Aller au contenu

Uchiwa vs Senju

Trip
 Share

Messages recommandés

@stargate : Encore une fois vous vous plantez sur le sens de mes messages. Je parlais du fait que kushi ne nous raconte pas grand chose sur les senjus, et le fait que certains affirment qu'on n'en saura jamais plus parce que de toutes façons les senjus n'auraient été inventés que pour valoriser encore plus l'histoire et la puissance des uchiwas.

Et j'ai dit assez clairement, entre autres quand j'aborde le thème de la stratégie marketing, que c'est juste une manière de nous mettre l'eau a la bouche. Comme le principe des trailers de fails, des démos de jeu etc...

Donc répondre à mon message en revenant une énième fois sur le peu de chose qu'on a vu des techniques senjus et le fait qu'il semblent pas très convaincants au niveau puissance c'est hors sujet. Encore uen fois, je ne aprlais aps de puissance mais de "temps de parole" et de profondeur dans l'histoire senju.

Par contre je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est juste que je suis optimiste sur le fait qu'il nous les garde pour plus tard vu le raisonnement que je viens de détailler.

@pasdaccord : Tu dis que darth a raison et t'expliques pas pourquoi. Tu enchaînes sur une critique de la BDisatiion du manga qui n'a rien a voir avec le sujet.

Moi je vois plutôt qu'il avait pourtant bien prévu la bataille madara/hashirama depuis la FG vu qu'on voit les deux statues lors du combat final. Le fait de prévoir un adversaire à la taille des uchiwas n'est pas complètement incohérent, d'autant plus que le principe des dualités et des rivalités est quasi omniprésent dans ce type de manga : naruto/sauke, jiraya/oro, kakashi/gai, lee/neiji, gai/kisame, sakura/ino...

@ Trip: +1

Ce n'est pas parceque l'on a pas vu l'équivalent Senju du sharingan, qu'il n'y en a pas. Même si je reste persuadé que le Mokuton est un KK des Senju (il est clairement dit que ç'est un KK et le seul perso qui le possédait était un Senju donc ...) le débat reste toujours le même.

Là où certains voient dans les Uchiwa, un clan dans toute sa splendeur qui s'est fait lachement spoiler du pouvoir par les Senju, d'autres voient les Senjus comme un clan robuste qui a su faire fléchir les méchants Uchiwa. Qui a tort et qui a raison ? Probablement les deux.

Prenons un peu de recul.

- Les Uchiwa sont-ils à la base plus belliqueux que les Senjus ? Non, ils étaient toujours adversaires mais lorsque les Senjus ont proposé une Alliance et ont formé Konoha, les Uchiwa étaient d'accord. Alors certes, il y'a cette histoire des deux fils du Rikodou dont l'aîné (Uchiwa) aurait un sentiment vengeur et jaloux face au benjamin (Senju) mais résumer toute l'histoire d'un clan sur la base de ça, ç'est un peu faible.

- Les Senju ont-ils un quelconque pouvoir latent ? Là je réponds sans doute. Jusqu'à présent, les représentants du clan Uchiwa nous ont été montré commes les plus balèzes du manga. Madara a semble-t-il complètement bluffé Hashirama et joue les Oro depuis des générations. Itachi a dirigé l'anbu alors qu'il regardait toujours Goldorak à la télé. Sasuke bouffe du Hokage au petit dèj et Shisui manipulait les gens comme un politicien. En face, y'a pas grand monde comme représentant Senju: Hashirama s'est fait blousé, son frangin s'est fait buté en mission, Tsunade afolle pas les compteurs. En gros, on a théoriquement un Naruto et son padre qui tiennent à peu près la baraque (Jiji aussi) mais 2 ont morts et le dernier est en train d'apprendre le rap. Pour résumer, comment les Senjus ont-ils fait pour légitimer leur ascension au pouvoir de Konoha face à un clan aussi démentiellement puissant que les Uchiwa ??

- Y'aura-t-il toujours une opposition Uchiwa vs Senju ? Après tout, à la base, ils descendent de 2 frères rivaux. Là où les Uchiwa utilisent des techniques de mort et de domination (Sharingan, Susanoo, Katon) les Senjus ont tendance à utiliser des techniques plus en harmonie avec le nature (Mokuton, énergie naturelle du mode Sennin etc..). Et ç'est là où l'on voit le parallèle entre Sasuke et Naruto: un Sasuke fier de son clan, constamment arrogant, cherchant à tout prix une vengeance qui au final de lui servira à rien face un Naruto qui cherche toujours à se réconcilier avec lui, qui se fait plein d'amis et qui préfère pardonner à Nagato. Kishi le répète depuis le début, le destin, le passé honteux de tel ou tel clan, on s'en fout, ce qui compte ç'est le présent et il serait peut être temps que ces 2 clans qui n'en formait qu'un à la base arrêtent de jouer aux c...

D'accord avec Trip, je n'arrive pas à croire que certains pensent que Madara et les senju ont été inventé sur le tas, savez-vous de qui on parle quand même ? De Kishimoto-sama qui a gravi les échelons très jeune après avoir gagné un prix prestigieux. Il est juste inconcevable de penser que pour un manga de ce calibre, l'auteur n'aurait pas prévu les grandes lignes. :o

Madara a été introduit très tôt à la vallée de la fin soit bien avant la nextgen et l'existence d'un clan de pères fondateurs au nom de Senju ne faisait que couler de source dès le développement du très atypique expert en Mokuton, j'ai nommé Hashirama en FG, Kishimoto n'a fait que confirmer par la suite.

Mais apparemment, certains lecteurs souhaiteraient qu'on leur tendent la main en balancant directement l'existence de Madara et des Senju dès le premier chapitre. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à vous contentez des rares indices mais néanmoins consistants distillés au sein de l'oeuvre qu'il faut vous en plaindre. 9_9

Immagine si le manga avait commencé en racontant exactement qui était le RS quels étaient ses pouvoirs, comment il a transmis une partie de ses pouvoirs a ses fils ainiq ue toutes l'histoire de madara et hashirama et l'explication détaillée du plan oeil de la lune.

Génial, plus de suspense, plus de retournement de situation qu'on en voit pas arriver 20 chapitres à l'avance.

Qu'on le veuille ou non kishi a DBZisé son manga et ça il ne l'avait pas prévu au début. C'est pour ça que l'éblouissement des anbus dans le combat des 3 hokage et d'oro est devenu risible aujourd'hui par rapport à des nagato et madara. D'ailleurs le grand sarutobi parait bien médiocre dans l'attaque du village par kyubi...

pas d'accord!!!!!!!!!!!

Non franchement Sarutobi face à Tobi je suis pas certain qu'il perde; Nagato faut reconnaitre que c'est différent, c'est un Dieu. Tobi aussi se ferait latter la tronche sans souci.

Même super-sasuke face à sarutobi je le donne pas gagnant garantit. Y'a une course à la puissance mais le premier gros gros fight entre Oro et Sarutobi n'est pas complètement obsolète versus ce qu'on a pu voir dernièrement.

Je répète : quand alors nous pourrons constaté les pouvoirs des Senju et des Uzumaki ?

Il y a 2 hypothèse :

-Soit les clan Uzumaki et Senju sont devenu faible à travers le temps, car leur sang n'est pas pure à présent. Dans ce cas on pourra jamais savoir quelle sont les pouvoirs des Senju et des Uzumaki.

-Soit il n'est pas nécessaire d'avoir de sang pure pour conserver leur pouvoirs, dans ce cas Tsunade et Naruto passe pour des faibles membre de leur clan (même si ils sont fort grâce à des pouvoirs qui ne sont pas d'origine Senju ou Uzumaki).

C'est un des 2 hypothèse, bien sur Kishi peut aussi faire des dizaines de chapitre de flashback mais je doute que sa saura assez puisque meme aujourd'hui on découvre d'autre pouvoir du Sharingan.

-Soit il n'est pas nécessaire d'avoir de sang pure pour conserver leur pouvoirs, dans ce cas Tsunade et Naruto passe pour des faibles membre de leur clan (même si ils sont fort grâce à des pouvoirs qui ne sont pas d'origine Senju ou Uzumaki).

Et alors? OSEF qu'ils utilisent des pouvoirs de senju pour battre madara/sasuke ou pas. Ce qui compte c'est de gagner, avec un pouvoir héréditaire ou pas ne fait pas de différence.

Quand au pouvoir des senjus, OSEF d savoir ce que c'est, même si la logique voudrait que kishi nous en raconte un peu plus. L'équilibre des puissances prouve qu'ils étaient au niveau des uchiwas. Personnellement j'ai pas besoin d'avoir un listing détaillé des pouvoirs pour pinailler sur l'efficacité de tel ou tel jutsus face au sharingan.

@Darth,

Tu oublie une hypothèse et pas des moindres...

Kishi, ne nous a livré que des petits morceaux des histoires de ces clan... comme pour toutes les grosses info du manga... il met le temps avant de tout nous dire.

Comme tu le dis, et d'ailleurs c'est le seul point sur lequel tout le monde ici est d'accord... il n'y à quasiment plus personne de vivant (du moins connu à ce jour) de ces deux clans... donc il est tout à fait possible que les derniers membres (vestiges) de ces clans ignorent totalement ce dont ils sont capables... (un peu comme naruto qui ne connaissait même pas l'existence d'un clan uzu)...

Donc la troisième hypothèse est que quelqu'un ou quelque chose raconte l'histoire de ces clans, leur héritage, leur don, etc... Une fois au courant, ils (les héritiers) pourront sans doute les exploiter (ou pas, peut etre aussi qu'ils ne sont pas assez fort).

Edit:

Darth, si on suit ta logique, et qu'en effet les senju ne possèdent aucun pouvoir héréditaire ou qu'il s'est amenuisé avec le temps, je me dis que les senju étaient vraiment ultrabalèze pour rivaliser avec un clan possédant d'énormes pouvoirs...De plus, toujours si on suit ton raisonnement, les derniers senjus connus (hors tsunade qui s'est spé heal), le shodaïme et le nidaïme même "dilués" tenait encore tête à un clan "pure" donc imagine l'écart de niveau qu'il devait y avoir 3 ou 4 génération plus tôt  :o

En gros je voudrais juste te dire que même si les senju n'ont pas de compétences héréditaires particulières, leur volonté leur permet d'avancer, à l'image de naruto qui met la branlé à des "génies" aux pouvoirs héréditaires...du moins dans la firstgen...Cette volonté ne peux pas être considérée comme une capacité héréditaire, mais elle peux être considérée comme un trait de caractère, une vision commune à tout le clan... et cette volonté d'aller de l'avant leur permettait de garder une longueurs d'avance en termes de pouvoir (encore une fois, c'est une hypothèse, mais qui pourrait très bien expliquer le manque d'information sur d'éventuelles techniques héréditaire).

Et alors? OSEF qu'ils utilisent des pouvoirs de senju pour battre madara/sasuke ou pas. Ce qui compte c'est de gagner, avec un pouvoir héréditaire ou pas ne fait pas de différence.

En effet j'ai rien à dire la dessus, mais reconnait que sa montre que leur propre héritage n'est pas suffisant contre l'héritage Uchiwa.

L'équilibre des puissances prouve qu'ils étaient au niveau des uchiwas. Personnellement j'ai pas besoin d'avoir un listing détaillé des pouvoirs pour pinailler sur l'efficacité de tel ou tel jutsus face au sharingan.

Personnellement si Kishi nous informe pas des pouvoirs des Senju, c'est que lui même ne c'est pas penché la dessus.  Il nous à fait : il était une fois un clan capable de rivaliser avec les Uchiwa, c'est le clan Senju.... 

Je vous laisse imaginer les pouvoirs de ce clan.

Comme tu le dis, et d'ailleurs c'est le seul point sur lequel tout le monde ici est d'accord... il n'y à quasiment plus personne de vivant (du moins connu à ce jour) de ces deux clans... donc il est tout à fait possible que les derniers membres (vestiges) de ces clans ignorent totalement ce dont ils sont capables... (un peu comme naruto qui ne connaissait même pas l'existence d'un clan uzu)...

Sasuke était lui aussi seul ce qui n'a pas empêché l'activation du Sharingan, ou l'apprentissage des genjutsu via le Sharingan alors qu'il y avait personne pour l'aider.

Darth, si on suit ta logique, et qu'en effet les senju ne possèdent aucun pouvoir héréditaire ou qu'il s'est amenuisé avec le temps, je me dis que les senju étaient vraiment ultrabalèze pour rivaliser avec un clan possédant d'énormes pouvoirs.

Toujours la meme chose : il était une fois...... mais entre temps on à jamais vue les Senju à l'œuvre.

le shodaïme et le nidaïme même "dilués" tenait encore tête à un clan "pure" donc imagine l'écart de niveau qu'il devait y avoir 3 ou 4 génération plus tôt  Choqué

Shodaime et Nidaime sont 100% Senju. C'est Tsunade qui n'est pas pure avec du Sang Senju et Uzumaki. Et bien sur Naruto avec 50% de sang Uzumaki.

La question de pureté est venu dans la discussion lorsque j'affirmai que Naruto qui est un Uzumaki ou Tsunade un Senju n'ont montrer aucun pouvoir héréditaire.

De là est venu la question : Naruto et Tsunade sont ils des faible membre de leur clan ou que les clan Senju et Uzumaki n'ont pas de pouvoirs spécifique.

Personnellement si Kishi nous informe pas des pouvoirs des Senju, c'est que lui même ne c'est pas penché la dessus.  Il nous à fait : il était une fois un clan capable de rivaliser avec les Uchiwa, c'est le clan Senju.... 

Je vous laisse imaginer les pouvoirs de ce clan.

Je pense que tu as raison sur un point, que Kishi n'a pas réellement planché sur les pouvoirs des Senjuu, pourquoi, parce qu'on a l'impression qu'il en existe(rai) une multitude, le seul hic, c'est que je pense (mais je peux me tromper) que tu te dis que les pouvoirs des Senjuu fonctionnerait un peu comme les pouvoirs des Uchiwa, alors que moi par exemple, je vois les pouvoirs des Senjuu comme une sorte de don de dieu, seul un ELU peut arriver à utiliser pleinement ces pouvoirs (mais là c'est purement théorique).

Sasuke était lui aussi seul ce qui n'a pas empêché l'activation du Sharingan, ou l'apprentissage des genjutsu via le Sharingan alors qu'il y avait personne pour l'aider.

Il y a du Faux et du Vrai dans ce que tu dis, c'est vrai Sasuke a appris à activer le Sharingan tout seul, mais pour l'apprentissage des genjutsu, je dis Non, il a fallu qu'il aille chez Oro pour qu'on voit le 1er Genjutsu qu'il lance (sur Sai).

Toujours la meme chose : il était une fois...... mais entre temps on à jamais vue les Senju à l'œuvre.

Le fait est que si lui même il dit que le clan Senjuu était le clan le plus fort à l'époque (avant la construction de Konoha) pourquoi nierons nous ?  ???, c'est son manga, on a pas besoin de preuve.

Shodaime et Nidaime sont 100% Senju. C'est Tsunade qui n'est pas pure avec du Sang Senju et Uzumaki. Et bien sur Naruto avec 50% de sang Uzumaki.

La question de pureté est venu dans la discussion lorsque j'affirmai que Naruto qui est un Uzumaki ou Tsunade un Senju n'ont montrer aucun pouvoir héréditaire.

De là est venu la question : Naruto et Tsunade sont ils des faible membre de leur clan ou que les clan Senju et Uzumaki n'ont pas de pouvoirs spécifique.

Si je peux me permettre, sur quoi te base tu pour dire que Tsunade et Naruto sont des membres faibles ?

Déjà, on a rien vu des capacités réelles de Tsunade, mais on peut déjà dire que Niveau MEDECINE, dans le monde Ninja, il y a très peu de ninja (vus à l'heure actuelle) qui rivalisent avec elle, et pour Naruto, on sait tous que Kyuubi lui posait un problème pour s'exprimer clairement, laisse leur le temps avant de lancer que se sont des persos faibles  ;)

Heu... la je ne suis pas du tout d'accord avec toi... lorsqu'il etait enfant, on lui a expliqué ce qu'était le sharingan, son, père l'a mis en conqurence avec itashi... ils lui ont montré le Katon, technique spé des ushihas, il a regardé son frêre utilisé s'entrainer et il a vu son MS, puis son frêre lui a montré le pouvoir de se MS en lui expliquant que pour l'avoir il devait tuer son meilleur pote... ensuite kakashi à plus ou moins pris la relève pendant l'examen shuunin, ensuite, oroshimaru lui a donné le sceau maudit (petit plus , certe non ushiha) puis de nouveau itashi qui lui montre susano'o et qui lui file amaterasu, et enfin madara qui lui explique tout ce qu'il y a à savoir sur un ushiha...

Shodaime et Nidaime sont 100% Senju.

Tu n'en sais rien... et je dirais même que tu te trompe... je croit me souvenir que tu avait cité un passage du manga ou il est expliqué que les clan ont perdu en puissance au fur et à mesure des générations...donc il se sont mélés... je ne croit pas que la consanguinité fasse partie des plan de kishi...c'est sans doute d'ailleur pourquoi il ne s'étale que très peu la dessus...

Le pouvoir n'est pas nécessairement une technique... leur pouvoir a eux, du moins ce que l'on sais pour l'instant, c'est de faire preuve d'inventivité, de développer de nouveaux justus, et surtout la volonté qui leur permet de ne pas stagner et de ne pas se reposer sur leurs acquis...

Edit : je persiste et je signe, en quoi sont t-il des membres faible de leur clans... naruto a battu pas mal de mec balèzes et le kyuubi en lui, et tsunade a inventé le ninjustu médical... alors que les membres de leurs clans étaient peut etre du genre "je scelle kyuubi, et je m'en sert façon reserve de chakra" pour les uzu et "on a pas besoin de soigner si on est plus fort" pour les senju...

Et pourtant on voit bien ce qu'apporte de battre kyuubi et de le dominer pour naruto, et voit bien l'avancé qu'a apporter le ninjustu médical dans le monde ninja...

Si je peux me permettre, sur quoi te base tu pour dire que Tsunade et Naruto sont des membres faibles ?

Je suis mal exprimé, Naruto et Tsunade sont fort, très fort même mais dans l'hypothese que des Senju et des Uzumaki ont des pouvoirs héréditaire, alors on peut dire que Tsunade et Naruto sont des membre faible de leur clan puisqu'ils n'ont pas réussi à activer les pouvoirs de leur hérédité.

Heu... la je ne suis pas du tout d'accord avec toi... lorsqu'il etait enfant, on lui a expliqué ce qu'était le sharingan, son, père l'a mis en conqurence avec itashi... ils lui ont montré le Katon, technique spé des ushihas, il a regardé son frêre utilisé s'entrainer et il a vu son MS, puis son frêre lui a montré le pouvoir de se MS en lui expliquant que pour l'avoir il devait tuer son meilleur pote... ensuite kakashi à plus ou moins pris la relève pendant l'examen shuunin, ensuite, oroshimaru lui a donné le sceau maudit (petit plus , certe non ushiha) puis de nouveau itashi qui lui montre susano'o et qui lui file amaterasu, et enfin madara qui lui explique tout ce qu'il y a à savoir sur un ushiha...

Et Tsunade elle n'a pas vue le Shodaime ? Elle n'a jamais connu ses parents ? Les Senju n'ont laissé aucune trace de leur technique ?

C'est fou Orochimaru qui n'est pas un Senju trouve une technique interdite de Nidaime (Edo Tensei), mais Tsunade qui est hokage (donc elle dispose des archives du village) et la petite fille de Harashima est pas capable de trouvé les technique ou les don lié à son clan ?

Pour Sasuke, son sharingan s'active tout seul face à Haku, et les genjutsu du sharingan il apprend seul puisqu'il y avait personne pour l'aider (Oro n'a pas le sharingan).

Tu n'en sais rien... et je dirais même que tu te trompe... je croit me souvenir que tu avait cité un passage du manga ou il est expliqué que les clan ont perdu en puissance au fur et à mesure des générations..

Non je n'ai jamais sortie une telle citation du manga: libre à toi de chercher dans mes postes.

Le pouvoir n'est pas nécessairement une technique... leur pouvoir a eux, du moins ce que l'on sais pour l'instant, c'est de faire preuve d'inventivité, de développer de nouveaux justus, et surtout la volonté qui leur permet de ne pas stagner et de ne pas se reposer sur leurs acquis...

Ah non on sais rien!

C'est tes hypothèses et non une affirmation du manga. Et franchement inventer......Sasuke à inventer des jutsu katon et Kirin (une technique qui manipule la nature soit disant passant  ;D) c'est un Senju ? Yondaime à inventer le rasengen et le hirashin c'est un Senju ? Le Raikage, le mizukage....et sans soute une partie considérable de ninja invente ce sont tous des Senju ? 

Même si je suis ne pas d'accord avec le côté créateur, je pense qu'il parle d'avantage de créer des arts ninja plus que des techniques.

Pour Hashirama, le mokuton il est le seul à le maitriser donc sa serait possible qu'il en soit le créateur. Tobirama est apparemment le premier à avoir utiliser les techniques spatiaux temporels et l'invocation des morts. Par contre Tsunade n'est pas la créatrice du ninjutsu médicale, elle a juste fais en sorte que l'on intègre un ninja médecin dans chaque équipe.

L'idée que les pouvoirs Senju serait plus avec la création ou la recréation de la vie me parais pas mal. Hashirama donne "vie" aux arbres grâce à son chakra, Tsunade grâce à son sceau peut accélérer le processus de renouvellement des cellules aux points de pouvoir guérir d'attaque mortelle même si sa a pour effet de réduire son espérance de vie. Tobirama, lui arrive à redonner vie à des morts via l'Edo-Tensei. Par contre, je cherche toujours le lien qui pourrait y avoir entre la vie et la téléportation, à supposer qu'il en est bien un mais je vois pas, du coup sa tombe à l'eau (qu'elle ironie pour utilisateur de suiton).

PS quand je parle de tombé à l'eau, je pense au lien téléportation et vie.   

@Stargate;

Pour Hashirama, le mokuton il est le seul à le maitriser donc sa serait possible qu'il en soit le créateur. Tobirama est apparemment le premier à avoir utiliser les techniques spatiaux temporels et l'invocation des morts. Par contre Tsunade n'est pas la créatrice du ninjutsu médicale, elle a juste fais en sorte que l'on intègre un ninja médecin dans chaque équipe. 

Faux, le jutsu qu'elle utilise lors de la bataille de Sannin est un créature de son oeuvre et de plus elle est connue dans le monde shinobi pour son talent dans la médécine, alors il est possible de dire qu'elle a crée des jutsus médicaux, par exemple, elle est la seule qui peut faire sortir des ninjas de leur coma après avoir subi un Tsukiyomi, c'est pas rien.

@Darth;

Sasuke à inventer des jutsu katon et Kirin (une technique qui manipule la nature soit disant passant  Grimaçant) c'est un Senju ? Yondaime à inventer le rasengen et le hirashin c'est un Senju ? Le Raikage, le mizukage....et sans soute une partie considérable de ninja invente ce sont tous des Senju ? 

Pourquoi parles tu de Senjuu ici (même si c'est ironique), les Katons de Sasuke sont-ils en vie ou ont-ils une forme, pour le Kirin, à première vue on pourrait penser que c'est une technique Senjuu car effectivement il se sert de la nature pour l'effectuer, mais là où il montre bien qu'il utilise le YIN c'est quand il envoie un éclair de chakra pour donner la forme et diriger la technique, un Senjuu n'aurait fait comme ça, lorsque le point de non retour serait arrivé, il lui suffirait de faire les sceaux et la technique et lancer.

Bon je viens aujourd'hui pour dire que je pense que l'un des pouvoirs des Senjuu était L'izanagi.

mais là où il montre bien qu'il utilise le YIN

Le Ying ? Moi je vois simplement une technique Katon qui est transformé en une technique Raiton.

Sérieux quelque fois j'ai l'impression que vous vue des passages du manga qui je suis passé complètement à coté, comment arrive tu à discuter du Ying ou du Yang alors que se sont domaine abstrait sans aucune réalisation prouvé dans le manga.

Attend en savoir plus pour discuter la dessus.

un Senjuu n'aurait fait comme ça, lorsque le point de non retour serait arrivé, il lui suffirait de faire les sceaux et la technique et lancer.

Montre moi un Senju dans le manga qui effectue ton hypothèse ?

Sérieux votre théorie sur des technique de vie des Senju, craint un max:

-Hashima à le mokuton c'est vrai, mais c'est le seul de son clan.

-Nidaime utilise Edo Tensei, mais Oro et Kabuto également, ce sont des Senju ?

-Tsunade utilise un seau qui stock du chacra pour se soigner, un seau étrangement similaire à celui de Mito Uzumka soit disant passant, et on nous sort encore des hypothèse ridicule sur les Senju.

Et pour Tsunade je le répète c'est le même concept que Kyubi pour Naruto, ou Samehada pour Kisame. C'est une grosse quantité de chacra qui soigne, de plus réfléchisé un peu lorsque Kyubi soigne un troue dans la poitrine de Naruto, ou que Samahade recouvre la poitrine déchiré de Kisame il y a pas de cellule crée ? Oui Kyubi et Samehada arrive à refaire des organes, recréer une peau neuf mais n'arrive pas faire des cellules ?! Je vous conseil vivement de chercher la définition de cellules.   

@ Darth;

Le Ying ? Moi je vois simplement une technique Katon qui est transformé en une technique Raiton.

Sérieux quelque fois j'ai l'impression que vous vue des passages du manga qui je suis passé complètement à coté, comment arrive tu à discuter du Ying ou du Yang alors que se sont domaine abstrait sans aucune réalisation prouvé dans le manga.

Attend en savoir plus pour discuter la dessus. 

C'est vrai tu as raison, parler du Yin et du Yang est un domaine abstrait puisque ni un databook ni un fanbook ou autre book n'en parle, mais que faisons nous, on va attendre bien tranquillement qu'il nous en parle, et si il n'en parle pas, on fait comment, on en parle pas aussi. pourquoi je dis que Ici, Sasuke utilise le Yin (je parle au conditionnel puisqu'il n'y a aucune preuve), déjà si on prend les dires de Madara; Yin = Illusion, Modélisation, Forme et Yang = Vie. Alors lorsque des membres de forum discuter sur le topic des affinités, ont-ils eu besoin d'attendre des infos sur le Yin et le Yang pour émettre l'hypothèse de l'Ama que j'ai énumérer plus bas, non, alors c'est de la recherche que nait la vérité.  ;)

Ok, donc si nous partons de ça, qu'avons nous, je vais prendre les Uchiwa et le MS, si on prend l'amaterasu, ici maintenant peux ton dire que c'est du Katon+Yin d'après la description de Madara, je pense que oui, il en va de même pour le Tsukyomi, qui est quand même un illusion très différente de tous les illusions vu jusqu'à présent dans le manga, pour le Susano'o et le Kagutsuchi, je ne serai pas aussi véridique mais je dirai par exemple que pour le Susano'o, cela pourrait être le chakra de l'utilisateur qui prend une forme donnée jusqu'à devenir un TENGU.

Maintenant revenons à Sasuke, pour son Katon, Dragon de Feu ne peut-on pas dire qu'il donne une forme de dragon à son feu, enfin pour le Kirin comme je te l'ai expliqué (c'est une supposition pas une affirmation), cela aurait pu être Senjuu si Sasuke s'était juste efforcé de faire les sceaux et lancer la technique, en 1 il lui manquait le chakra nécessaire et en 2, dès l'instant où il a utilisé son affinité sur les éclairs qui pourfendaient le ciel, il leur a donné la forme d'un Kirin et les a dirigé vers Itachi.

Montre moi un Senju dans le manga qui effectue ton hypothèse ?

Sérieux votre théorie sur des technique de vie des Senju, craint un max:

-Hashima à le mokuton c'est vrai, mais c'est le seul de son clan.

-Nidaime utilise Edo Tensei, mais Oro et Kabuto également, ce sont des Senju ?

-Tsunade utilise un seau qui stock du chacra pour se soigner, un seau étrangement similaire à celui de Mito Uzumka soit disant passant, et on nous sort encore des hypothèse ridicule sur les Senju.

Et pour Tsunade je le répète c'est le même concept que Kyubi pour Naruto, ou Samehada pour Kisame. C'est une grosse quantité de chacra qui soigne, de plus réfléchisé un peu lorsque Kyubi soigne un troue dans la poitrine de Naruto, ou que Samahade recouvre la poitrine déchiré de Kisame il y a pas de cellule crée ? Oui Kyubi et Samehada arrive à refaire des organes, recréer une peau neuf mais n'arrive pas faire des cellules ?! Je vous conseil vivement de chercher la définition de cellules.

Je vais te prendre le cas du Nidaime et de ses techniques Suiton, je pense que tu te rappelles du combat contre Hiruzen no Sandaime, si je ne me trompe, il a crée ses jutsus à partir de rien, si on compare cela avec un autre ninja qui utilise des techniques Suitons, il doit soit se trouver à proximité d'une source d'eau, soit la cracher.

Concernant Mito, ne connaissant ni la nature de son sceau, ni les pouvoirs rattachés, je ne peux rien dire, maintenant concernant Tsunade que tu continues de comparer à Kyuubi et à Samehada, déjà je ne sais pas toi, mais à la base un Bijuu c'est du chakra, concernant Samehada que veux tu que je te dis, peux tu me dire comment elle fonctionne, moi je ne connais que les aptitudes qu'elle nous a montrer, elle semble être un Symbiote si tel est le cas, c'est normal qu'elle envoie du chakra à la personne a qui elle est rattaché, maintenant concernant Tsunade, c'est vrai tu pourrais dire que cette technique fait plus Uzu que Senjuu car depuis qu'on la connait et maintenant qu'on sait plus de choses sur les Uzu, on comprend un peu mieux pourquoi elle fait femme de 30ans alors qu'elle en a 55, mais pour moi, cette technique sceau est à la fois Senjuu et Uzu d'une part par le sceau et d'autre part avec la création et la restauration de cellules.

Je vais te prendre le cas du Nidaime et de ses techniques Suiton, je pense que tu te rappelles du combat contre Hiruzen no Sandaime, si je ne me trompe, il a crée ses jutsus à partir de rien, si on compare cela avec un autre ninja qui utilise des techniques Suitons, il doit soit se trouver à proximité d'une source d'eau, soit la cracher.

Tu te trompe, Nidaime crache aussi son jutsu suiton, avant de la manipulé.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/4.html

Je trouve ton raisonnement bizarre, Sasuke crache du feu c'est du Yin, Nidaime crache de l'eau c'est du Yang......Et les autre utilisateur de Katon ou de Suiton ?

Sérieux vaut mieux arrêter de parler du Yin ou du Yang. 

cela aurait pu être Senjuu si Sasuke s'était juste efforcé de faire les sceaux et lancer la technique

Tu mélange vraiment tout! Quel rapport les Senju avec les seau ? C'est les Uzumaki qui sont spécialiste des seau, et même dans ce cas rien n'empêche à un non Uzumaki d'utiliser les seau des Uzumaki (cf Yonfaime).

Arrêter de faire des filme avec le Yang et le Yin!

De plus je vois des gens prétendre que le Sharingan est l'héritage Yin, mais c'est faux, le Sharingan est l'héritage des yeux du Sanin. Le Yin on ignore c'est quoi.

Pour les Senju on ignore ce qui signifie le pouvoirs du corps de meme qu'on ignore ce qu'est le Yang. 

Tu te trompe, Nidaime crache aussi son jutsu suiton, avant de la manipulé.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/4.html

Je trouve ton raisonnement bizarre, Sasuke crache du feu c'est du Yin, Nidaime crache de l'eau c'est du Yang......Et les autre utilisateur de Katon ou de Suiton ?

Sérieux vaut mieux arrêter de parler du Yin ou du Yang

Déjà pour le Nidaime, je peux me tromper mais il crache lors qu'il fait le mur d'eau, lorsqu'il fait la 2ème technique (puisqu'il lance 2 technique d'affilée), il crée de l'eau, concernant Sasuke, j'ai bien dit LORSQUE il lance cette technique, il donne au feu la forme d'un Dragon.

Tu mélange vraiment tout! Quel rapport les Senju avec les seau ? C'est les Uzumaki qui sont spécialiste des seau, et même dans ce cas rien n'empêche à un non Uzumaki d'utiliser les seau des Uzumaki (cf Yonfaime).

Là tu as raison, je voulais parler de Mudras et je n'ai jamais dit que les sceaux étaient juste destinés au Uzu.

Arrêter de faire des filme avec le Yang et le Yin!

De plus je vois des gens prétendre que le Sharingan est l'héritage Yin, mais c'est faux, le Sharingan est l'héritage des yeux du Sanin. Le Yin on ignore c'est quoi.

Pour les Senju on ignore ce qui signifie le pouvoirs du corps de meme qu'on ignore ce qu'est le Yang. 

Pourquoi j'arrêterai, donne moi une bonne raison, si je te saoule, c'est ton problème, si ce que je dis peut paraitre cohérent, je vois pas où est le mal, déjà je me rappelle pas avoir dit que le Sharingan est un héritage Yin, je dis que dans son utilisation il utilise très fortement le Yin quel est le problème, si tu n'a pas d'idée sur le sujet, c'est ton problème si les autres en ont, ils ont le droit de s'exprimer et si je ne m'abuse, Madara n'a t-il pas lui même expliquer ce qu'est le Yin et le Yang alors quand tu dis qu'on ne sait pas ce que s'est j'ai un peu de mal à te suivre.

Déjà pour le Nidaime, je peux me tromper mais il crache lors qu'il fait le mur d'eau, lorsqu'il fait la 2ème technique (puisqu'il lance 2 technique d'affilée), il crée de l'eau, concernant Sasuke, j'ai bien dit LORSQUE il lance cette technique, il donne au feu la forme d'un Dragon.

Oui mais pour la 2 eme technique il utilise l'eau qu'il avait craché à la premier technique Suiton. Il utilise l'eau qui était déjà présent.

Pourquoi j'arrêterai, donne moi une bonne raison, si je te saoule, c'est ton problème, si ce que je dis peut paraitre cohérent, je vois pas où est le mal,

Vas y, interprète autant que tu veux, mais lorsque tu dis que le mokuton est un don des Senju (alors que le manga et databook affirme que c'est un don unique à Shodaime), que l'edo tensei est une technique Senju (alors que Oro et Kabuto l'utilise), que le seau de Tsunade est lié au Senju (alors que sa grand mère Uzumaki à le même) , ou que tu affirme que Sasuke utilise le Yin avec son Katon pour donner la forme (alors bien de ninja donne des forme à leur technique) ce ne sont que tes hypothèses sans le moindre bases.

On comparant tes poste au miens on se rend compte que je te donne bien plus de base à mes argumentation, que je ne divague pas si il y à pas de concret sur une simple phrase de Madara sur le Ying ou le Yang.

Oui mais pour la 2 eme technique il utilise l'eau qu'il avait craché à la premier technique Suiton. Il utilise l'eau qui était déjà présent. 

Ok, autant pour moi, dans l'animé, ça ne s'est pas passé comme ça, y a pas de souci.

Vas y, interprète autant que tu veux, mais lorsque tu dis que le mokuton est un don des Senju (alors que le manga et databook affirme que c'est un don unique à Shodaime), que l'edo tensei est une technique Senju (alors que Oro et Kabuto l'utilise), que le seau de Tsunade est lié au Senju (alors que sa grand mère Uzumaki à le même) , ou que tu affirme que Sasuke utilise le Yin avec son Katon pour donner la forme (alors bien de ninja donne des forme à leur technique) ce ne sont que tes hypothèses sans le moindre bases.

On comparant tes poste au miens on se rend compte que je te donne bien plus de base à mes argumentation, que je ne divague pas si il y à pas de concret sur une simple phrase de Madara sur le Ying ou le Yang. 

Waouh, là je peux mourir en paix, j'ai tout vu, bon concernant le MOKUTON, je peux me tromper mais HASHIRAMA SENJUU  n'est-il pas un SENJUU? Oui, il est un senjuu, ton argumentation se base sur le fait que le databook dit qu'il est le seul à l'avoir utilisé, ok, mais, connaissons nous les pouvoirs, dons des SENJUU, Non alors Ton affirmation est gratuite, il n'a pas de preuve, en fait c'est comme si tu disais que Itachi étant Uchiwa est née avec la capacité du clan Kaguya (par exemple).

Concernant l'Edo Tensei, déjà permet moi de te rappeler que A CE JOUR TU NE PEUX ME DIRE SI OROCHIMARU EST SENJUU OU NON, ne connaissant pas comment la technique fonctionne, je me suis basé sur l'utilisation du Yang et quand tu m'a posé la question de Savoir et si Oro n'est pas Senjuu, je t'ai répondu qu'avec ses expériences, il se peut qu'il se rapproche du pouvoir du Nidaime (cherches tu trouvera le post), concernant Kabuto, je peux me tromper mais il n'était pas capable d'utiliser l'Edo TENSEI avant d'assimiler les Cellules d'ORO (de ceci on est en sur) donc techniquement, on peut parler d'Oro Bis tu crois pas; enfin concernant TSUNADE, tu peux me dire où et quand tu as lu que le sceau que porte TSUNADE est le même que celui de Mito, je sais que Mito avait un sceau, mais dire lequel, à l'heure actuelle, on ne le peut, et pour finir sur Sasuke, je dirais que l'immonde bouillie sémantique que j'ai eu l'audace de mettre devant tes yeux, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une AFFIRMATION, j'ai fait des HYPOTHESES. Et sur les dires de Madara, ce n'est pas moi qui les ai inventé et je pense que je ne suis pas le seul à penser cela (peut être concernant les Katons de Sasuke) alors si tu penses que le Databook est L'ABSOLUE VERITE alors pourquoi encore faire des spéculations  ???, mais qu'est-ce qu'on fait là, il suffit juste de lire le DATABOOK et on comprendra tout.

Je plussoie sur Ashura.

Le data book est très révélateur, certe, et je mebase dessus. MAIS, il donne une idée des personnage en un point donné du manga.

Autrement dit, à l'heure actuelle dans le Manga seul Hashirama avait le Mokuton.....

Et pourtant yamato et danzo l'ont.

Dans le Manga seul Kimimaro avait sa technique, et pourtant c'est une technique héréditaire de tout son clan.

Chez les Uchihbua, seul les meillrs ont le pouvoir D'éveller leurs sharingan.

Chez les Hyuga, seul l'élite peut utiliser le point du Hake et le Souken.

Bref, si un KK est l'attribut d'un clan, il n'est pas néccésaire que tout le clan le possède. Mais  le fait d'avoir ce KK indique que l'on est de ce clan.

C'est tout a fait, ça, faire partie du clan offre la possibilité de maintriser un KK. Mais à l'image d'obito, si tu fais pas d'efforts tu l'obtiens pas gratos.

D'ailleurs je dis obito, mais pour sasuke itachi et tous les autres c'et pareil. C'ets juste que là on a un exemple précis d'un emc qui manque de courage de volonté et qui donc n'arrive pas a activé son sharingan avant d'avoir grandi, muri et avoir été confronté à des difficultés.

Et pourtant yamato et danzo l'ont.

Oui et croit tu que c'est un pure hasard que Yamato et Danzo ont les cellules de Harashima et non d'un autre Senju ?

Dans le Manga seul Kimimaro avait sa technique, et pourtant c'est une technique héréditaire de tout son clan.

Tu te trompe Kimimaro n'est pas le seul de son clan à utiliser ses os comme armes, on dit qu'il était spécial car il était celui qui utilisé tout les os de son corps.

Bref, si un KK est l'attribut d'un clan, il n'est pas néccésaire que tout le clan le possède. Mais  le fait d'avoir ce KK indique que l'on est de ce clan.

Peut etre pas tout le monde mais au minimum une partit du clan, mais là c'est seulement le Shodai.

Vous penser que le Nidaime n'était pas assez talentueux pour activer son don héréditaire ?

Peut etre pas tout le monde mais au minimum une partit du clan, mais là c'est seulement le Shodai.

Vous penser que le Nidaime n'était pas assez talentueux pour activer son don héréditaire ?

Mais Darth, si on suppose que le don héréditaire ne marche pas de la même façon chez les Senjuu et que disons il ne s'active pas chez tous le monde quelque soit le talent qu'on peut avoir, que diras tu ?

Tu te trompe Kimimaro n'est pas le seul de son clan à utiliser ses os comme armes, on dit qu'il était spécial car il était celui qui utilisé tout les os de son corps. 

Non, il ne se trompe pas, vous dites la même chose

Oui et croit tu que c'est un pure hasard que Yamato et Danzo ont les cellules de Harashima et non d'un autre Senju ?

Non puisqu'il est le seul membre connu (à l'heure actuelle) a avoir développé le don des Senjuu.

Mais Darth, si on suppose que le don héréditaire ne marche pas de la même façon chez les Senjuu et que disons il ne s'active pas chez tous le monde quelque soit le talent qu'on peut avoir, que diras tu ?

Si le mokuton est le don héréditaire des Senju, alors je dirais que les Senju se sont fait bien faire avoir par leur ancêtre.  Il on hérité d'un don qu'il c'est activé pour une seul personne à travers tout l'histoire.

Tandis que les Uchiwa à chaque generation il y a au moins une partie qui ont eu le sharingan.