Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Problème : Bee n'anticipe pas.

 

On voit le kunai balancé par minato à côté du raikage. Puis à ce moment la tentacule bouge. Enfin minato fini sur le dos du raikage et minato l'éclair jaune de konoha se fait voler la vedette par une tentacule alors qu'il ne lui restait que 10 cm à parcourir avec un malheureux kunai. Le fait qu'on voit la tentacule bougée après que le kunai soit lancé indique implicitement qu'il a bougé après l'envoi. Sinon autant le montrer avant...

 

Donc non il ne lance pas sa tentacule après la 1ere esquive mais après l'envoi du 2eme kunai. Donc sa tentacule va plus vite que la téléportation du yondaime ; ce qui est aberrant.

De plus, nous dire qu'il ne faut pas être devin pour savoir que le raikage allait être attaqué est absurde. Comment savoir où et comment minato allait attaqué alors qu'il peut se téléporter n'importe où. J'imagine bee se dire "tiens je balance une tentacule à tout hasard histoire d'être prêt mais bon j'ai aucune idée d'où viendra le prochain coup". désolé de trouver ce raisonnement absurde.

 

De plus, la 2eme téléportation correspond à un kunai lancé car il se retrouve au-dessus du raikage alors qu'avant téléportation minato à un kunai à la main au niveau de ses hanches soit très en dessous de l'épaule du raikage. il balance tout simplement le kunai qui lui a permis de se téléporter la première fois.

 

On n'a donc pas besoin de relire ta phrase puisqu'elle n'a pas de sens et ne correspond pas à ce qu'à dessiner Kishi.

 

Dernier point minato n'est pas plus rapide que le raikage. "Physiquement" le raikage est le plus rapide. Minato le surpasse grâce à son jutsu de téléportation. en un mot, Minato ne pourrait l'approcher que par l'hirashin. Et donc, Naruto est aujourd'hui le ninja le plus rapide physiquement parlant. Et la, ça donne un gros avantage au raikage qui doit surtout faire attention aux kunai pour éviter de se faire cueillir. Mais bon, minato n'est pas bête et doit pouvoir trouver une autre tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprend pas trop le problème ...

 

Dans l'echange de coup entre Aa, Bee et Minato on voit :

 

- Le Kunai dans la main de Yondaime, lors de l'attaque de Aa.

- Yondaime qui utilise l'hiraishin, le Kunai reste "en l'air ", passant sous le bras du Raikage, et vue que lui avance, le Kunai se retrouve derriere lui.

- Yondaime qui se retrouve en haut de l'arbre, avec une ouverture du Raikage au niveau du dos.

- Un vide, on ne sait pas ce que fait Bee.

- le Yondaime qui se reteleporte, se retrouvant sur le dos de Aa, la tentacule toujours en mouvement, à une distance inconnu, et deja deployé.

- La tentacule qui intercepte Yondaime.

 

Qu'y a t'il d'etrange ?

 

D'une part, Bee s'entraine depuis toujours avec son frere, Aa, ce qui inclu s'entrainer avec sa vitesse, puisqu'on le voit même parler de son frere comme le seul à l'avoir esquivé.

D'une part Bee est rapide, trés rapide. Même si pas autant que le Raikage ou Yondaime. D'une autre part, Bee a devellopé des reflexes consequents à la vitesse du Raikage, puisque celui ci c'est entrainé longtemps avec cette vitesse.

 

Les reflexes evoluent, ce n'est pas inée, même Yondaime a du s'entrainer pour ses reflexes. C'est naturel quoi comme principe ...

 

Ensuite, Yondaime se retrouve en haut de l'arbre : Bee n'est pas debile, le dos du Raikage est une ouverture. Il a vu la teleportation, voir même remarqué le Kunai en l'air, mais avant tout ça : Il y a Yondaime en haut d'un arbre, le Raikage avec une ouverture de dos ... Vous voulez qu'il envoit sa tentacule où d'autre ?

C'est bien de la cooperation ... couvrir les arrieres ...

 

On ne peut rien dire au sujet de la tentacule, elle est deja en route sans aucune notion de distance par rapport aux deux Kage .... :/

 

Le seul truc qui aurait put vraiment poser probleme, c'est de montrer une image avant que le Yondaime soit sur le dos du Raikage, genre Bee en train de sortir sa tentacule, et qu'elle soit deja sur la scene dans le laps de temps d'une teleportation ... mais là ... on cherche la petite bete !

 

 

Ps : D'ailleurs quand Bee retire sa tentacule, vu la distance et le tentacule qu'on nous montre lors de l'interception, on imagine facilement qu'il ne vient pas de partir ...

Et même, la je cherche loin, dans la scene où il retire, on voit rapidement l'ensemble des kunai au sol, à coté du Yondaime, et on voit un Kunai dans l'image où la tentacule est en route, donc il serait deja assez proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout lire mais de la à me dire que le kunai que minato tenait au niveau de ses hanches se retrouve au-dessus et derrière l'épaule du raikage, c'est un peu trop...

Donc si je comprends bien, vu le gabarit (taille et muscle), vous trouvez ça logique que son torse frotte le sol ?  Son épaule est donc son corps sont passés sous le niveau des hanches de minato. Donc il doit bien raser le sol.

Bizarrement, ça ne colle pas avec le positionnement de la tentacule et du corps du raikage.... C'est donc bien un kunai envoyé ou alros kishi ne sait pas dessiner.

 

Deuxièmement, on voit la tentacule de bee bougé après le lancé de kunai. ce qui signifie implicitement qu'il a bougé après l'attaque de minato. Mais admettons que cela soit après. On a quand même bee qui arrive à lancer sa tentacule entre 2 téléportation de minato, ce qui reste très rapide voir même supérieur à la vitesse du raikage... La seule justification possible est que bee a lancé sa tentacule juste après l'atatque du raikage sans savoir ce que serait le résultat ; ce qui n'est pas très logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai lu vos reponses et il y a une chose qui n'apparait pas. Vous etes tous surpris que minato puisse transpercer l'armure du raikage avec un simple kunai. Outre le fait que je pense que ce kunai soit special, qui vous dit que l'armure que possède le raikage a ce moment la soit la meme que celle que l'on voit contre sasuke?

 

Il y a quand meme pas mal d'années entre les deux scènes, peut etre que les deux armures n'ont rien a voir et que justement Ae a commencé à l'améliorer après ce combat pour éviter à nouveau une telle humiliation. Apres tout minato n'a pas le rasengan , donc il est possible que Ae n'ait pas appris toutes ses techniques, un ninja évolue jusqu'à sa mort.

 

Je pense que l'armure que l'on voit ici, de la part de Ae, lui sert juste à etre rapide, rien n'est dit qu'elle lui procure une quelconque défense à ce moment là.

Voila ce que je pense en tout cas, on peut s'imaginer tellement de scènarios différents que tout le monde peut se faire sa propre histoire. Avec n'importe quel passage du manga d'ailleurs. Il faut juste chercher a savoir ce que kishi voulait montrer et non ce que chacun d'entre nous interprête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pasdaccord;

Je veux bien tout lire mais de la à me dire que le kunai que minato tenait au niveau de ses hanches se retrouve au-dessus et derrière l'épaule du raikage, c'est un peu trop...

Donc si je comprends bien, vu le gabarit (taille et muscle), vous trouvez ça logique que son torse frotte le sol ?  Son épaule est donc son corps sont passés sous le niveau des hanches de minato. Donc il doit bien raser le sol.

Bizarrement, ça ne colle pas avec le positionnement de la tentacule et du corps du raikage.... C'est donc bien un kunai envoyé ou alros kishi ne sait pas dessiner.

Je pense que tu te prends un peu trop la tête, je suis du même avis que Santa Cruz (son raisonnement sur la 1er attaque est bonne), donc si tu veux, Ae fonce sur Minato (qui tient un kunai), Minato lache le kunai (pendant l'attaque de Ae), le Kunai se retrouve derrière Ae, Minato se téléporte vers ce Kunai et rattrape en vol et tente de poignarder Ae (je pense que l'animé nous édifiera sur tout ça au moment venu).

 

@Orez;

Raikage connaissait simplement la réputation... autant dire rien puisqu'il ne connaissait meme pas la technique signature de Yondaime. 

Pas forcément, je te prends l'exemple de Ae&Bee lorsqu'ils rencontrent le ninja de ....... (je sais plus quel village) et que celui ci découvre qu'ils sont le duo légendaire, ce bien lui même qui parle de leur technique signature non, tu pense qu'avec la réputation de Minato, il n'avait pas entendu parler de l'Hiraishin (même s'il ne savait pas en quoi ça consistait complètement mis à part un déplacement rapide).

 

L'importance ? Tu ne la voie pas ? Comment aura fait Yondaime pour toucher Raikage si ce dernier éviter les Kunai de l'hirashin ? 

Penses tu réellement que Minato aurait attaqué Ae si celui ci ne se trouvait pas dans la zone de téléportation (soit dit en passant, Ae est tellement bourrin qu'il fonce dedans tête baissé et 2 fois en plus).

 

Ah oui ? Alors pourquoi :

- Killerbee devient plus rapide que Yondaime et Raikage pour empêcher le contacte de Yondaime et de Raikage ?

-Pourquoi lorsque Raikage se prépare à prendre Yondaime de surprise celui ci choisi d'attaquer Bee ?

-Et enfin pourquoi le combat est terminé avant que le Raikage teste son hypothèse ?

Vous vous rendez que compte que c'est pas un combat, mais uniquement des jolie teleportation de Yondaime ? Des jolie bond qu'on connait depuis la FG. 

c'est très bizarre, mais la situation est très différente du FG, puisqu'au départ, il utilise l'hiraishin pour attraper Kakashi (sachant que le Kunai était dans l'une des pochettes de Kakashi) et il marque le ninja d'Iwa, de plus, tu ne veux pas comprendre qu'ici l'auteur cherchait à mettre en relief le lien qui unit Bee et Ae donc si l'un est en danger, l'autre fera tout (même si c'est stupide) pour le sauver, ainsi, il est fort probable que Bee ait senti que Ae était en danger et il a voulu lu porter secours, ne pouvant se déplacer aussi vite que Minato ou Ae, il envoie un Kunai dès qu'il voit que Ae va subir une contre - attaque (je vois pas ce qu'il y a d'incohérents là dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prends pas trop la tête. Un dessin est un dessin et si kishi n'a pas un dessin cohérent, je trouve ça un peu dommage surtout si après on me dit que un tel est 10x trop rapide ou trop puissant. C'est kishi qui a décidé de mettre des bases solides à son manga, des bases quasi-scientifique. Alors après, il faut juste être cohérent. Surtout quand santa cruz trouve normal de voir un konohamaru mettre un rasengan à pein  9_9 ou quand on trouve normal de voir sasuke faire une invocation-genjutsu-protection en quelques centièmes de secondes et se faire littéralement dépasser par le raikage. Si on trouve ce dessin cohérent, on ne peut pas dire qu'on ne trouve pas cohérent de penser que pein pourrait rivaliser avec minato et le raikage niveau vitesse. Et d'ailleurs comment peut-on trouver cohérent de voir un kunai dessiner au niveau des hanches de minato, puis dessiner le même kunai au-dessus de l'épaule du raikage, surtout pour justifier l'intervention divinatoire de bee...

 

Je vais arrêter la car ça fait un peu feu topic des déceptions, mais Kishi abuse trop dans du pseudo suspens (cf final sasuke-deidera, pein-kakashi) ou dans la "starisation" de certains ninjas (cf minato, pein, madara ou naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prends pas trop la tête. Un dessin est un dessin et si kishi n'a pas un dessin cohérent, je trouve ça un peu dommage surtout si après on me dit que un tel est 10x trop rapide ou trop puissant.

 

Tu te prend trop la tête, essaye aussi de raisoner par l'enchainement des cases, si tu reflechissais quelques secondes au lieu de chercher la petite bete la ou il y a rien, tu trouverai ça purement logique que l'on retrouve le Kunai en l'air derriere le Raikage qui est un detail, sachant qu'on la voit dans la main du Yondaime la case precedente ...

 

C'est comme si tu emetait des doutes sur un katon qu'on verrait lancé à une case de desseins, et sur l'origine du katon se deplaçant sur la deuxieme case ..

 

Malgré le placement dans le dessins, les cases suivent une certaine logique ...

 

Qu'est ce qui est plus logique, que ce soit le même vue l'enchainement des cases en se plaçant dans l'esprit de kishi, ou bien ton idée foireuse où l'action que tu cite n'est même pas montré ...

 

Surtout quand santa cruz trouve normal de voir un konohamaru mettre un rasengan à pein   ou quand on trouve normal de voir sasuke faire une invocation-genjutsu-protection en quelques centièmes de secondes et se faire littéralement dépasser par le raikage. Si on trouve ce dessin cohérent, on ne peut pas dire qu'on ne trouve pas cohérent de penser que pein pourrait rivaliser avec minato et le raikage niveau vitesse.

 

Si deja tu savais lire et comprendre un post, tu aurais remarqué que j'utilisait l'exemple de Konohamaru pour te dire que :

 

En raisonant comme tu le faisait par des incoherences, nous aussi on pouvait le faire, mais que sa montrait rien que c'etait foireux.

 

Tu prenais d'autre incoherence à l'avantage de Pein, mais quand on te montrait celui de Konohamaru et que le raisonement n'etait pas valable, tu le mettait sur le compte du fan service ... Franchement :rire:

 

Svp, arrete de troller en postant à l'aveugle et en afirmant tout et n'importe quoi, commence à lire les posts. Encore une fois, tu fais ce qui t'arrange ... Dsl si ça t'as traumatisé ;)

 

Si on trouve ce dessin cohérent, on ne peut pas dire qu'on ne trouve pas cohérent de penser que pein pourrait rivaliser avec minato et le raikage niveau vitesse

 

Non mais c'est bon arrete ... on sait à quel point tu veux donner des atouts de nul part à Pein, stop trolling ... stop fanboyisme ... On est passé à un autre debat, tu sais ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prend trop la tête, essaye aussi de raisoner par l'enchainement des cases, si tu reflechissais quelques secondes au lieu de chercher la petite bete la ou il y a rien, tu trouverai ça purement logique que l'on retrouve le Kunai en l'air derriere le Raikage qui est un detail, sachant qu'on la voit dans la main du Yondaime la case precedente

Là justement c'est parce qu'il à réfléchit plus de 2 seconde qu'il trouve ça illogique. Et là il n'a pas tord, sur les images on peut voir que minato est debout et que son kunai est au dessous de la ceinture du rai, même s'il le lache c'est impossible que le kunai puisse être au dessus de l'épaule d'A, sauf si le rai avait envie de ... 9_9

Là c'est clairement un kunai lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama;

Là justement c'est parce qu'il à réfléchit plus de 2 seconde qu'il trouve ça illogique. Et là il n'a pas tord, sur les images on peut voir que minato est debout et que son kunai est au dessous de la ceinture du rai, même s'il le lache c'est impossible que le kunai puisse être au dessus de l'épaule d'A, sauf si le rai avait envie de ... 

Là c'est clairement un kunai lancer.

hum, je sens vraiment que ce débat est chaud bouillant mais Inu' (si je peux t'appeler ainsi  ;)), si je peux émettre une hypothèse concernant ce point précis (sachant que si l'on veux dire que c'est un kunai, alors oui, c'est une trop grosse incohérence  9_9), alors si la raikage mets un coup de poing descendant, est-ce que cette situation ne pourrait pas être expliquer ?  ???

(à moins que le Yondaime ait lancé le kunai doucement pour qu'il se retrouve dans le dos du Raikage), enfin, c'est vrai que là tu m'as fait douté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai lu vos reponses et il y a une chose qui n'apparait pas. Vous etes tous surpris que minato puisse transpercer l'armure du raikage avec un simple kunai. Outre le fait que je pense que ce kunai soit special, qui vous dit que l'armure que possède le raikage a ce moment la soit la meme que celle que l'on voit contre sasuke?

 

Il y a quand meme pas mal d'années entre les deux scènes, peut etre que les deux armures n'ont rien a voir et que justement Ae a commencé à l'améliorer après ce combat pour éviter à nouveau une telle humiliation. Apres tout minato n'a pas le rasengan , donc il est possible que Ae n'ait pas appris toutes ses techniques, un ninja évolue jusqu'à sa mort.

 

Je pense que l'armure que l'on voit ici, de la part de Ae, lui sert juste à etre rapide, rien n'est dit qu'elle lui procure une quelconque défense à ce moment là.

Voila ce que je pense en tout cas, on peut s'imaginer tellement de scènarios différents que tout le monde peut se faire sa propre histoire. Avec n'importe quel passage du manga d'ailleurs. Il faut juste chercher a savoir ce que kishi voulait montrer et non ce que chacun d'entre nous interprête.

 

+1

 

Le Raikage ne s'est certainement pas contenté de se mastuber pendant toutes ces années... et a certainement su améliorer son armure de chakra.

 

Quant au Chidori qui n'arrive pas à transpercer concrètement l'armure du Raikage, je pense que l'auteur, au delà des affinités, a voulu montrer la résistance de son armure.

 

EDIT: Je viens de revoir le combat Sasuke vs Raikage, et il est vraim que Sasuke n'y est pas allé de main morte avec son épée de Kusanagi pour trancher la tête du Raikage... le Chidori est donc bien plus transperçant que l'épée de Kusanagi...

Le Raikage ne bronche absolument pas... il a clairement progressé entre l'époque de son combat contre Minato et lors de son combat contre Sasuke...

 

Puis le Liger Bomb... pour ceux qui disent que le Raikage avec son armure moins puissant qu'un Jiraya sennin...^^

Suffit de voir l'effet dévastateur de l'attaque...

 

Pour revenir au combat Ae vs Minato, Ae au moment du combat n'avait aucune chance... par contre s'il avait connaissance en détail du fonctionnement de l'Hiraishin, il aurait été intouchable pour Minato.

 

Kishi a mis à terme assez tôt le combat entre le duo A/B et Minato, afin d'éviter de donner l'avantage à l'un comme à l'autre.

Il nous présente Ae/B comme le plus puissant duo, imbattable ensemble, et Minato comme le sauveur, s'il avait développé le combat ça aurait tout fichu en l'air, puisque l'un comme l'autre aurait été décrédibiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là justement c'est parce qu'il à réfléchit plus de 2 seconde qu'il trouve ça illogique. Et là il n'a pas tord, sur les images on peut voir que minato est debout et que son kunai est au dessous de la ceinture du rai, même s'il le lache c'est impossible que le kunai puisse être au dessus de l'épaule d'A, sauf si le rai avait envie de ...  

Là c'est clairement un kunai lancer.

 

Pas vraiment. Regarde bien le Raikage. Le Genou replié, le coup de poing à l'avant et le corps bien etendu.

 

LE corps qu'il etait censé toucher n'est plus, dans son elan, le poing va donc continuer sa course, avec la position de son corps. Essaye toi même.

 

Même en se ratrapant avec le pied plié, il va descendre, du moins son dos. Pour rester à la même hauteur dans cette position, son pied devrait de deplier instantanement et tout droit pour se ratraper sans s'amortir ... Essaye le, tu verra que c'est naturel.

 

Il n'y a pas de lancé de Kunai, surtout qu'on a aucune case le montrant, de plus il utilise l'Hiraishin ...

 

Il ne jette pas de Kunai aussi vite que l'eclair non plus ..

 

VOus vous prenez trop la tête :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous chauffez un peu la tête pour pas grand chose sur le combat Minato versus Raikage. Le but de ce combat à mon sens était juste un combat de vitesse, Kishi a montré que sur le plan de la vitesse Minato a gagné par deux fois, que le Raikage comprenne la technique ou non ça change relativement peu de chose puisque dans tous les cas Minato a les reflexes pour l'esquiver.

 

Après qui aurait gagné on ne le saura jamais, mais la chose est que à cette époque ( n'oubliez pas que c'était 15 ans avant l'époque du manga ) Minato était plus rapide que le Raikage, et pas de peu. Après je doute que ce kunai aurait transpercé l'armure, mais je doute aussi que Minato n'ait eu aucune technique pour la transpercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerai savoir pourquoi on revient sur cette partie juste sur le lancer de kunai ???

De toute façon la logique voudrait qu'un lancé de kunai soit trop lent pour qu'A soit pris de court.

 

Pour l'histoire avec le raiton qui voit son affinité devenir quasi nul face à un autre raiton, je dirai que vous faites fausse route. Vous êtes étonné que le sabre de bee n'arrive plus à coupé une fois que sasuke ajoute son élément sur la kubikiri hochû :o??? C'est normale si aucun n'avait mis d'élément l'épée qui aurait été brisé aurait été celle de B, une vulgaire épée face à l'une des 7 9_9

 

Et les kunai de minato n'ont de spéciale que les sceaux, pour le moment. Minato, quand il donne le kunai à kakashi, dit que son kunai est spéciale car il peut savoir à tout moment où il se trouve. Si il y avait autre chose, il l'aurait mentionné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc, déjà 63 pages alors que le topic en étant à simplement 16 avant le flashback des frères de Kumo, ça va vite. Bientôt les discussions sur le Yondaime, son passé, ses techniques, son niveau et tutti quanti envoûteront tout le forum.

 

Continuez à le faire connaître.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'oui c'est clair... D'ailleurs si on refait un tournoi de popularité je me demande si la popularité aquise depuis les différents flash back seront suffisants pour faire tomber GodItachi que l'on ne voit plus depuis 3 ans... Mouahahaa  ;D

 

que le Raikage comprenne la technique ou non ça change relativement peu de chose puisque dans tous les cas Minato a les reflexes pour l'esquiver.

 

Troll à part oui je suis d'accord avec toi. De penser que Minato serait apparu dans l'un des sceaux posés n'aurait pas fait avancer les choses côté Raikage. Ce dernier a complétement été pris de court par Minato et rien n'aurait pu lui empêcher de le recommencer, d'ailleurs depuis feu de Minato le Raikage a clairement avoué son infériorité face à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce que Kishi a clairement montré, c'est que Minato grâce à sa vitesse était supérieur à Ae.

Mais face au duo Ae/Bee, il ne peut les vaincre, l'un comblant les lacunes de l'autre, ou plutôt Bee comblant les lacunes de Ae.

En gros, Minato n'aurait rien pu faire face aux deux réunis, et c'est tant mieux que le combat soit écourté... par contre il est clair qu'en 1 vs 1, Minato est quasiment imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le Raikage comprenne la technique ou non ça change relativement peu de chose puisque dans tous les cas Minato a les reflexes pour l'esquiver.

 

Rien changer ? Bon peut être il aura toujours était incapable de toucher Yondaime, mais il aurait fait en sorte que Yondaime aussi ne puisse le toucher.

Dès lors que Raikaga avait compris la techniques, il lui suffisait d'esquiver les Kunai pour rendre l'Hirashin inutile en terme d'attaque. Et ça change beaucoup de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth

 

Dès lors que Raikaga avait compris la techniques, il lui suffisait d'esquiver les Kunai pour rendre l'Hirashin inutile en terme d'attaque. Et ça change beaucoup de chose...

De toute façon pour comprendre l'Hiraishin il faut qu'il en soit victime une première fois. A a eu du bol car Bee était là pour le sauver, sans Bee A n'aurait jamais eu la chance de comprendre cette technique.

 

Il faut arrêter de croire que A peut battre Minato, ça a été prouvé sur papier et par A lui-même, il est plus rapide que lui.

Pourquoi encore débattre la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour comprendre l'Hiraishin il faut qu'il en soit victime une première fois. A a eu du bol car Bee était là pour le sauver, sans Bee A n'aurait jamais eu la chance de comprendre cette technique.

 

Sauf que je ne crois pas que un simple kunai avec du chacra suffise pour atteindre Raikage. N'oublie pas que Yondaime lui était pas au courent de la protection du Raikage comme ce dernier était pas au courent de l'Hirashin.

 

Il faut arrêter de croire que A peut battre Minato, ça a été prouvé sur papier et par A lui-même, il est plus rapide que lui.

Pourquoi encore débattre la dessus?

 

Oui, Raikage reconnait que Yondaime est plus rapide que lui. Mais un chapitre plus tard, il montre bien que c'est grace à l'hirashin, une technique dont le Raikage avait fini par découvert le point faible (les kunai et les seau necessaire pour la technique).

 

Hors encore une fois, il aurait fait comment Yondaime pour toucher le Raikage si ce dernier esquiver les Kunai lancé sur lui ? On est au moins tous d'accord pour dire que Raikage est beaucoup plus rapide que des kunai, non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, tu te casses la tête pour rien. Enfin si.. pour une simple mal lecture/compréhension du manga.

 

Le raikage a dit qu'il avait affronté à de nombreuses reprises Minato. Celle montrée lors du fb est la première, c'est certains. Ainsi donc, Ae et Bee connaissaient le plan d'exécution de l'hiraishin dès leur première confrontation face à l'éclair jaune. In fine, Ae affirme qu'il n'a jamais battu Minato par la suite, ce qui tend à corroborer la thèse selon laquelle la découverte de l'hiraishin par Ae et Bee n'a pas gêné le Yondaime lors de ses futures confrontations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne crois pas que un simple kunai avec du chacra suffise pour atteindre Raikage. N'oublie pas que Yondaime lui était pas au courent de la protection du Raikage comme ce dernier était pas au courent de l'Hirashin.

L'armure d'A n'est pas une défense ultime, elle sert avant tout a augmenter sa vitesse.

Quand je vois les dégâts que provoque Minato avec son Kunai, je me dis qu'A aurait été blessé après ça.

Oui, Raikage reconnait que Yondaime est plus rapide que lui. Mais un chapitre plus tard, il montre bien que c'est grace à l'hirashin, une technique dont le Raikage avait fini par découvert le point faible (les kunai et les seau necessaire pour la technique).

Grâce a l'Hiraishin. A te lire j'ai l'impression que A est ultra rapide sans l'aide d'un jutsu.

 

A :

 

-L'armure Raiton

-Le Shunshin No Jutsu

 

Minato :

-Hiraishin No Jutsu

 

2 jutsu contre 1 et on voit tout de suite lequel est le plus efficace, le meilleur.

Hors encore une fois, il aurait fait comment Yondaime pour toucher le Raikage si ce dernier esquiver les Kunai lancé sur lui ? On est au moins tous d'accord pour dire que Raikage est beaucoup plus rapide que des kunai, non ?

Pas besoin de le savoir, yutsuke a tout expliqué et le fait que Minato est plus fort signifie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure d'A n'est pas une défense ultime, elle sert avant tout a augmenter sa vitesse.

Quand je vois les dégâts que provoque Minato avec son Kunai, je me dis qu'A aurait été blessé après ça.Grâce a l'Hiraishin. A te lire j'ai l'impression que A est ultra rapide sans l'aide d'un jutsu.

 

Ce n'est certes pas une défense ultime, mais pouvoir parer l'épée de Kusanagi avec sa nuque grâce à son armure, cela signifie qu'il a au moins la solidité de cette épée...

 

Ensuite lors de son très court combat contre Juugo:

http://www.youtube.com/watch?v=yyCP5s4DV9k

 

Soit il évite l'attaque à bout portante, ce qui démontre à quel point le Raikage est rapide et que ses réflexes sont immenses (ce qui ne laisserait aucune chance à Pain de le toucher puisqu'à part Minato, personne n'a eu de réflexes comparables...^^

Soit il est vraiment résistant...

 

-L'armure Raiton

-Le Shunshin No Jutsu

 

Minato :

-Hiraishin No Jutsu

 

2 jutsu contre 1 et on voit tout de suite lequel est le plus efficace, le meilleur.

 

C'est surtout la maîtrise qu'à Minato de son jutsu qui le rend aussi "efficace", un peu comme Naruto et ses clones.

Ce n'est pas non plus parce que le Raikage utilise 2 jutsus qu'ils sont moins efficace, car il possède aussi plus de force, une bien plus grande résistance, ainsi qu'une immunité face au Genjutsu... Minato n'a rien de comparable de ce côté là.

 

Hors encore une fois, il aurait fait comment Yondaime pour toucher le Raikage si ce dernier esquiver les Kunai lancé sur lui ? On est au moins tous d'accord pour dire que Raikage est beaucoup plus rapide que des kunai, non ?

Pas besoin de le savoir, yutsuke a tout expliqué et le fait que Minato est plus fort signifie tout.

 

Si le combat ne concernait que le Raikage et Minato, ce dernier aurait posé un sceau sur le Raikage, et il sera clairement out.

Mais avec Bee... l'issue du combat aurait complètement changé, Minato ne pouvait clairement rien faire face aux deux réunis, le duo le plus puissant que l'on connaisse.

 

Le raikage a dit qu'il avait affronté à de nombreuses reprises Minato. Celle montrée lors du fb est la première, c'est certains. Ainsi donc, Ae et Bee connaissaient le plan d'exécution de l'hiraishin dès leur première confrontation face à l'éclair jaune. In fine, Ae affirme qu'il n'a jamais battu Minato par la suite, ce qui tend à corroborer la thèse selon laquelle la découverte de l'hiraishin par Ae et Bee n'a pas gêné le Yondaime lors de ses futures confrontations.

 

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais si c'est le cas, cela signifie aussi que Minato n'a jamais pu battre Ae... ce qui est logique si Ae connait le fonctionnement de l'Hiraishin... il évite les kunais, et Minato de même, n'aurait eu besoin que de se téléporter lorsqu'il est en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le combat ne concernait que le Raikage et Minato, ce dernier aurait posé un sceau sur le Raikage, et il sera clairement out.

Mais avec Bee... l'issue du combat aurait complètement changé, Minato ne pouvait clairement rien faire face aux deux réunis, le duo le plus puissant que l'on connaisse.

 

Première nouvelle, d'ou tu tiens ça que Minato ne pouvait rien faire, si cela avait été le cas il serait tout simplement parti, il a eu l'air de pouvoir rien faire dans ce flashback ? Le plus fort des hokages n'aurait pu rien faire ? Le type qui a scellé Kyuubi, battu Madara et fait gagner la 3ème grande guerre à Konoha à lui seul ?

Je suis pas un fanboy de Minato mais bon faut remettre les choses en place, c'est à l'heure qu'il est avec Madara et Hashirama l'un des trois ninja les plus fort de l'histoire.

Le manga le présente comme le plus grand ninja de son temps, ce n'est pas pour rien, faut pas l'oublié non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce qui ne laisserait aucune chance à Pain de le toucher puisqu'à part Minato, personne n'a eu de réflexes comparables...^^)

J'ai envie de dire, à quoi bon relancer ce débat stérile et sans intérêt!

 

Mais de toute manière après être devenu Hokage, tout le monde connaissait l'Hiraishin et son fonctionnement ! Et personne ne l'a battu.

Ce n'est pas parce que tu connais le fonctionnement d'une technique que tu es immunisé ou même que tu peux l'éviter.

Ok A comprend comment elle fonctionne (d'ailleurs il faut pas non plus bac+10 pour la comprendre...) mais ça ne lui procure aucun avantage, vu que Minato peut tout aussi bien "marqué" n'importe qui ou "n'importe quoi"!

L'auteur n'a pas dit : "ha non stop j'arrête la ou sinon Minato va être humilié...", Kishimoto dans son manga c'est Dieu! Il fait ce qu'il veut et maitrise tout . Il nous a montré ce qu'il voulait, il n'a pas abrégé son propre combat pour ne pas défavoriser un de ses persos!

 

Il aurait tout aussi bien faire marquer le Raikage et la claque Minato à l'avantage.

Ce que je veux dire c'est que si le combat a été stoppé, c'est qu'il n'avait aucun intérêt pour la trame en cours, le FB expliquait d’où A connaissait le Yondaime et surtout pour montrer la relation entre les 2 "frères" en mettant l'accent sur Bee. Sachant déjà avant que le Yondaime été plus puissant que A, aucun intérêt de nous montrer un combat perdu d'avance. La c’est une défaite pour le Raikage mais un match nul pour le Duo.

 

Ensuite pour le Kunai, on ne peut rien affirmer, Naruto possède l'affinité Futon mais rien n'est mentionné dans le manga niveau hérédité. Et Naruto a 2 parents, donc SI l'affinité est héréditaire alors il y a une chance sur 2.

 

Enfin pour Bee et sa vitesse je suis sceptique. Je rejoindrais plutôt ceux qui pensent que Bee a des réflexes très développé. Ok on ne peut pas trop affirmer si sa tentacule a été déployée avant ou après, si il était plus ou moins loin etc. Mais le fait est que, quand Minato est réapparu dans son dos lors du 2e échange, Bee a eu les réflexes de sortir son épée et de la pointé vers le ventre du Yondaime....

Alors anticiper je veux bien mais là, 2 fois de suite c'est une devin! Il a un pouvoir à la Pain et peut lire dans les esprits pour prévoir toutes les attaques de Minato!Et le fait que le Yondaime s'intéresse plus à lui qu'a A en disant que c'est un ninja d'exception montre que ses réflexes sont hors-normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort des hokages n'aurait pu rien faire ? Le type qui a scellé Kyuubi, battu Madara et fait gagner la 3ème grande guerre à Konoha à lui seul ?

 

Qu'est ce que ça veut dire ces arguments franchement ?

Il a scellé Kyubi grâce à une technique qui nécessite son sacrifice, battu un Madara obsolète, et a été d'une immense importance au cours de la 3è grande guerre mais ne l'a tout de même pas fait gagner à lui tout seul ...

Ce sont là des arguments qui ne garantissent pas forcément une victoire à chacun de ses autres combats.

 

Je suis pas un fanboy de Minato mais bon faut remettre les choses en place, c'est à l'heure qu'il est avec Madara et Hashirama l'un des trois ninja les plus fort de l'histoire.

 

Ca c'est ton top 3 !  ;)  Mais je peux t'accorder le fait que Minato en fait parti.

 

Le manga le présente comme le plus grand ninja de son temps, ce n'est pas pour rien, faut pas l'oublié non plus.

 

Ca ne change rien au fait qu'il peut perdre face à un duo surpuissant composé de Ee et Bee, qui sont exceptionnels eux aussi.

Et personnellement je pense que ce serait le cas. Dans le flashback, Bee qui devait avoir environ 18 ans était peut-être encore légèrement impressionnable, mais quelques années de plus et le duo aurait pour moi tous les atouts pour vaincre Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...