Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Et le fait que le Yondaime s'intéresse plus à lui qu'a A en disant que c'est un ninja d'exception montre que ses réflexes sont hors-normes.

Sauf que moi j'ai surtout l'impression que Minato complimente surtout B car c'est un jinchuriki qui à su trouver quelqu'un pour combler ce vide, d'ailleurs quand A dit que B à un plus grand potentiel que lui, minato n'a pas du tout l'air de parler que de ça.

 

Le raikage a dit qu'il avait affronté à de nombreuses reprises Minato. Celle montrée lors du fb est la première, c'est certains. Ainsi donc, Ae et Bee connaissaient le plan d'exécution de l'hiraishin dès leur première confrontation face à l'éclair jaune. In fine, Ae affirme qu'il n'a jamais battu Minato par la suite, ce qui tend à corroborer la thèse selon laquelle la découverte de l'hiraishin par Ae et Bee n'a pas gêné le Yondaime lors de ses futures confrontations.

Ça ne veut pas dire qu'A ne peut gagner :o C'est pareil que Naruto vs Sasuke, naruto a les armes pour battre sasuke mais perd à chaque fois (FG). A à beau être inférieur à minato, il n'y à pas un monde entre eux, il à le niveau pour battre Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidément, vous êtes doués pour à chaque fois partir dans des interprétations altérées.

 

Je répondais juste au questionnement d'Orez. Il pense que le raikage n'avait pas battu Minato seulement parce qu'il ne connaissait pas les secrets de sa technique (c'était leur première rencontre) et parce qu'il y'avait Bee. Or le raikage (et même Bee, tacitement) affirme(nt) avoir combattu plusieurs fois l'éclair jaune de Konoha par la suite.

 

De facto, Ae et Bee ont ré-affronté plus-tard le Yondaime tout en connaissant le système d'exécution de l'hiraishin. Cela n'a donc rien changé au final !

 

D'ailleurs Sisi, quand on voit le physique du Yondaime et la puissance monstre du raikage, on peut être sûr et certains que si le blondinet avait été touché par Ae (ou même Bee) il n'aurait plus été de ce monde bien avant, ou alors il aurait fini atrophié.

 

Voilà pourquoi je pense qu'Ae et Bee n'ont jamais réussis à avoir Minato, même après découverte de son hiraishin. Quand ils parlent de lui on sent chez eux une forme d'admiration (dithyrambe d'Ae sur l'enfant de la prophétie, l'homme le plus rapide) voire une certaine crainte (Bee quand il découvre le nom du père de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa montre quoi ? Que Minato est plus fort que Ae ? Ou que simplement Minato c'est contenter de faire des jolie bonds comme à son habitude plutot que de combattre ?

 

 

Justement, Ae non plus n'a aucune blessure/cicatrice infligé par Yondaime malgré ses multiples affrontement. Ce qui veut dire que soit le Raikage une fois avoir compris la technique de Minato c'est contenter d'esquiver les Kunai pour rendre l'Hirashin inutile, soit que tout les techniques de Minato n'ont rien pu faire contre la protection du Raikage.

 

Hors dans cette optique, on à quoi ? Un Yondaime qui se contente de s'enfuir car ses attaques sont comptement inutile ?

 

Puis l'admiration de Ae et Bee, est toujours lié à la vitesse (l'hirashin) de Yondaime. Donc pas la peine de tirer la conclusion que Yondaime était plus fort. Pas avec ca, du moins....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'auteur est quand même vachement explicite quant à la supériorité du yondaime, niveau vitesse de déplacement, y'a pas plus rapide que sa téléportation, ae l'admet sans aucune honte, il le qualifie d'enfant de la prophétie et sous entend clairement que si Minato n'a pas été capable de régler le conflit face à madara, pourquoi naruto en serait capable.......Difficile d'être plus clair. Tu rages quand même sur le perso là^^, il coupe une tentacule à bee, avant de le marquer, tente d'attaquer ae à revers, reviens pour supprimer bee, avant de battre en retraite sur ordre de ses supérieurs, il n'a pas fuit la queue entre les jambes non plus....

 

 Par contre, là où je te suis complètement, c'est que Minato a beau être intestable en terme de vitesse de déplacement, on a rien vu de significatif durant le flashback, Ae n'a strictement aucun dégât, et bee finit par le menacer malgré toutes ses feintes, au final y'a statu quo (un peu dans le genre du duel ae/sasuke), aucun d'eux n'était en mesure d'en finir , c'est dit clairement Minato faisait le con avec bee il clamsait aussi.....sachant que bee a un démon dans le corps (genre de bestiole capable de résorber des cratères dans la cage thoracique de naruto). Bref.

 En plus comme tu le soulignes, malgré toutes leurs altercations, ni bee, ni ae ne sont sortis de ces rencontres avec la moindre séquelles, en un affrontement sasuke repart avec un bras d'ae., pourtant minato jouait pas à l'enfant de coeur il voulait clairement les abattre . La différence de niveau est donc "acceptable" quoi, c'est pas l'ownage en bonne et due forme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Ae non plus n'a aucune blessure/cicatrice infligé par Yondaime malgré ses multiples affrontement.

 

Il s'est aussi pris récemment un chidori en pleine poitrine mais n'a pas un semblant de cicatrice... no comment !

 

Décidément ta mauvaise foi n'a pas d'égal. Tellement grossière que tes arguments ne le sont plus.

 

Juste comme ça, voici le type d'arguments que tu n'aurais jamais sorti il y a quelques temps :

 

 

Mais quelles réflexes, quelle vitesse! Yondaime et Raikage sont des tortue comparé à Killerbee.  

 

Ça pue le faux-semblant à plein nez et encore je reste soft parce que je peux aussi être très direct et y aller franco mais ça ne risque pas de plaire à l'équipe de modération donc je me retiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Ae est perdu un bras... Il faut quand même dire que Sasuke sans son MS et son ENTON, il n'aurai pas tenue bien longtemps face à Ae. Tandis que Minato, ninja sans sharingan a tenu tête a Ae, pour faire rencontre qui s'est terminé par un semi match nulle ou Minato aurait peut-être pu l'emporté.Du moins a première vue...

 

Enfin selon moi Minato reste dans les plus fort ninja de son époque : Avec Ae,Jiji,Hiruzen(qui ont aucun sharigan je vous rappel ^^). La je parle pas de Tobi qui est je ne sais pas qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inuzuka-sama

Sauf que moi j'ai surtout l'impression que Minato complimente surtout B car c'est un jinchuriki qui à su trouver quelqu'un pour combler ce vide, d'ailleurs quand A dit que B à un plus grand potentiel que lui, minato n'a pas du tout l'air de parler que de ça.

Ouais mais je crois me souvenir dans le chapitre que Minato que ça ne vient pas que du fait qu'il est un jin. Pour moi il a repéré le potentiel de Bee et le fait qu'il est très attaché  son frère, il a un but, une raison, un vide comblé comme tu l'as dit. Ce qui le rend exceptionnel et et puissant aux yeux du Yondaime.

Mais on sent bien Minato fasciné par Bee (et pas par Hachibi), ce qui me fait penser que Bee est bien plus puissant qu'il n'y parait.

 

Il s'est aussi pris récemment un chidori en pleine poitrine mais n'a pas un semblant de cicatrice... no comment !

 

Décidément ta mauvaise foi n'a pas d'égal. Tellement grossière que tes arguments ne le sont plus.

 

Je rejoins Yutsuke sur ce coup, Orez tu as l'air très blasé mais là on est sur le topic consacré au Yondaime, pas au topic des déceptions (qui devrait ré-ouvrir d'ailleurs.).

On est ici pour débattre, discutez, par pour se voir réfutez nos idées avec dédain ou sur un ton narquois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme le combat Aee Vs Minato peut avoir des conséquences dramatiques sur les débats, franchement, je ne sais pas vous, mais en parlant des combats qui ont du avoir lieu mais qu'on ne verra jamais, moi je vois toujours pas mal d'incohérences (mais c'est bien du Kishi ça). Je vais vous prendre le cas Madara Vs Oonoki, pensez vous vraiment que les 2 seraient parti sans séquelle ??? (est-ce vraiment possible).

je pense que question vitesse: Minato est insurpassable et question force : c'est Aee qui l'est. Point final

 

Je rejoins Yutsuke sur ce coup, Orez tu as l'air très blasé mais là on est sur le topic consacré au Yondaime, pas au topic des déceptions (qui devrait ré-ouvrir d'ailleurs.).

Si tu savais papiloo ce topic a justement été fermé parce que les gens commençaient à aller trop loin et je vois que ça n'a pas calmé certains, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyuumao

 

C'est vrai que tu n'as pas tord, en prenant l'exemple de Oonoki/Madara, ces deux la s'affrontent et n'ont aucunes séquelles, leur combat a du forcément se passé avant celui de Hashirama, les deux n'avaient peut etre pas toute leur technique de fou, mais il n'y a pas eu de vainqueur apparemment, ou alors quelqu'un a sauvé les miches de l'autre comme se fut le cas de Bee pour Ae ( façon de parlé hein, toujours un doute sur le fait que Minato puisse passé l'armure, mais c'est vrai qu'il aurait pu le marqué et la c'était trés trés compliqué ).

 

Mais c'était surtout aussi pour montré le coté exceptionnel du Jinton face a un Madara, cette histoire d'affrontement.

 

Après, il n'y a pas forcément des séquelles grave lors de combat, sa me semble bizard, mais quand on repense au combat de Jiraya/Orochimaru lorsqu'ils sont jeunes, et que Jiraya tente d'empecher Orochimaru de partir, dans la tête d'Oro, le combat devait être a mort pourtant Jiraya n'avait aucune cicatrice et malgrès tout c'est Jiraya qui échoue.

 

@Papiloo

 

Mais on sent bien Minato fasciné par Bee (et pas par Hachibi), ce qui me fait penser que Bee est bien plus puissant qu'il n'y parait.

 

Bee parait deja énormément puissant  :P, avant le mode RS de Naruto je le considéré comme le plus fort de l'alliance, la avec Naruto RS je pourrais même pas dire qui est le plus fort, pour l'instant ces deux la sont bien au dessus de Sasuke MS, a voir ce que donnera le MSE, mais actuellement dans le monde je ne vois que Naruto, Tobi et surement Kabuto qui peuvent combattre Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est insurpassable et question force : c'est Aee qui l'est. Point final

C'est faux ;D Question force, c'est Tsunade la plus forte, je vois pas A briser le sol en deux rien qu'avec son doigt :-*

 

Ouais mais je crois me souvenir dans le chapitre que Minato que ça ne vient pas que du fait qu'il est un jin. Pour moi il a repéré le potentiel de Bee et le fait qu'il est très attaché  son frère, il a un but, une raison, un vide comblé comme tu l'as dit. Ce qui le rend exceptionnel et et puissant aux yeux du Yondaime.

Mais on sent bien Minato fasciné par Bee (et pas par Hachibi), ce qui me fait penser que Bee est bien plus puissant qu'il n'y parait.

Pour moi si ça vient du fait que B est comme sa femme (kushina), un jin qui à un but, et un attache (son frère). Il me semble pas que se soit la force que minato souligne dans cette partie..

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/542#17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama;

C'est faux Grimaçant Question force, c'est Tsunade la plus forte, je vois pas A briser le sol en deux rien qu'avec son doigt

et c'est la seule chose extraordinaire qu'une femme peut faire dans Naruto, enfin je crois que tu m'as compris quand je voulais faire le rapport entre la force de Ae et la vitesse de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord mettons les choses au claire, ce n'est pas moi en premier lieu qui à utilisé l'argument "pas de blessure, donc plus fort".

 

C'est Yutsuke pour defendre Yondaime :

D'ailleurs Sisi, quand on voit le physique du Yondaime et la puissance monstre du raikage, on peut être sûr et certains que si le blondinet avait été touché par Ae (ou même Bee) il n'aurait plus été de ce monde bien avant, ou alors il aurait fini atrophié.

 

 

Hors pourquoi le reciproque ne sera pas vrai, non plus ? Raikage non plus n'a aucune blessure de ses affrontement avec Yondaime.

 

Ca veut dire quoi ? Que Yondaime à joué à cache cache avec Raikage ? Que meme si Yondaime est suffisament rapide pour s'enfuir, il n'avait pas le pouvoir de briser la défense de Ae ?

 

Car n'oublions pas, le plus puissant jutsu de Yondaime (connu à ce jour) c'est le rasengan. Hors le rasengan à la même puissance que le chidorie....et fait moi grâce de l'hypothèse sans fondement de l'affinité futon de Yondaime. Car si c'était le cas, on aurait eu la remarque lorsque Naruto avait trouvé sa propre affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

Car n'oublions pas, le plus puissant jutsu de Yondaime (connu à ce jour) c'est le rasengan. Hors le rasengan à la même puissance que le chidorie....et fait moi grâce de l'hypothèse sans fondement de l'affinité futon de Yondaime. Car si c'était le cas, on aurait eu la remarque lorsque Naruto avait trouvé sa propre affinité.  

Pourquoi t'aimes t'enfoncer, peux tu me dire que le rasengan de Minato a le même niveau que celui de Sasuke ou il a le niveau du Raikiri de Kakashi, de plus comme tu ne peux pas dire quels sont les dégats que feraient le raikiri de Kakashi sur l'armure, pourquoi continuez, je peux me tromper, mais à une époque (je ne sais pas si ça été enlevé), le site gaara-fr disait que le niveau du rasengan de Naruto est différent de celui de Jiji (et donc réciproquement de celui de Minato), de plus le chidori est différent du raikiri, donc si pour toi, le rasengan de Minato est du niveau du chidori, continue comme ça ;)

 

Edit: je mets le lien juste pour toi, http://www.gaara-fr.com/index.php?page=rasengan%20versus%20chidori

 

Hors pourquoi le reciproque ne sera pas vrai, non plus ? Raikage non plus n'a aucune blessure de ses affrontement avec Yondaime.

Ca veut dire quoi ? Que Yondaime à joué à cache cache avec Raikage ? Que meme si Yondaime est suffisament rapide pour s'enfuir, il n'avait pas le pouvoir de briser la défense de Ae ?  

Je pense que c'est un terrain trop glissant de rentrer dans les discussions du genre pourquoi le yondaime n'a pas blessé Ae et vice versa car personne ne peut dire si Ae ou Minato ou Madara ou Oonoki ou Kakuzu ou Hashirama n'a pas eut de séquelles de son combat contre ********** (je pense que vous voyez ce que je veux dire  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon se baser sur les blessures n'a ni queue ni tête... On peut voir durant des combats célèbres que les ninja meme mortellement blessée ne garde pas forcément de séquelle (Gaara vs Sasuke/Naruto/Lee, Naruto vs Lee, Jin vs Aka, Sasuke vs Itachi) et puis se baser sur ce que l'on sait des techniques aussi...

 

Dans des combats hypothétique je veux bien comprendre qu'on peut tenter de voir qui peut avoir le dessus sur qui, mais la l'auteur dit par l'intermédiaire de Ae que Minato est plus fort... De plus meme si on peut imaginer des combats entre ces deux protagonistes le fait est qu'ils se sont battu et que Ae avoue lui meme la supériorité de son adversaire et je doute qu'une personne aussi fierte qu'Ae puisse avouer ce genre de choses si la différence de force n'était pas flagrante... Donc tant bien que meme que le Rasengan ne puisse pas blesser Ae, l'auteur trouvera bien ou inventera bien une technique pour que Minato puisse gagner le combat (s'il nous le montre...) quoi qu'il en soit je ne vois sincèrement pas l'intéret de discuter de leurs forces vue que ca a été dit dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site gaara-fr disait que le niveau du rasengan de Naruto est différent de celui de Jiji (et donc réciproquement de celui de Minato), de plus le chidori est différent du raikiri, donc si pour toi, le rasengan de Minato est du niveau du chidori, continue comme ça

 

Franchement je ne vois pas la différence entre un rasengan de Minato et celle de Jiraiya ou de Naruto. Pourquoi ? Parce que le manga n'a pas montrer ses différences.

 

Puis pour te faire plaisir, on va admettre que le rasengan de Minato est plus puissant que le chidorie de Sasuke, et donc quoi ? Minato va provoqué une éraflure un 1 mm plus grand que celle fait par le chidorie de Sasuke ?

 

Le Rasengan et le chidorie sont tous les deux du rang A, ca c'est du concret et non les interpretantion de puissance fait pas les fan.  

 

Edit : En attendant c'est contre Sasuke que Raikage à perdu un bras et non contre Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le fait qu'il se soit fait blessée par Sasuke ne veut rien dire... c'est comme si tu disais "ah Ae a été gravement blessée par Sasuke et Minato n'a pas réussi a le blesser = Sasuke > Minato" ...

 

Comme dit précédemment les techniques vue par Minato et leur "efficacité" sur Ae ne veut rien dire non plus, si Kishi a décidé de faire gagner Minato il le fera gagner point barre et les fait sont la, Minato a gagner tout ces combats contre Ae... Donc Minato > Ae qu'on le veux ou non c'est ce qui a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est le plus fort, comme en témoigne Ae.

Il entend par là qu'aucun shinobi ne puisse le surpasser, individuellement.

 

Par ailleurs la force de Bee vient du fait qu'il forme le plus puissant duo avec son frère Ae... donc si jamais ils avaient perdu un combat, les deux réunis, Bee ne serait plus le puissant jinchuuriki qu'il est.

 

Lors de l'affrontement Ae/Minato montré dans le flashback, on voit clairement que Bee n'a pas foutu grand chose, à part protéger Ae... surtout qu'il contrôlait déjà son bijuu.

 

Minato n'aurait aucune chance face à Ae ET Bee, surtout si ce dernier aurait participé au combat d'une manière plus sérieuse.

 

Lors de leurs autres affrontements, il est clair que c'est l'Hiraishin qui permet à Yondaime d'être intouchable, ce qui rend le Yondaime si fort, sans pour autant qu'il puisse mettre en péril à chaque occasion le duo A/B.

 

D'autant plus que je vois mal le Yondaime pouvoir percer la "peau" du Hachibi... tout comme c'est le cas avec Kyuubi, privé de la moitié de son chakra...

 

Je ne sais pas combien de temps la guerre a duré, mais certainement pas assez longtemps pour que ces 3 protagonistes progressent d'une manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a gagner tout ces combats contre Ae... Donc Minato > Ae qu'on le veux ou non c'est ce qui a été dit.

 

Ah ca c'est une nouvelle! Tu es en avance sur les chapitres, non ? Car pour ma part, j'ai vue qu'une seule affrontement entre Minato et Ae, et le combat à fini (comme par hasard) avant que Ae teste son raisonnement sur l'hirashin.

 

Minato est le plus fort, comme en témoigne Ae.

Il entend par là qu'aucun shinobi ne puisse le surpasser, individuellement.

 

Mais vous vous rendez compte que ca à pas la moindre importance ? La réputation, les dires...c'est uniquement un moyen facile pour Kishi de ne pas trop réfléchir. 

C'est comme Sandaime qui est censé être le plus fort des Kage, le dieu des shinobie (d'après sa réputation) mais qui pourtant evite d'utiliser des simple katon ou clone par manque de chacra.

 

Tandis que le Tsuchikage qui est au moins aussi âgé que lui, utilise sans compter des jutsu pour voler, pour transporter une île entière, utilisé des jutsu de destruction massive sans une goûte de sueur. 

 

Désolé mais après la réputation, les dires, n'ont aucun importance.

 

Et pour Yondaime, désolé mais à part sa réputation, il ne dispose d'aucun jutsu (connu) capable de blesser Raikage. Son plus puissant jutsu est le rasengan de rang A.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour Yondaime, désolé mais à part sa réputation, il ne dispose d'aucun jutsu (connu) capable de blesser Raikage. Son plus puissant jutsu est le rasengan de rang A.

 

 

Non juste le sceau du dieu de la mort par exemple ? Car comme on l'a vu, quand l'âme est extirpée, on ne contrôle plus son corps (cf:Oro et ses bras).

 

Tu avances beaucoup de choses alors que l'on connait très très peu Yondaime. Pourtant, le peu que l'on a découvert est tout bonnement ahurissant.

 

Ses techniques spatio-temporelles sont superbes, ses téléportations sont instantanées contrairement à la vitesse du Raï. Ce que le Raï parcoure rapidement, Minato le fait instantanément. C'est un sacré avantage.

Malgré son jeune age, il maîtrise les sceaux quasiment à la perfection. Pourtant il ne vient pas d'une famille connue pour ses sceaux. Il les apprends et en invente même.

 

Donc pourquoi essayer de nous convaincre qu'il ne connaîtrait QUE le rasengan, alors qu'à 25 ans, il est déja connu dans le monde entier comme l'éclair jaune, qu'il est déja Hokage, etc...etc... ?

C'est quasiment de la mauvaise fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est le plus fort, comme en témoigne Ae.

Il entend par là qu'aucun shinobi ne puisse le surpasser, individuellement.

 

Aucun des shinobi que Minato a affronté ne l'a surpassé, nuance.

 

 

Non juste le sceau du dieu de la mort par exemple ? Car comme on l'a vu, quand l'âme est extirpée, on ne contrôle plus son corps (cf:Oro et ses bras).

 

Mieux vaut parler des techniques qui ne nécessite pas le sacrifice de son utilisateur ...

 

Donc pourquoi essayer de nous convaincre qu'il ne connaîtrait QUE le rasengan, alors qu'à 25 ans, il est déja connu dans le monde entier comme l'éclair jaune, qu'il est déja Hokage, etc...etc... ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, Minato n'utilise que la téléportation couplée à ses kunai/sceaux, des invocations, et le rasengan.

Dans chacun de ses combats, il n'a fait que ça et s'est fait connaitre grâce à ça.

C'est un fait, malgré que Minato soit exceptionnel, ce n'est pas un ninja diversifié en techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est une nouvelle! Tu es en avance sur les chapitres, non ? Car pour ma part, j'ai vue qu'une seule affrontement entre Minato et Ae, et le combat à fini (comme par hasard) avant que Ae teste son raisonnement sur l'hirashin.

 

Mais vous vous rendez compte que ca à pas la moindre importance ? La réputation, les dires...c'est uniquement un moyen facile pour Kishi de ne pas trop réfléchir. 

C'est comme Sandaime qui est censé être le plus fort des Kage, le dieu des shinobie (d'après sa réputation) mais qui pourtant evite d'utiliser des simple katon ou clone par manque de chacra.

 

Tandis que le Tsuchikage qui est au moins aussi âgé que lui, utilise sans compter des jutsu pour voler, pour transporter une île entière, utilisé des jutsu de destruction massive sans une goûte de sueur. 

 

Désolé mais après la réputation, les dires, n'ont aucun importance.

 

Et pour Yondaime, désolé mais à part sa réputation, il ne dispose d'aucun jutsu (connu) capable de blesser Raikage. Son plus puissant jutsu est le rasengan de rang A.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/541#8

Cette page est suffisamment claire. Le raikage dit clairement qu'ils se sont affrontée plusieurs fois et que personne n'a surpassée Minato. De plus il le reconnais indirectement comme étant le sauveur. Tout ces éléments indique qu'il considérait Minato comme lui étant supérieur.

 

Après que ca soit ou non conforme aux protagonistes, que les techniques utilisées sont ou non efficace change pas ce que Kishi a écrit et comme on a put le voir avec le combat Naruto vs Gaara ou Naruto vs Pein, si Kishi décide de faire gagner un protagoniste celui gagnera... Donc s'il a écrit que Minato a gagnée contre le Raikage forcément il fera en sorte que le combat prenne avantage sur son poulain.

 

C'est comme pour le combat entre Madara et le 1er Hokage, quelques soit les prouesse qu'on pourrait voir, ca change pas que Madara a perdu ce combat de ce fait on peut dire qu'il est moins fort que le 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste le sceau du dieu de la mort par exemple ? Car comme on l'a vu, quand l'âme est extirpée, on ne contrôle plus son corps (cf:Oro et ses bras).

 

Faux, Oro a réussi à déplacer son épée de Kusanagi pour tuer le Sandaime plus rapidement alors que le Dieu de la mort a été invoqué.

 

Contre Kyuubi, honnêtement, je ne suis pas sûr que Kyuubi aurait pu être scellé si Kushina ne l'avait pas paralysé...

 

Ses techniques spatio-temporelles sont superbes, ses téléportations sont instantanées contrairement à la vitesse du Raï. Ce que le Raï parcoure rapidement, Minato le fait instantanément. C'est un sacré avantage.

Malgré son jeune age, il maîtrise les sceaux quasiment à la perfection. Pourtant il ne vient pas d'une famille connue pour ses sceaux. Il les apprends et en invente même.

 

Donc pourquoi essayer de nous convaincre qu'il ne connaîtrait QUE le rasengan, alors qu'à 25 ans, il est déja connu dans le monde entier comme l'éclair jaune, qu'il est déja Hokage, etc...etc... ?

C'est quasiment de la mauvaise fois...

 

Certes Minato parcoure une distance instantanément, mais Ae, à la différence de Minato, peut se déplacer où il veut, et ne dépend pas de la position de kunais ou sceaux.

 

Malgré son jeune âge, il maîtrise des sceaux à la perfection... mais faut avouer qu'il a concentré son apprentissage uniquement sur les sceaux et l'Hiraishin... et enfin le Rasengan, ce qui n'est pas énorme non plus.

Cela dit, l'Hiraishin en lui même nécessite une sacré maîtrise pour qu'il soit le seul à réussir cette prouesse.

 

Il ne venait pas d'une famille connue pour ses sceaux, mais sa femme oui. Il apprend d'elle et ça revient au même, car jusqu'à présent, il n'est jamais dit qu'il faille posséder des gènes Uzumaki pour maîtriser leurs sceaux. C'est plutôt un savoir faire qui se transmet de génération en génération.

 

Pourquoi ne devrait-il pas connaître "que" le Rasengan?

L'Hiraishin + Rasengan + Sceaux lui suffit amplement pour être un shinobi quasi intouchable...

 

L'âge auquel il devient Kage n'est pas le plus impressionnant en soi, quand on sait que Gaara est Kage à 16 piges dont sa puissance est reconnue par tous les autres Kage vivant...^^

 

Un bon shinobi ne se reconnait pas à la grande palette de jutsus, on le sait, Naruto en a toujours été un autre bon exemple... hormis le Rasengan et le multiclonage, il savait faire quoi d'autres?

Mais le nombre de combinaison possible avec ses clones faisait de Naruto un adversaire déjà redoutable.

Puis vint le mode sennin, sans ça, il resterait une bille en taijutsu...

Et enfin le mode kyuubi...

 

Cette page est suffisamment claire. Le raikage dit clairement qu'ils se sont affrontée plusieurs fois et que personne n'a surpassée Minato. De plus il le reconnais indirectement comme étant le sauveur. Tout ces éléments indique qu'il considérait Minato comme lui étant supérieur.

 

Ou pas... il peut faire comprendre par là que personne ne l'a surpassé en vitesse, ou qu'il est intouchable pour n'importe quel shinobi, mais en aucun cas ça ne dit que Ae / Bee ont perdu contre lui.

 

Même la défaite est à prendre avec relativité... (Yoda qui dit avoir perdu contre Palpatine alors qu'il lui mettait la misère...)

Je pense qu'il s'agit plus d'un sentiment de défaite, par le côté inachevé pour ne pas avoir réussi à battre son adversaire, donc ça peut prendre en compte un match nul. =)

 

M'étonnerait qu'à chaque fois Minato ait mis la misère contre Ae et Bee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas la différence entre un rasengan de Minato et celle de Jiraiya ou de Naruto. Pourquoi ? Parce que le manga n'a pas montrer ses différences.

 

Puis pour te faire plaisir, on va admettre que le rasengan de Minato est plus puissant que le chidorie de Sasuke, et donc quoi ? Minato va provoqué une éraflure un 1 mm plus grand que celle fait par le chidorie de Sasuke ?

 

Le Rasengan et le chidorie sont tous les deux du rang A, ca c'est du concret et non les interpretantion de puissance fait pas les fan.  

 

Edit : En attendant c'est contre Sasuke que Raikage à perdu un bras et non contre Yondaime

 

Bonjour, la puissance d'un rasengan est différente par sa quantité de chakra «taille», la niveau(vitesse) de «rotation», la «forme».

 

Par exemple, un rasengan qui a 5cm de rayon, a un vitesse de rotation de 3cm/sec par exemple. Et qui est parfaitement ronds. Bien il sera moins puissant qu'un rasengan de 5cm de rayon, avec un vitesse de 4cm/sec.

 

De même, la techinique éclair de Sasuke est - forte que le celle de kakashi. La légend dit que Kakashi a coupé la foudre en 2. Alors bien condensé il doit pouvoir percer l'armure du Rai

 

Ah ca c'est une nouvelle! Tu es en avance sur les chapitres, non ? Car pour ma part, j'ai vue qu'une seule affrontement entre Minato et Ae, et le combat à fini (comme par hasard) avant que Ae teste son raisonnement sur l'hirashin.

 

 

Oui, nous nous n'avons vu qu'un seul combat, mais ici Ae dit bien «Nous nous sommes affrontée a mainte reprise» ? Non ?

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/541#8

 

 

Mais vous vous rendez compte que ca à pas la moindre importance ? La réputation, les dires...c'est uniquement un moyen facile pour Kishi de ne pas trop réfléchir. 

C'est comme Sandaime qui est censé être le plus fort des Kage, le dieu des shinobie (d'après sa réputation) mais qui pourtant evite d'utiliser des simple katon ou clone par manque de chacra.

 

 

Ouep, mais dans le mangas, il dise bien aussi que de par son âge, il est diminué. Sinon pour la comparaison avec le Tschu. Konoha était en paix depuis des années. Si le Sandaime prenait sa vie relax, qu'il ne se tenait plus en forme bien sa change aussi hein ...

 

Enfin tous n'est qu'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...