Aller au contenu


Naruto Chapitre 492 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre cette semaine encore.

 

Bee est toujours aussi énorme, et Naruto qui Rap, c'était pas trop mal au départ, mais après... mdr. Et son Oiroke no Jutsu qui n'a aucun effet sur Bee, j'étais écroulé.

 

Sinon, Naruto qui va devoir combattre son double maléfique. Comme beaucoup je me pose également la question sur le style de combat auquel on aura droit, à savoir physique ou non.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'abord merci à la team pour la trad ...

 

super chapitre je trouve ... comme certains l'ont déjà signalé, nous assistons au retour de l'humour dans le manga, ça fait du bien entre deux combats.

Bee apparait un peu sous un nouveau jour, plus réfléchi, posé ... il semble apprécier Naruto (lui indique comment saluer) après l'avoir jaugé (les yeux dans les yeux).

Le blondinet est toujours aussi impatient et cela crée une petite tension (con comme une moule ..  :D ) mais après la cascade dela vérité le courant devrait un peu mieux passer entre les deux.

 

Il me tarde le 493 pour voir ce qui va ressortir de la rencontre des "deux Naruto", combat "classique" ou bien le dark n'a pas de consistence physique et tout va être une discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bon chapitre!

 

entendre parlé des uchiwas et voir des combats sans cesses,c'est bien, mais lire quelques chapitres posés avec un peu d'humour et qui en plus font avancer l'histoire c'est cool aussi!

 

le rap entre naruto et bee est bien fendart surtout le "tes lunettes sont cool et t'es plus con qu'une moule"^^

 

et le dark naruto a l'air plutôt balèze le nindo et la philosophie que s'impose le blondinet est apparemment contre nature puisqu'il est confronté a sa vrai nature,donc le dialogue/combat entre les deux risquent d'être intéressant

 

et je dis dialogue/combat car le coup du dark naruto etc... me fait quand même énormément penser a bleach et a ichigo avec son coté hollow et j'imagine bien le même genre d'entrainement pour vaincre son mauvais coté

 

ensuite kisame je pense que pour l'instant on peut l'oublier,face au ninja de kumo,naruto,gai,yamato,bee et compagnie...bon il est balèze mais faut pas pousser  

 

 

hs: OMG pour ceux qui regarde les épisodes de naruto sur game one le midi,la tronche de sasuke quand il revient de son entrainement avec kakashi a l'examen chunin...un scandale de l'avoir aussi mal dessiné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image de fin est terrible, j ai l'impression que ce double a plus de charisme plus costaud, imaginé un naruto avec cette même détermination

regardant tout le monde; il est plus impressionnant comme ça en dark qu'en mini kyuubi je trouve

 

en même fallait s'y attendre que ce coté de la rancune resurgit à la surface, il a été marqué durant son enfance, et cette psychanalyse à l'eau me parait logique,

il fallait bien à moment qu'il mette des mots sur cette douleur vécu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a plutôt préoccupé c'est que Kisame est dans Samehada et c'est Bee qui a Samehada.. Mais voilà il y a cette fameuse barrière qui avertit quand y a un intrus qui approche. Ce qui est sûr c'est que si il vient a sortir ça va se compliquer pour lui, avec deux Jin' ... même si Naruto ne le contrôle pas pour l'instant. J'attends de voir ce que va donner cet entraînement qui s'annonce plutôt bien. Sinon que Gai soit ici c'est bien beau mais j'espère bien qu'il va servir a quelque chose^^) vu que la guerre se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat qui va opposer naruto et son reflet sera un combat mental. Il va devoir accepter la vérité et eradiqué celle ci afin de creer une nouvelle vérité en lui. Il doit accepter le fait qu'il aura toujours de la haine en lui mais qu'à present , il veut se vider de cette haine pour pouvoir avancer. Et peut que là le combat qui va venir sera la pour faire disparaitre en lui la haine qui l'habite et que Kyuubi ne pourra plus tirer à son avantage.

 

Ensuite l'entrainement partira certainement sur la libération des queue avec la clef . Et le final bien sur sera l'affrontement entre naruto et Kyuubi pour la domination du corps et de l'esprit. Mais l'entrainement sera perturbé par Kisame , sans doute.

Yamato sera dépassé par la libération du kyuubi ainsi que Killer bee .

Apres quoi quand tout sera reglé killer bee aura foi et respect en Naruto pour avoir surpassé la volonté du plus puissant bijuu mpli de haine..

 

Prediction mdr qui vont encore pas se realiser , j'y arrive pas vraiment à faire des bonnes previsions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vraie information de ce chapitre, c'est que Bee est aveugle. (A moins que quelqu'un se souvienne d'un chapitre où on voit ses yeux ?) Sinon, le double maléfique de Narut' est là pour montrer la nature du prochain entraînement : la maîtrise du Yin et du Yang, que Kakashi et Yamato avaient déjà annoncé lors de l'entraînement à la maîtrise du changement de nature (vent), ch. 316 : http://www.onemanga.com/Naruto/316/09/.

 

Sinon, je remarque que Maito Gai est là. Ce qui veut dire qu'on aura forcément un combat Kisame/Gai (la revanche) tant attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre vraiment très plaisant à lire^^

 

Il ne faut pas voir le miroir comme une expression archaïque, l'image mentale est puissante, et hautement symbolique dans la scène finale.

Nous voila avec deux Naruto, ils sont semblables, et apparemment rien ne les sépare, mais là où l'un représente (grosso modo^^') une forme de pureté, l'autre n'est que noirceur et haine...

 

Je crois que l'auteur ici, veut insister sur cette notion d’espace commun, où l’on vit "plus ou moins sereinement" avec nos parts d'ombre et de lumière, le secret de la réussite étant d'atteindre une forme d'équilibre!!!

 

Edit moi: Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Kisame à se découvrir tout de suite ??? Autant appréhender tranquilos, le nouvel environnement dans lequel il vient d'arriver!

Mine de rien il est sur le terrain de jeu favori de Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La jeunesse est dynamique

Bee n'est pas aveugle, il appartient au clan Yotsuki et ce clan est réputé pour détester la lumière, voila pourquoi Bee porte des lunettes de soleil, il ne peut supporter la lumière du soleil.

 

Ce que j'aimerais bien voir c'est la réaction de Yamato et des autres quand ils vont apprendre qu'il existe un dark Naruto et que c'est certainement à cause de Konoha que celui-ci est né, il est clair que si Tsunade, Kakashi, Sakura apprennent cela, ils vont commencer à se poser des questions, est ce que cette révélation pourrait permettre une avancée pour Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre le dark naruto a la classe vont t'ils se battent ou discuter, la première étape pour la maitrise du bijuu a l'air sympa.

Sinon gai qui débarque sur l'île ça sent le combat avec kisame a planer j'espére que gai va pas y rester, je pense pas vu que naruto et bee sont la ils interviendront si il est en difficulté, en même temps kisame serait sucidaire de sortir de sa cachette avec les deux derniers jin qui sont deux des ninjas les plus puissants du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui m'inquiète dans le déroulement des derniers chapitres c'est que les personnages sont de plus en plus lisse, en tout cas les 2 héros. Sasuke est maintenant un personnage complètement haineux, il n'utilise même plus son cerveau (une idée lui passe par la tête, ça devient le nouveau plus grand but de sa vie....) et maintenant Naruto devrait devenir l'exact opposé de Sasuke, la part de haine contenue au fond de lui, et qui est logique compte tenue de son parcours, ne devrais plus exister d'ici 1 ou 2 chapitres.

 Jusqu'à maintenant il ne lui était pas interdit de faire des erreurs (de jugement ou quoi que ce soit d'autre), de même pour Sasuke, par rapport à sa troupe (gestes amicaux, protection envers Taka ou Hebi)

Je trouve ça un peu dommage....

 

Concernant le futur affrontement, je pense que Naruto devra faire un travail de remise en question tout en restant calme et posé pendant que son "double" l'agressera aussi bien physiquement que mentalement, jusqu'à ce que celui-ci perde de son pouvoir jusqu'à disparaître complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura un combat naruto contre son double demoniaque.

Le but est de se comprendre, totalement, incluant tout ce qu'on peut avoir refoulé depuis l'enfance.. genre psychanalyse..

Et pour Naruto, il risque d'y en avoir un paquet (de refoulé) vu son enfance, et même vu la tournure que prennent les évènements avec "mon copain sasuke"..

comme disaient les ratm : know your ennemy, surtout quand ton ennemi est toi-même

 

Le combat je le verrais plutôt pour "dresser"kyuubi. et là bonne chance.. (un peu comme l'entraînement avec gamabunta) se faire accepter et reconnaitre comme ayant une telle valeur que le demon se soumette ou au moins te tolère et t'aide..

 

Sinon ça m'a fait marrer le scénario, on voit Gaï qui se pointe sans aucune raison... Yamato etant le sempaï de naruto je comprends qu'il soit là, mais Gaï ??

 

d'un coup, ça sent le poisson, le requin même..

Redite ? Issue différente ? Pas de combat pour nous surprendre ?? où-donc Kishimoto veut-il aller ?

 

On peut supposer que Gaï ne décèdera pas (cf les interviews de kishi ) alors quoi? Il gagne et c'est du réchauffé (oui kisame sera à fond cette fois-ci, mais issue identique = réchauffé..) ou il gagne pas et c'est naruto fraichement boosté par kyuubi qui lui met la rouste (a kisame) parce que si bee s'y remet c'est aussi du déjà vu.

ou pas de combat et déception de millions de lecteurs à travers le monde.. kisame, effrayé par la nécessité de devoir affronter 2 jinchurikis en même temps( et une tripotée de jounins) prend ses nageoires à son cou et va chercher de l'aide auprès de papa-madara..? je ne peux croire à de telles inepties, même en les écrivant moi-même..

Quoi? Yamato et/ou Gaï se fait tuer par kisame ? vous êtes fous.. ils sont trop populaires.. nan king kong se chargera de kisame..

ou samehada refusera tout bonnement de le laisser sortir.. elle serrera les dents et kisame comprendra que son destin était de traîner samehada, de la nourrir en chakra jusqu'à ce qu'elle trouve un ninja plus puissant ou au chakra plus goutû et finalement de la nourrir tout court.

 

"j'vous l'dit tout de go, c'est samehada la plus maline dans c't'affaire lô. (yeah)" 100% rap de poulpe (une dédicace à mc circulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi avait prévenu Sasuke de ne pas tuer Naruto or par certains indices on a pu déduire qu'un Bijuu ne meurt pas si son hote meurt... Donc ma question est: Est il possible que l'autre partie du chakra de kyuubi soit dans la nature et que en mode ermite, Naruto puisse reconstituer tout le chakra (ying et yang) du demon renard quand il aura le niveau nécessaire... ce qui voudrait dire par la même occasion que le 4eme hokage savait que son fils arriverait à maitriser le mode ermite (il avait jiraya pour sensei qui le maitrisait mais apparemment pas lui, et il devait savoir que rare sont ceux qui peuvent le maitriser) ?

 

Cela expliquerait pourquoi une seule partie du chakra est scellé et où se trouve la partie manquante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi avait prévenu Sasuke de ne pas tuer Naruto or par certains indices on a pu déduire qu'un Bijuu ne meurt pas si son hote meurt... Donc ma question est: Est il possible que l'autre partie du chakra de kyuubi soit dans la nature et que en mode ermite, Naruto puisse reconstituer tout le chakra (ying et yang) du demon renard quand il aura le niveau nécessaire... ce qui voudrait dire par la même occasion que le 4eme hokage savait que son fils arriverait à maitriser le mode ermite (il avait jiraya pour sensei qui le maitrisait mais apparemment pas lui, et il devait savoir que rare sont ceux qui peuvent le maitriser) ?

 

Cela expliquerait pourquoi une seule partie du chakra est scellé et où se trouve la partie manquante....

Bon deux choses, la première et ca a été assez répété pour ne plus sortir la même chose à chaque fois... lorsqu'un hote meurt, le bijuu meurt aussi!!!

On la vu et revu pendant le manga, même kyuubi dit a naruto je t'aide mais parceque mon destin est lié au tient!!!

la seconde, si le yondaime a mit que la partie yin dans naruto c'est parceque les deux ne devaient surement pas être facile à maitriser, de plus il faut arreter de sortir tous les mots qui on été dit ou écrit dans le manga.

Si on devait s'arrêter à des petits details pareil, on en finira pas.

Il n'a pas mis tout le chakra de kyuubi car ca faisait trop, basta :))

 

Sinon pour le prochain chapitre, je pense que naruto va uniquement discuter avec son dark.

Bee n'aide pas directement Naruto car il a déjà vu qu'il avait une partie noir en lui, pour cela, il attend qu'il passe l'épreuve une de la cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va devoir le battre, j'ai hâte va y'avoir des rasengans partout "  mais maintenant ça me paraît évident. Kishi creuse un peu ses personnages quand même, surtout Naruto.

Là il va nous dévoiler un côté que Naruto gardait caché au plus profond de lui, la rancœur envers un village qui le détestait et qui se met d'un coup à l'aimer parcequ'il a sauvé leur peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konoha Tengu : Merci pour le rappel, j'avais complètement oublié l'explication qu'on avait déjà eue sur les lunettes de soleil de Bee. Mais dans ce cas-là comment expliquer l'insensibilité au Harem no Jutsu ? Est-ce que c'est juste une façon pour Kishimoto de montrer que Hachibi est différent de Jiraya ? Ou alors qu'il est juste gay ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui m'inquiète dans le déroulement des derniers chapitres c'est que les personnages sont de plus en plus lisse, en tout cas les 2 héros.

 

Dans le cas de naruto c'est tout sauf être lisse là ... le petit blondinet tout gentillet que tout le monde connait, ben il est pas si gentil que ça ... jusque là il est l'exact opposé de Sasuke ... le brun est tout méchant (hou le vilain) et le blond est tout mignon (qu'il est gentil le héros).

 

Et maintenant, quoi !! quelle surprise, nous allons voir ce qui "n'est pas si gentil" chez naruto, voir toute sa rancoeur ...

 

Et je ne pense pas que ce côté noir disparaisse, seulement Naruto doit accepter ce fait car le nier le met en état de faiblesse lors d'accès de colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai lu le spoils complet, je me suis dit : WAOUH !!

Et ma première impression se confirme !

 

Tout d'abord on comprend pourquoi Bee refuse d'entrainer Naruto de suite : il a compris que la part de haine que Naruto canalise est une source de faiblesse qu'exploite Kyubi et donc qu'il doit s'en débarasser pour le contrôler !

Et là, l'arrivée de ce Naruto démoniaque, fruit de toute la haine accumulée par Naruto au cours de sa vie qui apparait : JUSTE OUUUF !

J'adore cette confrontation, les chapitres qui vont suivre vont être tout simplement GENIAUX.

 

Sinon l'humour est toujours un plaisir à voir et finalement Naruto ne s'en tire pas trop mal pour le rap, une nouvelle vocation ?

 

Bref chapitre juste sensationnel et j'attends beaucoup des suivants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pourquoi vouloir un combat au sens propre contre ce double maléfique?

Pour moi, ce double n'est rien d'autre que la somme des sentiments qu'a vaincu/occulté Naruto depuis ce fameux chapitre 1 où Iruka le sauve...

 

Effectivement, le double montre les guignols comme ils sont vraiment: Ils t'ont toujours méprisé, et maintenant que t'es un héros, ils sont tes meilleurs potes...

Ben oui, et alors?

En quoi ce constat va t-il faire pencher Naruto du côté obscur? Des guignols, y'en a toujours eu, et je doute que ce soit en jouant sur cette corde que la partie "sombre/Kyubienne" de Naruto finisse par l'emporter...

 

Sinon, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Hachibi et Killerbee.

Certes ils sont passés par là, certes ils ont bouffé des tuiles pendant un moment, à écouter le ninja de Kumo, mais je vois pas encore en quoi Killerbee pourrait aider Naruto à "dociliser" Kyuubi.

 

Kyuubi et Hachibi, ils m'ont l'air aussi frères que Sakura et Konan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onaam

Ce que je disais c'est que j'apprécie Naruto tel qu'il est aujourd'hui, avec ses interrogations sur le bien et le mal, et tout ce qui fait son personnage.

J'ai seulement peur que par le déroulement actuel du manga naruto perde une des facettes qui fait le personnage, et donc que l'on perde de sa richesse, à la manière d'un Sasuke qui a mon goût est devenu ultra-prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! et merci la team pour ce chapitre

 

que dire que cet entrainement me parait logique ...

affronter sa propre haine avant de pouvoir espérer dompter la haine en personne (kyubi)

le plus intrigant c'est qu'on ne sait pas à quel point cela va le dévoiler réellement j'ai hate de voir sa ! (493  :-*)

la deuxième partie de l'entrainement sera surement la confrontation entre naruto et kyubi

et enfin la maitrise de son pouvoir avec des affrontements entre jinchuuriki ^^

 

kisame aura surement sa revanche contre gai  :-\

le fait qu'il soit là ne peut que le sous entendre ...

rien est fait au hasard dans ce manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la prise de tête par laquelle le sosie de naruto commence, on peut s'attendre à quelque chose d'intéressant. je pense pas que je suis le seul à espérer que ce clone va partir dans la critique pure des actes stupides commis par le blondinet, au nom de sa sasukemania. Purée, comme j'aimerais le voir rabaisser le héros de cette façon. Quel pied de voir l'original implorer son sosie d'arrêter car il comprendrait ENFIN ce qu'il a fait, spécialement avec le fait d'avoir laissé partir le nuke-nin alors qu'il venait de s'attaquer au sommet des Kage et de "tuer" Danzou. Je VEUX que ce clone lui en mette plein la tronche, en mettant en avant toutes les victimes de sasuke, à la façon de Ikki du Phoenix dans Saint Seiya avec sa technique des illusions. J'adorais la façon dont le chevalier de bronze piétinait les souvenirs de ses adversaires et, j'aimerais que naruto en fasse aussi les frais après m'avoir autant saoulé avec sa sasukemania.

 

Pour le coup de la fontaine (encore une dites donc, comme si celle des crapauds ne suffisait pas), je trouve que ça diminue KillerBee car du coup, ce n'est plus de lui-même qu'il y est arrivé mais grâce à la fontaine magique. A noter que je suis déçu par l'île qui était censée être terrifiante et qui en un seul chapitre, devient le pays des Bisounours. Moi qui espérais que ça fortifierait le mental de naruto, et bien, je peux repasser. Il est pas prêt de devenir un vrai shinobi de corps et d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, people.

merci a la team

chapitre vraiment agréable a lire, et on apprend un peu sur bee(capable de voir les gens tels qu'ils sont) et son terrain de jeu. apparemment le King the l'ile c'est lui(sympa ca baraque au fait). sympa aussi de revoir gai, avec le kekkai qui entoure l'ile, kisame est cuit. maintenant kishi a le choix, soit naruto, bee ou gai s'occupe du poisson soit round 2 ou 3 pour certains. ensuite la parti la plus interesante la fontaine magique: comme mon voisin du dessus @baroudeur, j'espère vraiment que le dark naruto va faire la misère au vrai, et pourquoi pas un aperçu de l'enfance de naruto. voir le dark naruto qui représente: l'échec, la haine, les sentiments refouler, refus de voir la réalité et tout le cote haineux de naruto serais bien. en gros une vrais remise en question niveau objectifs, rêves comme les anglais disent make-up his mind, une bonne fois pour toute. Des vrais résolutions, qui ne s'écroule pas avec le premier venu ou face a sasuke.

vivement la suite dans two weeks.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, killer-bee à dompté tous les animaux sauvages de l'ile !

C'est pas rien, je sent qu'apres, ça faira aussi parti de l'entrainement de Naruto!

C'est pas pour rien, il doit apprendre à dompter Kyubi, alors faut commencer plus petit, car non seulement faut se comprendre soit même pour s'accepter, mais aussi comprendre les autres.

Donc je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de ce chapitre, enfin un naruto qui va lui faire remarquer les incohérences de ces choix et décisions. Tant que naruto aura pas accepté son passé et sa haine, il ne pourra pas progressé.

 

Ce passage me rassure avec toutes les théories farfelue et complètement débile que j'entends depuis quelques semaines sur un possible lien entre sasuke et kyubi.

 

Il est évident maintenant, que le lien et la ressemblance entre sasuke et naruto, c'est ce chakra sombre qui vient de leur haine, et qui a pris le dessus sur sasuke, alors qu'il reste caché, mais bien présent en naruto.

 

D'un coté, karine est surprise par le chakra positif de naruto, si différent, mais d'un autre, elle sait qu'il souffre tout comme sasuke en lui, c'est exactement ce que j'appellerais une bombe à retardement, qui n'a jamais pété chez naruto car les choses s'améliorent pour lui, alors que pour sasuke elles ont empirés.

 

Donc rien de mystique dans cette analyse de karine, juste encore une fois le lien évident entre le chakra et l'état de l'âme.

 

J'attends beaucoup de ce dark naruto, car il doit lui faire montrer la vérité en face sur son passé, sur ces parents, sur ces relations avec sasuke et sakura.

 

D'un coté, il doit accepter une fois pour toute son passé et pour cela il lui manque des réponses sur sa famille, et d'un autre il doit dépasser le cadre de l'équipe 7.

 

Ce que je ne comprends pas, malgré la présence de jounins de konoha, c'est comment il va pouvoir accepter son passé, ça me parait pas simple, mais peut être, est ce tout simplement un premier pas vers l'acceptation et une maitrise de sa haine, pour gérer sa colère et donc kyubi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...