Aller au contenu

Naruto Chapitre 492 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre. Si Bee refuse d'entraîner Naruto, c'est sans doute que Naruto devait passer par cette épreuve. J'veux dire... faire face à son côté "Yang", si j'puis dire. Et, peut-être qu'avec un peu d'chance, notre petit blondinet saura maîtriser le chakra de son Bijû sans devoir pour autant extérioriser toute sa haine, facteur le plus efficace pour faire appel au Chakra de Kyûbi. Sur ce point, et là, pardonnez-moi, je vais sans doute frôler le H-S mais, ça me rappelle légèrement les face-à-face que s'offrent Jio & Satan, dans 666 Satan (... première oeuvre du frère jumeau de Kishimoto.), les deux représentant respectivement le Yin et le Yang, le Bien et le Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir!

 

Tout d'abord, je voudrais remercier le MFT pour cet excellent chapitre!

 

En effet, comme le disent un peu tout le monde ici, ça fait du bien d'avoir de nouveau un peu d'humour, qui après tous ses morts pendant l'Arc Sasuke redonne un ce ton léger au manga.

J'ai bien aimé Naruto qui fait des rimes en RAP C'est un moment très drôle! Il devrait monter un duo avec KillerBee!

Mais le moment où il le traite de con. Là, c'est plutôt lourd à mon goût! Je trouve que KillerBee mérite un certain respect quand même. Naruto ne peut donc pas se permerttre de l'insulter comme ça alors qu'il ne le connaît pas. Et encore moins pour lui demander un service ensuite. Faut pas qu'il s'étonne s'il se fait rembarrer.

Excellent aussi le coup du Harem No Jutsu! Malheureusement pour Naruto, killerBee n'est pas un pervers!

Tout ça pour convaincre le Jinchuuriki de l'entrainer à la maîtrise de Kyuubi! Et La seul chose qu'il obtiendra de lui c'est un simple salut et de se faire claquer la porte au nez après! Excellente scène!

 

Ensuite Naruto rencontre son double maléfique. Personnellement, je pense simplement que c'est la vieille rancœur de jeunesse qu'il a gardé au fond de son cœur envers tous les villageois, lorsqu'il les considérait comme des hypocrites. Donc, d'après ce chapitre, Naruto garde toujours au fond de lui cette part d'ombre. Je pense que c'est de ça que se sert Kyuubi pour distiller sa propre haine dans l'âme de Naruto et répandre son chakra maléfique dans le corps de notre héros. Il se nourrit de cette rancœur profonde de Naruto pour se libérer un peu plus.

Naruto, arrivera-t'il à s'en débarrasser?

 

Vivement le chapitre 493!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un chapitre qui est vite lu  :-\ Mais bon ... c'est pas grave ... on va dire que le meilleur serra mieux :-s

Merci à la Team - MFT  :)

Alors mon avis sur le chapitre :

 

¤  Un Killer Bee pas très marrant. Je dirais même qu'il est décevant  :-\ On remarquera que Bee est pote avec tout le monde sauf Naruto. Mais Bee considère que si il y est arrivé tout seul, Naruto doit pouvoir y arrivé aussi.

¤  Je plains le pauvre Gai-sensei  :D

¤  Naruto arrive tout de même à avoir une "salutation" de la part de Bee qui lui donne accès aux chutes de la vérités !!!

¤  Yamato ne quittera pas Naruto d'une semelle !!!

¤  Naruto découvre un  Naruto diabolique aux chutes. Mais cela doit être le reflet de Kiuby dans Naruto.

 

Voila pour moi. Mais c'est vrai qu'il manque tout de même une petite parti Sas'ke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si quand naruto laisse kyuubi faire le boulot, si c'est pas en faite une part du méchant naruto qui agit, mais on sais que kyuubi est deja bien démoniaque donc pas besoin de naruto pout l'etre plus.

 

Kishi nous la jou a la ichigo et sont hollow ou quoi? Je n'avais jamais imaginé que naruto puisse avoir un coté obsure dans ce sens, sachant qu'a la base tout etre vivant a du bon et du moin bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais plusieurs constats après lecture du chapitre :

- Naruto semble avoir conservé de la rancoeur qui se matérialise en Dark Naruto. Doit-il se battre physiquement contre lui ou simplement l'affronter métaphoriquement ?

- Killerbee a apporté Samehada (donc Kisame) sur l'ile

- Yamato et Gai sont ses gardes du corps... Bizarre pour gai car il ne maitrise que le taijutsu et me semble peu complémentaire avec Naruto et yamato ! J'aurais prit un gars qui maîtrise le genjutsu au cas où. Donc comme l'auteur ne fait jamais rien au hasard ça me fait dire que :

- ça sent la belle Gai vs Kisame à plein nez ! les deux sont sur l'ile, reste plus qu'une bonne situation pour foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais ce gars de Kumo il me paraît bizarre. Je trouve qu'il en sais pas mal sur Bee et sur comment il s'est entraîné. Et je m'étais toujours dit que Bee  ne s'était pas levé un beau matin en se disant "- Tiens, si aujourd'hui je contrôlais Hachibi?" Donc, ce gars est peut-être celui qui l'a entraîné et donc celui qui entraînera Naruto, après que ce dernier ait couru derrière KB et fait ses preuves aux yeux du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

@ davidovich: Ouai j'y avais pas pensé mais c'est vrai que vu que Gai est là on va ptet avoir droit à un Gai vs Kisame la revanche serait plus qu'intéressante :)!

 

Sinon moi je trouve que c'est un bon chapitre avec de l'humour comme on en avait pas vu depuis longtemps.... après peut être que kishi met peut être un peu trop la dose sur l'humour.... ces derniers chapitres on avait l'image d'un Naruto plus mature et là d'un coup il cache cette maturité ou on voit tout simplement qu'il n'a pas encore prit suffisamment de maturité.

 

Pour le coup du dark naruto je pense aussi qu'il est clair qu'il s'agit de la rancœur que cache Naruto en lui!  Et comme certains je pense que Kyuubi se sert de cette rancœur pour pouvoir réapparaitre un peu plus. Si on réfléchie bien on a pu voir que c'est la haine aussi qui faisait que le bijuu de Gaara apparaissait. Ça a sans doute été la même chose pour Bee et pour les autres jinchuriki et donc c'est de part la haine, la rancœur etc qu'un jinchuriki a , que le bijuu transmet sa volonté et donc peut arriver à prendre le dessus.

 

Sinon je pense qu'au prochain chapitre on va encore avoir du naruto après bataille contre son double ou pas? Je ne suis pas sur qu'il doive se battre contre sa part d'ombre pour l'annihiler .

 

sur ce à plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha super chapitre avec du naruto et sans sasuke , tout ce que j'aime.

 

Apparemment bee ne refuse pas d'entrainer naruto mais c'est juste que la maitrise du biju passe par des étapes qui sont essentielles. Décidément naruto n'a jamais le droit à un pouvoir cheater sans entrainement, le pauvre.

 

Pour gaï ça sent le combat contre kisame, on va peut être enfin savoir d'où ils se connaissent.

 

Et c'est quand même le grand retour de l'humour dans naruto depuis un ou deux chapitres, ça fait du bien de revenir à l'essentiel, naruto + humour

 

Bref merci kishi et vivement le chapitre prochain et surtout vivement que l'on voit les progrés de naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Pour ma part je trouve ce chapitre interessant ! En effet , il nous explique comment Naruto va parvenir à maitriser kyubi ! Je crois que le passage par la cascade doit servir de revelateur à Naruto afin qu'il se rende compte que son ame n'est pas toute blanche et qu'il ne pourra controler kyubi que si sa part d'ombre disparait car c'est par ce biais que le demon prend le controle sur lui ! Une fois ce travail accompli il pourra maitriser et collaborer avec le renard sans risque d'etre depassé par sa haine et de perdre le controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous,

Tout d'abord merci à la MFT.

 

Félicitations aussi à ceux qui avaient vu l'entrainement de Naruto avec Bee depuis belle lurette. Je pense que ça ne saurait tarder. Comme beaucoup je pense que la cascade est est un passage obligé pour les raisons que vous avez citées.

 

J'ai juste une question. Là on est sur une île, donc présence d'eau. Ce qui permettra au requin de se sentir à l'aise. Mais on sait aussi que les tortues aiment bien l'eau . Donc est ce que la tortue de Gaï a un rôle à jouer dans le combat Gaï vs Kisamé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre....donc Naruto va affronter sa haine cachée pour voir s'il s'en est vraiment débarrassé et donc pouvoir contrôler le Kyubi enfin !!! Donc il est clair qu'on va avoir pour la suite notre ami Kisame qui va ressortir avec son amie Samehada...elle a du bien se remplir de chakra d'ailleurs...et le Gaï va devoir se battre jusqu'à ouverture de toutes ses portes !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Yamato et Gai sont ses gardes du corps... Bizarre pour gai car il ne maitrise que le taijutsu et me semble peu complémentaire avec Naruto et yamato ! J'aurais prit un gars qui maîtrise le genjutsu au cas où. Donc comme l'auteur ne fait jamais rien au hasard ça me fait dire que :

- ça sent la belle Gai vs Kisame à plein nez ! les deux sont sur l'ile, reste plus qu'une bonne situation pour foncer !

 

Mais pour quoi personne ne parle de l'autre jounin aux lunettes noir , son nom est Aoba Yamashiro 121758986506522.jpg

 

pour tant il a l'aire assez à l'aise avec le genjutsu ( il fait le même genre de genjutsu avec les corbeaux comme Itachi ) , on l'a vu lors du sauvetage de la team Asuma contre le duo Hidan/Kakuzu , donc voilà ton homme !!!

 

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble !!! en attente de voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chapitre intéressant avec cet entrainement spécial et le double maléfique à moins que ce double apparaisse que dans l'esprit de naruto et ne soit pas réel.

 

Sinon le fait que gai soit là signifie peut-être qu'il affrontera kisaime quand il se manifestera.

 

Une question pourquoi naruto dit au début du chapitre "merci dattebayo"? C'est le nom d'une team de trad non? ???

 

A nico352 : Ok je te remercie pour l'explication. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh,

 

@onizuka75000

 

en faite dans le manga en japonnais naruto finit souvent ses phrases par dattebayo,ce mot d'après ce que j'ai compris (après recherche sur gogole) n'a pas de réel traduction mais on peut l'interpréter comme voulant dire "si je te le dit" mais version argot japonnais c'est un peu comme nous quand nous quand on dit "qu'est ce qu'on fait bordel?" mais il doit surement y avoir un sujet sur le forum pour ca va le voir ;)

 

en ce qui concerne la trad dattebayo est jamais traduit mais la il a été mit puisque bee dans le dernier chapitre cherchait une rime finissant par "bayo" donc pas le choix fallait bien le mettre. (j'éspère avoir été a peu près clair je suis pas expert en japonnais^^)

 

 

pour le chapitre je trouve que la dose d'humour fait du bien,certain trouve que ca enlève un peu de maturité a naruto mais je ne pense pas,d'ailleurs je sais pas pour vous mais je trouve que depuis sa dernière rencontre avec sasuke on a la sensation qu'il est soulagé d'un énorme poids,il est plus zen

 

le dark naruto est surement mentale,imaginé sinon naruto qui perdrait face a son double maléfique,ou ce dernier qui prendrait le large ce serait trop risqué et il se serait plus préparer avant cette épreuve

 

bref vivement la semaine prochaine voir un peu mieux a quoi ressemble ce double démoniaque et peut être avoir une ou deux images (pas plus^^) de sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nico352

Oublie pas que la Golden Week commence la semaine prochaine, donc il se peut qu'il y ait pas de chapitres avant 15 jours.

 

En ce qui concerne le fameux double de Naruto, celui-ci représente tout simplement toutes les sntiments négatifs de Naruto et toute la rancoeur envers Konoha mais certainement aussi envers Kakashi ( élève de son père qui en a rien à foutre de lui), Tsunadé ( qui lui cache l'identité de ses parents) et Sakura ( qui le traîte comme un chien et qui en a rien à foutre son amour, car il n'y a que Sasuke qui compte).

 

Il est clair que tout ceci devait bien sortir un jour, et je me demande quelle sera la réaction des ninjas de Konoha présents sur l'île et celle de Bee.

En tout cas on est sur d'une chose, cette expérience est là pour que Naruto commence à trouvr la réponse à la question de Nagato et à la situation de Sasuke.

 

Je serais également curieux de voir la réaction des fameux amis de Naruto qui le prennent tous de haut en imaginant pas un seul instant sa souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci à la team pour ce chapitre.  :D

Personnellement je suis satisfait de ce chapitre, le rythme se ralentit un peu et ça me plait. J'espère que le nouvel entrainement de Naruto sera super agréable à lire. J'aime beaucoup le coup des "Chutes de la Vérité". Naruto va enfin affronter son pire adversaire, lui-même. Ce sera intéressant. Quelques un ici ont pensé que Gaï affrontera de nouveau Kisame, pourquoi pas oui. En plus sans Samehada le combat sera d'autant plus équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kratos Aurion : Mais pourquoi tout le monde pense que Kisame n'a plus Samehada....c'était juste une feinte pour faire croire à Bee...puisque Kisame est toujours à l'intérieur de l'épée !!! Donc je pense qu'on aura quand même Kisame avec Samehada vs Gaï !!!

 

Bon notre cher Naruto va être bien puissant après : Senjutsu + Kyubi ça va faire mal !!! Nos deux héros sont des monstres de puissance quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame a ou a plus Samehada?

-est-ce que samehada faisait partie de la combine et a intégré la stratégie mise en place par Kisame & co. ?

-ou bien celle-ci n'agit que par instinct, à la manière d'un animal (par exemple un requin), et dans ce cas elle a vraiment renié Kisame?

 

pour le moment, personnellement, je pencherais plus pour la 2ème solution

mais en même temps Kisame sans son épée n'est pas si effrayant que ça, ce qui fait que je n'écarte pas non plus la 1ere solution...

 

enfin voilà quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo kel beau chapitre très content on va vraimen savoir ki es naruto  ;Dcétai compréensible il a ètè toujours traiter pour de la merde par tout les villageois et mantenant il sont a ces pieds. Sinn combat iminant Kisame VS Gay sa fesai longtemps qu'onn ne l'avai pa vue,sinon BEE a toujours autant la classe érieux avec c'est rime lol il m'éclate

 

Edit Boubou : bon avec toi on a le quinté gagnant des horreurs de la langue française : SMS, orthographe, ponctuation, grammaire et syntaxe.

Je t'invite fortement à faire un effort, on demande pas la perfection, mais là ça dépasse la limite du supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelque chose me chiffonne, l'île est censée être entouré d'un champs qui permet la détection d'ennemi.

 

Hors Kisame est rentré, grâce à samehada mais il est bien la. Et pourtant les gardes n'ont pas été alerté de sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il s'appelle Gay ? C'est Gaï  ;D

 

Sinon les principaux sujets de conversation entre les 2 Naruto seront: Sasuke(parce qu'il surpassait Naruto dans presque tous les domaines étant petits), Sakura (car elle le considérait comme une mer**, allant jusqu'à le blesser profondément en disant en gros que s'il est mal élevé c'est parce que ses parents l'ont largué, et maintenant elle lui lèche le cul maintenant que Mister Sharingan l'a jetée comme un déchet), Kakashi (c'est le seul sensei qui trouve que Naruto est un bon à rien qui connait rien, j'exagère peut-être mais tout le laisse penser). En gros, Naruto se casse le popotin pour sauver son village(et toujours avec le sourire) mais au fond de lui il doit se dire: " Mais merde quoi, pourquoi je m'entête à les aider alors qu'ils me considèrent comme un clochard sans intérêt au fond de leur coeur, eh ben un jour je leur montrerai qui est le meilleur"

 

 

 

Eh bien Naruto, j'espère que tu seras en paix avec toi-même après cette "conversation" parce que bon courage pour affronter les événements à venir (la guerre contre l'Akatsu')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce chapitre, qui ma fois est trés intéressant je trouve, Bee refusant d'entrainer Naruto (d'un coté s'aurait été trop facile que tous ce passe comme on le disait), Gai est là ce qui peut nous faire penser à un Gaï vs Kisame et que Kishi nous montre l'étendus des pouvoirs de Gaï qui je suis sur sont astronomiques avec pourquoi pas l'ouverture de tous les portes.. Naruto qui rencontre son double version Kyubi.. Bref sa promet ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la façon dont ce chapitre a été construit.

 

L'introduction des acteurs, des enjeux, des lieux (entre Gai, l'isolation de l'île, les ninjas de Kumo, Sahameda qu'il ne faut pas oublier ...) il va se jouer une partie importante de l'intrigue ici.

 

Mais surtout c'est la partie avec Naruto, Bee qui a tout à fait compris où en est le blondinet, et l'affrontement avec son côté obscur qui va être intéressant, et je me pose la question, n'est-ce pas plutôt la confrontation idéologique, et "spirituelle" (je veux dire, de part la force de leurs esprits). La partie sombre ressemble à une partie qui serait contrôlée par Kyubi, une partie hautaine, maléfique, et le naruto que l'on connait, cette partie bonne, gentille, qui fait attention (trop ?) aux autres.

 

Bref la confrontation risque d'être passionnante, et pour la suite des évènements, le contrôle de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelque chose me chiffonne, l'île est censée être entouré d'un champs qui permet la détection d'ennemi.

 

Hors Kisame est rentré, grâce à samehada mais il est bien la. Et pourtant les gardes n'ont pas été alerté de sa présence.

 

J'avoue y avoir pensé aussi, mais le fait d'être dans l'épée doit faire qu'il est indetectable. Tout comme le fait qu'il n'a pas été non plus répéré par KB, ni par n'importe quelle personne présente lors du conseil pré guerre à Kumo..

 

Sinon bon chapitre de transition, j'attends beaucoup de cette confrontation, beaucoup de bla bla nécessaire mais un peu de baston ne fera pas de mal..C'est bien au final, il a un début d'entraînement "par lui même" comme certains exigeaient..

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me rappel un peu trois épisodes de la série Highlander, où le héros devait combattre le diable, après plusieurs essais, il avait réussit à trouver la faille en le laissant se faire insulter et en reconnaissant qu'il n'était pas parfait, à mon avis Kishi va nous pondre un truc de ce genre, je le voie gros comme une maison.

 

En ce qui concerne le Kekkai, celui-ci détecte un intrus venant de l'extérieur, de plus il faut que le Kekkai soit actif, en clair Kisame a réussi son infiltration, cependant si Zetsu se ramène, il sera grillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...