ne s'embête même pas à développer ce nouvel élément dans le récit ? Ce genre d'information venant d'un data-book qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe n'a que pour but de donner du grain à moudre à la fanbase de la rose, ce qui est proprement honteux sachant que personnage a toujours été proclamé en tant que protagoniste.

Vous imaginez Kishimoto, énoncer d'un air désinvolte que Kakashi s'est vu donner son sharingan par son meilleur ami, ou que Tsunade a perdu son petit frère et son amour quasi-simultanément, le tout par le biais d'un data-book ? Ce ne serait pas très valorisant, non ? Et bien c'est pourtant ce que Kishimoto a fait avec Sakura.

Soyons sérieux, le seul background que l'on a eu de Sakura est une amitié devenue rivalité pour une ridicule amourette de pré-collégiennes.

Je n'ai jamais vraiment porté d'intérêt pour le personnage de Sakura, seulement de la compassion pour sa fanbase qui se fait mener par le bout du nez par l'auteur à coup de miettes d'information dispersée dans des fanbooks et autre interviews pour les fans, fans qui espèreront jusqu'à la fin de voir cet acte héroïque annoncé, acte héroïque qui a déjà eu lieu.

Personne ne s'est pas tout simplement dit qu'elle avait oublier ? J'ai aucune preuve que de ce que je raconte mais ça me parait gros qu'elle ai à la fois perdue un être cher et à la fois être si paumé avec Naruto et Sasuke sur ce sujet là. Qu'ils aient 12 ans en fonction la compréhension des sentiments n'a pas trop de rapporte si on les à déjà vécue même si ça n'ai pas exactement la même façon pour tout le monde, le fait d'avoir ressentie et vécu la perte de quelqu'un aurait due faire un lien entre eux de ce point de vue la au moins.

Donc je trouve ça bizarre qu'elle est perdue quelqu'un je veux bien mais alors elle ne s'en souvient pas ( soit parce qu'elle était trop petite, soit pour X raisons ...), mais ce qui me gène c'est que dans le Databook , il me semble qu'on parle d'une peine (douleur) égale à celle qu'elle ressent depuis la séparation avec Sasuke ...vu la douleur ça doit pas être quelque chose qui s'oublie même petite.. donc je suis en droit de me pauser la question qu'est ce qui aurait pue lui faire perde la mémoire ? Et là t'as pas trente six mille possibilités : il y a soit l'accident

ou quelque chose de volontaire....s'en doute des parents? Peut être pour ça que c'est la fille à papa au début ..? ;D

D'ailleurs pas une seule fois elle ne parle de la perte de quelqu'un qui lui était cher pour parler de peine et de solitude à Sasuke c'était le meilleur moyen pour quelle et lui se comprenne. Donc pour moi c'est gros... elle parle d'ami et de parents et du fait qu'elle serait seule sans lui mais pas de la personne qu'elle a perdue sans doute qui avait autant d'importance que Sasuke, c'est franchement bizarre surtout qu'elle n'y pense pas une seule fois. ?? Encore qu'elle en parle pas ça pourrait peut être ce comprendre mais pas une seule fois elle y pense, donc pour moi elle a oublié.

Après peut être que l'auteur à juste raconter un vieux machin dans son Databook pour faire parler ( ça marche lol) mais ça me parait tellement gros que je serais surprise que Kishimoto n'éclaircisse pas son délire avec Sakura qui est quand même son personnage féminin  principale.( si si je vous jure) :D

Ou alors la chose la plus vraisemblable à l'heure actuelle il a en strictement rien à battre  de miss aux cheveux rose et chaque fois qu'il la dessine il se demande tout simple comment il la rendra plus désagréable encore xD

Je l'aime bien Sakura je la trouve pas transparente ou insipide elle est juste chiante c'est tout, moi j'aime bien! ( comme Sasuke pas agréable mais j'aime beaucoup)  mais faut avouer que c'est pas le meilleur perso féminin qu'on puisse faire elle manque de finalité en fait.

@shiska: Toi aussi tu trouves donc qu'il y a un truc qui ne colle pas. Bon ça me rassure^^

Ou alors la chose la plus vraisemblable à l'heure actuelle il a en strictement rien à battre  de miss aux cheveux rose et chaque fois qu'il la dessine il se demande tout simple comment il la rendra plus désagréable encore xD

Je l'aime bien Sakura je la trouve pas transparente ou insipide elle est juste chiante c'est tout, moi j'aime bien! ( comme Sasuke pas agréable mais j'aime beaucoup)  mais faut avouer que c'est pas le meilleur perso féminin qu'on puisse faire elle manque de finalité en fait.

Et oui, voila peut-être l'insoutenable vérité sur ce personnage rose, l'ami Kishi s'en tamponne royalement le coquillard avec une patte d'alligator femelle :D

Ce n'est que mon opinion, et ça n'engage que moi.

Mais c'est ainsi, je n'aime pas le goût de trop peu, pas assez, on verra demain, etc.....Parce que là en cet instant le mot qui s'affiche dans mon esprit, c'est chiante et soulante (Mmmm, ça en fait deux^^')

Je veux des personnages avec du corps, de la profondeur, et pas quelque chose que l'on connait, ou que l'on pourrait croiser de bon matin! Et ce n'est absolument pas une question de perfection, bien au contraire!

Mais voila, c'est moi, et j'aime tripper sur des montagnes rocheuses, sur des personnages avec de l'ambiguïté, des tourments, et pas des pleureuses devant l' Eternel.......Moi, ça me lasse au bout d'un moment!!!

Ou serait la crédibilité d'un manga ou tout les héros serait utile puissant, fort psychologiquement?? Nulle part il faut des personnage plus médiocre et pathétique et c'est la place de sakura.

Le personnage de sakura est un boulet, inutile pleureuse et instable psychologiquement. Le moment ou Naruto se fait empoissoner par le kunai de sakura quand il la sauve est d'un comique cette scène souligne bien la médiocrité du personnage qui n'apporte pas grand choses en tant que ninja. Toute sa vie sakura pour masquer sa médiocrité a vécu dans l'ombre de quelqu'un l'ombre de sasuke qui est vénéré par les gamines, l'ombre de tsunade qui détient le pouvoir et l'ombre de Naruto qu'elle décide d'etreindre au moment ou celui ci est dans la lumière. Alors que jusqu'a présent elle ne se privait pas de sermonner et tatanner Naruto lorsqu'il devient le héros elle se met dans la lumière de celui ci en montrant qu'elle est importante pour le héros. Sakura est le personnage médiocre du manga qui a réalisé sa médiocrité et son inutilité dans ce monde d'ou ses séances de pleures.

C'est bien simple sakura représente le personnage que personne n'aimerait rencontrer dans sa vie tant elle est pathétique et est un fardeau mais il en faut de telle personnages cela permet de montrer que ce monde est impitoyable pour le spersonnages plus fragiles et pathétiques. Le personnage de sakura est assez profond car avec elle on sort du profil terminator on a un coté pathétique qui en plus d'apporter de l'humour apporte de la profondeur tant elle rate tout ce qu'elle entreprend et se révele etre un poid magré elle.

Tu n'en rajoutes pas un petit peu là ?

Sakura a bien des défauts, mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'elle est la dernière des merdes (passez moi l'expression), juste au dessus des nués de sauterelles dans l'échelle de la nuisance et en dessous dans l'échelle de l'évolution.

Il ne faut pas trop exagérer non plus.

Quand je lis "Alors que jusqu'a présent elle ne se privait pas de sermonner et tatanner Naruto lorsqu'il devient le héros elle se met dans la lumière de celui ci en montrant qu'elle est importante pour le héros", je ne sais pas trop si je dois rire ou pleurer...

J'imagine que tu fais référence à la scène où elle vient serrer Naruto dans ses bras, après le combat contre Pain.

Est-ce si inconcevable qu'elle ait simplement pu être inquiète pour une personne importante pour elle et qu'elle soit simplement venue serrer cette personne dans ses bras car elle était soulagée de le voir sain et sauf et reconnaissante pour ce qu'il avait fait ?

Sakura a bien des défauts mais elle n'a pas non plus toutes les tares.

Si c'est ta manière de la défendre, je crois qu'elle n'a pas besoin de ça, la pauvre.  ;)

@fukasaku35: Théorie fascinante^^

Voir le boulet comme essence même de la profondeur par l'absurde, c'est....intéressant, à n'en pas douter!

Tu viens de bâtir un autel élevé au nom du réalisme de la médiocrité de la vie d'un personnage de manga en quelques lignes 8)

@Nimrahad: Comme ligne de défense c'est osé, ou ce n'en est pas une... ;D

Edit @Haricot bleu:

Tu ne te dis pas que Kishi ne sait peut-être plus trop quoi en faire et qu'elle l'embarrasse plutôt qu'autre chose?

Alors, hop, hop, hop, un petit rajout histoire de donner du grain à moudre, et puis on verra comment l'insérer  un de ces quatre matins quand on aura le temps!!!

J'imagine que tu fais référence à la scène où elle vient serrer Naruto dans ses bras, après le combat contre Pain.

Est-ce si inconcevable qu'elle ait simplement pu être inquiète pour une personne importante pour elle et qu'elle soit simplement venue serrer cette personne dans ses bras car elle était soulagée de le voir sain et sauf et reconnaissante pour ce qu'il avait fait ?

Oui mais qu'y a t-il avant l'embrassade ? L'éternel coup de poing en pleine poire. Alors, OK, ceci est un gag que l'on a vu X fois, sauf que Kishimoto et son staff devraient voir à changer de running gag. Parce que voir Sakura se ramener à la fin de chaque bataille faire la morale à Naruto et lui asséner un coup sur le crane, n'arrange en rien l'image du personnage.

A part ça, j'ai l'impression que personne n'a lu mon précédent post. Cela ne choque dont personne que l'auteur rajoute une petite phrase de rien du tout "évoquant la perte d'un proche" dans un data-book afin d'épaissir un personnage qui a besoin de bien plus ? Même Tenten ne mérite pas ça.

@elvira-chionura

Mon message de défense ne vise pas à affirmer que Sakura n'a pas ou n'a que peu de défauts. A l'impossible nul n'est tenu, comme on dit.  ;D

Mais le message de fukasaku35 présente le personnage comme encore plus nul qu'il ne l'est réellement.

Elle a bien assez de défauts sans qu'il soit utile de lui en inventer. Inutile de l'accabler de griefs qu'elle ne mérite pas. Il y en a déjà bien assez qu'elle mérite amplement.

@Haricot bleu

Bah tu sais, quand quelqu'un t'as énormément inquiété, la baffe avant de serrer cette personne dans tes bras, ce n'est pas une réaction anormale et encore moins choquante.

Et surtout, ce que tu affirmes ne vient en rien remettre en cause mon message qui, lui, avait pour but de contester l'affirmation selon laquelle Sakura cherchait à se mettre dans la lumière du héros.  :)

Mon message de défense ne vise pas à affirmer que Sakura n'a pas ou n'a que peu de défauts. A l'impossible nul n'est tenu, comme on dit.  ;D

Je sais, je suis allée un peu vite, mais je rebondissais sur celle-là que je n'arrive pas à quotter d'ailleurs^^'

Si c'est ta manière de la défendre, je crois qu'elle n'a pas besoin de ça, la pauvre.

Je ne pense pas, et qu'il me reprenne si je me trompe, que fukasaku35 défendait Saukra 9_9

euh je n'ai rien inventé peut etre éxagéré mais ce n'est que mon impression.

Elle a bien assez de défauts sans qu'il soit utile de lui en inventer. Inutile de l'accabler de griefs qu'elle ne mérite pas. Il y en a déjà bien assez qu'elle mérite amplement.

Le seul geste vraiment affectueux pour Naruto est au moment ou il est dans la lumière, je n'invente rien. Lorsque je dit qu'elle se met dans l'ombre de quelqu'un s'est qu'elle n'est pas capable de faire grand chose par elle meme je n'invente rien le fiasco de sa tentative contre sasukeillustre cela.

Je ne pense pas, et qu'il me reprenne si je me trompe, que fukasaku35 défendait Saukra

Je ne la défendait pas bien sur, j'ai juste dit qu'elle représente quelques chose par sa médiocrité.

euh je n'ai rien inventé peut etre éxagéré mais ce n'est que mon impression.Le seul geste vraiment affectueux pour Naruto est au moment ou il est dans la lumière, je n'invente rien. Lorsque je dit qu'elle se met dans l'ombre de quelqu'un s'est qu'elle n'est pas capable de faire grand chose par elle meme je n'invente rien le fiasco de sa tentative contre sasukeillustre cela.

Ce que je contestais, c'était ça : "elle se met dans la lumière de celui ci en montrant qu'elle est importante pour le héros"

Montrer qu'elle est importante pour le héros, comme tu le dis, ça fait un peu genre "Voyez tout le monde, moi je connais le héros, je suis importante pour lui et je le serre dans mes bras. Z'êtes jaloux, hein !"

Après je t'ai peut-être simplement mal compris. Si c'est le cas, j'en suis désolé.

Je ne la défendait pas bien sur, j'ai juste dit qu'elle représente quelques chose par sa médiocrité.

Ah mais c'est une défense.

Pour beaucoup, Sakura ne représente strictement rien.

Toi tu lui trouves une utilité dans le mangas (aussi peu flatteuse soit-elle), alors que beaucoup considèrent qu'elle ne sert strictement à rien.

Donc c'est une défense.

Tu as défendu Sakura.  :P

Voyez tout le monde, moi je connais le héros, je suis importante pour lui et je le serre dans mes bras. Z'êtes jaloux, hein !"

Je n'ai jamais dis qu'elle a voulu faire ça sakura n'a pas un mauvais fond, il ne fait pas ses sales coups par méchanceté mais par bétise. Mais meme si elle n'a pas voulu donner cette impression c'est ce qu'elle a fait, la tete de Hinata montre bien à ce moment là comment les villageois vont interpréter cette scène. Sakura a ce moment là a manquer de décence. LE  schéma se répette souvent elle est la copine du sasuke classe, elle est la proche de la tsunade hokage elle est l'amie du Naruto héros....

Donc c'est une défense.

Tu as défendu Sakura. 

Sur le coup tu as raison  ;)

Tu ne te dis pas que Kishi ne sait peut-être plus trop quoi en faire et qu'elle l'embarrasse plutôt qu'autre chose?

Alors, hop, hop, hop, un petit rajout histoire de donner du grain à moudre, et puis on verra comment l'insérer  un de ces quatre matins quand on aura le temps!!!

C'est exactement le fond de mon message. ^^

Le but de celui-ci avait la prétention d'ouvrir les yeux à la fanbase de Sakura. Non sérieusement, ça me fait vraiment de la peine d'en voir certains continuer d'attendre fébrilement "l'acte héroïque de Sakura", acte qui a déjà eu lieu quand elle a mis en danger Kiba & co et tenté de tuer désespérément Sasuke avant de se rétracter.

Voilà la vision de l'héroïsme Sakura-ien selon Kishimoto, et c'est déjà pas mal compte-tenu le traitement de ses personnages féminins.

Le but de celui-ci avait la prétention d'ouvrir les yeux à la fanbase de Sakura. Non sérieusement, ça me fait vraiment de la peine d'en voir certains continuer d'attendre fébrilement "l'acte héroïque de Sakura", acte qui a déjà eu lieu quand elle a mis en danger Kiba & co et tenté de tuer désespérément Sasuke avant de se rétracter.

Ah donc en fait le problème c'est juste que Kishi n'a pas la même définition de l'héroïsme que la plupart des autres gens.

Parce que, si être héroïque c'est se dire "Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de croire en eux", alors l'héroïsme c'est vraiment très très surfait.

Et si vous pouvez être héroïque en mentant à votre meilleur ami et en jouant avec ses sentiments, en mettant en danger vos autres amis en les abandonnant inconscient au bord d'un chemin, en obligeant votre sensei à venir vous sauver la peau, en obligeant votre meilleur ami, à qui vous aviez menti, à venir à son tour vous sauver la peau, s'empoisonnant, au passage, avec un de vos kunais, alors c'est vraiment très très facile d'être héroïque, dans ce manga, si on peut l'être malgré tout ça.

Si c'est ça l'acte héroïque de Sakura, c'est sûrement le plus grand passage comique du manga.  :)

Si c'est ça l'acte héroïque de Sakura, c'est sûrement le plus grand passage comique du manga.  :)

+1 million

Comme l'a dit Konoha Tengu lors de la sortie de l'interview je pense qu'elle sera héroïque vis-a-vis du blondinet. Kishi dit bien qu'elle a été hautaine envers lui et qu'il allait changer cela, pour moi ça me parait évident que ça a quelque chose avoir avec son obstination a vouloir faire quelque chose d'utile pour Naruto. Son acte héroïque a mon avis arrivera au moment ou elle aura réussi la ou elle a toujours échouer.

C'est d'ailleurs après cette acte que je vois un NaruSaku, mais bon tout ceci n'est que mon avis, alors inutile de s'enflammer. :D

Ah donc en fait le problème c'est juste que Kishi n'a pas la même définition de l'héroïsme que la plupart des autres gens.

[...]

Si c'est ça l'acte héroïque de Sakura, c'est sûrement le plus grand passage comique du manga.

Comme quoi, au final on est d'accord Nimhrahad. ^^

Je pense que Kishimoto dans son inconscient, est convaincu que l'action de Sakura était héroïque (ce qui n'est pas faux dans le fond, seul la forme était médiocre).

Prenons comme exemple le shonen qui est surement le plus proche de Naruto, à savoir One Piece. En matière d'action héroïque de la part des protagonistes féminins, on a relativement le choix :

Nami : à l'âge de huit ans, elle a vu sa mère adoptive se faire tuer sous ses yeux par un homme-poisson monstrueux, et c'est ce même monstre qu'elle a servi pendant dix ans en tant que cartographe dans l'optique de sauvegarder son village et de lui racheter grâce à ses économies.

Robin : Orpheline depuis toujours, qui a vécu 20 ans dans la clandestinité et qui a réussi à se faire des compagnons, les quitte brutalement suite à un deal mortel avec une section d'espionnage et de renseignement du Gouvernement Mondial, le tout dans le but de préserver ses amis.

Bref, Sakura fait pale figure à coté.

Édit :

Comme l'a dit Konoha Tengu lors de la sortie de l'interview je pense qu'elle sera héroïque vis-a-vis du blondinet. Kishi dit bien qu'elle a été hautaine envers lui et qu'il allait changer cela, pour moi ça me parait évident que ça a quelque chose avoir avec son obstination a vouloir faire quelque chose d'utile pour Naruto. Son acte héroïque a mon avis arrivera au moment ou elle aura réussi la ou elle a toujours échouer.

Tu vois Sojobo, c'est ce genre de post plein d'espérances qui m'ont motivé à poster sur ce sujet. Pour faire court, la dite-déclaration a eu lieu à la Jump Festa 2010, soit le 19 décembre 2009. Le plan de Sakura (avec la neutralisation de Kiba & co et sa confrontation avec Sasuke) fut déclenché dans le chapitre 482, soit dans la semaine du 7 février. On a un espace de quasiment deux mois, soit deux mois pour fonder une quelconque aura héroïque (selon lui) pour Sakura.

Le probléme avec sakura et son comportement est qu'il ne concerne pas que naruto..son comportement doit changé mais envers tout le monde(enfin je le vois comme sa).

Son acte héroique si y a ???aura peut être lieu lors de l'affrontement entre sasuke/naruto est ce qu'elle aura un rôle à y joué ou restera t'elle derriére comme simple spectatrice(comme le voudrais certain).

J'aimerais bien qu'elle enquéte sur le massacre des uchiwas(elle est concerné vu qu'elle aime le dernier,n'en déplaise à certain)..une petite enquéte avec des rebondissements pourrais redonné du crédit à se personnage qui à beaucoup de mal..

Ou alors elle reste derriére naruto comme le veule certaine personne et elle attend que le temps passe.

Bah c'est sûr qu'à défaut de vouloir tuer Sasuke, Sakura pourrait peut être essayé de comprendre ce qu'il s'est passé avec le massacre du clan Uchiwa. C'est, après tout, l'origine du mal qui ronge Sasuke et ça lui éviterait d'être à la masse chaque fois qu'on évoque le passé d'Itachi et les responsabilités probables de Madara.

Nombreuses sont les critiques sur le comportement de la rose !

Oui ! Sakura ne connaissait pas réellement la solitude ! Perdre un être cher, ne permet pas de connaître ce sentiment ! Je ne vois même pas comment on pourrait ne pas être d'accord... ! Le sentiment de manque n'entraîne pas automatiquement la solitude ! Le cas Sasuke est différent ! Il lui manque toute sa famille !

Critiquer la jeune fille parce qu'elle est égoïste, se comporte comme une gamine de 10 ans, etc. ne me gêne nullement ! Par contre :

Actuellement du haut de ses 16 ans, la rose serait-elle capable de ressortir une telle phrase ? La réponse est Non ! Ce qui prouve qu'elle possédait  la capacité d'être un minimum empathique ! Il lui manquait seulement la situation pour découvrir ce sentiment ! C'est d'ailleurs le ténébreux qui s'est en chargé  !

Si elle a compris ce sentiment rapidement (troisième chapitre), on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute ! Elle ne connaissait pas la solitude parce qu'elle ne l'avait pas vécu ! Elle manquait de maturité (d'où l'importance de son âge )

Sakura une peste ? Je suis d'accord ! Mais les deux autres ?

Entre le blondinet qui n'a rien à faire des réels sentiments de la rose, qui agresse son coéquipier pour usurper son identité, qui imagine un plan pour salir son honneur, tout cela dans le seul but (naïf) d'arriver à ses fins !

Et le ténébreux qui a un complexe de supériorité,aimable comme une porte de prison etc ….

Faut pas exagérer ! Deux poids, deux mesures n'est pas quelque chose d'objectif ^^

De mon point de vue, Sakura ne fait pas tâche dans le genre gamin à problème et égocentrique !

« je veux que l'on me reconnaisse », « je veux me venger » et « je veux sasuke », on peut dire que nos trois compères tirent de sacrets casseroles. Niveau relations humaines, à l'époque, ils n'étaient pas vraiment au top  !

Après que vous recherchiez des excuses à l'un ou l'autre, ou que vous en critiquiez un, plus que l'autre, en comparant leurs histoires ! J'avoue, je ne suis pas fan ! La souffrance est difficilement quantifiable,juger des erreurs des uns et des autres n'est pas si facile !

Après demander à la rose d'être aussi balèze, aussi inhumain que ses deux compagnons....

De un, je ne vois pas l'intérêt pour l'histoire !

De deux, cela serait nier ses dons de médecins et leurs importances! (sauver le « frère » de Gaara dont je ne me souviens plus le nom et Karine par exemple)

De trois, cela serait sacrément moins drôle ! Le « inner » Sakura me faisait bien marrer !  ;)

Son acte héroique si y a ???aura peut être lieu lors de l'affrontement entre sasuke/naruto est ce qu'elle aura un rôle à y joué ou restera t'elle derriére comme simple spectatrice(comme le voudrais certain).

La rivalité entre Sasuke et Naruto est si grande que je pense que même Sakura ne pourra pas intervenir dans leur duel.

Simple spectatrice? Kishi peut très bien faire plusieurs combats au même moment, Sakura pourrait très bien être occupé a soigner les blessés ou a s'occuper d'un adversaire qui essaie de barrer la route a Naruto pour retrouver Sasuke et l'affronter, possible non?

Sakura: Naruto, laisse moi m'occuper de tout ça, continue ton chemin.

Naruto: Sakura...

Sakura: J'ai foi en toi, tu es le seul qui puisse le ramener, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu atteignes Sasuke alors laisse moi m'occuper de tout ça.(ça fait héroïque non)

Donc voilà je pense pas que Sakura aura un rôle a jouer dans le combat Sasuke/Naruto, Kakashi(qui lui aussi est un proche et un membre de la Team 7)non plus d'ailleurs. Kishi peut très bien la rendre héroïque d'une autre façon.

J'aimerais bien qu'elle enquéte sur le massacre des uchiwas(elle est concerné vu qu'elle aime le dernier,n'en déplaise à certain)..une petite enquéte avec des rebondissements pourrais redonné du crédit à se personnage qui à beaucoup de mal..

C'est vrai que ça serait pas mal effectivement, mais dit moi ça va changer quoi?

Ou alors elle reste derriére naruto comme le veule certaine personne et elle attend que le temps passe.

Tu peux dire le nom tu sais ;D

Non elle ne restera pas derrière Naruto. Je l'ai déjà répété mais pour moi Sakura deviendra héroïque après avoir trouvé le moyen de se rendre utile pour Naruto. J'veux dire c'est pas un hasard qu'elle n'arrête pas d'échouer, elle en pleure même, je dirais même qu'elle en souffre, c'est pourquoi elle est incapable de briller. Voilà pourquoi il faut d'abord qu'elle se débarrasse de ses soucis et qu'elle réussisse la ou elle a toujours échouer. Et après tout ça on aura alors probablement une Sakura plus impressionnante que lors de son combat contre Sasori, une Sakura qui aura le potentiel de surpasser son maitre. :)

Le cas Sasuke elle le laisse a Naruto, il faut savoir avouer son impuissance(elle a vu que le lien entre eux est beaucoup plus puissant que son amour), pas tout le monde a le même nindo que Naruto, faut pas en faire un copier/coller non plus(y a déjà Hinata). Kishimoto a été clair dans son interview, "toujours des Hinata, Hinata, moi je dis Sakura n'est pas Hinata".

Voilà, après tout ça ne reste que mon avis bien entendu ;)

Kishi peut très bien faire plusieurs combats au même moment, Sakura pourrait très bien être occupé a soigner les blessés ou a s'occuper d'un adversaire qui essaie de barrer la route a Naruto pour retrouver Sasuke et l'affronter, possible non?

C'est sasuke qui va venir à naruto..

C'est vrai que ça serait pas mal effectivement, mais dit moi ça va changer quoi?

Elle souffre de se qu'est devenu sasuke en plus elle connait pas les vrai raisons qui le pousse à vouloir détruire konoha.

Donc si sakura connait la vérité elle le comprendra mieux et saura quoi dire et faire à leur prochaine rencontre.

Kakashi à empéché naruto de dire se qu'il savait a sakura sur les uchiwas et je suis sur que si sakura avais été mis dans la confidence sa rencontre avec sasuke aurais été différente..en plus elle à tilté sur la vérité sur itachi donc je pense qu'elle fera quelque chose et sa sera l'enquéte(mon avis).

Tu mise trop sur l'interview enfin si sa peut t'aidé.

Oyez oyez braves gens, ici va se dérouler un lynchage subjectif et interprété de Sakura sur la place publique, tout ce qui suit n'est absolument pas crédible pour un sous et complétement déformé par rapport à la trame de l'histoire.

Quand on regarde l'attitude de Sakura du combat de Naruto contre Nagato jusqu'à maintenant on peut faire une constatation simple : elle ne fait que subir les évènements, elle est dans la soumission la plus totale.

La seule action qu'elle entreprend d'elle même elle le fait paradoxalement par soumission absolue par rapport aux ex-genins qui veulent la jouer boloss justicier.

Elle est prête à éliminer celui qu'elle veut par dessus-tout sans même se poser des questions sur les raisons pour lesquelles il est dans l'akatsuki, la vérité sur Itachi, le gars au masque orange qui vient le pécho, rien, nada, elle récite sa leçon par coeur comme elle l'a toujours fait, de toutes façon papa Kakashi est là pour la rassurer et lui tendre la boite de mouchoirs, l'arrosant de compliments complétements futiles, innapropriés et inutiles qu'elle gobe au pied de la lettre.

Elle ne montre aucun courage, aucunes détermination, si ce n'est celui de s'avancer tout droit vers sa propre mort.

Rien que de la lacheté, du mensonge et du roulage de boule histoire de faire les yeux doux pour leurrer son monde...

Elle s'est tout de même prise une bouffe monumentale avec Naruto avant l'apothéose de Sasuke, se faisant prendre elle-même à son propre jeu, baissant sa garde et mesestimant complétement l'Uchiha.

Ce gars dit rien, mais il voit, entend et comprend tout, Danzô à pu le constater quelques instants auparavant, et sans papa kakashi, fifille sakura serait plus là, ou plutôt en un éclair sa tête aurait eu droit à un magnifique baptême de l'air.

Elle aurait tout simplement eu la conséquence logique et méritée à l'image de ses actions entreprises jusqu'à alors... triste constat...

Elle a provoqué elle-même la situation chaotique qui s'ensuit avant d'obeir à son gentil papa et d'aller très vite se cacher pour se lamenter sur son sort, hop hop en deux deux elle en profite pour se remettre un peu de fond de teint et puis,

Finalement constatant que Sasuke est complétement à bout physiquement et psychologiquement, qu'il ne présente plus grand danger, que kakashi est là pour maitriser la situation, qu'il est couvert de bleus et cicatrices de haut en bas, et quasiment aveugle pissant le sang, elle s'en va dans un dernier élan tragico-comique son couteau à la main pour le transpercer en plein symbole Uchiha sur son dos, histoire de le martyriser encore plus et de l'envoyer pourrir en enfer cette vile ordure, tout ce qu'il mérite, rien qu'un taré comme son frère, comme Madara comme tout les Uchiha, tous des tarés.

A son retour au village Sakura aura droit à la reconnaissance de ses pairs, avec son nouveau statut d'héroine elle formera avec Naruto le couple le plus people du moment dans le strass et les paillettes...

Cette action est à son image, malhonnete, aucune franchise, aucun respect, aucun courage, n'assume pas ses actes, rien si ce n'est trois larmes d'appitoiment sur son triste et malheureux sort, elle à qui ce méchant Sasuke apporte tant de souffrances...

C'est sasuke qui va venir à naruto..

On en sait rien, après ce n'était qu'un exemple que je donnais pour te montrer comme quoi Sakura n'a pas besoin de s'incruster dans le combat Sasuke/Naruto pour devenir héroïque.

Elle souffre de se qu'est devenu sasuke en plus elle connait pas les vrai raisons qui le pousse à vouloir détruire konoha.

Donc si sakura connait la vérité elle le comprendra mieux et saura quoi dire et faire à leur prochaine rencontre.

Ah bon? Naruto(qui comprend sa souffrance) et Kakashi connaissait très bien la vérité eux aussi, et pourtant...

Sakura a très bien compris que Naruto avait beaucoup plus d'impact sur l'Uchiha. Elle savait que son amour n'était pas suffisant pour s'en occuper, voilà pourquoi elle préfère faire confiance a Naruto.(et Sasuke)

Kakashi à empéché naruto de dire se qu'il savait a sakura sur les uchiwas et je suis sur que si sakura avais été mis dans la confidence sa rencontre avec sasuke aurais été différente..

Sur?

Ça n'aurait rien changé.Sasuke a voulu tuer Naruto(Kakashi) qui était au courant et qui avait le plus d'impact sur lui

en plus elle à tilté sur la vérité sur itachi donc je pense qu'elle fera quelque chose et sa sera l'enquéte(mon avis).

Elle sera mise au courant ça c'est certain. Après ce que ça va changer...wait and see.

Tu mise trop sur l'interview enfin si sa peut t'aidé.

Je mise sur tout(manga, anime, Databook, interview) ;)

Ça n'aurait rien changé.Sasuke a voulu tuer Naruto(Kakashi) qui était au courant et qui avait le plus d'impact sur lui

Kakashi et naruto on réussi à le faire réagir alors si sakura avais su la vérité elle en aurais fait autant bon de toute facon on sera jamais d'accord..

Ah bon? Naruto(qui comprend sa souffrance) et Kakashi connaissait très bien la vérité eux aussi, et pourtant...

Sakura a très bien compris que Naruto avait beaucoup plus d'impact sur l'Uchiha. Elle savait que son amour n'était pas suffisant pour s'en occuper, voilà pourquoi elle préfère faire confiance a Naruto.(et Sasuke)

Elle sait même pas la vérité sur le massacre des uchiwas et faut pas prendre sa à la légère :o

http://www.onemanga.com/Naruto/485/04/

Elle sera mise au courant ça c'est certain. Après ce que ça va changer...wait and see.

Son amour ne va pas changé mais au elle le comprendra mieux car elle doit être perdu la pauvre..et elle fera quelque chose(mon avis)

Je mise sur tout(manga, anime, Databook, interview)

Je disais sa surtout pour l'acte héroique.

T'es quand même à fond dans l'interviw lol(le prend pas mal :))