Aller au contenu


Naruto Chapitre 492 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Gai c'est quand même l'adversaire rêvé pour affronter Kisame. Gai utilise que du Taijutsu, aucun ninjutsu donc Kisame (dont l'une des principale priorité est d'absorber le chakra) pour le coup ça va faire léger. Puis faudra que je revoie si j'aie le couragge mais si je me souviens, lors du combat Gai and co vs Kisame, Gai utilise que une des huit porte, donc était pas au max. Je pense que pour une éventuelle revanche, Gai ne va pas le battre a lui tout seul mais va faire une bonne partie du job, ça va être du travail d'équipe entre Yamato et lui, je pense qu'il faut au maximum laisser les deux Bijuus a l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre se que je trouve bizarre que Gaï soit present. On ai a l'aube d'une grande guerre, logiquement les ninja les plus fort devrait se trouver au premieres lignes, alors je suis d'accord sur le fait que Yamato soit là pour que Naruto garde le controle, et en plus il fait garde du corps, mais avoir mis Gaï en plus c'est exagere, il s'agit d'un des plus puissant Jounin de Konoha, il va manquer sur le champ de bataille, cela prouve que si Kishi la fait venir sur l'ile ce n'est que pour se battre avec Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge Karamazov. Non, tu te trompes. Lors du combat de la team 9 contre Kisame, Gaï utilise quatre des huit portes célestes.

 

Sinon bon chapitre. L'île me rappelle " L'île du Crane " du film King Kong, la même ambiance, des animaux féroces (le gorille), des personnages au look indigène (Motoi), une île sombre..  :D

 

Suis-je le seul à soupçonner Motoi d'être un faux-jeton ? Je pense qu'il est dans la panoplie de Madara celui-là, ou bien même , de Kabuto !

Je ne comprends pas la réaction de Killer Bee, dans le chapitre 491, quand il voit Naruto arriver, il dit " Vous êtes en retard, les petits " , comme si il était content de les voir arriver, et là il remballe Naruto alors qu'il prononce une seule parole..

Pour le clone sombre de Naruto, pas de toute, il va devoir le vaincre pour chasser la haine de ses sentiments et arriver à contrôler Kyuubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le chapitre.

Ce chapitre me plaie beaucoup. Par contre je suis déçue de la présence de Gai sur l'ile, ça mène directement à un combat entre lui et Kisame. J'aime la scène ou naruto demande à Bee de l'entrainer en rapant " ...tes lunettes sont cool et t'es con comme une moule..." lol .  

le Naruto démoniaque déchire grave, il a l'air d'avoir trop la classe  8) vivement le prochain chapitre, d'ici 2 semaines  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que dans le prochain chapitre, on aura des révélations croustillantes sur plusieurs sujets: Ce que pense Naruto de Sakura: pourquoi lui a t'il promit la lune? est ce qu'il l'aime vraiment ? d'Hinata: pourquoi n'a tu pas répondu à sa déclaration? de Sasuke: pourquoi il s'accroche à lui ?... Mais aussi, pourquoi Naruto veut être hokage seulement s'il arrive à sauver Sasuke, qu'est ce qu'il pense de Jiraya, de son père, des crapauds, du fait qu'il soit l'enfant d'une prophétie,... On pourra ainsi comprendre un peu plus les réels motivations de Naruto, et pourquoi il se fait passé pour un clown pour obtenir ce qu'il veut: avec KillerBee l'auteur nous montre un Naruto "perfide" qui n'hésite pas à tout pour arriver à ces fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre se que je trouve bizarre que Gaï soit present. On ai a l'aube d'une grande guerre, logiquement les ninja les plus fort devrait se trouver au premieres lignes, alors je suis d'accord sur le fait que Yamato soit là pour que Naruto garde le controle, et en plus il fait garde du corps, mais avoir mis Gaï en plus c'est exagere, il s'agit d'un des plus puissant Jounin de Konoha, il va manquer sur le champ de bataille, cela prouve que si Kishi la fait venir sur l'ile ce n'est que pour se battre avec Kisame.

 

Ben oui mais quand on sait que l'objectif de Madara sont les Jin, ils sont la priorités et le reste passe après, donc faut bien une très bonne protection en plus de les cachés. Prendre 0 risque quoi, et puis pour Konoha c'est encore plus simple. Faut dire que ya plus trop de village à protéger.

Et l'attaque de Pein a servit à apprendre, que Madara n'en a rien à faire de Konoha, ce qu'il veut c'est uniquement Naruto.

 

Shiba01 : Je pense pas que Madara ait un infiltré à Kumo, pourquoi envoyer Kisame au sinon ? Kumo est le seul village complètement hermétique à l'Aka ( sauf depuis que Kisame est là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, fin très intéressante.

 

C'est donc ça ce qu'avais ressenti Karin je suppose, le chakra sombre en Naruto, c'est pas Kyuubi au final même si c'est ce qui semblait le plus évident.

C'est intéressant ce qu'est en train d'faire Kishi, il met en place une dualité à l'intérieur de Naruto, enfin là apparemment ces chutes de la vérité sont censés révélés la véritable nature de Naruto en fait.

Peut-être qu'au final toute la haine qu'il y avait en Naruto à cause de ce qu'il a subi était encore enfoui en lui.

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que cet autre Naruto semble bien ancré en lui pour en avoir un chakra propre à cette facette là de Naruto, sombre et glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon chapitre. L'île me rappelle " L'île du Crane " du film King Kong, la même ambiance, des animaux féroces (le gorille), des personnages au look indigène (Motoi), une île sombre..  :D

 

Beaucoup de clin d'oeil à ce chapitre.

Le bateau à la one piece ,le personnage hollow de Naruto,la petite scène rap qui fait légèrement penser à Kaio,le haram no jutsu qui rappelle le premier tome de Naruto.

 

Je m'affole je m'affole mais on voit Samehada dans l'île ??On voit Killer Bee le porter ?? moi je le vois pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Samehada, on la vois à chaque apparition de Bee avant qu'il ne soit dans son appartement. Et notamment quand il est avec le gorille.

 

En ce qui concerne les clins d'œil il est vrai que ça en est remplis. la scène de la cascade me rappelle même une scène de Shamann King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Naruto a énormément souffert dans son enfance et même s'il n'a pas vécu de traumatisme comme Sasuke, c'est sûr qu'il aurait eu de bonnes raisons de se laisser submerger par sa haine comme a pu le faire Sasuke.

 

  Néanmoins il n'en n'a rien été. Cependant Naruto reste humain et devait avoir une haine intérieure qu'il n'a pas laissé se développer. Aujourd'hui on la voit remonter. Il faudra voir comment Naruto parviendra à la contenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sera très certainement occupé à s'entraîner quelque part quand Kisame passera à l'action... On peut imaginer que Kisame aura assisté, d'une manière ou d'une autre, aux premières tentatives de Naruto et le considérera comme inoffensif. Par la suite, le premier round sera sans doute en faveur de Kisame, qui surprendra tout le monde, jusqu'à ce que Naruto débarque en sauveur et lui poutre la gueule. Et si jamais Kisame récupère son épée, celle-ci se fera certainement "engrenouillée".

 

Autre hypothèse plus drôle encore : KB finit par accepter d'entraîner Naruto AVANT que Kisame passe à l'action. Les deux s'affrontent dans un petit combat d'échauffement, dans lequel KB utilise Samehada et Naruto utilise le mode senin. Et Kisame se retrouve comme un con bloqué dans une épée-grenouille de pierre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah hypothèse assez loufoque mais tout à fait logique ! C'est clair que s'il y en a un qui risque gros à affronter un utilisateur du mode Sennin, c'est bien Kisame ! Autant il est efficace face à des Jinchuuriki, autant sa faiblesse potentielle face à Naruto confirme la règle.

 

  Néanmoins pour ne pas frôler le ridicule, si KB et Naruto s'entraînent à font et qu'ils sont épuisés, Kisame risque certainement de sauter sur l'occasion pour les avoir par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant mais si naruto et Bee était épuisé par leur entrainement au controle de bijuu, il faut rappeler qu'il leur suffirai de puiser dans les réserves quasi inépuisable de chakra de ses derniers et vu que l'entrainement consiste exactement a ca...

Le combat hypothétique de Gai Vs Kisame est tellement téléphoné qu'on pourrait mm croire que Kishi le fait expret pour que tout le monde se disent "tellement gros qu'il va pas avoir lieu pour nous surprendre" mais c'est clair que perso j'adorerai qu'il ai lieu et peu importe l'issue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

Arrivée sur l'île du Crâne de toute de la clique de Konoha. Par contre, y a un truc que je comprend pas trop: c'est la présence de Gai ?? Yamato, c'est évident mais Gai, je vois pas trop l'utilité, à moins que Kishi lui ait donné un rôle précis...

Kisame est toujours en mission commando auprès de KB et celui ci n'a pas l'air de l'avoir repéré...

Naruto s'évertue à devenir le "disciple" de KB mais se fait rembarrer et doit aller voir le "gardien" qui accepte de lui montrer le lieu d'entrainement de KB, où on aperçoit une facette jusqu'alors inconnue de Naruto (pour ma part)...  Je trouve cette piste intéressante, hâte de voir ce que Kishi va en faire...

Par contre, on a vu que KB a réussi à "contrôler" les animaux de l'île, peut être que c'est dû au fait qu'il contrôle parfaitement Hachibi...  Si Naruto arrive à contrôler Kyubi, peut être que ce sera pareil?

Je pense que c'est une hypothèse qui vaut le coup d'être creusée...

 

@ Nass

Je trouve très bien ton analyse sur le mystérieux chakra "sombre" qu'avait senti Karin, qui n'est finalement pas celui de Kyubi, ce qui était pourtant assez évident. La double personnalité de Naruto est révélée: la part ouverte, courageuse et généreuse et l'autre beaucoup plus sombre et cruelle probablement due à la haine, comme tu l'as dit, d'avoir été rejeté par Konoha durant son enfance...

 

PS: Au fait, charles ingalls, j'adore ta sign! Excellent ;D

 

@ Neik

Effectivement, c'est une bonne hypothèse. S'il y a combat entre les deux, j'ai hâte de voir ça! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Gaï est présent, c'est certainement un clin d'œil de l'auteur qui vaut certainement que lui et Kisame se rencontrent de nouveau. Je ne vois pas trop d'autres explications possibles.

 

  Après du point de vue de l'histoire, ça peut parfaitement se justifier par le fait que Gaï est un jounin de haut niveau et qu'il a le profil pour faire partie de ceux qui protégeront Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass

 

En effet, c'est sans doute l'hypothèse la plus vraisemblable et elle ouvre une panoplie de perspective en se qui concerne la suite... Mais je ne pense pas que Naruto va devenir un "happy man" et ne ressentir aucune haine. Cela serait beaucoup trop simple de la part de Kishi, qui pour l'instant arrive à mélanger les genres. Je pense que cet entrainement à pour but d'apprendre à Naruto non pas vaincre sa haine et ne plus en ressentir mais extérioriser sa haine et la maitriser. Car lorsque Naruto était petit, il disait que les villageois ne l'aimaient pas à cause de la perception qu'ils avaient de lui. Donc Naruto pensait que le problème venait de lui et non des villageois. Et cette haine(inconsciente ??) de Naruto se matérialise et il va devoir apprendre à la ressentir pour pouvoir la maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis nouveau et je vais fair de mon mieux (je suis pas chpper) pour ce chapitre , je le trouve magnifique et je me dis la presence de gai ne signifie pas a 100% qu'il combattra kisame apres tout si kisame sort le premier obstacle c bee donc faut qu'il s'en debarsse en traite mais ca serais trop facile quand meme c bee le heros du village ca seul chance c'est d'attendre qu'il s'eloigne (entrainner naruto peut etre) et aussi ne trouver vous pas que c illogique que motoi disent que bee et le heros du village mais lui affirme a hachibi que les gent du village le traite comme une arme donc bee resent quand meme un peu de haine lui aussi et arrive a controller hachibi (peut etre car ce dernier n'est pas comme kyuubi , on a l'impression qu'il est plus doux) j'attends vos reponse et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que la fontaine sert a faire apparaitre le subconscient de la personne .

Je pense que la partie de l'esprit qui apparait devant la fontaine est la partie que le bijuu peut controler avec son chakra, puisque

le chakra des bijuus (au moins kyuubi, mais je pense tous) ne fait qu'un avec leurs esprits.

 

[]Sa explique pourquoi les possesseurs du ms peuvent controler kyuubi, deja, le ms peut utiliser un genjutsu qui "transfert" l'esprit de

la victime dans la "dimension" du tsukiyomi donc, vue que le chakra de kyuubi est aussi son esprit, en controlant son esprit, ils peuvent aussi controler son chakra.

 

Sa a peut etre aussi un rapport avec le fait de controler le coté sombre des gens comme le dit madara, apres avoir maitrisé kyuubi,

il a des facilité a entrevoir le coté sombre des gens, pour ensuite les manipuler comme sasuké, pain ect...?

 

Je pense que l'entrainement de la fontaine sert a prendre conscience du subconscient et de le maitriser, vue que le bijuu se sert

surement de ce mauvais coté pour prendre le controle, si les coté haineux est maitrisé par le coté conscient, le jinchuriki sera déja

plus capable de supporter l'influence de la volonté du bijuu.

 

Les fois ou Naruto a perdu le controle, c'est quand il a laissé les commandes a son subconscient et a sa rencoeurs, donc surement au naruto qui est apparu en gros, mais la il doit apprendre a le laisser dormir comme ça, seul la volonté du vrai naruto avec ses buts ect restera en surface, et le bijuu ne pourra pas prendre le dessus (au moins sur son esprit).

 

Apres, comme le dis l'autre cete entrainement ne doit que concerner la partie mental, pour etre sur que le bijuu ne risque pas de reveiller les vrai instinct de naruto, en gros si l "vrai" naruto est mauvais, c'est sur que le bijju le controlera donc cettte etape sert surement a déja etre sur que naruto est quelqu'un qui a le mental pour espérer supporter kyuubi.

 

Apres, pour le controle du chakra, des queux, du manteau ect..je pense que c'est autres chose, plus technique comme le mode sennin et l'immobilisation.

 

PS : Gai si il affronte Kisamé pourrait bien utiliser la 8eme porte pour se sacrifier avec un jutsu ultime qui tuerait une bonne fois Kisamé un peu genre Yamamoto dans bleach avec le 96eme hado( mais réussi cette fois le sacrifice).

 

Comme certains l'on dit, on ne peut absilument pas comparer un combat gai kisamé et bee kisamé........

 

Le fait que kisamé ait battut hachibi ne veut pas dire qu'il batte gai. Déja l'autre fois avec la 6eme porte gai l'a bousillé et saméhada ne servait a rien (meme si c'etait un Kisamé a 30%), la en sa sacrifiant avec la 8eme qui sait se que Gai peut faire ?

De plus toutes les équipes genin de l'epoque ont perdu un maitre (jiraya,kurenai meme si pas morte et asuma) et Gai a quand meme ete prensenté comme le rival de kakashi, il est aussi celui qui dit que meme en etant faible, l'effort paye .

Pour gai, battre un mec fort comme kisamé meme par sacrifice, sa serai vraiment prouver que meme en étant vraiment désavantagé, on peut battre le top.....Et un bon ensseignement et honneur pour lee. Je vois pas Gai rester inutile jusqu'au bout.

 

Edit றyrrax : J'ai supprimé le post de monsieur le rigolo du coup j'ai réunis les deux tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas Gai affronté Kisame, cependant je le vois bien se sacrifier pour permettre à Naruto de s'échapper de l'île avec Yamato et ainsi de revenir à Kumo et plus tard à Konoha, il est clair que si Gai venait à  mourrir, les rapports de Naruto avec Tenten, Lee et Neiji risque de se détériorer, déjà qu'apès la déclaration de Naruto Tenten et Neiji commençait à en avoir marre du blondinet, il est clair que le groupe risque d'imploser, cela confirmera alors les déclarations du double de Naruto qui dit que Konoha le respecte uniquement parce qu'il a sauvé leurs fesses.

 

De toute façon on peut s'attendre à ce que Naruto réussisse à controler Kyubi ( c'est dans la logique), la grande inconnue est de savoir s'il va profiter d'être sur l'île pour augmenter ses capacités ( maîtrie du jutsu inconnu, apprentissage de nouvelles techniques où de nouveaux chakras élémentaires).

 

L'autre grande inconnue, c'est la réaction de Konoha devant l'apparition de ce Dark Naruto, Yamato quand il va le savoir, va t'il faire un rapport à Konoha ? Quelle sera la réaction des ninjas de Konoha présents sur l'île ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si ca a été abordé, mais il se pourrait que par la suite, KB parle de Sahemada avec Naruto et lui révèle sa capacité.

Ensuite un combat d'entrainement entre les deux et Naruto préviendrai KB de ne pas absorber sont chakra sennin du fait du risque de perdre son épée.

Kisame à l'intérieur serait alors informé de ce "piège" pour un futur combat Kisame/Naruto.

 

Autre point, si KB absorbe le chakra de Kyubi, que donnera le mélange des chakras Hachibi/Kyubi?

 

 

Edit HS: Je pense à une chose, Naruto découvre l'affinité Fuuton avec des cartes il me semble, une qui c'est déchiré. Vous souvenez vous si dans les cartes il y avait le Mukaton?

Se serait terrible qu'il découvre cette affinité sur l'ile, Yamato étant présent, il pourrait lui apprendre quelques trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tza - les affiliations représenté par les 5 feuilles de papier sont les 5 affiliations élémentaires de base : Katon (le feu), Raiton (la foudre), Suiton (l'eau), Doton (la terre), et Fuuton (le vent).

Le Mokuton associe 2 affiliations élémentaires: Mokuton (Le bois)=Suiton (l'eau)+ Doton (la terre), expliqué par Yamato lors de l'entrainement de Naruto pour maitriser le Fuuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne maitrisera jamais un don héréditaire. comme indiqué dans le nom c'est héréditaire et cela se manifeste très tôt.

Par contre rien ne l'empeche de maitriser d'autres affinités,  mais il ne pourra pas les combiner pour créer la lave, la glace le bois ou que sais-je. Ce serait faire de lui le méga génie surpuissant, ce qui me parait peu probable

 

Pour en revenir a ce dark-naruto, c'est à mon avis cette personnalité que Kyuubi tente à chaque fois de corrompre lorsque naruto se retrouve dans une situation de haine intense, de peur ou n'importe. Maitriser le double maléfique doit être l'étape 1 de la maitrise de Kyuubi. S'attaquer au renard sera sans doute bien plus difficile....

Quant à Killer Bee je commence à le trouver de plus en plus sympa, visiblement ça à l'air d'être quelqu'un de bien, malgré son côté un peu arrogant et gangsta rap. Je pense que sa gentillesse et sa sagesse surpasse clairement celle de naruto pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutot pas mal, moi je pense que Killer Bee gardera Samehada, par soit  la mort de Kisame ou soit une réel préférence de Samehada pour Killer, parceque la le faite que Kisame soit encore dans samehada je me demande si samehada ne simule pas son "amour" pour Killer.

 

Enfin je m'explique pourquoi je pense que Killer va garder samehada, dans se chapitre on nous montre un parallèle entre naruto et lui, il on connut la même souffrance, il sont devenu tout les deux les héros du village, ils ont tous les deux des rapport privilégier avec les kages de leur village mais il ont pour le moment deux SOURCE extérieur pour s'aprovisioner en chakra :

 

Naruto = Mode senin + Kyubi

Killer bee = Samehada + Hachibi

 

Le mode senin et Samehada, rassemble (ou vole) l'énergie qui ne leur appartient pas, c'est une source extérieur, + la source intérieur de leur bijuu + leur propre source, et vu qu'il ont le même parcours, dans le même camps, et qui vont certainement vivre la même guerre, je me dis que le fait que Killer obtient Samehada peut de temp aprés le mode senin de Naruto, pendant l'annonce d'une nouvelle guerre, c'est peut etre un moyen de leur donner les arme pour faire face au reste : 7 bijuu + tout le reste.

 

Donc personellement, je pense que soit Kisame, ne va rien tenté pour l'instant, soit il tente quelque chose et se fait démonté par Killer OU/ET naruto OU gai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a peut être été deja dit , mais ce que karine a senti dans naruto qui ressemblait a sasuke , ca pourrait pas être seulement ce double ? ca expliquerai bien des chose ^^

Sinon même si le chapitre reste sympa je suis mitigé , car je n'ai pas envi de repasser 5 tomes a voir naruto s'entrainer .... car ont en fini jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukaru

L'entraînement de Naruto va, à mon avis, durer longtemps vu que Kishi a déclaré que cette année serait l'année Kakashi, cependant je ne pense pas que l'entraînement se limitera au controle de Kyubi, je pense que si Naruto va réussit à controler son locataire ( ce qui est fort probable), il va certainement en profiter pour essayer de rattraper le niveau de son paternel

 

Cette étape n'est pas surpprenante, Naruto est destiné à trouver la réponse afin d'éradique la haine du monde shinobi, il était donc normal qu'a un moment où un autre il doive faire face à ses démons ( je ne parle pas de Kyubi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...